Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Yavin
  6. Secondes chances

Secondes chances

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Yavin
37 Messages 1 Publieurs 4 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Coy Sjanneur

J'étais libre ! Libre de suivre le Chevalier Froom dans une mission suicide, le point positif c'est que je devenais habituer de ce genre de situation à croire que j'en voulais toujours plus, tel un drogué en manque de sa dose d'aventure.
    Le Chevalier nous catapulta sur un cailloux encore plus hostile qu'une armée de Rancor, ce qui me glaça le sang rien que d'y pensé...

Comment on va faire pour s'en sortir... me disais-je en me frottant le front.

Pendant ce temps, le droide du chevalier posa délicatement deux sacs de survie, une fois fait, Froom nous imposa qu'un seul ordre : celui de survivre, puis repartit nous laissant là : Lyzs et moi-même.
    Durant ma courte reflexion, Lyzs enfila son sac, s'approcha de moi et commençait à me parler, je ne fis pas attention à ce qu'elle me disait jusqu'à ce qu'elle me tendait sa main en guise de paix, il fallait dire pour ma défense qu'elle ne m'adressa pas la parole depuis ma libération et je ne m'y attendais pas du tout !

-Oh ! Mais tu sais parler !
    Hurlais-je en arborant un large sourire niais.

Voyant sa main tendu, et juste histoire de la taquiner encore plus, je l'attrapais et la secouait comme un bananier avant de reprendre :

-Sans rancune !
    lui disais-je en lui rendant sa main et en ouvrant mon sac.

Quelque chose avait attiré mon attention, un manche dépassait du sac et ma curiosité aussi vilaine soit-elle,
    m'ordonnait de faire un check de ce que Froom nous avait laissé.
    Mon regard changea lorsque je vis enfin l'objet qui avait attisé ma curiosité.

-Tiens une machette !
    Disais je en la saisissant et en lançant un regard noir en direction de Lyzs.

Machette à la main je m'approchais lentement de la jeune fille,
    toujours avec ce regard noir et une fois à son niveau je posais ma main sur son épaule avant de conclure mon numéro :

-Hé Hé Hé ! T'y as cru hein ? Avoue !
    lui disais je en lui montrant mon plus beau sourire sadique.

Mon expression changea en l'espace d'une seconde pour un autre air et celui-ci le plus sérieux et solennel du monde :

-Je te promets qu'on sortira vivant d'ici et que je ne t'abandonnerais jamais quoi qu'il se passe.
    Trouvons un endroit où nous pouvons y établir un camp tu veux bien ?
    J'ouvre la marche comme c'est moi qui suis armé !

J'étais très loin d'imaginer que cette nuit,
    Lyzs et moi allions devenir une vraie équipe de choc.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Lyzs

Lyzs avait failli fuir. D’abord Coy secouait sa main d’une manière trop enthousiaste en disant qu’il n’y avait pas de rancune. Puis il s’extasiait sur sa machette avant de s’approcher de la jeune fille en affichant un air menaçant pour, finalement, dire que c’était une blague. Mais à quel genre de crétin avait-elle affaire ? C’est ce que Lyzs pensait avant que l’homme prenne un ton plus sérieux pour lui « promettre » qu’il ne l’abandonnerait pas et qu’ils s’en sortiraient vivants. Elle était rassurée d'entendre cela mais prit tout de même la déclaration avec des pincettes. Quand le nouvel apprenti proposa de se mettre en marche, Lyzs acquiesça d’un hochement de tête. 

Pendant que la novice se posait des questions au sujet de la santé mentale de son partenaire d’infortune, elle suivait celui-ci dans les broussailles que ce dernier massacrait à coup de machette. Ils avaient avancé puis un moment dans un sentier naturel plus ou moins clair, mais maintenant c’était la jungle. Elle restait quelques pas derrière lui, des fois qu’il fasse un faux mouvement avec sa lame : elle n’avait que moyennement confiance en ces grands battements de bras nécessaires à la formation du chemin. Cependant Coy se révélait être plutôt efficace et Lyzs était agréablement surprise. Un petit sourire moqueur s’affichait de temps à autres quand l’aventurier se prenait dans une ronce, elle en oubliait presque l’inhospitalité du milieu dans ces moments-là. Pour tous les autres instants, elle regardait autour d’elle comme si le danger pouvait venir de n’importe où. Le moindre bruit suspect la faisait tressaillir. L’apprentie cherchait la source de ceux-ci du regard sans vraiment y arriver. Ces sons étaient fréquents et venaient de toutes parts : l'endroit grouillait de parasites, de bestioles, de bêtes… Lyzs battait fréquemment des bras pour éloigner certains insectes qui s’approchaient. Les conditions étaient idéales pour ces plaies : il faisait chaud, très chaud et humide. Elle ne sut pas retenir un petit cri aigu quand une sorte d’arachnide se trouva nez à nez avec elle. La jeune fille, dans un réflexe et n’osant pas la toucher vraiment, envoya la bestiole valdinguer au loin d’un geste rapide de l’index. En continuant à marcher et en ignorant les potentielles remarques de Coy, elle posa une question. 

— Nous avons de quoi dormir, mais est-ce raisonnable ? Je veux dire, on ferait mieux de rester éveillés dans une grotte, dans un trou… ou dans un arbre. Cet endroit ne me dit rien qui vaille. 

La novice se recoiffa d’un geste efficace en marmonnant, avant d’entendre la réponse du découpeur de verdures. 

— J’aurais vraiment du les attacher ceux-là… 

0
        Le Chroniqueur

Post n°5

Voir Lyzs se débattre autant me rappelait vaguement une personne avec qui j'étais partis en Camping : la peur des insectes, cette manie de regarder à droite ou à gauche lorsqu'elle entendait du bruit. Son idée de rester éveiller n'était pas du tout mauvaise, mais depuis l'épisode de la prison je n'avais toujours pas reposé mes yeux, c'était donc impossible que je tienne plus de 10H sans me reposé ne serait-ce que quelques heures.
        Après sa remarque, la novice se recoiffa frénétiquement ses cheveux à croire qu'elle ne supportait pas de les avoirs à l'air libre, je fouillais donc ma poche pour y prendre une relique qu'Elle m'avait offert " si jamais " me disait-elle souvent : un chouchou.
        Je me mis à le regarder comme si c'était la dernière fois que j'allais le tenir, avant de le donné à Lyzs :

-Tiens attache toi les cheveux avec ça...
        lui disais-je en lui tendant le chouchou.

Elle me regarda bouche-bé, se demandait-elle pourquoi j'avais en possession cette chose aussi improbable qu'un chouchou dans ma poche, mais je ne lui laissais pas le temps de poser la question et repris :

-Tu as raison, il faudrait mieux resté éveiller, mais depuis que vous m'avez fait prisonnier
        ça doit bien faire 24h que je n'ai toujours pas dormit et je ne tiendrais pas bien longtemps...

A quelques mètres se trouvait justement une grotte,
        je la pointais de doigts :

-Reposons-nous la dedans !

Après une visite minutieuse de la caverne il se trouvait qu'il n'y avait pas de propriétaire,
        je sortis alors une couverture de mon sac et m'assis contre une parois de la grotte :

-Laisse moi me reposer 45 minutes -
        prends la machette et monte la garde s'il te plait.

A peine la demande émise je m'endormis tel un enfant qui avait joué toute la journée.

0
          Le Chroniqueur

Post n°6

Finalement, le collègue de Lyzs pouvait s’avérer très utile : grâce à lui Lyzs avait maintenant les cheveux attachés. C’était de suite plus pratique pour circuler à travers les fourrés. L’homme approuvait sa décision mais ne pouvait pas tenir la nuit dans son état, il voulait se reposer un peu avant de tenir la nuit. Cela ne dérangeait pas Lyzs, mais la pression montait en même temps que la nuit tombait : elle se demandait quoi faire si quelque chose de dangereux arrivait. Ils étaient dans une grotte, le soleil était déjà caché et seuls quelques rayons éclairaient le bout de ciel que l’on pouvait apercevoir à travers les branchages. Pendant que Coy s’installait, l'apprentie fouillait son sac pour y trouver de quoi s’éclairer. Elle déposa une lampe à côté de sa machette mais ne voulait ni l’allumer, ni faire de feu. Elle avait trop peur que cela guide de mauvaises choses à leur rencontre. Lyzs devait monter la garde mais n’osait pas trop s’approcher de la sortie. Elle avait posé la machette à côté d’elle et s’amusa à faire léviter quelques pierres durant la première demie heure. Une fois lassée de cette activité, elle attrapa l’eau dans son sac et s’approcha de la sortie de la grotte pour contempler le système Yavin qui orbitait paisiblement. Les arbres manquaient pendant quelques mètres devant elle et la novice était mise en confiance par la tranquillité de la nuit. Celle-ci n’était pas totalement sombre à cause des nombreuses lunes de Yavin, mais on ne pouvait pas y voir clairement pour autant. Tout, sous les hauts arbres de la forêt, était tapi dans le noir. Seuls quelques animaux nocturnes farfouillaient dans les buissons et quelques oiseaux chantaient la même note grave à répétition. Lyzs n’avait pas de quoi regarder l’heure et décida de laisser dormir Coy autant qu’elle pourrait le supporter. Une heure plus tard, la jeune fille qui buvait tranquillement en scrutant le ciel dut s’interrompre en plein milieu d’une gorgée et fit les yeux ronds. Elle fit trois pas en arrière, en regardant plus attentivement, puis tourna sur elle-même pour se précipiter dans la grotte. Après avoir posé sa gourde, elle secoua les épaules de Coy pour le réveiller. Elle chuchotait fort, sa respiration était saccadée à cause de la peur.

— Debout ! Réveille-toi ! Allez !

Son partenaire ouvrait enfin les yeux, elle expliqua la situation avec empressement.

— Dans le ciel ! J’ai vu six ombres, elles volaient en formation ! Elles étaient étranges, ce sont sûrement les flottants dont le chevalier Froome parlait. Je ne pensais pas qu’on en verrait sur un satellite… il avait dit qu’ils parcouraient « la planète » ! Je ne pense pas qu’ils viennent dans notre direction par hasard. Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Le regard de Lyzs laissait clairement transparaître la terreur et la panique, elle ne savait pas du tout comment réagir. Tout ce qu’elle savait c’est que s’ils restaient ici, ce serait très facile de se faire attraper. Elle avait envie de fuir à toutes jambes mais elle attendit la réponse de Coy qui se réveillait à peine.  

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

J'avais encore tellement d'heure de sommeil à rattraper mais je sentais une main sur mon épaule me secouer !
            C'était Lyzs, avec sa petite mine stressé qui me secouait tel un bananier,
            elle avait vu des ombres et selon sa description c'était des flottants chasseurs...
            Avait-Elle eut une petite hallucination,
            à force de redouter le danger - l'imagination pouvait prendre le dessus et l'inventer.

-Très bien ! Allons-nous en !

Dans le doute, je me levais et nous ramassâmes toutes nos affaires et nous nous mirent en route dans la jungle.
            La Jungle était épaisse et la nuit était maintenant bien avancé.
            La "lumière" de la lune rentrait à peine dans cette jungle épaisse.
            Je me mis à me concentré sur chaque bruit que j'entendais,
            c'était tellement calme que je pouvais entendre mon propre souffle - celui de Lyzs et ma machette qui traçait notre route en coupant les herbes devant notre route.

-Je sais que c'est pas le moment...
            Mais merci de m'avoir réveillé...

disais-je à la jeune fille en lui affichant un sourire plus ou moins gêné.

Elle n'était pas obligé de me réveillé et elle pouvait très bien me laisser là en train de dormir
            et partir à l'aventure me laissant là dans une mort certaine, même si, dans le fond, je savais bien qu'elle avait plutôt besoin d'un "garde du corps",
            mon éducation m'obligeait de toute façon à la remercier.
            Un bruit m'interpella, et je cessais immédiatement de couper frénétiquement les herbes devant ma route.
            Une pieuvre se trouvait juste devant nous, il nous avait pas encore remarqué,
            je fis finalement quelques pas en arrière en direction de Lyzs
            tout en mettant ma main sur ma bouche pour lui indiquer qu'il fallait faire le moins de bruit possible.
            A peine avais-je réussis à arriver au niveau de Lyzs qu'une brindille craqua sous mon pied ce qui alerta le "Chasseur" qui servait sans doute d'éclaireur.

-COURT ! COURT ! COURT ! hurlais-je à la jeune fille en poussant gentiment son popotin

0
              Le Chroniqueur

Post n°8

Lyzs n’avait pas pu voir la bête, mais quand Coy se retourna elle comprit : il fallait reculer doucement. C’était le plan, si le novice n’avait pas fait du bruit dans un geste maladroit il aurait pu marcher. Mais l’heure était à la course : Lyzs fuyait pour sa vie. L'homme lui cria de courir quand elle avait déjà très bien saisit ce qu’il fallait faire. La jeune fille respirait fort, sa vision était trouble cause de la vitesse et elle ne sentait plus ses jambes malgré l’effort : l’adrénaline faisait son effet du mieux qu’elle pouvait. Le traqueur avait commencé à crier, il produisait un son qui déchirerait les cordes vocales de quiconque essayant de l’imiter. Le son de l’animal,  qui oscillait entre l’aigu et le grave, était saccadé et incomparable. Lyzs sentait sa cage thoracique vibrer au rythme imposé par le chasseur en plus de celui imposé par son propre cœur. Elle n’entendait plus rien d’autre que ces deux choses, son cœur et l’ennemi. En avançant dans le sentier que les deux apprentis avaient tracé à l'allé, Lyzs jeta un coup d’œil pour voir si son partenaire suivait puisqu’elle ne pouvait l’entendre. Elle ne souhaitait surtout pas le voir se faire attraper, et elle fut rassurée en voyant qu’il courrait juste derrière elle. Il aurait sûrement pu la doubler si l’endroit n’était pas si étroit. Lyzs ralentit légèrement pour se rapprocher de Coy et s’exprima en criant à plein poumons de la façon la plus claire possible pour qu’il puisse l’entendre malgré le hurlement permanent. 

— Il crie pour prévenir les autres ! Il faut le faire taire et fuir, sinon on est fichus !

Pendant que Lyzs parlait, elle tourna la tête pour voir son collègue et elle fut terrifiée en constant que le flottant gagner du terrain. Plus terrifiant encore, il amorça un étrange mouvement qui propulsa un de ses tentacules droit sur Coy. Sans hésiter, Lyzs passa sa main droite devant le torse de son coéquipier en fermant le poing. Celui-ci fut poussé, sans être vraiment touché, et déséquilibré. Il tomba dans un buisson et évita par la même occasion le tentacule. Dans la continuité du geste Lyzs utilisa son autre main pour effectuer le même mouvement qu’auparavant, mais de haut en bas cette fois-ci. Ce geste arracha une grosse branche qui se situait au-dessus de la tête de la jeune fille au moment où son poing se ferma. Le morceau d'arbre s'effondra sur le membre encore avancé du prédateur, celui-ci bascula vers l’avant en gagnant de la vitesse et rattrapa l’apprentie qui courait encore. Le traqueur ne réussit pas à capturer sa jeune proie : il était en train de chuter et n'arriva qu’à la faire trébucher en lui donnant un maladroit coup de tentacule dans les pieds en la dépassant. Tandis que la bête continuait à rouler sur elle-même en arrachant la flore locale, Lyzs se releva en poussant sur ses bras endoloris à cause de la chute. Elle entreprit directement de retourner auprès de Coy en courant, elle constata que les cris avaient cessés mais un nouveau son se faisait entendre : on aurait dit que le flottant reprenait de l’air tout en grognant. Une fois arrivée devant le malheureux camarade qui s’était empêtré dans le buisson à cause d’elle, Lyzs tendit la main en guettant la bête qui se redressait un peu plus loin. Sans regarder si son coéquipier acceptait son aide pour s'aider à se relever, elle le questionna en reprenant son souffle. 

— Désolée, c'était un peu juste. Il se relève ! Qu’est-ce qu’on fait ? 

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

La jeune novice m'aida à me relever, une réflexion sarcastique et un peu moqueuse voulait sortir mais vu qu'elle m'avait sauvée la vie je m'en tut et me contenta d'hocher ma tête en guise de remerciement.
                Le flottant était au sol, il grognait en tentant de se relever. Etait-il blessé ? Toujours avec ma Machette à la main droite je me mis en direction du Flottant qui avait essayé de nous transformé en casse-croute.
                Celui-ci se retourna, et essaya de se défendre avec ses tentacules qu'il pouvait encore contrôlé, peut-être qu'à cause de la chute il n'avait pas encore tous ses moyens.

Une tentacule s'agrippa à ma cheville... Il avait mordu à l'hameçon,
                et avec ma Machette je lui sectionnait cette dernière et ce dernier poussa un hurlement de douleur accompagner surement d'un appel à l'aide et recula son membre sectionné pour mieux le contempler.
                Il avait baissé sa garde : c'était le moment,
                je pris la machette avec mes deux mains tel un sabre et fonçait, machette en avant, droit sur l'animal agonisant.

-JE.. NE...VAIS...PAS...MOURIR...ICI... !
                Chaque mots étaient accompagnés d'un coup de machette dans l'animal, qu'il comprenne qu'ici c'était nous les chasseurs et eux les proies.
                L'animal poussa un dernier cris avant de rendre son dernier souffle.
                Mon visage était immaculé "du sang" de l'animal. Ma corps tremblait mais mon esprit lui était lucide, je n'avais aucune envie de finir mes jours ici.
                J'enlevais mon T-shirt et l'utilisais comme serviette pour nettoyer mon visage puis je pris mon sac et m'avançais en direction de Lyzs :

-Allons-nous en avant qu'il y en ait d'autre...
                lui disais-je en la prenant par l'épaule.

Il ne restait que quelques heures avant le levé du soleil.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10

Lyzs ouvrait la marche d'un pas pressé, elle voulait absolument fuir la zone mais n'avait pas la force de courir. Après seulement une poignée de minute elle entendit les arbres craquer au loin. Ce son de branches et de feuilles que l’on traversait sans y faire attention se fit entendre plusieurs fois : les autres flottants devaient découvrir le cadavre de leur éclaireur. C’est ce que pensa Lyzs mais elle ne trouva pas la force de faire la remarque à voix haute, elle se contenta juste de presser le pas. Au bout d’un moment la jeune fille ne put plus traverser sans l’aide d’un coup de machette. La végétation devenait trop dense et depuis quelques mètres les deux apprentis avançaient en brisant et en arrachant la flore à l’aide de leur corps. Lyzs laissa Coy passer devant elle pour tracer le chemin. En s’appuyant d’une main contre en arbre en attendant que son partenaire libère les deux prochains mètres, elle se massa les tempes. L’apprentie n’allait pas très bien, ses capacités physiques étaient un point faible dont elle avait conscience. Elle se maudit un instant avant de briser le silence.

— Tu coupes droit et bien, dit la jeune fille avant d’inspirer un grand coup, c’est pratique pour passer mais… dès qu’on peut marcher sans tailler, même si on ne va pas tout droit, on le fait. Si ces saletés sont intelligentes ce genre de choses peut les mener droit à nous…

Lyzs réalisa qu’elle venait peut être de dire quelque chose d’insensé. Est-ce de la paranoïa ou de la prudence ? Elle n’arriva pas à se dire qu’elle avait tort de penser à cette histoire de pistage, c’était peut-être pour une bonne raison. Elle continua à expliquer son idée.

— Enfin ça… en plus de leur odorat, probablement. Tu peux me trouver un peu paranoïaque mais, dit Lyzs avant de reprendre son souffle, j’ai même cru que quelque chose les menait à nous. En fait non : les rations sont bien emballées et on ne sent rien à partir du sac. L’idéal serait de trouver un point d’eau s’il y en a, comme ça nous n'aurions plus d'odeur. On pourrait s’y reposer un peu peut-être et…

Lyzs ne trouva pas la force de finir sa phrase. Ses yeux se fermèrent et son bras se plia. Pendant quelques secondes la jeune fille resta contre l’arbre, puis ses yeux s’entrouvrirent lentement avant de se refermer puis de se rouvrir d’un seul coup. L’apprentie se redressa en posant la main sur son cœur pour mieux le sentir : celui-ci battait fort comme lorsque l’on se réveille après un mauvais-rêve. Elle se tourna vers Coy d’un air de lui demander combien de temps elle était restée là. Elle se demandait aussi s’il lui avait déjà répondu ou non.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°11

La jeune novice s'évanoui à cause de la fatigue, elle avait atteint son point de rupture et devait se reposer, Sa dernière idée avant de s'endormir n'était pas si mauvaise... Trouvé un point d'eau.
                    Je n'avais pas d'autre choix que de la portée.
                    En plus d'être petite - elle était vraiment légère, une chance. Je rangeais alors ma machette dans mon sac et plaça se dernier non pas sur mon ventre et pris Lyzs sur mon dos. Elle était mignonne à bafouiller pendant son sommeille.

Spoiler : HRP
                    (HRP pour les plus débiles d'entre nous qui voudrait savoir comment on se trouve : )

Le silence avait ses vertus, je pouvais entendre un ruisseau couler non loin, ce n'était pas vraiment pratique de se déplacer avec Lyzs sur le dos avec toute cette végétation,
                    et quelques Kilomètres plus tard, après m'être débattu avec la végétation local et eut quelques frayeurs avec les flottants qui cherchaient un casse-croute, on se trouvait enfin a proximité du point d'eau.
                    Lyzs emmargea enfin de son profond sommeil, avec sa petite mine stressé :

-Ne t'inquiète pas... Regarde : on est à ton point d'eau,
                    Soit dit en passant tu es vraiment... Pas lourde ! Faut manger tu sais !?

Disais je en lui esquissant un sourire paternaliste.

Parler de poids à une fille, mauvaise Idée Coy !
                    Je pointais alors le soleil qui montrait ses petites lueurs histoire de vite détourner la conversation :

-Tu as dormis le temps que le soleil se lève...
                    Je ne te cache pas que quelques flottants nous ont frôlés pendant que tu dormais ...

Adossé contre un arbre, je me mis à fixer la jeune fille en essayant de comprendre comment elle était arrivé à vouloir servir l'Empire.
                    La vie est quelques fois étrange... me disais-je en levant les yeux au ciel.

-Bon, on essaye de rejoindre le Chevalier Froom, il ne devrait pas tarder !?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°12

Lyzs se rallongea et se couvrit les yeux avec son bras. Elle prit le temps de réaliser la situation tout en ignorant ce que son équipier venait de lui dire.

Un point d’eau, c’est bien gentil… mais il faut plonger pour éliminer les odeurs… Je ne sens rien de mouillé ici et je ne me souviens pas m’y être baignée. Attend, attend, mais à quoi je pense ? Quand est-ce que je suis arrivée ici ? Le flottant, les coups de machette, le point d’eau

Lyzs se releva et fixa Coy d’un regard interrogatif, elle décryptait doucement les paroles qu’elle n’avait qu’à moitié entendues. Son visage changea d’expression pour peu à peu afficher de la crainte après qu’elle ait laissé sortir une paire de mots.

— Pas… lourde ?

Non… Non ! Je me suis endormie ! Vraiment ? Il m’a portée jusqu’ici, alors ? Je devrais être reconnaissante mais… peut-être que j’aurais mieux fait de rester là-bas et d’y mourir ! C’est une honte, c’est tout simplement ridicule !

Lyzs se cacha le visage des deux mains, elle regardait de temps à autres son partenaire en parlant d’une voix gênée.

— Tu m’as portée jusqu’ici, tu ne m'as vraiment pas abandonnée... Je ne sais pas quoi… dit Lyzs avant se s'interrompre pour se reprendre. Merci, vraiment. Mais je ne deviendrais jamais une chevalière si je continue à rester un poids comme ça. Je me sens si…  si nulle !

Lyzs était terriblement embarrassée pour plusieurs choses : elle s’était évanouie en pleine fuite et elle se considérait comme un poids à cause de cela, c’est sûr, mais elle était aussi très gênée par l’idée que quelqu’un ait dû la porter. La jeune fille, qui était en pleine remise en question, se leva pour jeter un œil au loin. Avant que Coy n’ait le temps de répondre elle ajouta quelques mots.

— Si tu as une idée de l’endroit où se trouve le vaisseau…

0
                        Le Chroniqueur

Post n°13

A peine le temps de répondre à la jeune fille que je me précipitais vers Elle pour la jeter dans le point d'eau, sur le coup elle n'avait surement pas comprit le pourquoi du comment avant que je m'y jetais moi-même. Elle me regarda fixement avant que je lève mon index vers le ciel, les flottants nous avaient repérés et volaient au dessus de nos têtes. Ma main ne faisait maintenant plus qu'un avec la machette, j'étais paré à toutes éventualité...
                        Mais contre toute attente le plan de Lyzs avait fonctionné ! Les flottants ne nous détectèrent pas alors que nos sacs, qui étaient aux secs et probablement imprégnés de nos odeurs, furent déchiquetés et emportés par les Flottants.

-J'espère que se ne sera pas trop indigeste pour eux...
                        Lançais-je à ma camarade d'un ton moqueur.

Après avoir attendu quelques instants, je sortis de l'eau en premier pour vérifier que le danger était bien passé, et cette fois-ci mon instinct ne me trompait pas : il n'y avait plus rien à l'horizon.
                        Trempés jusqu'aux os, j'indiquais à la jeune fille de me rejoindre sur la rive tout en ramassant le peu d'affaire qui restait.

-Le point de rendez-vous se trouve au bout,
                        profitons du fait que l'on soit bien trempés pour rejoindre Froom !

Une longue et pénible marche vers le point de départ débuta, chaque souffle du vent nous rappelait que cette planète n'était pas si accueillante qu'elle n'y paraissait,
                        mais finalement après quelques heures de marche nous étions enfin arriver et surtout attendu !
                        Le visage du chevalier était insondable,
                        était-il heureux de nous revoir ou déçu que nous ayons réussit, Lyzs et Moi, à survivre.
                        Je n'en avais que faire je ne voulais qu'une chose : me reposer.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°14
                          Auteur : Super PNJ

Le chevalier avait passé la nuit allongé les yeux fermés, les deux clones en avaient conclu qu'il s'était assoupi et avaient organisé de leur propre initiative un tour de garde à bord du vaisseau. Mais Froome ne dormait pas, via la force il surveillait ses deux apprentis se débattre face au volant dans la nuit glaciale du satellite de Yavin.
                          Mais ils avaient survécu, et se dirigeaient maintenant vers le vaisseau impérial.
                          Le chevalier se leva d'un bond, frais comme un gardon , surprenant Falcon qui montait la garde devant les écrans de contrôle dans le cockpit.

-Nos amis sont de retour!
                          J-24 prépare du caf.

-Biiiiip/

Réajustant sa tenue, le chevalier enclencha la rampe, et descendit les marches une à une, dans son dos, Françis qui s'était lui aussi réveillé le suivait l'arme au poing, il avait entendu Froome parler des  flottants chasseurs et il en avait même fait des cauchemars.
                          Il observa leur visage, le teint livide, les cernes sous les yeux, les cheveux ébouriffés, ils étaient exténués, mais ce n'était que le début de leur formation.

-La nuit a été agitée? Prenez quelques minutes pour vous reposer.

Le petit astromech arriva en portant un plateau avec les tasses de caf fumante ainsi que deux rations de combat qu'il leur présenta.
                          Froome prit une des tasses le petit doigt en l'air , huma longuement la fumée et toujours en souriant commença a déguster son breuvage caféiné.
                          Il reposa son verre sur le plateau de son serviteur d'acier et s'assit en tailleur sur l'herbe humidifié par la rosée. Il ferma les yeux, meditant pendant que les deux initiés finissaient leur petit dejeuner.
                          Au bout de quelques minutes alors que le silence régnait , il rouvrit ses yeux bleus invitant ses disciples à s'assoir.

-Bon... nous allons passer à la suite.
                          Comme vous le savez déjà, la force est une énergie immatérielle qui relie tout les êtres vivants dans la galaxie, elle nous entoure et nous pénètre.
                          Elle est divisée en quatre aspects, le coté lumineux, le coté obscur, la force unifiée et la force vivante.
                          La Force est puissante en vous, vous le savez déjà, maintenant il vous faut la domestiquer, vous en servir comme un outil ou comme une arme.
                          Vous allez devoir déplacer les tasses de caf par la seule force de votre esprit. Concentrez vous, ne faites qu'un avec la force...

Le chevalier ferma a nouveau les yeux, se concentrant sur chacun de ses initiés, il devait sentir la Force couler en eux pour mieux adapter la suite de leur entrainement, il fallait qu'il les transforme en chevalier Impérial, en sabre de l'Empire il devait les rendre les plus efficaces possible.

Spoiler
                          -Petit exercice de télékinésie en 1 post.
                          Ensuite on se spécialisera, choissisez un de ses pouvoirs que vous m'indiquerez en Hrp
                          Bouclier de Force-Persuasion de Force-Dissimulation de Force-Poussée de Force

"La lumière n'abandonne jamais!"

0
                            Le Chroniqueur

Post n°15

Lyzs n’avait pas faim. Elle voulait seulement se poser et se remettre de ses émotions. Elle était exténuée et pensait à l’état de fatigue de Coy : il était resté éveillé alors qu’elle s’était reposée pendant une partie de la nuit. La jeune fille ne voulait pas pour autant se montrer trop reconnaissante. Non pas pour une question d’envie mais plutôt parce qu’elle avait peur des réactions de son équipier. A contre cœur, elle mangea la ration en se disant que c’était sûrement le mieux à faire pour sa santé. Lyzs n’avait pas touché au café, sa tasse était encore pleine quand Froome invita les deux apprentis à s’asseoir. La novice écoutait sagement ce que Froome disait au sujet de la force tout en ce demandant si cet homme était foncièrement bon. Elle ne put pas s’empêcher d’afficher un sourire en coin empreint d’ironie lorsque le chevalier leur annonça que la force était puissante chez les deux apprentis. Elle repensait à cet homme en bure qui lui avait dit qu’elle ne dégageait même pas l’aura de la vie et à toutes les déductions qu’elle avait pu faire en surprenant des bouts de conversations de ses « parents ». A force de recoller les morceaux, la jeune fille avait bien compris qu’il y avait un problème au niveau de sa capacité à maîtriser la force. Elle commençait même à imaginer plusieurs scénarios concernant son enfance qu’elle avait passée dans un laboratoire. Bref, la jeune fille commençait à comprendre qu’il manquait la trace d’utilisation de la force lorsqu’elle s’y essayait et se prépara psychologiquement à la réaction du chevalier. Allait-il être étonné, offusqué, intrigué ? Ou allait-il décider d’abattre « l’abomination » ? Pensa-t-elle en se remémorant les propos d’un certain sith. Enfin, elle était fatiguée et s’en fichait un peu : elle aurait très bien pu déjà mourir quelques fois. Une fois de plus ne changeait plus grand-chose. Froome voulait que ses apprentis se concentrent et ne fassent plus qu’un avec la force… Lyzs ne savait pas vraiment faire cela : depuis toute jeune elle n’avait qu’à tendre les doigts en attendant que ce qu’elle désirait vienne s’y poser gentiment. La jeune fille, qui était assise en tailleur, releva la tête afin de voir sa cible et tendit les doigts de sa main droite sans prendre la peine de la décoller de son mollet. La tasse encore pleine voletait à allure maîtrisée jusqu’à arriver au niveau de l’index tendu de Lyzs. Elle fit un peu tourner la tasse sur elle-même jusqu’à ce que la poignée de celle-ci accueille la prise de l’apprentie. Une fois la tasse en main, elle la porta jusqu’à ses lèvres pour en goûter le contenu. Cela faisait bien longtemps que Lyzs n’avait pas essayé de boire du café et elle en avait déjà oublié le goût. En éloignant la tasse de son visage, elle fit une grimace.

Amer, amer, amer ! Tellement amer ! Et chaud !    

Lyzs n’arrivait pas à se débarrasser du goût. Elle trouvait cette amertume insupportable et se maudissait de ne pas avoir gardé un bout de quelque chose à grignoter pour faire passer tout ça. Une fois remise de sa confusion due à cette expérience désagréable, elle se concentra à nouveau sur le sujet et vint à la conclusion que cet exercice était un peu facile puisqu’elle avait l’habitude de faire ce genre de manipulations au quotidien. Elle imaginait plutôt quelque chose de plus grand, un peu comme ce qu’elle avait dû faire auparavant. Elle pensa un instant à cette branche qu’elle avait arrachée par la seule force de sa volonté.

C’était un sacré bout de bois quand même, c’était sûrement un coup de chance… Enfin, c’est quand même classe d’avoir réussi à faire ça. Classe… et pratique ! Je me demande ce qu’il se serait passé si je n’avais pas réussi.     

La jeune fille décida finalement de pas imaginer la suite de son petit scénario et attendit la prestation de Coy. Elle regardait cependant le contenu de sa tasse qu’elle ne viderait certainement pas : elle observait Coy du coin de l’oeil. L’apprentie attendait que son partenaire bouge un peu avant de tourner la tête pour mieux le voir en action, elle ne voulait pas avoir l’air trop impatiente.    

Spoiler : <HRP>
                            Pour moi ce sera un menu bouclier de force, siouplait ! ^^

0
                              Le Chroniqueur

Post n°16

Après avoir mangé la ration que le Chevallier nous avait proposé voilà maintenant que assistais à un spectacle plus qu'étrange.
                              Voilà que ma coéquipière s'amusait à faire l'éviter sa tasse à la demande du chevalier, avec une telle facilitée, devant mes yeux ébahis.
                              Mes doutes s'envolèrent à la vue des prouesses de Lyzs, le Flottant qui nous avait attaqué précédemment n'avait pas foncé consciemment sur une branche d'arbre...
                              J'aurais donc la capacité de faire pareil ? me disais-je en observant attentivement la jeune fille en pleine concentration.
                              La tasse se posa sur sa main, elle sirota son caf' puis esquissa une vilaine grimace, montrant par la même occasion que ce n'était vraiment pas sa boisson favorite.
                              C'était maintenant mon tour : j'imitais alors la jeune fille et tendis la main en direction de la tasse de caf' et à ma grande surprise... Il ne se passa rien !
                              Vexé de ne pas avoir réussit comme ma coéquipière je persévérais en me concentrant le plus possible sur la tasse.

Toujours rien.

Je pouvais sentir l'impatience du chevalier Froom qui me jeta un regard remplit de déception. Je sentais 2 paires de yeux me scruter, j'étais en panique et je perdais petit à petit tout mes moyens... Faire le vide, c'était ce qu'Elle me disait quand j'éprouvais ce genre de sensation de stress. Je me mis alors en tailleur et fermais mes yeux en essayant de me concentrer et surtout de ressentir tout ce qui m'entourais. Exactement le même entrainement qu'avec Jack me disais-je pour me rassurer. je pouvais ressentir le vent qui soufflait sur ma nuque, la respiration de Lyzs qui me scrutait avec ses deux petits yeux bleus, l'impatience de chevalier Fromm qui grandissait de plus en plus, la colère que ressentait le soldat impérial à mon égard, puis ce que je recherchais depuis maintenant quelques minutes.
                              Mon bras se levait comme attirer par un aimant en direction de la tasse de caf' : j'ouvris les yeux et la voilà qui lévitait au dessus de sa place initiale, ne me restait plus qu'à trouver le moyen de la ramener vers moi.
                              L'effort mental que je devais déployer ne serait-ce que pour la léviter était déjà énorme, la ramener vers moi me semblait impossible mais je tentais quand même le coup...
                              Voyant mes efforts infructueux je refermais les yeux et attendis quelques instants mais ma patience était à bout, je me relevais donc en rouvrant mes yeux pour mieux fixer ma tasse et surtout ma colère, j'hurlais, toujours avec la main tendu en direction de la tasse renégate :

-J'en ai assez !

D'un accès de colère je mimais le jet de la tasse dans la direction du soldat impérial et contre toute attente : la tasse fit de même et s'éclata sur le casque de l'impérial qui se retourna et braqua son arme dans ma direction passant que c'était une aggression volontaire de ma part...

-Désolé ! disais-je à l'impérial en frottant ma tête tout en secouant mon bras libre,
                              C'était pas l'effet escompter, mais plus ou moins le résultat !?

Je voulais quand même boire un peu de caf', histoire de me réchauffer un peu le ventre, je m'avançais discrètement vers Lyzs et lui subtilisa son café :

-Merci ! lui chuchotais-je en lui esquissant un sourire.

Spoiler : HRP
                              Pour moi : un menu poussée de force siouplait ! Z'avez vu j'ai même fait le RP pour !  8)

0
                                Le Chroniqueur

Post n°17
                                Auteur : Super PNJ

Chevalerie Impériale

Dites-leur que chacun sa route
                                Chacun son chemin
                                Chacun son rêve
                                Chacun son destin
                                ...

Les deux initiés étaient semblables et si différents à la fois, Lysz la fugitive réservée et Coy l'ex prisonnier extraverti, leur approche de la Force différait également la jeune fille se concentrait calmement pour utiliser son pouvoir tandis que son partenaire lui devait utiliser sa colère.
                                Mais Froome était bien loin des dogmes Jedi et autre dicton du style que la colère menait au coté obscur, pour lui la fin justifiait les moyens et peu importait que ses chevaliers utilisent le coté lumineux ou le coté obscur du moment qu'ils combattaient sous sa bannière pour l'Empire.
                                Mais quelque chose clochait chez la fugitive, il ne ressentait vaguement sa présence que quant elle utilisait son pouvoir sinon elle était invisible dans la Force, c'était étrange , il faudrait qu'il demande a son ami , le capitiane Iron de faire quelques recherches sur ses antécédents.
                                Pour le moment la formation suivait son cours, ils avaient survécu à la visite "by night" de ce satellite de Yavin, ils maitrisaient tout les deux la télékinésie, maintenant il fallait renforcer leur maitrise de la Force.
                                Froome reprit tranquillement une gorgée de caf avant de reprendre la leçon.

-Bien... mais c'était facile.

Le chevalier fit virevolter tranquillement la tasse au dessus de la tête de ses élèves jusqu'au plateau que portait son astromech.

-Nous allons passer à autre chose, aux pouvoirs universel de la Force.
                                Lyzs au vu de ton tempérament tu devras travailler le bouclier de Force, il s'agit d'une bulle télékinétique de Force permettant de te protéger de tout projectiles, même des coups de sabre laser ou d' éclairs.
                                Il te suffit de te concentrer pour générer ce bouclier, visualise la force et crée une bulle tout autour de toi...

Froome laissa la jeune femme se concentrer, pendant ce temps, il demanda au Trooper de régler son blaster DC sur paralysant, on allait vite savoir si le bouclier était assez puissant pour repousser des tirs de blaster, puis le chevalier le testerait lui même avec ses éclairs de force.
                                Il se tourna ensuite vers l'ex Paddawan.

-Quant à toi Coy, tu utilises ta colère pour augmenter ta puissance, tu vas devoir travailler un pouvoir plus offensif: la poussée de Force.
                                Il s'agit de créer un champ de Force invisible capable de déplacer des objets ou des êtres vivants. Tu peux t'en servir aussi comme une onde qui se déplace tout autour de toi, mais nous verrons cela plus tard.

L'Impérial désigna une vieille souche enracinée à une quinzaine de mètres de la. L’arbre était mort mais encore debout.

-Concentre toi sur cet arbre, ferme tes yeux et visualise le dans ton esprit et... repousse le!

Les mains sur les hanches, le professeur Froome observait ses disciples se concentrer dans la Force.

-Une fois que vous y serez arrivé, confrontez vos deux pouvoirs.

Il ne s'agissait pas bien évidemment d'un combat a mort mais il fallait titiller la concurrence dans la chevalerie afin que chacun fasse le mieux possible et dépasse ses limites dans un pur esprit de compétition, cette nuit il faisait équipe, maintenant ils étaient adversaire.
                                Cruelle ironie du sort...

Spoiler
                                By

"La lumière n'abandonne jamais!"

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.