Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Alderaan
  4. Aldera
  5. le mariage c'est la volonté à deux de créer l'unique

le mariage c'est la volonté à deux de créer l'unique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Aldera
6 Messages 1 Publieurs 38 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Tyrn Kase

Les nuages d’Alderaan s’ouvrirent lentement devant le chasseur mandalorien, dévoilant une planète d’un calme presque insolent. Des océans d’un bleu pâle, des chaînes de montagnes aux cimes neigeuses, et surtout ces vastes plaines verdoyantes parsemées de cités élégantes, blanches et aériennes.

Rien ici ne criait la guerre. Rien ne laissait deviner le sang. Pourtant, sous la lueur douce de son compartiment, l’armure rouge du Mandalorien renvoyait un éclat sombre, comme une tache de violence glissant dans un tableau trop parfait.

Les signaux confirmèrent l’approche de la zone ciblée : l'astroport près d'une résidence noble, isolée à la périphérie d’une grande cité, propriété de la famille Shakespeare. Un nom ancien, respecté, chargé d’influence politique et de secrets murmurés dans les salons feutrés d’Alderaan. Le Mandalorien ne s’y attarda pas. Les noms importaient peu. Seul comptait le contrat. le vaisseaux enclencha les contre-mesures, et amorça la descente atmosphérique dans un silence quasi religieux.

Lorsque la rampe s’abaissa, le contraste fut brutal : la nature paisible d’Alderaan face à la silhouette massive et anguleuse du chasseur de primes. Son armure rouge, marquée par les impacts et les brûlures, jurait avec l’élégance du monde qui l’accueillait.

Arrivé à la sortie de l'astroport. Chaque pas écrasait l’herbe immaculée, laissant derrière lui une trace invisible mais irrévocable.
    Il leva les yeux vers l’horizon, là où les flèches et les dômes de la cité captaient la lumière du soleil. Quelque part, derrière ces murs de pierre claire et ces vitraux raffinés, la famille Shakespeare poursuivait sa vie, inconsciente ou dans le déni. Le Mandalorien activa son viseur, les données du contrat s’affichant brièvement avant de disparaître.
    Alderaan était belle. Alderaan était calme.

Et pour quelques heures encore, Alderaan ignorait qu’un prédateur venait d’y poser le pied.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Super PNJ

Nul question de prédateur pour Abrham , un serviteur de la maison Di FLorenci, pour lui, on l'avait chargé de recruter un simple garde du corps afin que celui ci veille à la tranquillité de la cérémonie au palais de la noble maison. Tout ce qu'il savait c'est qu'il devait prendre en charge un Mandalorien pour le ramener à la maison mère.
      Il stationna son speeder noir dont les portières était décoré du blason de la famille, une épée entremêlée de roses, devant l'astroport et prit en charge le chasseur de prime, sans question ni formule de politesse .
      Le trajet jusqu'au château se fit en silence , l'accès à la cour principale se faisait par une grille, protégée par un vieux vigile armé qui surveillait les allées et venues depuis sa guerite.
      Le serviteur stationna son engin devant le palais a proximité d'une grande fontaine, un autre serviteur prit le relais et conduisit le mercenaire jusqu'au bureau du patriarche, ils passèrent dans un couloir ou étaient accrochés les portraits de Tyria Ridinia, Anastasia de Vallesky, et Sebastian Melvar, les anciens vice reines et rois de la planète.
      Montaigu , le père de famille était assis derrière son bureau en bois noble de Kashyyyk, son sourire s'élargit en voyant un Mandalorien entrer, la Guilde lui avait sans doute envoyé un de ses meilleurs chasseurs de prime pour protéger son fils Roméo.
      Il se leva les bras écartés, comme tout noble il portait une tenue traditionnelle avec une écharpe blanche symbole de son rang.

-Entrez mon ami entrez...
      La Guilde a enfin répondu à mes attentes... 

Il laissa le chasseur de prime s'installer, le temps de servir deux coupes de champagne Alderaani.

-Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous. Mon idiot de fils à décidé d'épouser la fille Shakespeare, une famille influente, son père s'oppose fortement à cette union! le mariage aura lieu demain soir, je compte sur vous pour sécuriser le palais. Je suis sur qu'il va envoyer des hommes pour récupérer sa fille, je ne peux tolérer cela!
      Vous allez profiter de cette journée, pour renforcer la sécurité de mon palais, et former Benvolio, Tybalt et Mercutio, ses cousins au maniement des armes.
      Vous devrez également assurer la sécurité lors de la cérémonie qui aura lieu dans notre jardin.
      Avez vous des questions?

Les cousins étaient des jeunes nobles prétentieux qui ignoraient tout de l'art du combat mais nul doute qu'un Mandalorien arriveraient à les dresser. Tyrn devrait également faire le tour du palais pour détecter les points faibles du bâtiment et faire du palais du forteresse malheureusement il n'avait que très peu de temps pour ça.
      Les trois cousins attendaient dans le couloir, Tybalt portait une chaine en or et un blaster assorti, Benviolio portait une chemise bariolée et des cheveux roux coiffé en brosse et  Mercutio avait une coupe rasta et une vibroépée à la ceinture, de sacrés gardes du corps...
      Montaigu lui sirotait son champagne l'air satisfait.

Spoiler
      by 

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Le Mandalorien resta debout quelques secondes sans toucher à la coupe. Le reflet doré du champagne glissa sur la visière écarlate de son casque, impénétrable. Lorsqu’il parla, sa voix sortit du modulateur avec ce timbre métallique caractéristique des guerriers de Mandalore.

— La Guilde m’envoie pour protéger une cible. Je protègerais la cible. 

Il saisit finalement la coupe entre ses gantelets mais ne but pas, se contentant de la faire tourner lentement.

— Votre fils. Le périmètre du palais. La cérémonie. Compris.

Un bref silence s’installa, pesant, presque inconfortable face au sourire trop assuré du patriarche.

— Questions : combien d’invités? combien de gardes déjà en poste? et surtout… quel niveau de discrétion souhaitez-vous ? Si la famille Shakespeare envoie des hommes, je préfère savoir si vous voulez des invités effrayés… ou des intrus dissuadés définitivement.

Il reposa la coupe intacte sur le bureau avec un clic sec.

— Je vais inspecter le palais immédiatement. Vos cousins seront mon premier problème.

Sans attendre la permission, il tourna légèrement la tête vers la porte, comme s’il pouvait déjà entendre leurs voix arrogantes derrière le bois.

— S’ils doivent manier des armes demain, ils apprendront aujourd’hui à obéir.

Le Mandalorien inclina à peine la tête, un geste qui tenait plus de la formalité que du respect.

— Montrez-moi les plans du domaine afin que je puisse commencer.

La cape sombre glissa derrière lui lorsqu’il quitta le bureau. Dans le couloir, les trois jeunes nobles l’attendaient. Il les observa en silence, jaugeant leurs postures, leurs armes, leur assurance mal placée.

— Vous êtes les cousins?

Il marqua une pause.

— Mauvaise nouvelle : vous avez vingt-quatre heures pour devenir utiles. Bonne nouvelle : vous survivrez peut-être.

Il désigna d’un geste bref l’extérieur du palais.

— Cour intérieure. Maintenant. Nous commençons par voir qui d’entre vous sait réellement tirer sans fermer les yeux.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Tout en sirotant sa coupe de champagne, le patriarche répondit bien volontiers aux questions légitimes du chasseur de prime, il lui donna même les plans d'origine de sa propriété. Trois vigiles protégeaient le château, tous d'anciens policiers retraités et tous armés de fusil blaster et porteur de comlinks reliés. En plus d'avoir faire appel à la Guilde, Montaigu avait investi dans deux droids camera Merr-Sonn qui patrouillaient pour l'un dans le jardin et pour l'autre dans le palais.

-Eh bien nous avons trois gardiens, le premier se trouve à l'entrée devant la grille, le second est dans un cabanon surveillant les écrans reliés aux  holocaméras qui surveillent les quatre murs d'enceinte et le troisième protège l'intérieur depuis sa loge du rez-de-chaussée, on dispose de deux droids caméras également; Pour la méthode je préférais que vous agissiez en toute discrétion votre patron m'a garanti que cela était dans vos cordes , évitons d' effrayer les convives, j'ai invité tout le gotha d'Alderaa vous savez.

En effet, la plupart des grandes familles, certains politiciens ou autres fonctionnaires hautement placés avaient été conviés au vin d'honneur à l'issu de la cérémonie. Une fois les principaux détails éclaircis, le Mando quitta le bureau, laissant le patriarche avec ses problèmes, on venait de lui annoncer que le traiteur engagé pour le mariage était à court de serveurs!
          Puis dans le couloir il s'adressa aux trois cousins qui essayaient d'être intimidants, peine perdu face à un interlocuteur en armure.
          Ensemble ils se dirigèrent à l'extérieur du coté de la cour intérieure, cette fois Tyrn voulait une démonstration de leur talent, et il n'allait pas être déçu.
          Tybalt fut le premier à se lancer, il dégaina son pistolet blaster sport defender à crosse dorée et mit en joue un tonneau récupérateur d'eau de pluie, après trois essais, il réussit à le toucher une fois.
          Ce fut au tour de Benvolio qui s'empara de son pistolet DC et tenta vainement de toucher la cible, grimaçant il se tourna vers ses deux cousins qui se moquaient de lui.
          Mercutio sortit sa vibroépée de son fourreau et la pointa vers le ciel.

-Je préfère personnellement les armes blanches, c'est plus classe!

Et il décapita un rosier d'un revers théâtral de sa lame , projetant des pétales dans la cour sous les applaudissements enthousiastes de ses deux parents.
          Tous se tournaient maintenant vers leur nouveau maitre d'armes...

Spoiler
          Spoilerby 

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Le Mandalorien ne bougea pas pendant les démonstrations.
            Immobile. Silencieux. Rouge.
            Son casque suivit lentement chaque tir manqué, chaque posture approximative, chaque éclat d’ego mal maîtrisé. Les données tactiques défilaient dans son viseur : stabilité de tir médiocre, respiration irrégulière, absence de discipline. Même le coup réussi de Tybalt relevait davantage du hasard que du talent.
            Lorsque la vibrolame de Mercutio trancha le rosier dans un geste spectaculaire, quelques pétales vinrent se déposer contre l’épaulière rouge du Mandalorien. Il ne les retira pas.
            Un court silence pesa.
            Puis, d’un mouvement fluide, il dégaina son propre blaster, un modèle compact, usé, parfaitement entretenu. Pas d’esbroufe. Pas de posture théâtrale.
            Il ne visa pas le tonneau... Il tira...

Le premier tir frappa la charnière métallique du portail intérieur, à plus de cinquante mètres.
            Le second sectionna net le système d’éclairage mural au-dessus du cabanon de surveillance.
            Le troisième passa si près du Merr-Sonn en patrouille qu’il effleura son capteur optique, déclenchant une brève pluie d’étincelles sans l’endommager définitivement.

Trois tirs. Trois impacts précis. Trois points stratégiques.

Il rengaina.

Sa voix, filtrée par le modulateur de son casque, résonna grave et métallique :

— Vous tirez pour impressionner. Moi, je tire pour contrôler.

Son regard masqué se posa successivement sur chacun des cousins.

— Si quelqu’un voulait pénétrer ici sans être vu, il ne viserait pas le tonneau. Il couperait la lumière. Il neutraliserait les communications. Il créerait une distraction.

Il fit quelques pas vers Mercutio et ramassa délicatement un pétale tombé au sol.

— Les armes blanches sont efficaces… quand on a déjà gagné.

Il relâcha le pétale.

— Vous voulez protéger cette maison ? Alors vous allez apprendre à penser comme ceux qui veulent la détruire.

Il se repositionner derrière eux sans bruit perceptible.

— Premier exercice. Imaginez que je sois l’intrus.

Il marqua un temps...

— Vous avez dix secondes...

Dans la cour intérieure d’Alderaan, sous les regards des nobles invités qui riaient encore à l’intérieur, le jeu venait de changer.
            Et les Shakespeare comprenaient enfin qu’ils n’avaient pas engagé un instructeur.
            Ils avaient engagé un prédateur.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Le Mandalorien leur fit la leçon, les trois nobliaux étaient vexés , comment un simple mercenaire se permettait de leur faire la morale? mais l'efficacité de ses trois tirs enleva le gout de la protestation des trois cousins qui se contentèrent d'acquiescer.
              Après les avoir vu agir, il leur demanda de réfléchir, peut être était ce trop demandé? les nobles avaient une dizaine de secondes pour proposer un scénario pour une intrusion.
              Ce fut Mercutio qui se lança en premier:

Forcer l'entrée principale, prendre en otage le garde et se faire ouvrir la grille, ensuite ils progressent silencieusement dans le palais.

Il fut rappelé à l'ordre par son cousin à la chemise bariolée:

-T'oublies les caméras et les deux autres gardes!
              Non... ils vont passer par dessus le mur coté jardin, et arriver sur l'arrière du palais discrètement, c'est ce que je faisais quand je voulais sortir en douce plus jeune avec Roméo!

-C'est vrai qu'on a fait de sacrés javas dans les cantinas HAHA!

Coté jardin, était effectivement le point faible du domaine, le mur était plus bas, pour laisser passer la lumière naturelle sur les fleurs de la comtesse Di Florenci et permettre aux papillons laineux de se reproduire, les intrus pouvaient aisément se dissimuler derrière une haie avant d'arriver sur l'arrière du palais.

Spoiler
              Spoiler BY 

0
              Répondre
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.