Arrivée D'Askia
-
Post n°1
Auteur : Askia ArgynSpoiler : Hrp
Ma fuite n'avait pas été prévue et cela se ressentait. Pour un lézard qui n'avait jamais quitté sa planète je me retrouvais dans l'espace à voguer vers une destination inconnue. Piloter de Kashyyyk à Trandosha était facile mais voyager de Trandosha vers Ilum était une tâche que je ne pouvais accomplir. Les Siths pouvaient lancer un appel partout dans la Galaxie mais ne pouvaient même pas affréter des vaisseaux pour leurs futurs membres.
La destination initiale du cargo était Alderaan, les contrebandiers avaient pris assez de carburants pour un voyage aller-retour. Je ne pourrais donc aller directement vers Ilum ni me poser sur Alderaan. L'intercom ne cessait de sonner. Le vaisseau avait du retard et les propriétaires du Cargo voulaient probablement savoir où se trouvait leur précieuse cargaison. Je ne pouvais répondre, je n'avais d'autres choix que libérer les humains qui conduisaient ce vieux rafiot. Eux sauraient où poser le vaisseau pour un plein de carburant et ainsi me permettre d'aller sur Ilum.
Je devais prendre mon courage à deux mains et essayer de faire un pacte avec ces humains. Leur faire mille et une promesses sur ce qui allait les attendre sur Ilum. De toutes façons, il n'avait pas le choix. Ils étaient en retard de plusieurs heures sur leur livraison. J'avais pu détourner ce cargo et les assommer une fois. Je pourrais le faire une seconde fois sans trop de mal. D'un bond, je quitte le siège où je me trouvais et marche vers les cachots. Moi qui me faisais un plaisir de les réveiller avec force les trouva bien éveillés, ils gigotaient essayant de défaire leurs liens. Me voir avait donné encore plus d'énergie à ces misérables. Un grognement suffit à les faire taire. Personne ne voulait énerver une bête carnivore. Doucement, je commençai à expliquer la situation. Nous avions besoin les un des autres. S'ils arrivaient à nous mener à bon port. Ils pourraient avoir une meilleure vie parmi l'armée des Siths. Et qui leur disait qu'ils n'auraient pas un certain don pour manier la Force ? Je savais que c'était un mensonge mais me suivre impliquait une nouvelle vie. Ils acceptèrent bien vite et se mirent à piloter le vaisseau.
Je pu enfin prendre une pause méritée. L'adrénaline était redescendue. J'étais un fugitif, j'étais un parricide et à la fois un fratricide. Tuer notre géniteur était notre objectif depuis la naissance. Mais j'avais agi sans respecter les traditions. Mes mains n'avaient cessé de trembler depuis le décollage. Ces émotions que j'avais ressenties à la mort de mes frères ou encore lors de mon combat face à Skato n'étaient plus. Elles avaient été remplacées par l'inquiétude. Comme ces contrebandiers, je devais tout miser sur Ilum. Les Siths étaient les équivalents des Jedi, du moins c'est ce qu'on m'avait expliqué. Les Jedi étaient entraînés depuis leur plus jeune âge à manier la Force. Moi je n'étais qu'un lézard avec 19 printemps. J'avais un retard immense mais ce n'allait pas être un problème. Je n'allais reculer devant rien pour atteindre les sommets. Ils avaient une longueur d'avance mais aucun d'entre eux ne venait de Trandosha. Nous sommes des conquérants. Et Sith ou pas, je me créerais un chemin. J'ai passé ma vie à rêver du jour où je tuerais mon père. Je pouvais passer l'autre moitié à planifier la mort de celui qui occupera la place qui m'est due.
Les deux contrebandiers étaient restés silencieux durant le trajet bien trop effrayés par ma présence. Ils choisirent comme planète Kattada. Une planète avec un climat tropical. Selon ceux-ci, la planète était réputée pour être un paradis pour les contrebandiers. Ils pourront vendre les primates contre un plein de carburant ainsi que des vêtements adaptés pour le climat de la planète Ilum. J’étais perplexe, je pensais qu’Ilum était une planète comme les autres mais elle était enfaite un désert de glace. Une température inadéquate pour un reptile. Je me devais de les remercier, sans eux j’aurais eu l’air d’un imbécile à mon arrivée. Ma paranoïa m’empêchait de faire confiance à ces humains. À l’atterrissage, l’un d’eux du resté avec moi dans le vaisseau pendant que l’autre allait chercher quelqu’un pour accomplir notre transaction.
30 minutes plus tard, il revint avec un autre homme, un homme chétif aux cheveux poivre et sel. Il n’avait pour tenue qu’une tunique noire. Avec lui, un conteneur. La transaction se fit sans grand problème et je ne pus contenir ma joie; j'étais à un pas d'un nouvel espoir. Le contrebandier qui était sorti, à qui j'avais attribué le numéro 1, avait ramené en plus des vivres pour numéro 2 et moi. Pourquoi des numéros ? Je ne savais pas ce qui allait arriver sur Ilum, ça ne servait à rien de perdre du temps à faire connaissance avec des personnes que je ne verrais probablement plus. Je n'avais pas faim, mon dernier repas avait été plus que consistant. Le vaisseau décolla et prit enfin la direction d'Ilum. Les deux humains avaient l'air beaucoup plus à l'aise après avoir mangé. Les heures qu'ils avaient passées en ma présence avaient suffi pour leur montrer que je n'étais sans doute pas une bête sanguinaire. Je surveillais toujours le tableau de bord. Ma vision était passée à l'infrarouge sans qu'il ne le sache. La température de leurs corps était retournée à la normale. Alors dès qu'ils tenteront quelque chose, elle remontera et ils subiront le courroux du lézard.
Le voyage se passa sans accroc. Dès que le vaisseau arriva dans l'orbite d'Ilum, je fis passer l'ordre aux deux de se lever et d'aller changer de tenues. Je n'arrivais pas à contenir mon excitation. 1 et 2 n’avaient pas menti la planète était un enfer blanc. Alors que le vaisseau se posait, je pouvais voir à travers les murs les soldats armés qui venaient nous accueillir. La porte du cargo s'abattit et je sortis accompagné des humains, mains en l'air. Ne disant qu'une seule chose mais faisant le tout pour me faire entendre malgré le vent qui sifflait :
- " Ne tirez pas ! Je réponds à l'appel du Seigneur Malraas !" -
Post n°2
Auteur : Darth Malraas~Acolyte Enya~
Sur Illum, les nouvelles recrues et leurs formateurs sont isolés.
Les informations en provenance de Yashuvhu, la capitale du Protectorat Sith, sont filtrées, si tant est qu'elles soient transmises. Enya et Demtri sont les seuls survivants des acolytes de Darth Aequum et bien que les officiers militaires sur place soient au courant du sort tragique des enfants de Prakith, rien n'est dit. Depuis des mois, des dizaines de vaisseaux ont été détournés, des adeptes tués ou morts pendant l'entraînement. L'Appel de la Force de Darth Malraas est un franc succès pour l'avenir somptueux du Nouvel Orde. L'oeuvre se poursuit et cette journée est pimentée par l'arrivée d'un nouveau vaisseau cargo.
Les radars ont perçu les radiations des moteurs et la signature énergétique de l'engin, lors de son approche du globe enneigé. Les sentinelles sans jamais manquer des yeux l'engin, ont transmises les directives au poste de commandement d'où les soldats ont été envoyés. Lorsque la grande porte s'effondre sur le sol gelé de la planète, les hommes se positionnent en arc de cercle afin de couvrir les moindres centimètres de la sortie.
Deux humains et une bête carnivore sortent, les mains levées vers le ciel en signe paix.
La voix sifflante du Trandoshan perce à peine les bourrasques du vent, mais les soldats comprennent bien assez tôt les motivations de la créature. Armes toujours pointées, la délicieuse Enya lève une main amicale à l'encontre d'Askia et s'approche du chef d'escouade, tenant les trois individus en respect.
-Le reptile possède la Force. Lui murmure-t-elle, faisant signe aux trois individus d'avancer vers eux.
-On se charge des deux autres. Le chef baisse le canon de son arme vers le sol et fait signe à ses camarades. Bouclez les deux humains, j'en veux deux à l'intérieur du vaisseau pour une vérification minutieuse.
Lorsque Askia et ses deux camarades de voyages arrivent auprès d'Enya et du groupe de soldats, les deux humains sont menottés par des entraves magnétiques et envoyés directement vers le centre de commandement. La vérification du vaisseau débute et Enya, au milieu de la neige et de la tempête, se concentre sur le reptile.
-Tu es une créature intéressante et la Force coule en toi... Mais qui es-tu et surtout, d'où viens-tu ?
HRP :
Pour ta future réponse :
-A toi de me dire s'il y a des choses intéressantes dans le vaisseau. (armes, vivres, objets...etc)
-Tu peux aussi me dire, comment réagissent les deux humains à leur "interpellation" -
Post n°3
Auteur : Askia ArgynCe qui se passait devant moi m'impressionnait. Le cortège d'accueil d'Ilum était très organisé. Les soldats s'étaient arrêtés et avaient formé presqu'un cercle. Malgré avoir entendu ma phrase, ils ne bougeaient toujours pas et je commençais à lancer des regards en coin à la recherche d'un supérieur en vain. Les humains à mes côtés commençaient à perdre leur patience. Un faux mouvement de leur part et le groupe se ferait fusiller. Ajouter à cela le froid mordant, les prochaines minutes n'allaient pas être facile
Soudain, une personne encapuchonnée s'avança. Était-ce l'un de ces Siths tant redouté ? A sa voix, je su que c'était une femme et je pu confirmé mes doutes, elle était le supérieur que j'attendais. Elle avait confirmé aux soldats que j'étais un utilisateur de la force et nous avait demandé d'avancer. Le demi-cercle s'ouvra juste un peu pour nous laisser passer et rejoindre la femme.
A peine avions nous passer la barrière que le chef des soldats ordonna à ce qu'on arrête les deux contrebandiers. Les soldats menottèrent les humains qui à leurs voix ne comprenaient pas ce qui se passait. Je fis de mon possible pour me concentrer sur la personne en face de moi faisant la sourde oreille aux insultes qui sortaient de leurs bouches. Se faire menotté ne signifiait pas qu'ils allaient passer leur temps dans des cellules par contre agir ainsi en face des militaires allaient aggraver leur cas. Nous ne formions pas un groupe. Nous avions besoin les uns des autres. L'objectif était Ilum, arrivé, le contrat était clos. Je ne possédais aucune autorité. Avaient-ils pensé que j'allais me battre bec et ongles pour eux ?
Au fur et à mesure que je m'approchais de la figure et plus j'arrivais à apercevoir le reste de son visage. La partie qui n'était pas cachée par sa capuche. Elle n'était pas vielle, les cheveux blancs que j'avais aperçus n'étaient pas un signe de vieillesse. Pendant que le reste des soldats commencent la fouille, elle parla :
Qui étais-je ? Cette question allait être compliqué à répondre. La première impression était toujours la plus importante. Je me devais d'attirer son attention sans paraître prétentieux. Devais-je être bref et rapide ou expliquer en long et en large ma vie et ce qui m'amenait sur cette planète ? Avant tout je devais éviter tout signe de désobéissance. Je décide donc de poser un genou à terre, de baisser la tête en face du Sith et ensuite répondre à la question :
- " Je viens de Trandosha. J'étais un fils, un frère et un héritier. Aujourd'hui je ne suis qu'un parricide, un fratricide et enfin un paria. Je reste le guerrier de Trandosha mais j'aspire à plus. Ce que j'ai ressenti quelques minutes avant de recevoir l'appel m'a fait réaliser qu'il m'avait toujours manqué quelque chose. Utiliser la Force m'avait permis d'accomplir ce dont j'avais toujours rêvé. J'espère en me présentant ici, un nouveau départ. Permettez-moi de me joindre à vous et d'aider de mon mieux les Siths "
Il ne me restait plus qu'à attendre la réponse qui allait forger mon futur.# -
Post n°4
Auteur : Darth Malraas~Acolyte Enya~
En face d'Enya, la créature reptilienne fournit ses explications convaincantes. Sans étonnement, elle apprend la raison de sa venue et ces titres d'assassins qui lui collent désormais aux écailles. La bête s'est emparée du Côté Obscur de la Force, submergeant ses sentiments pour n'y ancrer qu'une vaste et implacable force brute. Cette chose, comme tout autre, par son caractère sacré, voire religieux, se doit d'être domptée à la faveur de la détermination de son porteur. Les ombres du Côté Obscur sont un fardeau, une croix à porter. Son détenteur ne doit pas ployer. Les Sith, sous la houlette du Seigneur Noir des Sith, Darth Malraas, se consacrent à l'initiation par une longue et pénible quête. Il serait plus approprié de coller les yeux des novices en face de sacraux ouvrages, distillant ainsi un savoir sous forme de mots, plutôt que de maux. Mais si les Sith n'empruntent pas une voie scolaire, c'est par les armes et les bleues que les novices s'ouvrent à la grande oeuvre du Nouvel Ordre. C'est vrai, parfois ils saignent mais toujours dans le creux de la mort. Dans ce cas, la résolution du problème est toute trouvée.
-Tu ne dois pas expier tes fautes dans notre Ordre. Enya encourage la créature à se redresser, d'une geste de la main. Il n'y a pas de nouveau départ, au sein des Sith, seulement une naissance et pour cela, tu devras déjà... Utiliser tes nouveaux dons.
Les jeunes novices apparaissent parfois et cela curieusement, comme des bouteilles remplies jusqu'au goulot, d'arrogance, de supériorité et d'une trop grande confiance en soi. Ces petits démons n'en sont pourtant, qu'aux prémices. Un papillon doit être chrysalide et c'est en survivant à son état de chenille, qu'il obtient la libération de ses ailes. Oui, tous les novices ne sont que des enfants capricieux ayant découvert un pouvoir qu'ils ne comprennent pas. Les mots de leurs aînés formés, de leurs seigneurs et de leurs maîtres ne serviront à rien. Jamais ces diablotins enflammés chercheront la voix sage, les murmures avertis. Ils iront la tête baissée vers l'affrontement, bercés par l'illusion d'avoir été choisis, nourris par le sein d'une déesse pour posséder la galaxie et brûler les ennemis des Sith. Plus tard ces Sith deviendront des Omega qui périront par les flammes et comprendront aux derniers instants de leur vie, qu'ils n'étaient rien qu'autre que de vulgaires chenilles prétentieuses.
La voie de Darth Malraas est plus sage, plus noble : Brûler les larves de lépidoptères avant qu'elles n'endommagent la création de l'univers, afin que les Sith du Nouvel Ordre, ne soient mis dans le même sac que ces autres rats et autres cafards immondes... Que furent les Sith de l'Omega.
-Nous allons voir les bases ensemble, de manière très sommaire et tu iras chercher quelque chose pour moi, une chose importante à mes yeux. Elle sourit, ravis de sa propre pensée. La neige n'est peut-être pas idéale pour s'exercer mais se sont tes sens dans le Côté Obscur qui m'intéressent.
Si le reptile est un chasseur efficace dans le milieu qui l'a vu naître, rares sont ceux de son espèces à être capables de supporter les crocs acérés du froid. La souffrance apporte son lot de bonnes choses, l'affinité avec le Côté Obscur, entre autre. Enya ouvre sa main et dans le creux de celle-ci, y dépose une petite pierre soigneusement récupérée depuis le sol enneigé.
-Tu es comme cette pierre face à mes questions, muet. L'humaine plisse les yeux. "Qui es-tu ?" suggère par sa composition, de connaître ton nom. Tu as répondu par ta planète, ta race et tes titres. Avant qu'Askia puisse répondre, elle lève son index libre. Mais tu as raison, ce nom ne veut rien dire, ni pour toi ni pour moi. C'est ta valeur qui m'importe, ce que tu es, qui tu es à l'intérieur de cette carcasse recouverte d'écailles. N'essaie pas d'être digne avec moi, chez les Sith, les novices ne possèdent aucun mérite si ce n'est de service.
Comme tirée depuis les cieux par une force invisible, la pierre lévite dans le creux de la main d'Enya.
-Très peu de novices parviennent à ça, faire léviter une pierre nécessite de la concentration et de devoir dompter son esprit. Les troubles permettent les plus fantastiques représentations de la Force Obscure mais la discipline elle... Elle est somptueuse, magnifique, elle est la merveille. La pierre retombe dans la main. Certains créent de puissantes Nova, un pouvoir immense mais totalement brut parce qu'ils se sentent en danger ou parce que l'obscurité ne demande qu'à sortir. Eux, se sont des bêtes, des animaux, ils ne contrôlent rien... Le contrôle mon ami à la peau rouge. Le contrôle te permettra de saisir tes chances, de comprendre qui tu es et de quoi tu es capable.
En tendant la main, Enya conduit Askia à prendre la pierre.
-Ta vision des Sith ne doit pas glorifier des pseudos héros capables des plus incroyables prouesses. Parce que tous ces héros sont morts ou mieux, de pâles légendes tirées de l'imagination collective. Une fois la pierre dans la main de la créature, Enya hoche la tête. A toi de me dire si tu es capable d'être un novice.
HRP :
Nous allons progressivement passer dans des phases de choix. Ces choix sont inscrits dans mes écrits, que tu percevras ou non mais qu'importe, ils existent et cela va déterminer absolument tout le déroulement de ton initiation et de ta formation. Bien entendu, tu n'auras aucun pouvoir de savoir ni aucun pouvoir de vision, pour t'y préparer.
Tu dois simplement jouer ton personnage, avec ses défauts et ses points forts.
Cela peut être son âge, sa race, les spécificités de sa race, son intellec ou son taux de puissance dans la Force.
Les échecs sont totalement permis tout comme les réussites.
N'essaie pas d'être un Seigneur Noir des Sith et d'avoir des pouvoirs incroyables.
N'oublies pas, tu es une petite chenille qui doit survivre. -
Post n°5
Auteur : Askia Argyn"Darth Malraas""Darth Malraas"
-Tu ne dois pas expier tes fautes dans notre Ordre. Enya encourage la créature à se redresser, d'une geste de la main. Il n'y a pas de nouveau départ, au sein des Sith, seulement une naissance et pour cela, tu devras déjà... Utiliser tes nouveaux dons.
# Une simple phrase avait balayé mes doutes. Toute personne qui arrivait sur Ilum devait oublier qui elle était auparavant. Je n'étais personne, un simple lézard voulant un nouveau départ. J'avais maintenant une chance de devenir quelqu'un de nouveau, recommencer ma vie, devenir plus qu'un simple Trandoshan se battant contre des Wookies. Le terrain de chasse allait devenir bien plus grand. Devenir un Sith allait me permettre de terrifier une galaxie entière. Pour cela il fallait être pris en tant qu'apprenti. Toute chose avait un prix, quel défi allais-je relever, quel sera le prix à payer pour être considéré digne des enseignements de cette dame ?"Darth Malraas""Darth Malraas"
-Nous allons voir les bases ensemble, de manière très sommaire et tu iras chercher quelque chose pour moi, une chose importante à mes yeux. Elle sourit, ravis de sa propre pensée. La neige n'est peut-être pas idéale pour s'exercer mais se sont tes sens dans le Côté Obscur qui m'intéressent.
La dame expliqua ce qu'elle voulait de moi, le lézard devait aller chercher quelque chose pour elle. Elle avait sans doute pensé comme moi u ce froid glaçant allait rendre la tâche ardue. C'était vrai, mes pattes me faisaient savoir continuellement que cette planète n'était pas faite pour moi. Plus je restais agenouiller et plus le froid faisait effet. Il fallait que je garde mon calme, la première impression était toujours la bonne."Darth Malraas""Darth Malraas"
-Tu es comme cette pierre face à mes questions, muet. L'humaine plisse les yeux. "Qui es-tu ?" suggère par sa composition, de connaître ton nom. Tu as répondu par ta planète, ta race et tes titres. Avant qu'Askia puisse répondre, elle lève son index libre. Mais tu as raison, ce nom ne veut rien dire, ni pour toi ni pour moi. C'est ta valeur qui m'importe, ce que tu es, qui tu es à l'intérieur de cette carcasse recouverte d'écailles. N'essaie pas d'être digne avec moi, chez les Sith, les novices ne possèdent aucun mérite si ce n'est de service.
Le Sith se baissa, ramassa une pierre et me fit savoir que je pouvais enfin lever la tête et l'observer. Elle avait continué son explication, je n'étais plus S'skia. J'étais un pantin sans importance, pour devenir quelqu'un je me devais de réussir chaque mission accordée. L'échec n'était pas une option. D'un mouvement simple, elle fit léviter la pierre. Celle-ci flottait dans les airs sans artifices. La dame ne semblait même pas réaliser au combien ce qu'elle faisait était incroyable."Darth Malraas""Darth Malraas"
-Très peu de novices parviennent à ça, faire léviter une pierre nécessite de la concentration et de devoir dompter son esprit. Les troubles permettent les plus fantastiques représentations de la Force Obscure mais la discipline elle... Elle est somptueuse, magnifique, elle est la merveille. La pierre retombe dans la main. Certains créent de puissantes Nova, un pouvoir immense mais totalement brut parce qu'ils se sentent en danger ou parce que l'obscurité ne demande qu'à sortir. Eux, se sont des bêtes, des animaux, ils ne contrôlent rien... Le contrôle mon ami à la peau rouge. Le contrôle te permettra de saisir tes chances, de comprendre qui tu es et de quoi tu es capable.
Je n'arrivais pas à cacher mon étonnement, certains Sith arrivaient à créer des Novas, je commençais à comprendre la situation dans laquelle je me trouvais. Mes émotions négatives m'avaient permis de puiser dans le côté obscur. Puiser juste un peu pour pouvoir affronter mon père et le tuer. Elle disait vrai, j'avais utilisé la force à ce moment précis mais je n'avais pu retrouver cette sensation. Je ne maitrisai pas encore mes pouvoirs. Et c'est en étant discipliné que je pourrai peut-être parvenir à utiliser la Force ? Qu'arriverait-il si j'étais une de ces bêtes ?
Le maître déposa la pierre dans ma main et je ne pus éviter de frissonner, elle était froide. C'était à mon tour de faire comme elle. Comment lui expliquer que ce n'était pas comme manier une épée. Je n'avais rien compris à ce qu'elle venait de faire. Je ne savais rien de comment elle a pu faire pour faire pirouetter cette pierre dans les airs."Darth Malraas""Darth Malraas"
-Ta vision des Sith ne doit pas glorifier des pseudos héros capables des plus incroyables prouesses. Parce que tous ces héros sont morts ou mieux, de pâles légendes tirées de l'imagination collective. Une fois la pierre dans la main de la créature, Enya hoche la tête. A toi de me dire si tu es capable d'être un novice.
Discipline était le mot. Je devais être concentré, peut-être qu'aujourd'hui j'allais finalement réussir. Tous les muscles de mon bras droit se concentrèrent, mes paupières étaient fermées, j'implorais cette pierre de bouger. 1 minute passa et la pierre ne semblait toujours pas bouger. Je n'arrivais plus à trouver ce sentiment de puissance que j'avais il y a quelques jours. J'avais froid, mes pieds étaient gelés. La dame allait perdre patience et me jeter dehors, aquarium pire je finirais comme ces humains avec qui j'étais venu. Ma fierté prenait un coup, ma colère commençait à monter. Sans remarquer la pierre commença à vibrer dans ma paume. Mes yeux s'ouvrèrent, je réussissais, il fallait que je laisse ma colère contrôler les mouvements de la pierre. Il fallait qu'elle me guide juste un instant... Qu'étais-je entrain de penser, je me faisais contrôler. Je n'étais pas maître de mes émotions !
La dame m'avait prévenue, ceux qui se laissaient contrôler par leurs émotions devenaient des bêtes. Je n'étais pas une bête, j'étais un fier guerrier. L'échec était préférable. Ma main gauche s'enfonça dans la neige d'Ilum, pour me ramener à la réalité. Mes yeux rivés sur elle, la pierre arrêta son mouvement et ma main se referma. Je baissai la tête et dis :
- "Je suis désolé, je n'ai pas réussi l'exercice, je ne suis pas encore prêt pour cette étape." dis-je au Sith en baissant les yeux, la boule au ventre. #Spoiler : Spoiler
-
Post n°6
Auteur : Super PNJEnya a les yeux rivés sur le Trandoshan. Depuis qu'il a débuté l'exercice, elle ne l'avait pas quitté du regard. Elle avait senti sa concentration, puis sa frustration face à son échec. Elle avait senti cette rage monter en lui. Et à présent, elle sent sa déception.
-En effet, tu as échoué.
Elle le fixe toujours, inexpressive.
-Cependant, je ne t'ai pas demandé de réussir.
Elle sent la surprise qui l'habite d'un coup.
-Comme je te l'ai dit, peu de novices arrivent à réussir cet exercice, je savais que tu n'en serais pas capable.
Elle s'approche de lui, si près que leurs yeux se croisent presque, les siens partiellement masqués sous sa capuche.
-Je t'ai demandé si tu t'estimais capable d'être novice. Alors, l'es-tu ?
Avant qu'il puisse lui répondre, elle tourne les talons, et lui fait signe de la suivre.
-Viens avec moi.
Ils marchent plusieurs minutes, avant d'arriver à une fine arche de pierre ancienne. Enya s'arrête et se tourne vers Askia.
-Voici venu le moment de répondre à ma question. Si ta réponse est "non", tu es libre de partir. Je n'ai plus aucun intérêt pour toi. Mais si c'est "oui", alors ta prochaine épreuve t'attends.
Elle tend son doigt vers l'horizon.
-Au-delà de cette arche, loin dans le blizzard, se trouve un autel abandonné. Vas-y et rapporte-moi ce que tu y trouveras. Tu es libre de choisir l'approche qui te convient, et peu importe le temps que cela te prendra, tant que tu parviens à ramener ce qui s'y trouve. Mais je t'interdis de revenir tant que tu ne l'as pas récupéré.
Les vents soufflaient et résonnaient dans la toundra en même temps que ses paroles.
-Je t'écoute. Le choix t'appartient.Spoiler : Spoiler