Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Peragus
  6. L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Peragus
41 Messages 1 Publieurs 84 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°20
    Auteur : James Wacker

L'enseigne se retrouver donc assit a côté du commodore Mancuso dans le carré des officiers face aux commandants des flottes rivales. Pour Wacker cela annoncait un long, très long débat entre chaque points de vue et chaque ambitions. Cela ne l'enchantait pas de rester là a rien faire pour voir ce plaindre le robolutionnaire et le Telosien avec ces airs supérieurs alors que sa flotte est a la merci de l'empire. Mais bon quitte a s'améliorer dans quelque chose autant que ce soit dans la diplomatie car Wacker était presque d'accord avec le robolutionnaire, plutôt que de discuter bien gentiment ici ils pourraient résoudre leurs problèmes dans l'espace vaisseau contre vaisseau. Seulement l'enseigne s'apercevait bien qu'il pensait ça car ils avaient l'avantage et que dans une situation défavorable a l'empire il était en effet mieux de discuter calmement. C'est pour cela qu'il s'obligea à lui même a assisté a cette négociation, si jamais il arrivait que ce soit a son tour de devoir trouver un compromis qu'il sache au moins le faire bien.

Mais a peine les négociations avaient elle commencé que son commandant lui glissa sa tasse vide sous le nez. Il voulait quoi ? Que son second parte lui chercher du café comme ça ? Sans même un petit geste de politesse ? Et puis quoi encore ? Il était enseigne a bord d'un vaisseau impérial pas stagiaire dans une entreprise. Il regarda Mancuso en haussant un de ces sourcils pour montrer son étonnement devant un telle comportement mais il était trop occupé a poser ses conditions aux autres commandants et a se lancer dans de long discours. Cela ennuya déjà Wacker qui avait déjà envie de partir, mais comment ? Wacker descendit alors son regard sur la tasse et la regarda en fronçant des sourcils. Puis il se leva en emportant la tasse et en lâchant un petit soupir de consternation. Il sorti donc une tasse a la main et se dirigea vers le mess recevant des regards discrets et curieux en chemin. Il y avait de quoi, l'enseigne avait sa main ganté au dessus de la tasse ne la tenant qu'avec les 5 doigts d'un main sans toucher a la poignée. Un fois arrivé au mess il posa la tasse a côté d'une machine à café et pendant qu'il peinait a comprendre la fonctionnement il reçu un appel de son communicateur. L'officier radar lui demandait de venir a cause de vaisseaux qui sortaient de l'hyper espace mais pendant la communication il l'appelait officier de quart. Le commandant avait du lui donner ses pouvoirs d'officier de quart en même temps qu'il écoutait la conférence. Après ce message Wacker couru sur la passerelle où se trouvait l'officier radar et l'on pouvait voir par la vitre trois vaisseaux qui venaient de prendre leur place dans l'espace. Ennemis ou ami se demandait l'officier de quart en voyant le sillage dans vaisseaux que se trouvaient devant lui.

«Activez les boucliers et les tourelles il ne faut prendre aucun risque.»

-Monsieur, nous venons de recevoir un message.

«Qu'est ce que vous attendez pour le passer ?»

Après un pression de bouton l'image d'un officier apparu sur l'écran.

« Salutations. Ici l'amiral Nagaddik, commandant du « Wrath » et amiral de la première flotte de Kashyyyk et envoyé par le sénateur de Kashyyyk et président de l'URRSS, Gryy Dee de Celegia. Nous sommes venus ici en paix et pour apporter le soutient nécessaire aux vaisseaux alliés, Robolutionnaires ou Impériaux. Au vu de la situation, le vaisseau Tatooïnien a été détruit, j'imagine par les forces Télosiennes. Ceci est extrêmement fâcheux, surtout si notre premier but était de trouver un compromis. Vous comprendrez que je suis dans une situation très difficile. J'ai besoin de votre coopération et de toutes les données sur ce qui s'est passé ici. Terminé. »

L'enseigne écouta attentivement le message et se dit que du renfort était bien inutile, que pouvait bien faire ici la flotte de Kashyyyk et de quoi le sénateur de cette planète se mêle ? Tout ce qu'ils aller apportaient était une bouche pour rendre encore plus ennuyant la discutions qui se déroule au carré des officiers. Mais comme c'était un allié on allaient pas lui retiré se privilège. Wacker fit signe d'enregistré son message qu'il allait envoyé comme réponse. Il était mains dans le dos et tête levé comme le ferai tout officier impérial pour donner une impression de supériorité .

«Ici l'officier de quart Wacker, actuellement responsable du Scynthia. Nos forces sont tout a fait capable de repousser la flotte Telosienne donc n’interférez pas les Manœuvres Impérial et ne tentez rien. Des négociations sont en cours sur le Scynthia avec les commandants des flottes Telosienne et Tatooïnne. Nous vous autorisons a monter a bord pour aidé a un compromis pacifique.»

Pour la coopération il pouvait toujours courir la flotte de Kashyyyk n'avait qu'à rester où elle était. Il ne restait plus qu'à prévenir le commandant pour cela il désigna un officier du doigt.

«Vous, allez prévenir le commandant Mancuso que la flotte de Kashyyyk vient d'arriver et que leur commandant va surement venir participé aux négociations.»

L'officier partit abandonnant ce qu'il faisait pour courir prévenir Mancuso des problèmes qui venaient de sortir d'hyper espace.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°21
      Auteur : Gryy Dee

Rapidement l'amiral contacta le bureau sénatorial et m'expliqua ce qui se passait. Cette situation était bien fâcheuse. En effet le vaisseau Robolutionnaire a été détruit sous la puissance de feu Télosienne. Ceci signifiait clairement qu'ils nous défiaient et qu'ils nous déclaraient la guerre. D'un autre côté, engager une guerre totale, du moins avec nos ressources actuelles, allait nous ruiner. Le "soutient" impérial ne me convenait pas. En effet, j'en avais un peu ras le bol des impériaux qui étaient de plus en plus en contact avec les affaires de Kashyyyk et plus globalement de l'URRSS. Des négociations étaient en cours.. Autant aller y participer. Je chargeai directement Nagaddik de participer aux négociations au nom de Kashyyyk et l'URRSS. Je lui donna quelques directives générales qu'il accepta sans rechigner.

Il recontacta directement le vaisseau impérial :

« - Merci beaucoup officier Wacker, je me rends immédiatement pour monter à bord et participer aux discussions. »

Il chargea le second de veiller à la flotte et pris une navette vers le vaisseau impérial. Elle ne tarda pas à arriver à destination. Accompagné de deux gardes corps Wookies tout aussi grands que lui, il fut accueilli par un officier et emmené au bureau où les négociations s’opéraient. Il y trouva le commandant du vaisseau Tatooinien, l'officier en charge Télosien et son hôte, le commandant du Scynthia.

« - Messieurs.. Mes sincères salutations. Je suis l'amiral Nagaddik, amiral de la Première Flotte de Kashyyyk et envoyé par le président de l'URRSS, le sénateur de Kashyyyk, Gryy Dee de Celegia. Je suis venu représenté les intérêts de l'union Robolutionnaire sous ordres du Président.
      L'incident qui s'est produit ici est plus que regrettable et je me sens plus qu'attristé pour les morts de nos frères Robolutionnaires et impériaux qu'a connu cette journée lourde de pertes.

Excusez moi, je voudrais m'exprimer sur deux points avant de céder la parole, si vous me le permettez. Nagaddik prit alors quelques documents qu'il exposa devant le commandant impérial.
      Comme l'affirme ces documents, qui relatent ce qui s'est passé ici par le biais des informations transmises par le gouvernement Tatooinien, c'est après un tir de semonce que la flotte Télosienne a mal réagi et a attaqué, sans scrupules, et avec une totale connaissance des pertes que cela pourrait engendrer, le vaisseau Tatooinien en vue de le détruire et être la cause d'immenses pertes. Le commandant a ainsi pris l’initiative, et j'insiste sur ce point, de déclarer la guerre à Tatooïne, à l'URRSS, c'est d'ailleurs pourquoi je suis ici, et plus grave encore à l'Empire lui même ! Peragus est sortie de son silence pour devenir ainsi une planète libre et impériale. Il n'y a donc aucun doute sur l'infraction qu'a conduit Telos. C'est le seul et l'unique responsable et je voudrais que vous en prenez tous conscience.
      Deuxième point, très très important. L'attaque de Telos détermine une autre réalité, encore plus sinistre ! En attaquant le vaisseau Tatooïnien, elle exposait la planète à de très gros risques qui auraient été inimaginables. Heureusement, le pire a été évité et ceci en grande partie par la chance et par le courage du commandant Leto ici présent. Les dernières informations qui m'ont été parvenues affirment que cet hero des temps modernes, cet humain, a dirigé son vaisseau, et ceci au péril de sa vie, vers la direction inverse de la planète. Malgré la lenteur du vaisseau, déjà en flamme et encore sous les coups incessants, un vaisseau Télosien n'a pas pu dévié à temps. Malheureusement nous pleurerons aussi la mort de soldats qui sont morts à cause des mauvais choix de leur commandant. Imaginez vous un seul instant, Peragus après un crash de la sorte ! Personnellement je ne veux même pas y penser. Il est clair que Télos a préféré attaquer sans réfléchir causant la mort des Tatooïniens, de leurs propres hommes et surtout risquant la planète en entier. Il est donc nécessaire d'écarter totalement Télos de la planète minière.
      Finalement, ce que je propose c'est, d'écarter totalement et définitivement Télos de Péragus. D'un autre côté, l'obligation d'offrir une compensation financière pour les dégâts qu'elle a commis au forces Tatooïniens. Il est tout aussi nécessaire de recevoir les plus plates excuses du gouvernement Télosien et au moins une promesse que le responsable pour ce massacre soit jugé et condamné dans une planète affilée à l'URRSS. La guerre n'est clairement pas le meilleur choix pour chacune de nos planète, et avec refus de ces quelques demandes, il m'est difficile, je ne dis pas impossible, voir même très difficile de voir une autre solution à ce grave problème.

Il se retourna vers le commandant impérial, commandant merci de m'avoir écouter. »

Puis, il s'assit aussitôt attendant les réponses de ses interlocuteurs.

0
        Le Chroniqueur

Post n°22
        Auteur : Lemsli Umbra

La situation commençait à devenir véritablement explosive. L’officier robolutionnaire ne semblait vouloir considérer aucun accord, et une autre flotte venait d’intervenir. Alors que le ton montait entre les deux parties, Mancuso  prit son datapad discrètement, et envoya un message écrit a Wacker. La flotte impériale était en infériorité par apport a celle de kashyyk, et si une bataille navale devait avoir lieu, il était hors de question de rester exposé trop longtemps entre les deux flottes adverses. Les ordres de Wacker étaient simples. Appeler les réserves de la flotte coloniale de faire un blocus sur la flotte telosienne. Parallèlement, l’escadre déjà dépêchée sur les lieux, allait elle faire barrage contre la nouvelle flotte robolutionnaire. Enfin, l’amirauté impériale devait être informée le plus vite possible de ce qui se passait. Au moment où le commodore terminait son message, la porte s’ouvrit sur un géant qui se présenta comme l’amiral Nagaddik. Intérieurement, Bart se dit que si ca continuait comme ca, il n’y aurait pas de café pour tout le monde. L’officier commençait à s’échauffer de voir tout ces robolutionnaires, d’autant que ce jeu d’alliance de l’URRSS mettait désormais la flotte coloniale dans une mauvaise posture. Si les rebelles, ou le cerberus s’en mêlait, ou si un tir partait d’un coté comme de l’autre, tous ces hommes allaient droit a l’une des plus grandes batailles navale depuis un moment.

Le commandant du Scynthia écouta néanmoins avec beaucoup d’intérêts le discoure du nouveau venu. Il eut la satisfaction de voir que l’amiral semblait favorable a la paix, plutôt qu’a l’exécution de représailles militaire.  La situation semblait enfin trouver un dénouement pacifique. L’officier décida cependant d’abréger ces négociations. Pour lui, tout ceci n’était qu’un tragique accident à propos d’argent. Il trouvait dramatique que l’on puisse dépêcher une force de combat pour une raffinerie, mais d’un autre coté, l’attitude de tatooine qui consistait a soutenir une révolution sur une planète était déplorable. Pourquoi pas soutenir la rébellion tant qu’ils y étaient ?

D’un autre coté, Telos était clairement en infraction. Et si les arguments expliquant qu’il s’agissait d’une attaque contre l’Empire étaient plus que litigieux,  le commandant avait un doute. Rem venait d’arguer une méconnaissance de la situation politique de cette planète. S’il mentait, et qu’effectivement l’attaque avait eu lieux en toutes connaissances de cause, il aurait dut s’attendre a une réplique impériale et a des représailles… Mais si l’officier disait la vérité ? Si effectivement il n’avait pas eu connaissance de la nouvelle situation de ce monde…  Que valaient donc ces documents qu’on lui agitait sous le nez ?? Sur combien d’autres points l’URRSS pouvait alors mentir ?? C’était la parole d’un allié de l’Empire contre celle d’un parti impérial…

La réaction qu’allait adopter Mancuso pour calmer ces tensions commençait a se dessiner dans la tête de l’impérial. Néanmoins, il se devait d’écouter la réponse du télosien.

«  Amiral, je vous remercie de votre intervention. Si je suis d’accord avec vous sur certains points, je suis néanmoins en désaccord sur d’autre. Votre parole s’oppose a ce que vient de me dire l’officier Rem ici présent.  Aussi, avant de prendre toutes décision qui pourrait être hâtive, officier, je vous somme de vous expliquer. Qu’avez vous a répondre a ces documents ?? Par ailleurs amiral, je vous invite a renvoyer votre flotte. Elle ne peut être, à mon sens, qu’un facteur de tension supplémentaire. La flotte impériale est présente, et votre présence est plus susceptible de nous gêner qu’autre chose. Il n’y aura aucune bataille supplémentaire aujourd’hui. Je pense que vous en conviendrez tous, le sang a assez coulé comme ca… »

0
          Le Chroniqueur

Post n°23
          Auteur : Glonk

Kashyyyk avait agit vite, tres vite, bien plusvite meme que Leto ne l'avait cru possible. Aux dernières nouvelles Kashyyk n'avait qu'une flotte réduite a peau de chagrin par la cours des compte galactique et pourtant, d'apres les paroles et l'attitude du commandant impériale, les vaisseaux en présence devaient etre assez puissant pour le mettre mal a l'aise et retourner la situation en leur faveur en cas d’échange armée. Une bonne chose qu'il etait hors de question de laisser de coté pour Leto.
          Et puis, le Wookie avait soulevé des points importants qu'il etait hors de question de laisser retomber. Déja le soutient officiel de l'URRSS et de Kashyyyk a ses paroles et sa ligne de conduite. Et le fait que Télos etait a leur yeux responsable. Si une cours martiale existait pour les Freemen il n'en avait déjà plus a s'en soucier. Plus important : Techniquement  il venait de sauver la planete d'une catastrophe Télosienne en envoyant son vaisseau au sein de la flotte ennemie. Si sur le moment le coté humanitaire de l'acte lui avait échappé il pouvais désormais jouer dessus en toute opportuniste qu'il le pouvais pour venger ses frères et soeurs.

-La flotte impériale semble pas prendre la décision de défendre ses citoyens comme son devoir lui ordonne, la flotte de l'URRSS doit rester en orbite de ce monde !

Leto jeta un regard a l'amiral wookie. Une telle décision ne lui revenait pas en raison de son grade et surtout, qu'il n'avais aucune autorité sur la flotte en question mais au vu des événements une telle décision relevait de la logique pure. Restait a voir la réaction de l'officier telosien..

0
            Le Chroniqueur

Post n°24
            Auteur : Super PNJ

Les choses semblaient se corser pour les affaires Telosiennes, une autre flotte était apparue en orbite de Peragus, une flotte venant de Kashyyyk et si l'officier Rem avait bien tout compris une flotte alliée des Robolutionnaires...
            l'amiral Nagaddik, comme il s'était présenté vint rejoindre la table des négociations, le membres des FST esperait que celui ci serait plus raisonnable que l'ex gouverneur Leto qui ne faisait que de passer d'injures a menace s et le fixait d'un regard noir.
            Après tout il avait bien cherché la destruction de son vaisseau, la flottte de Telos lui était supérieur il aurait du se rendre à l'évidence et se rendre tout simplement au lieu de cela il avait fait le fier à bras en tirant au turbolaser sur les FST sans doute était il trop habitué au bagarre dans les cantinas mal famées de sa planète mais cette fois il jouait dans la cour des grands.
            L'amiral de la première flotte de Kashyyyk prit alors la parole même si celui ci faisait preuve de plus de bonnes manières qu son homologue Robolutionnaire lui aussi abondait dans son sens déformant la réalité.
            Heureusement le commandant impérial n'était pas tombé dans le panneau, il demandait même a ce que cette flotte reparte d'ou il vient, il était clair qu'a bord du Restauration de Telos son second avait du ordonner de passer en état d'alerte au vu des intentons hostiles des nouveaux venus.
            Alors que Mancuso demandait des explications supplémentaires à Rem, comme à son habitude Leto prit la parole pour critiquer les décisions du commodore.

Encore un point pour moi!-
            Il suffisait maintenant à Rem d'exposer sa vision des choses.

-Je tiens à votre disposition les enregistrements audio de nos communications entre nos vaisseaux et ceux de Leto.
            Je lui ai proposé d'abaisser leurs boucliers afin qu'une navette de diplomates se pose dans ses hangars pour entamer des négociations.
            Au lieu de cela, un tir de turbolaser nous a frôlé et des chasseurs robolutionnaires ont pris pour cible notre navette diplomatique.
            Je me devais de protéger les membres des FST c'est pour cela que j'ai décidé de neutraliser le vaisseau hostile.
            L'amiral sous estime les capacités de mes artilleurs, Peragus n'a jamais été en danger par contre les Tatooiniens n'ont pas été les seuls a avoir des pertes, l'équipe de ma navette ainsi que des membres d'un des mes croiseurs Hammerhead endommagé par l'impact avec le Centurion.
            Et il faut croire qu'en provoquant cette bataille l'ex gouverneur Leto n'avait pas grand chose à faire non plus de Peragus.
            Quant à la pseudo libération de Peragus cela ressemble fort à un coup d'état fomenté par ce même Leto vous avez pu le constater commandant celui ci ne vit que par et pour la violence!

Rem se servait de la personnalité de son homologue pour tenter de mettre Mancuso de son coté,car il était clair que celui ci commençait à taper sur les nerfs de tout le monde...

Spoiler
            By

0
              Le Chroniqueur

Post n°25

Le nouvelle officier de quart était aux anges a son nouveaux poste, rien de plus beau pour un officier t'elle que lui de diriger le vaisseau amiral. Même si il n'allait pas pouvoir faire de bataille et que sa place ici n'était que temporaire c'était tout de même émouvant pour le jeune officier. Ne laissant rien paraître avec son visage grincheux il donnait ces instructions et ces réponses aux petits problèmes. Tout se déroulé bien, même trop bien au goût de Wacker. L'idée de tiré sur l'ennemis lui passa par la tête pour avoir de l'animation mais il n'était pas fou. Pour cela il savait très bien les risques de se genre d'actions, dégradation, renvois voir exécution. Alors il attendait a son poste prêt a faire face a un évènement inattendu. Il regarda donc longuement par la baie vitré du vaisseau attendant de nouvelle instruction du commandant.

Son datapad indiquait qu'il venait de recevoir un message. Il se pencha donc sur le texte et s'aperçu qu'il venait de commandant, d'après les ordres donné il y avait quelques problèmes avec les autres commandants. Mais ce message indiqué bien plus pour Wacker, il allait pouvoir donner un ordre général a tout les vaisseaux la flotte et devra donc leurs donné les ordres du commandant. Alors que quand il s'était embarquer dans la flotte il ne pensait pas faire mieux que de dirigé les tourelles d'un vaisseau pendant tout le long de la mission mais le commandant en avait décidé autrement. L'officier de quart se pencha alors vers l'officier charger des communications.

« Mettez moi en contactes avec tout les vaisseaux de la flotte. »

« Monsieur, je ne pense pas que... »

« Vous remettez en doute mon autorité ? » Dit l'officier en haussant le ton et lui jetant un regard furieux pour l'intimidé.

« Non monsieur. »

« J'aime mieux ça. Alors dépêchez vous. »

A ces mots il appuya sur quelques bouton puis effectua le protocole pour rentré en liaison avec le reste de la flotte. C'était une holoprojection qui allait être envoyé a tout le reste de la flotte pour exécuté les ordres du commandant. Il se raidit avant la communication puis se posa d'un aire plus détendu les mains derrière le dos.

« Ici le Scynthia, à tout les vaisseaux, ceci est un ordre directe du commandant rentrez dans le système. La flotte en renfort a ordre de créer un blocus entre la flotte de kashyyyk et de Telos. »

- Bien reçu, la flotte rentra dans le système dans quelques minutes.

Les deux officiers se salutaire puis la communication prit fin. Après les minutes écoulé on pouvait voir les vaisseaux de la flotte sortir de l'hyper espace un par un pour ce placé juste devant le flotte telosienne. C'était un beau spectacle pour Wacker de pouvoir ainsi voir des vaisseaux impériaux se positionné rien qu'a ces ordre. Peut être que enfin il allait y avoir une confrontation, le commandant n'avait pas donner de précision dans son message juste des ordres. Pour le jeune officier il ne rester plus qu'a attendre d'avoir de nouvelles instructions.

0
                Le Chroniqueur

Post n°26
                Auteur : Gryy Dee

[...]
                Je lui ai proposé d'abaisser leurs boucliers afin qu'une navette de diplomates se pose dans ses hangars pour entamer des négociations.
                [...]

Cette phrase tournait encore dans la tête du Wookie. Le responsable Télosien avait ainsi dit des mots qui courraient déjà à sa perte. L'amiral Kashyyykien souriait dés qu'il entendit ces quelques paroles. L'officier Rem venait de se discréditer. Par politesse, Nagaddik laissa l'humain finir ce qu'il avait d'autre à dire comme imbécillité. Dés qu'il finit, le commandant du "Wrath" sortit son petit datapad. Au même moment qu'il glissait ses gros doigts sur l'interface tactile, il s'adressa au commandant impérial:

«- Commandant, veuillez m'excuser, je voudrais reprendre la parole. C'est pour répondre à ce.. Ce responsable Télosien.. Il marqua une courte pause de quelques secondes, gardant tout le monde en l'air, attendant la continuité de ses paroles, tout en tapotant sur son datapad. Voilà, je vous refais écouter la communication entre les deux partis. Tout a été retransmis depuis le vaisseau à Tatooïne qui nous a tout renvoyé.

[...]Ce message s'adresse au commandant du vaisseau inconnu en orbite de Peragus... Baissez vos boucliers et préparez vous a être abordé.[...]

Vous m'excuserez commandant mais je ne parviendrai pas à négocier avec un vulgaire menteur. Cet homme a essayé d'aborder un vaisseau impérial, l'a détruit et a pris l'immense risque de détruire toute une planète impériale. Puis il ose revendiquer je ne sais quoi ! Ceci est tout bonnement incroyable ! Nous ne pouvons faire confiance à un homme qui n'a ni parole ni une once d’honnêteté dans son coeur. Je réitère donc ma demande. Nagaddik se réajusta et montra bien fièrement sa large poitrine élancée et son visage crispé, sauvage et pour le moins effrayant. Pour la dernière fois, si la flotte de Telos ne quitte pas sur le champ et pour jamais l'espace de Peragus, qu'elle ne fasse pas des excuses officielles, que l'officier en charge soit jugé dans un pays robolutionnaire et qu'ils n'offrent pas une immense compensation financière aux intéressés, je serai obligé de prendre toutes les mesures nécessaires pour laver cet immense affront. Et je compte d'ailleurs sur toute l'aide et soutient impériale pour protéger tous les citoyens de l'Empire et arrêter ce coupable. Je suis extrêmement désolé, je n'étais ici que pour rechercher la paix, mais je me devais de dire ces mots. Nous ne pouvons plus négocier avec des menteurs et nous comptons sur votre support, commandant. A vous de faire votre choix, apporter votre soutient total à la cause impériale ou bien céder à ces vils menteurs et ennemis de l'Empire ! Comment pouvons nous croire ce qu'il dit ? »

0
                  Le Chroniqueur

Post n°27

Les bonnes manières du représentant de Kashyyyk n'auront décidément pas duré très longtemps, voila que celui ci accusait l'officier Rem de menteur. En plus il fallait que Telos fasse des excuses et livre le commandant des FST à la justice de ses brutes. Il ne faudrait surement pas compter sur un procés, Rem, avait de grande chance de finir au buché ou pire encore quant on voyait les manières de l'ex gouverneur Leto.
                  Et pis quoi encore?
                  Rem exulta commençant peu à peu à perdre son flegme légendaire devant tant d'hypocrisie.

-Vous êtes les menteurs!
                  Vous avez pris le pouvoir sur Peragus uniquement à des fins mercantiles!
                  Et maintenant que vous avez vu que la situation tournait à votre désavantage vous pleurez dans les jupes de l'Empereur.
                  J'ai donné une chance à ce Leto de se rendre conformément aux lois de la guerre et la seule réponse que j'ai obtenu et un tir de turbolaser.
                  Est ce ainsi que l'on négocie dans l'Empire commandant Mancuso? c'est la loi du plus fort qui prévaut et peu importe la liberté des peuples?

Il ne fallait pas oublier que la prise de la planète raffinerie s'était faite à l'insu de tous au sénat galactique, sur Telos on appelait cela de la piraterie...
                  Spoiler
                  By

Spoiler : HRP
                  Vu que ça traine un peu, on va accélérer les choses, une commission sénatoriale va venir sur place pour arbitrer, je laisse Lem l'annoncer.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°28
                    Auteur : Lemsli Umbra

Mancuso écouta en silence chacun des protagonistes, tournant la tête pour observer chacun d’entre eux quand il prenait la parole. Il se crut très vite en train d’observer un jeu de tennis assez particulier, où au lieu d’envoyer une balle verdâtre, les joueurs s’envoyaient de réparties et des accusations avec a la clé, non pas un trophée, mais le sort d’un monde. Le dénommé Leto commençait sérieusement a taper sur les nerfs de l’officier impérial. Non seulement et incapable n’avait pas été fichu de défendre correctement le monde dont il avait la charge, mais en prime, il se permettait de donner de grandes leçons à l’impérial sur la façon de protéger les peuples libres. En plus de ca il ordonnait à l’amiral Nagaddik de laisser sa flotte dans l’orbite de la planète allant ainsi à l’encontre des ordres de Bart. Et ca, ce dernier ne pouvait le tolérer. Une lueur de colère dans les yeux, l’impérial écouta celui qui venait de prendre la parole, retenant les mots de Leto. D’autant plus qu’il aurait parié que ce bouseux n’avait jamais mis les pieds sur un véritable champ de bataille. Où était’il lors de la bataille de la Forge ?? Mancuso se jura de veiller a ce que le prochain commandement du robolutionnaire soit celui de son vélo, et encore, que même pour ca on le surveille.

Après quelques minutes de paroles, et une « gueulante de Rem, Mancuso se raclât la gorge, non pas qu’il avait besoin de s’éclaircir la voix, mais surtout pour attirer l’attention sur lui qui devait avoir l’air d’être dépassé. Il se leva, observa chacun des hommes présents dans la salle, et entama son discoure : »

Messieurs, cette affaire est très compliquée. Aussi, je vous demanderai a chacun un maximum de lucidité. A mes yeux, Rem, votre attaque est illégitime. Néanmoins, jusqu'à aujourd’hui, je pensais que Péragus était non affiliée à l’Empire, et j’écoute pourtant les infos de l’holonet. Peut être votre gouvernement ignorait ’il comme moi le changement de statut de ce monde avant de vous envoyer. En tout cas, cette affaire requière une enquête, et un jugement, quoiqu’il en soit. Le tribunal et la commission d’enquête ne se tiendront en aucun cas sur un monde robolutionnaire, pour d’évidentes raisons. Néanmoins, comme certains dans cette salle ont tendances a être fermé a toutes solutions diplomatiques, et sont très étroits d’esprit, je vais justifier ce choix par la raison suivante : l’impartialité nécessaire que requière cette affaire. Pour l question du choix du monde qui s’occuperait de ça, je suggère Kamino. Ce monde est en reconstruction, et va chercher de la reconnaissance. Après, Coruscante me paraît très bien également. Dans l’état, actuel des choses, voici ce que nous allons faire. Je précise qu’il ne s’agit plus de suggestion mais d’ordre.

Officier Leto, vous allez envoyer les ressources que Télos attend sur les tarifs établies avant toute cette crise. Vous allez ensuite renégocier calmement ces tarifs. Ce n’est pas négociable, et si vous commencez a protester, je veille a ce que vous passiez également en conseil de discipline.

Officier Rem, votre flotte va avoir ordre de partir. Par ailleurs, nous déploierons une petite garnison d’une cinquantaine de soldats. Il s’agira de prévention vis a vis de toutes intentions hostiles de qui que ce soit. Une enquête va être menée afin de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé.

Messieurs, je n’ai plus rien à ajouter, et je vous invite a regagner vos bâtiments respectif. Rem, je vous enverrai une escorte de deux venator et d’un acclamator. Leto, nous tenons une navette pour vous déposer vous et vos hommes.
                    Au revoir messieurs
                     » conclut l’officier supérieur, tout en ouvrant la porte du carré invitant ainsi chacun a sortir sans avoir le temps de protester… Ce qui d’ailleurs n’aurait servi a rien. Les événements qui venaient de se dérouler étaient trop grave pour qu’un simple officier ne décide seul de ce qui allait se dérouler, surtout dans une affaire ou il n’avait pas tous les éléments en main…

0
                      Le Chroniqueur

Post n°29

Pendant ce temps sur le pond James continua un petit moment a observé les manœuvres des vaisseaux de la flotte. Ce spectacle, bien que banal était magnifique aux yeux de l'officier, voir les pièces de l'échiquier se mettre lentement en place pour exécuté leur ordres de destruction. Malheureusement cette partie, qui était la plus belle ne débutera pas aujourd'hui mais l'officier compté bien un jour se retrouvé en première ligne pour pouvoir un jour voir les vaisseaux ennemis sombré. Wacker n'en était qu'a ces débuts et ne savait pas encore exactement ce qu'était la guerre. La mort, l'humiliation, la peur, le défaite tout ça n'était que des mots pour lui mais ce n'était ce qu'il attendait d'un combat et pourtant c'était le lot quotidien d'un vrai officier. Ambitieux et fière il ne voit pour le moment que la victoire, les galons et le triomphe. Mais pour ça il ne pouvait pas se contenté d'un poste aussi calme.

Il retourna a son poste pour vérifié que tout était au point sur le vaisseau. Puis il s'aperçu que ces heures de quart étaient bientôt fini mais aussi que la confrontation au carré des officiers devait, elle aussi, être terminé. Il n'avait qu'à vérifier par lui même. Il rendit son poste a un autre officier que se chargea a son tour de la tache de dirigé me batiment. Pendant ce temps James prit l’ascenseur pour retourné voir le commandant Mancuso et lui demandé de nouveaux ordres. Mais en chemin, en passant devant la cafétéria, il se souvint que le commandant lui avait demande, maladroitement certes, du café. C'était une bonne excuse pour le voir de nouveau dans le carré si il était encore en pleine négociation. Il rentra en passant par la porte coulissante puis déposa une tasse dans la machine.

Il trouva la cartouche de café mais ne savait pas exactement où la mettre ni dans quel sens, après de longues minutes, le refus de plusieurs aides et sous le coup de plusieurs jurons le café était fin prêt. Il ne restait plus qu'a ne pas en mettre partout derrière lui. Comme il avait savait se servir de ces mains et que le vaisseau était stable il n'avait pas de problèmes sauf pour évites les droides souris. Après cette palpitante aventure l'officier put voir la porte s'ouvrir quelques seconde avant d'arrivé devant celle si. Les négociations venaient de finir et chacun rentrait cher sois avec plus ou moins le sourire aux lèvres. James rentra quand la vois fut libre puis déposa le café devant Mancuso qui semblé avoir eu un peu de mal avec les invités. Puis après cette mit bien droit le jeune officier s'autorisa a adressé la parole au commandant pour lui faire un bref rapport.

«La flotte est en position, mais j'imagine qu'elle ne sera plus utile. Je suis venu vous demandez ma nouvelle affection.»

0
                        Le Chroniqueur

Post n°30
                        Auteur : Glonk

Leto était furieux. Furieux de la tournure des événements par cet impérial aussi lache que couard. Il pronait le repli et l'abandon de points et de valeur stratégique à Tatooine et a l'Empire tout entier. La seule bonne nouvelle dans ses paroles semblait etre que d'autres robolutionnaire avait du etre récupérer après la bataille. Sinon pourquoi parler de « vos hommes » ?

Mais ce point mit a part il oubliais facilement la rancœur du Tatooinien et que, malgré ces belles paroles il pouvais toujours courir pour essayer de le faire passer en cour martiale. Leto appartenait a une flotte sénatoriale et non a la Grande Armée Impériale ! Le seul a avoir une autorité légale sur lui etait le représentant des intérêts Kashyykien. Il était d’ailleurs urgent de s'entretenir avec lui au plus vite.

-J'irais, et si ce dernier me l'autorise à bord du Wrath avec mes hommes. Sinon sur Péragus. Il y a des choses a clarifier au sol et des mesures à prendre. 

Désinformation, fabrication de fausses preuve, manipulation de l'incident, dénonciation de bouc-emissaire, bref un sale boulot qui demandait a la fois de la finesse et de la force brute. Tout ce qui excellais sur Tatooine..

Le commandant du Wrath valida simplement sa demande. Etant du meme bord et, des lors, invité sur son vaisseau Leto lui adressa un salut a la mode de Kashyyyk. Au commodore impérial il lui débita juste les salutation d'usage quand un diplomate quitte le bord d'un navire neutre. Aucune marque superflue d'affection, de respect ou d'autorité. Quand a Rem, le félon Télosien, lui il n'eu que son dédain. Ni merci ni mer*e le robolutionnairene saluait pas l'ennemi lâche et sans honneur. Il était bien déterminé par contre a le revoir un jour et lui prendre l'eau de son corps.

Il fut ensuite a nouveau conduit aux hangards, dans une petite navette Sentinelle. Il y retrouva avec joie des membres éparts de son equipage. Il y avait la des mécaniciens, des artilleurs, trois membres des équipes d'assaut en permission et une poignée de sous officier. La porte avec la cabine etait fermé et aucun stormtrooper ne ferait vol avec eux. Libre de parler sans etre entendu le gouverneur de Péragus leur fit un rapport succin sur la situation, son ressenti et ce qu'il attendait désormais d'eux en temps qu'homme, en temps que robolutionnaire et la marche a suivre une fois de retour sur le caillou. Apres les affres du combat aussi court que violent, la disparition de leur vaisseaux et de certain de leur camarades les robolutionnaires survivants ne s'eleverent pas contre leurs ordres. Certains eurent même préféré des mesures plus directes et violente. Leto leur expliqua pourquoi cela n'allait pas etre possible. Des voix allaient encore s’élever quand la délégation de Kashyyk arriva. Un demi-silence se fit. Les natifs de la planète des arbres avait beau etre leur allié et depuis quelques temps déjà, des membres du même super-etat, dans ces cas la la prudence primait sur les alliances...

-Votre aide ne sera pas oublié camarades. Un jour nous vous la rendrons. Avec les interet. Je m'y engage. 

0
                          Le Chroniqueur

Post n°31

-Marine Impériale-
                          Corvette Forey 'What Else"

La corvette Foray, anciennement baptisée, canonnière Républicaine, apparu dans l'espace réel à proximité de la Flotte de l'amiral Mancuso.
                          A son bord, le capitaine Cloney, ses 300 hommes d'équipage, 100 troopers et un peloton des "black Ops ", les forces spéciales de l'Empire, la A-Team commandé par le major Sierra 14, ses hommes , des durs à cuir ayant déjà fait leur preuve lors d'une mission d'infiltration et de maintien de l'ordre chez des indépendantistes dans les bas fonds Coruscanti.
                          Sur la passerelle, le capitaine était perplexe sur son nouvl ordre de mission, il devait faire un passage sur Peragus, récupérer une enseigne avant de mettre le cap sur Taris et rencontrer un mystérieux agent Impérial pour la suite de l'opération dont il ignorait tout.
                          Évidemment il s'était renseigné, sur l'holonet essentiellement et il avait vite appris que Taris était tombé dans l'anarchie, mais cette planète n'était pas sous protection Impériale que venait donc y faire l'Empire?
                          Peu importait, il n'était pas politicien mais un simple officier de la Marine Impériale, simple mais ambitieux.
                          Le responsable des communication prit soudain la parole et se tourna vers Cloney qui observait l'espace et les vaisseaux des FST et impériaux qui semblaient s'opposer depuis la verrière.

-Capitaine? le vaisseau amiral nous contacte et demande de nous identifier.
                          -Évidemment.
                          Donnez lui nos codes d'identification et envoyer une navette récupérer l'enseigne Wacker.
                          Envoyez également mes félicitations à l'amiral Mancuso.

-A vos ordres.
                          Communication en cours.
                          On nous signale que l'enseigne Wacker est en route.
                          Appontage Quai 8 dans 5 minutes standard.

-Parfait qu'on le conduise immédiatement dans ma cabine.
                          -Bien reçu monsieur.

Le capitaine réajusta son col et se dirigea vers sa cabine personnelle, la cabine était à l'image du bâtiment, simple et sobre, une couchette, une armoire, un bureau ou quelques holocrons de la femme et du fils de l'officier étaient représentés à coté du datapad personnel de Cloney.
                          Le capitaine déverrouilla son computer en tapant le mot de passe, le prénom de son fils, puis resta songeur devant le nom de code de son contact sur Taris dont il n'avait jamais entendu parler.

*Qui cela peut il bien être?*
                          Peut être que ce fameux James Wacker avait des informations supplémentaires.

Spoiler
                          By

0
                            Le Chroniqueur

Post n°32

Dans la navette qui transportait Wacker, on venait de lui apprendre qu'il était affecté a un nouveau bâtiment avec une nouvelle mission sans plus de précision.
                             Sur le coup Wacker ne compris pas pourquoi, pourquoi lui et pourquoi ici? Il pouvait constaté a travers la vitre de la navette  qu'il allait maintenant servir dans une flotte beaucoup moins prestigieuse. Au premier abord cela pouvait ressemblé a une affectation qui allait freiné sa carrière, que pouvait il fait avec un vieux vaisseau de l'ancienne république ? Mais d'un côté la flotte de Mancuso ne semblait pas être faite pour lui, trop de négociations, trop de blabla et pas assez d'action. Wacker s'était engagé avec l'ambition de pouvoir un jour, lui aussi, dirigé sa propre flotte. Pour cela il était prêt a commencé au plus bas si c'était pour monté encore plus vite. Sa mutation ne pouvait pas être hasardeuse. On devait surement savoir, que contrairement a certains officier, le combat ne lui faisait pas peur.

Une fois que la navette s'était lentement posé dans le hangar avec douceur et que la passerelle descendit a son tour. James, qui attendait mains derrière le dos comme a son habitude, put alors constaté que deux soldats étaient là pour l'escorter jusqu'à la cabine du capitaine. C'était une bonne chose que Wacker puisse rencontrer son future officier supérieur, il pourra l'éclairer sur la raison de sa mutation sur une corvette Foray.

Il suivit les soldats qui devaient l'escorter avec prestance jusqu'à la cabine du capitaine qui se trouvait a quelques minutes a pied du hangar. Une fois arrivé sans signe de respect pour les troopers il leur fit signe d'une main de partir comme si ils le dérangeait. N'étant pas fait pour discuter aux ordres d'un supérieur ils obéirent laissant l'officier frapper a la porte puis rentré dans les appartements du Capitaine. Il se fixa bien droit et salua respectueusement le capitaine avant de remettre les mains le long du corps. Il jeta un œil sur la pièce qui l'entouré et constata l'attachement du capitaine a sa famille. Wacker manquait beaucoup d'empathie et ne comprenait pas ces officiers qui restaient si attaché a leurs familles. Mais se qui attira plus l’œil de l'enseigne était le manque de luxe de la cabine et se demanda a quoi pourrait ressemblé la sienne. Une fois ses yeux a nouveau focalisé sur le Capitaine il se rappela qu'il ne s'était pas encore présenté.

-"Je suis l'enseigne James Wacker. Vous vouliez me voir, capitaine ?"

0
                              Le Chroniqueur

Post n°33

-Corvette Forey "What Else"-

On frappa à la porte et un individu en uniforme de la Marine Impériale se mit au garde à vous devant le capitaine Cloney.
                              *C'était donc lui ce fameux enseigne James Wacker.*
                              Le commandant du "What Else" pivota dans son fauteuil en cuir pour observer Wacker de la tête au pied tout en lisant sa fiche personnelle.
                              Orphelin ayant intégré l'académie des officiers sur Coruscant dont il était sorti avec son brevet militaire, il avait été toutefois suspecté de petits délits dans sa jeunesse mais rien n’empêchant de devenir un membre de la Grande Armée Impériale c'était sans doute pour son passé trouble qu'il avait été affecté à cette mission, il ferait office d'agent de liaison entre les forces spéciales et les chasseurs de prime, un vaurien pour superviser des crapules.
                              Cloney arbora un petit sourire avant de s'adresser à James, il lui désigna une chaise devant lui.

-En effet enseigne, asseyez je vous prie.
                              Je suis le capitaine Cloney, commandant du 'What Else' ma corvette ne paye pas de mine mais elle est opérationnelle et efficace.
                              Je demande beaucoup à mes subalternes, je suis dur mais juste.
                              Vous avez été sélectionné pour une mission spéciale, sur Taris une planète de la bordure extérieure, point
                              de jonction de nombreuses routes hyperspatiales.
                              Cette planète ne fait pas partie de l'espace Impérial mais toutefois le précédent gouverneur a demandé l'aide de l'Empereur, avant d'être assassiné. Du coup des criminels ont pris le pouvoir, on soupçonne le Cerberus d'être derrière tout ça.
                              Notre mission sera d'infiltré la planète et d'aider à la mise en place d'un nouveau gouverneur.
                              Les forces spéciales seront appuyés par des mercenaires et une bande de pillards locaux financé par le BSI.
                              Un agent spécial nous contactera en orbite de Taris pour
                              plus de détails.
                              Tout ce que je vous révèle est classé secret défense bien entendu...Des questions quant à présent?
                              Si ce n'est pas le cas, rendez vous sur la passerelle ou vous ordonnerez le saut pour Taris.

Cloney avait expliqué la nature de la mission du moins les points essentiels qu'il connaissait, avec l'agent sur place ils auraient plus de détail.
                              En attendant il confiait la passerelle à Wacker afin qu'il se familiarise avec la corvette et l'équipage.
                              Spoiler
                              By

0
                                Le Chroniqueur

Post n°34

Après l'autorisation du capitaine, James s'assit en face de son supérieur même s'il préférait être debout. Il écouta attentivement le capitaine qui était au final le seul a pouvoir expliquer la raison de sa présence sur ce nouveau bâtiment. Le capitaine commença par se présenter et a parler de sa corvette qui n'était certes pas très impressionnante face au croiseur d'ou il venait mais la taille ne faisait pas tout. Pour Wacker s'était avant tout la mission qui allait lui être confiée qui sera importante car on ne pouvait pas le muter comme cela sans raison. Il écouta attentivement les précisions que lui apporta le capitaine sur sa future mission.

Contrairement a se qu'il avait pu s’imaginer le mission était bien loin d'être banale. Lui qui était qu'une simple enseigne, il allait devoir aider a mettre en place un nouveau gouvernement sur une planète qui lui était totalement étrangère. Ce qui l’intrigua c'est que malgré son statut d'officier de marine il allait surement devoir participé a des opérations terrestres. Il n'avait pas peur d'être au cœur de l'affrontement mais il ne se sentait pas encore prêt a affronter des criminels du Cerberus qui étaient presque né avec une arme dans la main droite et un couteau planter dans sur le corps de leurs parents dans l'autre. Il n'avait eu des entraînements théoriques sur les armes et n'a eu que très peu de formation au tir. Il se débrouillait pas trop mal mais n'était pas fais pour les champs de bataille. Rien ne disait non plus que l'opération allait se finir en fusillade mais la présence de forces spéciales et de mercenaires ne trompait pas.

Il restait quelques points a éclairer mais le capitaine ne devait pas avoir les réponses, il fallait attendre de pouvoir rencontré l'agent spécial. Une fois que le capitaine avait fini et lui donner ces instructions James se leva.

"C'est parfaitement clair capitaine. Je vais m'en occuper."

Sur ces mots James le salua puis sortie de la cabine laissant la porte se fermer derrière lui. Sur le chemin vers le pont James visualisa mentalement se qui pouvait lui arrivé ainsi que les stratégies qu'il allait devoir appliqué en cas d'affrontement. Il était officier certes mais de marine et n'avait pas pensé un jour devoir se retrouvé a se battre sur la surface d'un planète. Pour pouvoir se faire une idée du terrain et des stratagèmes du Cerberus il allait devoir épluché des documents et se renseigné sur l'holonet. Il ferait tout ça une fois que le vaisseau sera parti vers Taris. Après quelques minutes de marche James arriva sur la passerelle puis attira l'attention de la salle vers lui pour que tout le monde l'écoute.

"Bonjour, Je suis l'enseigne James Wacker nouvellement intégré à se bâtiment. J'ai reçu des ordres directs du capitaine, nous devons partir en direction de Taris où se trouve notre prochaine mission et je suis chargé du pont en son absence.

Calculez les coordonnés du saut hyperespace et donnez moi le temps le temps de transport."

Sans rien ajouté les hommes sur le pont s’exécutaient en tapotant sur leur panneaux de contrôle. D'après les calcul4es et les passages par les différentes planètes le trajet devait duré environ une journée ce qui laisserai le temps a James de découvrir le vaisseau ainsi que ces quartiers. Une fois l'hyperpropulsion activé et que tout était normal l'enseigne demanda a voir sa cabine et qu'il soit prévenu en cas de problème. Le soldat qui le conduisit ne sachant pas exactement où il devait être logé se contenta de lui donner une cabine d'officier vide au hasard. Elle était assez vide mais pour James un lit suffisait ainsi qu'un accès a l'holonet. James prit quelques minutes pour trouvé le maximum d'informations et les mettre sur son datapad car il ne pouvait pas se permettre de laisser le pont trop longtemps sans surveillance. Une fois suffisamment de chose téléchargés sur le datapad l'enseigne revint a sa place en lisant les rapports tout en passant vérifier de temps a autre si ils ne rêvassaient pas. Il ne rester plus qu'a attendre d'être dans le système de Taris.

-> http://star-wars-rpg.xooit.com/t4667-Berechit.htm#p52073

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.