Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Cour Suprême de la République
  6. Proces de l'Ordre Jedi.

Proces de l'Ordre Jedi.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cour Suprême de la République
52 Messages 1 Publieurs 100 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°19
    Auteur : Blokkus

Visiblement Alesan partageait les doutes sur les intentions de l Omega, le Sith'ari comme il s'était baptisé ainsi jouait un drôle de jeu.
    la sénatrice de Dxun avait sans doute raison c'était un moyen détourné pour arriver à ses fin, à l'extermination de l'ordre jedi!
    Il essayait même de faire passer son camps, qui était connu pour être sanguinaire pour des victimes.
    Jusqu'a ce que maitre Nogash sorte un argument qui fit mouche.
    Les jedi avaient été attaqué de l'intérieur tandis que l'Omega et sa délégation frappaient à la porte du temple jedi.
    Cela ressemblait fortement à une diversion aux yeux globuleux du Hutt.
    Puis le jedi était passé à l'offensive: exigeant que les Sith n'usent plus de la force au sein de l'empire, que leur vaisseaux soit réquisitionnés et que l'amende de 50 000cr soit prononcée a son encontre.

Il y va fort quand même!

A croire que maitre Nogash avait perdu l'esprit sous sa cagoule, de telle proposition allait fortement contrarié l'omega et Blokkus ne serait pas surpris que celui ci allume son sabre et tente de décapiter maitre Greyback sur le champs.
    Le sénateur de Mustafar s'adressa à Alesan.

:Hutt: -Et si on demandait discrètement au président du tribunal de renforcer la sécurité?

Il y avait en effet que peu de gardes dans la salle, pas assez en tout cas pour calmer un seigneur Sith en colère...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°20
      Auteur : Lurghen

Ce matin sur Tatooine , un homme se leva rapidement, en regardant avec plus d'attention on voyait clairement que ce n'était pas un homme mais un pillard Tusken . Ce Tusken n'était tut autre que Lurghen, sénateur de la planète aux deux soleil . Aujourd'hui , il devait rejoindre le conseil du sénat qui était majeur pour Coruscant et la majeure partie de la galaxie habitée .
      Tout les jours, il suivait l'avançait du débat par holonet, mais ces derniers temps Lurghen s'occupait des entreprises de la planète pour toute les réunir et faire une des associations les plus puissantes de la planète .

:personnage4: -Prévenez Ozz'Brack que je part, qu'il s'occupe de mon palais pendant mon absence et appelez moi Melzat et Grimus , ils m'accompagneront au procès jedi . Nous partons tout de suite .

Un quart d'heure plus tard Deux Tuskens , un humain et 5 autres Tusken armés de de Gaderfi et de Blaster à répétition T-21 débarquèrent sur le capitale de l'Empire. Leurs apparition fût remarquer , les gardes injurier et cracher sur tout ceux qui bloquaient l'avancée du cortège . Un autre quart d'heure passa et le groupe arriva à l'intérieur de tribunal .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tribunal était au trois quart plein, Lurghen remarqua l'imposant Blocus sénateur de la planète de feu , Mustafar ; à ces cotés la ravissante sénatrice de Dxun, Alesan Jeaix . D'autres personnalité diplomatiques étaient présentes Loyd Toskrew , puissant sénateur de Géonosis . Et les chefs des deux parties Oméga chez les Siths , Nogash chez les Jedis .
      Encore une fois l'arrivée de Tusken dans le tribunal se fit remarquer . De surcroit ils arrivaient à mi-procès ... Lurghen prit la parole :

:personnage4: - Je vous prie de pardonner mon retard , j'ai eu un contretemps mais j'ai put observer le début du débat par Holonet .

Il attendit que le silence retombe .
      Lurghen se racla le fond de la gorge et cracha dans le vide puis se tourna vers le chef sith :

:personnage4: - Oméga , votre histoire est peu être forte intéressante mais ne fait avancée en rien le débat , d'après Maitre Nogash , un de vos apprenti se serait introduit dans le temple Jedi avant même le début des combats , pouvez vous prouver le contraire ?

Puis se pencha vers le représentant Jedi :

:personnage4: - Nogash , est-ce a vous de décider des sanctions nécessaires ? Et pourquoi les siths seraient dépourvus de leurs pouvoir et les jedis , non ? Ne seraient-ils pas votre faute si la belle capitale de Coruscant a failli y passer , vous avez défendus que votre précieux temple et non les civils comme votre devoirs vous l'oblige , effectivement le temple jedi n'a rien subit mais les quartiers alentours sont morts !

C'est pour ça que je vous demande de PENSEZ AUX AUTRES AVANT VOUS !

Il avait finit sa phrase dans un cri que seul un Tusken pourrait reproduire , un Tusken en colère n'était pas beau à voir mais leurs chef l'était surement encore moins , il déployait ses dents jaunes et vertes , sa langues bougeait frénétiquement dans sa bouche et il tapait avec ses poings le rebord .
      Lurghen se rassit et attendit que les débats reprennent , déjà des murmures commentant le discours du sénateur de Tatooine montait dans le tribunal .

0
        Le Chroniqueur

Post n°21
        Auteur : L'Omega

Pour la permiere fois le Jedi commencais a l'enerver assez pour que cela se ressente sur sa personne. Son sourire se transforma en rictus et le ton de sa voie s'elevais legerement. Demandant a la cour l'autorisation de parler le Sith se dressa de toute sa hauteur et plaqua ses main  sur les rebord de son box.

- Diffamation pure et simple ! Avez vous une seule preuve de ce que vous annoncer Maitre jedi  ?

Non, aucune !

De plus vos demandes ne peuvent rentrer dans le cadre de ce proces, ici nous ne jugeons pas la viabilité et comment va etre gerer l'Ordre Sith mais la rupture de l'accord de paix et l'attaque de notre délégation face a votre temple !

Sieur Toskrew, vous avez voulu la paix et la justice dans ce proces
        ?

L'Omega avait retrouver son calme au fur et a mesure de cette tirade. Il sortit de son box et commenca a marcher de droite a gauche lentement avec un ton calme mais qui gardait en arriere fond une trace enervé et outré.

- Néamoins si vous accepter d'acceder a la demande des jedis, en passant outre les principe de justice  de respect des droit galactique et j'en passe ses mesures continuerons a frusrer et a asservir le peuple Sith. En effet pourquoi nous qui avons presque tout tenter  pour arriver a la paix, alors que nous tentions de regler un different par des moyen legaux serions nous penaliser ainsi alors que les jedis, accusé dans cette affaire sans sortirais sans rien et qui plus ai nous interdirais de pratiquer notre Foi ?

Car je l'ai bien dit tout a l'heure, l'Ordre Sith se complait dans l'etude de la Force, toujours plus loin toujours plus profondement pour le savoir Ultime !
        Nous interdir l'usage de la Force c'est nous tuer a mot couvert, rien de plus, rien de moins.

L'omega s'arreta un instant observant Nogash dans son box.

-Meme nous pourtant si "manipulateur" si, "Fourbe, "malefique" jirais meme jusque a dire "monstrueux", car apres tout c'est ainsi que depuis desmillenaire votre propagande anti-Sith fonctione non ?; n'avons pas pas osez demander une peine aussi abracadarantesque pour des fait qui, contrairement a ce qui est jugé ici ne sont que chimere et sans fondement.

Je pense que la situation a maintenan etait clarifier. Aux juge de decider si oui ou non notre requete doit etre entendu et si l'Ordre Jedi doit payer pour ses crimes au vu des preuves apporté et de la plaidorie de chaque partie.

Pour conclure sur un dernier mot je citerais un mouvement galactique bien connu qui c'est fait connaitre par ces quelques mots : paix, pain, liberté. Nous peuple Sith aspirons a un tel monde.

Medames, messieur..

L'Omega alla et se rassit dans son box, confiant et serein.

0
          Le Chroniqueur

Post n°22
          Auteur : Xi'ri Masal

Spoiler : Spoiler
          [hrp] : Pour l'omega : Si tu trouve se message HS ou que j'ai pas ma place supprime le... j'ai fait ça pour m’occupe un peu ahah cette boutade est excellente ! [/hrp]

Xi prit une navette pour se rendre jusqu’au tribunal. Le voyage fut assez rapide et Xi ne cherché plus à se dissimulé. D’après le registre il était en mission et venait de rentrait de Hoth donc aucun souci avec l’attaque passée. Arrivé au tribunal il chercha la salle d’audience ou se déroulé le procès actuellement. En voulant pénétrer dans la salle un clone l’empêcha de rentrer.

- Désolé votre excellence mais une audience de haut niveau et en cours. Veuillez partir s’il vous plait.
          - Je doit absolument voir le Maître Greyback c’est urgent.
          - Je regrette les ordres sont clairs.
          - Bien … Xi fit appelle à la force… Je dois assister à cette audience. Vous pouvez passez
          - … Vous pouvez passez … déverrouilliez les portes
          - Merci …

Xi pus finalement rentré dans la salle et ressentir la tension qu’il y règne. Il resta calmement dans un coin car une personne parlé. Le jedi n’eut aucun mal à le reconnaître l’Omega. Une pression lui vient mais, il se reprit immédiatement. Les choses semblaient mal parties pour l’ordre. Finalement l’omega finit sa tirade puis alla se rassoir. C’est à se moment que Xi décida d’avancé d’un pas ferme et décidé vers le box de Maître greyback et ainsi prendre au dépourvus tout le monde
          .

- Pardonnez mon intrusion soudaine j’ai eu un léger retard durant ma mission sur Hoth.

Xi s’avança et saluât son Maître avant de faire face à la salle.

- Je suis le Chevalier Jedi Xi’ri Masal… Comme je viens de vous le dire j’étais en mission sur Hoth comme indique les registres. Je suis revenus immédiatement des que j’ai apprit l’assaut fourbe des Sith sur notre temple.

Xi ne mâcha pas ces mots et parla clairement et calmement.

- Mesdames et messieurs. Je ne doute pas des belles paroles de notre hôte Sith ici présent. Certes il est plein de bon sens mais je n’irais pas nier aussi une chose. Aussi longtemps qui ma était permis d’approché un Sith de n’importe qu’elle manière je n’est découvert que mensonge fourberie et traîtrise de leurs part. Bien sur ces accusation vous les connaissait et pourtant vous n’y faite pas attentions. Bien..

Xi sortie un disque qu’il mit dans l’ordinateur et l’activa. Un hologramme géant des vidéos de sécurité du temple apparaisse et, démontre l’assaut Sith intérieure et extérieure du temple.

- Vous pouvez ici apercevoir l’arrivé des Sith sur le temple. Par ailleurs au même moment l’heur indiqué fait foi, vous voyez ce Sith infiltré dans notre temple mal menez un jeune apprentie. En réponse à ces actes une disciple tente de protéger l’enfant mais le Sith refuse visiblement de se rendre et engage le combat ! De l’autre coté les Sith ce déploie. Supposons que ce n’est pas une armée… seulement les Sith devait bien être au courant que le temple était presque vide à ce moment. Plusieurs enclave Jedi ont eu des pertes et disparition. Le temple à envoyé des Jedis enquêter et aidé sur place. Ce qui a amoindrie les défenses du temple. De plus nous suspectons une activité Sith qui aurait engendré ces pertes de nos enclaves… Ceci ne reste que une piste à suivre et une enquête interne au Jedi.

Xi prit un moment pour reprendre son souffle peu habitué à cela mais gardant la confiance en lui.

- Autre point. Vous voyez ici…
          Xi fit apparaître une autre fiche sur l’hologramme. Le registre avec déclaration des contenus des navettes pour le temple. Il a était stipulé  des hommes et du matériel pour le temple. Une autorisation leur à était donné du l’astroport mais aucune en provenance du temple pour atterrir à ces murs. De plus des hommes je veux biens  cette armée d’invasion. Du matériel les sabres pourquoi pas bien que cela devrait être déclaré comme armes… et les rancors … dans quoi les classé vous mon chère omega ?

Xi finit sa phrase en défiant du regard le Seigneur noir voulant lui rappeler  le combat au temple pendant la grand guerre.

- Sûrement vos animaux de compagnie … A ce moment la si vous les considérez comme t’elle vous auriez lus l’article intérieure du temple vous auriez sus que les animaux de compagnie ne sont pas tolérer sauf tenue en laisse et muselé … et non pas avec des clowns sur leurs dos.

Une petite blague pour détendre l’atmosphère puis Xi reprit son sérieux.

- Mesdames et messieurs… pensez vous que si il c’était clairement identifier comme messager de paix… que les troupes d’élites de l'empire se serait déplacé. Pensez vous sincèrement que si il c’était dévoilé clairement des le début nous les aurions laissez foulé notre sol. Si vous surprenez des troupes de la CSI marché sur votre palais de votre planète et que au même moment ont vous apprend qu’un robot tueur de la CSI tue vos enfants dans l’enceinte de votre palais qu’elle sera votre réaction ?

Xi regarda un a un les sénateur et récupère le disque holographique et le range soigneusement.

- Mes frères et sœurs on défendus le peu qui leur reste car on les a agressaient de l’intérieure et qu’une armée noir se déversé sur nous. La décision vous en revient de juger coupable des innocents voulant défendre leurs foyers.

Xi finit sa phrase et viens rejoindre le Maître a ces coté en restant debout et attendant la suite soufflant un peu content d’avoir pus tenir jusqu’au bout… le combat n’est pas que dans le sabre par moment il est aussi dans les paroles surtout pour la politique
          0
            Le Chroniqueur

Post n°23

L’Omega assista a l’arrivé d’un nouveau venu dans la partie Jedi. Bien qu’il ne soit pas le représentant officiel il prit la parole et s’avança au barreau de la cour. IL semblait au seigneur Sit l’avoir déjà vu .. Mais bon après tout qu’est ce que cela pourrait bien changer ?
            Comme a leur habitude les jedis entamèrent l’eternel couplet du Sith maléfique, obscur outil démoniaque que le Sith’ari ne se donna même pas la peine de réfuter encore une fois. Néamoins ce jeune Jedi apportait quelque chose de plus, un angle d’attaque different, le premier se basant sur des fait concret et enregistrer par des instrument et des institutions.

Intérieurement l’Omega comprit que son vrai adversaire n’etait pas Nogash mais lui, cet humain aux deux sabre laser visible a la ceinture. Il comprenait aussi d’où etait venu cette legere déviance dans la Force. Voila l’outil qu’il avait utiliser pour rentrer au coeur du débat..  L’Omega se pencha sur son conseiller juridique pour lui poser la question.

Le vaste hologramme sembla intimidée la salle. Apres tout voila la première « preuve » qu’un des deux camp sortait, les representant n’avait fait qu’en parler jusque la.  La délégation attendis la fin de la tirade du chevalier jedi et retourna a l’attaque.

- Oui, en effet nous ne connaisions pas cette subitlitée du reglement intérieur du Temple Jedi pardonnez nous mais a vrai dire nous avons peu eu le loisir de visiter votre édifice au cour du temps et encore moins de lire les petit caractère en bas de page. Mais malheureusement ses Rancor de cérémonie sont des montures issu de la Tradition Sith. Les « clown » qui les montent sont entraîné des leur plus jeune age a cet art difficile mais extrêmement honorifique.  Je pourrais presque affirmer que eux pourrait respecter le protocole de cet assemblé et s’asseoir leur monture dans cette salle sans que personne ou presque ne s’en appercoive.

Le Sith faisait ici référence a l’arrivé inpromtu de Xi et a son utilisation de la Force pour rentrer. Le parterre ne releva pas ce dernier sous entendu mais a la mine du Jedi le Sith se dit qu’il avait comprit la pique. Alors l’Omega sortit de sa bure un petit holoprojecteur qu’il activa a son tour laissant en pose celui du jedi.

La scene, en nuance de bleu etait issu des caméra du Harbinger.

- Voila l’arrivée de notre délégation sur la capitale, l’heure de cet enregistrement faisant foi notait la et remarquait qu’elle est bien inférieur a celle des caméra du temple.

Le vaisseau entra dans l’atmosphère et apres quelques minutes de vol se posa sur la grande place du temple jedi. La la délégation Sith sortit, en parfaite formation, l’Omega en tete, le reste des Sith derrière. Au niveau des allier les montures de la délégation semblaient ecraser et protéger de toute attaque les hommes a pied.
            La caméra changea pour une avec un meilleur plan sur la place laissant en plus petit celle deja vu. L’heure et les image étaient les même mais d’un autre point de vu.

Les hommes a pied s’avancèrent, toujours en formation, sabre allumé au garde a vous tandis que les montures géante restaient elle plus en retrait.  Alors qu’ils s’avançaient a mit parcours un jedi apparu dans le champs holographique avec son sabre clairement en position offensive. Il sauta d’un bon spectaculaire sur un sith du troiseme rang et lui trancha la tete d’un coup de sabre circulaire. Les Sith le regardèrent et deux d’entre eux périrent avant de commence a ce défendre. La l’Omega arrêta la video.

- Notez l’heure.
            Les regard se posèrent dessus et tous virent qu’elle precedait d’a peu pres trois minutes celle de l’enregistrement jedi.

- Voyez.  Alors que notre délégation marchait au garde a vous vers le temple Jedi sans attitude offensive ostentatoire les notre ont été attaqué par ce jedi et nous ont poussé a réagir en nous defendant.

Alors oui Jedi, je sais ce que vous allez dire.. Pourqui alors ces sabre allumé, pourquoi ces créatures avec leur « clown » sur le dos..

L’Omea fit une petite pose dans son discour pour reprendre sa respiration. Il baissa l’intensitée des hologramme pour ne plus avoir  l’impression d’entre plongé dedans et retrouver le cadre du tribunal.

- Comme je l’ai dit notre histoire a été marqué par la guerre avec les jedis. Souvent attaqué, acculé il est vrai qu’une tradition guerrière a subsister jusque a maintenant comme dans beaucoup de peuple a travers la galaxie.. Apres tout même les mandalorien se baladent toujours avec leur armure pourtant équipé de dispositif mortel !
            Doivent t’il déclarer leur armure aux douanes a chaque voyage ? Non car elle rentre dans le cadre de leur attribut culturel au même titre que nos Rancor et nos sabres..
            De plus il est commum de voir lors de l’arrivé de délégation des hommes en armes, regardez lors de défiler ou même ici, vous jedis, n’ete vous pas armer dans ce lieu de paix alors que le règlement l’interdit ?

Doucement le Sith détacha un des sabre a la ceinture de Xi’ri et le fit voleter entre eux deux sans l’allumer.

-D’ailleur je suis sur que si nous allumions sur l’interrupteur la lame de votre sabre l’allumerais.

Le Sith continua a le faire voleter puis le plaça a hauteur d’homme devant Xi sans agressivité quelconque.

- Tenez Jedi mais la prochaine fois que vous parlez réglementation, respectez la et faite comme nous, venez sans arme.

Le Sith’ari leva les bras et montra a tous qu’aucun sabre ne pendait a sa ceinture ni a celle de ses déléguées. Il les baissa ensuite et reprit.

- Je peu comprendre votre dernier argument et ce malgres l’image de monstre sans cœur ni cervelle que vous vous amusez a dépeindre depuis des siècles. Je peu comprendre que vous ne supportiez pas la presence de gens comme Nous. Qu’une philosophie qui prone la paix, l’egalité et la tolérence ne supporte pas avoir affaire a ses freres qu’elle a rejeter au fin fond de la galaxie..

Oui, je peu le comprendre car après tout le Monstre que je suis et que je représente n’essaie t’il pas d’arriver a un consensus ou la paix et la justice triompherons ?

L’Omega usait et abusait de l’ironie pour tourner en dérision les jedis et les incohérence qu’ils enoncaient depuis le début de ce procès. Il se retourna vers le public et s’avança au plus pres d’eu. Les premier rangs reculèrent un peu, légèrement effraye par tant de proximité tandis que les dernier rangs poussaient pour le voir au plus pres.

Mesdames, messieu, a vrai dire je crois que ce procès est bien plus qu’un litige entre nos deux Ordre et permet enfin de tomber les masques. Non contant de permettre enfin, depuis des millénaire un dialogue entre nos deux camps il montre aussi l’hypocrisie Jedi.

Alors qu’ils se reclament de l’Union Galactique, de la paix, de la sénérité, de l’harmonie, écoutaient leur parole depuis le début de cette séance.. Insulte, mauvaise foi, argument sans preuve.. J’ai arreter de compter les « Sith maléfique » les Sith « perfide », « fourbes » « voleur » « assassin » et j’en passe. Mais combien de fois avons-nous lancé de telle accusation sur eux ? Combien de fois avons-nous tenté de trouver une solution ou chacun de nous pourrait vivre en paix sans conflit hein ?

Les masques tombent, les Sith ne sont pas des monstres sanguinaires voulant la destruction de la galaxie et les jedis ne sont pas les preuxs chevaliers étincelants défendant corps et âme l’Empire et ses symboles…

Enfin..

L’Omega retourna vers son box l’air las.. Habilement il tentait de faire flechir la foule en tenant compte du sentiment anti-jedi de la salle et en demontant point par point l’argumentaire Jedi. Et encore tout n’etait pas encore fini..

-Mais, nous vous comprenons et comprenons aussi que la presence de notre ordre au sein du temple pourrait etre mal prit par les conservateur de votre Ordre.

Aussi proposons nous une solution bis, qui vous permettrait d’etudier en toute tranquillité la Force sur Coruscant et d’offrir une egalité des chances et d’ouvrir la conscience de nos apprentit.
            Pourquoi pas ne pas mettre en place un échange de nos apprentis ? A la fin de leur formation jedi les padawan pourraient ainsi faire leur choix entre l’école de pensée Jedi et l’école  de pensée Sith a la suite d’un stage dans notre temple Sith ?
            L’égalité et la liberté, fondement de l’Empire, seront ainsi respecté avec cette mesure.

Les padawan pourront eux même décider de leur avenir sans etre enfermé par les dogmes Jedis…

Que pense la cour de cette proposition ?

0
              Le Chroniqueur

Post n°24

Xi laissa l’omega parlé de ces belle paroles tourné de façons à sonné doux au oreilles des spectateurs mais qui avait une note faussé pour celle de Xi. Voyant que Nogash lui passé le relais une nouvelle fois Xi s’avance.

- J’ai peut être commis une erreur en venant armé en ce lieux et comme vous le voyait j’ai aussi une tunique peu convenable salie et quelque peu abîmé par les dernier affrontement effectué sur Hoth. Comme je vous l’ai dit à vous tous et ceci valable pour vous Seigneur noir des Siths, je reviens de mission d’où mon retard et je n’est pas prit la liberté de me changé ni de déposé mes effet personnel en lieux sur. Mais si la présence de mes sabres vous déranges…

Xi déposa ces sabre et les fit lévité lentement au niveau du président de la cours et les déposa non loin de lui.

- J’estime que le président et neutre et impartiale aussi je pense que mes armes seront à lieu sur à ces coté …

Xi replia un peu sur lui sa cape histoire d’avoir une tenue plus descente et s’avança pour être de nouveau au milieu de la salle pour se montré en spectacle tout comme son homologue du coté obscur de la force.

- Pour en revenir à votre hologramme… oui en effet vous avez trois minute de retard par rapport au notre … mais cela change t’il grand-chose ? A part la preuve évidente que vous êtes en retard de 3 minutes sur l’heur galactique … Sauf modification fait pas le grand maître nogash l’heur des enregistrements ne peu être modifier… Aussi je doit vous rappelez que Maître Nogash était conduit au arrêt donc impossible pour lui de faire quoi que se soit sur la modification d’heure … Vous avez une navette de retard … de 3 minutes …

Xi se dirigea ensuite vers les tribunes tout comme l’omega l’avait fait seulement Xi était moins imposant et la foule ne semblait pas intimidé par lui et le Jedi ne cherchait pas à intimidé.

- L’Omega nous à resservis une soupe froid… la guerre entre Sith et Jedi n’est pas une nouveauté cela tout le monde le sais et se sert de ce prétexte pour nous dire que son peuple … à cause des ces combats sanglant  ont gardé une certaine coutume guerrière lors de leur défilé. Hé bien d’accord si plongé dans le passé et si intéressant … Je vais remonté moins loin, à quelque mois. Lors de la grand bataille qui à ravagé cette planète tué beaucoup d’innocents. Vous rappelez vous que la CSI à attaqué notre planète. Vous rappelez vous de ces alliez ? Les renégat et bien entendus les Siths. Bien sur les Siths se sont concentré sur le temple pour faire ce qu’ils font exactement aujourd’hui. Nous détruire. Ils ont essayaient par la force et aujourd’hui par la politique. Aujourd’hui il se proclame messager de paix que nous Jedi avons attaqué sans d’après les dire du Sith aucune raison…

Xi se recula un peu et reviens au centre de la salle puis se tourne vers l’omega.

- Je t’es combattus durant la grand bataille je vus tes mains taché de sang de jeune disciple à peine dans l’age d’écouté la force… Je t’ais vus volé des biens de notre temple. J’ai vus tes disciples tuer avec barbarie et fourberie. Et aujourd’hui tu veux me faire croire que tu viens en Paix. Avoue t’es vrai intention Sith…

Xi s’approche de l’omega d’un pas calme et assuré arrivant à quelque mètre il le regard dans les yeux. Le regard du jeune Jedi ne dégage aucune pitié aucune haine aucune peur aucune crainte. Un regard nourri par le courage et la certitude.

- Pourquoi nie tu vouloir nous détruire ?
              Puis à voix un peu plus basse pour que seul lui et l’omega l’entende Je pensait quand j’ai croisé le sabre avec toi durant la bataille que tu avait un soupçons d’honneur mais aujourd’hui tu me prouve le contraire.

Puis xi se recule lentement et fait demi tour pour rejoindre le box Jedi au coté de son Maître.

- Les Siths ne cesse de proclamer qu’il ont était victime d’une agression pourtant nous avons subit l’assaut de votre agent infiltré au sein de nos murs. Nous avons répliqué par les droit qui nous son donné. Protéger notre temple et nos disciples. Bien sur les Sith vont nier le contrôle de leur hommes qu’il c’était infiltré chez nous. Alors pourquoi faire confiance à un ordre qui ne maîtrise pas ces éléments.

Xi s’assoie maintenant et reprend plus calmement que avant.

- Quand à votre offre… en tant que Jedi je la refuse elle est impensable et intolérable. Chaque être et libre de choisir sa voix et c’est vrais aussi pour la force. Alors que nous Jedi formons nos disciple dans l’honneur et le respect, les Sith se nourrisse de la haine et de la simplicité. Vous ne pouvez le niez L’omega ces mots. J’ai subit votre doctrine mais les enseignement de Maître Greyback mon permis de ne pas tombé sous votre enrôlement. J’ai eu une bref vision du coté obscure de la Force. La haine la colère la peur sont les pilliez de cette Force. Et vous vous en servez pour manipulez les gens tout comme vous le faites aujourd’hui.

Xi laissa passez un petit moment que les spectateurs se calme un peu dans les tribunes avant de poursuivre.

- J’ai une offre à proposez mais, qui reste sous réserve d’être accepté par Maître Greyback ici présent. Xi attend l’aval de son Maître puis poursuis. Livrez nous votre espions qui à semer la confusion dans nos rang et nous à poussé à vous attaqué si vous affirmez à avoir aucun contrôle sur lui. Livrez le nous afin qu’il soit jugé puis exécuté pour assassinat et les autres accusation qui lui seront adresser. Aussi si vous faite cela vous recevrez nos excuse de l’ordre Jedi pour cette attaque involontaire. De plus si votre souhait et d’installer une enclave Sith sur Coruscant vous pourrez à condition d’y disposé un nombre limité d’agent de votre culte et sous haute surveillance impérial avec compte rendus à faire au sénat et au temple Jedi toutes les semaines. Ainsi que de communiqué tous vos base et déplacement au Sénat afin qu’il soit connus et de resté à une porté sécurité de tous ce qui touche l’ordre Jedi que se soit structure et homme.

Xi ne s’attend pas à ce que le Sith accepte cela. Il voulait voir clair dans le jeu de L’omega le poussé à se montré au grand jours. Xi se rappela bien que la politique n’était pas pour lui faire de grand discours et de convaincre les autres n’était pas pour lui. Aujourd’hui il essaye de défendre sa famille et de voir jusqu’où les Siths sont capable d’aller dans leur fourberie.

0
                Le Chroniqueur

Post n°25
                Auteur : Alesan Jeaix

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
                La sénatrice commençait à s'ennuyer fermement. Arguments prévisibles et petites guéguerres entre les deux parties. Elle hésitait à ce lever du tribunal et à sortir pour dénoncer cette mascarade mais son rôle de Juré la forçait à écouter et à attendre que l'on veuille bien prendre en compte son avis.
                Alesan retint un bâillement quand un nouveau Jedi vint faire son entrée en renfort à Maitre Greyback qui n'en menait pas large face à l'Oméga.
                Cet interruption reconcentra la sénatrice sur le procès, qui espérait qu'un argument valable soit avancé ou que les masques commencent à ce fissurer.
                Elle fut,...déçue.
                Rien de neuf, malgré les enregistrement fort simpressionnants. Elle suivit encore distraitement la bataille des « 3 minutes de retard de la navette » entre les deux parties quand enfin la surprise la gagna.
                X'ri réclamait quelque chose d'énorme! Il ne manquait pas de courage ni de culot. Il tenait tête à l'Oméga et en plus lui réclamait son « traitre ».

-Quel traitre?

Alesan secoua la tête. Trop d'informations étaient cachés dans ce procès. Et l'arrivée de ce Jedi allait peut-être débloquer la situation. Cela dit, il fallait à tout prix qu'elle se renseigne. Elle regarda son alter-égo Hutt hésitant à lui demander quelques informations,
                Au final elle se décida.

-Un traitre? Je n'en avais jamais entendu parler,,,et vous Lord Blocus?

0
                  Le Chroniqueur

Post n°26

Deux nouveaux venu avaient fait leur apparition dans les débats.
                  Un chevalier Jedi du nom de Xi'Ri et le sénateur de Tatooine, l'homme des sables nommés Lurghen.
                  Mais les choses n'avaient pas avancer plus que ça.
                  Chacun campant sur leur positions, les méchants Siths avaient attaqué les gentils jedi et vice versa mais toujours pas l'ombre d'une preuve tangible.
                  Il y avait bien quelques tentatives de déstabilisations mais chaque camps avaient une contre argumentation.
                  Bref cela stagnait...
                  Jusqu'a ce que le jedi parle d'un traitre et exige son nom au Sith'ari.

Ca devient intéressant!

Si même les jedi se faisaient infiltrer malgré leur aptitude à la force cela laissait des opportunités au Hutt qui voulait accroitre sa sphère de pouvoir.
                  Même Alesan fut surprise par cet révélation.
                  Elle se pencha pour demander à son collègue de Mustafar s'il était au courant de ce développement.
                  Lord Blokkus? voila que je monte en grade.

:Hutt: -Ma foi non, mais je me demande si ce chevalier Jedi ne prêches pas le faux pour obtenir la vérité...
                  Laissons donc cet Omega y répondre.

Ne restait plus qu'a savoir ce qu'allait réponde le représentant Sith...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°27

Les paroles de Xi'ri Masal étaient lucidement plus vide que l'espace inter-sidérale.. En plus de ne rien apporter elle mettait en place de fausses affirmations sans preuves. L'Omega se leva et retourna  a la barre, pensant qu'au final il ferais mieu d'y rester ses aller-retour incecent commencer a le fatiguer...

-Je suis peiner de voir une attitude aussi puérile que la votre dans un tel proces.. Tenter de refuter une preuve avec un tel argument qui se base sur le "peu etre bien que" c'est a vrai dire pitoyable..

Je ne vous en tiendrais pas rigeur et vais repondre a votre questions...

Pourquoi, si nous voulons la paix, nous avons vous attaquer lors de la bataille de Coruscant ?

la réponse est simple et remonte au source de la guerre... Nous etions seul, affaiblit, cahcé au regarde de la galaxie et la CSi est venu nous trouver. Leur representant de l'epoque, le général Orguen a proposer a notre leader et a tout notre ordre de s'allier a eux.. pourquoi ?
                    Pour une galaxie nouvelle, une galaxie ou nous pourrions nous exprimer librement, sans peur de se voir trancher la gorge sans proces uniquement parce que nous etions Sith.

Mais pour avoir une telle galaxie nous avons du faire des sacrifices. L’attaque de Coruscant faisait partie de cette idée..

La capitale sous l’emprise de la CSI le jeune Empire abdiquerais et enfin nous aurions pus vivre au grand jour. Mais quel etait a l’epoque l’ennemis le plus veloce, le plus puissant que devait affronter la CSi ?

Les clones ? Les droides s’en occupait tres bien..
                    Les habitants ? Pareil.
                    Vous l’avez deviner je parle de Jedis. Des être dont la puissance dépasse mille droide et qui galvanise les foules au combat.  Des etres qui auraient pu non sans mal repousser l’assaut de la CSi si cela n’avait pas servit les intérêt.

Ainsi pour réussir la CSI nous a demandé de faire diversion en attaquant directement le temple. Le Général Mufus et le Seigneur Crow, chef de notre ordre a l’époque, ont accepter ce plan pour construire notre idéal.

Alors oui, ce jour la nous avons tué, nous nous somme batu dans votre temple jusque a ce que l’on nous annonce que le gros du travail avait été effectuer et que notre diversion avait porté ses fruit. La CSI gagnait du terrain et meme l’action des Jedis ne pourrait empêcher leur victoire.
                    Ainsi nous somme partis laissant dernière nous de nombreux frère et l’espoir qu’une fois au pouvoir la CSI tiendrais sa promesse.

L’Omega s’accouda a la barre, les yeux perdu dans le vide.. Dans son esprit il voyait encore ses images, le ciel recouvert de cendre de Coruscant et les millier de soldats, mécanique et organique, qui s’affrontaient partout dans la galaxie.. Puis l’arret soudain des droides et le silence plus assourdissant que le bruit des bombes..

-Et la alors l’impensable c’est produit.. Alors que nous pensions nos blessures en orbite la nouvelle est tombé comme un coup de masse.

La paix.

Annoncer par G.Man.

La reddition de la CSI aux portes même du sénat. La fin de la guerre et l’armistice.

Au sein de la CSI et des Sith beaucoup n’ont pas comprit…
                    Nous nous somme rassemblé et juger la situation. Certain voulais la reprise du combat en detournant les troupes de la CSI pendant que d’autre voulais voir comment la situation allait evoluer.

J’ai vu mes freres s’entre dechirer, se battre jusque a la mort pour un mot, un acte contraire a leur pensée.. Une extrême majorité a meme voulu faire cession. Nous avons tenter de les raisonner et de les ramener dans le droit chemin. Avec plus ou moin de succet..

L’Omega son visage vers Xi’ri. Ce qui frappait  le plus c’est qu’il racontait tout ceci sereinement, sans animosité aucune.. A vrai dire raconter a un jedi la renaissance de son ordre en quelque chose de Grand le détendait. Il sentait la frustration, la colère en lui… Craquera ? Craquera pas ?

-C’est ainsi dans ce contexte troublé que j’ai proposer ma vision des choses a mes freres.. User de la paix et de cette armistice pour enfin nous ouvrir a la galaxie et vivre en paix, dans la lumiere..

Apres une telle crise la réunification a été dure et une fois que le ciment de ma vision a combler les faille de la grande bataille nous avons preparer cette rencontre avant le plus de faste, de luxe que jamais.. Apres tout c’est normal, voila pres de  dix mille ans que nous avons pu nous concentrer sur autre chose que notre survie..

Une fois les préparatif fini nous sommes venu.. Vous connaisez la suite jedi..

Néanmoin si vos affirmation sur le temps sont vrai ( car c’est la dessus que repose votre affirmation d’un « traitre ») il n’est pas membre de l’ordre Sith.
                    J’ai bien trop bataillé pour obtenir un ordre soudé et les préparatifs de cette rencontre ont demandé toutes nos forces…

Je vous promet meme que si cette piste s’avere exacte nous joindrons nos force pour la traque et la capture de ce traitre.. Toujours si traitre il y a réelement.

L’Omega se remit de facon plus conventionnelle c'est-à-dire droit, les mains dans le dos face au jury.

- Concernant la proposition du Jedi Masal je l’accepte a une condition, que l’Ordre jedi fasse de même pour respecter l’équité et la justice. Ayant formuler cette demande je suis sur que le conseil et l’Ordre Jedi ce pliera a cette décision. Non ?

Le Sith jeta un regard sur Xi’ri dont le visage c’était fermé. La réponse Jedi en quelque sorte.

-Mais remarquer que cette solution ne maintiendra pas la paix.. Les Jedis continuerons a elever leur padawan dans la haine non avouer du Sith et les Sith dans la volonté de survivre et de se préparer a une attaque Jedi..

J’espere que la justice tiendra compte de ceci dans son jugement..

Autre chose a ajouter monsieur le Jedi ?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°28

Xi s’avait que plusieurs éléments lui manqué du à son absence dans le temple après sa chute et aussi avoir était absent durant l’invasion Sith. Il n’avait pas beaucoup de carte en mains et les avaient presque toute usé. De son coté Nogash ne semblait pas réagir et Xi refusait de voir l’ordre, sa famille se faire souillé par l’auras obscure Sith. L’omega resta à la barre comme sil voulait y résider. Où peut- être pour intimidé le Jedi et le faire laissé à sa place.

Le jeune Jedi décida de se lever et d’avancer vers le Sith d’un pas sur. De nouveau il le regarda dans les yeux à quelque mètre. Il serait armé les deux homme aurait reprit leur combat la ou il l’avait laissé. Aujourd’hui il reprenne le combat avec la parole aux lieux des armes. Xi était largement désavantagé et il le savait.

- Je connaît la suite … du moins ce que m’a montré les vidéo surveillance du temple. Je vais paraître à radoté mais, vous dite que cette homme qui à infiltré le temple et à semer la confusion parmi nous Jedi, ne fait pas parti de votre ordre. Cependant vous combattiez ensemble durant la grand guerre. Personnellement je voit que vous avez envoyé ce Sith dans nos mur pour alerté le temple… puis vous êtes arrivé en déroulant le tapis rouge  avec vos messager de la paix avec des lame déployé au couleur du sang… Notre réaction était largement prévisible … et  vus que vous venait de nous avoué que votre force et limité et réduite ainsi que vous avez mobilisez toute vos ressource pour cette expédition, j’en viens  à cette conclusion. Vous avez mis tout en œuvre pour venir devant la justice et renversé notre ordre ou du moins l’affaiblir.

Xi laissa passé un petit moment avant d’enchaîné coupant ainsi rapidement la parole à quelqu’un qui voulait protesté ou répondre.

- Mais ce n’est que mon point de vus je ne suis qu’un Jedi défendant sa famille. En parlant de ça. Vous soutenez que nous sommes formez dans la haine des Siths. Cela est totalement faux. J’ai reçus mon enseignement de Maître Nogash en personne. Je lui ai un jour posé la question à propos du coté obscure. Sa réponse était une mise en garde. Je n’avait pas de haine contre les Sith à cette époque j’était même intéresser pour apprendre un peu plus sur leur culture et leur origine. Mais quand j’ai vus les atrocité que vous avez commis pendant la grand guerre je ne peu que ressentir un certains dégoût… voir même de la haine. Cette haine à faillit me consumé et m’attiré vers le coté obscur aidé par un de vos ex compagnon d’arme l’oméga. Mais bon je m’éloigne du sujet.

Xi tourna le regard vers les jurés puis revient sur l’oméga.

- Concernant l’offre. Comme je l’ai dit cela demande l’avale du Maître Greyback. Pour ce qui est de nous mettre à égalité je pense que vous espérer un peu trop Sith. Pourquoi l’ordre devrait venir sous surveillance impériale ? Concernant le sénat nous en faisant partie, les Jedis depuis la république, à toujours aidé pour maintenir la paix dans la galaxie. Nous avons toujours participé nous avons également perdus de nombreux  des notre pour aidé le sénat. Aujourd’hui ont nous demande d’oublier tout ce que nous avons fait pour la république et pour l’empire pour être à l’égalité des Siths. La décision en reviens au juge cependant si cela est accepté je suis sur que vous netterrez peut être fin à une guerre vielle de plus de mille ans ou du moins lui accordé une pose. Aussi je pense que vous allez en créer une nouvelle.

Xi garda le silence et rejoint sa place dans le Box Jedi attendant la décision du jury.

[Hrp : je pourrait plus posté pendant une semaine ^^ donc bah je parlerait plus et pourrait plus défendre je laisse à nonog la suite si il veut prendre le relais :p [/hrp]

0
                        Le Chroniqueur

Post n°29
                        Auteur : Alesan Jeaix

Décidément ce procès tournait en rond. Tous le monde s'accuse mais personne n'avoue. Les quelques concessions accordait par les Jedi aux Siths et vice versa (  surtout vice versa) aiderons sans doute à finir ce procès dans des délais raisonnables mais jusque là, aucune preuve réellement tangible n'a été avancée pour permettre de décider la marche à suivre. L'Oméga avait très très bien joué.
                        Alesan soupira est posa ses yeux sur son calepin où elle avait essayé de prendre des notes.

Rien de bien probant, juste des suppositions.

-A moins que l'exil de l'ordre Sith ( ou Jedi) ne soit proclamé, une "cohabitation" est inévitable....et personne ne sait où elle va nous mener. Mais bon au moins nous pourrons sans doute surveiller les deux ordres de plus près...

L'idée de la diversion avait vaguement effleurée la sénatrice. "Une diversion pour caché qui ou quoi?". Pendant que tous le monde s'occuperait à surveiller les agissements des Siths et des Jedis sans doute quelques factions en profiterais pour récupérer un peu de pouvoir... mais ce n'était pas une nouveauté. Tout le monde faisait ça et depuis bien longtemps avant sa naissance et pourtant le monde ne s'en portait pas "trop" pire.
                        Un nouveau soupire et Alesan tenta tant bien que mal de se reconcentrer sur le procès tout en réfléchissant à l'utilité que pourrait avoir des clones pour le reconstruction de Dxun et d'Ondéron....

0
                          Le Chroniqueur

Post n°30

Blokkus s'ennuyait les débats s'éternisaient.
                          Que de temps perdu!
                          Ce n'était qu'attaque et de défense, et parade et verbiage.
                          Alors que pendant ce temps, Blokkus aurait pu se prélasser sur son coussin en train de gober ses amphibiens favoris avec pourquoi pas la sénatrice Alesan en petite tenue à ses cotés, occupé à danser pour le divertir...
                          Mais non, il était loin de tout cela même à des années lumières.
                          Le Sith'ari le laissait perplexe avec ses idées de paix et d'harmonie, cela ne ressemblait guerre à ce que le Hutt connaissait du coté obscur.
                          Le noeud de cette histoire était ce fameux Nekmos qui avait apparu comme par magie à l intérieur de temple afin d’assassiner tout les jedi et paddawan qu'il croisait sur sa route.
                          Agissait il seul comme le laisser penser lOmega ou était il un pion dans l'échiquier du seigneur Sith?
                          De l'autre coté la naïveté touchante de maitre Nogash et de son disciple Xi commençait à le lasser également.
                          Un temple avec des adeptes des deux cotés lui semblait voué à l'échec , et nul doute que l'empereur de tolérerait pas de Sith sur Coruscant à long terme.
                          D'ailleurs à propos de l'empereur il serait temps qu'il mette fin au débat et annonce le début des délibérations...

0
                            Le Chroniqueur

Post n°31

L'Omega haussa les épaule de maniere très théatrale, montrant ouvertement le dedain qu'il eprouvait par rapport aux accusation du jedi

-"Le novice pense, le sage sais."

Jedi Masal, utilisez votre logique... Si nous avions voulu vous detruire aurions nous arreter notre attaque cntre un temple visiblement rempli de novice et de jeune padawan ? Aurions nous prit la peine de deplacer la quasi-totalité de notre ordre pour une mission qui aurait tourné au massacre et a notre désaventage ?

Militairement parlant non... Il aurait été plus intelligent de tirer depuis l'espace sur votre temple avec les derniere forces de l'UCEH encore en orbite avant de , pourquoi pas,  faire ecraser le dis batiment sur les ruines du temple..
                            La nous vous aurions détruit jusque au dernier et jamais vous n'auriez pu savoir qui aurait commenditer un tel acte..

Et pourtant nous ne l'avons pas fait. Cet individu  n'est pas un Sith. C'est un dissident qui  a malheresement fait plusieur victimes au sein de votre temple. Nous ne pouvons controler les actes de personne qui refuse notre autorité vous devez bien le comprendre au sein de votre propre ordre n'est ce pas ? Apres tout le maitre Jedi Korr n'en est il pas la preuve ?

D'ailleur  il est etonnant de vous voir me demander pourquoi les Jedis au meme titre que Nous Sith, devrions etre mit sous surveillance quand une partie de votre propre conseil decide de partir sans laisser instruction ni nouvelle avec des troupes Impériale !
                            Il est etonnant de vous vous voir demander pourquoi les Jedis ne devraient ils pas etre sous surveillance quand leur delegué devant ce tribunal expose sans vergone sa haine, sa colere alors qu'ils sont normalement inexistant dans la vie du Jedi et contraire a votre Ordre !
                            Acceptez enfin Mr Masal que l'Ordre jedi n'est pas tout blanc et nous Peuple Sith pas tout noir !
                            Acceptez que l'Ordre Jedi n'as pas toujours regler au mieu les confilt et en a meme déclancher !
                            Acceptez le fait que l'hypocrisie Jedi a trop longtemps durer et que cette guerre n'as plus de sens !
                            Acceptez la paix !

L'Omega c'etait avanca de quelque pas vers lui , les bras grand ouvert, parlant de plus en plus fort comme pour faire vaciller son adversaire par le poids des mots. A a peine un metre de lui l'Omega s'arreta et sembla se calmer. Sa voix n'etait plus qu'un murmure néamoin audible dans toute la piece.

- Acceptez la paix pour vos freres tombé aujourd'hui et hier..
                            Acceptez la paix pour appaiser votre haine...
                            Acceptez la paix pour Coruscant, pour la Galaxie et chacun de ses etres..
                            Acceptez la , ne seraice que pour prouver au monde que vous aviez raison depuis le début et que vous vous aviez tord..
                            Acceptez la pour construire un nouveau monde.

Comme hésitant l'Omega leva son bras droit et la tendis au Jedi dont les trait se trouvait déformé par la haine.

- Nous, peuple Sith pardonons aux Jedis.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°32
                              Auteur : G.man

G.Man s'affairait loin du modeste tribunal ou pourtant une partie du sort de son empire ce jouait.. Il suivait d'un œil le débat via l'Holonet Impérial mais la majorité de son esprit se tournait vers les affaires courantes et le destin de l'Empire..

Ses futures lois allaient changer la face de la galaxie et permettre enfin une chasse efficaces aux terroristes comme Hell. Mais pour cela il lui faudrait tout les membres du sénat, tous sans exception.

Son attention retourna au procès ou deja trois d'entre eux écoutait avec plus ou moins d'attention les plaintes des deux parties.. Émouvant peut etre mais il ne pouvait plus attendre. l’Empereur activa son projecteur holographique et rentra en communication directe avec le juge.

-"Monsieur, cette affaire a deja assez duré je vous prie. 
                               Depuis tout a l'heure les débats tournent autour des mêmes sujets sans apporter de nouvelles pieces.  
                              Arrangez vous pour faire progresser l'affaire ou passez au jugement. 
                                Faite vite, l'Empire a besoin de vous." 

L''hologramme se coupa et G.Man retourna a ses papiers.

HRPG : Voila les peines possible (par ordre de la plus punitive a la moin punitive)

- Installation des Sith au sein du temple jedis + amende de 50 000cr minimum pour les Jedis
                              - Installation des Sith a coté sur Coruscant + amende  de 46 000cr minimum pour les Jedi
                              - Programme d’échange entre Sith et jedi + amende de 48 000cr minimum pour les jedis
                              - Placement des Jedi et des Sith sous surveillance de l'armée avec compte rendu au sénat et a l'ordre adverse +  amende pour les Jedis ?
                              - placement des Sith sous surveillance de l'armée avec compte rendu au sénat et au Jedi + amende pour les Jedis ? POur les Sith ?
                              - Jugement nul (pas de sanction)
                              - Emprisonnement des Sith pour attaque contre le temple Sith + amende pour les Sith ?
                              - Emprisonnement assortit d'une peine de mort pour les Sith et ordre Sith interdit

Les peine assorties d'un "?" sont a fixe par les trois sénateurs jurés.
                              A eux de poster avec la peine voulu. Si les trois sénateur ne sont pas d'accord pour les peins, qu'ils se mettent d'accord entre eux, la salle de délibération est la pour ca

0
                                Le Chroniqueur

Post n°33

Les mots du Sith était fort et pesant il aurait écrasé un homme par leur poids et leur sens. Xi’ri aurait pus y succombé. Déclenché sa haine attiré vers lui ces sabres et crier vengeance. Seulement une puissance venant de son cœur lui fait refoulé toute haine. Une force s’empare de lui de ces membres et le force a resté droit face à l’assaut verbal du Sith. Droit fier le Jedi ne sourcil pas de faiblie pas assumant sa position ignorant les regard des autres. Dans ces yeux une lueur vive brille une lueur qui illuminerait même le plus sombre des regards. Les deux hommes était proche très proche. Les paroles du Sith fit sourire le Jedi.

Lentement Xi’ri leva sa main et la posa sur une des épaules du Sith. Un geste impensable  il se serait dit durant la grande guerre. Son corps était en osmose avec la force et en guide avec le coté lumineux il n’avait jamais ressentie une t’elle sérénité. Son cœur innocent lui permit d’accomplir se geste. Son auras, l’Oméga pouvait la sentir il ne pouvait pas faire autrement elle était totalement opposé au rang qu’il occupé. La force était bien présente en Xi, son aura était puissante et dense que ces vêtements semblés flottés légèrement. Les yeux rivé dans ceux du Sith

- Ce que vous annoncez et vrai sûrement. Je ne suis pas Maître de l’ordre un servant simplement. Qu’importe la décision prise par certains membres. L’ordre demeures et reste tant que l’un d’entre nous restera debout.

Le Jedi laissa passé un petit moment

- J’accepte la paix pour mes frères et sœur qui en donné leur vies pour que notre ordre vive. J’accepte de subir vos affronts et vos fausses accusations. J’accepte aussi le fait naturel des chose que le bien pousse à bannir le mal et le mal tente d’annihilait le bien
                                .

Xi baissa un moment la tête et la redressa  en se rivant droit dans le regard du Sith prononçant des mots rien que pour lui que personne de peu entendre. Des mots prononcés tellement bas que même le Sith se demande si il n’a pas rêvé.

- J’accepte le fait que tu restes un Sith cherchant à nous détruire.

Puis Xi laisse glissé son bras et recule d’un pas laissant l’Oméga seul au milieu de la pièce le laissant médité sur ces paroles. Une chose est sur Le Jedi et le Sith se retrouverons ou il n’y aura ni lois ni juge pour qu’il termine ce qu’ils ont commencé il y a quelque mois. Xi conserva sa forte présence dans la force. Il tendit un bras vers le pupitre de juge et vit venir à lui ces sabres lentement avant de les accrocher à sa ceinture. Puis il quitta la salle d’audience. Sa mission était finit, la force le guida vers la sortie le reste ne dépendait plus de lui mais, des juges et de Maître Greyback.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.