Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Questions, remarques et suggestions
  4. Suggestions
  5. Résumé d'action

Résumé d'action

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Suggestions
5 Messages 1 Publieurs 22 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Vahn Graaf

Hello à tous,

Je viens à vous pour une petite suggestion "cosmétique", en vue de la conjecture actuelle.
    Certains manquent de temps pour effectuer les réponses RP, dû à un IRL chargé. Pour permettre une lecture plus rapide des précédents écrits, je vous propose de mettre en place une sorte de mini-résumé en fin de réponse, en quelques lignes, afin de permettre une lecture rapide de la réponse, et permettre un gain de temps pour ceux qui n'en on a pas. Cela peut prendre par exemple la forme suivante :

"Réponse RP de Vahn "

Résumé :
    - Vahn attrape son fusil et tire sur les bandits
    - Vahn est blessé par une riposte
    - Vahn trébuche sur une racine et est en difficulté

C'est pas grand chose, mais j'ai vu cela sur d'autres forums, et cela peut aider à gagner du temps quand on en manque 😃

Affectueusement votre,

Vahn

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Kath Aplazm

Hello Vahn,

J'imagine qu'il y en a que ça arrangerait de fonctionner comme tu le proposes, si tu fais cette suggestion. Rien n'empêche chacun d'utiliser comme bon lui semble la mention "HRP" en fin de RP pour faire un résumé, bien sûr.

Après, tu voudrais que tousles membres du forum le fassent ? Parce que si je dois donner mon avis, je dirais que ce serait un peu dommage. Ça ne m'encouragerait pas à écrire des posts bien construits, de savoir qu'on n'en lirait que le résumé. Est-on si pressé par le temps ? Je pense que rien n'empêche ceux dont l'IRL est chargé de lire et poster à leur rythme, non ?
      C'est mon humble avis.

Que la Force soit avec vous !

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Vahn Graaf

Hello Kath,

Pas d'inquiétude, c'est disons plus un "conseil", une petite astuce, que les personnes souhaitent mettre en place individuellement ou non. Je ne vois pas ça comme une obligation. Je conçois aussi que ça créerait une sorte de perte vis-à-vis de la non lecture de la réponse complète.

Personnellement, je pensais le mettre en place uniquement pour mes réponses longues, voir très longues, dans le cadre de missions notamment, pour permettre à un joueur de gagner du temps. Je n'ai ni la prétention ni la volonté d'imposer ça à tous ^^

Des bisous,

Vahn

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Darth Malraas

Je suis d'accord avec vos avis et sur le fait que l'on est aussi sur un RPG qui vise l'écriture.
          Cette solution peut effectivement être gardée et uniquement employée à la fin d'un récit pour avoir une meilleure appréciation d'un conflit ou tout bonnement, d'une action RP.

Pour citer l'exemple que tu montres.

Il peut s'agir d'une action décrite et stylisée dans un écrit de trois pages et pour se faire comprendre le plus simplement du monde par les autres lecteurs, cette application "cosmétique" peut avoir une valeurs importante. Mais il s'agit uniquement d'avoir les grandes lignes car soumises à différentes interprétations pour celui qui lit cette "synthèse".

Le verbe "attraper" peut signifier qu'il l'avait préalablement perdu, néanmoins il peut s'agir d'une manœuvre visant à prendre (attraper ou prendre voire agripper) l'arme portée en bandoulière et de tirer. Venons en à tirer, il ne veut pas dire tuer, simplement tirer. Alors on peut imaginer qu'il s'agit d'un acte défensif couvrant sa retraite. Tirer c'est faire feu sur l'adversaire, pas spécialement l’engager dans un affrontement, mais couvrir aussi sa retraite. Nourrir la position ennemie pour l'empêcher de répliquer.

Blessé ne signifie pas qu'il est touché par la réponse des ennemis sur lesquels il tire. Cela peut-être une autre parcelle de l'histoire. Avec sa fuite, il peut faire 10 km en speeder, foncer sur un barrage d'hommes armés pour sauver sa peau et ces nouveaux antagonistes ripostent en voyant le véhicule et Vahn arriver. Vahn est ainsi blessé. Mais dans quelle mesure l'est-il ? Le verbe "blesser" peut souligner le fait qu'une balle l'a frôlé (blessure superficielle) l'a touché (blessure directe).

Pourquoi trébucher devient une difficulté ? Après tout le lecteur pourrait se le demander. D'ailleurs trébucher veut dire perdre l'équilibre, par tomber nécessairement. Car imaginons qu'il pense que la blessure est légère, superficielle (une écorchure miraculeuse) le fait que Vahn trébuche rend l'affaire comique. Alors en difficulté par rapport à quoi ? Parce que les deux secondes nécessaires à se relever pour fuir à nouveau, lui font perdre du temps ?

---------------------

Je ne sais pas si ces exemples qui sont sujets à l'interprétation résonnent dans votre esprit comme dans le mien. Quoi qu'il en soit cette opposition revient à affirmer que même avec une synthèse cosmétique pour faire avancer le RP, l'affaire n'est pas résolue. Je sais Vahn que tu ne voulais pas en arriver là, que c'était plus une ébauche qu'un véritable exemple applicable dans l'immédiat, mais je vais y revenir.

Les écrits possèdent le mérite de détailler de manière fidèle, le récit. Bien sûr on se moque de savoir quel temps il fait sur la planète, de quelle couleur sont les yeux du barman, quel marque de speeder est garée sur le parking et ce que boit Vahn avant tout ce bazar et ces tires. On se fiche même pas mal de savoir, pendant l'action, combien de balles sont tirées, combien de bandits sont en face et le quota après la riposte/l'engagement.

C'est là qu'il faudrait, avoir tous les détails nécessaires pour acheminer la future réponse de ses camarades, en tenant compte de tout. Les détails sont précieux, mais les plus importants.

Il n'y a rien à remettre en question, j'exagérais l'interprétation.
          On a la notion du tire et des bandits.

- Vahn est blessé au bras droit par une riposte, la balle ayant traversé le muscle

Là déjà on peut se dire que la blessure est grave, Vahn est droitier (je dis ça sans savoir, c'est pour l'exemple) on sait déjà qu'il est en galère, qu'il va perdre du sang mais qu'il peut tenir encore un moment. Mais s'il continue de vouloir riposter, il sera imprécis et en danger de mort (il accumule le raton laveur).

- Vahn trébuche sur une racine et s'écroule sur son bras meurtri. Il est en difficulté, la douleur devenant insoutenable.

De là on peut mieux imaginer :
          1- Niveau de la blessure (la douleur supplémentaire après la chute).
          2- Le fait que c'est la blessure + la chute qui soient à l'origine de la difficulté.

Il reste un détail supplémentaire, peut-être exagéré.

Où va Vahn ? Après tout le joueur Vahn peut décider de suivre sa mission (avant l'exemple de l'affrontement) jusqu'au point B, mais la riposte + la fuite + la blessure l'éloignent et il va rejoindre le point C.

Voilà c'était juste pour éclaircir l'idée.
          Parce qu'on est tous dans le cas où l'inspiration ne vient pas, on se mord les doigts pour arriver à faire avancer une mission ou une histoire, qu'on aura pas le temps avec X temps et que ça, cette idée, ça peut permettre aux autres joueurs, d'avancer. L'idée est très bonne en tout cas. Il faut juste que ça soit clair tout en étant concis.

Et j'en reviens là dessus, au sujet principal : Pour moi cette idée, cette réponse mise comme ça, cette synthèse appliquée, peut aider à relancer une histoire, la faire avancer pour les autres.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Auteur inconnu

Une idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.