Annihilation de la galaxie
-
Post n°23
Auteur : Auteur inconnuC'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose au final. Je préfère la voie de l'assurance via la prudence plutôt que la voie du péril via le risque. Les Sith ont déjà prouvé que la précipitation est une mauvaise chose et on sait où cela les a mené.
Je ne suis pas contre des opérations clandestines, mais que l'on soit clair et réaliste, nous ne sommes pas l'une de ces deux superpuissances galactiques que sont la République et la CSI. Si on commence à dire "Ce n'est pas nous mais des hommes en permission", on va juste se faire défoncer par la République et la CSI parce qu'on a pas notre mot à dire, et parce qu'on est "incapables" de gérer nos troupes. Et ils auront dès lors toutes les raisons du monde de vouloir notre mort.
Je tiens quand même à préciser que la CSI a offert une chance aux impériaux de vivre, alors qu'elle était prête à tous les éliminer. Il serait idiot de laisser cette chance devenir de l'assurance mal placée. Si on se fait prendre, on est dans la merde, c'est tout. Il n'y aura pas de deuxième chance, la CSI a été très claire à ce sujet. Et de nombreux républicains n'attendent qu'une connerie de notre part pour nous déclarer la guerre.
Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre... -
Post n°24
Auteur : Eric HarkonnenSi on prend aucune initiative l'Impérium restera toujours la dernière roue du carrosse. Si on veux etre puissant il me semble logique de le chercher, en grattant ici et là ce que l'on peu jusque à se glisser jusque en haut du podium ( c'est très sith comme résonnement mais on à pas vraiment le choix !)
L'excuse du "c'est pas nous" est de toute facon là en dernière recours, si on se fait prendre la main dans le sac. Sinon comme on dit "Pas de preuve =} pas d'accusation, pas d'accusation =} pas d’annihilation, pas d’annihilation =} Pas d’annihilation
A défaut on peu meme envoyer des troupes sous un faux uniforme. C'est pour cela que je t'ai posé des questions relatives à Cerberus. De ce que j'ai comprit c'est un groupe d'anarchiste/terroriste visant ses propres intérêts troubles qui est mort en même temps que l'Empire Sith. En deux ans certains de ses membres ont pu avoir envie de reprendre la lutte et, voila, pourquoi pas affaiblir la CSI et/ou la république par leurs manœuvres. Et même nous aussi pour purger des éléments nuisibles (et nous fournir un alibi). Puis on alterne. Une bombe dans un chantier naval ? Cerberus. Un assassinat ciblé ? La faute aux Sith. Et pendant ce temps là l'Impérium agit contre la menace terroriste, donne des informations aux deux camps sur ses membres qui "collaborent" avec l'ennemi et hop, on gagne petit à petit notre place. Toujours en prenant notre temps pour couvrir nos traces -
Post n°25
Auteur : Auteur inconnu"On a pas le choix." J'ai l'impression de lire Sam, qui vient de se manger la flotte séparatiste en raisonnant de la même façon.
En tout cas, on a toujours le choix. Certains d'entre-vous veulent affaiblir la CSI et la République Fédérale, je comprends. Mais je tiens à rappeler que l'Impérium est jeune et les impériaux se remettent à peine d'une quasi-extinction. On ne peut pas demander à un régime naissant qu'il soit dès le début l'équivalent des séparatistes et des républicains.
Personnellement, je n'empêcherai pas à ceux qui le veulent de faire des opérations "coup de poing", mais je n'y prendrai pas part, car cela ne correspond pas à ma vision de l'Impérium. Je continue de penser que c'est la meilleure façon de précipiter notre chute, et de passer aux yeux de la galaxie pour des rejetons Sith en s'inscrivant dans la même lignée, dans le même héritage que ceux qui ont échoué jusque là.
Qui plus est, nous ne sommes pas sans option, et actuellement, la diplomatie est notre meilleure arme. Il y a toujours un certain gouverneur de Naboo et un certain sénateur de Kamino qui n'attendent que d'être convaincus pour nous rejoindre. La violence n'est pas donc pas notre seule solution. -
Post n°26
Auteur : Eric HarkonnenEn parlant de flotte et de pouvoir, je me permet ici d'émettre un avis sur l'équipement dont dispose l'Impérium et le besoin de l'étoffer un peu plus.
En Rp l'Impérium est une force affaiblie,au niveau de sa puissance de feu brute et au niveau de ses effectifs. Le problème principal est avant tout de subsister et contrôler la population (raison qui explique pourquoi si peu de joueur sont de pur stormtrooper et autant au sein du BSI). Pourtant en fouillant dans les comptes du camps il est seulement fait mention d'une flotte de vaisseaux acheté dans les utilitaires mais d'aucun véhicule ni droide permettant de centraliser notre action sur la surveillance/controle de nos mondes et encore moins sur l'offensive.
Voila pourquoi, avec la méga-prime fournis aux camps pour l'occasion de la nouvelle MAJ économique je me permet de faire une petite liste d'achat qui viendrais crédibiliser nos actions RP en cours, le dévellopement de nos actions et, pourquoi pas, nous permettre par la suite de les étendre à d'autres mondes non impériaux.
Je vais classer l'équipement par utilitaires :
Droides :Spoiler : Spoiler
Véhicules :Spoiler : Spoiler
Enfin, les vaisseaux :Spoiler : Spoiler
Voila, n'hesitez pas à me dire ce que vous pensez de mon idée, de sa pertinance et, au vu des gains mensuels, proposer des quantités d'achat pour rendre l'Empire grand à nouveau ! -
Post n°27
Auteur : Auteur inconnuIl y a de bonnes idées, et des choses plus complexes.
Utiliser des droïdes comme espions, c'est sympathique par exemple.
Par contre, acheter des tas de véhicules utilitaires et de vaisseaux juste pour rivaliser avec la CSI ou la République, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus intéressant. J'ai plus l'impression qu'il s'agit là d'une envie HRP de faire grandir le camp.
J'aurai donc tendance à résumer ma pensée de la manière suivante : Il faut développer le camp InRP. Agrandir notre armée, diversifier nos équipements, nos véhicules et nos vaisseaux, établir des stratégies, tout ceci se fait en RP. Proposer des idées HRP est une très bonne chose, mais il faut les appliquer en jeu, pas simplement se contenter d'acheter ceci ou cela parce qu'on a convenu qu'il faut le faire hors jeu.
Le petit mot de la fin : Ne vous contentez pas d'évoquer des idées, réalisez-les ! On encourage les joueurs à prendre des initiatives et c'est de la sorte que l'on gagne en responsabilité au sein d'un camp. Si vous voulez que des choses apparaissent en jeu, n'hésitez pas à faire parler vos personnages. Ce sont des choses qui peuvent véritablement faire avancer leur carrière et leur permettre de gagner en indépendance et pourquoi pas des galons. -
Post n°28
Auteur : Eric Harkonnen"Nash Futhark""Nash Futhark"
Le petit mot de la fin : Ne vous contentez pas d'évoquer des idées, réalisez-les ! On encourage les joueurs à prendre des initiatives et c'est de la sorte que l'on gagne en responsabilité au sein d'un camp. Si vous voulez que des choses apparaissent en jeu, n'hésitez pas à faire parler vos personnages. Ce sont des choses qui peuvent véritablement faire avancer leur carrière et leur permettre de gagner en indépendance et pourquoi pas des galons.
Etant jeune recrue sans sous ni PNJ c'est pas facile à mettre en oeuvre ! Mais je compte bien développer ces points des que j'aurais un peu d'influence et de pouvoir pour le faire ! -
Post n°29
Auteur : Auteur inconnuC'est une bonne chose que de voir ta motivation, on a bien besoin de joueurs qui prennent des initiatives.
Je pense que tu pourras songer à évoquer les droïdes espions très rapidement. (D'ici le niveau 1 ou 2) C'est vraiment sympa comme idée.
Pour ce qui est des vaisseaux/véhicules, on verra. Kanos, via son DC Elyk, a pour projet de renforcer la Marine Impériale avec de nouveaux modèles de chasseurs. (TIE Phantom par exemple.) J'ai moi-même, avec mon personnage, expérimenté quelques trucs pour renforcer l'armée et le BSI. (Reconversion de prisonniers et esclaves en soldats + récupération de plans et d'un prototype pour la mise en service prochaine d'un chien-droïde.)
Le tout est d'amener nos idées HRP en idées RP concrètes tout en respectant la logique de nos personnages et en respectant la cohérence.
-
Post n°30
Auteur : MulderEric (et d'autres), ce que je peux te proposer c'est de plancher sur un futur RP du BSI sur Kasshyyk (ou d'autre mondes) , non pas pour en prendre le contrôle, mais au moins pour faire en sorte qu'IRP, l'Imperium est un pied sur la planète des
singesWookies.
Le SMERSH a comme mission de faire ce genre de chose.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6856-Bureaux-du-S-M-E-R-S-H.htm#p71895
Proposez vos idées de RP, on peux faire ça avec nos PJ (si dispo) ou des PNJ. Le but est d’élaborer des RP assez long et complet pour justifier la création d'une cellule de recrutement d'agent, ou de mise en place d'agent a des postes clés ou de n'importe quoi d'autre d'utile.
Tout ce qu'on peux faire, a mon avis pour l'instant, ce sont des actions sans risques et sans répercutions a court terme. Mais si on fais ça bien et que c'est légitimé par un bon RP cohérent, on se retrouvera avec la possibilités des faire des grands coups quand l'Imperium aura redoré son blason.
Personnellement j'ai quelques ambitions avec la suite de ma mission sur Tatooine. Ca consisterai a prendre le controle de la Black Mesa. Je pensais en particulier a certaines options comme sur le SC-4 http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/arme-sc4.html.
Je vous laisses imaginer les avantages de ce genre de chose.
Là c'était un aperçu de ma prochaine mission en solo (ou pas), mais si vous avez d'autres idées, parlons en.
Le plus important c'est la cohérence ! (et a égalité viens la victoire de l'IMPERIUM !)
o7 -
Post n°31
Auteur : Mulder"Attention, même ici, les murs ont des oreilles..."
Bonjour ou Bonsoir à tous, chers camarades.
Puisque en train de préparer mon retour en RP, j'aurais voulu faire les points sur les nouveautés en RP, mission en cours et futurs travaux RP. J'en profite pour vous
Puisque je ne suis pas encore fiable pour me lancer dans un RP avec un autre PJ, je me contenterais donc de poster sur Tatooine pour l'instant. Que cela ne vous empêche pas de me solliciter pour quelques petits RP entre impériaux, ce sera toujours avec grand plaisir !
(Eriadu ou la Hélo Team est a votre service !)
Je souhaitais aussi profiter de mon temps de "réhabilitation lente" pour replancher sur le projet de Constitution Imperiale. Projet loin d'être essentiel mais que j'aimerai bien voir aboutir.
Pour rappel et pour les nouveaux (que je salut vigoureusement), nous planchions sur une Constitution basée sur le modèle Spartiate et piochant ça et là dans la législation de l'Empire Romain. Je vais donc remettre au propre ce que nous avions déjà fait pour en faire une ébauche qu'il sera possible de discuter et débattre.
Voilà pour moi. Et pour vous ? Comment se passe la rentrée 2018 de l'Imperium ?
Bien à vous o7 -
Post n°32
Auteur : Auteur inconnuRéservé aux impériaux.
-
Post n°33
Auteur : ValiantJe suis toujours derrière les barreaux à faire mon introspection.
Il serait peut être temps de faire bouger les choses politiquement.
Je comptais envoyer un PNJ au nom de Cathar pour exiger la libération du moff à l'insu de Nash. -
Post n°34
Auteur : Eric HarkonnenPolitiquement ton entré chez Sion est difficilement défendable au niveau du droit.
Tu rentre illégalement, tu braque ses hommes et tu le menace.
La « bonne chose » c'est que nous n'avons jamais signé de traité de paix avec la république fédérale et qu'en temps que protectorat/allié séparatiste ses derniers sont dans l'obligation légale de nous prêter assistance et soutient en cas de conflit armée.
Faire peser la menace d'une reprise (légale) de la guerre à grande échelle est peu être dangereux pour nous mais d'autant plus pour la république qui ne peu prendre le risque d'une escalade.
Plus pacifiquement on peu lier la libération/remise de Valiant aux autorités impériale contre une armistice du conflit imériaux-républicain qui donnerait un poids politique certains à celui qui le signerais → Quoi de mieux que signer une paix durable pour se propulser au poste de chancelier suprême ?
Enfin on peu jouer selon les règles républicaines. En temps que soldat envoyé en mission diplomatique Valiant est légalement couvert par l'immunité diplomatique entre deux état souverain. Sa détention est illégale, arbitraire et tout procès caduc. La détention et les menaces sur un diplomate de haut rang gele et gelerons longtemps tout dialogue entre les deux partie.
Si on concidere que Valiant n'est pas un dipplomate dument identifié mais un militaire en mission, les choses sont semblables mais différentes sur certains points.
Valiant devient un prisonnier de guerre. Ses droits en temps que tels n'ont absolument pas été respecté via l'interdiction de communiquer avec l’extérieur (lettre aux familles ou a un truc genre croix rouge galactique), il est enfermé dans une prison civile et non militaire et les honneurs a son grade et a sa fonctions ne sont pas respecté. De plus en temps que prisonnier de guerre sa sécurité n'a pas été assuré convenablement (2 ou 3 tentatives d’assassinat) et il est jugé pour des actes antérieur à la guerre et à sa condition actuelle. Le procès est donc invalide.
En parlant du procès venons en. Légalement Valiant est détenu en RP sans savoir 1)De quoi il est réellement accusé et en vertu de quel code de justice (militaire ou civile?), 2) n'a aucune date fixé de procès ou même de début de procédure judiciaire e donc 3) le plus important, ne peu donc pas en conséquence préparer une défense efficace aux faits qui lui sont reprochés. Rien qu'avec ca on va droit vers une annulation du procès pour vice de forme si on veux faire les impériaux relous:D
Voila mon petit travail de recherche pour la libération de notre héros national:D
Mon avis dans les négociations ?
On fait jouer le statut de Valiant : Pas de négociation sans Valiant et la carotte de la gloire politique à celui qui accepte de négocier et fait signer une paix blanche.
En cas de premier refus on laisse sous entendre notre relation avec la CSI et une reprise de certains hostilités avec l'appuis de notre grand allié. Et en apaisement on parle des entorse a la procédure qui traîneront la classe politique de la république dans un grand déballage de linge sales qui n’aboutirais a rien grâce à leurs propres règles.
C'est sale est risqué mais techniquement on a toutes nos chances:D -
Post n°35
Auteur : MulderJe plussoie sur la solution pacifique. A part peut être pour en appeler à la CSI, non seulement c'est une affaire ne concernant que nous et la République. Et ensuite on ne leurrera personne en faisant croire que la CSI ne nous lâchera pas du jour au lendemain si on fait trop zèle.
Plus que de paix, la libération de Valiant se joue sur le plan de la reconnaissance de l'Imperium par la République Fédérale. En effet, Valiant est emprisonné sous des charges de Rébellion et de Traîtrise envers la République. Si la République Fédérale reconnait l'Imperium comme Etat de Droit, de facto Valiant sera protégé par l'immunité diplomatique.
Pour cela il faudra préparer un argumentaire mais l'Imperium est déjà reconnue officiellement par la CSI. ça fait un argument de poids.
Par contre j'ai conscience que partir sur l'option de la reconnaissance de notre faction est risqué pour Valiant, car dans un possible accord, les republicains pourraient demander le jugement de Valiant par un tribunal republicain en contrepartie d'une reconnaissance de l'Imperium. (bcp de repetitions).
Toutefois la carte de retourner le droit Rep pour sortir valiant de prison me parait une idée en or massif et pourra être jouer dans tout les cas de figure.
Autre point : avec ou sans l'aval de Ashe ? Valiant était parti pour faire ça sans, ce que je comprends parfaitement, puisque IRP les Cathar sont les 1er soutiens de Valiant et le précédant du refus d'intervenir acté par le conseil des moffs peut pousser à agir en douce. (ça et que HRP c'est plus simple et plus rapide)
Je pense qu’indépendamment de ça, un nouveau conseil des moffs devrait être envisagé. en attenant peut etre l'arrivée du nouveau moff au conseil et des modification structurelles que Ashe pourrait vouloir faire.
EDIT : n'ignorons pas le RP de nash/Raina avec Dam !
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6683-Rencontre-en-terrain-neutre.htm#p75203
et qui c'est cloturé (je viens de voir par http://star-wars-rpg.soforums.com/t6918-Compte-rendu-des-d-bats.htm#p80945) -
Post n°36
Auteur : Eric HarkonnenPour les négociations, rien n'empeche de mentir a la République en leurs disant que pour éviter la débacle de la derniere fois la CSI envoie un mandataire qui "moderera les débats". Mandataire qui serait bien sur un homme a nous (déguisé en officiel séparatiste) mais qui pourra laisser sous entendre le soutient à son allié quand on abordera le projet. Ou a défaut qui ne dira pas "Olalala, non jamais de la vie lulz".
Cette fausse troisième partie pourra aussi insister sur l'importance de nous reconnaitre officiellement et de l'interet à le faire.
Si la république tombe dans le panneau (puis pourquoi on mentirais sur un truc aussi gros ?) c'est tout bénéf pour nous. S'ils s'en appercoivent et ébruitent l'histoier, on nie en bloc ( "FAKE NEWS CORUSCANT! YOU'R FAKE NEWS!"
)
Enfin j'ai une question d'autre dogmatique.
En temps que régime politique issu de l'Empire, l'Impérium se déclare légitime par rapport à quel Empire ? L'Empire démocrate de G.Man avec ses droits légitimes sur l'ensembles des mondes impériaux de l'époque et un pouvoir militaire fort issu de la décision de G.Man de passer en état d'urgence ? Ou de l'Empire Sith en temps que régime réformateur du pouvoir corrompu du précédent ? (Ou alors d'aucun des deux, on assume avoir formé notre état dans notre coin et tout le tralala ?) -
Post n°37
Auteur : MulderJe rechigne à mêler la CSI à ça, mais si l'idée est plus que plaisante (et ton plan ingénieux)
Je sais que c'est frustrant de se dire ça mais notre champs d'action reste et restera limité tant que l'Imperium ne sera pas plus influent.
Après je ne suis pas contre un peu de piment dans le RP mais comme tu dit c'est un peu gros. Et je ne susi pas adepte du "plus c'est gros, plus ça passe"
Valiant sera plus apte (et assez vieux) pour répondre à ta question.
Moi, Mulder, je vois les choses comme ça :
Chronologiquement, il reste un peu de toutes les époques au sein de l'Imperium, peut être moins d’Impériaux de la 1ere heure (GMan) pusiqu'avec le temps, soit ils se sont radicalisés aupres de l'Oméga soit ils sont mort.
Ensuite les vrais supporters des Siths sont soit tués par la CSI soit en fuite avec les Sith. Ceux qui sont resté apres chabite, c'est les Quelques Imperiaux de GMAN, les Imperiaux de l'Omega qui ont estimé que Valiant pouvait mieux les guidé vers la victoire que les Sith (pour moi ce sont des pro-sith modérés).
Et plus le temps passe, c'est la nouvelle vague qui arrive, celle formaté par l'idéologie de Valiant.
Historiquement ce qui reste à l'Imperium c'est l'envie de retrouver un Empire Impérial, sans le boulet que nous apportait les Sith. Mais puisque les 2 régimes impériaux précédant avait leurs défauts (corruption et religion), on partirait plus sur une envie d'une 3eme voie.
Pour moi ça dépend beaucoup de l'origine du "citoyen imperial", et de quand il a adheré à l'idéologie Impériale. Mais avec le temps si rien ne bouge l'idée d'un nouvel empire se propageant a partir de Cathar reste "majoritaire"
mon avis reste a se faire confirmé