Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Organisation et flood RP
  4. Imperium
  5. Annihilation de la galaxie

Annihilation de la galaxie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Imperium
68 Messages 1 Publieurs 71 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°31
    Auteur : Mulder

"Attention, même ici, les murs ont des oreilles..."

Bonjour ou Bonsoir à tous, chers camarades.

Puisque en train de préparer mon retour en RP, j'aurais voulu faire les points sur les nouveautés en RP, mission en cours et futurs travaux RP. J'en profite pour vous

Puisque je ne suis pas encore fiable pour me lancer dans un RP avec un autre PJ, je me contenterais donc de poster sur Tatooine pour l'instant. Que cela ne vous empêche pas de me solliciter pour quelques petits RP entre impériaux, ce sera toujours avec grand plaisir ! :] (Eriadu ou la Hélo Team est a votre service !)

Je souhaitais aussi profiter de mon temps de "réhabilitation lente" pour replancher sur le projet de Constitution Imperiale. Projet loin d'être essentiel mais que j'aimerai bien voir aboutir.

Pour rappel et pour les nouveaux (que je salut vigoureusement), nous planchions sur une Constitution basée sur le modèle Spartiate et piochant ça et là dans la législation de l'Empire Romain. Je vais donc remettre au propre ce que nous avions déjà fait pour en faire une ébauche qu'il sera possible de discuter et débattre.

Voilà pour moi. Et pour vous ? Comment se passe la rentrée 2018 de l'Imperium ?

Bien à vous o7

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°32
      Auteur : Auteur inconnu

Réservé aux impériaux.

0
        Le Chroniqueur

Post n°33
        Auteur : Valiant

Je suis toujours derrière les barreaux à faire mon introspection.

Il serait peut être temps de faire bouger les choses politiquement.
        Je comptais envoyer un PNJ au nom de Cathar pour exiger la libération du moff à l'insu de Nash.

0
          Le Chroniqueur

Post n°34
          Auteur : Eric Harkonnen

Politiquement ton entré chez Sion est difficilement défendable au niveau du droit.
          Tu rentre illégalement, tu braque ses hommes et tu le menace.

La « bonne chose » c'est que nous n'avons jamais signé de traité de paix avec la république fédérale et qu'en temps que protectorat/allié séparatiste ses derniers sont dans l'obligation légale de nous prêter assistance et soutient en cas de conflit armée.
          Faire peser la menace d'une reprise (légale) de la guerre à grande échelle est peu être dangereux pour nous mais d'autant plus pour la république qui ne peu prendre le risque d'une escalade.

Plus pacifiquement on peu lier la libération/remise de Valiant aux autorités impériale contre une armistice du conflit imériaux-républicain qui donnerait un poids politique certains à celui qui le signerais → Quoi de mieux que signer une paix durable pour se propulser au poste de chancelier suprême ?

Enfin on peu jouer selon les règles républicaines. En temps que soldat envoyé en mission diplomatique Valiant est légalement couvert par l'immunité diplomatique entre deux état souverain. Sa détention est illégale, arbitraire et tout procès caduc. La détention et les menaces sur un diplomate de haut rang gele et gelerons longtemps tout dialogue entre les deux partie.
          Si on concidere que Valiant n'est pas un dipplomate dument identifié mais un militaire en mission, les choses sont semblables mais différentes sur certains points.
          Valiant devient un prisonnier de guerre. Ses droits en temps que tels n'ont absolument pas été respecté via l'interdiction de communiquer avec l’extérieur (lettre aux familles ou a un truc genre croix rouge galactique), il est enfermé dans une prison civile et non militaire et les honneurs a son grade et a sa fonctions ne sont pas respecté. De plus en temps que prisonnier de guerre sa sécurité n'a pas été assuré convenablement (2 ou 3 tentatives d’assassinat) et il est jugé pour des actes antérieur à la guerre et à sa condition actuelle. Le procès est donc invalide.

En parlant du procès venons en. Légalement Valiant est détenu en RP sans savoir 1)De quoi il est réellement accusé et en vertu de quel code de justice (militaire ou civile?), 2) n'a aucune date fixé de procès ou même de début de procédure judiciaire e donc 3) le plus important, ne peu donc pas en conséquence préparer une défense efficace aux faits qui lui sont reprochés. Rien qu'avec ca on va droit vers une annulation du procès pour vice de forme si on veux faire les impériaux relous:D

Voila mon petit travail de recherche pour la libération de notre héros national:D
          Mon avis dans les négociations ?
          On fait jouer le statut de Valiant : Pas de négociation sans Valiant et la carotte de la gloire politique à celui qui accepte de négocier et fait signer une paix blanche.
          En cas de premier refus on laisse sous entendre notre relation avec la CSI et une reprise de certains hostilités avec l'appuis de notre grand allié. Et en apaisement on parle des entorse a la procédure qui traîneront la classe politique de la république dans un grand déballage de linge sales qui n’aboutirais a rien grâce à leurs propres règles.
          C'est sale est risqué mais techniquement on a toutes nos chances:D

0
            Le Chroniqueur

Post n°35

Je plussoie sur la solution pacifique. A part peut être pour en appeler à la CSI, non seulement c'est une affaire ne concernant que nous et la République. Et ensuite on ne leurrera personne en faisant croire que la CSI ne nous lâchera pas du jour au lendemain si on fait trop zèle.

Plus que de paix, la libération de Valiant se joue sur le plan de la reconnaissance de l'Imperium par la République Fédérale. En effet, Valiant est emprisonné sous des charges de Rébellion et de Traîtrise envers la République. Si la République Fédérale reconnait l'Imperium comme Etat de Droit, de facto Valiant sera protégé par l'immunité diplomatique.

Pour cela il faudra préparer un argumentaire mais l'Imperium est déjà reconnue officiellement par la CSI. ça fait un argument de poids.

Par contre j'ai conscience que partir sur l'option de la reconnaissance de notre faction est risqué pour Valiant, car dans un possible accord, les republicains pourraient demander le jugement de Valiant par un tribunal republicain en contrepartie d'une reconnaissance de l'Imperium. (bcp de repetitions).

Toutefois la carte de retourner le droit Rep pour sortir valiant de prison me parait une idée en or massif et pourra être jouer dans tout les cas de figure.

Autre point : avec ou sans l'aval de Ashe ? Valiant était parti pour faire ça sans, ce que je comprends parfaitement, puisque IRP les Cathar sont les 1er soutiens de Valiant et le précédant du refus d'intervenir acté par le conseil des moffs peut pousser à agir en douce. (ça et que HRP c'est plus simple et plus rapide)

Je pense qu’indépendamment de ça, un nouveau conseil des moffs devrait être envisagé. en attenant peut etre l'arrivée du nouveau moff au conseil et des modification structurelles que Ashe pourrait vouloir faire.

EDIT : n'ignorons pas le RP de nash/Raina avec Dam !
            http://star-wars-rpg.soforums.com/t6683-Rencontre-en-terrain-neutre.htm#p75203
            et qui c'est cloturé (je viens de voir par http://star-wars-rpg.soforums.com/t6918-Compte-rendu-des-d-bats.htm#p80945)

0
              Le Chroniqueur

Post n°36

Pour les négociations, rien n'empeche de mentir a la République en leurs disant que pour éviter la débacle de la derniere fois la CSI envoie un mandataire qui "moderera les débats". Mandataire qui serait bien sur un homme a nous (déguisé en officiel séparatiste) mais qui pourra laisser sous entendre le soutient à son allié quand on abordera le projet. Ou a défaut qui ne dira pas "Olalala, non jamais de la vie lulz".
              Cette fausse troisième partie pourra aussi insister sur l'importance de nous reconnaitre officiellement et de l'interet à le faire.
              Si la république tombe dans le panneau (puis pourquoi on mentirais sur un truc aussi gros ?) c'est tout bénéf pour nous. S'ils s'en appercoivent et ébruitent l'histoier, on nie en bloc ( "FAKE NEWS CORUSCANT! YOU'R FAKE NEWS!" :) )

Enfin j'ai une question d'autre  dogmatique.
              En temps que régime politique issu de l'Empire, l'Impérium se déclare légitime par rapport à quel Empire ? L'Empire démocrate de G.Man avec ses droits légitimes sur l'ensembles des mondes impériaux de l'époque et un pouvoir militaire fort issu de la décision de G.Man de passer en état d'urgence ? Ou de l'Empire Sith en temps que régime réformateur du pouvoir corrompu du précédent ? (Ou alors d'aucun des deux, on assume avoir formé notre état dans notre coin et tout le tralala ?)

0
                Le Chroniqueur

Post n°37

Je rechigne à mêler la CSI à ça, mais si l'idée est plus que plaisante (et ton plan ingénieux)

Je sais que c'est frustrant de se dire ça mais notre champs d'action reste et restera limité tant que l'Imperium ne sera pas plus influent.

Après je ne suis pas contre un peu de piment dans le RP mais comme tu dit c'est un peu gros. Et je ne susi pas adepte du "plus c'est gros, plus ça passe" :D

Valiant sera plus apte (et assez vieux) pour répondre à ta question.

Moi, Mulder, je vois les choses comme ça :

Chronologiquement, il reste un peu de toutes les époques au sein de l'Imperium, peut être moins d’Impériaux de la 1ere heure (GMan) pusiqu'avec le temps, soit ils se sont radicalisés aupres de l'Oméga soit ils sont mort.
                Ensuite les vrais supporters des Siths sont soit tués par la CSI soit en fuite avec les Sith. Ceux qui sont resté apres chabite, c'est les Quelques Imperiaux de GMAN, les Imperiaux de l'Omega qui ont estimé que Valiant pouvait mieux les guidé vers la victoire que les Sith (pour moi ce sont des pro-sith modérés).
                Et plus le temps passe, c'est la nouvelle vague qui arrive, celle formaté par l'idéologie de Valiant.

Historiquement ce qui reste à l'Imperium c'est l'envie de retrouver un Empire Impérial, sans le boulet que nous apportait les Sith. Mais puisque les 2 régimes impériaux précédant avait leurs défauts (corruption et religion), on partirait plus sur une envie d'une 3eme voie.

Pour moi ça dépend beaucoup de l'origine du "citoyen imperial", et de quand il a adheré à l'idéologie Impériale. Mais avec le temps si rien ne bouge l'idée d'un nouvel empire se propageant a partir de Cathar reste "majoritaire"

mon avis reste a se faire confirmé

0
                  Le Chroniqueur

Post n°38

"Valiant""Valiant"
                  Je comptais envoyer un PNJ au nom de Cathar pour exiger la libération du moff à l'insu de Nash.

Tu peux toujours ! C'est pas faute d'avoir essayé de mon côté... Notez bien que les Républicains sont des êtres fiers et arrogants. Des gens qui pensent que tout est de la faute du vilain impérial. Je ne sais pas qui sera apte à négocier une paix avec eux, vu comment on est diabolisé. (Déjà que c'était pas fructueux avec Dam qui accusait Valiant de crimes de guerre...)

Le fait qu'il se soit livré comme ça sur Kamino restera la plus grosse erreur de Valiant. Hélas !

(J'en profite pour rajouter que la Grande Moff Ashe n'a pas réellement d'opinion sur la libération de Valiant. Elle a envoyé un émissaire (Raina), ça a échoué, alors maintenant, elle se montre distante afin d'éviter un Valiant bis. (Oui oui, Raina était à deux points de se faire capturer à son tour.)

Donc si les fidèles de Valiant veulent négocier son retour, libre à eux de le faire, mais ce sera à leurs risques et périls.

"Eric Harkonnen""Eric Harkonnen"
                  Enfin j'ai une question d'autre dogmatique.
                  En temps que régime politique issu de l'Empire, l'Impérium se déclare légitime par rapport à quel Empire ? L'Empire démocrate de G.Man avec ses droits légitimes sur l'ensembles des mondes impériaux de l'époque et un pouvoir militaire fort issu de la décision de G.Man de passer en état d'urgence ? Ou de l'Empire Sith en temps que régime réformateur du pouvoir corrompu du précédent ? (Ou alors d'aucun des deux, on assume avoir formé notre état dans notre coin et tout le tralala ?)

L'Impérium se déclare dans la continuité des deux empires, mais ne réclame pas leur héritage. Après tout, les Sith ont fait de la merde avec l'Empire et l'idéal démocrate de G.Man n'est plus vraiment une pointure dans l'Impérium avec la défection du Sénat sous l'Empire Sith. Autant dire qu'on suit notre propre voie. (Tout en sachant que nous sommes un régime fondé grâce au bon vouloir des séparatistes, ce qui augmente le fait qu'on trace notre propre chemin.)
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°39

On en mele pas la CSI, on fait juste croire qu'elle s'en mele, voila tout !
                    Pour maximiser nos chances de succes et diminuer celle d'échec on demande une rencontre dans un lieu neutre et on annonce la présence du "représentant" au dernier moment, voir presque on fait semblant de se le voir imposer par la CSI.
                    Ce dernier parle de l'importance d'un règlement du conflit pour la CSI (stabilité et interet commerciaux, ou n'importe quel point qui face séparatiste) mais tiens dans l'interet de son allié a rester discret dans l'affaire (La CSI ne tiens pas a devenir le gendarme de la galaxie mais veux dans le meme temps sécuriser ses routes commerciales)

Pour les républicains on parfait ainsi déja affaiblit avant meme le début des négociations. Bug brother veux signer la fin de la récréation à tous prix. Puis au fur et a mesure de la rencontre le glissement séparatiste pourra retourner le rapport de force. Une CSI prete à soutenir son allié pour "pacifier" la galaxie une bonne fois pour toute ( ou qui l'envisage tranquillement) est plus effrayant qu'un impérium affaiblit pret a faire la guerre.
                    Si par la suite notre bluff est vraiment trop effrayant et crédible et que la république lance une attaque, on est les pauvres agressés et on fait marcher l'alliance (en plus de faire plein de rp de bataille).

Si la république marche dans notre bluff mais refuse de négocier on pourra meme tenter de s'en prendre à leur position sur certains mondes "faible" pour tester leur résistance.
                    Si elle ne résiste ou ne réagit par par crainte du grand méchant Tericarax, nous on gagne un monde, de l'influence et on inflige une défaite symbolique la la républiqu inactive et corrompu.
                    S'ils régissent on peut toujours essayer de se planquer dans les jupes de la CSI et faire valoir notre situation de guerre ouverte, notre condition de protectorat et les obligations atenantes.

Si, la diplomatie marche, notre "agent séparatiste" se retire comme annoncé au début et sur la photo d'accord de paix et/ou de libération de Valiant on ne voit que la Rep et nous. Les vrais séparatistes n'auront pas à savoir qu'on les à utilisé comme épouvantail.

Si les républicains flippent, rentrent dans leurs pays et décident de faire pour une fois une frappe préventive su Geonosis au lieu d'attendre l'arrivé de la flotte séparo-impériale au dessus de Coruscant on gagne tous, la CSI rentrera forcement en guerre avec toute sa puissance :)

Edit: Je pensais en faisantma cuisine. Sur ce forum la CSI a toujours été ultra sérieuse dans ses actions. Elle a toujours montré qu'elle ne bluffais pas et étais prete a tout pour arriver a ses objectifs. Pour un diplomate ca veux dire guerre totale direct. C'est un énorme poid. Et la CSi n'a jamais mentie quand elle annoncais un truc. L'execution d'otage ? Elle l'a faite. Le retrait de ses troupes malgre une victoire ? Aussi.
                    Aucune raison donc de ne pas croire un envoyé officiel s'il annonceson soutient militaire pour regler la situation.
                    En plus comme jamais personne n'a fait venir de faux emissaire impossible de se douter de la ruse via un précédent !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°40
                      Auteur : Lysandre Sylla

Bonsoir à tous,
                      Bien qu'officiellement pas encore intégré à cette belle machine qu'est l'Imperium, j'en profite pour vous faire part de mes différents projets sur le moyen et le long terme, si j'arrive à gravir les échelons nécessaires:

- emploi des chantiers navals pour aider au développement de nouveaux modèles pour la flotte impériale ( à priori plutôt sur des modèles lourds, à voir avec les projets de Nash). Peut également héberger la recherche sur les chasseurs de Elyk. Etude de projets d'armements divers également, mais sur un temps beaucoup plus lointain.
                      - établissement de relations purement commerciales avec certains mondes disposant de ressources minérales rares pouvant être intégrées dans la construction navale ( Ionite de Bandomeer, stygium d'Aeten 2, zersium des lunes de Dathomir par exemple)
                      - développement technologique de la planète et du secteur, avec notamment l'exploration de la nébuleuse Maelstrom et le renforcement de l'exploitation minière;

Pour ce qui est de la politique impériale à proprement parler. Mon personnage se tient à disposition selon les événements, sachant que c'est un pragmatique qui privilégie le concret à l'abstrait.

Par rapport au plan de libération de Valiant, impliquer un bluff sur la CSI peut se révéler à double tranchant. D'une part rien n'empêche la République de décider de passer par dessus la tête de l'Imperium, pour aller négocier directement avec ceux qui détiennent le pouvoir, et exclure ainsi les impériaux des négociations tout en mettant la CSI au courant par accident. Et si je ne remet pas en cause la qualité du BSI, le représentant supposé de la CSI doit être en béton armé pour parer les enquêtes des services de renseignement républicain et les éventuelles écoutes séparatistes. Sachant que ces derniers risquent de ne pas apprécier, voire de désavouer l'Imperium si celui-ci contribue à créer un incident débouchant sur une guerre, sans parler du fait qu'ils pourraient décider même en soutenant l'Imperium dans la guerre de le priver de ses droits régaliens en matière de politique étrangère, je pense qu'il vaut mieux laisser la CSI en dehors des négociations autant que possible, ou bien les impliquer concrètement dès le début, au risque de perdre une part du gâteau. Un protectorat n'est pas une alliance de partenaires égaux, et les perturbation entraînées par le plus faible ont plus tendance à voir des restrictions de ses droits que des hausses de pouvoir.
                      On peut explorer le soutien séparatiste en présentant Valiant comme un gage de stabilité disparu depuis sa capture, ce qui laisse la place à des tendances fanatiques au sein de l'Imperium.

Voilà, je ne veux pas paraître péremptoire alors que je ne suis même par encore officiellement membre du club, mais je voualis quand même me manifester ici ^^.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°41
                        Auteur : Korax Endatoménès

Je rejoins HK/Lysandre sur le point de la diplomatie, il vaut mieux parlementer seuls avec la République et ne pas impliquer la Confédération. De plus,
                        demander l'aide de la CSI ou feindre une assistance nous montrerait en position de faiblesse, ce qui, pour des négociations, n'est pas conseillé.

Deuxième chose: Vous savez pourquoi l'interdictor a disparu de notre choix de vaisseaux ? Si c'est normal, il faudra que tu remédie à ça, HK; car l'interdictor est un croiseur très intéressant, en effet, il peut procéder à des interceptions et à des blocus et puis c'est ce qui donnait son originalité à la flotte impériale.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°42

La république est orgueilleuse et pérsuadé que c'est nous les méchants.
                          L'echec de la tentative de Nash renforce cette idée que pour le moment nous ne pouvons pas discuter car trop obtue.
                          Avoir un modérateur (factice) qui pousse les deux parties à trouver un accord nous mettrais certe au début dans une position de faiblesse mais donnerais aussi l'assurance aux républicains qui cette fois, on veut vraiment avancer (sinon pourquoi avoir fait intervenir les séparatistes ?)
                          Et pour éviter qu'ensuite les républicain négocient directement avec les séparatistes je vois bien un dialogue comme cela

Tev' / jedi -Le conseil séparatiste rechigne pour le bien de son allié et le respect de chaque peuple de s'engager dans d'autre discussions ou accord secrets concernant des régimes ou protectorat sans ses derniers. Comprenez bien, il s'agit d'un différent entre L'Impérium et la République Fédérale qui doit etre régler au plus tot. Pas entre vous et nous.

La menace d'un soutient militaire séparatiste ne pourra qu'etre évoqué à demi-mot fin d'effrayer les diplomates et les faire re-conciderer la valeur de Valiant en prisonnier.
                          Apres tout, il vaut mieux quoi ? Rendre un criminel de guerre à ses vauriants ou risquer une guerre totale particulièrement sanglante ?

0
                            Le Chroniqueur

Post n°43

Ce que je disais à propos des vaisseaux/chasseurs nécéssitant des RPs de développement est valable pour le destroyer stellaire de classe Interdictor. On parle quand même d'un vaisseau capable de retenir tout seul un superdestroyer de classe Executor dans ses champs d'interdiction. C'est pas rien ! (ça montre à quel point ce destroyer est balèze et capable de faire bien des choses contre une flotte.)

Donc oui, ça nous semble logique d'avoir à développer cette gamme de vaisseau lourd et très chiant InRP.

Pour ce qui est de la note diplomatique, je suis Korax et Lysandre. Il faut arrêter à tout prix de vouloir se la jouer agressif, ça ne passe pas et ça ne nous fait pas une bonne pub. Surtout que si on commence à faire des choses dans le dos de la CSI, qu'on l'implique et qu'elle l'apprend, ça va mal se passer pour nous. (La Force sait que Teri est tout sauf indulgent à ce sujet.)

On a pas vraiment la carrure pour menacer qui que ce soit actuellement. Alors aboyer sur le voisin républicain en prenant le risque de se faire taper par le maître séparatiste, c'est pas une bonne chose. On a déjà pas beaucoup de crédibilité, alors autant éviter de se mettre en ridicule encore plus. (Les Sith ont déjà tenté de s'imposer en aboyant et ça n'a pas marché. Apprenons des erreurs des autres.)

0
                              Le Chroniqueur

Post n°44
                              Auteur : Korax Endatoménès

Pour le croiseur interdictor, ça me paraissait juste étrange que notre technologie régresse, en effet, nous avons un interdictor dans la flotte de défense de Yaga Minor.

Pour le cas de notre glorieux général et Grand Moff, les vices de procédures me paraissent exploitables au vu de la confiance aveugle des Républicains qui ne le verront pas venir. De ce fait, nous pourrions mettre en lumière la corruption et l'arbitraire du régime.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°45
                                Auteur : Numerius Femto

Il est possible que le maître séparatiste soit beaucoup plus ouvert à l'idée de venir causer du tort au voisin républicain que vous ne le pensiez...
                                Néanmoins, il serait plus judicieux de ne rien tenter de stupide contre la République sans que la CSI ne nous ait donné la certitude qu'elle allait engager les hostilités (ce qui pour l'instant n'est qu'une hypothèse).

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.