Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Questions, remarques et suggestions
  4. Suggestions
  5. [Sondage] Gomar'Shi'oh Noritta Ambassadeur d'Hapès

[Sondage] Gomar'Shi'oh Noritta Ambassadeur d'Hapès

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Suggestions
30 Messages 1 Publieurs 107 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°7
    Auteur : Lyzs

A voté.
    Je vais être franche : j'ai voté oui pour une seule raison. Parce que... "le RP". C'est tout.

J'ai toujours dit que les politiciens devaient un peu être autre chose que des humains (pour jouer les espèces originaires des planètes, par exemple), mais...

Selon moi, ton personnage n'a aucune chance de réussir. Strictement aucune. C'est un société matriarche où tout se joue autour de la noblesse, de la beauté et des assassinats (tu ne vas pas faire long feu, donc :p). C'est pas une gentille démocratie où tout le monde peut s'exprimer. Les hapiens moyens ne parlant pas tous le basique, il faudrait aussi que ton personnage parle leur langue. En gros, selon moi, vu qu'aucune incohérence se sera tolérée, tu te lances droit dans le mur.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°8
      Auteur : Gomar’Shi’oh

Merci pour ton avis Lyzs,

Le vote NON était justement pour les personnes estimant mon personnage comme incompatible avec Hapès et sa mentalité et d'éviter ainsi un RP "foireux" et pas intéressant du tout.

Il est évident que mon personnage, SI il est accepté par le staff, ne seras pas accepté comme ça sur l'amas d'Hapès.

En RP, je compte bien rendre sa vie difficile sur ce point. Mais pas au point d’empêcher son évolution.
      Le but ultime étant d'ouvrir Hapès au monde extérieur, ce qui prendra, à mon avis, beaucoup (beaucoup) de temps.

De plus, étant légitimé par cette "élection", si mon RP ne tient pas la route, on pourras très bien me destituer de la même façon. Ce serait une solution juste et équitable.

Ce personnage provoque de vives réactions et tant mieux (tant que cela ne créer pas de tension).

Le but premier de ce second compte est de m'amuser et ainsi que vous distraire vous aussi.

Continuez à faire part de vos avis, cela est très instructif pour moi, merci 8)

0
        Le Chroniqueur

Post n°9
        Auteur : Lyzs

Je n'ai pas voté "non". Et c'est parce que j'ai pas envie de te dire que tu es incapable de produire des RP's sympas avec ce personnage. Si tu t'y prends bien et que ça reste cohérent, je n'ai aucune objection à te voir diriger la galaxie avec cette... laideur. :p

0
          Le Chroniqueur

Post n°10

Et reprendre à mon compte l'idée d'un Empire Hapien ? ... J’hésite encore ^^

Gare à vous ! Je ferais de cet univers un univers à MON image ! ^^

0
            Le Chroniqueur

Post n°11
            Auteur : LOm DOnOs

A voté.

Même si ton argumentaire est convaincant , il n'est pas  l'image que je me fais du peuple Hapien.

0
              Le Chroniqueur

Post n°12
              Auteur : Tericarax

A voté.

Tu finiras tôt ou tard par arriver entre mes griffes de toute évidence. Tu peux apporter tant à la galaxie en venant à moi! Pourquoi lutter contre cet inéluctable destin?

0
                Le Chroniqueur

Post n°13
                Auteur : Lethos

A voté

0
                  Le Chroniqueur

Post n°14
                  Auteur : Kanos

A voté !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°15
                    Auteur : Shinigari Taizen

A voté!

"Chacun sa route, chacun son chemin" ^^

0
                      Le Chroniqueur

Post n°16
                      Auteur : Auteur inconnu

Une idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !

0
                        Le Chroniqueur

Post n°17
                        Auteur : Senara

A voté

Je vais rejoindre un peu l'argumentaire de Lyzs, ce personnage à ce post me paraît quasiment injouable, mais ça, après tout, c'est ton problème et celui de ton RP.
                        Et ce sera au RP de dire oui ou non au final.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°18
                          Auteur : Dark Oblivius

A voté !

0
                            Le Chroniqueur

Post n°19

Merci encore pour vos votes et vos avis

Je post à nouveau plutôt que de MP tout le monde ou de mettre la pagaille sur la CB.

Je dois avouer que je ne comprend pas certains de vos avis, et ça m’embête bien parce que vous avez beaucoup plus d’expérience que moi et donc... vous avez sans doute raison...

Quand on me dit que mon personnage n'as pas d'avenir ou qu'il serait injouable je répondrais qu'en RP chaque obstacles à pour but d’être surmonté, aussi grand soit il.

Dans le cas de mon personnage, une opposition farouche du peuple Hapien ne pourras être apaisé uniquement par un RP de qualité et convaincant de surcroît,et sur le long terme cala vas de soit.
                            Si le problème vient du fait que je souhaite qu'Hapès redevienne indépendante, c'est justement pour avoir la possibilité de négocier avec tous, la place d'Hapès dans la galaxie.

Comme vous pouvez le constater, je reste un idéaliste naïf (Ça doit être mon moi IRP qui veux ça ^^)
                            Il est fort probable que je sois totalement à côté de la plaque alors je vous en prie, éclairez mes lanternes. ^^

Vous comprendrez que quand des vétérans me disent que mon personnage ne fera pas long feu... bin ... ça me coupe un peu les ailes.

(Même si j'ai encore bon espoir ;) )

RAPPEL : Chaque votes doit être accompagné d'un post "A voté", il y a des petits malins qui faussent mon"élection" [ma validation] ^^

0
                              Le Chroniqueur

Post n°20
                              Auteur : Rylen Korr

Ce n'est pas tant l'indépendance d'Hapès (légitime et cohérente vis à vis de la saga et de l'histoire du forum) ou tant ton RP qui est remis en question, mais surtout la cohérence vis-à-vis du poste désiré et du personnage choisi -dites-le moi si je me trompe ceux qui sont concernés par des avis négatifs-. Tu choisirais une autre planète bien moins particulière qu'Hapès le sondage n'aurait pas eu lieu, mais Hapès reste Hapès. Encore une fois je ne connais pas grand chose à la planète, je me base sur ce que certains joueurs ont pu dire et sur des bribes d'informations tirées sur Holonet entre autres, mais mettre ton personnage Ambassadeur d'Hapès reviendrait à mettre une Twi'lek pour représenter Nal Hutta (désolé de la comparaison Gomar', c'est même un compliment vu ton avatar 8)). Ça ne colle pas du tout à la mentalité Hapienne.

On pourra dire qu'un Jawa représentant Corellia c'est tout autant incohérent mais Corellia ne présente pas les caractéristiques d'Hapès. C'est un monde ouvert et "commun". On pourra dire que mettre un Humain Sénateur de Kamino c'est incohérent vu l'isolationnisme des Kaminoans, mais Sion a trouvé la carotte préférée des poissons préférés de Kal Skirata: "votez pour moi et je rétablirai le clonage". Il ne faut rien de plus pour aguicher un Kaminoan: c'est leur passe-temps préféré, leur jouet suprême ! jouet dont ils ont été privés depuis l'Empire Démocrate. Un sacrilège ! c'est ce qu'ils savent faire de mieux. Humain ou Jawa je pense qu'ils auraient accepté n'importe quel politique si ce dernier venait à rétablir le clonage. Sion l'a fait, c'est suffisant pour que son élection soit cohérente.

On pourra aussi dire que mettre un militaire né et adepte de la politique "procurons-nous une flotte aussi grande que celle de la République" Sénateur sur Naboo est tout aussi incohérent vu la mentalité pacifiste du peuple Naboo. Mais Naboo a vécu le blocus de la Fédération du Commerce -ce qui a pu (de mon point de vue, j'entends) remettre en cause leur philosophie- et Naboo est un monde tout aussi ouvert que Corellia, et encore plus respectueux de la démocratie (liberté à chacun d'amener ses idées et de les mettre en œuvre). Or vu ce que les Naboos avaient vécu avec le Blocus de la Fédération (et on peut rajouter la bataille contre les Sith au début de notre RPG dans les plaines) les idées de Rick étaient cohérentes: il voulait changer la politique prônée afin que ça ne se reproduise plus.

Alors pourquoi ce ne serait pas le cas des Hapiens? parce que leur situation est sensiblement différente. Je dirais même que sur une échelle des espèces galactiques, c'est l'un des extrêmes.

Je cite un passage de l'Holonet concernant les Hapiens: "Les Hapiens sont dans la grande majorité des isolationnistes et de farouches défenseurs de leur mode de vie, bien supérieur selon eux à celui des autres espèces. Leur culture est - toujours selon eux - également sans comparaison avec les autres, y compris celle de l'Empire Galactique ou de la Nouvelle République. Dans une large mesure les Hapiens partagent la plupart des opinions des Impériaux : leur sentiment de supériorité fait qu'ils méprisent les autres espèces et spécialement les non-humains, qui ne sont pour eux que des créatures primitives et répugnantes".

La seule raison qui fait naître ces nombreux avis négatifs, elle est là: rien que le fait que ton personnage soit un alien c'est impossible pour lui de représenter Hapès. Ce n'est pas une question de volonté RP (on te croit tous quand tu dis que tu amèneras une qualité de plume à la hauteur de l'enjeu) c'est une question de cohérence RP. On est pas là pour reproduire à l'identique l'univers de la saga, loin de là, on fait du RP pour justement amener nos idées et provoquer nos changements (sinon notre univers serait extrêmement pauvre s'il avait choisi la même histoire que les films). Mais on doit aussi respecter un univers qu'on a décidé de reprendre. Et c'est là que ça coince.

Encore une fois je me répète, mais ce n'est pas ta volonté, ton investissement, la qualité de tes écrits ou encore tes projets qui sont remis en cause. C'est tout simplement l'espèce de ton personnage qui ne colle pas avec la mentalité Hapienne. Ton personnage aura beau dire ce qu'il veut dans le RP pour convaincre la population d'Hapès, les Hapiens n'auront qu'une seule chose à te dire: "l'alien: dehors !". Être extraterrestre et se présenter sur Hapès c'est presque un manque de respect flagrant pour l'identité Hapienne (du point de vue d'un Hapien, j'entends).

Je finirai enfin par mon avis perso : je n'avais pas voté jusqu'à présent pour la simple et bonne raison que, même si je partage tout ce que je viens de dire dans ce message depuis le début, j'apprécie ton personnage et ton envie de bien faire les choses. Mais je ne peux pas voté pour pour toutes les raisons citées au dessus. Le truc c'est que si tu te serais présenté ailleurs, la question ne se poserait même pas ^^ mais n'y vois rien contre toi l'ami ! c'est tout sauf la raison des avis négatifs présentés sur le topic ;)

A voté donc.
                              0
                                Le Chroniqueur

Post n°21
                                Auteur : Tyria Ridinia

Je me permets d'intervenir à nouveau pour étoffer mon point de vu et notamment rebondir sur les propos de Rylen.

Je dois dire que je ne comprends pas très bien ce débat, les personnes présentes depuis mon arrivée sur le forum savent pour la plus part que j'ai très souvent plaidé pour une plus grande cohérence du rp avec les éléments factuels disponibles ( notamment sur holonet ).

Concernant tes arguments Rylen je dois dire qu'à titre personnel je ne suis pas convaincu.

Concernant Corellia je ne trouve pas cohérent d'avoir un président jawa, de surcroît non natif de la planète.

Non je ne trouve pas cohérent d'avoir un sénateur humain sur Kamino ou il n'avait presque jamais mis les pieds, planète qui n'est pas mal au niveau isolationnisme et racisme d'après ce que j'ai trouvé par ci par là.

Non je ne pense pas que subir un blocus puisse changer de manière radicale la mentalité et philosophie d'une planète pacifiste. On pourrait même défendre l'idée inverse qui est que cela n'a que plus convaincu la population dans le danger du militarisme.

Et je pourrais même rajouter, pour ne pas faire de jaloux, la tenue d'une élection sur Nar Shaddaa, un sénateur droide sur Tatooine etc.....et peut être même des choix que j'ai fais sur Alderaan du point de vu de certaines personnes.

Alors pourquoi avoir voté oui ? Et bien parce que j'ai fini par apprendre (non sans une pointe de résignation mais la lutte continue ! ) que le rp était maître absolu du moment que c'était autorisé par les règles du forum.

Alors une réelle "modération" des projets rp et une plus grande cohérence je dis chiche, mais pas au compte goutte et de façon marginale.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.