Flottes des factions
-
Post n°30
Auteur : Dark ObliviusTout à fait d'accord avec toi HK.
Il y a eu de nombreux précédents. Les deux exemples les plus probants étant la seconde bataille de Coruscant et celle de la Forge.
Les forces en présences n'étaient clairement pas établi. Les vaisseaux des pjs étant engagés, nous avions le nombre de vaisseau "héro". Point. La bataille suivait une tendance puisque l'issu était déjà décidé à l'avance.
Coruscant devait tomber, la forge devait être détruite. Ni chiffre ni calcul, juste du rp. Etça a donné lieu à deux batailles dantesques.
On est pas dans un fichu jeu de stratégie. Mais dans le rp. Donner des chiffres à tout est n'importe quoi, c'est pas le but ici. Le but est de meubler sur l'instant T. Le fait de ne pas se lancer dans ce genre de concept laisse place à l'intelligence des joueurs et à la bienveillance du staff.
Je ne vois pas l'intérêt de relancer ce débat en modo Nash, à l'époque où j'étais modo, Teri et Lyzs l'avaient proposés. Et ce fut refusé.
Blad j'aimerais bien que tu sois moins agressif dans tes propos. Arrêtons de vouloir mettre des règles, des statistiques à tout vas. C'est à la communauté de s'auto gérer et de rester cohérent. La carte de: c'est pas parce que c'est là que ça doit pas changer. Dans ce cas de figure cela ne marche pas. C'est un système qui ne bride en aucun cas le rp. Au contraire il lui permet de s'enrichir.
Et c'est ça l'important. -
Post n°31
Auteur : LOm DOnOs"Iroey""Iroey"
Bien, car si ont se fit a l'inventaire laissé par Tericarax tout ce que nous avons d'indiqué son justement la flotte de Géonosis: défense de la capital.
La CSI dispose des vaisseaux qu'elle a acheté au fil du temps, ni plus , ni moins. -
Post n°32
Auteur : Auteur inconnuBesoin d'un conseil? Besoin d'une information? C'est ici que vous devez en faire la demande.
-
Post n°33
Auteur : IroeyAlors explique moi LOm comment la CSI a pu gagner des guerres avec une flotte de vaisseau aussi maigre. C'est car l'étendu de la flotte ne se résume pas à se qui est dans l'inventaire comme le dit Sam un peu plus haut avec la seconde bataille de coruscant et la bataille de la forge stellaire. La flotte ne se limite pas à ce qui est indiqué dans l'inventaire.
-
Post n°34
Auteur : LOm DOnOsTout simplement parce que les flottes des camps sont équilibrées.
-
Post n°35
Auteur : Blad Demeci"Dark Oblivius""Dark Oblivius"
Blad j'aimerais bien que tu sois moins agressif dans tes propos. Arrêtons de vouloir mettre des règles, des statistiques à tout vas. C'est à la communauté de s'auto gérer et de rester cohérent. La carte de: c'est pas parce que c'est là que ça doit pas changer. Dans ce cas de figure cela ne marche pas. C'est un système qui ne bride en aucun cas le rp. Au contraire il lui permet de s'enrichir.
Et c'est ça l'important.
Quand ais-je été agressif?
Ce n'est pas ma faute si ce que tu défends Sam (à savoir la loi du RP qui prime sur tout, ce que j'ai plutôt tendance à défendre aussi, mais tu sembles l'oublier) est un élément qui commence à être remis en question par certains. Il y a des personnes ici qui se lèvent un bon matin, et qui décrètent que les utilitaires définissent tous les éléments de jeu, alors que jusqu'ici on nous a vendu que les utilitaires n'étaient que secondaires. L'exact inverse, donc, au final. De quoi m'irriter un peu, je l'admets volontiers.
Si les règles doivent changer ce n'est par conséquent pas de mon fait, ni de ma proposition (au départ, faudrait quand même remettre les choses en ordre). Merci de ne pas confondre : chercher des solutions tout en proposant des idées (exposées relativement en détail, et sans agressivité me semble-t-il, dans mon premier post sur ce topic), et militer en permanence pour une révolution/refonte du jeu (ce que je ne fais pas! Je parle seulement de points précis du forum, à chaque fois d'ailleurs).
Plusieurs joueurs veulent inclure des éléments concrets à SWRPG au nom de la cohérence, et c'est compréhensible. Je suis moi-même d'accord avec cela, car c'est effectivement un moyen clair (et définitif?) pour tous de poser des limites aux actes RP (et d'éviter les dérives farfelues à l'avenir). Mais dans ce cas, il faut notamment revoir plusieurs pans du jeu en place, car comme tu le dis (HK aussi), ou comme j'ai pu l'expliquer précédemment : SWRPG s'est toujours contenté du RP tel qu'il est, sans détailler la plupart des paramètres liés, comme les effectifs militaires, les richesses complètes des nations, etc...
Je rappellerai que, durant l'ère de Cerberus (certains y verront encore une mise en lumière de mon propre égo, bien sûr... Je parle de ce que je connais le mieux en fait, désolé), j'avais chiffré toute la flotte et même les moyens du camp, à travers des RP mais aussi d'autres éléments plus HRP. Ceci m'a permis de mettre en place des stratégies pour attaquer frontalement la garnison impériale de Tatooine, par exemple, ou même les défenses de Kamino. Ces RP furent possibles parce que mes adversaires, eux aussi (et même avant moi), avaient joué le jeu, en listant clairement les forces en présence dans des topics signés Lom/Valiant (forces qui, pour le coup, étaient purement RP, alors que Cerberus achetait ses vaisseaux par le biais de Géonosis et autres dans les utilitaires de l'époque, pour autant je n'ai jamais chouiné parce que mes ennemis sortaient leurs défenses de "nulle-part"). En gros, si on veut pouvoir faire évoluer les choses à l'avenir (puisqu'il y a débat), et ne pas figer le contexte de jeu tel qu'il est (ce qui tuerait le forum, car impossible de faire évoluer l'histoire dans ce cas), cela passe par un changement du gameplay (qui n'a rien de sorcier, puisqu'il suffit de tout noter dans des topics dédiés) similaire à celui que l'on a connu à cette ancienne époque (et qui était tout à fait naturel/cohérent dans un climat de conquête/guerre galactique, il n'y a jamais eu de polémique sur le sujet autrefois).
Tout ça pour en revenir à : la situation exige que l'on précise les forces en présence, mais les utilitaires seuls sont largement insatisfaisants pour accomplir cette tâche. La suite est très simple : on considère les achats utilitaires comme des porte-étendards, utilisables par les PJs, et en parallèle chaque camp dresse un vrai inventaire de ses effectifs, dont toutes les forces PNJ. Pour terminer, on met tout en commun les listes de chacun et on rééquilibre/réajuste ce qu'il faut pour que cela corresponde au RP d'aujourd'hui (et aux forces/faiblesses de chaque camp).
Nash a spécifié plus tôt que les planètes faisaient/font la richesse et la puissance des factions, ce qui est logique à mon sens. Donc il me semble tout aussi essentiel de lister les mondes affiliés à chaque camp, et, j'irai plus loin, d'ajuster les revenus en fonction de cela (+400 000 Cr par monde majeur et +200 000 Cr par monde mineur et par mois, par exemple). Ceci permettra des évolutions à l'avenir (conquérir tel ou tel monde pour améliorer ses revenus, etc...), en plus de réattribuer de façon cohérente les richesses de chacun. C'est un peu une proposition dans la proposition, mais c'est à réfléchir (et à développer, car les dépenses actuelles claires sont uniquement tournées vers les armées, ce qui pose aussi problème) je pense! -
Post n°36
Auteur : Eric Harkonnen"Nash Futhark""Nash Futhark"
Ce n'est pas parce que ton personnage a échoué à le faire que tout le monde peut échouer. Surtout qu'acheter un ou deux vaisseaux pour le camp, c'est pas vraiment vider les caisses d'une planète. Même avec Rissk je suis prêt à acheter plusieurs vaisseaux s'il le faut pour la CSI. Et ce n'est pas irréel.
Mais l'a tu fait ? Non.
Un politique l'a il déja fait ? Pas que je me souvienne.
La tendance générale est la, tu ne peu pas le nier, les sénateurs gardent leur vaisseaux pour eux, un point c'est tout.
"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
Tout simplement parce que les flottes des camps sont équilibrées.
Non,
Si l'on s'en tiens aux flotte "juste acheté", aujourd'hui l'Impérium, régime affaiblie, éclaté géographiquement et humilié militairement a toute ses chances de renverser la super puissance séparatiste qui a gagné 3 guerres, et qui lui a imposé un protectorat sévère il y a peine deux ans en RP. Ou est la cohérence ? Ou est la logique des multiples Rp de Nash, de Mulder, de Teri et des autres dont j'ai la flemme de citer les noms ?
Les flottes des camps doivent correspondent à leur puissance Rp, pas des utilitaires. Sinon c'est véritablement donner un poid démesuré aux utilitaire.
Un exemple ? La république controle plus de planete "Principale". Elle gagne donc plus de cr par mois. Donc si l'on reste aussi sur la logique de Nash, elle aura toujours plus de vaisseau que la CSI ou l'impérium (crédits du camps + tous les vaisseaux que les sénateurs donnent ou laissent en libre usage pour leur camps). Donc la république ne pourra jamais perdre de conflit quelque soit la logique du rp. Le HRP gagne sur le RP.
"Dark Oblivius""Dark Oblivius"
Tout à fait d'accord avec toi HK.
Il y a eu de nombreux précédents. Les deux exemples les plus probants étant la seconde bataille de Coruscant et celle de la Forge.
Les forces en présences n'étaient clairement pas établi. Les vaisseaux des pjs étant engagés, nous avions le nombre de vaisseau "héro". Point. La bataille suivait une tendance puisque l'issu était déjà décidé à l'avance.
Coruscant devait tomber, la forge devait être détruite. Ni chiffre ni calcul, juste du rp. Etça a donné lieu à deux batailles dantesques.
On est pas dans un fichu jeu de stratégie. Mais dans le rp. Donner des chiffres à tout est n'importe quoi, c'est pas le but ici. Le but est de meubler sur l'instant T. Le fait de ne pas se lancer dans ce genre de concept laisse place à l'intelligence des joueurs et à la bienveillance du staff.
Je ne vois pas l'intérêt de relancer ce débat en modo Nash, à l'époque où j'étais modo, Teri et Lyzs l'avaient proposés. Et ce fut refusé.
Et c'est ça l'important.
C'est rare mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec Paul.
On est la avant tout pour rp.
L'administration nous rappelle assez régulièrement l'importance de la cohérence du role-play, du respet de ce qui a été mis en place avant et du rp des autres.
Nous avons toujours parlé dans nos Rp de milliers de mondes, de centaines de milliers de droides/clones/wampas controlé par le coté Obscur. Pareil pour les flotte meme si il y a eu assez peu de bataille de grande ampleur.
D’ailleurs, c'est au final ca qui se pose comme question :
Voulons nous jouer dans un univers ou le maximum des batailles possible et réalisable c'est le combat spatial au dessus de Scarrif avec deux destroyer et trois corvettes et l'attaque de Hoth pour les combat au sol ou des scènes comme la bataille de Géonosis ou la scène d'ouverture de l'Ep3 pour l'espace?
Moi je suis partisant de la deuxieme solution. On fait des trucs qui décident de conflit galactique, autant que ca ai de la guelle -
Post n°37
Auteur : IroeyEncore une fois je tien a préciser que je partage totalement le point de vu d'Ozzel, Sam et Blad sur se sujet. C'est bien plus concret et ne débalance pas tout ce qui a été fait en RP.
-
Post n°38
Auteur : Blad Demeci"Eric Harkonnen""Eric Harkonnen"
C'est rare mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec Paul.
On est la avant tout pour rp.
L'administration nous rappelle assez régulièrement l'importance de la cohérence du role-play, du respet de ce qui a été mis en place avant et du rp des autres.
Nous avons toujours parlé dans nos Rp de milliers de mondes, de centaines de milliers de droides/clones/wampas controlé par le coté Obscur. Pareil pour les flotte meme si il y a eu assez peu de bataille de grande ampleur.
D’ailleurs, c'est au final ca qui se pose comme question :
Voulons nous jouer dans un univers ou le maximum des batailles possible et réalisable c'est le combat spatial au dessus de Scarrif avec deux destroyer et trois corvettes et l'attaque de Hoth pour les combat au sol ou des scènes comme la bataille de Géonosis ou la scène d'ouverture de l'Ep3 pour l'espace?
Moi je suis partisant de la deuxieme solution. On fait des trucs qui décident de conflit galactique, autant que ca ai de la guelle
Conjuguer HRP et RP est possible, mais le second doit définir le premier au stade où nous en sommes (puisque beaucoup, à ce que j'ai compris, veulent vraiment voir des éléments HRP encadrer le RP). Jusque là, le RP a tout dominé, il faut donc en tenir compte si la tendance s'inverse.
Personnellement, je suis contre la mise en place du "dictat des utilitaires" aujourd'hui, parce qu'ils sont incomplets (on en est à la version 0.7, à peu près, j'dirais) et ne plaisent pas à tout le monde (loin de là), sans oublier les problèmes de cohérence qui en sortent. Travaillons à un juste milieu, dans la joie et la bonne humeur, où le HRP n'écrase en rien le RP développé. -
Post n°39
Auteur : IroeyJe tien aussi a déposer les faits que les chantiers de Kuat était dans mes souvenirs les chantiers fournissant les vaisseau à la république et l'imperium sur le forum. Si je ne m'abuse, le fait que Nash commande des vaisseaux construit dans ces chantier qui son en se moment inoccupé du à une guerre civil me laisse perplexe. Ainsi donc l'utilitaire détourne le RP et fait apparaître des vaisseau comme par magie dans les comptes des camps quand leurs chantier principaux ne son pas en mesure inrp de les fournir?
-
Post n°40
Auteur : LOm DOnOsAlors dans l'ordre:
Pour répondre à Blad puisque je suis cité:
Concernant Cerberus, étant ton adversaire sur Tatooine et Kamino, je ne vois pas ou j'ai sorti des défenses de nulle part?
Suffit de lire les topics HRP concernant les défenses planétaires, pour Kamino, la planète garnison, elle était défendue par une sphère spatiale et une frégate Républicaine 'le Garant de l'Empire' en plus de la flotte de Kamino achetée par la sénatrice Scott (à l'époque)
Des défenses qui avaient été renforcées suite à la mission d'infiltration renégat (bien avant ton offensive donc) sans compter qu'une flotte planétaire est bien chargée de protéger la planète non?
Comme y'avait pas de sénateur à l'époque je l'ai requise et interprétée c'est peut être la seule chose que tu pourrais me reprocher.
J'ai aussi envoyé une partie de la flotte de Mustafar, conformément aux accords de l'opération 'poigne de fer" ou le Hutt avait négocier en RP une ristourne sur la taxe en échange d'une coopération militaire (bien avant ton offensive aussi) et celle de Tatooine a répondu à un appel à l'aide de Kamino.
Donc on parle pas de flotte fantôme/décor/PNJ mais bel et bien de vaisseaux acquis dans l'utilitaire...
Et c'est justement pour ça que je ne veux pas entendre parler de flotte décor ou PNJ.
Tatooine c'était un combat au sol.
Pour Eric maintenant, vous battez pas y'en aura pour tout le monde...
Les planètes ayant un sénateur/ambassadeur actif ont des revenus,les autres non! les camps ont maintenant des revenus mensuels qui ont été décidé par le staff.
On a mis sur un pied d'égalité la CSI et la République qui sont des camps historiques qui gagnent 2x plus que l'Impérium qui renait.
Tu parles de l'Impérium qui justement investi dans les vaisseaux (avec Cathar) dans une logique RP de renforcer une armée qui part de 0 ou presque tandis que les autres camps n'ont pas acheté de vaisseau depuis un moment (sauf la CSi tout récemment) C'est aussi du à leur CDC.
Du temps du général Valiant, j'exigeais aussi des planètes impériales/Républicaines l'achat de vaisseaux pour renforcer la flotte de la Grande Armée.
Pour Iroey
Faut pas tout confondre!
Concernant Kuat, seul une partie des chantiers est en grève (CF le post de Leto tu devrais le savori t'y étais avec Andro') donc la production est certes ralentie mais pas à l’arrêt et de toute façon l’Impérium dispose des chantiers de Fondor , de la corporation Silvuit (crée en Rp)
Après on est sur un forum RP pas chez les SIMS ou un autre jeu dans le genre, on va pas commencer à compter les morts , les blessés, les portés disparus ou les vaisseaux détruits ou endommagés. les vaisseaux de gros tonnage disposent d'assez de chasseur/navette/transport pour planter une flotte décor qui vous est si chère.
Je ne vais pas vous cacher que les MAJ des utilitaires prennent beaucoup de temps et d'énergie alors peut être qu'elles ne plaisent pas à tout le monde mais en attendant faudra vous en contenter. -
Post n°41
Auteur : Auteur inconnu"Iroey""Iroey"
Je tien aussi a déposer les faits que les chantiers de Kuat était dans mes souvenirs les chantiers fournissant les vaisseau à la république et l'imperium sur le forum. Si je ne m'abuse, le fait que Nash commande des vaisseaux construit dans ces chantier qui son en se moment inoccupé du à une guerre civil me laisse perplexe. Ainsi donc l'utilitaire détourne le RP et fait apparaître des vaisseau comme par magie dans les comptes des camps quand leurs chantier principaux ne son pas en mesure inrp de les fournir?
Encore une fois, tu ne prends pas le temps de te renseigner et tu dis de nouvelles bêtises. Les vaisseaux impériaux sont commandés dans les chantiers navals impériaux, à savoir Yaga Minor et Fondor. Donc je ne vois pas le rapport avec Kuat. -
Post n°42
Auteur : Leto LazarusBien,
Je vois que les gens sont très divisés sur la question. Je tiens quand même à dire que je pensais pas provoquer tout ça en postant ce topic x).
Si je devais résumer, deux lignes s’opposent :
- Comptabiliser les flottes via les utilitaires : elles sont donc uniquement composées des vaisseaux achetés.
Arguments : Le fair-play, ; limiter les abus ; les utilitaires servent d’objectif ; mettent en valeur l’expérience des Pjs ; principal étalon pour comparer les camps entre eux ; c’est au camp et aux planètes de construire leur puissance via leurs crédits ; les vaisseaux décors déséquilibrent le rapport de force.
- Admettre l’existence de flottes RP, ou de flotte « décor ».
Arguments : la cohérence du RP et de l’univers ; des camps composés de milliers de systèmes ; utiliser les utilitaires pour les actes décisifs en jeu ; utiliser le décor pour agrémenter les Rps et consolider la cohérence ; l’arbitrage des modos régule les abus ; on peut faire des RP sympas sans tout noter ; primauté du RP sur le HRP.
Un peu entre les deux : la flotte RP est une flotte de l’ombre et de la défense là où la flotte utilitaire est une flotte offensive.
Bon, personnellement, j’ai apprécié l’explication d’Eric sur les flottes « décor » et les flottes « étendards », ces dernières étant décisives dans le jeu, contrôlés éventuellement par des PNJ. Il ne me semble pas nécessaire de compter absolument les forces en présence : les flottes décor sont justement là non pas pour peser dans la bataille, mais mettre en évidence le fait qu’une vraie bataille ne se fait pas entre quelques destroyers. Il s’agit simplement de vouloir respecter la cohérence du RP au sein du forum mais aussi celle de l’univers Star Wars. Le biais que note Eric sur la possession de planètes principales est d’autant plus pertinent. Par ailleurs, se fonder uniquement sur les utilitaires c’est se fonder aussi sur des crédits, attribués fixement tout les mois, et qui reproduiront systématiquement les rapports de force actuels entre les différentes factions. Le RP doit commander ces rapports de force, non pas que les seuls utilitaires. Au cas contraire, il semblerait nécessaire de trouver des mécanismes de jeu avec les utilitaires et les crédits afin de permettre aux joueurs et aux factions de se sortir de ce rapport de force immuable.
Ce topic me fait me poser une question fondamentale. Le forum a toujours été attaché à une cohérence du RP limite absolue, que l’administration, la modération et les joueurs ont toujours défendu bec et ongle et sur laquelle ils ont veillé : souhaitons-nous conserver cette règle et ce mode de jeu ? C’est une vraie question.
Par ailleurs, cette discussion appelle du fond. Personne ne devrait poster ici pour attaquer une autre faction, défendre la sienne ou je ne sais quoi d’autre. Les attaques de ce type n’ont pas leur place ici. On peut laisser ses problèmes perso ou ses motivations vindicatives de côté, ce sera mieux pour tout le monde. Enfin, les exemples IRL sont pour la plupart inopérants : qui peut sérieusement comparer SW, sa vastitude, son échelle, sa technologie, son univers avec notre monde ? -
Post n°43
Auteur : Blad Demeci"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
Alors dans l'ordre:
Pour répondre à Blad puisque je suis cité:
Concernant Cerberus, étant ton adversaire sur Tatooine et Kamino, je ne vois pas ou j'ai sorti des défenses de nulle part?
Suffit de lire les topics HRP concernant les défenses planétaires, pour Kamino, la planète garnison, elle était défendue par une sphère spatiale et une frégate Républicaine 'le Garant de l'Empire' en plus de la flotte de Kamino achetée par la sénatrice Scott (à l'époque)
Des défenses qui avaient été renforcées suite à la mission d'infiltration renégat (bien avant ton offensive donc) sans compter qu'une flotte planétaire est bien chargée de protéger la planète non?
Comme y'avait pas de sénateur à l'époque je l'ai requise et interprétée c'est peut être la seule chose que tu pourrais me reprocher.
J'ai aussi envoyé une partie de la flotte de Mustafar, conformément aux accords de l'opération 'poigne de fer" ou le Hutt avait négocier en RP une ristourne sur la taxe en échange d'une coopération militaire (bien avant ton offensive aussi) et celle de Tatooine a répondu à un appel à l'aide de Kamino.
Donc on parle pas de flotte fantôme/décor/PNJ mais bel et bien de vaisseaux acquis dans l'utilitaire...
Et c'est justement pour ça que je ne veux pas entendre parler de flotte décor ou PNJ.
Tatooine c'était un combat au sol.
Je ne te reproche absolument rien, d'autant plus que tout ça est assez ancien. Je mettais en évidence (maladroitement peut-être) le fait qu'un temps, ici-même, on ne se posait pas la question de savoir d'où sortait tel ou tel vaisseau. Le cas évoqué illustre ceci (on se rassemble pour se battre, et à la fin il y a un vainqueur et un vaincu, si tout est fait de façon cohérente il n'y a pas de flotte de secours qui pop ou quoi que ce soit), tout comme les divers events majeurs du fofo tout au long de son histoire. Surtout que les utilitaires n'ont pas toujours existé, il serait bien de le rappeler au passage (et d'autres forums s'en sortent très bien sans, nota bene)."LOm DOnOs""LOm DOnOs"
Pour Eric maintenant, vous battez pas y'en aura pour tout le monde...
Les planètes ayant un sénateur/ambassadeur actif ont des revenus,les autres non! les camps ont maintenant des revenus mensuels qui ont été décidé par le staff.
On a mis sur un pied d'égalité la CSI et la République qui sont des camps historiques qui gagnent 2x plus que l'Impérium qui renait.
(C'est "pour Eric", mais je voudrais réagir tout de même!)
Et sur quoi nous basons-nous pour mettre la République et la CSI sur un même pied d'égalité, déjà? Juste le fait, HRP, que ce sont les deux camps les plus importants (et historiques, comme tu l'as dis) du forum. En aucun cas les résultats des RP précédents ont été pris en compte (dislocation de l'Empire Sith = la République Fédérale d'un côté + les Vestiges/l'Imperium de l'autre. Quand je divise 1 unité de moitié, j'obtiens 0,5, et non plus 1... Je schématise, mais c'est un pan de la vérité qu'il faut remettre dans la lumière), ni même les vraies forces et faiblesses de chaque camp.
La République se base sur une démocratie forte et "unie" (à l'image de notre société moderne IRL, aux forces et faiblesses variables du coup, selon les mondes qui la compose, pour les grandes lignes). La CSI est essentiellement un groupe oligarchique économique, qui prône "l'indépendance" de ses systèmes membres (donc grosse technologie et puissante économie avant tout, la loi du marché en somme, un État stable depuis bien plus longtemps que les autres). L'Imperium est un régime dictatorial plutôt productif (au nom de sa propre grandeur et de la lutte anti-corruption, il siphonne ses mondes en matériel et en "hommes" pour être fort, et centralise ses pouvoirs au détriment des libertés des individus), etc...
Bref, ne penses-tu pas, Lom, que les choses pourraient être faites autrement, tout simplement? Juste avec un peu plus de concertation et de cohérence? Cela ne demande pas plus de travail, c'est faux, seulement de la cohésion de groupe, pour que l'avenir du forum puisse se concevoir sur des bases saines."LOm DOnOs""LOm DOnOs"
Tu parles de l'Impérium qui justement investi dans les vaisseaux (avec Cathar) dans une logique RP de renforcer une armée qui part de 0 ou presque tandis que les autres camps n'ont pas acheté de vaisseau depuis un moment (sauf la CSi tout récemment) C'est aussi du à leur CDC.
Du temps du général Valiant, j'exigeais aussi des planètes impériales/Républicaines l'achat de vaisseaux pour renforcer la flotte de la Grande Armée.
Si l'Imperium investi dans les vaisseaux par le biais de Cathar, pourquoi pas! (Si la CSI investissait dans sa flotte grâce aux revenus de ses planètes membres, ce serait le carnage par contre, je n'en doute pas...) Mais, dans ce cas, il faut donner d'autres possibilités d'utiliser l'argent du jeu, pour ne pas vouer son utilité à la seule course à l'armement, et imposer des conséquences logiques à tels ou tels choix d'investissements (argument qui est revenu dans des posts de ce topic même). Sinon, c'est très facile d'expliquer, en RP, que le gouvernement est impeccable, que la vie des citoyens est géniale, alors même que tout le budget chiffré part dans l'armée... Là encore, c'est totalement incohérent.
Après, si le but est de faire de ce forum un jeu de bataille (où celui qui a la plus grosse flotte gagne...), où tout ce qui est hors guerre et armement est laissé de côté (puisque non encadré par des règles strictes, "osef c'est du RP"), il faudrait peut-être prévenir les joueurs qui se plongent dans des carrières politiques un peu plus complexes que cela. Soyons sérieux deux minutes!
"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
Après on est sur un forum RP pas chez les SIMS ou un autre jeu dans le genre, on va pas commencer à compter les morts , les blessés, les portés disparus ou les vaisseaux détruits ou endommagés. les vaisseaux de gros tonnage disposent d'assez de chasseur/navette/transport pour planter une flotte décor qui vous est si chère.
Je ne vais pas vous cacher que les MAJ des utilitaires prennent beaucoup de temps et d'énergie alors peut être qu'elles ne plaisent pas à tout le monde mais en attendant faudra vous en contenter.
Pourtant, on commence à compter les vaisseaux des flottes de nations qui comptent de plusieurs milliards de contribuables. Si on le fait vraiment, il faut que ça ait du sens. Là, les utilitaires n'en ont pas, navré.
"Leto Lazarus""Leto Lazarus"
Il ne me semble pas nécessaire de compter absolument les forces en présence : les flottes décor sont justement là non pas pour peser dans la bataille, mais mettre en évidence le fait qu’une vraie bataille ne se fait pas entre quelques destroyers. Il s’agit simplement de vouloir respecter la cohérence du RP au sein du forum mais aussi celle de l’univers Star Wars. Le biais que note Eric sur la possession de planètes principales est d’autant plus pertinent. Par ailleurs, se fonder uniquement sur les utilitaires c’est se fonder aussi sur des crédits, attribués fixement tout les mois, et qui reproduiront systématiquement les rapports de force actuels entre les différentes factions. Le RP doit commander ces rapports de force, non pas que les seuls utilitaires. Au cas contraire, il semblerait nécessaire de trouver des mécanismes de jeu avec les utilitaires et les crédits afin de permettre aux joueurs et aux factions de se sortir de ce rapport de force immuable.
Tout à fait d'accord sur le fait que le système actuel est incomplet, s'il veut correspondre au gameplay que certains souhaitent voir appliqué (soit la véracité des chiffres, pour faire simple). Soit on rend tout cohérent, soit on laisse les choses comme elles sont. Il n'y a pas à faire de différence entre le cas des vaisseaux et celui de l'attribution/la répartition des ressources disponibles. Alors oui, ça peut représenter un chantier conséquent, mais nécessaire pour le bon déroulé du jeu."Leto Lazarus""Leto Lazarus"
Ce topic me fait me poser une question fondamentale. Le forum a toujours été attaché à une cohérence du RP limite absolue, que l’administration, la modération et les joueurs ont toujours défendu bec et ongle et sur laquelle ils ont veillé : souhaitons-nous conserver cette règle et ce mode de jeu ? C’est une vraie question.
C'est une vraie question... Je dis que c'est une blague, oui. Si le forum était cohérent avec lui-même, nous n'aurions pas cette discussion et tout serait clair depuis le début, pour tout le monde.
"Leto Lazarus""Leto Lazarus"
Par ailleurs, cette discussion appelle du fond. Personne ne devrait poster ici pour attaquer une autre faction, défendre la sienne ou je ne sais quoi d’autre. Les attaques de ce type n’ont pas leur place ici. On peut laisser ses problèmes perso ou ses motivations vindicatives de côté, ce sera mieux pour tout le monde. Enfin, les exemples IRL sont pour la plupart inopérants : qui peut sérieusement comparer SW, sa vastitude, son échelle, sa technologie, son univers avec notre monde ?
Comparer les factions et ouvrir nos yeux sur leurs différences est pourtant essentiel. Si on ne le fait pas, on va repartir pour un système neutre mais à côté de la plaque sur bien des sujets... -
Post n°44
Auteur : IroeyJe me retire de ces discutions. Ceci est mon dernier message sur se sujet. Il est inutile de tenter des dialogues dans se genre de circonstance.
EDIT: La frustration ma fait écrire des choses regrettable ceci serra mon dernier mot à ce sujet