Inscription de Criterion
-
Post n°12
Auteur : Criterion ZeonBonsoir,
voilà j'ai parlé au maximum de la "Force" dans le récit, et j'explique donc pourquoi Critérion est si curieux sur ce sujet (Il ressentait des choses et là tout d'un coup un homme paraît le comprendre et veut lui en dire plus). Critérion y est sensible mais sans la comprendre en détail : il croit que c'est une sorte de "maladie". Voilà la clé : sensible à la Force sans y connaître quelque chose. Je persiste dans mon personnage qui reste ignorant et débutant sur le sujet. ^^ -
Post n°13
Auteur : Pete JeabroBonjour Criterion et bienvenue sur le forum !
Je te prie de bien vouloir m’excuser pour mon délai de réponse. Merci à Dam pour ses premières interventions, très pertinentes.
Tu as pris en considération les remarques faites sur le fond de ton personnage, et je salue tes efforts. Bravo !
Il te reste quelques petites modifications à apporter avant de pouvoir être validé. Courage, tu es sur la bonne voie !- Comme suggéré par Dam Donos, retire le « déchu » de ta carrière envisagée (même si ça rend ton personnage encore plus intrigant).
Description mentale :- Tu parles de méditations. Pourquoi Criterion médite-t-il ? Le fait-il régulièrement ?
- Pourquoi parles-tu de la politique, alors qu’elle ne transparaît aucunement dans le reste de ta fiche ?
- Penses-tu pouvoir renforcer dans l’histoire le côté empathique et le sens de la justice qu’éprouve ton personnage ?
Histoire :- J’aime beaucoup le début ! Tu introduis bien ton univers. Vers la fin, l’enchaînement des idées est, je trouve, plus difficile. Les dialogues, également, ont quelque chose d’artificiel, de robotique (un peu comme des droïdes!). Et puis, l’argument du : « Va, fils. Comme ça, tu apprendras à déplacer des objets » est un peu faible. Peux-tu trouver d’autres arguments en faveur du départ de Criterion ? Comment convainct-il sa mère ? L’un des Jedi use-t-il de la Force pour la persuader ?
- Les Jedi et Endor : Les Jedi vivent reclus sur Endor et sont fait très discrets. Pour des raisons de survie, seuls eux connaissent l’emplacement de leur sanctuaire. (Oui, il s’agit d’un Sanctuaire et non d’une Académie Jedi). Par conséquent, il est impensable qu’ils mentionnent le nom d’Endor au détour d’une conversation avec des inconnus.
- À la fin, tu dis que Criterion apprendra des choses non-conventionnelles. Pourquoi est-ce si important pour lui ?
- Où sont passés les autres Jedi ? Sont-ils dans le vaisseau ?
- Harris Clink se présente et du coup Criterion s’endort ? Je trouve ce passage assez brutal. Peux-tu le rendre plus fluide ?
Points forts :- À aucun moment on le voit utiliser des blasters. Si tu veux que ce soit l’un de ses points forts, cela doit se justifier dans l’histoire. Actuellement, ce n’est pas le cas.
Question technique : le prénom de ton personnage prend-il un accent ?
Je reste, bien entendu, à ta disposition pour en parler par MP.
Bon courage pour ces quelques modifications !
Pete -
Post n°14
je pense avoir modifié les trucs manquants . ^^
Et Endor est bien mentionnée dans le récit au fait. ^^
Cdt. -
Post n°15
Auteur : Pete JeabroSalut Criterion,
Merci pour tes modifications !
Avant de pouvoir te valider définitivement, j’aimerais revenir sur certains points, car tu n’as pas répondu à toutes les remarques que Dam et moi t’avons faites. J’insiste lourdement dessus car, même si, pour la plupart, se sont des détails (ce qui prouve que tu arrives au bout de la conception de ta fiche), il est très important de prendre en considération les posts des autres joueurs et de les lire consciencieusement. Aujourd’hui, il s’agit de quelques lignes dans mon message, ce qui n’a rien de grave. Demain, lorsque tu vivras une aventure avec d’autres joueurs, cela pourra conduire à des malentendus ou des passages mal compris.
D’ailleurs, je crois qu’il y a un malentendu au sujet d’Endor. Tu en parles dans ton récit, et c’est très bien. Ce n’était pas le sens de ma remarque. Ce que j’entendais dans mon précédent message, c’était que Harris Clink met en péril la sécurité de l’Ordre lorsqu’il en révèle la position. Par conséquent, je trouve ça peu cohérent qu’il puisse en parler comme ça, à des gens qu’il ne connaît pas (les parents de Criterion). Les Jedi insistent sur le fait que leur lieu est secret. En fait, la plupart des personnes dans la Galaxie associent les Jedi à de vieilles légendes. Ils ont disparu de la Galaxie et certains doutent même de leur existence passée. (Tu vois, c’est un peu la même situation que dans Star Wars IV). Ce qui me dérangeait donc, dans ton post, n’était pas la présence d’Endor dans ton récit, mais bien le fait que l’un des personnages en parle de manière anodine alors que, habituellement, les Jedi veillent à ce que l’emplacement du Sanctuaire reste secret pour les non-initiés. Le Conseil insiste lourdement là-dessus ! Si je ne suis toujours pas clair à ce sujet, nous pouvons en discuter en MP.
Deuxième remarque concernant le fond : tu n’as apporté aucune modification sur la volonté de Criterion de découvrir des choses non conventionnelles. Pourquoi cela l’intéresse-t-il ?
Enfin, troisième et dernier point : certaines fautes de forme (accords et conjugaison), n’ont pas été modifiées. Je t’invite à relire ton post et à les corriger. Si tu as besoin d’aide, relis les messages de Dam ci-dessus. N’hésite pas à la solliciter par MP ou sur la CB, si nécessaire. Elle est très réactive ! Senara peut également t’être d’une grande aide à ce niveau-là.
Bon courage pour tes modifications ! Tu arrives vraiment à la fin !
Je reste disponible pour t'aider à finaliser ta fiche,
Pete -
Post n°16
est-ce ok (à part les fautes d'orthographe) ?
Cdt. -
Post n°17
Auteur : Pete JeabroSalut Criterion,
Bravo pour tes modifications !
Juste deux dernières remarques :
Tu as corrigé la mention d'Endor par les Jedi, c'est très bien ! Il ne te reste qu'à la retirer de la réponse de la mère de Criterion, lorsqu'elle dit :-Si ça peut me rassurer... sur Endor s'il est capable de maitriser ces sortes de "pouvoirs" comme je présume c'est une bonne chose, dit sa mère
Je ne te valide pas immédiatement, car je me dis que corriger cette menue faute est l'occasion de relire l'intégralité de ton texte pour corriger les fautes d'orthographe, accords, conjugaison. Je me montre aussi exigeant car tu désires rejoindre l'Ordre Jedi et que, pour se faire, tu dois être très minutieux dans la forme de tes RP's. Nous accordons une très grande importance à la qualité de post des joueurs rejoignant ce camp. Cela peut te paraître exagéré, mais dis-toi que c'est pour que tu puisses fournir le meilleur de toi-même. Tu sauras en tirer de la satisfaction : en plus de créer une histoire intéressante, tu la racontes d'une manière irréprochable ! Au sujet de l'orthographe, nous demandons de la discipline, un peu comme les Jedi le font eux-même pour leurs émotions.
Bon courage pour cette dernière ligne droite ! -
Post n°18
j'ai effectué les modifications et relu mon texte. Suis-je prêt pour une validation ?
Cdt. -
Post n°19
Auteur : Pete JeabroCritérion,
Un grand bravo pour la patience dont tu as su faire preuve (l'une des vertus des Jedi) et toutes les modifications que tu as pris soin d'apporter.
Félicitations pour ta validation !
Je t'invite à créer ton casier, avant de pouvoir poster ton arrivée sur Endor (tu peux créer un topic au choix ou te greffer à un sujet existant, comme cette aventure).
Tu recevras prochainement 500 crédits.
Bon courage pour le début de ton aventure et que la Force soit avec toi !