Haute Trahison
-
Post n°1
Auteur : G.manLe procès pouvait enfin commencer les informations utiles avaient été rassemblées, le témoignage du sénateur Zeluss, les aveux d'Ablis Agrippa, le rapport d'enquête de Valiant sur Alderaande.
Tout concordait...
Mell Tinor était l'instigateur, il avait été suivi par les sénateurs, Zeluss, Dowmeia et Toskrew.
Le jury populaire constitué de sénateurs avait été rassemblé au sein de l'assemblée du tribunal galactique.
De nombreux journalistes de l'holonet et des citoyen lambda avait fait le déplacement, c'était le procès du siecle!
Pour ce procès hors norme on avait fait appel au grand accusateur, la plus haute autorité du monde de la justice.
Vétu de son habit rouge d'apparat et de sa perruque traditionnelle, l'accusateur fit son entrée par la porte gardée par deux troopers en uniforme de cérémonie.
Dans le box des accusés , il n'y avait que deux personnes, Darek Dowmeia prostré dans son silence et Dark'an.
Autour d'eux des hommes en uniformes sombres ainsi que deux soldats ARC chargé de la surveillance des deux prisonniers.
L"accusateur prit alors la parole une fois que le public fut assis.
Mesdames et messieurs.
Ici s'ouvre le procès pour haute trahison à l'encontre de quatre sénateurs.
Affaire 09/03 l'Empire contre:
-Mell Tinor, sénateur de Kamino
-Dark'An Zeluss sénateur de Kashyyyk
-Loyd Toskrew sénateur de Géonosis
-Darek Dowmenia sénateur de Dantooine.
Avant de débuter les débats, je me dois de vous informer du décès des sénateurs Toskrew et Tinor.
Cette nouvelle a été annoncé par la Confédération des système Indépendants et confirmé par le général Valiant présent sur Géonosis.
Une enquête incidente sera menée par le BSI et la CSI conjointement.
Donc l'action publique se concentrera sur les sénateur Zeluss et Dowmeia.
Que les débats commencent...
Un Hutt représentait l'accusation, Mattlockko , s'avança péniblement au milieu de la salle.
Natif de Nal Hutta et abandonné par son clan il était entré au service de la chancellerie après des études de droits, son coté minutieux avait fait de lui un des principaux magistrats du tribunal.
-Pour l'accusation, je souhaite ajouter au dossier les pièces suivantes:
le témoignage du ministre d'Alderaan Ablis Agrippa qui a utilisé sa demeure comme lieu de réunion secret pour le complot.
L'image d'un vieil homme tout de blanc vêtu fit son apparition au milieu de la salle d'audience.
_ Habitants de Alderaan , c'est Ablis Agrippa qui vous parle. A l'heure actuelle je suis avec le général Valiant ;
Mais nous avons fini par trouver un terrain d'entente , aucun de vous ne subira les conséquences de ma trahison , car oui j'ai trahi l'empire car c'est ce qui me semblait le mieux à faire.
-J'ajouterai le rapport du général Valiant, la demeure a explosé peu de temps après ses aveux, piégé par les comploteurs bien évidemment.
La deuxième pièce est le témoignage du sénateur Zeluss.
L'image d'un homme au visage dissimulé apparu à son tour, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait du représentant de Kashyyyk.
- Moi Dark'An Zëluss, représentant de Kashyyyk, Membre du Sénat atteste sur l'honneur que je dirais la Vérité, toute la Vérité, rien que la Vérité.
Je voulais parler au BSI. Il y a eu comme un... léger malentendu. Je... Je voulais venir me repentir auprès de notre puissant Empereur, c'est pour cela que je suis venu jusqu'à Coruscant. Si j'avais voulu fuir, je serai rester sur Kashyyyk, ou bien je serai aller sur Alderaan en demandant l'asile politique. J'ai vu que ce complot ne menait qu'à la ruine. Je ne suis venu à cette... réunion, que pour connaitre les différent protagonistes de la scène politique. Je suis fidèle à l'Empire, car c'est lui qui à fait tous ce que je suis. Il est à l'origine de ma réussite, et sans lui, la galaxie ne serait que chaos. Je voulais aussi dire que je suis prêt à me "racheter" si vous me considérer comme un traître en pourchassant les Sénateur corrompus par la propagande de la CSI.
Comprenez que je ne veux pas la ruine de l'Empire, mais son arrivée dans une nouvelle ère plus stable. J'ai dû aller à cette réunion, car je devais montrer à mes citoyens Wookiees que je m'occupai d'eux. Mais sinon, au plus profond de moi, je suis avec l'Empire. Soyer en certain. Maintenant, choisissez ce qui est le plus propice pour Empire, mais prenez en compte ce que je que je viens de vous dire.
L'image s'éteint subitement et le Hutt reprit la parole.
- Dernière pièce au dossier, un message capté par les renseignements impériaux entre le sénateur de Dantooine et sa secrétaire juste après la réunion.L'image holographique du sénateur de Dantooine fut projeté dans la salle, malgré la mauvaise qualité audio on reconnaissant aisément Darek Dowmenia.
- Chère Arabis, sachez que je suis sortie de cette réunion, j'ai mis fin moi même à ce débat qui était absolument inutile et ou aucune des propositions n'ont été retenus, par conséquent je n'avais absolument plus rien à faire là bas. Je vais maintenant commencer par vous détaillez les personnes qui était présente, ce qu'elle ont précisés .
- Lors de cette réunion, les sénateurs Rick O'lonell de Naboo, la sénatrice Alesan Jeaix de Dxun, la sénatrice Riyo Luna de Coruscant, Le sénateur Mell Tinor de Kamino et le nouveau sénateur de Kashyyk Dark'An ainsi que Loyd Toskrew sénateur de géonosis nous ont rejoint.
- Toutefois, parmi ces personnes, très peu ont prit des initiatives, le sénateur de naboo lui semblait résigné au fait que la rébellion passait inévitablement par une guerre mais il à quitté la réunion juste avant moi car aucun ne semblait se désigner chef de la rébellion et par le manque d'action, ensuite Alesan à prit la parole en tout début de réunion simplement pour demander à Tinor de mettre au point la raison de cette réunion. Riyo la sénatrice de Coruscant elle n'était pas du tout d'accord pour une guerre.
- Concernant Mell Tinor, il n'y a aucun doute que ce soit lui qui soit l'investigateur de cette réunion, il semblerait qu'il soit destiné à détruire l'empire, il à perdu un gros soutient lorsque Rick O'lonell à quitté la réunion.
- Et concernant les deux derniers sénateurs, ils sont certes arrivés en dernier mais ce sont eux que je me méfierais le plus, Dark'an lui semble déterminé à détruire l'empire et il semble avoir la dessus des idées bien formés, tout comme Loyd Toyksrew qui à l'air d'être de l'avis de Tinor.
-Comme vous l'avez pu l'entendre à travers ses témoignages les seuls responsables du complot sont Mell Tinor , Loyd Toskrew , Darek Dowmneia et Dark'An Zeluss, les autres sénateurs, fidèles a notre empereur ont manifesté leur opposition ou quitter la réunion.
Il était temps pour le jury populaire de donner leur avis ou de poser des questions au tribunal...
L'Accusateur reprit la parole.Spoiler
-
Post n°2
Auteur : Alesan JeaixLa journée commençait bien : convocation au procès. Et quel procès! Celui des traitres, celui des sénateurs...Plus personne n'était à l'abri désormais. Silencieusement, elle prit place dans l'hémicycle, légèrement dans l'ombre. Elle était légèrement en retard, il ne fallait pas troubler le déroulement du procès...
La première nouvelle tomba . Tinor et Toskrew étaient mort. Alesan pensa aussitôt à un canular, mais comment en être sure? Elle savait qu'ils étaient portés disparu mais pas que leur cavale les avait conduit à un destin si funeste. Elle baissa la tête.
-Mort en martyr, Tinor , si tu voulais servir d'exemple c'est réussi.
Elle se souvint des quelques discussions qu'elle avait eu avec le sénateur de Kamino. Elle se souvint de se détermination et de son désir absolu de réussir cette "rébellion". Une chose était sure, il avait un plan et ce plan devait tenir la route. Sinon Toskrew ne se serait jamais mouillé ainsi. Elle serra les poings en repensant au sénateur de Géonosis. Ils avaient de nombreux projets ensemble, il était un poids fort comme Tinor dans cette affaire. Avec leur "disparition" c'est la rébellion qui disparaissait, due moins en surface, car en profondeur, nul doute que les deux sénateurs avaient rassemblés suffisamment d'allier pour la faire perdurer....
Alesan grinça des dents une nouvelle fois. Kashyyyk avait trahit. Zeluss avait trahit. le sale........!!!! Il n'avait donc rien compris, il ne savait pas que quoique promette l'Empire, il l'anéantirait? La naïveté de certain fait peine à voir. Il est désespérant de voir que au final, les sénateurs ne forment pas une union solide et résistante capable de faire contrepoids au décision de l'empire. Pardon Mell, pardon Loyd, mais je crois que nous avons échoué sur ce point.
L'émotion était palpable maintenant. les civiles écoutaient, choqués, émus par les déposition. Le dernier enregistrement démarra.
-[...]Lors de cette réunion, les sénateurs Rick O'lonell de Naboo, la sénatrice Alesan Jeaix de Dxun, la sénatrice Riyo Luna de Coruscant, Le sénateur Mell Tinor de Kamino et le nouveau sénateur de Kashyyk Dark'An ainsi que Loyd Toskrew sénateur de géonosis nous ont rejoint.
- Toutefois, parmi ces personnes, très peu ont prit des initiatives, le sénateur de naboo lui semblait résigné au fait que la rébellion passait inévitablement par une guerre mais il à quitté la réunion juste avant moi car aucun ne semblait se désigner chef de la rébellion et par le manque d'action, ensuite Alesan à prit la parole en tout début de réunion simplement pour demander à Tinor de mettre au point la raison de cette réunion. [...]
Alesan aurait pu s'enfoncer un peu plus dans son fauteuil et tenter de se camoufler dans l'ombre mais a quoi bon. Ils n'avaient rien contre elle. Tous les sénateurs étaient présents à cette réunion. En fait, si elle avait été armée, elle aurait planté une balle entre les deux yeux de Darek Dowmenia. D'abord Zeluss ensuite lui. Soit il s'agissait d'un plan très évolué duquel elle ne voyait pas encore les ficelles, soit...l'Empire avait bel et bien corrompu ce qui restait des sénateurs...
Elle fixa de son regard glacial les deux accusés. Pas de rage, ni de colère, juste un regard de mort qui disait juste ces quelques mots "Donnez moi une bonne raison pour que je vous épargne?" ou "ca fait quoi de mourir dans le boxe des accusés?". Des questions qui restaient sans réponse tant qu'elle ne serait pas allé voir les deux traitres. Mais avait elle réellement besoin de ces réponses?
L'enjeu ici était bien plus grand. Bien sur, les sénateurs corrompu allaient être jugés , mais c'est aussi les sénateurs restant qui risquait leur peau dans cet hemicycle. Ces infames savaient peut etre autre chose qui pourrait faire tomber le reste du sénat...et l'empire ne se poserait pas la question du vrai et du faux de leur dire. Elle ferma les yeux, elle était fatiguée. Et elle venait de tomber dans ce qui ressemblait à un piège bien qu'aucune accusation ne soit portée directement contre elle.
Le jugement allait commencé et elle réfléchissait. En l'absence d'alliance, le meilleur des comportement était le 'chacun pour sois'...Elle ne se leva pas et attendit. prendre la parole en premier ne l'enchantait pas plus que ça, surtout dans une situation pareille.... -
Post n°3
Auteur : Mell TinorAvocat , oh c'était un bon métier , on y gagnait beaucoup de crédits , on pouvait faire règner la justisse , faire tomber des criminels , défendre les victimes. Mais quand on défendait les coupables , c'était autre chose.
Surtout quand leur culpabilité était prouvée et que l'accusé était mort. Que devait-il défendre alors , la mémoire d'un homme. Il avait assurer cette affaire parce que la cause lui semblait juste mais ce dossier était inconnu au bataillon , ces cas là étaient rares. , il ne savait vraiment pas quel discourt choisir ; il n'assurait pas non seulement la défense de Mell Tinor mais aussi celle de Loyd Toskrew , Dark'An Zeluss et Darek Dowmeia bien que ces deux derniers ne lui donnaient pas envie de les aider.
Des traitres , à cause de qui deux personnages exceptionnels , voulant se battre pour une cause juste , se sont fait massacrer. A cette cause il n'y croyait , l'empire n'était pas un monstre , ses méthodes peu démocratiques en certains points étaient néscessaire pour la sécurité , beaucoup pensaient comme lui , "L'empire c'est pas génial mais on fait avec et c'est pas plus mal que la guerre ".
Ajustant son col , lissant le haut de sa tenue , Maitre Jefferson se leva pour se présenter à la salle. Il avait du travail et le témoignage de certaines personnes seraient les biens venus.
_ Messiers le jury , Monsieur le juge. ( Jeff indiqua les hologrammes des sénateurs Mell et Loyd ). On m'a donné la tache , aussi difficile soit-elle , de défendre deux citoyens , deux sénateurs , deux hommes , et il faut l'avouer deux criminels , mais peut-on donner ce nom à ces personnages fidèles à des idéaux qui pour eux semblaient justes et honnète , et ça l'était , dans cette rebellion , combien de civils sont morts par leur faute , aucun , absolument aucun , l'accident à Alderaan , des extrémistes sans doute , des antis-séparatistes , ou peut-etre d'autres plus puissants , militairement et politiquement ( cette allusion lui valu des murmures désobligeants mais il n'avait rien insinuer clairement ) mais en aucun cas ces gens là qui avaient pour seul but de défendre le peuple.
La seule chose que nous puissions leur reprocher c'est d'avoir été assez stupides pour croire en une réforme politique alors que celle qui est actuellement en place tient la galaxie dans un ordre convenable.
Cette rebellion a causé bien peu de morts pour qu'on salisse leur nom , je demandes ainsi qu'on les gracit et qu'on les lave de toutes peines car morts il ne pouront plus etre jugés , car morts ils ne pourront plus s'expliquer , laisser donc ces délits de coté , la mort les a déjà puni bien assez.
Il attendit la réponse de l'accusation , et prépara mentalement ses contres-arguments et son prochain discourt dédié aux deux autres sénateurs qui eux étaient bel et bien vivant. -
Post n°4
Auteur : BlokkusBlokkus avait reçu la missive du président du tribunal, il devait siéger en tant que Jury.
Il écouta attentivement son compatriote exprimer les charges à l'encontre des sénateur Tinor, Zeluss, Dowmenia et Toskrew et il apprit une nouvelle qui le réjouit: Mell Tinor était mort.
Ce fourbe, ce traitre, cet escroc avait passé l arme à gauche.
Tant mieux!
Les négociations pour l'eau entre Kamino et Mustafar étaient restées à travers la gorge du Hutt...
La parole passa maintenant à la défense qui bizarrement se concentra uniquement sur les deux sénateurs décédés:
Maintenant il fallait s'occuper de ces traitres, Blokkus était en colère et soulagé à la fois car il n'avait pas été convié à ce complot alors qu'il était très important au niveau galactique, la fonderie Mustafarienne tournait à nouveau à plein régime et il s'était même constitué une petite flotte.
Rien que pour l'avoir dénigré, les comploteurs allaient payer, il prit donc la parole.-Je suis le sénateur Blokkus et je parle au nom de Mustafar.
Je pense que les preuves parlent d'elle même: il y a bien eu complot dans le but de renverser notre empereur.
C'est pourquoi nous devons condamner lourdement ces quatre traitres.
Peut être pouvons nous être clément envers le sénateur de Kashyyyk qui a fait amende honorable et a témoigné dans ce procès de bonne foi.
Pour Tinor et Toskrew , leurs morts ne les lavent pas de leur crime, de même que pour Dowmeia: que leurs régimes planétaires paient.
Faisons payer une taxe supplémentaire a Géonosis et Kamino.
Que Dowmenia et Zeluss soit destitué de leur rang de sénateur et leur possessions saisies!
Blokkus recula, il était le premier sénateur a avoir pris la parole et visiblement il voulait que les traitres payent.. -
Post n°5
Auteur : Mell TinorJeff regarda le hutt , il n'aimait pas les hutts , ils étaient fourbes cruels et absolument répugnants ; Blokkus exigeait une choise totalement inconcevable , faire payer le peuple et non les sénateurs.
Jeff haussa le ton : _ Sénateur vous osez concevoir qu'on devrait punir les systèmes de Kamino et de géonosis parce que leur sénateurs ont décidé de s'engager dans une rebellion. Ce sont eux qui ont organisé ce complot visant à détruire l'empire. Vous voulez sanctionner leur Monde parce que eux ne peuvcent pas l'etre puisqu'iuls sont morts.
Et puis peut-on blamer deux hommes qui sont morts pensant sauver le peuple de la tyranie.
En parlant de Tyranie vos propos s'en rapproche dangereusement ( Jefferson regarda le juge ). Il est inadmissible d'entendre des choses pareils , voulez vraiment porter une inttention à des paroles qui font honte à l'empire qui s'est promi de rester dans les conditions démocratiques de l'ancienne république.
Cependant vous avez raison , Dark'An a commi un acte d'hérésie en appuyant Mell avant de lachement se rendre , ce qu'il a fait pour le bien de l'empire , il mérite des circonstances atténuantes bien qu'il soit évident que sa place n'est plus la bienvenu au sein du sénat tout comme Darek Dowmeia.
Je demandes que l'on gracit le sénateur Toskrew , le sénateur Tinor. Qu'on atténue la peine des sénateurs Zeluss et Dowmeia , qui ont témoigner contre le principal coupable. Je demandes de dédomager Kamino que Mell Tinor a eu la stupidité de ruiner pensant que ce serait plus tard pour son bien.
Maitre Jefferson avait fini. Le débat était loin d'etre terminé cependant , les sénateurs étaient loin d'etre sortis d'affaire. -
Post n°6
Auteur : Loyd ToskrewMell Tinor était mort, Loyd Toskrew était tout aussi mort, Darek Dowmeia pouvait déjà creuser sa tombe et Dark'An Zëluss était un être avide de pouvoir recherchant la sécurité en se rangeant du côté des plus forts tout simplement. Une belle brochette qu'avait réuni là l'Empire pour ce procès à scandale... Vizzuj ne voyait pas cette réunion comme le réel procès de ces quatre personnes toutes aussi imprévisibles les unes que les autres. En fait, c'était un moyen de savoir si la révolte des Sénateurs devait être plus prise au sérieux ou pas, d'ailleurs qui est-ce que cela pourrait bien intéresser de savoir si les morts sont coupables ou pas? Personne, absolument personne. D'autant plus que les faits parlaient d'eux-même... Soit, Loyd avait entrainé Géonosis dans ses petites affaires et cela obligeait donc l'héritier de ses fonctions administratives de venir sur Coruscant pour s'exprimer lors du fameux procès du siècle.
Le Géonosien avait fait le déplacement malgré le fait qu'il détestait plus que tout les voyages spatiaux et il arriva très en avance au tribunal galactique de la capitale Impériale. Il fût l'un des premiers jurés à être installé, pressé de quitter cet immondice de surpopulation, semblable à Toskrew City mais en beaucoup plus massif. La séance fût enfin ouverte et les premiers commentaires fusèrent, Maître Jefferson se défendant plutôt pas mal il fallait l'avouer. Le Sénateur suppléant Vizzuj jeta un regard noir au Hutt de Mustafar nommé Blokkus, bien réputé à travers l'univers pour ses sens du capitalisme et de l'avarice très prononcés. L'insectoïde laissa donc répliquer l'avocat de la défense avant de se prononcer à son tour de sa voix grésillante neutre :
"Loyd Toskrew a été un gestionnaire talentueux et un Sénateur exemplaire pour Géonosis jusqu'à ce qu'il décide de suivre Mell Tinor dans son complot malveillant, aujourd'hui enrayé voir enterré par les forces Impériales. Toskrew City est certainement la meilleure chose qu'il soit arrivé au système Géonosien et cela a permis à mon espèce de conserver une bonne activité régulière, empêchant la faillite de nombreuses entreprises industrielles et artisanales. Sans oublier que cela a apporté une meilleure image à mon monde natal par rapport au reste de la galaxie et les planètes voisines de l'Empire en ont presque oublié la présence des Séparatistes. Effectivement, Loyd Toskrew a été le criminel qu'il a été mais sans lui je pense que ma planète serait à l'agonie aujourd'hui. Si je vous dis cela à vous tous c'est parce qu'à notre époque nous nous efforçons à parler des mauvaises actions faites par les uns et faites par les autres. Chacun d'entre nous est capable du meilleur comme du pire, même le plus noble serviteur de l'Empire peut, un jour, faire un acte contre les idéologies Impériales, sans même s'en rendre compte.
Après avoir fait nombre d'éloges sur Toskrew, puisque c'est avant tout pour parler de cet homme qu'on a demandé ma présence ici, j'aimerais vous parler aussi des trois autres Sénateurs. Tout d'abord : Mell Tinor. J'avoue que cet homme était un véritable escroc, mais les plus imbéciles c'étaient ceux qui signaient ses contrats, sans vouloir vous offenser Sénateur Blokkus. Bien sûr, Tinor a bien préparé son coup en faisant mine de renflouer les caisses de Kamino sans jamais réinvestir, bien sûr c'est l'un des plus grands criminel que nous ayons connu, pour ne pas dire côtoyé. Mais il est aussi quelqu'un de très intelligent qui nous a tous bien eu au final, il faut le reconnaitre! Mon peuple hait ce genre de personnes et je ne les porte pas dans mon cœur non plus, mais Mell Tinor, à défaut d'être un exemple, a été une menace qui est allée jusqu'à faire frémir l'Empire vu les moyens déployés pour sa traque. Maintenant, je ne vois pas l'utilité de condamner cet être vu sa mort et je trouve absolument stupide le fait de punir les planètes de Géonosis et de Kamino parce que leurs anciens Sénateurs n'ont pas été à la hauteur de leur rôle lors des derniers instants de leur existence.
Dois-je m'exprimer sur le Sénateur Dowmeia? Je le pense oui. Le Sénateur de Dantooine, à mon avis, cherche à se la jouer fine. Comme par hasard, lorsque sa participation au complot de Tinor est révélée, il se rend aux forces Impériales... Soit cet homme est dérangé, soit il mijote quelque chose, je ne vois pas d'autres solutions. Ceci dit, vu que rien n'est franchement clair je pense aussi que nous devrions destituer Monsieur Dowmeia de ses fonctions Sénatoriales et l'empêcher de se présenter à toute élection administrative liée à l'Empire. Une mise sous surveillance rapprochée d'une durée d'un an devrait également suffire à voir s'il est bel et bien loyal à l'Empire ou pas, proposition à débattre.
Je passe enfin au cas du Sénateur Zëluss. Mystérieux personnage lui aussi mais il a vraisemblablement fait un choix maintenant : il veut défendre l'Empire par tous les moyens, il se porte même volontaire pour abattre les derniers traitres à l'Empire si j'ai bien compris. Je propose donc qu'on le garde sous surveillance lui aussi mais je pense qu'il peut toujours aider convenablement Kashyyyk de par sa motivation et de sa jeunesse apportant un vent de renouveau à cette planète qui en a bien besoin, au moindre doute sur son honnêteté nous n'aurons qu'à le sanctionner de la même manière que son confrère Darek Dowmeia.
Voila, je pense avoir suffisamment abusé de mon temps de parole, je laisse donc mes collègues jurés et Sénateurs poursuivre le débat s'ils le désirent."
Le Géonosien avait dit tout ce qu'il avait prévu, restait plus qu'à voir si cela servirait à quelque chose ou pas. Il avait au moins salué le travail de Loyd Toskrew sur Géonosis auprès des grandes sphères du gouvernement, c'était ce qu'il importait le plus pour que sa mémoire ne soit pas simplement celle d'un Echani ayant stupidement tenté de renverser l'Empire...
-
Post n°7
Auteur : Alesan JeaixAlesan écoutait patiemment les différents jurés et sénateurs s'étaler sur le cas des accusés. Chose étrange, un avocat leur avait été fournit, ainsi l'Empire pouvait encore faire croire aux sénateurs qu'ils avaient du pouvoir et de l'importance. Tout ceci était...navrant.
Blokkus crachait sa haine envers les traitres. Les avocats défendaient vaillamment leur défunts clients et la foule s'agitaient à chaque révélation. La sénatrice aurait pu partir 10 fois mais non, elle savait qu'elle avait encore quelque chose a faire ici peut importe les conséquences.
Gravement la sénatrice se leva.
-Monsieur le juges, mesdames et messieurs les jurés. Je crois que nous nous égarons dans le procès. Tout d'abord, je ne peux pas croire que les Sénateurs Tinor et Toskrew aient pu fomenté un complot comme celui que vous nous avez présenté. Ils aimaient trop leur peuple, ils aimaient trop leur planète pour oser la mettre en danger de la sorte. Nous sommes sénateurs. Nous sommes la pour protéger, pas pour détruire et ça , ils le savaient tout les deux.
Même si vous arrivez à les juger coupables, ne pensez vous pas qu'ils ont déjà payés? Ils sont morts et laissent derrière eux des planètes dont la croissance et le développement vont se trouver avorter! Le peuple paient aussi.
Je ne vois pas l'utilité de juger coupables des gens bons maintenant pour au final les innocenter quelques mois plus tard à la lumière de nouvelles preuves.
Laissons les morts reposer en paix et concentrons nous sur les vivants présents dans le box des accusés.
-Ces ... messieurs sont par définitions des traitres. Mais qui ont il trahit? A qui obéisse-t-il? Je ne fais pas confiance aux enregistrement, encore moins lorsque que ce sont eux qui les ont enregistrés! un traitre trahit toujours peut importe le camp. Par conséquence nous ne pouvons pas avoir confiance en leur parole, ni a leur dire. Si nous les écoutons, nous allons droit dans un régime de terreur par la délation, par le mensonge et par la peur!!! Ce ne sont pas les valeurs de l'empire, ce ne sont pas nos valeurs.
-Darek Dowmenia est coupable de haute trahison envers le peuple de l'empire, envers l'empire et envers les sénateurs. Un traitre ne sait que trahir et mentir. Un traitre doit être enfermé à double tour.
Zeluss n'est pas digne d'être sénateur. Il n'a aucune dimension et vois ce qu'il veut. Oui, c'est un fidèle de l'empire, comme tout ceux présents dans cette salle à une echelle différente. Mais je vois la un homme avide de richesse et de pouvoir s'imaginant qu'être sénateur c'est récupérer les richesses de ses voisins au détriment de leur peuple!!!
L'argent, le pouvoir, le blason de sénateur l'ont corrompu est détourné de son rôle!!!! Protéger. Seule les chiffres sur sont compte en banque et les 'avantages' que fournissent le statut de sénateur l'intéressent. Avec une mentalité pareil, vous auriez pu être Chasseur de prime ou baron de la drogue, mais pas sénateur.
-Zeluss et Dowmenia sont coupables. Ils ne doivent pu exercer en tant que sénateur et doivent être éloigné de tout poste à haute importance. Enfermez les.
La sénatrice se rassit dans l'ombre. Ils étaient coupables, il faut qu'ils paient. -
Post n°8
Auteur : Rick O'lonellUne seconde convocation, cette fois-ci d'ordre judiciaire, pour le sénateur de Naboo.
Comme ses homologues politiciens, il devait se rendre sur Coruscant, plus précisemment au Tribunal Galactique de la planète, pour délibérer du sort de quatres sénateurs: Loyd Toskrew, Mell Tinor, Darek Dowmeia et Dar'an Zeluss.
En tant que juré, Rick devait donner son avis sur toute cette affaire: cette réunion qui était privée était devenue Galactique.
Le Ghost, croiseur républicain personnel du Sénateur de Naboo [Nom donné en souvenir de l'escouade Ghost], se posa sur la piste d'attérissage du Tribunal. Le Sénateur O'lonell descendit la rampe de sortie et se dirigea vers l'entrée. L'ancien soldat avait du retard, arrivé quelques minutes plus tard il n'aurait pas pû participer à la séance..
Mais il était là; il était là pour punir ce qui devaient l'être et sauver ce qu'il restait de démocratie dans l'Empire.
Rick avait prit le dernier siège disponible dans le partie Juré.
Derrière lui, le représentant de Géonosis en l'absence de Toskrew survolait le support. A ses côtés, Blokkus le Hutt prenait deux sièges et comblait le vide de sénateurs. Sur la droite de l'ancien militaire, seul Alesan Jeaix de Dxun était présente.
La séance débuta enfin.
En premier lieu, l'accusateur rappelait les détails de cette affaire.
Mais il fit également apprendre aux personnes présentes dans la salle que Toskrew et Tinor avaient été tué.. Une bien mauvaise nouvelle pour la rebellion mais aussi pour son influence..
Le Sénateur de Naboo garda un air sérieux et ne se laissa pas piégé par les paroles de chacun: il devait rester neutre.
Les différents partis prenant la parole à leur tour, Rick décida d'être silencieux pour le moment.
Il analysait les paroles de chacun.
Blokkus, le seul sénateur non invité à la réunion, voulait absolument faire payer les inverigateurs de ce complot et espérait en tirer profit auprès de l'Empereur.
Le représentant de Géonosis défendait le peuple qui ne devait pas payer les erreurs de leur sénateur. Il proposait également une surveillance de Dowmeia ainsi qu'une interdiction de pratiquer une fonction Sénatoriale liée à l'Empire. Quand à Zeluss, une surveillance suffit selon lui.
La Sénatrice de Dxun, elle, avait le même sentiment sur cette affaire que O'lonell.
Dowmeia et Zeluss devaient payer.
Le représentant de Naboo se décida à prendre la parole.
-Sénateur O'lonell, Représentant de Naboo.
Les Sénateurs Tinor et Toskrew sont morts, laissons le peuple de Géonosis et de Kamino en dehors de leur soit-disant "complot".
La population locale n'a pas demandé à payer de leur acte.
Leur attribuer une taxe serait une très lourde erreur.
Grâce à son sénateur Toskrew, Géonosis a sû se développer. Une économie est sortie et s'est améliorée de jours en jours. La planète aride et connue parce que la CSI était présente, est devenue importante et connue parce que Toskrew a sû en faire une grande planète. Instaurer une taxe ferait l'effet inverse: l'économie s'effrondrerait.
Kamino, elle, était déjà dans une mauvaise période financière: instaurer une taxe détruirait la planète.
Rick prit un temps d'arrêt.
Il voulait accentuer son avis sur Dowmeia et Zeluss, qui, pour lui, étaient les hommes qui devaient payer ce jour-là.
Le militaire se souvenait bien des paroles de ces deux hommes qui étaient pour à 100% pour la rebellion et pour la destruction de l'Empire et de l'Empereur.
-Pour moi, Dowmeia et Zeluss signifient lacheté et mensonge.
Ils ont peur, peur de payer leurs erreurs face à l'Empire.
Ce qu'ils souhaitent, c'est leur gloire personelle.
Ils se désintéressent entièrement de ce qu'il peut arriver à l'Empire et à l'Empereur.
Zeluss s'est mis à genoux devant l'Empire, et il plantera un poignard dans le dos de l'Empire quand le moment sera venu.
Dowmeia s'intéresse uniquement à sa petite personne.
Le peuple ne veut pas de lâches comme eux.
Ces deux hommes méritent la peine maximal!
Derrière ses paroles, Rick voulait faire payer à Dowmeia son inattention et sa maladresse face aux risques de transmettre de si importantes informations à une femme, sans réelle sécurité; c'était lui qui était responsable de ce qui était arrivé à Toskrew et à Tinor.
Zeluss, lui, devait payer de sa lâcheté: il méritait d'être jeté dans la gueule d'un Sarlaac pour s'être mis à genoux tel un soumis devant l'Empire. Mais seul un Hutt pourrait être tenté de faire cela.
-Dantooine, la planète où j'ai grandi, mérite un sénateur plus compétent que Dowmeia.
Les Wookies, un peuple dont j'ai une grande estime, mérite un sénateur plus courageux pour les diriger.
Laissons Zeluss aux mains des Wookies pour voir ce qu'il va lui arriver; c'est le genre de personnes qu'ils n'apprécient pas..
Rick se posa sur sa chaise.
Il avait donné son avis.
-Dowmeia et Zeluss doivent payer.
Géonosis et Kamino doivent être épargnées. -
Post n°9
Auteur : BlokkusÉtaient ils idiots ou aveugles?
L'opération Poigne de Fer ne leur avait elle pas ouvert les yeux?
L'Empire en demandait de plus en plus aux sénateurs, plus de taxe plus de troupe.
Hors on avait l'occasion de taxer quatre planètes aux sénateurs corrompus afin de laisser les autres tranquille.
Mustafar ne voulait plus payer de taxe, il fallait donc mettre l'accent sur ces traitres.
Le Hutt n'avait pas apprécié non plus le sous entendu du représentant Géonosien sur les négociations avec Tinor.
Il reprit donc la parole:-Je ne suis pas d'accord avec mes collègues sénateurs, je pense qu'on devrait tous les condamner lourdement.
Chaque planète ou chaque sénateur devraient avoir une amende a payer pour ces faits de complot ou de trahison.
Qui a élu Tinor et Toskrew a leur place? ce sont bien les Géonosiens et les Kaminoens me semble t'il! a eux de payer les actes de leur dirigeants, afin qu'ils choisissent leur prochain sénateur avec plus de sagesse.
Pour rebondir sur les propos des sénateurs de Dxun et d'Onderon, est ce faire preuve de lâcheté que de se rendre compte de son erreur et demander pardon.
Je propose que l'on taxe les quatre planètes a égalité, Tinor et Toskrew ne peuvent plus être poursuivi puisqu'ils sont morts mais que leur nom soient a jamais bannis et leur maigres possessions saisies pour haute trahison.
Pour leur collaboration soyons clément avec Zeluss et Dowmenia qu'ils soient maintenu a leur poste mais qu'ils payent une taxe supplémentaire.
Ne restait plus qu'a savoir quelles seront les réquisitions du grand accusateur... -
Post n°10
Auteur : Mell TinorJeff failli s'étrangler , les propos de ce sénateur étaient des plus horribles qu'il n'avait jamais entendu. Condamner un peuple pour la bétise de son sénateur ; c'est lui qu'on devrait enfermer.
_ C'est une plaisenterie , non mais vous y croyez , comment peut-on parler ainsi. Sénateur je suis extrènement décut d'entendre de tel propros , que dis-je horrifié plutot. Vous faites partie du sénat galactique , vous représentez le peuple et vous exigez qu'on ruine Kamino et géonosis. C'est inenvisageable. La CSI ne serait pas d'accord et si vous ruinez kamino , vous reterirez aux kaminoans toutes leur ressources , sans eux je vois mal comment l'empire pourait conserver une armée constament réaprovisionner.
Pire encore vous exigez que l'on gracie Zeluss et Dowmeia. Ils ont trahi et devant l'évidence de leur folie ils repartent dans les jupons de l'empire , brisant le pacte de confidence politique envers ses collègues.
Que l'on les alisse libre je suis d'accord mais qu'on leur laisse leur poste , voulez vous de ça comme collègues sénateur Blokkus. Et bien j'ais une bien piètre opignion de vous.
Comment voulez vous que les kaminoans et les géonosiens sachent que leur représentant allaient devenir des criminels ?
Jefferson regarda le juri , tous ces sénateurs étaient de bons représentants , allaient-ils rejoindre l'avis de Blokkus.
_ Priverez vous deux peuples de la vie parce que deux hommes ont fait erreur en définissant Justice ? -
Post n°11
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune Shinigari venait d'arriver sur la planète Coruscant à bord d'une navette spécialement conçue pour transporter les sénateurs sur Coruscant pour qu'ils puissent se rendre au sénat ainsi qu'au tribunal sans avoir à payer le transport et se faire déranger voir agresser durant le voyage. Il se déplaça donc jusqu'au tribunal où sa présence était attendue, en effet, d'après le message qu'il avait reçut, des sénateurs avaient complotés contre l'empereur pour le faire tomber. Shinigari pensa immédiatement qu'il trouverait se place au sein de ce complot si il survivait à cette audience.
Le sénateur de Tatooine savait qu'il ne pouvait pas soutenir explicitement ces sénateurs au sénat au risque de voir son mandat être mort-né. Il chercha donc un moyen de pouvoir aider ces sénateurs sans pour autant dévoiler ses intentions devant les membres du sénat. Puis il se demande:
Les aider? Peut-être... mais ils ont peut-être fait des choses inadmissibles envers les autres membres du gouvernement ou d'autres êtres vivants... Je demanderais à un sénateur pas loin de me donner les données incriminant ces rebelles.
Shini poussa les portes du tribunal, subit la fouille corporelle faite par les forces impériales. Il demanda à la rodienne de l'accueil:
-Bonjour, excusez-moi, je suis le nouveau sénateur de Tatooine, je viens au procès des sénateurs traîtres à l'empire, pourriez-vous m'indiquer le chemin à suivre pour retrouver ma coupole?
La rodienne leva la tête pour voir le visage du jeune sénateur et consulta les archives pour voir si l'homme présent devant elle n'était pas un usurpateur. Elle lui répondit:
-Bonjour Mr Taizen, félicitation pour votre élection et nous espérons que vous ferez mieux que vos prédécesseurs, le premier était un traître à l'ancienne république et le second n'a rien fait pour améliorer la vit sur votre planète.
Donc, pour rejoindre votre coupole, prenez la première à droite, passez devant les deux droides de protocole puis la porte 302-xC est la porte que vous devez traverser pour arriver dans votre coupole.
Shinigari inclina la tête en signe de remerciement puis suivit le chemin indiqué par la rodienne.
Il entra dans la salle principale du tribunal, la salle sale était peuplée de sénateur servant de jurys au procès, puis regarda autour de lui pour chercher un sénateur ou une sénateur suceptible de l'aider puis vit une Twi'elk. Il lui envoya par message écrit grâce à la commande:
-Bonjour, veuillez m'excuser de vous déranger, je suis le nouveau sénateur de Tatooine et je viens juste d'acquérir mes fonctions et je ne suis pas au courant de ce qui c'est passé et je ne sais pas non plus pourquoi nous sommes réunis d'urgence ici. Pourriez-vous m'expliquer la raison de tout ceci?
La Twi'elk s'approcha de sa commande puis sembla taper quelque chose sur celle-ci puis un messag arriva sur la commande du jeune Taizen avec dessus:
-Enchanté cher Mr Taizen, donc, nous sommes ici réunis pour discuter de la sentence des sénateurs qui ont montés un complot contre l'empire. Deux d'entre eux sont morts en tentant d'échapper aux forces impériales, il s'agit du sénateur de Géonosis ainsi que celui de Kamino. Deux autres sénateurs ont comploté mais on "trahits" les deux autres, il s'agit du sénateur de Kashyyk et son collègue sénateur de Dantooine en révélant à l'empire ce complot. J'espère que je vous ais assez renseigner.
-Oui, merci beacoup Melle.
Shinigari réfléchit quelques instants puis avança sa coupole pour dire au sénat:
-Bonjour à tous, je suis le nouveau sénateur de Tatooine: Shinigari Taizen, bien que malgrès mon très jeune age, je soit très mure et capable de savoir quoi faire d'une part pour ma planète et d'autre part pour délibérer au sénat.
J'aimerais m'exprimer à propos de cette trahison. Tout d'abord, Sachez que je trouve inadmissible que l'on puisse monter un complot à l'encontre de notre empire, qui fait tout pour aider sa population . Maintenant, parlons du cas de Kamino ainsi que de Géonosis, si l'empire fait tout pour aider son peuple, il ne devrait pas taxer les habitants de ces planètes qui n'ont fait que subir le joug de leurs sénateurs. Certes ces deux sénateurs ont été élus pas la population de leur planète, mais ont-ils dit qu'ils monteraient un complot contre le régime actuel? Je n'en suis pas sûr. L'empire devrait pas faire endurer aux planètes bien des souffrances et des problèmes parceque deux personnes avaient des idées inadmissibles en tête, si les deux sénateurs avaient été en vie, nous aurions pu nous en servir comme exemple. Mais maintenant qu'ils sont morts, cela ne vaut plus la peine de donner suite à leur procès.
Quant aux sénateur de Kashyyk et de Dantooine, leurs trahison envers tout d'abord l'empire puis envers ces deux idéalistes de pro-républicains est inadmissible. Imaginons ce qui à put passer par leurs têtes: peut-être se sont-ils dit que ce serait bien de renverser l'empire pour retourner à la république ou instaurer un nouveau régime. Puis peut-être ont-ils prit peur de la sentence qui pourrait leurs être donnée si ils se faisaient prendre. Ce qui les a peut-être poussé à révéler à l'empire qu'un complot se tramait dans son dos; mais n'en ont ils pas fait partit à un moment donné?
Voici la version que je trouve la plus probable; ils ont trahis l'empire puis se sont rendus compte qu'ils pourraient perdre leur monopole planétaire en allant au bout de leurs idées et ont donc décidé de trahir leurs anciens compatriotes pour obtenir la grâce de l'empire et de ces sénateurs. Pour ma part, les sentences devraient être:
-Géonosis et Kamino devraient ne pas obtenir de sentences
-Les sénateurs de Kashyyk et de Dantooine devraient être destitués de leurs fonctions et être emprisonnés pendant une durée indeterminée pour payer l'affront qu'ils ont osé faire à l'empire.
Chers collègues sénateurs, vous faites ce que vous voulez de mes paroles mais n'oubliez pas uen chose, si les sénateurs ne sont pas "solides" faces au traîtres, l'empire partira en cendre mais n'en renaîtra pas.
Le jeune sénateur dans sa coupole fit reprendre place à sa coupole. -
Post n°12
Auteur : G.manTous les sénateurs s'étaient exprimés, au vu des débats la balance penchait pour la culpabilité des prévenus.
Ne restait plus qu'a savoir quelles seraient leur peine.
Soudain un garde du séant , dans son uniforme bleu fit son entrée dans la salle d'audience, il alla s'adresser au président du jury.
Le visage du grand accusateur se décomposa.
Il se leva et prit la parole.
-Messieurs et mesdames les jurés.
Nous devons ajourner ce procès suite à une prochaine déclaration de notre empereur.
Les accusés seront maintenus en détention jusqu'à la réouverture des audiences.
Je vous invite tous a rejoindre le sénat pour suivre la retransmission du discours de G.Man.
La cour vous remercie.
L'accusateur frappa sur son bureau avec un marteau de bois pour clôturer l'audience.
Dowmenia et Zeluss furent extraits de leur sièges pour retourner au P-Break sous bonne escorte.
Le grand accusateur et le Hutt qui représentait l'accusation quittèrent le tribunal par une porte dérobée.
Les portes de la salle s'écartèrent pour laisser partir les sénateurs...
La séance était suspendue jusqu'à nouvel ordre...
Suite ici
-> http://star-wars-rpg.xooit.com/t2938-Seance-Imperiale-Speciale-Justitium.ht…
-