Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Questions, remarques et suggestions
  4. Questions
  5. Flottes des factions

Flottes des factions

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Questions
47 Messages 1 Publieurs 51 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°38
    Auteur : Blad Demeci

"Eric Harkonnen""Eric Harkonnen"

C'est rare mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec Paul.
    On est la avant tout pour rp.
    L'administration nous rappelle assez régulièrement l'importance de la cohérence du role-play, du respet de ce qui a été mis en place avant et du rp des autres.
    Nous avons toujours parlé dans nos Rp de milliers de mondes, de centaines de milliers de droides/clones/wampas controlé par le coté Obscur. Pareil pour les flotte meme si il y a eu assez peu de bataille de grande ampleur.

D’ailleurs, c'est au final ca qui se pose comme question :

Voulons nous jouer dans un univers ou le maximum des batailles possible et réalisable c'est le combat spatial au dessus de Scarrif avec deux destroyer et trois corvettes et l'attaque de Hoth pour les combat au sol ou des scènes comme la bataille de Géonosis ou la scène d'ouverture de l'Ep3 pour l'espace?

Moi je suis partisant de la deuxieme solution. On fait des trucs qui décident de conflit galactique, autant que ca ai de la guelle

Conjuguer HRP et RP est possible, mais le second doit définir le premier au stade où nous en sommes (puisque beaucoup, à ce que j'ai compris, veulent vraiment voir des éléments HRP encadrer le RP). Jusque là, le RP a tout dominé, il faut donc en tenir compte si la tendance s'inverse.

Personnellement, je suis contre la mise en place du "dictat des utilitaires" aujourd'hui, parce qu'ils sont incomplets (on en est à la version 0.7, à peu près, j'dirais) et ne plaisent pas à tout le monde (loin de là), sans oublier les problèmes de cohérence qui en sortent. Travaillons à un juste milieu, dans la joie et la bonne humeur, où le HRP n'écrase en rien le RP développé.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°39
      Auteur : Iroey

Je tien aussi a déposer les faits que les chantiers de Kuat était dans mes souvenirs les chantiers fournissant les vaisseau à la république et l'imperium sur le forum. Si je ne m'abuse, le fait que Nash commande des vaisseaux construit dans ces chantier qui son en se moment inoccupé du à une guerre civil me laisse perplexe. Ainsi donc l'utilitaire détourne le RP et fait apparaître des vaisseau comme par magie dans les comptes des camps quand leurs chantier principaux ne son pas en mesure inrp de les fournir?

0
        Le Chroniqueur

Post n°40
        Auteur : LOm DOnOs

Alors dans l'ordre:

Pour répondre à Blad puisque je suis cité:
        Concernant Cerberus, étant ton adversaire sur Tatooine et Kamino, je ne vois pas ou j'ai sorti des défenses de nulle part?
        Suffit de lire les topics HRP concernant les défenses planétaires, pour Kamino, la planète garnison, elle était défendue par une sphère spatiale et une frégate Républicaine 'le Garant de l'Empire' en plus de la flotte de Kamino achetée par la sénatrice Scott (à l'époque)
        Des défenses qui avaient été renforcées suite à la mission d'infiltration renégat (bien avant ton offensive donc) sans compter qu'une flotte planétaire est bien chargée de protéger la planète non?
        Comme y'avait pas de sénateur à l'époque je l'ai requise et interprétée c'est peut être la seule chose que tu pourrais me reprocher.
        J'ai aussi envoyé une partie de la flotte de Mustafar, conformément aux accords de l'opération 'poigne de fer" ou le Hutt avait négocier en RP une ristourne sur la taxe en échange d'une coopération militaire (bien avant ton offensive aussi) et celle de Tatooine a répondu à un appel à l'aide de Kamino.
        Donc on parle pas de flotte fantôme/décor/PNJ mais bel et bien de vaisseaux acquis dans l'utilitaire...
        Et c'est justement pour ça que je ne veux pas entendre parler de flotte décor ou PNJ.
        Tatooine c'était un combat au sol.

Pour Eric maintenant, vous battez pas y'en aura pour tout le monde...
        Les planètes ayant un sénateur/ambassadeur actif ont des revenus,les autres non! les camps ont maintenant des revenus mensuels qui ont été décidé par le staff.
        On a mis sur un pied d'égalité la CSI et la République qui sont des camps historiques qui gagnent 2x plus que l'Impérium qui renait.

Tu parles de l'Impérium qui justement investi dans les vaisseaux (avec Cathar) dans une logique RP de renforcer une armée qui part de 0 ou presque tandis que les autres camps n'ont pas acheté de vaisseau depuis un moment (sauf la CSi tout récemment) C'est aussi du à leur CDC.
        Du temps du général Valiant, j'exigeais aussi des planètes impériales/Républicaines l'achat de vaisseaux pour renforcer la flotte de la Grande Armée.

Pour Iroey
        Faut pas tout confondre!
        Concernant Kuat, seul une partie des chantiers est en grève (CF le post de Leto tu devrais le savori t'y étais avec Andro') donc la production est certes ralentie mais pas à l’arrêt et de toute façon l’Impérium dispose des chantiers de Fondor , de la corporation Silvuit (crée en Rp)

Après on est sur un forum RP pas chez les SIMS ou un autre jeu dans le genre, on va pas commencer à compter les morts , les blessés, les portés disparus ou les vaisseaux détruits ou endommagés. les vaisseaux de gros tonnage disposent d'assez de chasseur/navette/transport pour planter une flotte décor qui vous est si chère.
        Je ne vais pas vous cacher que les MAJ des utilitaires prennent beaucoup de temps et d'énergie alors peut être qu'elles ne plaisent pas à tout le monde mais en attendant faudra vous en contenter.

0
          Le Chroniqueur

Post n°41
          Auteur : Auteur inconnu

"Iroey""Iroey"
          Je tien aussi a déposer les faits que les chantiers de Kuat était dans mes souvenirs les chantiers fournissant les vaisseau à la république et l'imperium sur le forum. Si je ne m'abuse, le fait que Nash commande des vaisseaux construit dans ces chantier qui son en se moment inoccupé du à une guerre civil me laisse perplexe. Ainsi donc l'utilitaire détourne le RP et fait apparaître des vaisseau comme par magie dans les comptes des camps quand leurs chantier principaux ne son pas en mesure inrp de les fournir?

Encore une fois, tu ne prends pas le temps de te renseigner et tu dis de nouvelles bêtises. Les vaisseaux impériaux sont commandés dans les chantiers navals impériaux, à savoir Yaga Minor et Fondor. Donc je ne vois pas le rapport avec Kuat.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°42
            Auteur : Leto Lazarus

Bien,

Je vois que les gens sont très divisés sur la question. Je tiens quand même à dire que je pensais pas provoquer tout ça en postant ce topic x).

Si je devais résumer, deux lignes s’opposent :

- Comptabiliser les flottes via les utilitaires : elles sont donc uniquement composées des vaisseaux achetés.
            Arguments : Le fair-play, ; limiter les abus ; les utilitaires servent d’objectif ; mettent en valeur l’expérience des Pjs ; principal étalon pour comparer les camps entre eux ; c’est au camp et aux planètes de construire leur puissance via leurs crédits ; les vaisseaux décors déséquilibrent le rapport de force.

- Admettre l’existence de flottes RP, ou de flotte « décor ».
            Arguments : la cohérence du RP et de l’univers ; des camps composés de milliers de systèmes ; utiliser les utilitaires pour les actes décisifs en jeu ; utiliser le décor pour agrémenter les Rps et consolider la cohérence ; l’arbitrage des modos régule les abus ; on peut faire des RP sympas sans tout noter ; primauté du RP sur le HRP.

Un peu entre les deux : la flotte RP est une flotte de l’ombre et de la défense là où la flotte utilitaire est une flotte offensive.

Bon, personnellement, j’ai apprécié l’explication d’Eric sur les flottes « décor » et les flottes « étendards », ces dernières étant décisives dans le jeu, contrôlés éventuellement par des PNJ. Il ne me semble pas nécessaire de compter absolument les forces en présence : les flottes décor sont justement là non pas pour peser dans la bataille, mais mettre en évidence le fait qu’une vraie bataille ne se fait pas entre quelques destroyers. Il s’agit simplement de vouloir respecter la cohérence du RP au sein du forum mais aussi celle de l’univers Star Wars. Le biais que note Eric sur la possession de planètes principales est d’autant plus pertinent. Par ailleurs, se fonder uniquement sur les utilitaires c’est se fonder aussi sur des crédits, attribués fixement tout les mois, et qui reproduiront systématiquement les rapports de force actuels entre les différentes factions. Le RP doit commander ces rapports de force, non pas que les seuls utilitaires. Au cas contraire, il semblerait nécessaire de trouver des mécanismes de jeu avec les utilitaires et les crédits afin de permettre aux joueurs et aux factions de se sortir de ce rapport de force immuable.

Ce topic me fait me poser une question fondamentale. Le forum a toujours été attaché à une cohérence du RP limite absolue, que l’administration, la modération et les joueurs ont toujours défendu bec et ongle et sur laquelle ils ont veillé : souhaitons-nous conserver cette règle et ce mode de jeu ? C’est une vraie question.

Par ailleurs, cette discussion appelle du fond. Personne ne devrait poster ici pour attaquer une autre faction, défendre la sienne ou je ne sais quoi d’autre. Les attaques de ce type n’ont pas leur place ici. On peut laisser ses problèmes perso ou ses motivations vindicatives de côté, ce sera mieux pour tout le monde. Enfin, les exemples IRL sont pour la plupart inopérants : qui peut sérieusement comparer SW, sa vastitude, son échelle, sa technologie, son univers avec notre monde ?

0
              Le Chroniqueur

Post n°43

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
              Alors dans l'ordre:

Pour répondre à Blad puisque je suis cité:
              Concernant Cerberus, étant ton adversaire sur Tatooine et Kamino, je ne vois pas ou j'ai sorti des défenses de nulle part?
              Suffit de lire les topics HRP concernant les défenses planétaires, pour Kamino, la planète garnison, elle était défendue par une sphère spatiale et une frégate Républicaine 'le Garant de l'Empire' en plus de la flotte de Kamino achetée par la sénatrice Scott (à l'époque)
              Des défenses qui avaient été renforcées suite à la mission d'infiltration renégat (bien avant ton offensive donc) sans compter qu'une flotte planétaire est bien chargée de protéger la planète non?
              Comme y'avait pas de sénateur à l'époque je l'ai requise et interprétée c'est peut être la seule chose que tu pourrais me reprocher.
              J'ai aussi envoyé une partie de la flotte de Mustafar, conformément aux accords de l'opération 'poigne de fer" ou le Hutt avait négocier en RP une ristourne sur la taxe en échange d'une coopération militaire (bien avant ton offensive aussi) et celle de Tatooine a répondu à un appel à l'aide de Kamino.
              Donc on parle pas de flotte fantôme/décor/PNJ mais bel et bien de vaisseaux acquis dans l'utilitaire...
              Et c'est justement pour ça que je ne veux pas entendre parler de flotte décor ou PNJ.
              Tatooine c'était un combat au sol.

Je ne te reproche absolument rien, d'autant plus que tout ça est assez ancien. Je mettais en évidence (maladroitement peut-être) le fait qu'un temps, ici-même, on ne se posait pas la question de savoir d'où sortait tel ou tel vaisseau. Le cas évoqué illustre ceci (on se rassemble pour se battre, et à la fin il y a un vainqueur et un vaincu, si tout est fait de façon cohérente il n'y a pas de flotte de secours qui pop ou quoi que ce soit), tout comme les divers events majeurs du fofo tout au long de son histoire. Surtout que les utilitaires n'ont pas toujours existé, il serait bien de le rappeler au passage (et d'autres forums s'en sortent très bien sans, nota bene).

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
              Pour Eric maintenant, vous battez pas y'en aura pour tout le monde...
              Les planètes ayant un sénateur/ambassadeur actif ont des revenus,les autres non! les camps ont maintenant des revenus mensuels qui ont été décidé par le staff.
              On a mis sur un pied d'égalité la CSI et la République qui sont des camps historiques qui gagnent 2x plus que l'Impérium qui renait.

(C'est "pour Eric", mais je voudrais réagir tout de même!) :rolleyes:

Et sur quoi nous basons-nous pour mettre la République et la CSI sur un même pied d'égalité, déjà? Juste le fait, HRP, que ce sont les deux camps les plus importants (et historiques, comme tu l'as dis) du forum. En aucun cas les résultats des RP précédents ont été pris en compte (dislocation de l'Empire Sith = la République Fédérale d'un côté + les Vestiges/l'Imperium de l'autre. Quand je divise 1 unité de moitié, j'obtiens 0,5, et non plus 1... Je schématise, mais c'est un pan de la vérité qu'il faut remettre dans la lumière), ni même les vraies forces et faiblesses de chaque camp.

La République se base sur une démocratie forte et "unie" (à l'image de notre société moderne IRL, aux forces et faiblesses variables du coup, selon les mondes qui la compose, pour les grandes lignes). La CSI est essentiellement un groupe oligarchique économique, qui prône "l'indépendance" de ses systèmes membres (donc grosse technologie et puissante économie avant tout, la loi du marché en somme, un État stable depuis bien plus longtemps que les autres). L'Imperium est un régime dictatorial plutôt productif (au nom de sa propre grandeur et de la lutte anti-corruption, il siphonne ses mondes en matériel et en "hommes" pour être fort, et centralise ses pouvoirs au détriment des libertés des individus), etc...

Bref, ne penses-tu pas, Lom, que les choses pourraient être faites autrement, tout simplement? Juste avec un peu plus de concertation et de cohérence? Cela ne demande pas plus de travail, c'est faux, seulement de la cohésion de groupe, pour que l'avenir du forum puisse se concevoir sur des bases saines.

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
              Tu parles de l'Impérium qui justement investi dans les vaisseaux (avec Cathar) dans une logique RP de renforcer une armée qui part de 0 ou presque tandis que les autres camps n'ont pas acheté de vaisseau depuis un moment (sauf la CSi tout récemment) C'est aussi du à leur CDC.
              Du temps du général Valiant, j'exigeais aussi des planètes impériales/Républicaines l'achat de vaisseaux pour renforcer la flotte de la Grande Armée.

Si l'Imperium investi dans les vaisseaux par le biais de Cathar, pourquoi pas! (Si la CSI investissait dans sa flotte grâce aux revenus de ses planètes membres, ce serait le carnage par contre, je n'en doute pas...) Mais, dans ce cas, il faut donner d'autres possibilités d'utiliser l'argent du jeu, pour ne pas vouer son utilité à la seule course à l'armement, et imposer des conséquences logiques à tels ou tels choix d'investissements (argument qui est revenu dans des posts de ce topic même). Sinon, c'est très facile d'expliquer, en RP, que le gouvernement est impeccable, que la vie des citoyens est géniale, alors même que tout le budget chiffré part dans l'armée... Là encore, c'est totalement incohérent. :idea: Après, si le but est de faire de ce forum un jeu de bataille (où celui qui a la plus grosse flotte gagne...), où tout ce qui est hors guerre et armement est laissé de côté (puisque non encadré par des règles strictes, "osef c'est du RP"), il faudrait peut-être prévenir les joueurs qui se plongent dans des carrières politiques un peu plus complexes que cela. Soyons sérieux deux minutes!

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
              Après on est sur un forum RP pas chez les SIMS ou un autre jeu dans le genre, on va pas commencer à compter les morts , les blessés, les portés disparus ou les vaisseaux détruits ou endommagés. les vaisseaux de gros tonnage disposent d'assez de chasseur/navette/transport pour planter une flotte décor qui vous est si chère.
              Je ne vais pas vous cacher que les MAJ des utilitaires prennent beaucoup de temps et d'énergie alors peut être qu'elles ne plaisent pas à tout le monde mais en attendant faudra vous en contenter.

Pourtant, on commence à compter les vaisseaux des flottes de nations qui comptent de plusieurs milliards de contribuables. Si on le fait vraiment, il faut que ça ait du sens. Là, les utilitaires n'en ont pas, navré. :/

"Leto Lazarus""Leto Lazarus"
              Il ne me semble pas nécessaire de compter absolument les forces en présence : les flottes décor sont justement là non pas pour peser dans la bataille, mais mettre en évidence le fait qu’une vraie bataille ne se fait pas entre quelques destroyers. Il s’agit simplement de vouloir respecter la cohérence du RP au sein du forum mais aussi celle de l’univers Star Wars. Le biais que note Eric sur la possession de planètes principales est d’autant plus pertinent. Par ailleurs, se fonder uniquement sur les utilitaires c’est se fonder aussi sur des crédits, attribués fixement tout les mois, et qui reproduiront systématiquement les rapports de force actuels entre les différentes factions. Le RP doit commander ces rapports de force, non pas que les seuls utilitaires. Au cas contraire, il semblerait nécessaire de trouver des mécanismes de jeu avec les utilitaires et les crédits afin de permettre aux joueurs et aux factions de se sortir de ce rapport de force immuable.

Tout à fait d'accord sur le fait que le système actuel est incomplet, s'il veut correspondre au gameplay que certains souhaitent voir appliqué (soit la véracité des chiffres, pour faire simple). Soit on rend tout cohérent, soit on laisse les choses comme elles sont. Il n'y a pas à faire de différence entre le cas des vaisseaux et celui de l'attribution/la répartition des ressources disponibles. Alors oui, ça peut représenter un chantier conséquent, mais nécessaire pour le bon déroulé du jeu.

Ce topic me fait me poser une question fondamentale. Le forum a toujours été attaché à une cohérence du RP limite absolue, que l’administration, la modération et les joueurs ont toujours défendu bec et ongle et sur laquelle ils ont veillé : souhaitons-nous conserver cette règle et ce mode de jeu ? C’est une vraie question.

C'est une vraie question... Je dis que c'est une blague, oui. Si le forum était cohérent avec lui-même, nous n'aurions pas cette discussion et tout serait clair depuis le début, pour tout le monde. :)

Par ailleurs, cette discussion appelle du fond. Personne ne devrait poster ici pour attaquer une autre faction, défendre la sienne ou je ne sais quoi d’autre. Les attaques de ce type n’ont pas leur place ici. On peut laisser ses problèmes perso ou ses motivations vindicatives de côté, ce sera mieux pour tout le monde. Enfin, les exemples IRL sont pour la plupart inopérants : qui peut sérieusement comparer SW, sa vastitude, son échelle, sa technologie, son univers avec notre monde ?

Comparer les factions et ouvrir nos yeux sur leurs différences est pourtant essentiel. Si on ne le fait pas, on va repartir pour un système neutre mais à côté de la plaque sur bien des sujets...
              0
                Le Chroniqueur

Post n°44
                Auteur : Iroey

Je me retire de ces discutions. Ceci est mon dernier message sur se sujet. Il est inutile de tenter des dialogues dans se genre de circonstance.

EDIT: La frustration ma fait écrire des choses regrettable ceci serra mon dernier mot à ce sujet

0
                  Le Chroniqueur

Post n°45

Me revoici par ici, avec des screens que je n'ai pas eu la chance de réaliser moi-même sur la cb (car absent lors de la dite discussion). Je préfère rebondir dessus ici, comprendront pourquoi ceux qui veulent (ne mélangeons pas tout, c'est tout ce que je dirai). Restons donc concentrés sur les utilitaires et leurs fonctions, ici.

Je constate que mes arguments reviennent, tout simplement (je ne m'étais pas non plus trompé en déclarant que Rylen pense que le RP prévaut sur le reste). Et donc la majorité des avis (Eric, Leto, HK, etc...) que je lis ici sont plutôt finalement orientés vers :

"Blad Demeci""Blad Demeci"
                  - rester sur la ligne de conduite actuelle, c'est à dire effectuer des achats en fonction de ce que l'on veut rendre utilisable par les PJs, et laisser la partie PNJ/MJ libre d'interprétation, tout en essayant de respecter au mieux la cohérence de l'univers. Ce qui, à mon sens est très significatif du style de SWRPG depuis sa création (mais les vieilles habitudes peuvent être changées, si c'est au nom du bon déroulé du rp c'est même préférable).

Lom a tout de même proposé, à un moment donné dans ce fil (et désolé de revenir dessus), de suivre mon idée de lister les possessions de chacun pour tout mettre à plat comme il faut. Je continue de penser que ce serait un moyen de mettre un terme aux débats définitivement, même si cela demande un peu de travail de la part de chaque CDC. Il me semble que nos priorités doivent s'orienter vers le bon déroulé du rp et sa cohérence globale! Si on commence à laisser les détails dans le flou, évidemment que cela pose problème (surtout si on a en face des joueurs tatillons et exigeants, chose qui était bien plus rare autrefois, chacun jugera si c'est un bon ou un mauvais point cependant).

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
                  La ou je te rejoints c'est qu'il faudrait faire une liste complète et actuelle des camps, et planètes.
                  Concernant les bonus, les camps/planètes ont un revenu mensuel, on va mettre en place la rente commerciale en juin (CF topic de Mulder) et il reste les missions pour bonifier l'activité.

De plus, je souligne le fait que seul Nash ici est campé sur la position de suivre le "dictat" des utilitaires à la lettre (soit que la flotte RP n'a pas lieu d'être, ce qui me semble assez absurde pour toutes les raisons évoquées jusque là). Clairement aujourd'hui, cela ne fait ni l'unanimité ni la majorité. :/

Je crois que c'est à peu près tout.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°46
                    Auteur : Darth Malraas

Vaisseau réel prime sur vaisseau fictif.
                    Il en a toujours été ainsi.

Mais ça n'empêche pas d'avoir des appareils immatériels pour des besoins de RP PNJifié. Mais ça s'arrête là. Si un destroyer immatériel s'attaque à un destroyer réel... le réel gagne.

Les crédits des camps comme je l'ai toujours dit, servent à acheter des équipements réels pour les camps et leurs membres. C'est aux gros camps comme la rep et la csi de s'acheter leurs biens spatiaux s'ils veulent faire des choses réelles et pas taper uniquement dans le PNJ. Après tout il me semble que l'Imperium a une politique différente en achetant de vraies vaisseaux et en demandant l'autorisation d'avoir recours à des vaisseaux PNJ pour certains éléments de leurs histoires. Un exemple à suivre pour rester dans les clous et d'une logique constante.

Au cas où :D

0
                      Le Chroniqueur

Post n°47
                      Auteur : Auteur inconnu

Besoin d'un conseil? Besoin d'une information? C'est ici que vous devez en faire la demande.

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• 1
                      • 2
                      • 3
                      • 4
                      • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.