Destination finale
-
Post n°16
Auteur : Wyrim OshindaraLe calme retombe sur le Feu de Bosk, mais ce n’est pas le calme d’une victoire complète. C’est celui du répit avant la prochaine tempête. Les bruits de l’équipement réparé, des respirations haletantes, et des blessures pansées remplissent l’air.
Je descends vers la cellule où est enfermé Alexeï. Il est debout derrière le champ de force, le dos droit, observant la lumière bleue qui le sépare de nous avec une nonchalance irritante.
"Dantooine, alors," dit-il calmement. "Un endroit aussi bon qu'un autre pour mourir, je suppose."
Je m'approche du champ de force, mes yeux fixés dans les siens. "Ce sera l’endroit où tu répondras de tes actes, Alexeï. Et cette fois, il n’y aura pas d'échappatoire."
Il me dévisage un instant, puis un sourire étroit s’étire sur ses lèvres. "Tu penses vraiment que c’est fini ? La traque ne fait que commencer, Wyrim. Tu n’as aucune idée de ce qui t’attend."
Je ne réponds pas. Ses menaces n'ont plus d'emprise sur moi. Nous avons survécu à l'embuscade. Nous avons capturé Alexeï. Mais je sais, au fond de moi, que cela ne sera pas aussi simple que de le livrer à Dantooine.
Dantooine est notre destination, mais la vraie bataille n’est peut-être pas encore commencée.