Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Régions Inconnues
  5. Ilum
  6. De la neige, des cristaux et des droides (Ilum)

De la neige, des cristaux et des droides (Ilum)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ilum
15 Messages 1 Publieurs 70 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°7
    Auteur : Ace Dia

L'humain parlait un peu trop. Il voulait l'embobiner, lui, Ouinouin Pinedhuitre. Oh non, on la faisait pas à lui, pas à Ouinouin. Ce dernier était né dans les embrouilles, il a passé toute sa vie dedans, et jamais, au grand jamais, il n'avait trouvé quelqu'un de plus rusé que lui. C'était vraiment quelqu'un d’intelligent, un surdoué dans son ancien quartier de Taris. C'était lui le chef de ce petit groupuscule de bandits engagés par des personnes anonymes et qui font sûrement parti d'un groupe élitiste qui connait cette base, supposée être secrète. Enfin, Ouinouin considérait toutes les options qu'il avait en tête. Même s'il ne lui restait pas une variété de choix, il aimait un peu utiliser sa matière grise et annihiler dans son esprit toute idée qui laissait croire qu'il n'avait aucun choix et que sa vie se résumait à une longue série de directions uniques qu'il devait prendre. Non. Ouinouin, ne croyait pas à une sorte de destin et trouvait toujours des moyens alternatifs pour contourner les mrdes où il s'était fourré. Si on devait appliquer ce qui s'est dit dernièrement à cette situation en particulier, on pensera que Ouinouin tuera aveuglement le petit humain à la tresse, devant lui, puis fera demi-tour pour quitter cet endroit au plus vite, néanmoins, le jeune brigand avait une autre idée en tête: "Et si on utilisait pas l'autre gus pour finir le plan". Si seulement les autres avaient suivis ses directives ! Au lieu de s'infiltrer en douceur, ces bons à rien de mercenaires, fraîchement loués d'un petit repère de malfrats interstellaire, ont du faire une bourde énorme pour attirer l'attention de ces stupides robots, surtout que cet endroit était supposé être inconnu des forces Séparatistes, son employeur le lui avait fait clairement comprendre, et ce genre de types ne plaisantaient pas souvent pour le conduire à une fausse piste.

« - Je vais pas te mentir gamin, si c'était pas parce que j'ai besoin de toi, je t'aurais flingué. Il cracha alors au sol suivi d'un regard glacial, pour donner une impression de dur, surtout qu'il n'avait jamais tué de ses mains personne. Le bluff était une arme utile dans son domaine. Je n'aime définitivement pas qu'on me suive... Aller tu te retournes tout doucement, et tu vides doucement, mais alors là.. tout doucement tes poches..»

Le Jedi hocha la tête et s’exécuta directement. Ouinouin regarda attentivement son "prisonnier" se tourner calmement vers lui. Il le contempla silencieusement pendant quelques instants, cherchant à avoir une idée précise sur le gabarit de l'autre humain. Il avait l'air assez costaud. Avec un peu de chances, ils pouvaient chopper deux à trois grands sacs. Certes ça sera un peu chaud de finir la mission avec tout ce matériel à transporter, mais tout restait possible.

« - Bon.. Je crois que ce qu'on est tous les deux dans la même situation: On est seuls et on cherche un moyen pour piquer du cristal. J'imagine que c'est pas pour le tourisme qu'une belle guule comme toi est venue sur cette minable planète. Et si je te disais qu'on pouvait faire affaire ? En échange de ta vie, tu m'aideras à voler quelques cristaux bien brillants. Et si tu te montres coopératifs, je pourrais même te filer des sous. T'en penses quoi ? Ça serait assez cool pour toi avoue ? Je vais baisser un peu mon arme, si tu bouges subitement, tu meurs. Compris ? »

Ouinouin baissa directement son arme d'environs 60 degrés. Il attendait une réponse du très probablement futur camarade. De toute façon il n'avait pas trop le choix, le Jedi.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°8
      Auteur : Pete Jeabro

La réponse de l'inconnu rassura Pete. Visiblement, ils étaient tous deux du même avis : ils ignoraient tout de l'autre, mais étaient assez raisonnables pour reconnaître qu'ils avaient chacun besoin de ses services. Le jeune homme entendit le malfrat cracher. Il put alors distinguer son visage. Mais ce qu'il ressentit fut étrange. Pete eut l'impression de voir en lui plus qu'il ne le devrait, plus qu'il n'était normalement possible.

Cet inconnu était quelqu'un au visage fermé, dur. La peine était visible dans ses yeux, il semblait avoir vécu beaucoup de choses, particulièrement douloureuses. Pendant un bref instant, le padawan ressentit de la compassion pour lui. Puis la vision du fusil braqué sur lui, ainsi que la température glaciale des lieux, le rappela à l'instant présent.

- Je n'aime définitivement pas qu'on me suive... Allez tu te retournes tout doucement, et tu vides doucement, mais alors là.. tout doucement tes poches.

Pette acquiesça. Ce n'était pas le moment d'opposer une quelconque résistance. Il devait faire "ami-ami" avec lui. Tous deux avaient les mêmes objectifs, même si ce devait être à des fins différentes. Alors que le jeune homme se retournait, il jeta au sol sa petite bourse confiée par son maître un peu plus tôt dans la journée. Il expliqua :

- Ce ne sont que de petites bricoles. Vous pouvez fouiller si vous voulez, mais vous verrez que ce n'est rien de menaçant, ni rien d'utile pour vous. Je n'ai rien d'autre en ma possession.

Même si c'était la vérité, Pete redoutait la réaction du tireur isolé. Celui-ci n'allait pas croire qu'un homme vienne sur une planète comme Ilum sans rien sur lui, à part une bourse contenant des objets bizarres. Cependant, l'homme sembla le croire et lança, après l'avoir jaugé :

- Bon.. Je crois que ce qu'on est tous les deux dans la même situation: on est seuls et on cherche un moyen pour piquer du cristal. J'imagine que c'est pas pour le tourisme qu'une belle gu*ule comme toi est venue sur cette minable planète. Et si je te disais qu'on pouvait faire affaire ? En échange de ta vie, tu m'aideras à voler quelques cristaux bien brillants. Et si tu te montres coopératifs, je pourrais même te filer des sous. T'en penses quoi ? Ça serait assez cool pour toi avoue ? Je vais baisser un peu mon arme, si tu bouges subitement, tu meurs. Compris ?

Le plan proposé par le truand était à peu près ce que Pete avait imaginé faire lorsqu'il avait décliné son identité auprès de lui. Mais il demeurait quelque peu réticent à cette idée. Il ne savait pas qui était cet homme, ni les intentions qu'il pouvait avoir. Pourquoi voulait-il des cristaux ? En acceptant son accord, le jeune homme espérait ne pas trahir ses principes (ceux de l'Ordre Jedi), ni aider un bandit à s'équiper pour un futur méfait.

Il y a peu, si le soldat Jeabro avait rencontré un tel individu, il aurait cherché à l'appréhender. Aujourd'hui, il était contraint à faire équipe avec lui. Commettait-il une grave erreur ? Il aurait probablement la possibilité de réfléchir à ses actes plus tard. Pete débutait sa formation, et l'erreur devait certainement en faire parti. C'est pourquoi, pour le moment, il devait s'associer à cet homme. C'était une aide mutuelle : faire équipe pour aller chercher des cristaux. Ensuite, libre à eux d'en faire ce qu'ils voudront. Toutefois, le padawan devait rester méfiant. Qui sait ce qu'un loubard pareil pouvait faire ? Les coups tordus devaient être dans ses habitudes.

- Ca me semble un accord équitable. Je t'aide à t'infiltrer dans la grotte et on récupère des cristaux. En échange, je te demanderai seulement trois cristaux et la vie sauve. Ensuite, chacun de nous reprendra sa route.

0
        Le Chroniqueur

Post n°9

Trois cristaux ? Seulement trois cristaux ?! Tout ce trajet pour ça ? Ce gars devait être maboule, se disait Ouinouin.
        Enfin, le brigand et le jeune humain s'étaient mis d'accord. Il fallait finir le trajet et arriver enfin à la chambre des trésors: une immense grotte remplie de cristaux de grosses tailles, aussi éclatant et rayonnant que les étoiles et aussi purs que la neige. Au bout de cette grotte, il y avait la salle de collecte centrale, où les robots posaient leurs sacs bien remplis pour qu'ils soient acheminés vers d'autres salles classées top secrètes. C'est ce que Ouinouin connaissait du moins du centre de récolte d'Ilum. Son employeur lui avait bien expliqué les chemins possibles. Oui chemins, car la petite route qu'avait emprunté ses collègues morts, n'était pas la seule.

« - Je t'explique. Là, les gardes ont déjà capté qu'il y a des intrus et sont donc passés en état d'alerte. Ils sont très probablement entrains de faire des rondes à peu prés partout. C'est pas très cool, ça, je sais. Par contre, ce qui serait intéressant ça sera d'emprunter les chemins que personne ne connaît. Il faut passer par des failles et des crevasses dangereuses, mais au final, la récompense nous attendra de pied ferme ! Mouai je sais pas où ça va trop nous amener en prenant telle ou telle faille, mais je sais qu'on peut arriver à où on veut, en les utilisant. Aller on y va !»

Ouinouin fît un signe de la tête à son collègue. Ils s'avançaient tout doucement vers un mur craquelé. Les droïdes pouvaient difficilement détecter les petites failles. Petites, mais assez grandes pour faire passer quelqu'un qui était assez chétif: Heureusement pour eux, les deux gus l'étaient. Seul inconvénient peut être, était le fait que personne ne savait ou la faille aller l'amener. Peut être vers une crevasse, peut être un trou, pour être vers un mur.

Les deux s’engagèrent alors vers la périlleuse route. C'était dangereux, très dangereux, mais un risque à prendre. Le temps continuait son cours, normal et les deux voleurs continuaient aveuglément leur route. Le pire, c'était que personne ne savait réellement combien ils avaient passé de temps à marcher dans la faille, à quatre patte, surtout que le sol dur commençait à leur égratigner les mains et les genoux. Ça commençait à bien faire, surtout que la fatigue était plus dans leur tête que physique.

« - On fait une petite pause, histoire de respirer. Je commence à fatiguer, c'est incroyable. J’imaginais pas que ça serait aussi dur ! Tu t'en sors toi ? Ouinouin, se tût une seconde, et tremblota.. Quel froid de canard sur cette planète quand même, tu l'as sentie cette brise ? Ça m'a glacé le sang ! Tu penses qu'on devrait continuer ? Aller je te laisse les devants, tu choisis ce que tu veux, je te suis: On trouvera bien un chemin pour arriver à la salle centrale !»

Spoiler : HRP
        Désolé petit post, mais c'est un peu ton RP, je pense, et je veux pas trop imposer le cadre et l'évolution. Tu prends les devant maintenant ! Tu peux faire bouger le PNJ si tu veux (mais pas le tuer, etc..). Tu peux continuer, te barrer, faire demi-tour, raconter ce que tu veux, t'as toute la liberté qu'il faut ! J'interviendrais bien sûr pour te mettre des bâtons dans les roues et jouer Ouinouin. Fais avancer les choses comme tu le sens.

0
          Le Chroniqueur

Post n°10

Aussitôt leur accord scellé, le brigand exposa la situation. Les droïdes étaient présents partout, selon lui. Son plan n'était pas stupide : utiliser les passages inconnus des gardes. Mais cela présentait de nombreux risques : certes ils seraient plus difficilement repérables, mais leur déplacement risquait d'être très aléatoire, fort difficile et d'autant plus périlleux. Cette idée était la seule qui semblait leur permettre d'atteindre les cristaux. C'est pourquoi Pete dû mettre de côté son appréhension et sa peur. Il souffla un instant, se concentrant sur l'épreuve qui les attendait. Ensuite, il se tourna vers son partenaire d'un jour, lui signifiant qu'il était prêt à partir. Celui-ci lui confia un lourd sac. Pete ignorait quel en était le contenu, mais apparemment, le malfrat avait décidé de laisser une partie de son matériel sur place. Les failles ne leurs permettraient certainement pas de tout transporter.

Les deux intrus se mirent donc en route, l'inconnu ouvrant la marche. Pete, derrière, suivait tant bien que mal, tachant de traîner son propre sac. Ils arpentèrent ainsi les failles pendant ce qui lui sembla des heures. L'endroit était glacial et humide. De plus, leur progression n'était pas facilitée par la luminosité ambiante : l'éclairage était sombre et, même si Jeabro s'était peu à peu habitué à l'obscurité environnante, il avait toujours du mal à distinguer la silhouette de son coéquipier devant lui. Le temps s'écoula, les deux compagnons avançaient péniblement. Ils avaient de plus en plus du mal à continuer, et Pete devait bien l'avouer : ils étaient totalement perdus. Il plaçait donc toute sa confiance dans cet étrange inconnu. Si jamais ils avaient été dans un autre contexte, il se serait certainement méfié de lui. Mais aujourd'hui, ils devaient faire équipe. Inconsciemment, même dans l'obscurité, une certaine forme de complicité avait dû se former entre les deux hommes. La présence d'un camarade aux côtés de Pete le rassurait quelque peu. Au moins, il n'était pas seul.

Mais étaient-ils seulement deux ? Le jeune homme semblait percevoir la présence d'une troisième force près d'eux. Ou peut-être plus près de lui ? Il n'avait pas fait attention, mais depuis son entrée dans la grotte, il ressentait comme l'émergence d'une entité universelle, impalpable, intemporelle. Comme si quelque chose de plus grand que les deux hommes, comme si quelque chose d'immense les surveillait. Mais l'instinct de Pete lui disait de ne pas s'affoler. Cette présence semblait naturelle en ce lieu. Elle semblait même appeler le padawan.

Jeabro fut interrompu dans son constat par la voix de l'homme :

- On fait une petite pause, histoire de respirer. Je commence à fatiguer, c'est incroyable. J’imaginais pas que ça serait aussi dur ! Tu t'en sors toi ? Quel froid de canard sur cette planète quand même, tu l'as sentie cette brise ? Ça m'a glacé le sang ! Tu penses qu'on devrait continuer ? Aller je te laisse les devants, tu choisis ce que tu veux, je te suis: on trouvera bien un chemin pour arriver à la salle centrale !

Pete n'avait pas fait attention à ça, mais lui aussi était fatigué. Alors que l'inconnu avait dit ces mots, le jeune homme avait prit conscience de son état de fatigue et eut soudain une perte d'énergie. Il se posa à son tour afin de souffler un peu. Alors que le brigand lui posait toutes ces questions, Pete réalisa qu'il ne connaissait toujours pas son nom. Mais peut-être était-ce mieux dans ce milieux. La galaxie est grande et, si tout se passait bien, alors ils n'allaient pas tarder à se séparer pour, très probablement, ne plus jamais se revoir. Il répondit :

- Si je m'en sors ? Je ne sens plus mes mains et un peu trop mes genoux, à mon goût. En ce qui concerne la température, j'ose espérer que la salle principale sera plus chaude, mais j'ai peu d'espoirs. Courage ! Nous avons fait le plus dur. Mon instinct me dit que nous sommes bientôt arrivés. Et dis-toi que le froid et la douleur sont dans la tête. Il suffit de ne plus y penser pour parvenir à surmonter tout ça. Et pense à ce qu'il y a au bout. Quel que soit ce qui te pousse à agir, garde-le en vue ! Penses-y et dis-toi que ça en vaut la peine !

Sans y prêter attention, Pete était passé du vouvoiement au tutoiement. Peut-être était-ce dû à l'absurdité de cette situation : deux personnes de milieux totalement différents en train d'improviser un pillage de mines de cristaux. Jeabro se leva et fit signe à son partenaire que la pause était finie. Il mit son sac sur les épaules et reprit la route. Cette fois-ci, il marchait devant, comme demandé par son coéquipier. Il s'engouffra dans une faille au hasard, guidé par son instinct. Le même qui lui annonçait que le duo touchait au but. Ils déambulèrent ainsi, au fil des bifurcations, avançant comme ils pouvaient. Au fur et à mesure de leur progression, Pete se demandait pourquoi l'homme voulait tant récupérer des cristaux ? Il n'avait rien d'un manieur de la Force et, à part pour du trafic, cela ne devrait pas lui rapporter grand chose. Qui à part les Jedi et les Sith avait besoin de cristaux ? Or, les Jedi étaient traqués de toute part, il devait donc être difficile de leur en vendre. Ensuite, Pete voyait mal les Sith s'acheter des cristaux. Il était tenté de demander à l'inconnu les motifs de son incursion en bande dans cette mine, mais il se doutait que la réponse se terminerait par un "Et toi ?". Mais Jeabro ne voulait pas révéler les détails de sa quête personnelle.

Il se re-concentra donc sur la route à suivre. Cela faisait un bon moment que les deux compères avaient repris leur marche. Peut-être l'instinct de Pete l'avait-il induit en erreur. Mais celui-ci avait du mal à y croire. Depuis longtemps, le jeune homme avait bénéficié d'un instinct sur-développé. Il ignorait pourquoi, mais il avait toujours eu de bons réflexes, de bons pressentiments. Un peu comme s'il avait été capable d'anticiper très légèrement les événements, de les sentir avec un temps d'avance. Or, cet instinct qui avait été infaillible jusque là ne pouvait pas trahir Pete. Cela était inconcevable pour le jeune homme. C'est cette faculté qui l'avait poussé à ne pas faire feu sur Maître Reez lorsqu'il l'avait rencontré la veille dans la Cantina. En fait, c'était son instinct qui l'avait directement mené jusque là. Et Pete avait foi en lui et savait qu'il le guiderait vers la bonne direction.

« Écoute ton instinct. » avait dit Maître Reez en sortant du vaisseau. Et le padawan comptait bien suivre ses conseils. 

Alors que le duo venait de s'engouffrer dans une nouvelle faille, Jeabro perçu un rayon de lumière au loin. Intrigué, il continua sa traversée de la faille, s'approchant de la source lumineuse. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'il comprit ce que c'était. Son collègue et lui venaient enfin d'atteindre la salle principale ! De là où il était, Pete avait l'impression qu'il faisait jour. La lumière de l'endroit se reflétait dans les parois couvertes de centaines de cristaux, créant des lueurs vertes et bleues. Il y en avait bien plus que le jeune homme n'aurait pu l'imaginer et il comprit enfin pourquoi son partenaire se donnait tant de mal pour s'en procurer. Il comprenait aussi pourquoi ces petits objets avaient une telle valeur aux yeux des Jedi.

Pete resta ainsi émerveillé pendant quelques secondes, avant de revenir à la réalité de l'instant. Les deux comparses devaient pénétrer dans le lieu pour récupérer le plus de cristaux possibles. Jeabro observa les alentours: des robots étaient chargés de la récolte des cristaux. Ils les extrayaient de la roche puis les plaçaient dans un sac afin de les transporter dans une salle voisine. Il semblait que les deux voleurs avaient fait le plus dur. Mais le jeune homme vit que plusieurs patrouilles de droïdes de combat surveillaient les lieux, faisant des rondes. Il se tourna vers son allié et dit :

- Tu es armé et pas moi. Je propose que tu restes là et que tu me couvres. Je vais descendre dans cette caverne et tâcher de remplir deux sacs avec des cristaux. Au passage, je prendrai ma paye : trois d'entre eux, comme convenu. Ensuite, on part d'ici avec deux sacs chacun sur le dos et je te laisse tout le matériel une fois en sécurité, dehors. Ça te va ?

Après avoir exposé son plan, Pete descendit discrètement dans la grotte. Il ignorait si les robots seraient du genre à donner l'alerte, alors il préféra se faire tout petit. Encore une fois, il sentit cette présence étrange. Étrange, mais pas étrangère. Elle demeurait plus forte dans cette caverne, mais Jeabro avait l'impression de l'avoir déjà côtoyée à plusieurs reprises, un peu comme si elle faisait partie de lui. Il avait aussi la sensation que son instinct était ici plus fort.

Pete trouva un endroit tout juste délaissé par les robots. Il avait donc quelques instants afin de récupérer des cristaux avant qu'une des patrouilles ne passe. Le padawan prévoyait de rester en mouvement, récoltant des minerais à divers endroits afin d'être en permanence à l'abri des regards. Il comptait énormément sur les compétences de son collègue, isolé quelque part et surveillant la scène. Si jamais Jeabro devait se faire repérer, ils espérait que l'homme serait assez réactif afin de faire diversion et de couvrir sa fuite. Alors qu'il commençait sa récolte de cristaux, le jeune homme sentit une fois de plus cette étrange sensation, prenant possession de lui. Il sentit que ce qu'il faisait n'était pas la bonne chose. Il ferma donc les yeux, un instant, afin d'entrer en phase avec cette présence qui l'habitait. Il se laissa guider par son instinct. Non, ce n'était pas son instinct. Ça n'avait jamais été son instinct. Il comprit alors ce que c'était. Il comprit quel était ce lien qui l'unissait à la Force depuis plusieurs années.

S'emparant de son sac dans lequel il n'avait jeté que quelques pierres précieuses, il se déplaça. Il ne faisait plus réellement attention à ce qui l'entourait. Il devait s'emparer de trois cristaux, mais pas n'importe lesquels. Ils devaient être parfaits, en harmonie entre eux, mais aussi en harmonie avec les autres composants du sabre-laser. Plus important encore, ils devaient ne faire qu'un avec le padawan. Ignorant les robots et les droïdes qui pouvaient le repérer, celui-ci se dirigea vers un autre point de la caverne. Il ne savait pas pourquoi est-ce qu'il était attiré par cet endroit, mais il avait confiance en la Force. Il s'en remettait à elle et savait que celle-ci allait le guider jusqu'à l'objectif qu'il devait atteindre.

Par chance, sa traversée de la grotte ne sembla surprendre personne. Du moins, si ce fut le cas, Pete ne s'en aperçu pas. Il fut attiré par un cristal bleu, au milieu d'autres. Ce joyau avait une forme pure et une taille convenable. Peu importe comment, Jeabro savait que c'était ce cristal-là qu'il désirait. Il savait qu'il en avait besoin pour son sabre. Au moment où il s'en empara pour le glisser dans l'un des remplis de sa bure, il entendit un bruit bizarre à côté de lui. Intrigué, il se tourna et tomba nez-à-nez avec un robot extracteur interrompu dans son travail par l'intervention du jeune homme. Pendant un court instant, les deux récolteurs de pierres restèrent immobiles, l'un surpris par la présence de l'autre, le second ne s'attendant pas à une telle situation. Pete prit l'initiative. En aucun cas ce droïde devait donner l'alerte. Toujours guidé par la Force, il tendit la main devant lui et dégagea une partie de l'énergie qu'il portait. Il sentit les remous dans la Force lorsqu'il désactiva le robot. Celui-ci émit une série de "bip" et s'affaissa. Il faudra un certain temps pour les autres droïdes afin de le remettre en état de marche, et cela suffira à Jeabro pour récolter d'autres cristaux. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

À la fois surpris et fier de ce qu'il venait de faire, le jeune homme reprit sa route, continuant de prospecter. Il remplit ainsi un sac qu'il continua de traîner derrière lui, cherchant à remplir le second et à trouver deux autres cristaux pour la création de son arme. Sans même s'en rendre compte, Pete avait changé de salle. Il était dans un endroit contenant moins de cristaux, mais où les robots semblaient entreposer leurs trouvailles qui ensuite étaient acheminées à d'autres endroits. Se laissant guider par la Force, Jeabro continua sa visite du complexe, s'éloignant de plus en plus de l'endroit où il avait laissé son partenaire. Il était donc sans protection. Les autres droïdes qu'il croisait semblaient n'avoir que faire de sa présence. Ils se contentaient de transporter les pierres d'un point à un autre. Alors qu'un wagon passait à côté de lui, Pete aperçu un autre cristal bleu, semblant le dévisager. Il prit son courage à deux mains et sauta dans le wagon afin de récupérer le cristal. Le robot chargé du transport émit un bruit de protestation, mais continua son rôle de chauffeur. Le padawan se saisit de la pierre convoitée et en profita pour remplir en partie le second sac. Il commençait maintenant à être encombré par ce qu'il transportait, mais Pete devait persévérer. Il avait un accord avec l'autre homme, et il était hors de question qu'il revienne sur sa parole.

Le chariot avait mené Jeabro dans une grande salle de stockage, emplie de cristaux. Des robots semblaient les examiner, les analyser et les trier. Des droïdes de combats patrouillaient mais ne paraissaient pas avoir repéré le padawan. Il avait eu énormément de chance jusque là. Plus qu'un cristal à récupérer et un demi sac à remplir. Pete sortit tant bien que mal du chariot, traînant les sacs. Il devait faire demi tour afin de se rapprocher de son complice. Celui-ci allait croire qu'il avait été abandonné sinon, et il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très patient. Le jeune homme quitta alors la salle, de peur d'être repéré par des gardes électroniques. Il gravit difficilement la pente que le véhicule avait descendue juste avant. Mais les sacs devenaient de plus en plus gênants, et pesaient lourd. Il n'était pas évident de les remorquer. Encore une fois, Pete respira doucement. Il devait conserver la foi en la Force. Celle-ci allait l'aider. La fatigue et l'épuisement qu'il ressentait n'étaient que mentaux. Il savait qu'il était capable de le faire ! Après tout, il avait été pilote dans l'armée. Un tel effort physique ne devait pas être l'impossible. Il marcha donc pendant plusieurs minutes avant de réaliser qu'il était de nouveau perdu. Il avait dû rater une intersection et désormais il ne savait pas où se trouvait la salle aux cristaux. Par où devait-il aller ? Il continua de déambuler, se faisant le plus discret possible. Il cherchait une nouvelle faille dans laquelle s'engouffrer afin d'éviter les patrouilles, comme le lui avait conseillé son coéquipier. Il finit par en trouver une, dans laquelle il se faufila.

Il atterrit dans une salle obscure, possédant quelques cristaux incrustés dans les murs. Cet étrange endroit semblait inoccupé, comme s'il était demeuré caché aux yeux des prospecteurs. De plus, Pete ressentait que la Force était puissante dans ce lieu. Chaque parcelle de sa peau la ressentait. Le jeune homme était à la fois ébahi et impressionné par cet endroit qui, dans un autre temps, avait dû être le cœur d'un temple. Le padawan aperçu alors le dernier cristal dont il avait besoin pour la conception de son sabre. À l'instant où il s'en saisit, il se sentit submerger par la Force. Il eut l'impression que tout ce qu'il fit dans les heures qui suivirent n'était pas de son initiative. L'ancien pilote délaissa les sacs de cristaux et ouvrit sa bourse. Il en déversa le contenu au sol et se mit à genoux. Il déposa tout son matériel, y compris les cristaux, sagement alignés. Sentant la Force guider ses gestes, il s'empara de chaque composant et les assembla dans un certain ordre. Le temps lui parut long et court à la fois. Il ne savait pas combien de minutes ou d'heures s'écoulaient. Il était entré en transe et n'était concentré que sur une chose : l'assemblage des pièces. Au bout d'un moment, Pete se redressa. Par terre se trouvait un cylindre métallique. Alors qu'il contemplait son œuvre, le padawan sentit la fatigue le rattraper. Tout d'un coup, il était las, épuisé. Mais il devait poursuivre, Jeabro devait finir de récolter des cristaux pour les confier à l'autre homme.

D'un geste solennel, avec précaution, Pete s'empara de l'objet qu'il avait lui-même confectionné. Il se releva et l'examina. Le jeune homme n'aurait jamais pu croire construire un outil pareil. La fabrication ne semblait pas avoir été faite par un humain, seul dans une caverne sombre. L'objet possédait un certain design. Il était sobre et fier en même temps. Étrangement, Jeabro parvenait à y voir sa personnalité. Il y avait une part d'incertitude, mêlée à de la volonté. Plus on examinait le sabre, et plus on pouvait se rendre compte de la finesse avec laquelle l'ouvrage avait été réalisé, la minutie qui avait été employée à la conception d'une telle arme. Curieux, intrigué de voir la portée de sa création, Pete tendit le bras et tint le manche verticale, face à lui. Puis il appuya sur le bouton. Dans un bruit, une lame bleue se profila, émanant du cylindre. Longue d'un mètre, elle éclairait quelque peu les environs. L'apprenti Jedi fut émerveillé par ce qu'il venait de créer. Il comprit enfin la portée du poème récité par son maître un peu plus tôt.

D'ailleurs, combien de temps Pete était-il resté enfermé ici ? Il ne devait pas traîner et rejoindre son comparse au plus vite. Prenant conscience du retard qu'il avait dû accumuler, le jeune homme éteignit son sabre et le glissa à sa ceinture. Il récupéra les sacs et reprit sa route, cherchant une autre issue. Il dût reconnaître que la seule possibilité de sortie était la faille par laquelle il était arrivé. Il reprit sa route, faisant marche arrière, jusqu'à rejoindre le tunnel où il s'était trouvé plus tôt. Maintenant qu'il possédait un sabre-laser en état de marche, Jeabro était plus confiant. Mais il devait se montrer digne de cette arme. Elle était l'arme des Jedi, celle de ceux qui se revendiquent comme étant gardiens de la paix au sein de cette galaxie. C'est pourquoi Pete ne devait pas l'utiliser à tort et à travers, mais s'en servir seulement quand le besoin s'en ferait sentir. Éreinté mais confiant, le padawan prit une direction au hasard, espérant tomber sur la salle centrale. Il continua de se faire discret, traînant toujours les deux sacs de cristaux derrière lui.

Pas d'inquiétude pour la taille de tes posts! Tu m'aides à faire évoluer mon personnage et je t'en suis déjà très reconnaissant.
          J'espère que mon texte n'est pas trop long. J'aurais pu rajouter le moment où Pete doit affronter sa plus grande peur, mais j'ai préféré arrêter mon récit ici, histoire de te laisser poster avant.

0
            Le Chroniqueur

Post n°11
            Auteur : Super PNJ

Pete avait désactivé un droide au cours de son escapade dans les grottes, et même si l’information n’avait pas été relayé immédiatement, a présent c’était le branlebas de combat, les salles et couloirs étaient plein de B1 gris pâle, des super-droides de combat étaient posté a toute les intersections. A l’extérieur, des BX commando parcouraient les dunes de neige sur leurs STAP. Tous ces droides avaient engagé le même protocole R&D, recherche et destruction, ils étaient prêt a faire feu sur n’importe quel étranger. Ouinouin Pinedhuitre avait dû s'éloigné de la salle principale afin d’échapper au scanner et autre outils de détection. Et si Pete voulait le rejoindre il devrait traverser la salle principale, et cette fois-ci, il ne pourrait pas compter sur sa chance. Les droides prospecteur n’étaient pas programmer pour le combat et par conséquent, ils avaient ignoré les premiers passages du jedi, mais les pions avaient bougé, et le cavalier blanc de la CSI allait entrer en jeu.

- Écoutez bande de tas de ferraille, je suis le seul organique ici, si vos capteurs trouvent quelque chose de vivant, tuez le !
            Si vous trouvez quelque chose de mort, brûlez-le !

Il alluma un cigare avant de se remettre a aboyer ses ordres.

- Et envoyez-moi des boulettes dans toutes ces failles !

Plusieurs essaims de droide « buzz » filèrent dans toutes les directions. Tandis qu’au centre de la pièce le vétéran Csien, Monkey Garp, regardait la fourmilière reprendre vie. Il ne lui restait plus qu’à attendre, d’ici quelque minutes les droides auraient dénichés et éliminé les intrus.

Quelque minutes plus tard
            Les "Buzz" avaient entouré Pete avant même que celui-ci n'ai eu le temps de réagir, leur arsenal était originairement prévu pour détruire les chasseurs où autres objets métalliques, mais la peau du jedi n’étaient pas plus résistante, et le découper serait d’une simplicité étonnante, leurs scies rotatives faisaient siffler l’air dans la faille.

Pendant ce temps a l’extérieur dans la neige froide et humide.
            Le maitre jedi bidouillait un objet métallique a l’abri des regards. Il avait réussi à éviter les patrouilles de BX sans le moindre problème, et a présent il pensait a quitté la planète, persuadé que son padawan n’allait pas tarder a le rejoindre. Il savait que l’agitation de droide était dû à son apprenti, et savait qu’a présent, ce dernier devait sortir des grottes s’il tenait a la vie, et il ne pouvait pas prendre le risque de le rejoindre Pete, du moins, il ne voulait pas prendre ce risque, l'ordre jedi était faible, et la perte d'un maitre aurait des retomber énorme sur les restes de l'ordre.
            Il s'assit en tailleur dans la neige et se concentra sur son padawan, lui indiquant de ce calmer, d'avoir confiance en la force.

Spoiler : hrp
            A toi de jouer Pete...
            BY WIIL

0
              Le Chroniqueur

Post n°12

À peine Pete se fut-il introduit dans une faille qu'il entendit un bourdonnement étrange. Alors qu'il essayait de rapprocher un sac de cristaux vers lui, il vit apparaître un droïde Pistoeka bientôt suivi d'une nuée d'autres. Comment avaient-ils pu le repérer ? Son complice avait pourtant dit qu'aucun droïde ne passait par les failles ! Loin d'être en situation de force, accroupi dans l'obscurité, Jeabro n'eut aucune peine à se laisser sombrer un bref instant dans la panique. Déjà, les scies rotatives et autres outils de sabotage se rapprochaient de lui. Le premier réflexe du jeune homme fut de rentrer sa tête dans les épaules et de mettre ses bras en avant, afin de se protéger. Geste bien inutile face à l'attirail des droïdes de sabotage...

Puis le padawan sentit la présence de son maître auprès de lui. Par l'intermédiaire de la Force, il prenait conscience de son rapprochement. En fait, il réalisa seulement maintenant que Phyl ne l'avait jamais quitté depuis leur séparation à la surface d'Ilum. Celui-ci tenta de communiquer avec lui. Ce n'était pas des paroles claires, mais plutôt des impressions, des sentiments, des pensées. C'était juste assez pour que Pete comprenne le message : il devait garder espoir, se ressaisir. Si Maître Phyl avait confiance en ses compétences, alors le padawan savait qu'il pouvait sortir de ce complexe.

À l'étroit dans la faille, le jeune homme était une proie facile pour les droïdes Pistoeka. Reprenant ses esprits, au moment où le droïde le plus proche allait lui scier un avant-bras, Pete le propulsa à l'aide de la Force. En un instant, il avait puisé dans ses réserves d'énergie, il avait manié la Force et avait ainsi pu éjecter l'agresseur. Il profita de ce court instant de répit pour s'emparer de son sabre-laser et l'activer. La lame bleue éclaira la faille et déchiqueta au passage un autre droïde un peu trop proche du padawan. L'ancien pilote devait fuir, quitte à abandonner les sacs de cristaux. Il était submergé par le nombre et, non-entraîné au maniement de la Force et du sabre, il ne donnait pas cher de ses chances de survie s'il tentait de conserver les sac.

Tentant de maintenir en respect les quelques droïdes qui s'approchaient trop, Pete battit en retraite afin de ressortir de la faille et d'avoir plus d'espace pour agir. Étonnamment, les droïdes demeuraient assez passifs, comme s'ils craignaient le sabre-laser. Mais dès que le jeune homme fut sorti de la faille, ils passèrent à l'action. En effet, d'autres droïdes demeuraient dans le couloir que Jeabro avait abandonné. Il se retrouva donc pris entre deux feux, entouré de deux essaims cherchant à tous prix à le déchiqueter. Le jeune homme fit des moulinets avec on sabre, découpant ses adversaires comme il le pouvait. N'écoutant que son instinct, il tentait de désorganiser les droïdes, de les repousser. Mais étant néophyte dans le maniement de l'arme des Jedi, ses attaques ne furent pas très efficaces et, rapidement, Pete se retrouva couvert de cicatrices, principalement aux bras.

Il devait trouver un autre moyen de venir à bout des droïdes. Tenter de les reprogrammer à l'aide la Force ? Non, ils étaient trop nombreux. Et puis, il ne savait même pas si c'était possible. Alors qu'il réfléchissait, Pete battait en retraite, se dirigeant vers une direction inconnue, ne regardant pas vraiment vers où il se rendait. À vrai dire, il ne voyait pas grand chose, seulement un attroupement de droïdes de sabotage fondant sur lui, qu'il essayait de détruire avec son arme. Il devait s'isoler, se concentrer, méditer afin d'analyser la situation et de trouver une solution. Mais pour le moment, il n'y parvenait pas. Ses membres lui faisaient mal et il commençait à ressentir la fatigue accumulée depuis son arrivée sur la planète. Cependant il, ne devait pas plier. Il devait rester droit, se battre, et avoir foi en la Force. Elle-seule pouvait le sortir de ce mauvais pas.

Son salut vint de ses propres adversaires. Alors que le jeune homme continuait de battre difficilement en retraite, sous la nuée de droïdes Pistoeka, il finit par tomber sur une intersection. Celle-ci était gardée par deux super-droïdes de combat qui, lorsqu'ils virent Pete, ouvrirent le feu sur lui. Bien que précis, les tirs atteignirent un certain nombre de droïdes "Buzz". Malgré l'entrée d'adversaires supplémentaires, la situation s'arrangea pour le padawan. Il utilisa de nouveau la Force afin d'éjecter les quelques droïdes Pistoeka restants et fit face aux deux super-droïdes de combat qui n'avaient pas interrompu leurs tirs.

Désormais, Pete cédait du terrain dans l'autre sens. Il faisait marche arrière, tentant avec difficulté de parer les attaques de ses adversaires. Mais une fois encore, il paya le prix de son manque de maîtrise. Un laser vint percuter son épaule gauche, déstabilisant le jeune homme. Il se laissa tomber au sol afin d'éviter les autres tirs. Les droïdes continuèrent de progresser jusqu'à lui, d'un pas lent. Le sabre à la main, Jeabro reculait comme il pouvait. Il tenta d'éjecter un droïde à l'aide de la Force, mais ne parvint qu'à le faire vaciller légèrement. L'autre droïde ignora la tentative et continua de tirer. Pete parvint à se relever et à se réfugier derrière un rocher, se mettant provisoirement à l'abri des rafales de laser.

Son épaule le lançait, sa bure était déchirée et ses vêtements rapiécés. Pete était en train de passer un sale quart d'heure, mais ce n'était pas le moment de céder à la panique. Il devait reprendre ses esprits et trouver un moyen de se débarrasser des droïdes pour sortir d'ici. Cependant, il ignorait où est-ce qu'il se trouvait précisément. Il sentait les super-droïdes de combat approcher. D'un bond il se releva et effectua un nouveau moulinet avec sa lame, afin de trancher le bras armé d'un des robots. Il venait d'en désarmer un, c'était au moins ça. Mais son adversaire s'approcha et tenta de lui asséner un puissant coup avec son bras valide. Pete esquiva d'un mouvement en arrière, puis abattit son arme sur le droïde, le pourfendant. Désormais, il ne restait plus qu'un droïde. Celui-ci fit feu une nouvelle fois, obligeant le padawan à se réfugier derrière son rocher. Le jeune homme ne pensait pas que répéter sa technique porterait ses fruits. Il se concentra alors sur l'une des jambes du combattant mécanique. Il visualisa l'articulation métallique, l'alliage d'acier. Puis il se tourna vers son adversaire et, à l'aide de la Force, attira la jambe vers lui. La manœuvre fut facilitée par la visualisation que Pete avait faite et, cette fois-ci, l'attaque réussit. Perdant appui sur le pied qu'il allait poser au sol, le droïde fut déstabilisé et tomba à la renverse. Jeabro en profita alors pour se jeter sur lui et le transpercer de son sabre-laser.

Il avait enfin réussi à mettre en échec les gardes qui l'avaient repéré. Mais cet affrontement avait été douloureux. Pete était en piètre état, exténué et blessé. Il jeta un œil inquiet à sa blessure à l'épaule. Ce n'était pas bien grave, mais il devait se soigner assez rapidement. En attendant, il était pénalisé : son bras gauche était fortement affaibli.

Désormais, quelle direction le padawan devait-il prendre ? Il pouvait toujours revenir sur ses pas récupérer les cristaux pour les confier à son complice. Mais vu son état, ce ne devait pas être une bonne idée. Et puis, qu'est-ce qui disait que l'homme avait survécu à l'attaque des droïdes ? Quoi qu'il en soit, Pete devait agir vite. Sa réflexion et son esprit d'initiative étaient mis à rude épreuve. Comme il en avait pris l'habitude, il ferma les yeux afin de mieux se concentrer. La Force l'avait guidé jusqu'aux cristaux, elle devrait pouvoir le guider jusqu'à son maître. Il avait fait son choix. Même si c'était tentant de faire un rapide aller-retour afin de récupérer une poignée de cristaux à offrir à son partenaire, cette idée ferait perdre trop de temps à Jeabro. Il décida donc de s'orienter vers l'intersection. C'était un carrefour qu'il ne lui paraissait pas avoir traversé jusque là. Malheureusement, aucun panneau de signalisation ne pouvait lui indiquer la direction de la sortie.

Se fiant à la Force, à son instinct, à ce qu'il ressentait, le jeune homme s'engouffra dans la direction à sa gauche, espérant trouver au plus vite l'issu de ces cavernes. Il continua de marcher avec prudence, tous ses sens en alerte. Maintenant que les failles étaient surveillées par des droïdes Pistoeka, les couloirs devenaient certainement plus sûrs à arpenter.

0
                Le Chroniqueur

Post n°13

Si Pete avait eu autant de chance et avait pu s'en sortir, ce n'était pas vraiment le cas de Ouinouin. Le pauvre humain s'était vite fait repéré et capturé aussitôt. Pour les agents de la confédération s'était la moitié de la menace qui était sous contrôle. On le mit dans une petite salle, aménagée spécialement à la manière d'une salle d’interrogatoire. Enchaîné à un poteau le pauvre fût interrogé et il cracha bien vite le morceau. Les méthodes de torture séparatistes avaient atteint un tel niveau ou en clin d’œil, temps de voir ce qu'on lui préparait, sa langue se déliait toute seule. Il leur expliqua alors la situation et qui était son mystérieux collègue de travail. Monkey Grasp s'avança calmement vers lui puis colla une sorte de collier à son cou.

« - Mon très cher ami ! Pour faire simple si tu désobéis, ta tête... BADABOUM ! il ouvra alors brusquement son poing qui était fermé. Tu vas me trouver ton cher ami et tu vas nous l'amener. C'est bien compris petit ? S'il peut contourner nos droides, toi tu l'auras ! »

Le pauvre voleur n'avait pas eu trop le choix, il accepta sans rechigner ni chercher à négocier.

D'un autre coté, le jeune Jedi cherchait un échappatoire pour enfin quitter cette grotte qu'il avait sûrement haï. Il avançait dans le labyrinthe à l'aveugle. Il pouvait bien croire que la Force le guidait mais ce n'était pas encore gagné. Le jeune homme avait enfin fini de passer par toutes les crevasses et fissures du monde pour arriver dans une interminable route. Heureusement pour lui, il y avait des indications, rien de particulier. L'immense allée était déserte, aucun robot n'y était. Juste des flèches qui conduisait vers la sortie. Méfiant, l'apprenti avançait lentement. Il était très bizarre de ne voir plus aucun des grands robots pavaner à droite et à gauche, mais c'était un risque à courir : emprunter une route qui avait l'air sûre et qui dirigeait enfin vers la sortie ! Quelques minutes plus tard, la sortie était visible. Une lumière qui faisait mal aux yeux était dessinée au paysage. Au loin une silhouette apparut lentement. Pas de doute, c'était un humain et plus il avançait, plus son allure paraissait connue pour Pete. C'était son compagnon, Ouinouin ! Les caméras de surveillance mises à droite et à gauche avait permis aux confédérés de trouver la position du jeune Jedi et ils envoyèrent illico presto le petit voleur pour le rencontrer, un fusil GRS-1, réputé pour être capable de neutraliser la cible, à la main. Le responsable séparatiste avait en effet eu peur et avait préféré lui donner une arme qui ne pouvait pas trop lui être fatale tout en se disant que capturer le jeune homme pouvait être utile.

Arrivé devant l'apprenti, le contrebandier s'arrêta, son arme dirigée vers le sol.

« - Hey ! C'est moi ! Ouinouin ! Aller, suis moi ! La sortie est juste par là ! J'ai pu trouver le centre de commande et j'ai tout bousillé, les robots sont en pannes ! Aller ! »

Instinctivement , Pete n'avait aucune raison pour ne pas croire son compagnon. Il passa devant le brigand et continua à marcher vers la sortie. Ouinouin agrippa son arme puis dit :

« - Autant faire un truc bien dans ma vie, COURS ! »

Il se jeta alors directement en arrière, espérant que l'explosion ne touchera pas son nouvel ami. Pete resta un peu bouche bée, il n'avait pas vraiment compris ce qu'il lui arrivait. Faut avouer que la scène était assez bizarre. Et d'un coup !

Pshhhhhhhh !

Une petite fumée monta en l'air. Le collier était défectueux. C'était vraiment la loose pour les séparatistes ce coup ci ! Ouinouin, qui ouvra finalement les yeux pour réaliser vraiment qu'il était encore vivant, se releva en un clin d’œil et se mit à courir vers la sortie. Pete qui n'avait rien compris à ce qui venait de se passer, s'était finalement résolu à laisser les questions pour plus tard et se mit à aller dans la direction de la sortie. Le padawan était devant suivi à quelques mètres par Ouinouin. Quelques droïdes sortirent de devant la sorties munis de leurs scies rotatives qui tournent bien bien vite. Qu'allaient faire les deux humains face aux droïdes, alors qu'il ne restait plus que quelques mètres avant la sortie.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°14

Pete courait. Il était à bout de force, mais il puisait dans ses dernières réserves d'énergies pour parcourir les derniers mètres le séparant de la sortie de cette grotte, dans laquelle il était plongé depuis maintenant trop longtemps. Il ignorait le temps qu'il avait passé à errer dans le froid, arpentant des couloirs austères et traversant des failles étroites. Son épaule était toujours douloureuse, et il espérait que Maître Reez aurait de quoi soigner sa blessure.

Évidemment, le jeune homme n'avait rien compris à ce qui venait de se passer. La sortie lui était apparue comme par enchantement, avec Ouinouin devant elle. Son comportement avait été assez étrange, mais Pete était sûr d'une chose. Cet homme, ce brigand de bas étage, avait déjà accepté de l'épargner lors de leur première rencontre ; mais là il venait de lui sauver la vie. Visiblement, il avait eu peur de quelque chose et n'avait pas hésité à mettre sa vie en danger pour préserver celle du padawan. Alors, maintenant que des droïdes se jetaient sur eux pour leur barrer le passage, il était hors de question de le laisser tomber !

Seulement, Pete n'était pas en assez bonne forme pour se débarrasser des nouveaux droïdes Pistoeka. Ils étaient trop nombreux, mais fuir n'était pas non plus une possibilité. Faire demi-tour reviendrait à se perdre une nouvelle fois dans ces dédales et augmenterait les risques de se faire attraper par les autorités séparatistes. Il devait trouver un moyen de les mettre en déroute, et pour ça, il avait besoin de l'aide du voleur. Peut-être que son fusil serait efficace ? Apparemment, Ouinouin eut la même idée, mais le résultat fut fort décevant. Quelques droïdes furent expédiés par les rafales, mais résistèrent à la puissance de tir de l'arme.

Jeabro s'était arrêté au milieu du couloir, à quelques mètres des droïdes. Il s'empara de son sabre et l'alluma une nouvelle fois, près à livrer un nouveau combat. Les êtres métalliques restèrent impassibles à l'apparition de la lame bleue et continuèrent leur charge. Pete en expédia quelques uns grâce à la Force et abattit son arme sur tout droïde à proximité. Il faisait de son mieux pour anticiper leurs trajectoires, tout en les évitant. Mais il ne put s'épargner de nouvelles coupures, surtout que son bras blessé l'handicapait quelque peu. À côté de lui, Ouinouin avait trouvé une autre fonction à celle de son fusil, et l'utilisait comme matraque.

Cependant, malgré leurs efforts, les droïdes restaient nombreux. Les deux hommes avaient beau en abattre, les «
                  Buzz » restaient agiles et évitaient de mieux en mieux leurs attaques. Les intrus devaient trouver une autre solution, sinon ils seraient vite submergés, d'autant plus que les séparatistes avaient dû dépêcher d'autres unités pour les arrêter.

- À mon signal, cours jusqu'à la sortie ! Cria Jeabro à son compagnon.

Puis il se concentra, espérant que ce qu'il envisageait de faire n'allait pas drainer ses dernière forces. Jeune apprenti, il ne connaissait pas encore les limites de ses capacités. Il n'avait jamais autant exploité ses talents qu'aujourd'hui même, et il doutait de son endurance. Mais s'il n'agissait pas tout de suite, alors il ne donnait pas cher de la peau du duo. Il intima Ouinouin à le suivre, afin de se placer dos à la sortie, mais face aux Pistoeka. Ainsi, malgré le combat qu'ils menaient, ils n'avaient plus d'obstacle entre la sortie et eux. Il se concentra sur les droïdes, tentant maintenant plus d'esquiver leurs attaques que de les éliminer :

- Maintenant ! Fit-il, tout en libérant une décharge de Force vers la masse face à lui.

Il espérait que cette diversion permettrait aux deux compagnons de parcourir la courte distance jusqu'à la surface. Ils pivotèrent en même temps et se mirent à courir le plus vite possible. Pete sentait son cœur battre à tout rompre, le souffle se faisant plus difficile.
                  Courage ! Plus que quelques enjambées !

Enfin ! Enfin le duo atteignit la sortie, retrouvant le vent glacial de la surface d'Ilum ! Jeabro était à bout de souffle et frigorifié. Il arracha le fusil des mains d'Ouinouin et fit face à la sortie de la grotte. Lors de sa course effrénée, il avait cru apercevoir des barils de carburant utilisés pour les speeders, à l'entrée de la grotte. Il tira plusieurs rafales et cette fois-ci, le résultat fut plus concluant. L'un des bidons se renversa et s'enflamma, explosant et entraînant une réaction en chaîne. Les autres prirent feu également et les droïdes Pistoeka furent carbonisés. Les robots présents dans la carrière où se trouvaient les intrus abandonnèrent leurs activités afin de s'occuper de l'incendie qui venait de se déclarer. Ce fut suffisant pour Ouinouin et Pete afin de s'éclipser. Mais après quelques pas, Jeabro sentit ses forces l'abandonner. Il avait épuisé toutes ses réserves d'énergie et ne pouvait plus faire un pas sans s'effondrer. Ses genoux entrèrent en contact avec le sol glacé de la planète. Il vacilla, puis s'écroula complètement en murmurant :

- Rejoindre... Maître Reez.

Puis le noir se fit autour de lui.

La suite se fera par là.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°15
                    Auteur : Super PNJ

Dans le ciel bleu et... froid d'Ilum

- Écoutes moi bien, il est hors de question que je pose mes pieds sur ce bout de glace, je vais me retrouver avec les grelots bleus !

- Les miens le sont bien, j'en fait pas tout un plat !

- T'es un chiss, c'est normal.

- Écoutes vieux, sur ce tas de glace y'a deux jedis qui ne savent même pas que la guerre est finie, et qui se battent avec des B1.

- La guerre est finit, mais on ramasse encore les poubelles...

Tandis que les deux hommes déblatéraient sur la couleur de leurs appareils génitaux, le vaisseau, un cargo YT-1300 républicain survolait la surface d'Ilum. Le maître Jedi Reez avait envoyé un message ni vu, ni connu à leurs départ de Triple Zéro, ordonnant qu'on vienne le cueillir lui et son apprenti. Ce qui devait laisser juste le temps à Pete de se faire tuer, ou de trouver un cristal pour son sabre.

« Bip ! »

Les deux hommes se retournèrent vers le tableau de bord.

« Bip ! »

Quelques secondes plus tard ils réussirent à comprendre que le gémissement sonore venait du radar.

« Bip ! »

Et finalement, leurs cerveau encore emplit de leur discussion (plus qu’intéressante), il réussirent à déterminer que les points vert sur le radar, étaient des objets mouvant ne produisant aucune source de chaleur (des droides quoi) et les deux points rouges au milieux... des être humains qui tentaient de sauver leur peau (des jedis).

« Bi... »

- La ferme toi !

Un poing s'écrasa sur le radar, le chiss se plaça au commande de pilotage, son partenaire lui, se plaça aux tourelles.

Sur le seul blanc et... encore plus froid d'Ilum.
                    Son apprenti avait réussit à ce saisir d'un cristal, et par conséquent avait réussit a construire son sabre. Malheureusement un trop fort usage de la force sans entraînement entraînait la perte de connaissance, et çà, Reez n'avait pas eu le temps de le dire à son apprenti. À présent, il bataillait avec les boites de conserves Csienne, en attendant la providence. Celle-ci ce manifesta sous la forme d'une slave de laser qui pulvérisa un grand nombre de B1, le temps que les autres enregistrent l'info, Reez les avaient déjà envoyer voler.
                    Le cargo établit un périmètre de sécu (a grand coups de canon) et se posa. Pete fut embarquer, et placer dans une cuve de bacta, tandis que le vaisseau et ses occupant prit la route d'Endor.

HRP
                    Spoiler : Spoiler
                    Voilà, désoler pour le retard, mais tu est officiellement un jedi (pour toute réclamation de champagne demander a Mufus). Je te laisse poster ton arriver sur endor (et voir avec ton vrai chef de camps pour la suite).
                    (Ton chef de camps c'est Rylen, au cas ou).
                    by wiil

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.