Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Crash sur Endor

Crash sur Endor

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Endor
24 Messages 1 Publieurs 70 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Kath Aplazm

???

Dans une galaxie ravagée par les conflits armés, peu nombreux étaient les mondes que l'on pouvait qualifier de paisibles. Et parmi ces rares corps astraux pacifiés, ils étaient encore moins nombreux à ne pas subir les affres de la corruption et des affaires. Perdue dans la bordure extérieure, la lune forestière d'Endor était pourtant de ceux-là. La tranquillité de ses luxuriantes jungles avait pourtant été brisée depuis quelques temps, et comme disait l'adage, un problème ne vient pas seul.

En effet, cet astre reculé pouvait faire office d'une base arrière intéressante pour qui en avait connaissance. Les bandes de pirates et les malfaiteurs erraient souvent dans ce système éloigné de toute aide extérieure et se contentaient du pillage des quelques convois et vaisseaux isolés perdus dans ce coin désolé de la galaxie. S'il s'agissait souvent de petites frappes ou de contrebandiers, il n'en restait pas moins dangereux pour les voyageurs. Quelques mois auparavant, cependant, la compagnie Beemen Industries avait entrepris de nombreuses actions de prospection dans le secteur en envoyant sondes et équipages vers la lune d'Endor, sans doute à la recherche de quelque obscur minerai. Souvent bien défendus, les prospecteurs avaient eu tôt fait de chasser les pillards et de protéger leurs installations à grand renfort de mercenaires lourdement armés.

Depuis une semaine, cependant, plus aucune installation de l'entreprise ne répondait sur la lune. Qu'avait-il bien pu se passer dans les forêts mystérieuses pour qu'un tel silence radio s'installe ? Personne ne le savait précisément parmi les pirates. Néanmoins, cela leur importait peu ; les nouvelles de la disparition d'un avant-poste de Beemen Industries amèneraient leur lot de convois et de chercheurs d'or intrigués, et cette seule perspective avait suffi aux quelques parias de la galaxie qui erraient encore non loin pour se rassembler à nouveau et continuer leurs sinistres méfaits.

Aucun d'entre eux, cependant, n'osait s'aventurer à la surface. Des rumeurs parlaient de shamans, de monstres légendaires et de puissants sorciers hostiles. Et une vaste forêt ne valait pas la peine que l'on y risque sa vie. Les malfrats se contentaient donc d'interceptions mineures et en restaient là, avec une sagesse tout à fait étonnante pour des gens de leur espèce.

* * *

Le ciel était sombre, mais la nuit touchait à sa fin. Assis au bord d'un timide ruisseau, un homme sous-pesait une poignée d'écrous. Il lui était étrange de trouver dans la manipulation de tels objets mécaniques un apaisement, lui qui avait passé tant d'années dans l'isolement et la solitude que lui offrait la nature sauvage de la lune. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait vu un vaisseau. Depuis plusieurs jours pourtant, il lui semblait que plusieurs engins avaient survolé le ciel, la moitié d'entre eux en flammes. Cela ne lui disait rien qui vaille.

Ainsi, lorsque, cette nuit, l'un d'entre eux était venu s'écraser avec lourd fracas à quelques kilomètres de son lieu de méditation, le vieil homme avait été intrigué. C'est avec diligence mais prudence qu'il avait approché les débris fumants de ce qui semblait avoir été jadis un cargo. A l'intérieur, rien de notable mais l'endroit empestait la mort et une désagréable impression familière. Cette atmosphère pesante semblait former une trace, comme si elle invitait l'homme à la pister. Alors, instinctivement, il avait chassé.

Comme un prédateur poursuit sa proie, il avait traqué sa cible des jours durant. Et au bout du troisième, il avait touché au but. Mais ce à quoi il s'attendait n'était pas ce qu'il avait eu devant les yeux. Pas de bandit armé ou de dangereux esprit. Rien qu'une femme, blessée par ailleurs. Autour d'elle toujours ce halo intrigant.

Alors il l'avait ramenée. Par chance, sa connaissance des bois lui permettait de connaitre les différents lieux de repos que lui et ses semblables avaient installés partout sur cet hémisphère et il n'avait pas eu à retourner jusque chez lui. Une maisonnette de pierre sommairement bâtie près d'un ruisseau à quelques lieues de là lui avait permis d'éviter une tempête et de mettre un toit au-dessus de la tête de sa nouvelle invitée.A l'intérieur, il l'avait pansée et allongée sur l'unique lit. Puis, laissant le jour succéder à la nuit, il était parti se reposer près du cours d'eau.

Et il se tenait là, assis, jouant avec les écrous récupérés sur la carcasse. Sa pensionnaire ne devrait pas tarder à se réveiller. Il jeta un œil derrière son épaule : l'aube approchait et il apercevait du mouvement à l'intérieur. Il était donc temps de découvrir quelle était cette mystérieuse inconnue. Il se leva tranquillement, resserrant les plis de ses vêtements bouffants qu'il cachait sous un épais manteau noir. Haut de près de deux mètres, sa silhouette en imposait maintenant qu'il se tenait droit.

L'homme entra alors dans l'unique pièce de l'abri de fortune. Sur le pas de la porte, il scruta l'inconnue qui lui tournait le dos. il ne sentait pas chez elle d'hostilité, mais mieux valait s'assurer qu'elle ne lui voulait aucun mal. Portant sa main à sa ceinture, il s'empara de son blaster qu'il cacha derrière son dos.

- Bonjour,
    lança-t-il alors d'une voix méfiante mais douce. Maintenant que vous êtes réveillée, je me dois de vous avertir : je vous ai secourue comme vous étiez blessée au beau milieu de la forêt. Mais il va falloir me dire qui vous êtes, sans quoi je doute que nous puissions partir sur de bonnes bases...

Le ton de l'homme s'était voulu impérieux, mais son air plein de bonhommie trahissait ses intentions pacifiques. Il devait néanmoins rester sur ces gardes. Parfois, les bêtes blessées étaient les plus féroces...

Spoiler : HRP
    Te voilà secourue. J'ai fait exprès de ne pas te révéler l'identité de ce PNJ. A toi de jouer pour le découvrir ! Pour toute question, je suis dispo par MP.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Chrissara Harsel

Alors que je retrouvais l’usage de ma jambe, une voix se fit entendre derrière moi. Je me retournai et découvris un homme se tenant dans l’encadrement de la porte. Sa voix semblait vouloir lui donner une certaine stature, mais en même temps, son visage trahissait une certaine gentillesse. Il me demander comment je m’appelais et jugeai utile de préciser qu’il m’avait secourue à cause de ma blessure. À moins d’avoir mal compris, il venait de dire que sans blessure, il m’aurait sûrement laissé mourir seule au fond des bois. Enfin, je lui répondis tout de même.

- Je m’appelle Chrissara. Vous avez sûrement du déjà le remarquer, mais mon vaisseau s’est crashé, je vais donc devoir en avoir besoin d’un nouveau.

Tout en répondant, j’analysais mon sauveur. Il portait une tenue assez simple. Il devait sûrement habiter dans un village assez proche. Cela me rassurait, je devrais pouvoir trouver de l’aide là-bas.

- Et vous ? Qui êtes-vous ? Et sur quelles planètes somme-nous ?

Je connaissais assez peu de planètes verdoyantes comme celle-ci. Il y a bien Naboo ou Dantooine qui possède de grands forets, mais au bout de 3 jours, j’aurais fini par trouver une ville. La forêt dans laquelle nous nous trouvions était beaucoup trop denses et ma connaissance de la bordure extérieure, si j’étais toujours dans la bordure extérieure, était assez limitée. Je ne connaissais quasiment aucune planète. Autre chose me tarauda alors : et si cet homme vivait seul ici en ermite ? C’était peut-être une planète inhabitée, sans aucun village et il n’y aurait alors pas de vaisseau, la panique commença à me gagner, mais redescendit quasiment instantanément. La tenue que portait cet homme était de trop bonne facture. Il devait au moins y avoir du ravitaillement qui passait par ici, je ne me retrouverais donc pas bloqué. Je soupirai légèrement puis regardai à nouveau l’homme, attendant sa réponse sur son identité.

C'est plus drôle sans l'identité. Au moins, il y a un peu de suspens et d'interrogation.
      0
        Le Chroniqueur

Post n°4

???

La jeune femme était vive à la détente. Pour quelqu'un qui venait de se réveiller et de survivre à un crash, elle tenait une forme étonnante. L'homme leva un sourcil. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu si charmante compagnie. Mais il avait déjà trente printemps de plus que son hôte et l'expérience lui disait que l'air étouffant de la forêt aurait tôt fait de faner même la plus jolie des fleurs. Il constata donc avec satisfaction que malgré son apparence coquette, cette Chrissara avait l'air dégourdie.

Malgré tout, il ignorait tout d'elle. S'il pouvait bien se douter de ce qui lui était arrivé pour qu'elle s'écrase sur la lune, il n'avait rien trouvé dans les débris du vaisseau qui puisse en identifier la provenance ni les propriétaires. En tout cas, la visiteuse n'était pas venue ici de son plein gré, c'était évident : elle désirait s'en aller au plus vite.

- Vous ne trouverez pas aisément un vaisseau dans cette forêt, si vous voulez mon avis. Ils s'écrasent de temps en temps mais ne décollent jamais.

L'homme avait omis d'évoquer les transports peu fréquents que Beemen envoyait ça et là ; il s'était toujours tenu à l'écart des corporations et savait qu'il valait mieux les éviter, elles et leurs problèmes. Quoiqu'il en soit, le bruit de la forêt lui avait fait parvenir l'écho d'un incendie des bases de la compagnie et il doutait que d'autres cargos décollent avant un moment.

- Car, voyez-vous, nous sommes ici sur la lune forestière d'Endor, reprit-il d'un ton enjoué en sortant de la maison de pierre. Ce faisant, il attrapa un sac et en sortit ce qui ressemblait à une miche de pain qu'il déchira d'un geste du poignet en deux parts égales. ...Bastion de renégats, arrière base de bandits, avant-poste commercial... mais surtout un grande forêt à ciel ouvert. Cet endroit a connu bien des fortunes.

L'homme soupira en tendant à Chrissara le morceau de pain qui devait lui servir de petit déjeuner. Rassemblant ses affaires et rangeant son arme, il se dirigea vers le ruisseau pour y remplir son outre. A la lumière du jour, son manteau noir inquiétant révélait d'autres insignes : il arborait à ses avant-bras une sorte de cercle rouge orné d'une pointe au bout d'un bracelet. Il avait sciemment ignoré de mentionner son identité. Il n'avait en outre aucune intention de révéler à une étrangère ce pourquoi il avait œuvré pendant de longues années pour en arriver là. Dans la jungle, il avait appris que les imprudents finissaient souvent dévorés. Malgré la bonne impression qu'elle lui faisait, il continuait à jauger Chrissara.

- Je vous conseille d'être prudente si vous compter à nouveau vous aventurer dans les bois. Cette forêt grouille de prédateurs et c'est un miracle que vous n'ayez pas été dévorée avant mon arrivée.

Sur ces mots, il jeta son sac sur ses épaules, fourrant dans sa bouche son repas. Mâchant avec force, il enjamba le ruisseau et quitta la petite clairière dans laquelle ils se trouvaient pour s'enfoncer dans la forêt d'un pas rapide. Une idée venait de germer dans sa tête. L'impression étrange qu'il avait eue en découvrant le corps inanimé de Chrissara dans les bois l'avait hanté toute la nuit. Il ne savait pas pourquoi elle était ici. Le savait-elle elle-même? Rien n'était moins sûr. il existait cependant un moyen de le découvrir.

- Suivez-moi, où vous risquez de vous perdre. Le chemin est encore long !

En finissant sa phrase, il bondit vers l'avant et se mit à courir, sautant de troncs abattus en souches déracinées avec une agilité que son âge ne laissait pas imaginer, si bien qu'il se trouva à cent mètres en moins d'une minute. L'homme n'avait pas dit à Chrissara où il se rendait. Libre à elle de ne pas le suivre. Mais si elle tenait compte de ses avertissements, elle allait devoir lui emboiter le pas rapidement malgré sa blessure, sans quoi elle se trouverait à la merci de tous les dangers. Restait à savoir si elle déciderait de faire confiance à un aussi étrange personnage...
        0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Alors que je reprenais espoir, l’homme les détruisit, m’annonçant que ça allait être compliqué de trouver un vaisseau dans cette région. Il m’indiqua également que nous étions sur la lune forestière d’Endor. Ce nom ne m’était pas inconnu, Kimo m’en avait déjà parlé. Mais l’inconnu continua a assombrir le tableau, énonçant toute la vermine de la planète.

Pendant ses explications, il m’offrit une demi-miche de pain que j’enfournai rapidement. Et heureusement, car son annonce sur les créatures de la forêt me coupèrent l’appétit. Il remplit ensuite une outre, mis sa nourriture dans un sac puis m’invita à le suivre.

Les remontrances de mes parents me revinrent alors en tête : « Surtout ne suis pas les inconnus ». Et me voilà à suivre un type qui a surement le double de mon âge dans un foret et sans arme alors que lui possédé un blaster. Je devais être folle mais je le lui emboitai le pas. Je n’avais pas trop le choix. Seule, j’étais condamné, il était mon seul espoir. Cependant, je n’allais pas lâcher le morceau. Il ne s’était pas présenté et je n’aimais pas ça. D’autant plus que le symbole qu’il porte sur ses bracelets évoque l’emblème de la rébellion.

-Au fait, vous ne m’avez pas répondu, qui êtes-vous ? Et où m’emmenez-vous comme ça ?
          0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Jay Lagal
            Forestier

L'homme au manteau noir continuait sa course, traversant à vive allure les bois. Si, de l'extérieur, il semblait foncer sans discernement droit devant lui, il n'en était rien : la route qu'il empruntait était balisée de signes subtils qu'aucun autre que lui n'aurait repéré, à l'exception sans doute des meilleurs pisteurs autochtones. Ce faisant, il avait habilement évité les pièges tendus par les chasseurs ewoks et les zones plus dangereuses de la forêt. Au bout de dix minutes de course, il s'arrêta net devant un ravin. La falaise était haute et le gouffre profond, si bien qu'on distinguait à peine les cadavres difformes qui s'étaient écrasés en contrebas. Triste fin.

La forêt continuait de l'autre côté de la gorge, mais aucun pont n'était en vue. Et impossible de sauter les dix mètres qui séparaient l'homme de son objectif sans hypothéquer sa propre vie. Circonspect, mais pas surpris, l'homme s'assit en tailleur et commença à se gratter le menton avec intensité. S'était-il trompé ? Il avait du mal à se souvenir si ce ravin était là la dernière fois qu'il était passé dans le coin. Ah ! La vieillesse lui jouait peut-être des tours.

Tandis qu'il ruminait, sa protégée avait eu le temps de le rattraper. Il se demandait, sans prendre la peine de la regarder, comment elle s'était débrouillée pour suivre son allure et éviter les nombreux ronciers, trous et autres pierres tranchantes qui jalonnaient les quelques quinze cent mètres qu'ils venaient de parcourir en pleine jungle. Quand elle fut arrivée à ses côtés, il ne daigna pas lui adresser un regard, jouant avec son blaster d'un air distrait.

- Je m'appelle Jay Lagal
            , fit-il après une minute en se grattant le crâne. Il laissa s'écouler un nouveau silence. Il plongea ses yeux au fond de ceux de la jeune femme et lui adressa un sourire sarcastique. Il avait répondu à sa question bien tardivement, et savait que la réponse ne serait d'aucune utilité à son interlocutrice. Que signifiait un nom dans un tel désert de feuillages ?

Lagal jeta son manteau noir au sol, laissant apparaitre un carrure robuste sous des vêtements délavés par la pluie. A sa ceinture pendait, outre son holster, un certain nombre de dents de diverses tailles et formes ainsi qu'un petit avatar rappelant l'art primitif des peuplades locales. Ses bottes de cuir, agrémentées de plaques de duracier, tranchaient avec son allure de forestier.

- Vous vouliez savoir où nous allons, Chrissara. C'est une réponse que je ne peux vous donner pour le moment.

Son visage s'était fait plus dur et strict. Il avait remis son arme dans sa gaine et s'était adossé à un arbre, fixant l'horizon d'un regard sombre. Les nuages se rassemblaient au loin et le vent avait commencé à se lever. Il retourna son attention sur sa compagne de route. Il ne l'avait toujours pas cernée. Tant qu'il n'aurait pas les réponses à ses questions intérieures sur la véritable valeur des cette femme, il ne pourrait être complètement rassuré.

- Nous voici devant une des nombreuses impasses qu'offrent la lune, dit-il avec un air désabusé mais un ton beaucoup plus enjoué qu'il ne le désirait. Si nous voulons éviter la tempête qui s'annonce, nous allons devoir franchir ce gouffre, car de l'autre côté se trouve un autre abri. Une idée ?

Il pointa le ciel du doigt puis s'assit sur une pierre plate, feignant la fatigue et s'abreuvant à grandes gorgées d'eau. D'un signe de tête suggestif, il indiqua à Chrissara qu'il ne pourrait pas continuer. Plutôt puissant d'apparence, il espérait que ses rides suffiraient à convaincre la jeune femme de se mettre à l'ouvrage sans lui demander d'aide. Afin d'être plus clair, il lança au sol la corde d'une dizaine de mètres de long qu'il gardait dans son sac à dos et se pencha en arrière tout en s'étirant. Il avait du mal à l'admettre, mais il n'avait plus la fougue et l'énergie de ses vingt ans.

- Allez, jeune fille, on n'a pas toute la journée !
            , lança-t-il alors à l'adresse de Chrissara. Il était conscient de son manque de tact et de la rudesse de ses mots, aussi prit-il le soin d'ajouter une carotte au bout du bâton qu'il agitait avec humeur. Je vous promets de répondre à toutes vos questions une fois de l'autre côté.

Sur ses mots, il croisa les bras derrière sa tête et ferma les yeux. Cette tâche allait occuper sa compagne pendant un moment, étant donné sa blessure. Mais après tout, ne lui devait-elle pas la vie ? Il aurait été bien impoli de sa part de ne pas obtempérer. Satisfait de cet argument qu'il avait formulé pour s'auto-convaincre de sa propre attitude, Jay Lagal sourit en se grattant le crâne. Son sourire s'effaça après un nouveau regard vers la tempête. Il savait les pluies violentes et les bourrasques dangereuses. Mieux valait ne pas s'attarder trop longtemps, au risque de connaitre le sol des malheureux qui avaient chuté ici.

Tu vas devoir trouver un moyen de franchir le gouffre avec pour seul outil la corde que Jay t'a donnée. Ceci n'est qu'une petite épreuve physique pour débuter et se mettre en jambes, en comptant aussi celle de la forêt que tu as traversé. Je compte sur toi pour rendre le défi intéressant ! Pour toute précision particulière, je suis dispo par MP.
            0
              Le Chroniqueur

Post n°7

L’homme avançait dans la forêt, se mouvant avec une agilité incroyable. J’étais obligé de courir pour tenir la distance, mais là encore, ce fut un véritable jeu d’obstacle. Entre les branches, les pièges ou encore les ronces, il me distançait de plus en plus. AU bout d’un moment, je finis par le rattraper, l’homme s’étant arrêté.

J’étais complètement essoufflée, je ne tenais plus debout. Alors que je reprenais mon souffle, l’homme me lâcha enfin son nom : Jay Lagal. Alors que j’enregistrais son nom, je vis enfin le gouffre devant nous. Celui-ci devait bien faire 10 mètres de large et la chute serait sûrement mortelle. Il m’informa ensuite qu’un abri se trouvait de l’autre côté et qu’il nous fallait une solution pour traverser. Il me donna ensuite une corde puis alla s’asseoir. Il me laissa donc gérer cette situation seul, mais il me promit de répondre à toutes mes questions si je trouvais une solution.

Je me mis alors à réfléchir à plein régime. Je ne pouvais pas attacher la corde à un arbre, ce serait trop court, à moins que… Je ramassai alors la veste qu’il avait laissée au sol puis retira la mienne de veste. Je nouais alors les deux entrent elles puis les attacha à la corde. Je les attachais alors à un arbre ayant poussé en partie dans le gouffre, me donnant un peu plus de marge. J’attachai ensuite la corde autour de ma taille puis pris autant d’élan que la corde me le permit.

Une fois prête, je me mis à courir et une fois au bord du précipice, je sautai. Je venais de traverser la moitié du gouffre quand je commençais à retomber. J’espérais que la distance serait suffisante, mais apparemment non. Je ne rattrapai pas le rebord, tombant un peu plus bas avant de réussir à m’accrocher à la paroi, mais celle-ci avait peu de prise. J’allais devoir être extrêmement prudente. Je me mis alors à escalader la paroi. Il ne devait y avoir que deux mètres, mais je mis bien trois ou quatre minutes, tellement les prises se faisaient rare. Une fois remonté de l’autre coté. Je détachais la corde de ma taille pour la mettre à un autre arbre.

Heureusement, la longueur était bonne. 50 centimètres de plus et c’était fini. Je me retournais vers Jay

- T’en dis quoi ? Détache la corde de ton côté pour la mettre a ta taille puis saute. Tu retomberas de ce côté, ensuite tu n’auras plus qu’a remonter la corde. Je t’aiderais sur la fin.

Un large sourire illumina mon visage. Ce type a l’allure bizarre voulait me tester. Je ne sais pas qui était ce type, mais j’allai lui prouver ce que je savais faire et obtenir mes réponses.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Jay Lagal observait la scène avec beaucoup d'intérêt. Cette jeune femme l'intriguait de plus en plus : elle n'avait pas un instant questionné son ordre à peine voilé et s'était mise à l'ouvrage sans attendre. Néanmoins, le parcours d'obstacle dans la forêt l'avait visiblement fatiguée et elle boitait toujours un peu, de sorte qu'il lui serait probablement difficile de traverser sans peine le ravin.

Le guetteur des bois considéra les options devant eux afin de franchir ce nouvel obstacle. Il y a avait bien la solution du passage par les collines, mais celles-ci se trouvaient plusieurs kilomètres au nord et étaient infestées de prédateurs. Au Sud, seul de lac de l'arbre Worshyr était visible par dessus les cimes. Des bruits atroces avaient retenti dans cette direction quelques jours auparavant ; d'un naturel plutôt prudent, Lagal n'avait aucune envie de se frotter à ce qui avait pu briser le silence des bois de telle façon.

Tandis qu'il réfléchissait, Chrissara s'était lancée dans le vide, la corde qu'il lui avait donnée nouée à la taille, le tout accroché au bout d'un arbre par...leurs deux vestes respectives ?! L'inconsciente ! Jay se jeta en avant et courut à toute vitesse vers l'arbre en question pour retenir la corde, comme son manteau noir commençait déjà à se déchirer sous le poids de la jeune et impétueuse Chrissara. Il se retourna rapidement avec un regard apeuré, maintenant toujours son emprise sur la corde tendue.

Le vieux forestier eut un soupir de soulagement : en face, la jeune femme avait réussi à s'agripper au rebord et paraissait hors de danger. Une seconde passa et Jay reprit ses esprits. Pourquoi avait-il eu peur ? Il avait sciemment proposé une tâche risqué à sa compagne de route et avait même pensé, au plus profond de lui-même, qu'une personne incapable de réaliser ce que Chrissara venait de faire ne lui serait d'aucune utilité. Le vieil homme se gratta le menton, perplexe, desserrant doucement ses mains du cordage.

Au bout d'une poignée de minutes, Chrissara avait fini son escalade de la paroi du ravin et posait fièrement en face de lui malgré les gouttes qui ruisselaient sur son front. Elle lui adressa la parole, de façon plutôt impertinente d'ailleurs, se permettant même de le tutoyer. Jay ne releva pas ce détail mais afficha une moue amusée : cette petite lui plaisait. Agile, provocatrice et téméraire, elle lui rappelait ses compagnons d'armes de jadis. Il n'était toujours pas certain de pouvoir lui faire confiance, mais elle avait assurément mérité quelques réponses.

Sans attendre, le vieil homme accrocha la corde à sa taille en prenant soin de récupérer la veste de Chrissara et son manteau à moitié déchiré. Puis, évaluant les risques d'un coup d’œil, il se jeta à son tour dans le vide. Si Chrissara avait voulu se débarrasser de lui, elle aurait choisi ce moment. Heureusement, depuis leur rencontre, elle avait été étrangement docile et semblait lui faire confiance malgré le peu d'informations qu'il lui avait fourni. Jay ferma les yeux. Il espérait que ce n'était pas ces beaux yeux qui l'avaient poussé à oublier de s'en remettre à son instinct et de ne pas baisser sa garde.

Ses deux pieds atterrirent fermement contre la paroi, et il ne lui fallut qu'un instant pour rejoindre le bord opposé en remontant en rappel. Une fois arrivé du même côté que sa nouvelle protégée, il lui adressa un regard de défi. Besoin d'aide, lui ? Et pour quoi faire ? Son âge n'était pas encore un handicap et il tenait la forme, retiré dans cette forêt hostile. Il lui lança sa veste et fourra son manteau dans son sac, fermement attaché dans son dos.

- Bien joué, jeune fille. Je dois dire que je suis impressionné. J'ai vu peu de gens sauter aussi loin ...et je m'y connais, dit-il d'un air amusé, refusant d'admettre publiquement qu'il avait réellement mis en danger la vie de Chrissara. Après tout, il fallait du cran pour survivre sur Endor et une bonne mise en situation n'avait rien d'une torture.

- L'abri est quelque part au bout de ce chemin, renchérit-il en pointant du doigt un sentier couvert de ronces qui s'enfonçait dans les ténèbres de la forêt. Il devrait être à une heure de route d'ici environ.

Levant le front vers le ciel, Jay contempla la tempête. Ils devaient faire vite s'ils voulaient être en sécurité. Le point positif des intempéries étaient qu'elles poussaient souvent les bêtes sauvages vers leur repaire. D'un autre côté, les violentes bourrasques pouvaient déraciner un arbre, sans parler de la foudre qui ne tarderait pas accompagner le tonnerre grondant au loin. Le forestier sauta au milieu des ronces, sortant d'un geste un coutelas qu'il gardait caché dans l'une des larges dents creuses qui pendaient à sa ceinture. Après quelques moulinets de son poignet adroit, le chemin semblait déjà plus clair.

Il regarda Chrissara et lui fit signe d'avancer plus vite. Si elle désirait lui poser des questions, l'instant était plutôt bien choisi, puisqu'ils devraient progresser tous deuux dans la forêt pendant plusieurs dizaines de minutes. Ce serait également l'occasion pour Jay d'enfin saisir le caractère de sa jeune amie.

- Tu ne m'as pas dit d'où tu venais, ce que tu faisais ici...parle-moi un peu de toi.
                finit ainsi par dire le vieil homme au détour du chemin, quelques minutes plus tard. Il grignotait un fruit étrange ramassé sur le chemin d'une main, sabrant les fougères de l'autre, le regard plongé dans les feuillages. Son air désinvolte cachait un sentiment de nervosité pourtant presque palpable. Il craignait cette tempête comme nulle autre : depuis deux bons mois, elles redoublaient d'intensité à chaque fois.

Au bout de presque cinquante minutes de marche et de discussions, le forestier s'immobilisa à nouveau. Quelque chose clochait. Il se retourna vers Chrissara et lui fit signe de se cacher derrière un tronc. Affalé au sol, il profita du couvert d'une large pierre pour observer la clairière qu'on pouvait apercevoir à deux cent mètres. L'abri qu'ils cherchaient était enfin à portée de vue, mais il lui avait semblé déceler un mouvement... une silhouette humaine. Ou deux. Ou cinq.

Jay fronça les sourcils, empoignant son blaster. Il n'avait vu personne dans la région depuis au moins deux lunes, si ce n'était le corps inanimé de Chrissara dans la forêt. Et les gens qu'il avait pu voir par le passé avaient rarement été de bons amis. Ses craintes se confirmèrent quelques secondes plus tard quand, à la faveur d'un coup de vent, une branche se releva et il put apercevoir l'une des ombres au loin.

- Des pirates..., grommela-t-il tout bas. Étaient-ils venus pour récupérer les restes de leur prise ? Si tel était le cas, ils étaient bien moins couards qu'à l'accoutumée. Ou...se pouvait-il qu'ils soient des mercenaires ? L'uniforme que portait le personnage, vraisemblablement un Twi'lek, paraissait trop propre pour qu'il s'agisse des vêtement d'un vulgaire pillard. Et de fait, le suivant des cinq hommes qui se présenta aux yeux de Jay portait le même vêtement. Tous paraissaient s'affairer et porter des caisses vers l'abri dans la clairière.

- Nous ne sommes pas les seuls à chercher un abri, semble-t-il. Il va falloir trouver un autre chemin pour éviter la tempête à moins que tu ne te sentes prête à affronter la mort en face directement.

Jay Lagal eut un rictus guerrier mais serra plus fort son arme contre lui. Du bout du bras, il indiqua à Chrissara un sentier détourné qui semblait mener vers une impasse. A mieux y regarder, on pouvait distinguer une sorte de caverne sombre. Si les deux compagnons choisissaient d'éviter les combattants, ils devraient s'enfoncer dans l'inconnu et tous ses dangers. Anxieux, Lagal mit un genou en terre et fit appel à ses meilleurs sens de chasseurs.

- Si nous avançons, nous auront peut-être l'effet de surprise. Nous ne connaissons pas leurs intentions, mieux vaut tout de même rester prudents. Si nous prenons le chemin que tu vois sur la droite, il y a de fortes chances pour que nous croisions un animal ...ou pire.

Jay Lagal, avec toute son expérience, semblait avoir du mal à se décider. Il avait déjà dû faire face à de telles situations, mais un évènement fortuit était toujours venu forcer son choix. Et au bout du compte, le forestier qu'il était s'en était toujours tiré. Cette fois, cet évènement serait Chrissara. Il reporta son attention sur elle, attendant sa réponse avec urgence.

HRP : Je te laisse poser les questions que tu veux à Jay pendant la promenade dans les bois. J'y répondrai dans mon prochain post. Concernant la fin, tu as le choix : entrer dans la caverne ou poursuivre vers l'abri. Mon prochain post fera sans doute intervenir un jet de dé pour déterminer ce qui arrivera ensuite ;]
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Jay remonta finalement la paroi et me félicita puis se remit en route, mais ayant légèrement ralenti la cadence par rapport à avant, me permettant de suivre plus facilement.

- Bien, maintenant que j’ai droit aux questions, je ne vais pas me gêner. Pour commencer, où allons-nous précisément. SI tu voulait te mettre à l’abri de la tempête qui arrive, on pouvait très bien rester près de là où tu m’as recueilli. Alors, je veux connaître notre destination. Ensuite, pourquoi m’avoir demandé de trouver une solution pendant que tu attendais ? Tu voulais me tester ? Pourquoi ? Et pour finir, qui es-tu vraiment ? Tout ça ne rime à rien. Tu es bien plus qu’un simple type qui se promené en forêt et je veux savoir qui tu es réellement.

Il me répondit pendant que nous avancions puis me demanda de parler de moi.

- Je viens de nulle part, une colonie perdue qui n’existe plus aujourd’hui. Quant à mes raisons d’être ici, mon vaisseau s’est crashé après l’attaque des pirates. Il n’y a pas grand-chose à dire, je passe mon temps de planète en planète à la recherche de certaines personnes qui pourraient m’aider, mais je ne sais pas où les trouver.

Peu après, il me fit m’arrêter et me montra un feu de camp avec ce qui semblait être des pirates devant nous qui occupaient l’habitation. Si on voulait se mettre à l’abri, il fallait passer par eux. Sinon, il y avait une grotte à notre droite, mais elle ne m’inspirait pas confiance.

- Nan, on va voir les pirates. Je suis sûr qu’ils seront heureux d’avoir une femme au charme certains pour leur tenir compagnie. Pendant que je m’occupe de les distraire, tu les contournes. À mon signal, tu te mets à tirer. Je m’occupe de récupérer une arme là-bas. Le signal est simple : j’attaquerais. Dés que tu me vois agresser un de ces types, tu passes à l’offensive.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Même au début, la randonnée forcée dans la forêt avait été particulièrement anxiogène : les tambours de la tempête poussaient le vieux forestier Jay Lagal à jeter constamment des coups d’œil inquiets partout alentour, comme s'il s'attendait à ce qu'on lui saute dessus. Sa main droite était fermement figée sur son blaster et il avançait à pas de loup. Il avait tendu l'index haut pour signifier à Chrissara de se taire ; s'il n'avait pas ignoré les questions de sa compagne de route, il n'avait pas désiré approfondir son explication car trop s'attarder dans cette forêt aurait été synonyme de mort certaine.

- Ici et maintenant, nous allons nous abriter. Pour la suite, nous verrons bien, avait-il chuchoté à l'adresse de Chrissara tout en sachant bien que cette réponse évasive ne la contenterait pas. Tu as bien dit que tu cherchais un moyen de t'en aller d'ici ? J'ai peut-être une idée.

Restant flou et mystérieux, Jay avait sauté de troncs en troncs jusqu'à ce retrouver à quelques centaines de mètres du fameux abri qu'ils recherchaient, maintenant investi par des bandits. Caché derrière une pierre, le forestier avait considéré les options et les avait présentées à sa comparse, afin de lui laisser le soin délicat de choisir la marche à suivre.

Attendant la réponse de Chrissara, il repensa à ce qu'elle lui avait dit : elle avait été tout aussi évasive que lui en répondant à ses questions, plus tôt dans la forêt. Une nomade, qui cherchait de l'aide dans l'espace. Mais quelle aide ? Plus il l'observait, plus le vieil homme se demandait si la jeune femme, qui l'avait suivi sans broncher tout ce temps, avait une idée claire de quel était son objectif. Si la situation actuelle rendait ce genre de questionnement métaphysique un peu accessoire, il y avait tout de même lieu de se le demander.

Et Chrissara avait tranché : elle désirait la confrontation directe. Avec cinq pirates. Probablement armés jusqu'aux dents. Ceci confirmait les craintes que Jay Lagal avait déjà eue à ce propos : la petite était complètement inconsciente. Le forestier sourit. Ce comportement n'était pas sans lui rappeler celui d'un supérieur qu'il avait eu il n'y avait pas si longtemps. Mais l'homme auquel il pensait était un Mandalorien entrainé... pas une femme, blessée qui plus est, perdue au milieu de la forêt.

Néanmoins, Jay avait du mal à se défaire de l'impression qui l'avait animé lorsqu'il avait récupéré la fille dans la forêt après le crash de son vaisseau. Se pouvait-il qu'elle soit faite du même bois que son ancien général ? Il plongea ses yeux dans ceux de Chrissara, qu'il apercevait à peine dans l'obscurité naissante.

- Je ne sais pas pourquoi j'accepte de suivre une proposition aussi suicidaire mais... allons bon. Disons que j'en ai vu pire du temps où je faisais partie des renégats !

Les mots de Lagal étaient pesés. De toute façon, l'Empire sith était tombé et ses restes éparpillés. Quel pouvait être le risque de rencontrer une espionne à son compte ici, sur la lune qui avait servi de base secrète --maintenant démantelée-- à la Rébellion ? Dorénavant, il valait mieux jouer cartes sur table avec cette femme s'il désirait mieux la cerner, car elle n'avait pas semblé disposée à lui donner plus d'informations.

- Je vais descendre par la gauche, sous le couvert des arbres. J'attendrai ton signal pour canarder. Je te préviens, je n'ai plus la précision de mes vingt ans...éloigne-toi des tirs.

Le vieil homme adressa un clin d’œil amusé à Chrissara mais s'inquiétait au fond un peu pour elle : sa blessure ne semblait pas l'handicaper dans la forêt, mais pour sprinter face à une bande de maraudeurs, il faudrait plus que de l'endurance. Le forestier attrapa une feuille chiffonnée, verte et large dans sa sacoche, qu'il glissa entre ses dents, et en lança une autre à la jeune femme.

- Tiens, c'est une plante locale, susurra-t-il. Elle agit comme un anti-douleur. Ça ne te servira pas à grand chose si tu te prends une lame de Cortosis dans le ventre, mais c'est un excellent remède aux maux de tête.

Sur cette mauvaise plaisanterie, Jay Lagal reprit un visage grave et se prépara à dévaler le sentier pour se mettre à couvert à l'orée de la clairière où se situait l'abri. Il serra les sangles de son sac, débloqua la sécurité de son arme et jeta derrière lui une touffe d'herbe qu'il avait arrachée. Cette préparation avait tout du rituel d'un vieux chasseur. Cela faisait bien longtemps que l'adrénaline ne lui était pas montée de cette façon. Pas depuis la guerre.

- Demain nous irons plus à l'est. Si mes souvenirs sont bons il doit rester une vieille base de la Rébellion et on devrait pouvoir retaper un engin pour dégager d'ici. Depuis le temps que je veux me faire la malle...!

Jay ne l'avouait pas, mais sa vie forestière lui plaisait. Cependant, une telle perspective serait certainement en mesure de motiver Chrissara sur le court terme puisqu'il lui offrait la possibilité de fuir les dangereux bois d'Endor et de repartir rapidement vers les étoiles à la recherche de...l'aide qu'elle désirait. De son côté, la forestier ne rechignait pas à accompagner encore un peu plus longtemps cette charmante jeune femme et à reposer le pied dans un lieu où la nostalgie l'emporterait certainement.

- Bien évidemment, je compte sur toi pour survivre.

Sur ces mots, le vieil homme disparut derrière la pierre qui l'abritait et se mit à rouler silencieusement vers le pied de la colline. Ni une, ni deux, et il était caché dans les buissons. De là où elle se trouvait, Chrissara ne pouvait certainement plus l'apercevoir. Lui, de son côté, attendait la diversion de sa nouvelle amie. Dans le ciel, la tempête se faisait de plus en plus proche et les brigands l'avaient compris car ils s'affairaient de plus belle, arme au poing.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

Pourquoi avais-je choisies les pirates ? Je n’aurais pas pu prendre la grotte et simplement dézinguer ce qui s’y trouvait ? Bien évidemment, il fallait que je prenne la décision la plus risqué. Surement les restes de mes enseignements, « ne jamais laisser des pirates prospères ». Je t’en foutrais moi des pirates.

Bref, je me trouvais là, à l’orée de leur campement sans arme et la feuille de Jay, celui-ci caché un peu plus loin prêt à tirer. Je pris une grande respiration et quitta ma cachette pour rejoindre le campement.

Les pirates étaient au nombre de cinq dont deux Humains, deux Duros et un Twi’lek. A peine pénétrais-je leur campement que l’un des humains me vit et me braqua, m’intimant de m’arrêter. Ses comparses se retournèrent vers moi, me mettant également en jeu. Heureusement, j’avais déjà tout prévu.

Sur le chemin, je m’étais étaler de la terre sur mes vêtements que j’avais arraché par endroits et j’avais également trouvé un bâton pouvant me servir de béquille. Celle-ci finissait bien le portrait de la femme en détresse. De plus, je m’étais arrangé pour avoir un joli décollettes. Sale, mais pas dénué de charmes. Voilà qui devrait leur plaire.

-Je vous en prie… J’ai besoin…d’aide.

Je m’effondrai au sol, continuant à augmenter le misérabilisme et cela semblait fonctionner. Un des pirates venait de poser un genou au sol près de moi et demanda à ce qu’on me donne de l’eau. Une gourde se présenta alors à mes lèvres et je pris une grande gorgé avant de me redresser, mettant bien ma poitrine en avant, sachant qu’ils devraient aimer la vision.Ils m’aidèrent alors à me relever.

- Merci à vous. J’ai besoin d’aide. Je peux passer la nuit ici ?

Les deux humains acquiescèrent alors que les autres n’avait pas l’air très chaud, notamment le Twi’lek qui semblait être le chef de ce petit groupe. Il devait surement se poser plusieurs questions a mon compte, mais ne dit rien. Les deux hommes me firent alors entrer tandis que les autres terminaient de remplir les caisses qu’ils avaient avec eux.

Cette partie n’était pas prévue. Il n’y avait plus qu’à espérer que Jay est une bonne oreille maintenant.

Une fois à l’intérieur, l’un des hommes me fit m’allonger sur un lit. Je lui demanda alors de s’approcher tout près pour que je puisse lui susurrer à l’oreille.

- J’ai besoin de chaleur

Je fis alors glisser mes mains sur son torse, comme une invitation et cela semblait lui plaire. Puis ma main atteignait son holster, et là, finis de rire. Je pris son arme que je pointai d’un coup devant son visage.

- surprise

Je tira un coup, lui causant un joli trou avant de me relever et de tirer sur l’autre qui était resté en retrait. Maintenant, il fallait espérer que Jay est entendu les coups de feu et réagissent. Je sautais du lit et alla me cacher derrière un meuble, attendant le reste des pirates.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12

HRP: entrée en scène de l'aléatoire. Bonne chance !

L'air du soir était vicié, le forestier le sentait ; ses vieux yeux ne l'avaient pas trompé quand il avait aperçu les hommes dans l'abri. Qu'il s'agisse de pirates ou de contrebandiers, les personnages qui se dressaient sur leur route n'étaient pas des enfants de cœur. Il y avait fort à parier qu'ils faisaient partie de l'équipe qui avait abattu le vaisseau de Chrissara. En effet, trop peu de temps s'était écoulé depuis que Beemen Industries avait quitté la lune et les maraudeurs, s'ils étaient une menace croissante, n'étaient pas encore si nombreux. Leur présence dans le secteur semblait indiquer qu'ils avaient atterri afin de récupérer la carcasse de quelque vaisseau abattu. Et s'ils avaient pu se poser, ils avaient dû laisser leur propre vaisseau non loin, très probablement du côté de l'ancienne base. Pour le vieux résistant, tout commençait à s'expliquer.

Tandis qu'il ruminait en silence, caché derrière un petit talus à plusieurs mètres de l'abri et camouflé par les feuillages, Jay entendit l'arrivée de Chrissara. Les clameurs des hommes étaient audibles mais il ne comprit pas les mots qu'ils lui adressèrent. Bon dieu ! Cette fille prenait des risques inconsidérés : ces hommes auraient pu l'abattre à vue. Sa tentative de diversion était pour le moins osée, de ce qu'il pouvait voir de l'endroit où il se trouvait : la jeune femme feignait la peine avec un certain talent. Ces bandits devaient cependant être particulièrement stupides, se dit Jay, car ils tombèrent dans le panneau en un instant. Comme deux des pirates accompagnaient Chrissara à l'intérieur, les autres restaient néanmoins en retrait, l'air plus alertes.

A cet instant, Jay avait perdu de vue sa protégée. Serrant dans sa main gauche son médaillon, il ferma les yeux. Pourvu que cette petite inconsciente sache ce qu'elle faisait. Car, s'il avait déjà vécu de nombreux hivers, il espérait encore passer celui-ci. Ces hommes n'étaient peut-être pas bien malkins, mais ils étaient armés et en nette supériorité numérique. Sans parler de leurs potentiels alliés... Le forestier se rapprocha à pas de loup, le blaster à la main. De là où il était, il entendait à présent la voix des pirates de façon distincte.

- Elle fait quoi, c'te gonzesse, sur une lune aussi paumée ?!, maugréa un Duros à la mine patibulaire. Son acolyte lui répondit d'un grognement et d'un haussement d'épaules. Plus loin, en retrait, un Twi'lek poussait une caisse vers eux. Arrivé à leur hauteur, quelques secondes plus tard, il prit la parole.

- Bah. Laisse Derek et Gwam s'amuser un peu avec elle. Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu une nana, ça leur fera du bien. Et quand cette @£*!&% de tempête sera passée, on la butera et on se barrera.

- Quand même, chef, c'est bizarre, moi j'le dis.

Et comme le Duros disait ces mots, un éclair rouge fulgurant traversa le toit l'abri, suivi d'un cri de surprise. Le sang de Jay Lagal ne fit qu'un tour et il se précipita vers l'avant. Personne n'allait le remarquer car les trois pirates s'étaient jetés à l'intérieur. Le vieil homme n'avait que quelques mètres à parcourir, mais ce serait sans doute trop pour arriver à temps et aider Chrissara... [Registre du hasard]

I/ C'est le moment de découvrir si Chrissara a bien fait de se jeter dans la gueule du loup. La Force est-elle avec elle ? [lancer de dès - résultat : 3]

1 et 2 - Son tir a raté Derek qui, pris de panique, tire lui aussi et frappe un caisson entreposé dans l'abri forestier !
                        3 et 4 - Le tir de Chrissara a désarmé Derek qui tombe à la renverse. L'homme est sonné mais ses alliés arrivent à la rescousse !
                        5 et 6 - En plein dans le mille ! Le tir a transpercé Derek qui tombe raide mort.

II/ Jay Lagal parvient-il à venir en aide à la jeune femme ?
                        [lancer de dès - résultat : 3]

1 et 2
                        - Malgré son passé et son expérience, Jay glisse sur une flaque de boue et se foule la cheville dans son empressement, perdant son arme dans les fourrés. Dommage !
                        3 et 4 - Jay tire en l'air et attire l'attention du Twi'lek et des deux Duros, laissant Chrissara seule avec Derek. Prudence !
                        5 et 6 - D'un tir d'une précision chirurgicale, Jay abat le Twi'lek, mettant les autres bandits en fuite. Victoire !

Jay Lagal tira une salve de son blaster dans les airs, mordant de plus belle sur la feuille sauvage qu'il tenait entre ses dents. En face, les bandits ne savaient plus où donner de la tête. Les deux Duros, qui s'étaient précipité devant l'entrée de la cabane, firent volte-face, dégainant des blasters et tirant devant eux, l'air affolé. Avec plus de sang froid, leur chef leur ordonna d'un cri de se calmer, pointant son arme vers les buissons. Le vieux forestier savait qu'il ne pourrait pas affronter trois combattants en pleine forme sans y laisser des plumes, ce pourquoi il s'était jeté derrière un arbre et tentait de rester caché, attendant le meilleur moment pour frapper.

A l'intérieur de la cabane, le pirate dénommé Derek était tombé au sol. Il avait à peine eu le temps de comprendre ce qui venait de se passer : cette pétasse avait tué Gwam ! Le cadavre de son pote gisait sur le sol, fumant et couvert de sang. Et dire qu'un instant plus tôt, il pensait qu'il allait se faire cette gonzesse bien proprement. Là, on aurait plutôt dit que c'était lui qui allait prendre. Le malfrat tenta de se remettre sur ses jambes, appelant ses compères à l'aide, mais les tirs qu'il entendit à l'extérieur lui signifièrent que rien ne viendrait à son secours. Cette fille était un leurre, et ils avaient mordu à l'hameçon ! La situation paraissait critique et l'homme préféra faire appel à tout son courage pour se mettre à genoux, les mains en l'air...et se rendre.

- Je... Je me rends !

La distraction de Jay avait temporairement écarté le danger pour Chrissara, qui se retrouvait à présent seule avec l'homme. Elle pouvait se féliciter : son stratagème périlleux avait plus ou moins fonctionné. Cependant, les deux compagnons des bois n'étaient pas encore tirés d'affaire. Il leur fallait absolument se débarrasser des bandits afin de s'abriter et de se protéger de la violente tempête qui arrivait. Mais ce que la jeune femme comptait faire de Derek restait à voir...
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°13
                          Auteur : Tseh

Deux jours qu’il était coincé dans cette maudite caisse. Deux jours qu’il mourrait de faim et qu’il dormait peu. Son collier le démangeait, il se grattait nerveusement. C’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour tenter d’évacuer un peu son stress. Sortant que très peu de cette caisse, il était contraint de dormir dans ses excréments et son urine. Et ses rares escapades de la caisse étaient pour se faire torturer par une grosse brute d’humain sous le regard d’un autre humain d’un Twi’lek et de deux Duros. Le jeune homme leur opposait bien peu de résistance ce qui apportait bien plus de satisfaction à taper dessus. Tseh n’osait plus sortir, il avait peur sachant ce qui l’attendait. Son corps portait les traces de ces coups répétés. Il souffrait beaucoup. Certaines de ses blessures s'étaient infectées à cause du manque de soins dans un endroit insalubre.

L’ancien membre des Iats cherchait depuis peu un moyen d’échapper à cet enfer, mais il n’avait pas assez de force pour ouvrir la caisse et il était surveillé par les bandits. Cette captivité le faisait regretter son ancienne tribu qui l’isolait, mais au moins on ne le battait pas juste pour s’amuser. C’était une chose que Tseh n’avait jamais compris, faire souffrir et tuer pour le plaisir. Depuis longtemps, au sein de sa tribu, on apprenait aux enfants que les forts devaient protéger les faibles et pas les écraser, chose qui n’était pas toujours appliquée. Tseh en savait quelque chose au vu de la réaction du chaman Tarhaqa à cause de ses étranges pouvoirs.

Le soir s’installait sur Endor, Tseh vit les bandits se repaître bruyamment. Dehors, la tempête faisait rage. L’un d’eux quitta la table pour se diriger vers la caisse où était détenu le jeune Iat. Ce dernier se tassa quand on lui ouvrit la porte. Il fut attrapé par le collier, on y attacha une chaine qui fut reliée à un piquet. Puis l’un d’eux plaça un morceau de nourriture devant Tseh, mais hors de portée de celui-ci à quelques centimètres près. Le jeune homme n’osa pas s’approcher dans un premier temps, bien trop craintif, mais tiraillé par la faim, il voulu se jeter sur l’aliment à sa destination, mais celui-ci était hors de portée même en tendant le bras. Les pirates riaient de voir ce sauvage affamé s’obstinant sur de la nourriture tel un animal. Ils le traitaient comme une bête. Il en était une pour eux. Le jeune homme avait sa main tendue à quelques centimètres de la nourriture, mais il ne pouvait pas l’attraper. Mais contre toute attentes, l’aliment vint à lui alors qu’il ne pouvait pas l’attraper sous les regards médusés des bandits. Tseh avait également du mal à réaliser ce qu’il venait de faire, il n’aurait pas pu avoir cet aliment, mais il l’avait attrapé. Il commença à le manger, mais n’eut pas le temps de le terminer quand il fut confisqué. Le jeune homme fut renfermé dans sa caisse.

Les pirates s’éloignèrent pour retourner à leurs activités. Tseh en profita pour essayer de s’endormir malgré la puanteur et ses douleurs liées aux coups. Il repensa à sa tribu, sa vie passée. Quelques jours avant, il cultivait encore ses légumes et péchait près de sa hutte. Il était dans l’endroit qu’il avait toujours connu, mais désormais, il n’existait plus. S’il s’en sortait, il ne saurait pas où aller. Il ignorait s’il y avait des tribus accueillantes ici. Il repensa également à ce qu’il avait fait avec l’aliment qui lui était venu dans la main. Il n’avait pas vraiment compris ce qu’il s’était passé. Trop de choses se bousculaient dans l’esprit confus de Tseh. Il tenta tout de même de se reposer.

Un coup de feu retenti soudainement, ce qui fit sursauter Tseh qui somnolait. Il se tassa instinctivement au fond de la caisse. Il put entrevoir les pirates se diriger vers l’origine du tir. D’autres coups de feu retentirent, les trois bandits non humains allèrent vers l’origine des nouveaux coups de feu, restait l’humain qui était à l’endroit d’où provenait le son du premier tir. Tseh remarqua qu’il avait perdu son bâton qui crachait le feu. C’était l’appellation que donnait les Iats aux armes à feu et blasters. Le jeune homme terrorisé se mit en position fœtale craignant d'être pris pour cible.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14
                            Auteur : Vipers

Cela faisait quelques heures que j’attendais qu’un Maître vienne me chercher à l’Agora afin de débuter mon entraînement de novice.
                            Quand tout d’un coup je vis un Jedi arrivé vers moi :

- Bonjour Novice Vipers, je viens vous avertir qu’aucun Maître n’est disponible aujourd’hui afin de vous accompagner au temple, vous avez quartier libre jusqu’à demain, profitez-en pour découvrir la faune d’Endor et ces recoins.

A ces mots le Jedi repartit comme il était venu.
                            Je décidai de suivre son conseil et partis en direction de la forêt que je n’avais jamais visité depuis que j’étais sur Endor car en tant que novice mineur nos maîtres nous interdisais de sortir seul des quartiers de l’Ordre.

Je découvris cette végétation plutôt touffue, la lune d’Endor était vraiment sauvage et on se demandait comment on pouvait vivre dans cette forêt mais la faune et les ewoks avaient l’habitude de tout cela, personnellement notre sanctuaire était le mieux pour moi.
                            Je marchai un bon moment à travers cette faune en pensant à mon avenir et à la mort de Kyle, des heures s’étaient écoulées et malheureusement pour moi et la nuit commençait à tomber et je ne savais plus comment retourner au temple, j'étais complètement perdu.

Quand soudain j’entendis un coup de blaster, je me retournai pour voir d’où venait le coup de feu mais ce n’était pas à côté de moi, un autre coup de feu retentis, sachant que normalement seul des Jedi et quelques clones étaient présents au sanctuaire et au temple je pensai que quelqu’un avait des problèmes et me dirigea en direction de ces coups de feu le plus rapidement possible, de toute façon j’étais perdu donc autant faire quelque chose qu’attendre bêtement.

J’arrivai à un campement où il y avait beaucoup d’agitation, un feu en son centre me permit de discerner deux duros et un twi’lek, aux abords de la forêt avec des blasters dans les mains, ils avaient l’air de chercher quelque chose ou quelqu’un.

Mon attention se porta sur une habitation que je vis dans ce campement et je sentis la présence de plusieurs personnes dedans, j’aurais dit trois ou quatre mais ce qui m’interpella le plus était la sensation de peur et de frayeur qu’une personne ressentait.

Je décidai de m’approcher furtivement de cette habitation afin de voir ce qui se passait à l’intérieur sans me faire repérer des trois hommes dehors.
                            En me glissant à l’intérieur de cette habitation le spectacle que je découvris me laissa perplexe, il y avait un homme gisant sur le sol couvert de sang, un autre homme était à genoux avec les mains en l’air en signe de reddition devant une femme fine avec de longs cheveux bruns qui lui tombaient sur les épaules elle avait quelques cicatrices sur l'arcade et l'avant-bras, sur ces vêtements il y avait de la terre, ils étaient déchirés ce qui laissait entrevoir un joli décolleté.

Je décidai d’engager la conversation avec cette femme.

-Bonsoir, je suis Vipers Novice Jedi, qu’est-ce qui ce passe ici et est-ce que vous avez besoin d’aide ?

0
                              Le Chroniqueur

Post n°15

L’homme se rendait, je m’étais alors levé et l’avais mis en joue. Je le regardais fixement avant de tirer et de l’abattre froidement, quand une voix se manifesta derrière moi. Je me retournai vivement et tira. Heureusement, le tir frôla l’homme qui n’eut aucun dégât. En face de moi se trouvait un homme dans une tenue extrêmement simple et se présenta comme un Jedi. Si au début, je regrettais mon tir raté, si c’était un pirate, je serais morte, maintenant j’étais plutôt heureuse de ne pas l’avoir touché.

- On vous a jamais appris à ne pas surprendre les gens armées ainsi ?

Aussitôt, je me détournai et partit à l’entré, regardant par la fenêtre pour voir que les pirates restant s’intéressaient à la forêt, apparemment Jay faisait son boulot en divertissant les hommes.

-Si u veux te rendre utile, utilise ton sabre ou prend le blaster d’un des hommes et vient m’aider. Ni une ni deux, je mis à tirer à travers la fenêtre, touchant un des Duros qui s’écroula également avant de tirer sur le second, qui n’avait pas eu le temps de réagir puis, je me baissa, me mettant en sécurité. Jay devrait ainsi pouvoir être tranquille et profiter de cette diversion pour abattre le restant des pirates.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16

Le vent soufflait violemment dans les arbres, arrachant les feuillages et faisant voler les branches dans le ciel. Son hurlement se faisait plus intense, et une légère pluie s'était mise à tomber. La tempête si redoutée était proche. Le forestier Jay Lagal, toujours caché derrière un arbre, osa un œil à l'extérieur : les trois pirates étaient encore à sa recherche et se rapprochaient dangereusement de son abri de fortune. Le bruit des bourrasques rendait leurs cris inaudibles, mais l’œil vif de l'ancien renégat releva une présence dans leur dos. De qui s'agissait-il ? La personne qui avançait au loin n'avait pas l'allure d'un pirate. Elle pénétra vivement dans la cabane de pierre et de torchis.

Les secondes qui suivirent parurent durer des heures. La sueur de Jay se mêlait aux gouttes de pluie et l'adrénaline montait. Il n'avait plus vécu un tel affrontement depuis des années. Même à l'époque de sa prime jeunesse, quand il œuvrait encore sous les ordres du général Hell, bien avant la meurtrière bataille de la Forge stellaire, il avait rarement été autant mis à contribution. A vrai dire, il tenait plus de l'éclaireur que du combattant d'élite. Mais pour défaire une bande de malfrats désorganisés, il ne fallait pas être bien doué. Du moins l'avait-il pensé avant cet instant.

Soudain, une série de coups de feu traversa le trou rudimentaire qui servait de fenêtre à l'abri forestier. Jay s'abaissa par réflexe mais continua de fixer la scène : le Twi-lek s'était jeté derrière un rocher tandis que l'un des Duros transportait son camarade, visiblement blessé. Aucun des pirates n'avait été tué par cette salve de tirs mais ils étaient visiblement désorganisés et se repliaient. Ni une, ni deux, le vieux forestier sauta vers l'avant, sous le couvert des buissons. Avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve, il longea l'orée de la forêt afin de contourner la cabane par son côté le moins exposé.

Pendant ce temps, à l'intérieur, le bandit nommé Derek tremblait. Cette malade, qui venait de tuer son pote, avait manqué de le refroidir. L'humain n'avait dû son salut qu'à l'arrivée improbable d'un garçon, à peine suffisamment vieux pour avoir du poil au menton. Qui était-il, comment était-il parvenu jusqu'ici sans qu'on le remarque ? Peu importait. Derek songea un instant à appeler à l'aide, mais les coups de feu qu'il avait entendu tirer à l'extérieur lui avaient indiqué que ses compagnons étaient également occupés.

Le pirate Derek avait vécu de nombreuses vies. Pilote de chantier, contrebandier, dealer d'épices,... les derniers aléas du hasard l'avaient conduit à devenir chef d'une bande de mercenaires affectés à la protection d'un avant-poste sur cette lune perdue pour le compte de la firme commerciale Beemen Industries. Un boulot honnête et sans risque, avait-il alors pensé. Mais c'était sans compter un mystérieux incendie de forêt qui avait coûté la vie à de nombreux gars. Derek ne savait pas ce qu'il était advenu des autres, ni de Beemen, d'ailleurs. Radar en poche, il s'était enfui dans la forêt et avait fini par contacter un transporteur qui passait par là pour mettre les voiles le plus vite possible. Un impératif, tant les autochtones paraissaient remontés contre les humains ; il avait vu de ses yeux l'un des agents de Beemen se faire transpercer par l'épieu d'une de ces boules de poils.
                                La chance avait été avec lui, puisqu'il retrouva à bord plusieurs de ses anciens contacts, devenus esclavagistes. Ils se dirigeaient tout droit vers Nar Shadda et avaient simplement besoin de quelques jours pour réorganiser leur cargaison sur la lune d'Endor. Derek n'avait pas objecté. Il avait passé des semaines sur ce caillou, il pouvait bien encore un peu attendre, d'autant qu'on lui proposait une part du butin en échange de son aide à trouver une planque utile sur la lune.

A genoux sur le sol, mis en joue par cette jeune femme à l'air si perfide, l'homme en était venu à regretter tous ses choix. Mais quelques mots le firent instantanément changer d'avis. Ce dénommé "Vipers" venait de lui offrir une information inestimable. Un "novice Jedi", hein ? Depuis des années, tout le monde dans la galaxie pensait que les Jedi, ces êtres surnaturels aux pouvoirs mystérieux, avaient disparu. Et pour cause, l'Empire avait longtemps offert une prime pour leur capture et leur élimination. "La Purge", qu'ils avaient appelé ça. Depuis lors, l'Empire n'existait plus...et les Jedi non plus.

Ce gamin prétendait être un Jedi ? Si l'information était vraie, la capture de Vipers allait lui rapporter beaucoup de crédits. Un Jedi avait de la valeur pour beaucoup de gens, bien plus que celle de ce sauvage qui se terrait plus loin, enfermé dans une caisse. Quelle idée avaient eu ses comparses de trimballer jusqu'ici un tel boulet ? Cet animal ne leur rapporterait rien. Mais un Jedi...un Jedi! Derek se jeta en avant, profitant de la distraction qu'avait offerte Vipers pour désarmer la jeune femme d'un geste. Il se saisit vivement de son propre blaster et, d'un tir sec vers le sol, atomisa l'arme dont s'était servie Chrissara un instant plus tôt.

- On fait moins les malins, maintenant, hein ?! Vous allez sortir sans faire d'histoires, les mains bien en évidence, dit Derek en maintenant Chrissara et Vipers en joue. Il eut un regard mauvais et un rictus de haine se dessina sur son visage. Toi, la gonzesse, tu vas demander à tes petits potes de se rendre. Quant à toi, "Jedi"... pas d'entourloupes. Je vous ai à l’œil. Le premier qui bouge, je le descends.

Sur ces mots, Derek leur indiqua la sortie. Les deux compagnons étaient pris au piège : sans arme, prisonniers du contrebandier, ils tournaient maintenant le dos au Twi'lek et à son compagnon Duros, qui tentait de soigner son camarade. Tous pointaient leurs armes en direction des jeunes gens.

Caché de l'autre côté de la cabane, Jay observait la scène, l'arme toujours à la main. Il ne pouvait intervenir, sans quoi Chrissara et son nouvel ami finiraient rôtis sous les tirs de blaster. Cependant, s'il tardait à se montrer, les bandits n'hésiteraient sûrement pas et abattraient les deux humains. Jay Lagal mit alors l'un des bandits en joue, prêt à lui faire éclater le cerveau. Un cliquetis étrange lui fit lever un sourcil : l'arme semblait enraillée. Après tant d'années à prendre l'humidité dans la forêt, ce n'était pas une surprise. Le forestier se mordit la lèvre.

Écoutant son instinct, il s'introduit alors dans l'abri que venait de quitter Derek et ses prisonniers, se faufilant tel une ombre par le trou béant qu'avait laissé Chrissara dans le mur primitif. D'une roulade, il fila en direction d'un amas de caisses. Peut-être les contrebandiers avaient-ils laissé une arme dont il pourrait se servir. La première ne contenait que des épices, la seconde une colonie de Gizkas qui s'échappa en couinant. Saleté de bestioles ! Si ces créatures venaient à le faire repérer, il était cuit. L'ancien rebelle tenta de forcer une troisième caisse, plus grande et plus solidement verrouillée que les autres. Au bout d'une minute, il y parvint en se brisant quasiment le dos. Ce qu'il y découvrit le fit sursauter. Ces criminels n'étaient pas seulement des trafiquants de drogue et d'animaux exotiques... ils étaient des esclavagistes !

Le forestier tendit la main au jeune homme effrayé qui se terrait au fond de la caisse, tremblotant. Il avait visiblement été roué de coups et traité avec une férocité digne des pires tortionnaires.

- Viens, dit-il à Tesh d'une voix douce mais basse, afin de ne pas attirer l'attention.On va te sortir de là.

A l'extérieur, la tempête grondait et le tonnerre s'était invité au concert du vent. Le ciel se déchirait en éclairs fulgurants et la pluie redoublait d'intensité. Jay fit la moue. Il ne savait que faire. L'instant était critique : les bandits ne tarderaient pas à revenir s'abriter dans la cabane. Avec ou sans leurs deux captifs ? Chrissara et Vipers étaient pris au piège. Ils allaient devoir jouer de diplomatie et d'intelligence pour se sortir de ce mauvais pas, car Jay ne pourrait leur apporter assistance. A moins que le malheureux esclave qu'il venait de libérer leur vienne en aide d'une façon ou d'une autre...

Vous ne pensiez tout de même pas que ce serait si facile, hein ? :p
                                Vous pouvez poster dans l'ordre qui vous plaira pour vous sortir de là. N'oubliez pas que, comme d'habitude, je punirai ou récompenserai vos actions inRP en fonction de votre témérité ou de votre ingéniosité. Ici, par exemple, Chrissara (qui HRP, n'a pas d'arme) se défait des bandits un peu trop facilement. Je l'ai mise dans une situation difficile en conséquence. Même chose pour Vipers, qui n'a pas caché son affiliation aux Jedi. N'hésitez pas à communiquer par MP ou dans le topic en zone HRP pour vous coordonner et triompher de la situation.
                                Pour la suite, vous pourrez faire deux tours avant une nouvelle intervention de ma part. Soyez ingénieux !

Edit : HRP : Chrissara, tout le monde autour de moi a compris que tu ne tuais pas Derek. J'ai donc écrit mon post avec cela en tête.
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.