Comment trouvez-vous le forum
-
Post n°32
Auteur : OzzelNiveau graphisme, oui j'avoue, le forum est pauvre en images, en boutons inédit ou unique mais plutot sobre voir sparciate mais c'est aussi se qui fait "l'ame" de s forum..
Personnellement je ne ressentirait pas le forum pareil si je changeais le font noir par autre chose, si le rouge n'etait pas la couleur par défaut ect ect..
Des modifications peuvent être ajoutée au fil du temps mais la "base" du forum restera comme elle est, sobre, noir et rouge..
L'histoire est certes "scritpé" mais c'est surtout pour cadrer les joueurs.. De plus mit a par les missions comme la Grande Mission, un objectif de base est donné et apres c'est celon comment agissent les joueurs present que la mission évolue.. Aisin une mission simple peu tournée a l'echec peu permettre atel ou tel personnage d'evoluer ou de découvrir des chose pour son histoire personnelle..
Niveau carte, je suis d'accord avec toi, on en manque cruellement, on essairea de faire un effort pour plus tard ^^
Niveau personnage, oui c'est vrai il n'est pas logique qu'un droide soit rémuner au meme titre qu'un mercenaire organique engager dans le confilts ^^", mais trouve tu normal que dans Final fantasie par exemple les monstres qui garde le dernier donjon soient tous plus fort que le boss du 1er ?( pourtant logiquement le boss du 1er donjon devrait etre plus dur que les monstres du dernier donjon ^^")
Quoi qu'il en soit on peu expliquer ceci par le pillage, les frais d'entretien non utilisé, l'extorsion ect ect... qui permettent au droide et clones de se faire 3 sous !
Enfin l'idée de faire acheter par le chef de camps arme et equipement n'est pas bete.. Mais dans se cas il faudrait faire un sous magasin "Magasin PNJ" avec des PNJ achetable avec un equipement a bas cout.. (ex: 30 PNJ a 300cr)
Je tiendrais comte de tes idée Glemir ! -
Post n°33
Auteur : ZitorAussi au passage , vous savez que je suis là pour le niveau graphique ( carte et peut être forum ... )

Je suis daccord avec Ozzel : le rouge et le fond noir sont les base du forum , personnelemnet sa me ferait bizarre d'écrire en blanc maintenent . Mais pour les boutons par exemple ou peu inové un peu des fois
-
Post n°34
Auteur : LOm DOnOs
-Pour moi le forum est "bien " surtout à cause de son ambiance et de son histoire.
Je m'explique:
Graphisme:
Je suis de l'avis de Gelmir concernant le graphisme du forum, c'est vrai qu'au premier abord il ne donne pas vraiment envie de s'inscrire si on ne creuse pas plus avant.
(D'ailleurs de devions nous pas changer de bannière?)
Il est vrai qu'un plan de certaines infrastructures serait intéressante (après il faut des graphistes bénévoles...)
Histoire:
Je pense que le forum va dans le bon sens avec l'avènement de l'Empire, la création des renégats et d'un futur groupe de Jedi "gris".
Maintenant il est vrai que la grande bataille traine en longueur avec la désertion de certains membres.
Personnage:
Je suis contre les "métiers précis" si certaines joueurs préfèrent rester civil (Laka Surn) c'est leur choix, et je ne suis pas contre mais leur Rp (a mon avis) sera limité.
Effectivement pour des raison de cohérence, lors de l'achat de vaisseau de fort tonnage, il devrait y avoir un achat conséquent de droid/hommes d'équipage PNJ.
Concernant le fait de pas rémunérer les clones/droids je suis contre, rien n'empêche un clone ou un droid de faire une mission en solo ,il lui faudra de l'équipement ou il peut décider que son perso déserte et change de métier.
(les clones peuvent déserter et les droids peuvent avoir un bug d'indépendance..)
C'est une charge de + pour les chefs de camps ( qui ont déja assez de boulot comme ça j'en sais doublement quelque chose)
La rémunération se fait suite à des missions par rapport à la qualité et quantité des posts et c'est un bon point à mes yeux.
Je regrette aussi qu'on ai pas fait un listing précis du nombre de PNj par rapport à chaque camp (selon les comptes l'armée impériale disposait de 2 millions de clones) il serait bien à la fin de la bataille de faire un état précis des lieux.
Et je pense que mettre un lvl aux Pnj serait une bonne initiative (exemple pour les primes que j'ai mis sur les Pnj, j'ai mis des LVl j en fonction de la difficultée de la mission cf le topic WANTED sur Dantooine)
Ce ne sont que quelques propositions...
-
Post n°35
Auteur : MufusJe serais court, car je suis assez fainéant sur les bords.
Bon déjà je tiens à m'excuser pour mon retard mais j'avais d'autre objectif immédiat que le forum.
Comme je le redit pour moi le forum est: " excellent ", je parle ici en tant que membre et non en tant qu'admin. Je vais tout demême étayer mon jugement par plusieurs explication Mufusiennes.
Graphiquement :
- Le forum revêt un graphisme totalement brut, qui pourrait pacer carrément pour hostère. Tel le squelette d'une baleine son "architecture" est totalement taillé dans le rock. Aucune finition particulière, un cadre qui au premier abord n'est pas très acceuillant.
- En effet, en plus d'un côté "inchangé à la naissance" qui est en partie faux, le forum est basé sur les tonts rouges et noir. Un simple cadre de texte et tout cella assez soft. Pas de réelle recherche pour adoucir les angles etc..... Un pur fofo taillé dans le brut.
- Mais c'est ce côté là qui empechera une premiere partie des joueurs non désirables de venir nous pourrir la vie. Ainsi sous une apparence hostère le forum dicuadera déja un certains nombre de joueurs chiants interessé plus par les images que par la trame et l'aventure qui constitura l'histoire de son personnage.
- Ce coup de vieux graphique du forum prend alors son charme pour un certains types de joueurs, qui voient ceci comme un profond investissement dans l'histoire et non sur la forme. Car par exemple, des épées laser clinquantes sur les bords d'une fenetre n'apporterons jamais rien de concret à un rp.
Le + du forum :
- Pour ma part je voi ce forum comme un lieux très particulier dans le monde du rp. Pour une raison simple, un cadre très vaste.
J'explique :
- La libertée est alors très grande, mis appart le niveau et le camp, l'individu n'a pas à s'accrocher a des éléments tout à fait net qui poussent au maximum à s'approcher du réel. Cette grande libertée laisse ainsi place aux plus grandes folies que nous souhaiterions réaliser avec nos personnages. Ceux qui s'investissent à fond dans leur rpg pourront alors faire évoluer leur histoire sans aucune contrainte, la place est à la libertée, sous tutelle quand même du niveau du joueur qui lui permet ou pas de faire certaines actions :
Faire des crepes sur une plage en préparant des plans sur la commete, aller en boite de nuit sa tatooine, jouer au golf en plein milieux d'une bataille, rencontrer david bowie, prépare un coup d'etat et j'en passe pour les plus faibles.
Composer de gigantesques flottes, aller massacrer des population, jouer au golf tout en massacrant une population, détourner de l'argent, prendre le pouvoir, sauver l'univer, faire des soirées vip pour d'autres plus puissants.
En effet, mis appart l'argent, le reste est très vite survolés, le nombre de soldats dans les camps, leur qualification, tout est fait pour ne pas se prendre la tête, ( on peut par exemple remarquer que je n ai jamais mis a jour les nombres de droides et soldat sous la CSI ) ceci permet ainsi de pouvoir envisaer toute situation voulut et de les faire se dérouler dans une mesure du possible.
Contrairement a d'autre rp, la perseption de l'environement est celle que le joueur construit, ainsi il aura une totale libertée et une garantie d'échapatoire pour faire l'histoire qu'il souhaite et non celle que l'on lui écrit : je me retrouve face à 200 char dans le post de X, et bien je vais m'enfuir par une bouche d'égout, le probleme est réglé, je n'aurait pas put éviter une mort violente dans d autre cas.
J'ai encore pleins de remarque mais sa sera dans un autre post, la j ai la flemme. -
Post n°36
Auteur : Nogash GreybackJe vais faire court aussi, paske je viens de lire des posts longs et j'ai mal aux yeux^^ Bref^^
Graphiquement :
Pas de soucis pour moi. Je n'aime pas ce forum pour sa façade, mais pour ce qu'il renferme à l'intérieur, et les gens qui le font vivre. Ok ça plait pas à tout le monde, certaines personnes ne s'inscrivent peut-être pas pask'ils trouvent que les couleurs sont moches ou autres raisons X, tant pis, yen aura d'autres. Et on peut bien se débrouiller avec le nombre qu'on est. Les pilliers du forum sont présents (assez pour poster de temps en temps et de s'occuper du fofo pour les admins) et cela suffit (après un ou deux nouveaux membres ça se refuse pas^^). Enfin je m'égare.
Les couleurs sont sobres, c'est un fofo pu et dur taillé dans le roc comme dit plus haut^^
Rp général :
On s'y retrouve, c'est le principal ! On sait qui est qui, de quel camp il est, comment il va réagir (ce qui nous évite de dire n'importe quoi^^) bref, ça me va très bien. Les règles sont acquises, et nous faisons tous des posts assez bien en forme pour être intéressant.
Personnages :
Cherchés, dans leur histoire ou dans leur façon d'être. Certains cachent bien leur jeu, et d'autres se font sévèrement manipulés^^ L'idée générale d'un RP politique - combat me plait bien. Il y a de la place pour tous ! Sénateur ou Droïde, chaque classe a son style de RP, ce qui permet à tous de choisir la faction appropriée.
Voilà^^ -
Post n°37
Auteur : ZitorNogash a dit : L'idée générale d'un RP politique - combat me plait bien. Il y a de la place pour tous ! Sénateur ou Droïde, chaque classe a son style de RP, ce qui permet à tous de choisir la faction appropriée.
Moi : J'aime bien aussi cet aspect là du forum , mais le problème c'est que le sénat ne vit pas assez . Pour le moment , seul ou presque G-Man décide ( ce qui est normal vu qu'il est emperreur ) . Mon deuxième compte est sénateur sur Tatooine , je l'ai mit dans un cadre très particulier pour essayer de le faire vivre ... mais non , je ne réeussi pas . Après avoir vérifier la planète , fait les comptes , avoir reçu des inconnus pour des missions , ...
Il n'y a plus rien a faire avec les sénateur , Jinn est venu voir mon sénateur donc j'ai pu le faire jouer mais ça faisait presque un mois qu'il avait pas joué .
Au final , je post pour dire que les sénateurs devrait pouvoir faire quelque chose de plus distraillant . Je ne sais pas quoi mais moi ( Lurghen ) si je n'avait pas mon perso principal ( Zitor ) j'aurait surement quitté le forum . -
Post n°38
Auteur : OzzelBen, entretien des relation avec les autres joueur, participe au scéance du senat ect ect ..
Sénateur est surtout un role ou il faut avoir de la détermination -
Post n°39
Auteur : Nogash GreybackC'est vrai que le poste de sénateur n'est pas très attrayant... Le sénat est pour ainsi dire mort, et je ne vois pas ce qu'un sénateur peut faire, à part proposer des lois ou rendre visite à d'autres joueurs.
Les sénateurs actifs auraient-ils un truc ?^^ -
Post n°40
Auteur : BlokkusIls seraient bien que les sénateurs puissent proposer des missions (apparemment ils en ont pas le droit, j'étais pas au courant
)
Le truc s'est de mettre en place des installations sur sa planète, des Pnj à placer une flotte, des troupes/milice à former, et faudrait qu'après la bataille, on réouvre les séances du sénat.
J'avais proposer de mettre une économie pour chaque planète aussi.
J'en profite pour signaler que j'ai toujours pas accès aux posts particuliers du sénat.
Je pense qu'on pourrait participer au procès de Cx également et mettre en place l'armistice entre CSi et empire sur Coruscant? -
Post n°41
Auteur : Jinn FearBon deja je tiens à préciser (ou re préciser) que les economies de planète existe deja. Je tiens aussi à preciser que vous pouvez faire du RP sans que ce soit obligatoirement une mission, faut arreter de faire des demandes de mission pour la moindre de vos actions.
Bon aprés, qu'est ce que peux faire le sénateur?
-Les séances au sénat. La grande bataille est fini, l'un de vous peux ouvrir une séance où nous nous retrouverons tous.
-Prendre par au conflit. S'allier officielement ou officieusement à un des camps, l'aider economiquement, leur fournir des armes et/ou rallier votre flotte à celle du camp de votre choix. Faire de l'espionnage pour eux.
-Comme le propose Blocus, participer au jugement de CX est une trés bonne idée.
-Faire des contrats avec les autres senateur (en dehors des seances du sénat). Par exemple j'ai un contrat de défense avec Naboo.
-Faire des parties politiques. Des rassemblement avec les sénateur du même avis. Une sorte de partie politique avait vu secretment le jour (Chykoumy, G.man et moi même) pour s'opposer à l'autre partie (Cx et Bens). Et ainsi empecher Bens de devenir chancelier.
Et je pourrais facilement continuer la liste. Un peu d'imagination, je suis sur que vous pouvez trouver de quoi faire du RP. -
Post n°42
Auteur : ZitorOui mais moi je prefere la deux x3
Donc aider un parti mais voila , j'ai pas grand chose , mo Sénateur a 5.000 Cr et par exemple la CSi en a des millions ...
Comment je pourrais les aider .
Toi tu le pourrait car tu es riche mais moi et blocus , c'est pas vraiment une flotte que l'on a. Mais j'ai quelques idées pour le faire revivre
-
Post n°43
Auteur : Kyopétient y a un plan, alors je le reprend aussi

Graphisme (ahah !) : Bon ouais, je fais pas de détour, je trouve tout ca assez moche.
Nan pas taper, la nouvelle bannière est bieeen mieu que l'ancienne, la dessus pas de toute. J'ai rien contre le rouge et fond noir, mais la y en a trop. Oui oui on peut faire haustere, roc et cie, mais avec un chouilla plus de subtilité. Des degradé de rouge, des choses moins vive... Ca prend 10sec a changer en plus. M'en suis tapé des dizaine de fofo, c'est pas si long. Et c'est pas une question de séduire les gens qui passe, mais simplement pour nous usagé, que ca nous eclate moins les n'oeils.
Genre les boutons FAQ Rechercher Membres et cie, sont tres moches, suffit de nous demander a nous graphiste on vous en fait des sympa en 2-2 dans les ton ect mais plus personalisé et plus sympa a l'oeil. On va pas tout changer.
Les icone "new message" "verouillé" ect c'est aussi assez moche. Pas franchement dans l'ambiance du reste du fofo plus sombre, pas franchement lisible non plus.
Les images de planetes et batiment, j'ai rien contre, ptetre une ou deux a changer qui ont de mauvaise resolution ou des qualité pas au top.
Un exemple mais y en a '-5 comme ca :
Elle, elle pique les yeux
Rp : boa, j'ai pas grand chose a dire. Mes rp quel que soit l'univers, je les joue surtout sur la psychologie de mes personnages, et dans un mode aventure. Alors le trip guerre politique, ca m'ennuie plus qu'autre chose. Mais bon je fais ma popote dans mon coin ca me derange pas.
Mais si par solidarité quelques admins, mj ou n'importe qui veut bien faire interagire quelques pnj ect que j'attendent pas toujours l'intervention de Gelmir, qui doit en avoir marre le pauvre
bah ca serait cool.
Personnage : euh la, c'est trop vaste pour moi. Seulement pour les paye je pense aussi qu'un salaire quand on fait partie d'une armée devrait etre versé, en plus de la remuneration par poste pendant une bataille. Et dans les cas comme le mien, ou on deserte un peu et on fait son bout de chemin, qu'il y ai des sorte d'intervention qui fasse gagner de l'argent de maneire rp. Genre la je vais bosser pour le Hutt, bon bah quand j'ai terminer un truc qu'il me paye. Et pas un truc hors rp "t'as fait 20 postes tu recois 2000 credits"
Ca casse un peu l'ambiance je trouve en fait. Si mon perso veut du fric y va bosser et le gagner de maniere rp ! Voila jsais pas si c'est clair ou si ca a deja été dis. -
Post n°44
Auteur : Nogash GreybackQuelqu'un avait déjà proposer de créé des emplois si je me souviens bien, il serait bien d'étudier cette proposition en effet (j'ai été moi-même sans un sous en poche et c'est très embêtant^^).
Mais il faudrait que ce soit un peu limité (genre une fois par jour ou 3-4 fois par semaine) pour pas qu'on est droit à 10 post "Bosse" voilà j'ai bossé 10 fois je gagne 10 000 cr^^ -
Post n°45
Auteur : Dark Iraece forum est bien mais un des seuls problèmes c'est le rouge et noir qui fait un peu mal au yeux et je trouve que c'est un peu simple. Sinon pour les inscriptions vous n'êtes pas maniaque, vous êtes juste ce qu'il faut et le reste est bien aussi ^^
-
Post n°46
Auteur : Darth MalraasOui, ici : http://star-wars-rpg.xooit.com/t1695-Armee.htm"Nogash Greyback""Nogash Greyback"
Quelqu'un avait déjà proposer de créé des emplois si je me souviens bien, il serait bien d'étudier cette proposition en effet (j'ai été moi-même sans un sous en poche et c'est très embêtant^^).
Mais il faudrait que ce soit un peu limité (genre une fois par jour ou 3-4 fois par semaine) pour pas qu'on est droit à 10 post "Bosse" voilà j'ai bossé 10 fois je gagne 10 000 cr^^
Avec des réponses