Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Vinsoth
  6. Mos de retour chez les siths...

Mos de retour chez les siths...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vinsoth
33 Messages 1 Publieurs 87 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°21
    Auteur : Darth Lilithyia

Lorsqu’elle pénétra la vaste salle d’entrainement, son regard se posa sur celle qui s’amusait à effectuer des mouvements d’entrainement au centre de la pièce, ses gestes étaient simples et gracieux. Lilithyia s’imaginait une fraction de seconde avec un sabre laser, une arme létale comme elle n’en avait jamais eu auparavant. Elle avait eu l’habitude de manier les armes blanches dans l’arène, mais elles faisaient pâle figure devant l’arme de prédilection des utilisateurs de la force. Il lui fallait d’abord apprendre, beaucoup apprendre auprès de Wyllord, celle qui allait désormais la prendre sous son aile. Elle se présenta dans le cercle et Wyllord interrompit ses exercices pour se concentrer sur son apprentie.

-Parfait. Une Sith ne doit jamais paraître faible, encore moins débraillée. Tu es splendide.

Les mots lui faisaient chaud au cœur, la jeune sith sourit sans s’en rendre compte, les compliments, elle n’en avait pas trop eu l’habitude dans sa vie, et venant de Wyllord, cela résonnait encore plus. Elle se reprit rapidement, surtout à l’écoute du sabre laser, un son qu’elle avait déjà entendu auparavant et dont elle connaissait sa dangerosité.

-Il est temps de commencer ta formation, désormais. Avant tout duel, on se salue, comme ça. Toujours rester courtoise, même lorsque tu veux étriper ton adversaire. Commençons. Nous discuterons en combattant.

Elle eut à peine le temps de rendre son salut, que Wyllord se rua sur elle. Elle se saisit juste à temps de sa vibrolame et para le coup de justesse, son regard était plus concentré, tandis que celui de sa maîtresse était beaucoup plus relâché, elle s’amusait avec elle et cela se ressentait. Elle n’avait pas le talent nécessaire pour rivaliser, c’était une vérité basique, cela servait uniquement pour son entrainement, enfin, si elle était capable au moins d’endurer ces coups relativement faibles. Elle essaya de tenir le rythme, elle était attentive au moindre geste, mais c’était sans doute une erreur car elle savait au fond d’elle-même qu’elle était plus redoutable lorsqu’elle laissait libre cours à ses pulsions. Mais devant sa maîtresse, elle voulait donner une belle image, pourquoi ? Aucune idée, mais elle sentait qu’elle devait faire bonne impression, une erreur qu’elle allait vite payer.

-Dis moi d’où tu viens, ma jeune élève ? Dis moi pourquoi tu es ici, sur Vinsoth.

La question aussi basique qu’elle était, étonna quelque peu Lilithyia qui évita de justesse en se contorsionnant, un coup de sabre laser qui venait sur son flanc, pas facile de répondre aux questions lorsqu’en face de soi on avait un des pires dangers à affronter. Effectuant une acrobatie en arrière pour prendre un peu de répit, elle en profita pour répondre juste avant que Wyllord arriva à nouveau au contact.

- Je viens de Tatooïne, planète désertique et sans intérêt. A part pour les mercenaires.

Ces derniers mots étaient un peu plus appuyés, elle repensait au combat contre les deux chasseurs, une mauvaise surprise qui s'était révélée au final être une bonne lorsqu'elle mit fin à leurs jours.

Elle para un nouveau coup et elle sentait que l’impact était beaucoup plus intense, beaucoup plus puissant. Etrangement, le fait de penser à autre chose que le combat, libérait un peu plus la jeune chagrienne, elle oublierait presque qu’elle était en train de combattre l’adversaire le plus terrifiant de sa vie. Là encore, ce n’était pas un hasard. Evitant un nouveau coup venant sur sa droite, elle se baissa suffisamment fort pour tenter une attaque au pied, inutile mais l’intention y était. Elle était souple et vive mais ses atouts étaient également partagés par Darth Wyllord et évidemment en beaucoup plus entrainés et travaillés. L’expérience lui manquait, la force et la vitesse également et on évoquait même pas la force dont la comparaison était risible.

- Je ne connais… non je ne connaissais rien d’autre que l’esclavage, le sang et la torture.

Elle prit un coup de pied en pleine face qui la fit reculer de quelques pas et sentit juste après la lame du sabre laser et sa chaleur sur sa peau et elle eut le réflexe d’écarter son bras. Le niveau avait augmenté, elle le sentait, il fallait suivre coute que coute, cet entrainement allait lui servir, il fallait apprendre. Ce bref instant de répit qui suivait l’action n’était pas vraiment pour qu’elle reprenne son souffle mais plus parce que Wyllord souhaitait en savoir plus.

-Que veux tu ? Que cherches tu ? Tu n’es pas là par hasard, notre lien le prouve. Tu l’as ressenti, n’est ce pas ? Tu perçois qu’il y a quelque chose entre nous, qui nous unit. Nous étions, toi et moi, promises à un avenir commun dans la Force. Ce genre de lien n’est pas commun, ma fille, il est même assez rare, tant qu’apprenti et maître n’ont pas réellement collaboré. Ce n’est pas aussi aisé que pour le nôtre.

Tout en parlant, elle continuait d’harasser Lilithyia, qui avait sauté sur l’occasion pour tenter des offensives, mais c’était impossible de prendre le dessus, même si elle tentait des approches différentes, essayant d’utiliser sa vitesse et même à un instant la force en projetant de pauvres éclairs sans le moindre impact. Elle répondit au moment où les choses se calmaient légèrement.

- Je l’ai ressenti maîtresse, je ne sais pas ce que c’est, je découvre ce monde qui m’était encore inconnu avant. La raison de ma venue ici …

Elle évite une attaque et para une suivante.

- … La vengeance.

Elle sentit ensuite un enchainement de coups rapides aussi bien avec son sabre qu’avec ses poings et mit un sérieux coup juste en-dessous du plexus de Lilithyia qui en eut le souffle coupé. La réponse n’avait sans doute pas plu à la préceptrice des arts obscurs et quoi de plus normal. C’était étrange mais elle avait ressenti le changement brutal dans les attaques de Wyllord, ces coups étaient bien entendu suffisants pour comprendre, mais c’était plus d’un point de vue émotionnel. Que voulait entendre sa maîtresse, en tout cas pas ces choses-là. Elle n’en avait pas conscience, elle était toujours tournée sur son passé, une chose que les siths n’appréciaient pas généralement, tant ils étaient à la recherche d’une puissance future, un avenir, une destinée.

Elle reprit la parole, après avoir repris son souffle, montrant à la fois sa persévérance, tout comme sa … stupidité, mais elle ne voulait pas montrer sa faiblesse, préférant d’avantage être idiote.

- Je hais les chass… eurs de prime. Je veux leur mort à tous !

Son regard était plus perçant, son animosité était réveillée, elle le pensait réellement. Elle avait perdu ses parents de cette façon et son ancien mentor, tout au long de sa vie, les mercenaires n’avaient fait qu’effacer des parcelles de ce qui faisait Elizyia, l’humaine chagrienne. Certes, sa nouvelle vie ne lui permettait pas de revenir en arrière, au contraire, mais elle ne le comprenait pas encore et le retour à la réalité fut brutal.
    Elle prit une grosse décharge électrique qu’elle parvint en partie à dévier avec sa vibrolame mais qui fut vite de bien piètre qualité lorsque la puissance des éclairs fut augmentée. Elle prit les éclairs de force en pleine poitrine et en fit tomber sa lame. Posant un genou à terre, elle regarda au sol mais sentant sur elle les yeux pesants de Wyllord, elle releva la tête, non pas en défi mais en continuant de parler, pleine de détermination.

- Je v… veux dev… devenir forte… à vos… côtés… maîtresse.

Elle sentit des éclairs moins puissants mais non indolores lui caresser le dos, elle plissa les yeux et vit Wyllord qui s’était placée devant elle, elle était à sa merci.

-Mais il faut bien que tu assimiles une chose. Il n’y a qu’un Maître.

La phrase était dite, tout comme la sentence et elle fut impitoyablement projetée contre le mur derrière elle, la douleur était bien présente cette fois, elle n’encaissait plus grand-chose. Son corps n’était plus qu’une simple poupée, contrôlée à la seule volonté de la reine du lieu. Que pouvait-elle faire, même si elle avait eu l’envie d’implorer, elle n’aurait pas pu le faire. Elle était encore une fois impuissante, les flash-back de son passé revinrent à la surface, elle revit à nouveau les séances de torture de ses anciens tortionnaires et lorsqu’elle s’apprêtait à remettre un visage à ces esclavagistes, les éclairs éclipsèrent les images et la douleur reprit de plus belle.

-Tu n’es pas encore tout à fait prête à être une réelle Sith, mon élève. Tu as encore des traces de ton ancienne vie en toi.

La séance de torture reprit de plus belle, projetée au sol, elle fut ramenée aux côtés de Wyllord, à l’instant précis elle avait envie d’hurler sa rage, elle ne voyait plus son passé en cet instant, elle ne voyait que le visage de celle qui l’avait pris sous son aile avant de s’en servir comme un mannequin pour exercer ses talents d’impératrice de la terreur.
    Elle lui caressa la joue après lui avoir attrapé les cheveux, un geste doux qui contrastait horriblement avec la scène invraisemblable de violence qu’elle subissait. Son cerveau était embrumé, elle avait envie de planter sa lame et lui arracher le cœur tout comme le chérir pour avoir été la seule à lui avoir donné de l’attention..

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°22
      Auteur : Super PNJ

C’était étrange, ce lien. D’un côté, Darth Wyllord mourrait d’envie de faire comprendre à cette petite effrontée qu’on ne remettait pas en cause son jugement impunément, encore moins dans son propre bureau, et cela passait par la punition, et la douleur. De l’autre, elle se demandait si il y avait une utilité à cela. L’apprentie faisait preuve d’une résilience forcenée qui obligeait la Sith à se poser la question de son enseignement. Après tout, les rares leçons qu’elle avait données n’avaient jamais été pour ses propres élèves… Toujours pour ceux d’autrui. De fait, elle n’avait jamais eu d’apprentie sur le long terme. Et elle voyait bien ce qu’il se passait dans l’Ordre Sith. Invariablement, les élèves dépassent les maîtres et les tuent. Ca, jamais. Alors quoi ? Renoncer ? C’était impossible, leur lien était trop fort. Changer son fusil d’épaule ? Sans doute.

A la voir ainsi, affaiblie et à ses pieds, il y avait un sentiment non pas de pitié, mais… de compréhension. Elle-même avait longuement subi les foudres de son maître, au sens propre comme au sens figuré. Et cela avait finit par un meurtre aussi sale que sanglant, dans le bureau qu’elle occupait à présent. Devait-elle l’expliquer à Lilithyia ? Sans doute pas. Et pourtant, elle devait pouvoir lui faire confiance, si elle voulait que ses projets aboutissent. Car ils ne pouvaient se concrétiser que si elle avait une main droite, aussi implacable qu’elle.

Alors, elle prit Lilithyia sous les aisselles, encore consciente, et la releva. Sans douceur, mais sans brutalité non plus. Puis elle la prit par les épaules, et l’invectiva :

-Regarde moi, mon élève. Tu m’appelles Maîtresse, mais à quel point y crois tu ?

Ses ongles glissèrent sur la joue de la Chagrienne, à nouveau, alors qu’elle lui répondait. Depuis l’oreille, jusqu’au menton. Son autre main glissait dans ses cheveux, la recoiffant presque maternellement, s'attardant sur les cornes de la Sith. Il y avait là un équilibre à trouver. Se rendre indispensable à son souffle même, tout en faisant en sorte qu’elle la craigne suffisamment pour ne pas oser élever la voix contre elle. La jeune fille était encore frêle, faible, il y avait là une argile encore non modelée qu’elle tenait entre ses mains. Il lui suffisait d’appuyer au bon endroit, au bon moment. Son sourire et ses yeux étaient plantés sur Lilithyia. Sa main se chargea de foudre Sith qui effleura la peau blanche avant de se raviser. D’autres moments viendraient où elle subirait sa colère. Mais ce n’était pas l’heure.

-Ecoute moi, bien, ma fille. Nous avons quantité de choses à accomplir, toi et moi. Si tu m’obéis, si tu me suis, tu accompliras tous tes projets les plus fous. Nous serons invincibles, tant que nous marcherons ensemble. Mais tout d’abord, tu dois me faire confiance aveuglément. Je serais dure, très dure avec toi. Tu souffriras. Beaucoup. Je ne tolèrerai pas l’échec, ni l’erreur, ni la faiblesse. Mais si tu me contentes, alors tu t’élèveras plus haut que tu n’oses l’imaginer.

Ses yeux renvoyaient un sadisme froid doublé de détermination. Chaque faute serait sanctionnée, chaque réussite serait récompensée. Et qui sait ce qu’il adviendrait, alors ? La Sith savait ce qu’il se passait lorsqu’on se révélait plus faible que l’autre. On périssait. Elle-même en avait fait l’expérience, lorsque les coups et les humiliations avaient été trop pressantes. Son ancien Maître avait eu l’amère surprise de la trouver à son bureau. Elle avait engagé le combat, sans peur, uniquement animée de sa haine. Pourtant, toutes ces années, elle avait cru qu’elle ne pourrait pas le vaincre. Qu’il était invincible. Ce jour-là, sans doute avait-elle décidé que c’était la victoire ou la mort. Elle avait vaincu. Et elle en payait chaque jour le prix. Autour d’elle, elle voyait les couples élève-Maître se faire et se défaire, toujours dans le sang et la douleur, même dans les plus prometteurs. Les Sith ne pouvaient prospérer réellement ainsi. Alors, elle avait pris la décision de ne pas prendre d’élève. Pas tant qu’elle n’aurait pas trouvé le bon. Les candidats avaient été légion, mais jamais ils n’avaient été retenus, malgré leurs qualités. Jusqu’à cette Chagrienne qui ne semblait pas exceptionnelle, pourtant. Mais Wyllord voyait dans ses yeux la même détermination qui l’avait animée en son temps. Elle en ferait une Sith. Elles formeraient le premier aigle à deux têtes.

-Tu vas aller te reposer. Tu as deux jours. Installe toi. Prends tes aises en tant qu’apprentie de Darth Wyllord. Je ne veux pas te voir dans un taudis sordide. Mange à ta faim, dors tout ton soûl. Je veux que tu sois prête, disponible, et impeccablement mise. Me suis-je bien faite comprendre ?

Derrière cette apparence générosité, Wyllord masquait son jeu. Son apprentie aurait quantité d’épreuves à passer dans les prochains jours, et tout échec serait synonyme d’opprobre sur les deux femmes. Surtout lorsqu’il faudrait, à terme, se mesurer aux autres forces Sith dans la région. Mais pour l’heure, cela impliquerait surtout de faire respecter l’ordre chez les Chevs et les Chevins. Il faudrait apprendre à Lilithyia comment manier la Force, comment la manipuler autrement qu’en étant une simple brute. Il lui faudrait également peaufiner ses compétences martiales. Tout cela prendrait un temps fou, et elle voulait être sûre que Lilithyia soit prête.

Ce fut Wyllord elle-même qui se présenta au domicile de Lilithyia les deux jours passés. Elle avait tout intérêt à être prête et à pied d’oeuvre. La journée était déjà décisive. Sa longue cape noire claquait dans son dos, et elle portait son éternelle tenue noire et rouge. Ses hautes bottes de combat aux pieds, ses cheveux coiffés et attachés, tout entendait son envie de passer à l’action rapidement. Son sabre pendait à sa ceinture, battant contre sa cuisse fine. Accompagnée de son garde prétorien, elle s’invita dans l’habitation, sans attendre d’invitation, et prit une chaise.

-J’imagine que tu as quantité de questions. Je commencerai par répondre à certaines d’entre elles. Puis, nous irons t’entraîner. J’ai trouvé exactement ce qu’il te faut.
      Spoiler : Spoiler

HRP
      On continue à installer Lilithyia parmi les siens. N’hésite pas à développer plus, ou à poser des questions sur le passé de Wyllord, en gardant en tête qu’elle est assez soupe-au-lait…

Kryann

0
        Le Chroniqueur

Post n°23

Souffrance, torture, désolation, tels étaient les mots qui suivaient la vie d’Elizyia Mos durant toute sa vie. Devenue Lilithyia pour changer son destin, les débuts n’étaient pas très différents et pourtant elle avait espéré quelque chose d’autre surtout lorsqu’elle avait réussi à écarter les obstacles l’emmenant au statut d’apprenti. Mais une fois parvenue à ce stade, c’était toujours la même chose, et même si elle avait acquis une grande résistance à la punition barbare ayant reçu des tortures toutes plus bizarres les unes que les autres, les éclairs de force étaient une toute autre chose, il ne transmettait pas seulement la douleur mais également les émotions de son lanceur. Et on pouvait très bien ressentir ceux de Wyllord qui étaient terriblement intenses. Était-ce lien qu’elle avait évoqué qui lui donnait autant de mal à résister et à succomber à leur force ou bien était-ce autre chose de beaucoup plus sadique ? Elle l’ignorait et son jeune corps frêle fut soulevé par sa magnifique tortionnaire.

-Regarde moi, mon élève. Tu m’appelles Maîtresse, mais à quel point y crois tu ?

Leurs regards se croisèrent, elle ne répondait pas immédiatement, elle ferma les yeux en sentant les ongles à nouveau en train de glisser sur sa joue, puis les ouvrit avec une lumière brillante dans les yeux.

- J’y crois parce que je n’ai pas le choix.

Elle n’y allait pas par quatre chemins, sa franchise était après tout une de ses raisons d’être. Qui s’adressait à Wyllord lorsqu’elle avait dit cette phrase, Elizyia ou Lilithyia ? L’ancienne humaine aurait sans doute dit cela car elle était sa proie et qu’elle était sa prisonnière. La nouvelle sith aurait utilisé cette formulation pour montrer son ambition et pour en arriver là, elle avait besoin de sa maîtresse. Ces deux sens étaient les plus probables, à moins qu’une autre chose s’y cacher qui serait difficile à cerner pour l’heure.

Lorsque la main de Wyllord s’illumina, préparant un nouveau déluge de douleur, Lilithyia reprit sur le même ton calme et serein.

- Et aussi parce que vous êtes la seule à m’avoir complimenté.

Après quelques secondes d’hésitation, Wyllord se ravisa. Était-ce à cause de ce qu’elle venait de lui dire ? Cela paraissait fort peu probable tant cette manipulatrice de la force prenait soin de cacher ses réelles émotions depuis le début qu’elles s’étaient rencontrées. Toutefois, les paroles de la chagrienne étaient sincères, même si c’était joué, même si ce n’était pas pensé, le fait d’avoir remarqué sa tenue tout à l’heure et de lui avoir fait savoir fut un bienfait incroyable qu’elle n’avait jusqu’à présent, jamais connu. D’un côté, elle se persuadait de ne pas être déçue et de ne pas croire à ces paroles, d’un autre se sentir appréciée et d’être enfin considérée non pas en tant qu’esclave mais comme quelqu’un lui donnait des frissons de plaisir. Pouvait-on seulement lui en vouloir ?

-Ecoute moi, bien, ma fille. Nous avons quantité de choses à accomplir, toi et moi. Si tu m’obéis, si tu me suis, tu accompliras tous tes projets les plus fous. Nous serons invincibles, tant que nous marcherons ensemble. Mais tout d’abord, tu dois me faire confiance aveuglément. Je serais dure, très dure avec toi. Tu souffriras. Beaucoup. Je ne tolèrerai pas l’échec, ni l’erreur, ni la faiblesse. Mais si tu me contentes, alors tu t’élèveras plus haut que tu n’oses l’imaginer.

- Maîtresse, j’ai eu l’honneur d’avoir été votre choix et je ferais en sorte que vous n’en soyez jamais déçue. Vos désirs seront les miens.

Lilithyia n’avait pas quitté Wyllord des yeux pour bien lui faire comprendre sa sincérité. Sa nouvelle vie commençait à peine et il ne fallait pas la gâchée. Elle devait apprendre tellement de choses et ses connaissances chez les siths étaient si limitées que c’en était ridicule. Elle n’était rien de plus qu’une guerrière au visage d’ange, qui devait apprendre à éveiller ses autres talents encore enfouis et qui avait pour cela besoin de la démone Wyllord.

-Tu vas aller te reposer. Tu as deux jours. Installe toi. Prends tes aises en tant qu’apprentie de Darth Wyllord. Je ne veux pas te voir dans un taudis sordide. Mange à ta faim, dors tout ton soûl. Je veux que tu sois prête, disponible, et impeccablement mise. Me suis-je bien faite comprendre ?

Elle acquiesça d’un signe de tête, il fallait qu’elle convienne à sa réputation, une mauvaise image renverrait une piètre opinion de leur duo. Elle s’inclina plus longuement qu’à son habitude et quitta la salle sans un mot. Une fois sortie, les douleurs dans ses muscles la ramenèrent à la réalité. Elle grimaça tout en s’étirant les différentes parties de son corps du mieux possible puis finit par lâcher prise, après tout c’étaient des douleurs nécessaires. Elle s’aventura dans le long corridor devant elle et les images de cette séance d’anéantissement surgirent soudainement comme un brutal mal de crâne. Elle se tint le front, cherchant à comprendre pourquoi elle avait montré autant d’affection et d’envie de la suivre alors qu’elle avait été torturée encore une fois.

Elle marchait sans trop regarder où elle allait et se tenait toujours la tête et lorsque le visage de Wyllord en train de sourire apparut, elle frappa de toutes ses forces devant elle et sortit de ses pensées. Elle était face à un mur et son poing droit l’avait quelque peu endommagé. Le sang perlait de ses doigts, elle ne ressentait pas la douleur, sans doute aidée par la colère qu’elle ressentait. Son cœur battait la chamade, à cet instant elle avait eu l’envie irrésistible de se retourner et d’aller affronter sa maîtresse sans attendre. Ses émotions étaient mélangées, ses pulsions incontrôlables, elle ne savait plus quoi penser. Était-elle réellement à sa place chez les siths ? Wyllord l’avait-elle pris par frustration de ne pas avoir d’apprenti ? Elle repensa un instant à sa dernière phrase et se calma quelque peu, il fallait reprendre le contrôle d’elle-même si elle voulait survivre chez les siths et écarter toute hésitation pour y vivre.

Elle voulait comprendre ce lien qui les unissait, ce n’était pas un hasard si devant elle, elle en oubliait presque ses souffrances pour lui avouer sa dévotion et dans son dos, souhaitait ni plus ni moins que sa mort. Mais alors qu’elle était à nouveau plongée dans ses pensées, une silhouette familière la frôla derrière elle et gloussa légèrement, ce qui interpella Lilithyia.

- Ne casse pas tout je te prie, tu viens à peine d’arriver.

C’était bien Darth Zelly, l’apprentie du rival de sa maîtresse, reconnaissable par sa longue chevelure dorée.

- Je suis navrée, j’était justement en train de penser à toi. Dit-elle avec le sourire.

Zelly s’arrêta de glousser, mais elle continua de sourire avant de sortir rapidement son sabre laser et n’activa qu’une seule lame. Durant son geste, Lilithyia avait fait de même et s’était saisi de sa vibrolame qu’elle activa et s’arrêta tout comme Zelly à quelques centimètres de son visage. Les deux se toisèrent du regard, aucune d’entre elle ne souhaitait baisser son arme et étrangement ce fut Zelly qui finit par le faire, désactivant sa lame.

- Je vois que tu es encore jeune, tu n’as même pas encore de quoi te défendre. La seigneur Wyllord aura du travail avec toi.

Lilithyia n’avait qu’une envie mais alors qu’elle continuait d’hésiter, Zelly regarda la vibrolame encore à quelques centimètres de son visage et la repoussa d’un simple geste de la main, suffisant pour écarter le bras de la chagrienne et gloussant à nouveau, reprit son chemin.
        Oui, Lilithyia avait été humiliée. Elle inspira profondément, et rangea sa vibrolame et prit le couloir opposé…

C’était le jour J, le rendez-vous qui lui était imposé, exactement deux jours après l’étrange séance d’entrainement. Elizyia avait élu domicile dans une demeure non loin du temple, une maison simple aux couleurs sombres et au confort suffisant. Cela n’avait rien d’exceptionnel et sans doute que Wyllord aurait certainement son mot là-dessus mais au moins elle avait de quoi y vivre sans être gênée. Et d’ailleurs elle n’allait pas tarder à entendre son avis là-dessus, car elle entra soudainement accompagné d’un garde prétorien dans sa demeure. Lilithyia ne fut que peu surprise, elle savait qu’elle allait venir d’un moment à l’autre et s’était préparée à sa venue impolie. Elle la salua et regarda d’un mauvais œil le garde qui lui rappelait de mauvais souvenirs, elle aurait tellement eu envie de le tuer sur le champ.

-J’imagine que tu as quantité de questions. Je commencerai par répondre à certaines d’entre elles. Puis, nous irons t’entraîner. J’ai trouvé exactement ce qu’il te faut.

Effectivement, elle avait quelques questions en tête, elle déposa le chiffon qu’elle avait dans ses mains et s’assit devant elle tout en croisant ses jambes. Elle regarda sa maîtresse puis son garde, espérant fortement qu’elle l’enverrait voir ailleurs pendant cette conversation puis prit la parole.

- Qui étiez-vous maîtresse avant de devenir celle qui est craint de tous ?

La phrase était dite, la réponse pas encore et pouvait se révéler dangereuse tant la question était osée. Elle avait consenti à lui évoquer ses raisons de sa venue et lui avait avoué avoir été torturée, ce qu’elle voulait c’était en connaître un peu plus sur celle qui voulait en faire une sith digne de ce nom. Si cette confiance devait être totale il fallait en arriver là, le tout était de savoir si la démone allait accepter de l’évoquer ici-même. Elle continua cependant, souhaitant énumérer tout ce qu’elle avait en tête tout de suite avant d’être punie de sa franchise s’il fallait en arriver là.

- En savez-vous plus sur ce lien qui nous unit ? Vous l’avez-vous-même dit, c’est rare, est-ce la raison pour laquelle je ne contrôle plus mes émotions ?

Elle marqua un arrêt et son ton changea totalement, elle abandonna son calme et avide de réponse, pour en prendre un beaucoup plus engagé. Elle décroisa ses jambes et reprit.

- Me permettrez-vous de réduire au silence Darth Zelly ?

0
          Le Chroniqueur

Post n°24

- Qui étiez-vous maîtresse avant de devenir celle qui est craint de tous ?

La question claqua dans l’air. Wyllord se raidit subitement. L’ambiance devint subitement glaciale et la Sith n’eut d’autre choix que de renvoyer son Garde d’un geste désinvolte du poignet, faisant tinter ses bijoux les uns contre les autres, tel un glas. Ses yeux se posèrent sur son élève. N’avait-elle donc rien compris ? Fallait-il qu’elle lui réexplique, à nouveau, ce qu’il advenait lorsque l’on devenait un Seigneur Sith ? Elle allait adorer et détester ce moment. Pourtant, elle ne répondit pas et invita l’apprentie à poursuivre. Les révélations viendraient plus tard. Quand bien même l’envie était grande de lui faire comprendre ce qu’elle avait manqué…

- En savez-vous plus sur ce lien qui nous unit ? Vous l’avez-vous-même dit, c’est rare, est-ce la raison pour laquelle je ne contrôle plus mes émotions ?

Les liens de Force. Elle avait un début de réponse. Mais il était tellement incomplet... A nouveau, elle la laissa parler.

- Me permettrez-vous de réduire au silence Darth Zelly ?

Le volte-face était aussi surprenant que soudain. Tuer une consoeur ? Déjà ? Elle avait de l’ambition, à n’en pas douter, mais elle était encore bien trop faible. Elle n’était même pas encore armée que, déjà, elle avait le goût du sang. Zylla la réduirait en charpie sans même cligner des yeux, en l’état actuel des choses. Si elle voulait que Lilithyia survive, il lui faudrait la protéger efficacement, sans en avoir l’air, en attendant qu’elle soit prête. Wyllord enrageait. Pourtant, lorsqu’elle parla, ce fut avec une voix calme, presque douce, si il n’y avait pas ce ton légèrement grinçant, aussi gênant que désagréable. Celui qu’elle adoptait lorsqu’elle menaçait quelqu’un. Elle se pencha en avant, posant ses coudes sur ses genoux, regardant son élève droit dans les yeux.

-Zylla, toute idiote et hautaine soit-elle, est au contraire de toi, formée et rompue aux arts Sith et au maniement des armes. Tu te bats avec la peur et la colère, mais tu es encore trop prévisible, trop tendre. Provoque-la directement, et elle n’aura pas d’autre choix que de te tuer, et je ne t’aiderai pas. Je ne provoquerai pas l’ire de tous les Sith de Vinsoth pour que tu te comportes comme si tu avais acquis toute impunité. Le jour viendra où nous nous opposerons, elle, son maître et nous, mais ce sera à MES conditions. Non aux tiennes. Suis-je bien claire ?

Elle n’attendit pas de réponse, et se leva. L’impatience la gagnait déjà. Elle fit les 100 pas dans la pièce, d’un mouvement très lent, sans lâcher l’apprentie Sith du regard.

-Tu auras besoin de bien plus de temps et de moyens pour espérer te mesurer à eux à mes côtés. Et pour cela, je compte sur ce qui nous unit, toutes les deux. Ce lien se forme occasionnellement entre Maître et apprenti, le plus souvent. Mais cela peut-être d’égal à égal. Il renforce l’autre lorsque les partenaires sont proches, permet… de se sentir aisément dans la Force. De se parler à travers elle. Se comprendre.

Wyllord se rapprocha, dominant Lilithyia de toute sa hauteur. Sa main glissa dans les cheveux de son apprentie, en douceur, puis sur sa nuque, sa joue. Il y avait là une sensualité malsaine, à mi-chemin entre le prédateur qui se délecte de sa proie et l’affection sincère. La situation était aussi étrange que dans la salle d’armes, mais la Maraudeuse continua, sans la lâcher.

- Quand tu me parles de ne plus contrôler tes émotions, cela peut venir du fait que tu ressens les miennes, comme je te sens bouillonner actuellement. Je sens ton cœur qui crépite à chaque fois que je te frôle, j’entends ton sang battre dans tes tempes quand je t’approche, je vois l’admiration et l’effroi que tu éprouves. La peur, la colère, la haine que tu caches sans vouloir t’en servir. Oui, je sens tout ça. Tu veux me tuer, tout comme tu veux m’appartenir. Mais ce n’est pas la voie que tu dois emprunter. C’était Elizyia qui pensait ainsi. Darth Lilithyia, elle, doit obéir à son Maître, et ne chercher qu’à se dépasser, chaque jour.

Sa main se posa sur le cou de la Chagrienne, la griffant légèrement avec un amusement certain.

-Ce lien qui nous lie est indestructible. A moins de le vouloir aussi sûrement que mes victimes veulent la mort.

Subitement, la main de la Sith se referma sur la gorge de Lilithyia. Avec l’aide de la Force, avec rage, détermination et colère, elle la souleva de sa chaise et du sol. Ses yeux jaunes brillaient de haine et, la Sith pouvaient en être sûre, de déception. Sans hésiter, elle la plaqua contre un mur, la maintenant, sans se soucier de l’étouffer, ni des mains qui cherchaient à lui faire lâcher prise.

-Ne t’ai-je pas dit d’oublier le passé ? Ai-je Lilithyia, mon élève, en face de moi ? Ou Elizyia, l’esclave faible et stupide ? J’ai laissé mon passé derrière moi, quand je suis devenue Seigneur Sith, j’ai abandonné toute faiblesse pour m’immerger dans le Côté Obscur, et j’attends de toi que tu fasses de même.

La main serra un peu plus autour du cou blanc.

-Nous sommes des Sith. Ce que nous étions avant n’a pas d’importance. Me suis-je bien fait comprendre ?

Elle la relâcha, la laissant tomber à genoux, à ses pieds. Ses mains se serrèrent et il sembla un instant qu’elle veuille tirer son sabre ou faire s’abattre la foudre, mais elle n’en fit rien. Elle se contenta de soupirer, puis elle s’agenouillant pour se mettre au niveau de la Chagrienne. Son index replié glissa sous son menton et elle lui fit relever la tête doucement.

-J’ai tué d’autres qui me posaient cette question. Estime moi heureuse d’être mon alliée et d’être…

Elle laissa un instant sa phrase en suspens. L’équilibre. Elle se releva et lui tendit une main.

-… d’être ma prometteuse élève. Lève-toi, Darth Lilithyia.

Lorsque la jeune fille fut debout, elle posa sa main sur son épaule, la serrant doucement.

-Nous avons du travail à accomplir, pour toi, pour nous. Inutile de penser au passé. Tu dois abandonner celle que tu étais, et que tu veux rester au fond de toi. Viens.

Une dernière caresse sur la joue, et Wyllord tourna les talons. En quelques instants, elle était passée de la violence à la douceur, de la colère à l’attention. Elle-même ne comprenait pas tout. Cette relation avec cette fille qu’elle ne connaissait pas et ne voulait pas connaître était étrange, démesurée, et serait à double tranchant. Si elle les renforcerait toutes les deux, elle les rendrait également plus vulnérables une fois séparées. Il y avait là une faille. Et surtout, elle ne devait pas perdre la main sur Lilithyia. Sans quoi, d’autres pourraient l’utiliser. Hors de question.

Sa cape claquant derrière elle, le pas emboîté par le Garde Prétorien, Wyllord emmena son élève, sans même regarder si elle la suivait, dans une salle d’entraînement. Là, divers objets étaient présent, de la pièce robotique jusqu’à la caisse d’une tonne. La Sith s’assit sur la dite caisse, en tailleur, et toisa l’apprentie.

-Commençons. Place toi au milieu de cette salle. Et soulève cette caisse.

0
            Le Chroniqueur

Post n°25

Elle avait une envie folle de la contredire concernant Zelly, elle se sentait prête à l’affronter, ou plutôt ses pulsions meurtrières le lui indiquaient, ce qui inévitablement n’était pas le cas. Elle apprenait à être une sith, elle avait laissé, au fur et à mesure de son entrée au temple, toutes ses émotions la submergé et de toute évidence cela se voyait et elle n’arrivait pas à les canaliser.

-Le jour viendra où nous nous opposerons, elle, son maître et nous, mais ce sera à MES conditions. Non aux tiennes. Suis-je bien claire ?

Elle hocha timidement la tête non sans une moue bien apparente. Il fallait obéir, pas seulement parce qu’elle risquait à tout moment de se faire sanctionner de la plus cuisante des manières mais parce qu’elle commençait à le comprendre, elle ne parviendrait pas à progresser seule, elle avait besoin de Wyllord pour lui montrer la voie des arts obscurs.

-Tu auras besoin de bien plus de temps et de moyens pour espérer te mesurer à eux à mes côtés. Et pour cela, je compte sur ce qui nous unit, toutes les deux. Ce lien se forme occasionnellement entre Maître et apprenti, le plus souvent. Mais cela peut-être d’égal à égal. Il renforce l’autre lorsque les partenaires sont proches, permet… de se sentir aisément dans la Force. De se parler à travers elle. Se comprendre.

Elle sentait à nouveau le contact de sa main, cette main qui la faisait aussi bien frissonner de plaisir que d’angoisse.

-Quand tu me parles de ne plus contrôler tes émotions, cela peut venir du fait que tu ressens les miennes, comme je te sens bouillonner actuellement. Je sens ton cœur qui crépite à chaque fois que je te frôle…

Elle sentait en effet son cœur s’accélérer soudainement comme si elle avait un parfait contrôle sur son corps.

-… J’entends ton sang battre dans tes tempes quand je t’approche, je vois l’admiration et l’effroi que tu éprouves.

Elle avait fermé les yeux, tout était vrai, elle avait une irrésistible envie de l’attaquer mais ce sentiment était bloqué par celui simplement de se laisser faire, se laisser envoûter par cette voix enivrante et ses caresses mortellement agréables. Cela ne faisait qu’accentuer plus encore la tornade émotionnelle dans son esprit.

-La peur, la colère, la haine que tu caches sans vouloir t’en servir. Oui, je sens tout ça. Tu veux me tuer, tout comme tu veux m’appartenir. Mais ce n’est pas la voie que tu dois emprunter. C’était Elizyia qui pensait ainsi. Darth Lilithyia, elle, doit obéir à son Maître, et ne chercher qu’à se dépasser, chaque jour.

Abandonner Elizyia et de ce fait le nom qu’elle s’était également octroyée par instant de vengeance, Mos. Ce n’était pas chose simple, elle qui ne voulait qu’une chose, vengeait sa vie passée. Car oui, elle n’était plus esclave, elle serait enfin libre à la seule condition de s’abandonner au côté obscur, car si Elizyia subsistait, elle ne serait jamais libre et Wyllord le lui ferait savoir. Concernant Mos, ce nom ne signifiait plus grand-chose à part le souvenir de celui qui lui avait ouvert la voie, voie qu’elle avait décidé de suivre aveuglément sans se retourner. Elle sentait les ongles acérés sur sa nuque mais n’en éprouvait rien d’autre que de l’excitation …

-Ce lien qui nous lie est indestructible. A moins de le vouloir aussi sûrement que mes victimes veulent la mort.

… Jusqu’à ce que la main se referme brutalement. Elle fut soulevée de son assise et sentit violemment le mur derrière elle qui lui compressait le dos. Elle l’avait déjà vu en colère, mais pas à cette intensité, ses yeux brillaient d’une lueur malveillante, il en était difficile de reconnaître celle qui parfois, savait se comporter « tendrement » avec elle. Sa voix même avait littéralement changé, elle sonnait plus grave et profonde et résonnait dans sa tête.

-Ne t’ai-je pas dit d’oublier le passé ? Ai-je Lilithyia, mon élève, en face de moi ? Ou Elizyia, l’esclave faible et stupide ? J’ai laissé mon passé derrière moi, quand je suis devenue Seigneur Sith, j’ai abandonné toute faiblesse pour m’immerger dans le Côté Obscur, et j’attends de toi que tu fasses de même.

Lilithyia cherchait de l’air sentant l’emprise se resserrée inexorablement, sa bouche s’ouvrit légèrement mais aucun air ne venait, sa gorge était trop comprimée. Elle n’arrivait plus à la regarder en face pour la première fois, son sang se glaçait, elle n’avait pas encore ressenti ça, même lorsqu’elle avait subi les foudres de cette même sith auparavant. Son corps réagissait-il ainsi car elle avait peur de l’avoir déçu ?

-Nous sommes des Sith. Ce que nous étions avant n’a pas d’importance. Me suis-je bien fait comprendre ?

Elle tomba au sol juste avant l’étouffement et haleta bruyamment, elle porta la main à son cou machinalement. Elle n’osa pas regarder devant elle, mais Wyllord se chargea de lui relever la tête, comme si elle savait déjà qu’elle n’y parviendrait pas seule.

-J’ai tué d’autres qui me posaient cette question. Estime moi heureuse d’être mon alliée et d’être…

Cette pause fut extrêmement longue pour Lilithyia.

-… d’être ma prometteuse élève. Lève-toi, Darth Lilithyia.

Presque comme un baume qu’on aurait appliqué sur une douleur ou un pansement qu’on aurait appliqué sur une plaie, l’oppression qui s’était emparé d’elle se volatilisa. Voyant la main tendue de sa maîtresse, elle mit quelques secondes avant de la prendre et se releva déboussolée. Cette impression d’être passée dans un torrent de sensations négatives avant d’en sortir brutalement et de revenir à une sensation paisible était déstabilisant.

-Nous avons du travail à accomplir, pour toi, pour nous. Inutile de penser au passé. Tu dois abandonner celle que tu étais, et que tu veux rester au fond de toi. Viens.

Peu importait ce qu’avait eu en tête la seigneur sith lorsqu’elle avait fait ce spectacle, cela avait fonctionné. Elizyia la regarda partir devant suivit de son garde, mais elle ne bougeait pas, elle était encore figée. Pourquoi n’avait-elle rien fait pour l’empêcher de l’étrangler, non pas qu’elle aurait réussi à l’en empêcher, mais ce réflexe était humain. Même lorsqu’elle avait été torturée auparavant et qu’elle ne résistait pas, ce n’était pas par plaisir mais car elle cherchait toujours un moyen de se défaire de cette condition. Elle y était enfin parvenue, mais extérieurement on ne pouvait pas dire qu’elle était dans une meilleure forme. Et pourtant, cette sensation profonde et horrible qu’elle avait ressentie lorsqu’elle avait vu ce regard haineux et insatisfait dans les yeux de Wyllord, elle ne souhaitait plus le revoir. C’était peut-être le déclic qu’elle avait besoin, elle caressa sa joue droite tout en étant dans ses pensées, puis son regard se fixa sur la porte et à son tour, franchit le seuil de porte.

Elle parvint à la suivre sans la voir, comme si elle était guidée, ou peut-être était-ce dû à son parfum, toujours était-il qu’Elizyia parvint à son tour dans la salle d’entrainement. Son regard balaya la salle remplie d’objets en tout genre et s’immobilisa sur sa maîtresse.

-Commençons. Place toi au milieu de cette salle. Et soulève cette caisse.

Soulever cette caisse ? Elle avait appris à faire des choses qu’elle n’avait encore jusqu’alors, imaginer pouvoir faire mais c’était sous l’impulsion des combats, de la violence et de l’utilisation de sa colère. Mais maîtriser cette force en l’utilisant de manière banale, sans avoir pour objectif de massacrer un ennemi, c’était une autre paire de manches. Voyant que ce petit laps de temps commencer à agacer sa précieuse tutrice, elle se concentra sur la caisse et leva la main droite. Elle essayait de se laisser envahir par cette sensation de puissance qu’elle avait désormais le plaisir de ressentir mais rien ne se produisait. Les secondes défilèrent et le sentiment de honte apparaissait de plus en plus, de légères couleurs rosées lui montaient aux joues. Elle fronça les sourcils, décidant d’accélérer le processus mais ce qu’elle réussit à faire n’était pas réellement l’exercice demandé, la caisse glissa sur le sol à l’opposé d’elle, elle l’avait simplement projeté derrière.

Un rapide coup d’œil vers Wyllord lui permit de comprendre qu’elle avait échoué, il fallait réessayer sur le champ. Elle leva ses deux mains devant elle, ses doigts tournés vers l’avant, comme des griffes acérées souhaitant se saisir de sa cible et essaya de toutes ses forces d’y parvenir mais au bout de quelques secondes la seule chose qu’elle parvint à faire, ce fut à nouveau des éclairs qu’elle avait déjà faits auparavant. Au contact des éclairs, la caisse commença à s’enflammer pour petit à petit se faire consumer par les flammes.

Elle sentait l’énervement montée en elle et soupira bruyamment, elle avait à peine commencé son entrainement que déjà elle échouait. Certes, elle avait utilisé la force plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru, mais la consigne n’était pas respectée, il allait lui falloir apprendre à contrôler ses émotions encore perturbées. Elle avait appris une chose aujourd’hui, celle de savoir où elle voulait aller et qui elle voulait suivre. La prochaine étape était de maîtriser les éléments sur ce chemin semé d’épreuves et de difficultés dans le but d’atteindre la place aux côtés de Wyllord.
            Elle la regarda timidement de là où elle était, elle attendait patiemment la sanction qu'elle devrait sans doute encaisser.

0
              Le Chroniqueur

Post n°26

Darth Wyllord savait une chose : l’échec était aussi mal supporté par son élève que par elle-même. Aussi avait-elle mise en place ce petit stratagème, destiné à voir la réaction de Lilithyia face à sa propre faiblesse. Il était évident que la Force n’était pour elle qu’une vague idée, et il était important qu’elle en comprenne toute la force, qu’elle en prenne toute la mesure, si elle voulait persister dans ce monde. C’est pourquoi elle s’était juchée sur cette caisse. De manière à la jauger pendant l’effort, de la regarder directement, tout en lui rendant la tâche impossible. L’objet était déjà lourd, rajouter son corps dessus pouvait impressionner ceux qui pensaient que le poids avait une quelconque importance. A l’instar de leur chute, il n’y avait pas de différence dans la Force entre un objet lourd et un léger. Il faudrait qu’elle le comprenne. Avec intérêt, elle détailla le visage de la Chagrienne, qui virait au rose pâle sous l’effort. Sa tête lui laissait dire qu’elle se concentrait réellement, mais elle ne parvenait pas pour l’instant à la soulever. Brusquement, elle sentit son fauteuil de fortune glisser vers l’arrière, sur quelques mètres.

Wyllord fronça les sourcils mais ne pipa mot. Etait-elle une énième brute ou allait-elle réussir à en faire quelque chose ? D’accord, il faudrait du temps, mais ce coup-là, c’était une première. Elle n’avait pas bougé, toujours assise en tailleur, les mains sur les genoux. Elle sentait bien que l’agacement gagnait sa disciple, c’était palpable, à la fois dans l’air et dans la Force. Elle eut un sourire lorsqu’elle la vit tendre les mains devant elle. Dans plusieurs années, elle se rappellerait ce moment, et en rirait, si elle n’était pas morte d’ici là. Si elle ne l’avait pas tuée d’ici là. Brusquement, l’agacement et la tension mêlés provoquèrent un accès de colère chez la Chagrienne. Des éclairs frappèrent brutalement la caisse qui prit instantanément feu. La Maraudeuse ne sourcilla même pas. Alors que son perchoir se désintégrait pour elle, elle utilisa la Force à son tour, éjectant tout autour d’elle les débris enflammés, qui s’éteignirent lentement alors que la Sith toisait son élève. C’était un échec. Pour le moment. Quand bien même elle n’avait pas réussi ce qu’elle avait demandé, la caisse avait bougé, puis avait été détruite. Si son sens de l’obéissance était à revoir, il y avait au moins de la puissance, ce qui l’incita à garder un calme relatif.

Elle se dirigea vers l’élève et se planta derrière elle, lui désignant un nouvel objectif, un bloc de permabéton qui semblait encore plus lourd que l’objet précédent. Elle prit le poignet droit de la Chagrienne, et posa sa main gauche sur son épaule, avant de parler à son oreille :

-Tu n’as pas la discipline pour contraindre la Force, pour le moment. Lorsque ce moment sera venu, tu pourras faire des choses merveilleuses, qui te sembleraient improbables aujourd’hui. Parler dans l’esprit des gens, le tordre à ta guise, leur faire voir ce qui les terrifie… Mais pour l’heure, tu dois te laisser pénétrer par elle.

Sa voix était douce, calme, presque un murmure qui s’insinuait dans l’esprit, comme pour la convaincre qu’elle pouvait le faire. Le souffle chaud de la Sith se ressentait, tout comme son corps proche, si proche. Elle fit lever la main de l’élève, toujours lentement :

-Regarde là. Puis laisse la Force te traverser, de partout. Elle est en toi, en moi, dans le Temple, partout. N’essaye pas de la plier, agis avec elle, pour l’heure. Rien d’autre n’a d’importance que toi et la Force. Montre moi la force de Darth Lilithyia. Celle qui hait la faiblesse, la médiocrité et contrôle ce qui l’entoure. Montre moi celle qui me suivra et me complètera.

La Force était semblable à tout apprentissage : la première fois était la plus compliquée, toujours. Mais il suffisait d’une étincelle, une seule, pour que le brasier qui animait Darth Lilithyia s’anime réellement. Il y avait en elle autre chose. Une détermination, une rage de vivre, une… destinée, que Wyllord n’avait jamais vues, même en elle-même. Un instant, alors qu’elle guidait toujours ce corps et cet esprit encore bien jeunes, elle se demanda à quel point elle deviendrait plus puissante qu’elle.

HRP
              Je fais court pour ce coup-ci, mais ce n'est que partie remise. Wyllord te demandera, si tu réussis, de faire de nombreuses manipulations. Faire tourner un objet, le pousser, l'attirer, en prendre plusieurs... Je laisse libre court à ton imagination

Kryann

0
                Le Chroniqueur

Post n°27

Elle s’était déjà préparée à recevoir les foudres, qu’elle fut surprise de la réaction étonnement calme de celle qui avait la lourde tâche de la former. Elle la vit se rapprocher et se placer derrière elle sans dire mot, elle lui attrapa gentiment la main et posa la deuxième sur son épaule, ce qui n’arrangea pas ses battements de cœur qui battaient de plus en plus forts. Elle se sentait invincible comme si rien ne pouvait rompre cet instant.

-Tu n’as pas la discipline pour contraindre la Force, pour le moment. Lorsque ce moment sera venu, tu pourras faire des choses merveilleuses, qui te sembleraient improbables aujourd’hui. Parler dans l’esprit des gens, le tordre à ta guise, leur faire voir ce qui les terrifie… Mais pour l’heure, tu dois te laisser pénétrer par elle.

A ces mots, Lilithyia ferma les yeux, se laissant porter par les paroles de Wyllord. Elle essaya de détendre ses muscles, encore crispées par la honte de l’échec, elle essayait de ressentir ce qu’elle lui disait, ce fluide invisible mais bien présent en toute chose. Comment faire en sorte de libérer cette force qui était en elle ? Elle sentait sa main à nouveau, en train de manipuler la sienne, elle ressentait la chaleur et la douceur dans ce contact, deux choses terriblement rares quand on connaissait cette seigneur sith et Lilithyia se sentait presque privilégiée, un moment qu’elle n’oublierait pas.

-Regarde là. Elle ouvrit les yeux, s'attardant sur le bloc se concentrant sur chaque mot sortant de sa bouche.

-Puis laisse la Force te traverser, de partout. Elle est en toi, en moi, dans le Temple, partout. N’essaye pas de la plier, agis avec elle, pour l’heure. Rien d’autre n’a d’importance que toi et la Force. Montre moi la force de Darth Lilithyia. Celle qui hait la faiblesse, la médiocrité et contrôle ce qui l’entoure. Montre moi celle qui me suivra et me complètera.

A l’entente de ce nom qui désormais lui appartenait, sa poitrine se gonfla, c’était comme un interrupteur que seule Wyllord détenait et contrôlait, une sorte de déclencheur qui rendait Lilithyia plus déterminée que jamais. Elle regarda le bloc imposant comme si elle était face à un ennemi colossal, ce qui était risible mais qui en réalité avait du sens, quiconque débutait dans la manipulation de la force avait des obstacles en tout genre à affronter et ce bloc de permabéton en faisait partie.
                A contrecœur, elle sentit la main de sa maîtresse relâcher la sienne, il fallait qu’elle s’occupe de cette tâche seule après tout et elle ne pourrait pas toujours être à ses côtés. Elle avait toutefois bien profité de cette présence rapprochée pour faire le plein de confiance, oublier ce précédent échec, il fallait cette fois marquer des points, autrement son avenir serait tout de même bien compromis. Pinçant ses lèvres, elle referma à nouveau les yeux et relâcha ses bras le long de son corps, elle essaya de sentir ce qu’on lui demandait de sentir.

* Je t’en prie, viens à moi.

Elle se sentait légèrement stupide à penser ainsi, si c’était aussi simple n’importe qui pourrait le faire. Comment faisait-elle ? Comment Wyllord parvenait à maîtriser une telle puissance sans difficultés et à la manier comme bon lui semblait. Certes, elle avait de longues années derrière elle où elle avait pu apprendre, maîtriser et amplifier ce pouvoir du côté obscur, mais comme elle, elle avait été une apprentie. Il lui fallait trouver ce déclic.

Ressens-la, laisse-la venir.

Lilithyia était calme, étrangement. Elle avait enfin un esprit capable de réfléchir, car elle avait été apaisée par celle qui l’observait avec intérêt, la seule à pouvoir le faire. Elle le savait maintenant, ce lien était encore plus puissant qu’elle ne le croyait, elle ne comprenait pas encore vraiment la chose, mais elle savait une chose, elle voulait devenir puissante pour… elle. A nouveau elle entendit les battements de son cœur, plus lents mais plus forts, comme s’il essayait de lui indiquer quelque chose, comme une indication qu’elle avait peut-être finalement trouver sa nouvelle raison de vivre.
                La vengeance qu’elle avait ressentie jusqu’alors diminuait, elle était toujours présente, mais elle n’y prêta plus attention, la laissant partir pour l’instant. Son esprit vagabondait librement, avec toujours cette sensation de bien-être. Les secondes s’écoulèrent, les minutes aussi, le temps s’était arrêté, du moins pour elle. Le bloc était dans son esprit, elle le visualisait, sa seule envie était de le soulever le plus haut possible et rien d’autre.

Elle ouvrit timidement les yeux, elle le vit toujours à cette même place et leva lentement sa main droite. Elle sentait encore la chaleur de Wyllord qui l’avait tenu au poignet, comme si cela lui indiquait qu’elle était sur la bonne voie, un encouragement à la réussite. Sans se poser de question, elle essaya de ne penser à rien d’autre que le bloc, mettant de côté toutes les autres choses. Elle ressentait une autre chaleur, cette fois venant de ses entrailles, comme quelque chose qui naissait en elle. Cette sensation circula dans son corps, elle se sentait bien, un frisson lui parcourut l’échine mais elle essayait de rester concentré le mieux possible. Le bloc commençait à vibrer doucement, puis quitta lentement le sol d’où il était posé. L’instant était assez magique, elle qui n’avait jamais utilisé la force de façon calme et posée, se voyait enfin récompenser. Mais le bonheur s’arrêta rapidement, alors que le bloc n’avait même pas atteint un mètre au-dessus du sol, il retomba lourdement.
                Lilithyia comprit pourquoi, elle avait ressenti vive émotion, une émotion de joie devant sa propre réussite et cet instant avait fini par prendre le dessus sur sa concentration. Elle n’était pas encore en mesure d’éprouver de grosses émotions et d’utiliser la force, elle ne la connaissait qu’à peine et sa concentration devait être totale, tel était la dure loi d’un jeune apprenti. Mettre de côté ces petits instants de satisfaction pour se focaliser uniquement sur la réussite de son entrainement dans son entièreté.

Allez, reconcentre-toi avant qu’elle ne voit encore qu’une pauvre fille idiote !

Cette pensée la traversa comme une aiguille trop aiguisée, elle inspira une grande bouffée d’air et tenta de se calmer à nouveau. Elle ne mit pas énormément de temps à ressentir à nouveau cette force, elle avait enfin pris contact et ne souhaitait plus la perdre. Cependant et même si elle réussit à nouveau à faire léviter le bloc, cela fut encore plus bref, car même si elle tentait de repousser ses émotions, elle ne pouvait pas rester longtemps sans y penser.

Wyllord semblait comprendre qu’il était temps pour elle d’intervenir, elle fit léviter ce bloc et le fit tourner au-dessus d’elle avec des mouvements rapides de sa main, comme une sorte de lasso, qu’elle finit par projeter juste à côté de Lilithyia. La projection fut si rapide que ses cheveux virevoltèrent au passage du bloc. Elle n’aurait pas eu le temps d’éviter même si elle l’avait souhaité. C’était une toute autre chose que de voir une puissante manipulatrice de force à l’œuvre. Ce moment de calme juste après cet évènement ne signifiait qu’une chose, il fallait faire la même chose jeune apprentie…

Elle ouvrit légèrement la bouche et prit une nouvelle inspiration, la tâche semblait difficile mais si elle lui demandait de le faire c’était pour une raison, elle sentait qu’il ne fallait pas lâcher Lilithyia maintenant. C’était un moment décisif, la force n’était pas comme un muscle, elle n’était jamais fatiguée, seul son utilisateur l’était. La force était comme un joyau brut que l’on devait polir, mais pour se faire, il fallait soi-même se forger en passant par l’acquisition d’un esprit irréprochable et d’un physique à toute épreuve. Pour l’heure, tout était question de mental, laisser faire cette énergie et ne faire que l’accompagner, Wyllord le lui avait dit tout à l’heure, il fallait désormais le montrer. Elle se tourna vers le bloc, encore au pied du mur, il semblait abimé à certains endroits, même son matériau ne pouvait pas contenir la démoniaque seigneur sith. Elle leva à nouveau sa main et se laissa envahir encore une fois par ce fluide enivrant et cette sensation intense de pouvoir faire ce qu’elle voulait. Le bloc lévita à nouveau, cette fois il semblait resté en l’air, au moins jusqu’à ce que Lilithyia ne tenta de le faire tourner maladroitement. Elle ne maîtrisait pas encore ce pouvoir et lorsqu’elle tenta de le faire changer de direction, le bloc percuta le mur à côté de lui. Sans doute son geste avait été trop rapide ou elle ne l’avait pas suffisamment accompagné des yeux ou autre chose qu’elle ignorait, toutefois elle n’attendit pas de réaction de sa maîtresse, elle recommença immédiatement l’épreuve.

Son désir de réussir et de prouver à Wyllord qu’elle en valait la peine était immense, si c’était possible, elle souhaiterait ne jamais revoir ce regard de déception dans ses beaux yeux jaunes. Sa deuxième tentative se termina de la même façon, la suivante également, on ne tardait pas à sentir son impatience. A la manière d’une Wyllord agressive, elle leva sa main droite très rapidement, le bloc se leva instantanément à plusieurs mètres de hauteur, elle était focalisée, même si l’on sentait sa colère en train de monter progressivement. Au moins on pouvait dire qu’elle parvenait à faire léviter des choses même sous énervement. Mais ensuite elle tenta à nouveau de le faire tournoyer et elle parvint à faire un demi-cercle mais dans son impatience ne lui permit pas de maintenir le bloc dans son axe de rotation et il termina sa course à quelques mètres devant Wyllord. Elle était si proche et dans le même temps si loin de réussir.

Calme-toi, calme-toi, CALME-TOI ! *

Elle se tint les cheveux, les écrasant entre ses doigts, l’agacement l’avait gagné, elle devait apprendre à gérer ses émotions et à connaître dans le même temps celle qui deviendrait son allié, la force.

- Je suis misérable, qu’une honte à vos yeux !

Elle avait laissé encore une fois ses émotions parler à sa place. Son désir de plaire n’était pas pour tout de suite, il fallait plus pour être l’apprentie de Darth Wyllord, bien plus qu’une simple colérique qui n’avait pas encore le contrôle de sa propre personne. Faisant glisser ses mains le long de ses joues après s’être prise la tête, elle n’osa pas la regarder en face pendant de longues secondes, avant de lever les yeux vers elle.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°28

Wyllord avait pris un peu de recul, après l’avoir relâchée, pour l’observer faire. Son sourire toujours inquiétant, toujours au coin des lèvres, ne l’avait pas quittée. Bras croisés sous la poitrine, en appui sur une jambe, elle se contentait de regarder Lilithyia consentir à tous les efforts du monde pour parvenir à bouger ce bloc. Elle voyait aux réactions de l’apprentie qu’elle se concentrait, alors qu’elle aurait dû, au contraire, entièrement relâcher son esprit, et pour ainsi dire, ne même plus penser à la tâche qu’elle lui avait assignée. Il y avait beaucoup de bonne volonté, on ne pouvait en douter, mais ses efforts restaient pour l’heure vains. Pourtant, Wyllord ne fit pas le moindre mouvement, comme si elle craignait de la déstabiliser. A raison. Enfin, après tant d’efforts, la Chagrienne parvint à soulever ce fichu bloc. Même de manière éphémère, c’était dores et déjà une victoire. L’élève ne s’en rendait certainement pas compte, mais le temps filait à une vitesse folle pendant qu’elle se concentrait.

Le bloc retomba au sol, dans un grand bruit, laissant une marque profonde. Puis se souleva de nouveau, avant de rejoindre la terre ferme, tout aussi lourdement. Une première étape de franchie. Mais à nouveau, elle ne cherchait qu’à plier la Force à sa volonté. Pas à la laisser agir. Aussi la Sith décida-t-elle de prendre les choses en main. D’un simple geste, aussi fluide que gracieux, elle fit s’élever le bloc, sans difficulté. Faisant tourner son poignet, elle imprima à sa cible un lent mouvement de rotation. Seule sa main bougeait, tout le reste de son corps était immobile. Pourtant, elle n’était pas bien grande, pas plus costaud que Lilithyia. Tout ce qu’elle voulait, c’était lui montrer que le souci n’était que mental. Seule sa concentration lui permettait de réaliser l’impensable. Projetant le bloc vers l’apprentie, sans un mot, elle le laissa retomber aux pieds de l’élève. Peut-être fallait il que le défi soit encore plus grand, pour la forcer à se surpasser encore et encore. La patience n’était pas le fort de la Seigneur Sith, mais elle y consentait… Pour l’heure.

L’épreuve fut aussi désastreuse que catastrophique. A chaque nouvelle tentative, Lilithyia était plus tendue, plus agressive, plus violente. Une attitude qui aurait pu plaire à Wyllord en combat, mais qui n’avait pas sa place lorsqu’on souhaitait maîtriser la Force. Ces mouvements-là, bien que sommaires, étaient la base de tout manipulateur de ce champ d’énergie. Il lui fallait apprendre comment s’harmoniser avec elle, avant de la contrôler, sinon, comment ferait-elle face à des opérations plus délicates, plus fines, ou au contraire face à de bien plus grandes entreprises ? Elle ne le pourrait pas, et certainement pas dans cet état.

Pourtant, elle n’abandonnait pas, quand bien même il était évident qu’elle était au bord de la crise de nerfs. Bien sûr, elle parvenait à faire léviter l’objet, mais tout le reste était impensable à l’heure actuelle. Elle n’était qu’un tourbillon d’émotions contraires, qui n’attendaient qu’une chose, se déchaîner comme une tempête, mais rien ne venait. Il était inutile de continuer, mais elle s’acharnait, au point d’envoyer le bloc vers son Maître, qui la regarda sans un bruit. Puis, à sa grande surprise, elle la vit se prendre la tête entre ses mains, puis tourna les yeux vers le sol. Le constat d’échec venait de la gagner. Elle semblait minuscule, à deux doigts de pleurer, brisée. La fatigue, sans doute. Pourtant, la journée n’était pas terminée, et il restait à faire pour Darth Lilithyia.

Alors Wyllord s’avança, pour être face à elle lorsqu’elle releva les yeux. Le coup partit, aussi soudainement que violemment. Le revers de la main de la Sith heurta la joue de l’apprentie. Une gifle, aussi simple qu’humiliante.

-Pourquoi pleures-tu ? Ai-je une Sith, ou une enfant devant moi ? Je t’ai demandé de te laisser happer par la Force, pas de la contrôler comme un Seigneur Noir. M’écoutes-tu, ou as-tu décidé de n’en faire qu’à ta tête ? Que je sache si je dois ou non t’envoyer croupir dans les puits de combat d’où tu viens.

Elle avait parlé avec calme, mais la menace était bien réelle. Surtout, elle était pensée pour faire mal, piquer au vif l’apprentie. Pourtant, sa main glissa sur la nuque de Lilithyia, l’attirant à elle, posant le front de la Chagrienne contre son épaule.

-Regarde ce que tu as accompli aujourd’hui, ma fille, et contemple ton œuvre. N’es-tu pas parvenue à soulever ce bloc, comme je te l’avais demandé ? Penses-tu pouvoir rivaliser avec moi après t’être entraînée quatre heures ? Tu es puissante dans la Force, mon élève, mais ton potentiel ne sera pas révélé en un instant.

Elle la recoiffa, comme une mère avec sa fille, ou comme une enfant avec sa poupée, avant de se séparer d’elle et de reculer d’un pas. Puis deux. Elle contourna le bloc, pensive, passant sa main dessus.

-Tu continueras à t’entraîner à ce que je t’ai montré, jusqu’à ce que tu puisses le réaliser sans forcer. Dans le même temps, nous continuerons à peaufiner l’art du combat, afin de trouver ce qui te convient le mieux. Lorsque tu seras prête, après cela, tu iras sur Echine.

Ses jeux jaunes transpercèrent Lilithyia, ne lui laissant aucune chance de répondre. Puis elle lui tendit une main, son sourire sadique toujours présent sur ses lèvres.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°29

La gifle, sans doute l’une des punitions les plus simples qui soit, mais sans en être moins embarrassante qu’une autre. La honte qu’elle ressentît à ce moment était palpable, sa joue était déjà rougie par cette main qui l’avait guidé il n’y a pas si longtemps. Elle écouta les reproches, sans broncher, après tout elle s’en voulait de ne pas être capable de réussir dans l’immédiat, ce qui était assez idiot en réalité, rares étaient ceux qui savaient utiliser la force sans la connaître. Mais même si elle avait abandonné son ancienne vie, son âge lui, n’avait pas changé, elle était encore très jeune et les émotions d’une jeune chagrio-humaine combinées à celles d’une apprentie sith qui aspirait à devenir une redoutable guerrière, ne donnait souvent rien de bien ordonner. Wyllord était sans doute la plus cruelle sur Vinsoth mais elle était sans doute sa meilleure chance de grandir parmi les siths. Elle fut doucement plaquée sur son épaule, un nouveau geste de tendresse dont elle ne s’attendait pas, ses pensées négatives furent évacuées de son esprit. Son cœur ne battait pas à tout rompre comme les fois précédentes où elle reçut ces attentions, non cette fois il était même en train de se calmer, comme si la sérénité venait s’emparer d’elle, elle se sentait tout simplement bien.

-Regarde ce que tu as accompli aujourd’hui, ma fille, et contemple ton œuvre. N’es-tu pas parvenue à soulever ce bloc, comme je te l’avais demandé ? Penses-tu pouvoir rivaliser avec moi après t’être entraînée quatre heures ? Tu es puissante dans la Force, mon élève, mais ton potentiel ne sera pas révélé en un instant.

Il allait de soit qu’elle avait à nouveau raison, l’entrainement et la persévérance étaient des atouts qu’elle devait s’empresser de saisir pour ancrer ses pas dans le temple sith de Vinsoth. Elle se laissa recoiffer comme la petite fille qui n’avait finalement jamais connu ça, mais ne perdit pas le fil des paroles d’encouragement et se sentait plus prête que jamais à reprendre son entrainement. La voyant tendre la main, elle sourit à son tour puis la saisit avec douceur et sans hésiter…

Une semaine s’était écoulée depuis ses premiers pas avec la force, ses progrès n’étaient pas incroyables mais la jeune chagrienne s’accrochait et parvenait à faire tournoyer le bloc sur un tour complet avant de le laisser retomber sous l’effort. Elle n’arrivait toujours pas à laisser véritablement la force agir d’elle-même, se sentant obligée de maintenir un niveau de concentration toujours trop élevé. Mais aujourd’hui, après une semaine d’intenses efforts à manier les différents objets qui l’entouraient, Wyllord voulait revenir au combat. Elle était toujours la première au cercle d’entrainement et pourtant Lilithyia dormait très peu, souhaitant s’entrainer chaque jour le plus tôt possible pour gagner du temps. Sa jeunesse lui permettait pour l’instant d’ignorer la fatigue qui, mine de rien s’accumulait et puisait dans ses réserves d’énergie. Elle cacha du revers de sa main, sa bouche entrouverte qui montrait ces fameux signes de surmenage car elle ne souhaitait pas commencer la journée par des remontrances. Elle lui avait indiqué de bien se reposer et de manger à sa faim il y avait quelques temps, mais elle ne vivait que pour s’entrainer désormais, mangeant pauvrement et dormant le minimum pour ne pas tomber dans les pommes. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’était l’omniscience de celle qu’elle pensait pouvoir berner, cette dernière savait tout de Lilithyia et elle allait lui en faire subir les frais.

-Voici ton adversaire du jour, ma chère apprentie.

Elle souriait de sa manière habituelle et tourna sa tête vers la droite, montrant ainsi le garde prétorien qu’elle avait affronté la dernière fois. Elle fit une moue dédaigneuse, elle ne supportait pas la vue de monstre et elle se demandait toujours pourquoi il était l’heureux élu pour accompagner sa chère maîtresse n’importe où. Sans doute que la seule et unique réponse ici était sa force brute, après tout il avait été enrôlé et façonné par les ténèbres du temple. L’association machiavélique de la puissance naturelle du monstre et la magie obscure sith avait simplement créé un adversaire redoutable, même pour un utilisateur de la force.

A n’en pas douter, Wyllord voulait au mieux croire en la progression de son apprentie, au pire lui faire payer ses nuits de sommeil et voir son garde favori lui mettre une bonne râclée. Le garde fit quelques pas pour se retrouver au centre, sa lance dans la main droite, il ouvrit son immonde gueule déversant un flot de bave peu ragoutante. Lilithyia grimaça puis se saisit de sa vibrolame de la main gauche et activa la lame qui vibrait de plaisir, cela faisait un moment qu’elle ne s’en était pas servie. Elle se plaça devant lui à une dizaine de mètres, il fallait montrer un meilleur visage que la première fois. Après avoir passé quelques secondes à se toiser mutuellement, la jeune sith se lança à l’assaut comme la première fois.

Arrivée sur lui, elle exécuta un léger saut lame en avant et les armes s’entrechoquèrent sans faire reculer le moins du monde le garde qui, à l’aide de son poids, repoussa l’attaque et la bougea d’un mètre en arrière. Contrairement à leur première rencontre, il ne resta pas passif, elle n’était pas autorisée à avoir les seules offensives cette fois, certainement les ordres de Wyllord qui voulait la mettre à l’épreuve dans un combat réel. Evitant de justesse un balayage de sa lance en sautant par-dessus au bon moment, elle s’aida du crâne du monstre pour sauter au-dessus de lui et atterrir dans son dos. Elle leva sa main droite instinctivement et envoya une première salve d’éclairs, dont on pouvait voir une légère amélioration, plus rapides et plus intenses, mais rien de comparable à un sith confirmé. Les éclairs furent littéralement absorbés par le dos du garde qui se retourna pour comprendre d’où venait cette chatouille malencontreuse. Elle se lança à nouveau à l’assaut, il fallait trouver une faille car comme tout être vivant, il avait forcément un point faible. Poussée par l’euphorie du combat et par une confiance retrouvée, elle se mit face au monstre et échangea des coups avec lui. Bien entendu la puissance des coups n’étant pas la même, elle se contentait d’accompagner en déviant les attaques de son corps et cherchait une opportunité de lui porter un coup décisif. Elle parvint à tenir l’échange, ce qu’elle n’aurait jamais su faire auparavant, mais elle paya son manque d'énergie par un excès de confiance et à nouveau baissa sa garde face à son adversaire préféré. Parant sa lance à l’aide de sa vibrolame tenue dans ses deux mains, le garde en profita pour lui donner un violent coup de poing de sa main libre, prenant au dépourvu Lilithyia qui fut projetée à trois mètres derrière elle.

Dos au sol, elle mit quelques secondes avant de se remettre de ce coup et ouvrit les yeux sur le monstre et sa lance qui allait s’abattre sur elle. Ni une ni deux, elle leva sa main devant elle, une onde de choc invisible mais réelle percuta le garde, ce mouvement le déséquilibra une seconde, le temps pour Lilithyia de se dégager de cette position mortelle. Elle roula sur le côté et se releva en s’aidant de ses jambes, elle n’avait rien perdu de son agilité malgré cette semaine sans avoir entrainé son corps. Néanmoins, même si elle s’était sortie d’affaire momentanément, elle avait été séparée de sa vibrolame et le garde était encore en position de force. Il balaya devant lui tout en avançant, un coup à gauche, un coup à droite, il était extrêmement vif et Lilithyia dût s’employer pour pouvoir éviter le moindre de ses coups.
                    Un rapide regard sur le côté lui permit de voir sa vibrolame sur le sol à quatre bons mètres d’elle, hors d’atteinte pour une simple humaine. Le garde stoppa son balayage et attrapa sa lance de ses deux mains et tenta un coup d’estoc pour transpercer la jeune apprentie qui eut tout juste le temps de pivoter sur la gauche, non sans se faire arracher un bout de chair au niveau de son omoplate droite.
                    Elle gémit de douleur mais ne s’avouait pas vaincue, durant ce bref instant où elle avait la possibilité d’attaquer, elle leva sa main gauche, laissant sa volonté et son instinct agir pour elle. L’énergie qu’elle connaissait bien désormais, s’empara d’elle à nouveau et la vibrolame se mit à bouger dans sa direction. Elle fonça vers le garde qui avait préparé un nouveau coup durant ce laps de temps et tenta un coup à l’horizontal pour la couper en deux. Elle réussit à glisser juste en dessous de la lance et poursuivit sa course à côté du monstre. Un rapide coup d’œil et elle bondit sur la vibrolame qui avait terminé de glisser au sol et trancha du mieux qu’elle pouvait le haut de son dos. Elle ne laissa qu’une marque au niveau du cou, pas assez profonde pour espérer mieux qu’une simple blessure légère. Néanmoins, elle sentait avoir trouvé un de ses points faibles, la nuque.

Cependant, pas le temps de s’émerveiller de cette trouvaille, l’immonde prétorien voyait rouge et recommença sa séance de balayage de façon encore plus endiablée. Grâce à sa vibrolame, elle put avoir un appui supplémentaire pour éviter et contrer les attaques mais cela devenait insoutenable et la fatigue se faisait ressentir dans ses membres. Comment faire pour se débarrasser d’un être entrainé pour faire vivre un cauchemar à tout être vivant n’ayant pas le niveau d’un guerrier sith ? C’était là tout le problème dont devait se charger de résoudre Lilithyia. Dans la rage du garde, elle fut propulsée à plusieurs mètres derrière elle, simplement en ayant essayer de se protéger de la frappe du monstre qui visait ses points vitaux. Sa lame tenait, mais elle sentait qu’elle ne serait sans doute pas de taille à venir à bout de ce colosse qui était animé d’une énergie infatigable. Face au monstre, elle sentait que le mur derrière elle était tout proche, tout comme un objet qu’elle avait eu l’habitude d’apprivoiser. Le garde semblait se délecter de sa position actuelle, il avait pris la mesure de la jeune apprentie qui lui aura tout de même donner un peu plus de mal que la dernière fois, mais il restait trop fort pour elle. Il la surpassait amplement par sa force pure et ses piètres talents de sith ne l’aideraient pas. Elle ne méritait pas de suivre la grande Darth Wyllord, et elle devrait se contenter de changer d’apprentie. Depuis quand devait-il partager celle qui l’avait rendu aussi fort avec une misérable chagrienne ?

Les questions défilèrent dans l’esprit du prétorien, ce qui ne serait sans doute pas arrivé si le monstre n’avait pas été baigné dans les arts mystiques des siths. Cela le rendait plus intelligent qu’un autre de son espèce. Cependant, pour une fois l’intelligence allait s’avérer être une faiblesse, car pendant cette période de questionnement, Lilithyia en avait profité pour mettre son entrainement à profit. Le bloc de permabéton s’éleva dans l’air et usant de ses deux mains, elle commença à le faire tournoyer. L’adrénaline du combat lui permit de moins penser à la façon de faire qu’à la volonté de l’accomplir, la force semblait le sentir et cet instant dans la vie de Lilithyia fut comme un levier, enfin actionnée.
                    Le bloc tourna lentement dans l’air, le monstre finit par s’en apercevoir secouant sa tête de droite à gauche. A quelques mètres d’elle, il fallait en finir, il s’élança vers l’apprentie qui ne perdait pas sa focalisation sur le bloc, il fallait encore lui donner un peu plus d’énergie. Alors qu’il était parvenu à environ deux mètres de sa proie, il s’immobilisa lâchant sa lance et tendit ses deux mains pour amortir le choc…

Un bruit sourd retentit, le bloc de béton le percuta de plein fouet, les difficultés de la chagrienne à le faire tourner n’étaient pas les mêmes que la projection, l’une des premières choses qu’elle avait réussi à faire avec la force. Son esprit de guerrière et sa colère lui permettaient d’être à l’aise avec une force offensive mais elle devait encore apprendre de nombreuses nuances pour pouvoir être à l’aise avec toutes les facettes. L’objet était lourd, très lourd, ce qui aida considérablement la force d’impact et renversa le monstre, qui fut littéralement envoyé au sol et face contre terre. Pas le temps de tergiverser, Lilithyia ramassa sa lame, l'activa et fonça sur sa proie au sol, il n’était pas encore hors d’état de nuire. Le colosse avait déjà posé une main en appui sur le sol, son énorme buste commença à quitter le sol, mais alors que sa seconde main venait de faire la même chose, l’apprentie faucha la nuque du garde d’une entaille si profonde qu’il s’écroula à nouveau par terre, le corps inerte. Lilithyia lâcha son arme dans la foulée, elle posa un genou à terre, elle avait terminé la première épreuve de Vinsoth, l’ombre du labyrinthe, celle qui l’avait terrorisé même encore aujourd’hui. Les deux genoux à terre, son énergie s’était volatilisée, sa blessure sur l’omoplate n’était pas très jolie et elle allait sans doute souffrir d’un énorme bleu au visage après la frappe violente qu’elle subit au début du combat. L’instant d’après, elle perdit connaissance et s’étala sur le sol, l’état de fatigue était à son maximum…

Quelques jours après cette éprouvante épreuve, Lilithyia avait séjourné à l’infirmerie, comme à son habitude, pouvait-on entendre dans les couloirs. Mais on pouvait dire que pour une fois, il y avait une raison valable, même si ce n’était pas l’adversaire le plus terrible qu’elle aurait à combattre dans sa vie de sith. C’était tout de même une victoire et dans le minable palmarès de Darth Lilithyia comparé à celui de l’ancienne esclave reine des arènes des bas-fonds de Tatooïne ce n’était pas de trop. Certes les ennemis n’étaient plus les mêmes, elle-même avait changé, mais ce combat avait confirmé son statut d'apprenti sith et enfin elle pouvait se regarder dans un miroir. Elle avait reçu la visite de sa maîtresse durant ce nouveau séjour auprès du docteur, plus que jamais elle sentait son lien avec elle de plus en plus fort. Elle ne s’était jamais sentie aussi bien de toute sa vie, et pourtant elle avait encore des marques de blessures, de sanctions liées à son incompétence, mais elle avait enfin acquis les bases pour ne plus se laisser enfermer dans une cage.

Elle quitta l’infirmerie le quatrième jour, elle s’était suffisamment reposée et le besoin de bouger lui picotait dans les muscles. Il lui aura fallu passer par les médecins pour pouvoir dormir, Wyllord n’allait sans doute pas se gêner pour le lui rappeler encore et encore. Retrouvant sa demeure, elle s’empressa de se laver, ne supportant pas les produits de l’infirmerie qui lui irritaient la peau plus qu’autre chose et se changea pour y revêtir sa tenue qu’elle avait quitté durant ces quatre derniers jours. Elle sortit de la douche fraîchement lavée tout comme ses vêtements, peut-être dû à la bienveillance de sa préceptrice qui récompensait ainsi son combat ? Elle souriait à cette pensée, impossible d’imaginer une pareille chose, bien qu’elle eût de nombreuses fois été la cible de gestes de tendresse venant d’elle et elle les chérissait à chaque instant. Effleurant un livre posé sur sa table basse, elle se demanda s’il n’était d’ailleurs pas le temps d’aller se rendre chez elle pour y accomplir sa nouvelle épreuve, elle avait suffisamment récupéré et ne supportait pas tellement l’oisiveté.

Le temps était assez agréable au dehors, l’air était frais et caressait son visage plus joli et moins abimé grâce aux soins qu’on lui avait prodigué. Son omoplate avait encore des séquelles, mais la marque finirait par partir dans les semaines à venir si elle se tenait sage à cet endroit. Tandis qu’elle montait les escaliers et qu’elle était impatiente de retrouver son mentor, elle fut surprise dans ses pensées.

- Tiens tiens, Lilithyia, la tueuse de garde prétorien !

Elle leva les yeux la personne qui était à quelques marches d’elle, Darth Zelly.

- Je n’ai pas le temps d’échanger des amabilités avec toi, Zelly. Dit-elle sur un ton nonchalant et ennuyé.

- Pour toi c’est Darth Zelly. Tu n’es pas encore mon égale. Elle avait appuyé un peu plus le dernier mot, dessinant sur son visage cet habituel sourire extrêmement énervant.

Lilithyia prit soin d’ignorer ces mots mais lorsqu’elle passa à côté de Zelly, elle trébucha et tomba en avant et s’aperçut que le pied de Zelly était légèrement relevé et la blonde se mit à rire. Piquée au vif, Lilithyia effectua un mouvement brusque de sa main en avant ce qui propulsa Zelly en arrière et manquant de dévaler les marches du temple, réussit à se rattraper en exécutant une acrobatie plutôt gracieuse même si l’atterrissage fut approximatif. S’étant relevée dans le même temps, elle était prête à en découdre avec l’apprentie de Darth Karl. Cette dernière envoya des éclairs de force, que Lilithyia parvint à contrer avec ses propres éclairs, ou plutôt à les affaiblir avant de devoir s’écarter au dernier moment sous peine de recevoir de nouvelles blessures. La différence de niveau se faisait ressentir, mais elle semblait tout de même nettement moins abyssale que leur dernière rencontre où elle avait été sauvée par l’arrogance de Zelly qui n’avait pas souhaité ce jour-là, jouer avec la nourriture. Mais aujourd’hui, la jeune chagrienne avait progressé, à tel point qu’elle finirait d’ici quelques temps, à menacer son titre d’apprentie numéro un de Vinsoth. La tension était palpable, Lilithyia qui commençait à sentir la colère monter en elle, restait lucide, ce n’était pas le moment d’affronter Zelly, surtout que même bien reposée, elle sortait d’un gros duel.

D’un geste ample de l’arrière vers l’avant, sa rivale envoya une vague de force qui propulsa Lilithyia juste à côté de l’entrée du temple, elle eut tout juste le temps de pivoter pour d’avantage prendre le mur derrière elle du côté gauche pour éviter d’aggraver la blessure de celle de droite. Elle posa un genou à terre après le choc mais son regard était déjà fixé sur son adversaire, il ne fallait pas la quitter des yeux. Elle essaya d’envoyer des éclairs, mais ils furent directement déviés par un geste brutal de Zelly. Celle-ci monta les dernières marches qui la séparait de Lilithyia et se saisit de son sabre laser double, et activa les deux lames dans un enchainement calculé spectaculaire. Un timide sourire apparut sur son visage mais il était déterminé, comme si elle avait décidé qu’il était temps de mettre un terme aux jours de l’apprentie de Wyllord. Elle-même prit sa vibrolame mais sachant très bien que le combat serait couru d’avance. Toutefois il ne fallait pas s’avouer vaincu, à aucun moment car son honneur était en jeu…

0
                      Le Chroniqueur

Post n°30

Darth Zylla n’était pas du niveau de Wyllord, assurément. Pourtant, elle restait infiniment plus forte et entraînée que Lilithyia, ayant passé déjà de très longues années à manier ses armes et la Force. Pourtant, à cet instant précis, elle ne mettait pas toute sa rage, ni toute sa force dans ce combat. Au contraire. Une grande partie de ses efforts, consistait à tourner autour de la Chagrienne avec élégance, tout en lui lançant provocations et quolibets, au sujet de son Maître, son apparence, sa faiblesse… Tout y passait. Les quelques passes d’armes qu’elle rompait facilement, elle les dominait avec aisance grâce au Juyo et à son sabre à double lame. Une pluie de coups s’abattait sur la vibrolame de Lilithyia, ne lui laissant même pas l’opportunité de contre-attaquer, et à peine de se défendre.

-Je plaindrais presque Wyllord, d’avoir une apprentie aussi minable, mais je me dis que finalement, celle-ci est à son niveau. Je refuse d’être absente le jour où elle se fera écraser par le Seigneur Oblivius !

Puis elle reprenait sa danse mortelle. Chaque passe était plus proche de blesser Lilithyia. Chaque mouvement était calculé pour la mettre sur le reculoir. Et plus Lilithyia résistait, plus le moment fatidique approchait où Zylla l’embrocherait telle une proie. C’était absolument inéluctable, tant elle n’avait pas la moindre chance. Même la Force ne pouvait plus l’aider. Avec violence, une nouvelle attaque vint frapper la lame, la faisant tomber au sol. D’un habile coup de pied, l’Humaine la dégagea, hors de portée de Lilithyia.

-J’ai suffisamment supporté ta présence. Et maintenant, je vais me délecter de voir cette petite lueur d’espoir s’éteindre au fond de tes yeux.

La lame prit de l’élan, et s’abattit sur le cou de la Chagrienne. C’était terminé. Pourtant, juste avant de la toucher, elle s’arrêta. Immobilisée dans son mouvement, Zylla cria :

-Quoi ?! Comment fais-tu ça, espèce de…

-Elle n’a rien fait, Zylla.

Arrivant d’un pas allongé et assuré, une main en avant, Wyllord montait les marches vers l’endroit où se tenait ce duel insensé. D’un geste, elle éteignit le sabre de Zylla, puis, elle leva l’autre main. Les deux apprenties se sentirent soulevées dans les airs, prises à la gorge, lentement étouffées, avant d’être plaquées toutes les deux contre un mur avec violence.

-Qui es-tu pour menacer mon apprentie, jeune Sith ? Rien ici ne te confère le droit de déclencher les hostilités, et c’est tout juste si je t’autorise à respirer, m’entends tu ?

Zylla l’entendait, et Wyllord accordait le geste et la parole, resserrant l’étreinte de la Force, la privant peu à peu d’oxygène, alors que la jeune femme se retrouvait au bord de l’asphyxie. Les yeux de Wyllord envoyaient des éclairs, elle était folle de rage, et surtout, elle méprisait ces deux vermisseaux qui ne pensaient qu’à se battre entre elles. Foutus Sith et foutus égos, ne pouvaient-elles pas s’accorder, pour grandir et évoluer ensemble, au lieu de se battre ? Même si elle haïssait bon nombre de ses confrères, il lui fallait composer et travailler avec eux, alors pourquoi n’en faisaient-elles pas de même ? Elle reporta ses yeux sur Lilithyia, et sa main projeta des éclairs de Force sur elle. La démonstration de pouvoir était aussi étonnante que soudaine. Les cris et les glapissements des deux apprenties arrivaient à ses oreilles sans l’émouvoir.

-Et toi, toi… Je te garantis que la vie sera nettement moins douce après ça, mon apprentie. Je vais te faire vivre l’enfer, et je serai impitoyable. Je t’avais prévenue, n’est ce pas ? Je t’avais avertie.

Nouveaux éclairs de Force. Cette fois-ci, les deux apprenties furent touchés, avec violence, et elle ne cessa que lorsque les cris commencèrent à attirer les badauds. Sans aucune douceur, elle releva Zylla par le col, alors qu’elle tenait à peine debout

-Retourne voir ton Maître. Je m’entretiendrai avec lui sur les sanctions à appliquer à toutes les deux.

Se détournant de l’apprentie claudiquant hors de sa vue, les yeux enragés de la Sith se posèrent sur Lilithyiae. Elle l’attrapa par la gorge, et la plaqua à nouveau contre le mur. Il n’y avait aucune pitié dans son regard.

-Je ne sais pas ce qui me retient de te mettre à genoux et de mettre fin à ta pitoyable vie, ici et maintenant. Tu viens de commettre une grave erreur.

Puis elle la reposa, non sans l’attraper par le col. Elle la traîna jusqu’à chez elle d’un pas énergique, où elle s’enferma et jeta Lilithyia sur le sol. La dominant de toute sa hauteur, ses yeux jaunes féroces posés sur elle, elle inspira. Longuement, et profondément. Plusieurs fois. Puis, elle eut un geste las, de la main.

-Mon lit est là-bas. Va dormir.

Elle disparut. L’endroit était vaste, digne du rang de Wyllord. Ampli d’oeuvres d’art Sith qui provenaient sans doute d’horizons différents, décoré tout en nuances d’or et de rouge, il marquait là d’une réelle différence de rang sociale entre elle et la Chagrienne. Lorsque celle-ci s’affala dans le lit, elle put constater, avant de partir, que tout était simplement mieux que dans ses propres quartiers.

La Sith, elle, passa la nuit à réfléchir. Avec ce qu’elle avait infligé à Lilithyia auparavant, elle avait espéré qu’elle comprenne la leçon, mais il avait fallu qu’elle s’oppose à Zylla. Et par extension, qu’elle oppose Wyllord à Karl, son Maître. Celui-ci exigerait des réponses, des punitions, et il faudrait jouer serrer pour qu’il n’obtienne pas la tête de son élève. Foutue Chagrienne. Elle n’était pas prête, et ne le serait jamais, si elle persistait. Il faudrait redoubler d’efforts, afin de l’empêcher de commettre d’autres impairs de ce genre. La maraudeuse laissa passer la nuit, puis le jour. Sans pour autant la pousser dans ses retranchements, elle s’était épuisée à la tâche. Peut-être fallait-il changer son fusil d’épaule. Plusieurs options s’offraient à la Sith, encore fallait-il prendre la bonne. En la punissant en place publique, ce qui ne manquerait pas d’arriver aux oreilles de Karl, elle se garantissait déjà une sortie. Heureusement qu’elle avait été prévenue, la catastrophe était passée toute proche…

Lorsqu’elle sentit son élève sur le point de s’éveiller, elle vint s’asseoir sur le lit, jambes croisées, et posa la main sur sa joue. Elle était brûlante, et s’agitait. Son esprit était embrouillé, comme si elle avait fait des cauchemars, et embrumé. Elle avait du mal à y lire ce qu’elle voulait, à ce stade, malgré leur lien.

-Tu me mets dans une position ingrate et délicate, ma fille. Karl demandera ta tête, et je n’aurais pas d’autre choix que de te punir. Mais tu l’as cherché. Qu’est ce qui t’a pris de te mesurer à Zylla, je te l’avais interdit, me semble-t-il.

Elle eut un soupir agacé.

-Tu vas rester là. Tu vas m’attendre. A mon retour, je saurai ce que je vais faire de toi. Mais je doute que tu échappes au fouet.

Ce furent ses derniers mots avant de partir.

Kryann

0
                        Le Chroniqueur

Post n°31

Le combat avait été âpre pour elle, mais la fin avait été encore plus difficile. Subissant le courroux de sa maîtresse sans ménagement au côté de sa rivale, elles avaient été réduites au silence et pouvaient remercier leur destinée d’être encore en vie. Elle avait ressenti les émotions de Wyllord, pleines de colère et sans une once de plaisir ce qui n’était pas dans son habitude lorsqu’elle torturait. Cette stupide erreur de ne pas accepter les piques lancées par Zelly lui fit perdre une grosse partie de la confiance qu’elle avait acquis auprès de sa maîtresse. Elle revoyait les images de cette seigneur sith en fureur, lui envoyant des éclairs de force et elle essayait de se débattre en vain.

- Ne comprenez-vous pas que je n’ai fait que répondre à ses attaques ? Maîtresse, écoutez-moi !

Wyllord sourit une fraction de seconde et réitéra sa séance de torture, ignorant simplement les propos de son apprentie. Lilithyia hurla de douleurs et on pouvait y entendre de la haine également, pour Zelly, pour sa faiblesse et même … pour Wyllord ? A nouveau, tout se mélangeait dans son esprit. Méritait-elle une telle punition ? Devait-on s’incliner et ne rien faire en tant que sith ?

* Je dois arrêter de subir. *

A la pensée de ces mots, les images s’évanouirent dans le néant, son rêve venait de s’interrompre, son souffle était encore rapide et elle était envahie d’une vive chaleur. Elle semblait avoir les yeux collés car elle avait du mal à les ouvrir, cependant le son d’une voix familière retentit dans sa tête et cela avait eu pour effet de la calmer.

-Tu me mets dans une position ingrate et délicate, ma fille. Karl demandera ta tête, et je n’aurais pas d’autre choix que de te punir. Mais tu l’as cherché. Qu’est ce qui t’a pris de te mesurer à Zylla, je te l’avais interdit, me semble-t-il.

-Tu vas rester là. Tu vas m’attendre. A mon retour, je saurai ce que je vais faire de toi. Mais je doute que tu échappes au fouet.

Elle l’entendit quitter la pièce sans essayer de la retenir. Les mots avaient été prononcés calmement, mais le sens était beaucoup plus dur. Elle avait commis une maladresse lourde de conséquences pour celle en qui elle avait énormément de respect et d’affection. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, le lieu lui sembla familier, avant de se rappeler qu’elle avait pris soin de contempler cette demeure avant de s’endormir sur le matelas extrêmement confortable de la reine des lieux. Elle posa son coude sur l’oreiller pour l’aider à se relever et passa son autre main libre dans les cheveux, elle avait plutôt bien dormi, même si les blessures refaisaient surface peu à peu. Assise sur le lit, elle se caressa les épaules l’air pensif, elle se rappelait les images de sa mésaventure avec Zelly. La différence de niveau était sans appel, pour parvenir à un réel statut de sith, il fallait montrer un autre visage et redoubler d’efforts à l’entrainement. Elle frissonna à nouveau lorsque le visage de Wyllord apparut à nouveau dans ses pensées.

L’avait-elle à ce point déçu ? La réponse, même logique, était difficile à accepter. Elle avait simplement voulu se défendre contre une alliée qui avait beaucoup plus les traits d’une ennemie. Elle s’attarda sur un tableau représentant une silhouette encapuchonnée tenant un sabre laser rougeoyant dans une main et un crâne dans l’autre, tenu juste au-dessus d’un monticule d’autres crânes dans le nombre était incalculable. Elle ne saurait dire pourquoi mais elle trouvait cette image particulièrement intéressante. Le pouvoir dans la main qui tenait le sabre laser, et la faiblesse dans celle qui tenait le crâne. Garder ce crâne dans la main, reviendrait à montrer aux autres sa force de manière arrogante et en même temps ne jamais quitter cette faiblesse. A l’inverse, laisser ce crâne rejoindre les autres reviendrait à tirer un trait sur cette faiblesse et ne garder que la puissance du sabre. Abandonnant cette réflexion étrange, elle ressentit une légère nervosité lui monter en elle.

Qu’allait-il advenir de cette relation mystérieuse et complexe si elle avait l’impression que sa maîtresse ne lui faisait déjà plus confiance ? Elle comprenait cette décision en quelque sorte de la punir, elle n’était pas stupide à ce point. Un combat entre deux apprentis, même si le résultat ne se soldait pas par la mort de l’un d’entre eux ne signifiait qu’une chose, une tension accrue entre leurs seigneurs respectifs. Cependant, aurait-elle préféré la voir fuir comme une simple esclave contrainte à obéir et à encaisser les railleries de ses semblables ? Elle l’entrainait après tout dans l’espoir de devenir peut-être un jour son bras droit, celle qui se battrait jusqu’à la mort pour elle.
                        Elle respira profondément, cherchant à y voir clair dans ce qu’il se passait dans sa tête actuellement mais en vain. Les émotions s’empilaient, la peur d’avoir mis en colère sa maîtresse, la honte d’avoir été ainsi ridiculisé, la colère d’avoir le sentiment d’être à nouveau traitée en esclave et même l’espoir de ne pas avoir brisé ce lien qui l’unissait à Wyllord.

Elle se leva du lit et déambula lentement dans la luxueuse demeure. Son regard passa d’un objet à un autre, elle était assez curieuse des centres d’intérêt de sa propriétaire. Sa main glissa le long de la bibliothèque, elle parcourut les titres, tous plus intéressants les uns que les autres, elle aurait presque eu envie d’en prendre un et de s’installer confortablement sur le lit. Il y avait une atmosphère particulière, elle s’y sentait presque comme chez elle et se demandait si encore une fois cette histoire de lien n’y était pas pour quelque chose. Se massant doucement la nuque, elle se prépara au retour de Wyllord et à la conversation à venir qui allait sans doute être mouvementée. Certes, cela avait mis leur association en danger face aux autres membres de l’Ordre sith, mais elle se sentait prête cette fois à parler ou plutôt, elle espérait avoir la chance de pouvoir s’exprimer.

HRP :
                        Désolé pour le petit post, c'était plus une transition à la suite qu'autre chose.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°32

-Votre apprentie est un danger public, une plaie pour cette planète et est indigne de nous représenter, Wyllord, et vous le savez ! Qu’est ce qui lui a pris ?

-Sauf votre respect, Seigneur Karl, c’est Zylla qui l’a provoquée. J’avais expressément demandé à Lilithyia de ne pas se mettre dans le chemin de votre élève, et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Si Zylla ne sait pas quand s’arrêter et où sont les limites, c’est elle qu’il faut blâmer.

-Et votre intervention, Wyllord ? Vous allez me dire qu’elle est parfaitement normale, et proportionnée ?

-Elle est à la hauteur de la faute et de leurs ego respectifs. Un duel en pleine ville, et vous voudriez laisser passer ça ? Mes méthodes ne vous conviennent peut-être pas, mais j’ai pleine autorité sur mon apprentie, comme sur la vôtre, dans ces cas-là.

Les deux Sith se foudroyèrent du regard. L’inimitié entre les deux n’était pas nouvelle, mais c’était la première fois qu’ils franchissaient la ligne rouge, fut-ce par leurs apprenties respectives. L’un comme l’autre étaient conscients qu’ils avaient la chance inouïe que le Seigneur Oblivius ne fut pas dans les parages, sans quoi la punition eut été bien plus violente... Et pour les quatre protagonistes. Il fallait urgemment régler ce conflit larvé.

-Votre punition ne sera pas suffisante, Wyllord. Je veux que Lilithyia, toute apprentie qu'elle soit, soit châtiée pour ses actes.

-Je n'ai que faire de vos demandes, Karl. Ce qui est fait est fait, et vous ne pouvez pas me demander de punir à nouveau mon apprentie. Je le fais lorsque c'est nécessaire, pas autrement.

-Vraiment ? Auriez-vous quelque difficulté, vous la grande Darth Wyllord, à marquer de votre sceau cette jeune fille ? Vous faiblissez, et croyez bien que cela, tout le monde le voit.

-Gardez vos menaces pour vous. Vous et moi devons quitter ces lieux avec nos apprenties, pour ne pas qu'elles se sautent à nouveau à la gorge. Nous savons très bien à quoi nous mènera cette escalade.

Darth Karl garda le silence un long moment, pondérant les dernières paroles de la Maraudeuse. Tout Sith qu'il était, il n'avait pas combattu autrement que politiquement durant des années. D'un autre côté, il était de notoriété commune que Wyllord, elle, passait énormément de temps à s'entraîner, et surtout, qu'elle n'hésiterait pas à se ranger du côté de son élève si les hostilités venaient à être déclarées. Sous la menace voilée, il y voyait une opportunité, à la fois de calmer les ardeurs de chacun, et de se préparer au pire, qui arriverait un jour ou l'autre.

-Très bien, Wyllord. Vous avez gagné. Vous ferez ce que bon vous semble avec votre furie. Zylla et moi partiront quelques temps, afin de lui faire comprendre que ces conflits ne sont dans l'intérêt de personne.

Les deux se saluèrent froidement. C'était gagné, ou presque. Karl et Wyllord savaient que cette situation n'aboutirait qu'à une chose : un duel fratricide. Le ver était dans la pomme depuis bien trop longtemps, et cette petite lutte d'influence n'avait que trop duré. Si Zylla, cette idiote, n'avait pas joué avec la Chagrienne, le problème serait dores et déjà réglé. Rien que pour cela, elle allait vivre l'enfer. Quant à Lilithyia, elle aussi allait vivre un cauchemar un éveillé. La Maraudeuse, de son pas énergique, retournait chez elle en réfléchissant. Eloigner l'élève était vital pour sa survie, mais elle ne survivrait jamais seule. Fatalement, la solution était unique.

Lorsque Wyllord s'assit en face de Lilithyia, à l'imposante table de salon, elle était encore incertaine de la suite des événements. En laissant éclater sa colère, il était probable, au vu de l'état émotionnel de la Chagrienne, qu'elle l'avait fortement secouée dans ses convictions, dans ses sentiments. Le tourbillon qu'elle gardait sous son crâne était absolument démentiel, elle le sentait à chaque instant, même lorsqu'elle s'éloignait. Il lui faudrait apprendre à vivre avec les émotions de son apprentie. Un instant, elle espéra qu'elle n'apprenne de sa propre attitude. Froide, déterminée. Mais ses accès de colère noircissaient le tableau. Même pour une Sith, elle n'était pas une enfant de cœur. Mais Lilithyia non plus. Il y avait en elle tant de haine que lui apprendre à la canaliser la rendrait bien plus forte qu'espéré. Restait à savoir comment faire.

-Le Seigneur Karl et moi sommes tombés d'accord, ma fille. Chacun aura la charge de la punition de son élève, et nous quitterons la ville, le temps de vous faire comprendre à l'une comme à l'autre, ce qu'il en coûte de défier nos ordres.

Elle inspira. La version officielle était celle-ci.

-Officiellement, tout du moins. Officieusement, je n'ai aucun doute que Karl a mandaté son élève pour te tuer et que celle-ci a pêché par orgueil. Inutile de dire que tu n'es pas la seule cible, tu l'as compris. Seulement, en l'état, il n'est pas question d'affronter Karl et Zylla. Tu n'es pas prête pour un tel affrontement, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement. Tu n'as même pas l'arme nécessaire.

Elle la regarda dans les yeux, levant une main pour lui intimer de se taire.

-Nous allons partir ensemble, seules, pour l'Echine. C'est un continent constitué d'une grande chaîne de montagnes, dans laquelle sont creusées de nombreuses galeries. Nous poursuivrons ton entraînement là-bas. D'accord ?

Elle se leva. Elle aussi fatiguait un peu. Elle se laissa tomber dans un des énormes fauteuils, et se servit un alcool fort, avant de lever les yeux vers la Chagrienne. Son attitude ne laissait pas vraiment de place au doute. La Sith ferma les yeux, huma un instant son verre, puis tendit une main vers Lilithyia, l'incitant à se rapprocher.

-Je t'écoute.

HRP
                          Tu as la possibilité de dire à Wyllord ce que tu as sur le cœur. Ensuite, tu auras droit à une dernière leçon sur le maniement de ton arme, un Shii-Cho qui te permettra de te défendre sommairement face à la plupart des attaques. Puis, vous prenez une navette pour ce nouveau continent. Tu peux séparer en deux posts : ta réponse à Wyllord ici, un nouveau topic pour la découverte de l'Echine.

Kryann

0
                            Le Chroniqueur

Post n°33

Wyllord était entrée dans la pièce, Lilithyia se retourna à peine, aucun salut ne fut échangé, l’atmosphère était palpable, et chacune d’entre elle le savait. S’installant sur son siège et s'adressant à Lilithyia encore debout, leurs yeux se croisèrent enfin.

-Le Seigneur Karl et moi sommes tombés d'accord, ma fille. Chacun aura la charge de la punition de son élève, et nous quitterons la ville, le temps de vous faire comprendre à l'une comme à l'autre, ce qu'il en coûte de défier nos ordres.

* Défier nos ordres ?

Lilithyia se mordit la lèvre mais écouta la suite sans broncher.

-Officiellement, tout du moins. Officieusement, je n'ai aucun doute que Karl a mandaté son élève pour te tuer et que celle-ci a pêché par orgueil. Inutile de dire que tu n'es pas la seule cible, tu l'as compris. Seulement, en l'état, il n'est pas question d'affronter Karl et Zylla. Tu n'es pas prête pour un tel affrontement, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement. Tu n'as même pas l'arme nécessaire.

Elle était à nouveau traitée en faible, elle ne niait pas la force de Zelly mais entendre à nouveau qu’elle était fragile commençait à l’insupporter. Elle commença à ouvrir la bouche mais s’interrompit lorsqu’elle vit la main se lever.

-Nous allons partir ensemble, seules, pour l'Echine. C'est un continent constitué d'une grande chaîne de montagnes, dans laquelle sont creusées de nombreuses galeries. Nous poursuivrons ton entraînement là-bas. D'accord ?

Elle baissa les yeux, il était évident qu’elle était d’accord, mais son attitude montrait clairement qu’elle avait des choses à dire et qu’elle avait besoin de les exprimer. Wyllord se leva et se dirigea vers son fauteuil, se versant au passage un verre de spiritueux. Une fois installée, elle lui tendit sa main, l’invitant à prendre place à ses côtés.

-Je t'écoute.

Elle ne l’avait pas oublié, elle souhaitait entendre ce qu’elle avait à dire et Lilithyia vint s’installer sur le fauteuil à sa droite. Elle regarda le sol un moment, puis la regarda à nouveau.

- Maîtresse, j’ai bien senti votre colère tout à l’heure, mais je ne vais pas m’en excuser. Je ne vous manquerai jamais de respect, vous le savez. J’ai simplement ceci à vous demander, auriez-vous préféré que je fuis Zelly en la laissant me rabaisser encore une fois ? Voudriez-vous d’une apprentie qui se laisse faire face à ses congénères, comme une esclave que j’étais autrefois ? Vous m’avez demandé d’abandonner cette ancienne vie et lorsque je le fais, j’obtiens la même chose qu’avant, de la torture.
                            Elle marqua une pause et baissa son regard, réfléchissant à la façon dont elle allait prononcer la suite.

- Je préfère si vous me laissez le choix, voir dans vos yeux cette colère de désobéissance, que celui de la déception que j’ai vu de trop nombreuses fois et qui me hante à chaque instant… J’accepterai n’importe quelle sanction de votre part, si je le mérite. La seule chose que je refuserais, c’est de vous faire honte et dans mon esprit la laisser me briser et m’humilier en faisait partie. Elle posa une main sur la cuisse de Wyllord. Mon cœur est vôtre.

**

Le jour suivant, elles se retrouvèrent une dernière fois dans le cercle d’entrainement avant de partir pour l’Echine. Il fallait qu’elle apprenne les bases d’une technique de combat ancestrale et primordiale pour devenir une utilisatrice du sabre laser. Le Shii-Cho était cette technique.
                            Elle permettait pour l’apprenti de connaître sa voie future en se spécialisant par la suite dans des domaines plus adaptés. La défense, l’attaque, la contre-attaque, l’agilité et d’autres aspects étaient apprivoisés par cette forme de combat. Le fait qu’elle fut considérée comme basique n’était pas un mal, car tout être devait apprendre à marcher pour pouvoir courir.

Attrapant sa vibrolame dans ses deux mains, elle se mit en position, prête à bloquer les coups de sa maîtresse. Le combat n’avait rien à voir avec la démonstration de Wyllord lors de leur premier combat, l’objectif était ici de savoir manier les différents coups importants du Shii-Cho. De gestes simples mais efficaces pour parer une attaque et contre-attaquer directement avec un autre geste rapide et basique. Lilithyia avait dû mal à assimiler ces gestes, non pas par difficulté à les exécuter, mais car elle ne trouvait pas la forme de combat à son goût. Elle avait l'habitude de combattre rapidement et d'utiliser son agilité et sa vitesse pour mettre son adversaire en difficulté.
                            Mais pour maîtriser un sabre laser pour la première fois, il fallait apprendre une technique de combat pour comprendre son fonctionnement. Ce n'était pas une arme comme les autres et il était important de bien apprivoiser l'arme des utilisateurs de la force. Ils étaient nombreux parmi les apprentis à se couper les membres, les doigts, les mains, ou même les jambes, car ils n’avaient pas appris convenablement la manière d’utiliser une telle arme légendaire.

L’entrainement s’était déroulé sans encombre, Lilithyia connaissait désormais le Shii-Cho et savait effectuer des parades, se défendre simplement mais rapidement et quelques touches offensives, surtout basées sur la contre-attaque. Reproduire les exercices de Wyllord avait été une plaie mais elle avait enfin fini par les exécuter convenablement. Au moins lorsqu’elle recevrait son sabre laser, elle pourrait s’en servir sans risquer de se couper les cornes. La journée touchant à sa fin, elle partit chez elle pour s’y reposer avant de partir à l’aube pour rejoindre le continent. Fatiguée par les derniers évènements, la chagrienne ne tarda pas à s’endormir les pensées un peu plus apaisées que la veille…

Vers de nouveaux horizons

0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

• 1
                            • 2
                            • 3
                            • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.