Arrivée catastrophe sur Dagobah !
-
Post n°12
Auteur : Mr HeliosOuf ! Heureusement il n’était ni agressif ni violent. Au contraire il était même capable d’humour. Ce fut la première bonne nouvelle depuis longtemps, il pouvait enfin retrouver une once d’espoir.
Pour le moment il ne pouvait pas partie de cette planète mais il pourrait au moins parler. Non pas qu’il est le premier à vouloir des interactions sociales, mais il commençait à se comporter comme les Autochtones. Preuve en est les fruits qu’il avait lancés sur Händal, ce n’était pas des plus malins pour entamer une bonne entente… vouloir voler un vaisseau non plus ! Mais à part ces petits écarts, il n’était apparemment pas fait pour devenir ennemis.
Cette information enregistrée il regarda la demi-ration, hésita un moment et l’attrapa d’un geste de la main. Son sourire était de retour, plus serin, il répondit :
-Bon ! Merci pour la proposition, mais non je ne suis pas ici pour une station hôtelière arboricole ! Je suis simplement… dans une situation habituelle ! Voilà une réponse hors norme.
Comment dire ? Je suivais une destination définie et je suis arrivé dans un lieu indéfini. Suite à de nombreuses malchances qui implique, un atterrissage d’urgence dans une nacelle de survie, d'une errance de quelques semaines, une survie difficile et finalement toi ! Bref je suis sans aucun doute une sorte de vagabond perdue dans l’espace.
Il fallait faire une première explication. Résumer sa péripétie n’était pas dérangeant, juste comique. Il ne révélait pas grand-chose sur lui et ça pourrait rassurer l’autre. Suite à cela il espérait aussi avoir à son tour une petite éclaircie sur sa nouvelle connaissance. Au moins un autre détaille que son nom.
Il remarqua autre chose ! Il ne lui avait pas donné le code. Il était aussi méfiant que lui, un bon point pour Händal. Bon il ne pourrait pas avoir le code et il fallait se sortir de cette situation, il fallait expliquer comment régler le système.
-Ok ! Bon ton vaisseau est toujours opérationnel mais tu n’as toujours pas réussi à résoudre mes gaffes. Il suivie son raisonnement.
Donc tu ne sais pas comment fonctionne ton appareillé et on ne t'a pas expliqué comment l’utiliser ! Tu la volée ? Son regard se fit défiant.
Est tu un mercenaire ou un pirate ? Généralement on ne saute pas dans un cercueil de métal sans savoir où il va nous mener. À son regard s’ajouta un sourire complice.
Serrais-tu aussi fou que moi ? Au moins tu n’es pas stupide au point de me donner le code au premier contacte. Ce que je respect !
Il soupira et explique comment il devait ouvrir le menu du panneau de commande et dans quel menu il pouvait trouver les sécurités du système.
Ils commençaient à faire froid, le soleil se couchait doucement comme la température qui chutait. Presser il l’invita à rentrer dans son vaisseau. L’observant une dernière fois il se souvint du fruit qu’il avait lancer. Avec un reniflement satisfait, il dit :
-Héhé ! Ce n’était pas voulu mais j’en suis pas peu fière !
Sinon cette planète ne ferait pas une bonne station hôtelière arboricole. Je verrais plus un terrifiant parc d’attractions ou un camp de scoute ! Hol cherchait à réchauffer l’ambiance. Contrairement à l’atmosphère qui se refroidissait à vue d’œil. Attiré par un refuge il sauta et attendît à côté de la porte.
Bon tu viens ? Tu dois encore réparer mes bêtises. N'hésite pas à poser des questions s’il y a un truc que tu n’as pas compris !
Hol devin plus chaleureux soudainement, son comportement est définitivement lunatique. Difficile de se faire à une attitude comme la sien, il se demandait comment Händal le prendrait. Il ne voulait pas paraître déplacé mais ne pouvait s’en empêcher, il savait que ses premières rencontres ne savaient pas commet l’abordé au premier contacte. -
Post n°13
Auteur : HändalFinalement, son interlocuteur se comportait de manière civilisée. Händal se disait qu’il avait fait le bon choix en misant sur une approche allant dans le sens de l’entraide plutôt que d’entrer en conflit. Et ce, malgré le mauvais départ que leur relation avait pris. Le dialogue s’engageait désormais entre les deux jeunes hommes. Il constata que le trait d’humour qu’il avait essayé de disséminer avait obtenu gain de cause. Le sourire était de retour sur le faciès de Hol qui entreprit de lui répondre.
Bon ! Merci pour la proposition, mais non je ne suis pas ici pour une station hôtelière arboricole ! Je suis simplement… dans une situation habituelle !
Avait-il bien entendu ? Il eut un moment de doute…Comment dire ? Je suivais une destination définie et je suis arrivé dans un lieu indéfini. Suite à de nombreuses malchances qui implique, un atterrissage d’urgence dans une nacelle de survie, d'une errance de quelques semaines, une survie difficile et finalement toi ! Bref je suis sans aucun doute une sorte de vagabond perdue dans l’espace.
Oui. Il avait bien entendu et comprit par la suite des explications données par le malchanceux Hol ce dont il retournait. Il s’était donc retrouvé sur cette planète par la force des choses et avait depuis survécu seul dans ce milieu hostile. Cela pouvait d’une certaine manière expliquer, voir excuser, le comportement non accueillant qu’il avait eu à son égard. Händal ne fit qu’opiner du chef en signe de compréhension…
Il allait à son tour lui en dire un peu plus, le moins possible pour être honnête, mais n’eut le temps d’ouvrir la bouche que l’autre reprenait.Ok ! Bon ton vaisseau est toujours opérationnel mais tu n’as toujours pas réussi à résoudre mes gaffes. Donc tu ne sais pas comment fonctionne ton appareillé et on ne t'a pas expliqué comment l’utiliser ! Tu la volée ? Est tu un mercenaire ou un pirate ? Généralement on ne saute pas dans un cercueil de métal sans savoir où il va nous mener. Serrais-tu aussi fou que moi ? Au moins tu n’es pas stupide au point de me donner le code au premier contacte. Ce que je respect!
Voleur. Mercenaire. Pirate. Oui, en effet, lui-même se serait posé exactement les mêmes questions au regard des circonstances. Il allait être franc et honnête. Après tout, Hol venait de lui expliquer comment faire pour débloquer la situation avec le vaisseau et donc lui offrait en quelque sorte un ticket de sortie. C’était là un risque énorme qu’il prenait en ayant suffisamment confiance en le fait que Händal n’allait pas lui jouer un tour et partir seul. Il inspira profondément, regarda Hol dans les yeux et allait commencer, mais Hol reprit, l’invitant à présent à le rejoindre à l’intérieur du vaisseau pour essayer de réparer les systèmes…
Händal le suivi et referma la porte. La température était meilleure à l’intérieur, ne serait-ce que par l’absence de vent et d’humidité. Il sentait que le jeune homme était pressé de quitter cette planète. Qui ne l’aurait pas été après avoir été isolé ici pendant quelques semaines. Il était temps d’apporter quelques détails personnels.
« Non. Je ne suis ni voleur, ni brigand, ni mercenaire… … … »
Händal entreprit alors de lui expliquer le contexte de sa prise de possession de l’engin. Lui expliqua d’où il venait et pourquoi il avait fui Eradiu. Il réalisa après coup qu’il en avait peut-être trop dit. Certes il n’avait pas dit avoir tuer ôter la vie à l’Alien et donc risquer de passer pour un tueur, les certains détails pourraient le faire passer pour un fou. Comme par exemple le fait d’essayer de lire dans les pensées d’autrui ou encore d’avoir fait lévité, il ne savait comment, une cuve de produit chimique. Bref, il était trop tard et il regrettait déjà de s’être trop étalé sur son passé.
« Tu me semble t’y connaître en la matière… toujours plus que moi… alors… »
Il réfléchit encore un peu, puis ce décida.
« 8 A 6 C… C’est ce dont tu as besoin je pense… »
Il venait de lui donner le précieux code qui peut-être allait servir à quitter cette planète. Mais quelque chose n’allait pas…
« Où comptes tu aller ? Es-tu attendu quelque part ? »
De manière objective, il n’avait pas envie de s’éterniser sur Dagobah. Nom de cette planète qu’il avait découvert sur l’écran avant d’atterrir. Mais il avait le sentiment de ne pas devoir partir tout de suite. Son instinct lui intimait que la raison pour laquelle cette destination au demeurant peu accueillante était préprogrammée dans l’appareil ne pouvait être un simple hasard. Qu’aurait fait cet Alien diplomate ici, là où personne ne semble vivre mis à part eux, c’est-à-dire un fuyard et un naufragé ? Il y avait forcément une raison derrière tout cela. Evidemment, cela ne le regardait en rien, mais son instinct lui disait d’attendre encore un peu. Attendre quoi ? Il n’en avait aucune idée. Mais s’il partait maintenant, il aurait toujours en lui le doute et le sentiment de n’avoir pas honorer la volonté de celui qui lui avait permis de changer de vie. C’est pour cette raison qu’il en déciderait autrement s’il advenait que Hol répare l’engin en moins de temps qu’il faille pour le dire. Et cela, il n’allait pas tarder à le découvrir… -
Post n°14
Auteur : Mr HeliosEnfin ! Il pouvait voir autre chose que de la végétation. L'abri qu’offrait la carlingue du vaisseau était bien venue, une bonne occasion d’être réchauffé par un appareille électronique. Auparavant il avait déjà voulu allumer un feu dans le trou qui lui servait de refuge. Une très mauvaise idée, il faille s’étouffer avec la colonne de fumer qui envahit sa cachette en un rien de temps. Certes il aurait pu creuser le plafond pour laisser s’échapper ce cumulus, mais il ne voulait pas s’implanter ici. Pas comme l’avait suggéré, avec humour, son congénère.
Il préféra chasser ses souvenirs pour ce concentré sur l’obstacle présent. De plus son partenaire se confie soudainement.
Se fit donc avec attention qu’il écouta son nouveau partenaire. Une histoire bien triste selon lui. Surtout une preuve qu’où que l’on aille, il y a des personnes prêtes à abuser sans aucune limite des autres. Ce récit toucha Hol plus que de raison, il pouvait encore ressentir l’horreur qu’avait vécue son cadet. Un véritable torrent de souffrance encore incandescent, car les esclaves sont souvent torturés et traités comme des déchets. Il en savait quelque chose, être un cobaye ne devait pas être si différant de ce qu’avait dû vivre Händal. Il en voulait à la MC.
Le plus dur était qu’il venait de quitter cette situation, à quoi pouvait-il penser, où pouvait-il aller ?
En ce qui concernait sa personne c’était simple. Il vivait au jour le jour depuis deux ans sans savoir ce qui lui arrivait. Il avait pu accepter sa situation, mais pour ce qui est de l’ancienne esclave… il devait être perdu !
S’inquiétant sûrement pour rien, il continua. Après tout son camarade avait l’aire de savoir ce qu’il faisait… un peu trop pour ne rien cacher !? Non pas que quitter son monde pour plonger dans l’inconnue soit difficile, mais en tant qu’esclave ça devait être sa première décision. Alors pourquoi il voulait à ce point suivre cette voie, il avait l’univers à découvrir… alors pourquoi s’obstiner sur une destination qui n’est pas la sienne mais celle d’un Alien, que pouvait-il y gagner ?
Il avait beaucoup de questions à poser à son interlocuteur. Bien que pour l’instant il préfère les mettre de côté et se concentrer sur les sécurités. Il avait enfin le code ! Ne comprenant pas pourquoi il c’était finalement décider à le lui donner.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour déverrouiller le système depuis le premier panneau de contrôle venue. Peut-être voulait-il simplement faire un geste de confiance, ou était-il flémard et voulait-il déléguer ? Pour sa part si quelqu’un lui expliquait quelque chose qu’il n’avait pas compris, il se dépêcherait de faire la manipulation pour l’intégrer. La connaissance est la clef de la réussite se disait-il.
Son objectif accompli il pouvait enfin faire ce pour quoi il était entré dans le système, pourquoi il avait accepté de débloquer tout le navire, il était près, il avait toute prévu. Les sécurités débranchées il lui serait facile d’avoir accès à cette partie du vaisseau. Il se retourna vers Händal le regard sombre et lui dit le plus sérieusement possible :
-Tu as des douches… ? Et un lit si possible ?
Souriant, il oubliait un détaillé. Son partenaire lui avait posé une question lui aussi. Toujours aussi rapide, il ne le laissa pas prononcer un mot et enchaîna sur une réponse :
-Je suis un explorateur ! Je ne sais pas où je vais mais j’y vais. Bien que je sois attendue à quelque part, je ne sais pas où cela peut bien être. Je suis la voie qui est sur les chemins de mes destinées. Il lui était difficile de donner un éclaircissement plus pousser vue que lui-même ne savait pas. Bien que dans l’ensemble il cherche à apprendre comment développer et contenir son talent en rejoignant les Jedi.
Il pourrait poser d’autre question, mais il ne voulait pas l’interroger maintenant. Fatigué, sale et à bout de course, il avait besoin de repos. Et il voulait lui laisser du temps pour s’adapter à la situation. Ses yeux se fermaient d’eux-mêmes, il n’en pouvait plus. Le corps endolori par ses longes journées sur ce monde. Un peu de confort lui ferait le plus grand bien. À condition que son nouveau camarade ne le balance pas par le sas à la première occasion ! Une opportunité qui ne saurait tardé pas vu l'état actuel des choses.
Bien qu’il commençât à se faire à cette compagnie, à lui offrir de la confiance et du soutien. Hol ne savait pas pourquoi Händal n’était pas partie dès son arrivée, pourquoi rester sur un enfer végétal et ne pas partir sur une planète plus civilisée ? il n'avait apparemment même pas essayer. Beaucoup de questions restaient sans réponse. Pouvait-il tourner le dos à cet inconnu sans courir le risque d’être trahi, comme il l’avait si durement été. Que pouvait bien cacher ce jeune homme et pourquoi est-il si sûr de lui ? Les questions qui assaillaient Hol le coulais de plus en plus. Il fit sur le point de s’endormir lorsque… -
Post n°15
Auteur : HändalFinalement, son compagnon d’infortune n’avait pas eu l’air de le prendre pour un fou lorsqu’il avait évoqué les différents aspects de son histoire. Cela avait en un sens rassuré Händal mais aussi soulevé plusieurs questions dans sa tête. Comment se faisait-il qu’un homme doué de raison ne puisse rire où même sourire à l’évocation d’une cuve qui lévite par la seule force de la pensée ? Comment une personne douée de raison ne pouvait en un sens se sentir menacée à l’entente du fait que l’on puisse lire en les pensées et ainsi trouver les plus infimes secrets que l’on aurait jamais voulu sciemment partager ? Peut-être était-ce simplement parce que Hol n’avait rien à cacher et du fait ne prêtait attention à tout ceci. Cette pensée le rassura en un sens…
Tout à ses réflexions, il regarda le jeune homme à qui il venait de remettre les codes se mettre en action et bidouiller le système informatique. Il regardait avec attention les manipulations que l’autre faisait, tachant de comprendre et d’enregistrer les démarches. En un rien de temps, il semblait que les sécurités étaient débloquées. Une bonne chose de faite se dit-il. Händal pouvait voir une certaine satisfaction dans le regard de Hol. Et le sourire affiché par ce dernier ne venait pas le contredire.Tu as des douches… ? Et un lit si possible ?
Il venait de briser le silence et enchainait sans attendre de réponse…Je suis un explorateur ! Je ne sais pas où je vais mais j’y vais. Bien que je sois attendue à quelque part, je ne sais pas où cela peut bien être. Je suis la voie qui est sur les chemins de mes destinées.
Cette dernière phrase laissa Händal pensif. La réponse avait été évasive. Etait-ce de manière volontaire ou simplement pour ne pas trop se dévoiler ? Le jeune homme paraissait sincère. En partant du principe qu’il disait la vérité, cela signifierait que Hol était en quelque sorte un vagabond de l’espace cherchant son chemin et sa propre voie. En ceci, ils étaient du coup tous deux pareil, ne sachant exactement où aller ni ce dont ils devaient attendre à leur arrivée. Deux parcours différents avec au final la même attente d’un destin qui se met en place et les entraîne quelque part où ils se réaliseraient…
Mais tout ceci n’était que simples suppositions. En réalité, il n’avait aucune certitude en ce qui concernait le jeune homme dont il commençait à s’habituer au regard assez troublant. Ce qui était clair, c’était que l’un comme l’autre ne se voyait pas rester sur cette planète plus longtemps qu’il ne faudrait. Néanmoins, l’un paraissait plus pressé que l’autre. De son coté, Händal n’avait aucune idée de quelle destination ils pourraient entrer dans le système de navigation en cas de départ. Et pour être honnête, même s’il savait su où aller, il n’avait aucune garantie concernant le bon vouloir de Hol, ou de ses désidératas…
Réalisant que son interlocuteur attendait toujours une réponse, Händal prit finalement la parole.
« Pour les commodités, fais comme chez toi… »
Il allait continuer sa phrase, le remerciant d’avoir débloqué la situation et lui demandant à nouveau mais de manière un peu plus précise l’endroit où il désirait se rendre en quittant cette planète, mais il fut interrompu. Un énorme bruit venait de se faire entendre à l’extérieur. Ce son provenait de la lisière de cette clairière où était posé le vaisseau. De quoi s’agissait-il ? D’un animal ? D’autre chose ? Händal regarda Hol cherchant des réponses. Ce dernier était visiblement épuisé. Ses yeux d’ordinaire grand ouverts et donnant accès à ces pupilles dilatés hors du commun étaient sur le point de se fermer. Il lui fallait du repos à l’évidence. Il fallait prendre une décision…
« Tu as entendu ça ? »
Il réfléchissait à toute allure. Au final, cette planète n’avait peut-être rien d’inhabitée. Händal éprouvait une certaine inquiétude. Jusque-là, les seules formes de vie qu’il avait aperçue étaient animales et végétales, mais que savait-il vraiment de l’environnement de Dagobah ? Pas grand-chose en vérité. Ce n’était pas comme s’il avait eu le temps d’étudier ceci avant de débarquer. Le mieux et le plus sécurisant, se dit-il, serait de monter des tours de garde afin d’éviter toute surprise. C’est ce qu’il allait suggérer…
« Reposes toi… Je vais aller dehors et monter la garde. Mieux vaut éviter les surprises… Si le cœur t’en dit, tu me rejoindras et me remplacera à ton réveil… »
Il n’attendit pas de réponse et ouvrit la porte de l’engin, sortant et laissant Hol seul à l’intérieur. C’était là un nouveau risque qu’il prenait, laissant à l’autre l’opportunité de tout verrouiller et de l’abandonner, mais il avait le sentiment de pouvoir lui faire confiance…
Händal se posa tranquillement sur l’aile de l’engin et soupira, scrutant les alentours du regard. Rien en vue. Se pouvait-il que ce soit son imagination qui lui ait joué des tours ? Quoi qu’il en soit, il était persuadé qu’il se devait de rester vigilant. Bien que lui aussi était fatigué, il ferait en sorte de rester éveillé et à l’écoute. Il repensa à cet étrange état dans lequel il s’était retrouvé plongé lorsqu’il avait fermé les yeux et essayé de se concentrer. La sensation qu’il avait alors eu que la nature s’adressait à lui sans qu’il n’ait besoin de l’interpréter. Peut-être était-ce là la solution. Il allait essayer de retrouver cet état dans lequel il s’était senti on ne pouvait mieux…
Il s’assit les jambes en tailleur, essaya de relâcher ses muscles endoloris par ces allers et retours dans ce qu’il qualifiait de jungle, et ferma les yeux, se concentrant sur le ressenti de toute chose l’entourant. Au fur et à mesure, il plongeait de plus en plus profondément dans une sorte de méditation où chaque son s’associait naturellement à un élément naturel. De temps à autre, des images venaient flotter dans son esprit. Le visage de sa mère qu’il avait récemment perdu, le visage de cet Alien à qui il avait ôté la vie, le visage de Hol et ses grand yeux dilatés, et aussi… Un visage étrange… Un visage qu’il n’avait encore jamais vu jusqu’alors. Un visage avec de très grands yeux et des espèces de longues cornes flasques. Un visage faisant penser à la profondeur des océans. Un visage évoquant à la fois une très grande sérénité mais aussi une forme de souffrance acceptée. Surement la fatigue influençait-elle son imagination. Il secoua doucement la tête et se reconcentra sur ce qui l'entourait. A présent, Händal avait perdu toute notion du temps et était profondément plongé en méditation. Il ne s’était jamais senti aussi bien… -
Post n°16
Auteur : Mr HeliosSes paupières se frémirent d’elles-mêmes, sans le remarquer Hol perdit la notion de temps lorsqu’il remarqua Händal lui tourner le dos en disant « Repose toi… » Il ne lui en fallut pas plus pour partir à la recherche d’un canapé, d’un lit ou une simple couche de survie. Le peu de confort qu’il pouvait trouver en ses lieux était bien supérieur à sa précédente demeurée. Il finit par atterrir sur le fauteuil du copilote, qu’il abaissa pour en faire une couche de fortune. Il ne serait pas dur de chercher davantage dans les locaux, mais ses yeux cliquetaient sous le poids de l’épuisement surtout que ses derniers jours n’étaient pas de tout repos pour lui. Peu à peu il s’engourdit, ne pouvant plus bouger il se détendit sur tout le siégé sans la moindre gêne. Le dôme d’étoile qu’il apercevait par le siège brillait de mille feux, paginait le ciel d’une multitude de couleur. Comme cette planète n’était pas habitée, il ni n'eut aucune lumière artificielle pour éteindre cette voûte céleste.
Durant une des secondes où il était entre les portes du sommeil et de la réalité, il remarqua le panneau de contrôle. Décidé à dormir il ne pouvait cependant pas s’ankyloser comme ça. Il devait s’assurer que son partenaire soit en sécurité. Pour l’aider dans sa tâche, Hol ouvrit le menu et allât dans la sécurité du vaisseau et vérifia s’il possédait un scanner ou un module permettant de surveiller les alentours. Après une recherche difficile, probablement due à la fatigue. Il finit par trouver le système des capteurs de mouvements et des capteurs thermiques. Il les régla pour déclencher une alarme si une autre forme de vie venait à s’approcher de l’engin, il commença par verrouiller Händal pour qu’il puisse se déplacer à son aise sans être sous les protecteurs puis quadrilla le terrain qu’il voulait guetter.
Suite à cette ultime manipulation il ne pouvait plus tenir ses paupières ouvertes, harassé il finit par sombrer dans son subconscient. Un état de bien-être qu’il recherchait depuis longtemps, il s’éclipsa dans un monde où le temps ne s’écoule plus, un lieu paisible où rien ne le toucherait. Un espace entre le monde matériel et le monde des rêves.
C’était quelque chose qu’il adorait fréquenter, il ne trouvait ni la force de dormir ni la force de se réveiller. Il pouvait cependant voir certains détaille de son passer avec précision, revire des souvenirs comme il le voulait. C’était en quelque sorte son univers où il maîtrisait tout, la demeure de son imagination démesurée.
Il savait qu’il avait raté un fragment important lors de sa discussion avec son nouveau compagnon de voyage, des mots qu’il n’avait pas enregistrés ou simplement pas écoutés. Décidé à éclaircir le mystère il se concentra et revécue tout sa discutions avec un nouvel œil, plus alerte. Lucide, il n’en revint pas ! Il n’avait pas percuté sur le moment, le destin lui fit une drôle de farce pour changer. Il ne comprenait pas pourquoi il était atterri sur cette planète, mais ce pourrait bien être la meilleure chose qu’il lui soit arrivée depuis bien des années. Il avait enfin trouvé une autre personne comme lui ! Un utilisateur de la force !
Il n’avait pas compris pourquoi l’esclave était devenue interrogateur, ni comment il extorquait les informations à ses victimes. Suite à cette révélation tout devin étonnamment clair. Surpris par cette découverte il voulait se réveiller et courir vers Händal pour lui annoncer une nouvelle. Mais… serait-ce une bonne idée ? Il ne savait pas pourquoi il avait été dirigé sur cette parcelle de marais perdue dans l’espace. Cette Alien que pouvait-il bien trouver ici ? Finalement la première idée qu’il avait eue n’était pas si fausse à un ou deux points près. C’était peut-être bien un rendez-vous qui était convenu ici, mais qui viendrait. Ni l’un ni l’autre ne saurèrent réellement qui viendrait. Un, deux, ou plusieurs autres convoqué. Seraient-ils des alliés ou des ennemis ?
Hol voulait éclaircir ce mystère avant d’en parler ouvertement. Pour le moment il était dans son monde et ne voulait pas le quitter si vite, il ne savait pas quand il pourra y être à nouveau. Ce fut cette raison pour laquelle il resta dans son domaine encore un moment.
Il se reposa plus de temps qu’il espérait dans son confortable siège de copilote. Finissant par s'éveiller dans ce monde si rude, il ouvrit les yeux péniblement. La première chose qu’il aperçut était le panneau de commande en face de lui, qui affichait la sécurité qu’il enclencha précédemment. Un rapide coup d'oeil sur l’horloge du moniteur lui indiquait qu’il avait végété dans son confort trois heures et demie. Un repos suffisant pour le moment, bien qu’il aurait préféré plus. Il devait à présent chercher une information qu’il trouverait sûrement dans les mails du vaisseau.
Il tapota nonchalamment l’écran à la recherche des messages précédemment envoyés. Au fil des minutes il finit par trouver ce qu’il cherchait. Un message intitulé « Je souhaite vous rencontrer sur Dagobah. » sortait du lot. Il préféra ne pas l’ouvrir tout de suite pour en parler avec son partenaire ultérieurement. À ce message était lié un dossier sur le qu'elle se lisait « Envoyer le signale pour la rencontre. » ce devait être ici que se trouvait le seul moyen de joindre ce contacte si mystérieux de l’Alien. Personnellement Hol préférait ne pas chercher dans les affaires des autres, surtout que l’on ne sait jamais ce qu’on pourrait y trouver. Réfléchissant, il méditait sur le fait d’en parler à Händal ou non. Après tout pourquoi risquer sa vie avec l’inconnue. Il pourrait convaincre son ¨amie¨ de quitter cet enfer sauvage pour la civilisation. Une réflexion plus que raisonnable vue les fous qui hante l’univers. Mais avait-il le droit de priver ce dernier du choix de son chemin. Il n’avait jamais eu la chance de choisir sa voie, ce serait égoïste de lui ôter une opportunité si nouvelle, non .
C’était décidé ! Il allait lui en parler, dans un moment. Pour l’instant il regardait par le hublot la végétation abondante de cette jungle marécageuse et le tableau qui arpentait le ciel. Il ne pouvait pas voir ou était le jeune homme et ne voulait pas sortir du-tout… ! Alors il préféra taper sur la vitre du cockpit pour lui signaler de renter rapidement, s’il était encore là.
Il lui dira probablement « regarde ce que j’ai trouvé, c’est plutôt bon signe ! On devrait l’ouvrier pour y jeter un coup d’œil. » et « tu penses que c’est raisonnable, on ne sait rien de ton gus. C’est peut-être un piège ou pire ! ». Il n’était décidément pas motivé pour ce qui allait se passer. Ça n’indiquait rien de bon, un étrange sentiment le poussait néanmoins à continuer sur cette route plus qu’inquiétante en son sens. Ce qui lui donnait de plus en plus envie de fuir le plus loin possible. Mais où irait-il si non ? -
Post n°17
Auteur : HändalIl était à présent en profonde méditation. Certains auraient pu croire qu’il était assoupi, mais il n’en était rien. Cela tenait plus d’une concentration intense tournée vers les éléments qui l’entouraient qu’autre chose. Il essayait de ressentir le moindre tressaillement, d’identifier la provenance du moindre son parvenant à ses oreilles. Plus il se concentrait, plus il avait du mal à quitter cet état tant la quiétude ressentie lui semblait bénéfique. Le sentiment était inhabituel pour lui. Avant d’arriver sur cette planète, il n’avait jamais essayé cette sorte de méditation. Et pour être honnête, l’environnement dans lequel il évoluait jusqu’à il y a encore peu ne lui en avait jamais offert l’occasion. Quoi qu’il en soit, à compter de ce jour, il essaierait le plus possible de prolonger ces séances qui lui faisaient le plus grand bien…
« Bom bom bom… bom bom bom… »
Un bruit sourd venait le perturber. Un bruit qu’il n’identifia pas tout de suite. Un bruit proche et étouffé à la fois. Un bruit qui le poussa à ouvrir les yeux pour découvrir de quoi il s’agissait. Son nouvel ami, s’il pouvait le qualifier ainsi était en train de taper sur la vitre du cockpit, vraisemblablement pour attirer son attention. Il était donc déjà réveillé. Mais combien de temps s’était-il écoulé ? Il avait complètement perdu la notion du temps. Etait-il possible que ce qui lui avait paru de courte durée ait en fait duré plusieurs heures ? Il n’allait pas tarder à le savoir. Il se leva tranquillement et s’étira un peu, puis se dirigea vers la porte du vaisseau, qu’il poussa pour entrer…
Une fois à l’intérieur, après avoir refermé la porte, il découvrit son acolyte dans le fauteuil du copilote. Bien que son regard était compliqué à décrypter au vu de la dilatation de ses pupilles, Händal cru y déceler une certaine excitation. Comme s’il avait fait une découverte ou comme s’il avait eu une brillante idée qu’il souhaitait partager. Pour l’heure, il ne savait pas trop quoi penser. De son coté, lui s’était assez découvert en expliquant son parcours et les conditions dans lesquelles il était arrivé sur Dagobah. L’autre, lui, ne s’était pas montré très loquace en ne donnant que très peu de détails sur lui-même. D’un côté, il respectait ceci. Certaine personne sont plus enclin à se dévoiler que d’autre. Mais d’un autre côté, ce n’est que lorsque l’on a des choses à cacher que l’on cherche à contrôler le degré de connaissance que l’on diffuse. Dans quelle catégorie devait-il placer Hol ? Dans celle d’une personne discrète et réservée, ou dans celle d’un individu peu fréquentable cherchant à rester à couvert ? La question lui brûlait les lèvres. Mais il savait qu’il n’obtiendrait de réponse vraie en posant question directe. Il devrait l’observer et l’étudier pour définir par lui-même où le classer…
Il s’approcha en silence et se posa à ses côtés, dans le fauteuil du pilote, et le regarda.
« T’es-tu bien reposé ? »
N’attendant pas réellement de réponse, le visage au demeurant aquatique qui lui était apparu plus tôt lui revint. Il voulait demander à son compagnon d’infortune s’il avait déjà rencontré telle créature mais ne savait trop comment la définir ou même la décrire. Le plus simple aurait été de la dessiner. Regardant autour de lui, il aperçut ce qu’il cherchait. Une tablette digitale tactile. Il s’en saisit et commença à griffonner.
… … … … … …
Il regarda ce qu’il venait de dessiner. Il n’était pas mécontent du résultat. Certes ce n’était qu’un brouillon, mais les quelques détails disséminés ne laisseraient pas de doute. Les grands yeux et les non moins grandes espèces de cornes étaient définis. Il était assez content du résultat. La créature, ou du moins son espèce serait pensait-il reconnaissable. Il tendit la tablette à Hol et lui demanda.
« As-tu déjà rencontré cette espèce ? … Je ne sais pas pourquoi, mais une image m’ait apparu tout à l’heure… Comme si… » Il hésita un instant… « Comme si cette créature nous observait… »
Son cerveau marchait à toute allure. Pouvait-il s’agir d’une race Alienne locale ? Et aussi pourquoi ce visage lui était-il apparu ? Devenait-il fou ? Son regard était désormais assombri. Trop de questions l’assaillaient. Et cela combiné à la fatigue, il était en proie au doute. Ce qu’il ne pouvait se permettre dans l’environnement hostile de cette planète. Il lui fallait se ressaisir...
« Oublies ça... Mon imagination et la fatigue me jouent vraisemblablement des tours... »
S'il continuait ainsi, nul doute que son interlocuteur finirait par le faire interner s'ils arrivaient un jour à quitter ce maudit endroit. Il devrait être à l'avenir plus avare de paroles ou alors réfléchir un peu plus avant d'ouvrir la bouche... -
Post n°18
Auteur : Mr HeliosÀ peine arrivé que Händal commençait à parler sans même se demander pourquoi il l’eût appelé par le cockpit. Il ne l’avait pas fait venir ici pour rien, il soupira lorsque ce dernier prit un support et dessinât ! S’il voulait voir son compagnon d’infortune ce n’était pas pour admirer ses illuminations artistiques, bien qu’elles soient surprenantes. Non c’était car il avait découvert une information importante qu’il voulait partager, une issue à ce monde insupportable.
Si… bien sûr, son camarade voulait se donner la peine de se concentrer un instant sur la mission au lieu de laisser s’étaler ses différentes capacités lier à la force. C’est bon il avait compris que son ami savait utiliser les Midi-chloriens dans son sang pour se connecter avec la Force. Avoir des visions ou même pouvoir lire les esprits, voir soulever des objets par la pensée ! Il commençait à s’énerver. Plus par jalousie qu’autre chose, une émotion peu recommandable pour un futur Jedi. Il était frustré de voir que son comparse pouvait utiliser si facilement la Force. Sans même se forcer il pouvait méditer et recevoir des images, voire peut-être des émotions et des intuitions, du côté lumineux. Alors que lui devait rester dans l’ombre, sans savoir ce qui se passait.
Il ne savait pas où il devait aller pour trouver un maître Jedi, un mentor, un espoir. Il avait beau vouloir de toutes ses forces il ne pouvoir voir le moindre indice. Il était comme sourd ou aveugle, ne pouvant supporter cette vérité criante. Il arpentait la galaxie depuis deux ans sans savoir où il devait se rendre, deux ans sans la moindre piste, le moindre éclat qui pourrait illuminer son chemin. NON il n’avait rien eu, même sa dernière aventure l’avait amené face à un Sith d’une autre époque. Il venait même à se demander s’il ne serait pas resté seul sur cette planète si cet explorateur en herbe n’arpentait pas cette terre en cet instant. Si cet élu n’était pas apparu…
Bien sûr ses idées lui sortir de la tête aussi vite qu’elles s’étaient insinués. Maintenant son regard désintéressé observa plus en profondeur son acolyte. Un léger détail l'interpellât, comme une fausse note. Rapidement il réalisa qu’il avait déjà compris ! Händal ne savait probablement pas ce qu’il était. Il n’avait clairement pas complètement confiance en ses dont, bien qu’il en eût conscience… Non se serait ridicule de pensée ça, il avait lui-même dit qu’il pouvait entrer dans les pensées des autres. Il ne pouvait pas ignorer ça, il n’ignorait pas ce qu’il était… ! Ce serait comme négligée un masque que l’on porterait ! De quoi aurait-il peur ? Pourquoi le doute le submergeait comme ça ? Non. Ce n’était définitivement pas ça… il devait se méprendre sur les ressentis de son partenaire.
Pour le moment il voulait répondre à la question de son cadet.
« J’ai plusieurs choses à te dire. Premièrement : C’est un Nautolan il me semble ! Une espèce amphibie originaire de la Bordure Médiane ! Mais je n’en suis pas sûr ! » Les traits du personnage étaient assez bien détaillés. « Ensuite : Tu le connais. Est-ce l’Alien dont tu m’as parlé et si oui à quel point lui ressemble-t-il ? »
Supposât-il d’un air enquêteur. Il le scrutait minutieusement pour le comprendre, difficilement cependant. Ce pauvre garçon n’avait pas l’aire bien. Il était sûrement perdu… avait-il seulement une connaissance minime des différents secteurs de l’univers ? Il n’avait probablement rien compris… ou pensait-il à autre chose ?!
Chaque fois qu'il abordait une détaille touchant à la Force il détournait subtilement le regard, comme s’il ne croyait pas en elle. Alerte il demanda
« Au passage : Sais-tu qu’est-ce que la Force et les Jedis ? »
Mais tout ça n’avait pas vraiment d’importance pour lui. Il voulait fixer ses efforts sur les deux dossiers qui se trouvaient sur le moniteur. Il n’avait répondu que par politesse se disait-il. Il ne voulait pour rien au monde être distrait de son objectif, il n’en pouvait plus de cette verdure. Il voulait retrouver le monde civiliser, les bars, les hôtels, l’HoloNet ! Un conforte qu’il jugeait minimale. Ce n’était pas l’état d’âme de son partenaire qui le préoccupait le plus.
Il ne se trouvait pas égoïste… ou juste un peu. Mais il donnerait sa vie pour quitter cet enfer ! Alors il pourrait remettre les besoins de connaissances de son ami à plus tard, il aurait amplement le temps de discuter autour d’un repas chaud. « Pour le moment priorité à ses deux documents. » Continuât-il sur un ton incontestable, il ne voulait plus changer de sujet jusqu’à la résolution de cette énigme. Son regard aussi décisif se plongeât dans celui de son partenaire, un semblant de camaraderie. Ses yeux, aussi dilatées que son rictus au bord de ses oreilles, étaient explicites. Il incarnait la détermination de quitter ce trou perdu et rien ne l’arrêtera, absolument rien.
Plus motiver que jamais, il avait récupéré ses forces. Confiant en ses soupçons il tapota sur l’écran et afficha les deux dossiers qu’il voulait ouvrir. Il les passa sur la tablette d’Händal qui n’avait qu'a presser le doigt sur les deux mails pour découvrir le fin mot de l’histoire. Se fit avec défiance qu’il envoya un dernier vis-à-vis avant de dire calmement :
« Hey ! C’est ce-sur quoi l’on doit se concentre. Tu pourras me poser tout les questions que tu désir APRÈS avoir lu ce qu’y si trouve » Après tout ce n’est pas son navire, donc ce n’est pas à lui de consulter les messages.
« ! Un ultime détaille sur moi… Je déteste que l’on tourne en rond ! Alors si tu’as une question pause là qu’on en finisse ! » Il inclina la tête vers le haut et reprit.
« Mais attend d’avoir fini ce que tu dois faire, d’accord. Ha ! Et c’est ton vaisseau, donc c’est toi qui décide d’où l’on va et de quand on y va ! Si c’est moi on risque de finir dans un soleil ou une connerie dans le genre… » Toujours si chaotique dans ses propos... à ses mots sa figure penchât en direction du ¨Capitaine¨, une expression de « Bouge et vite ! » se lisait parfaitement dans ses deux trous noirs surplombant cette fissure tortueuse. Il ne voulait pas afficher une mimique si démoniaque, mais que pouvait-il y faire. On ne se refait pas, on est ce que l’on est ! -
Post n°19
Auteur : HändalVisiblement, Hol commençait à perdre patience. Le ton de sa voix avait changé et était devenue plus ferme. Il semblait irrité par quelque chose ou tout simplement par lui-même. Händal se disait sur le moment qu’il lui faudrait faire plus attention et composer avec les potentiels sauts d’humeur de son compagnon d’infortune. Mais après tout, cela était prévisible et en quelque sorte naturel. Qui n’aurait pas été impatient et les nerfs à vif après avoir passé seul de trop nombreux jours sur cette planète ? Déjà après seulement quelques temps n’ayant rien de comparable à celui passé par Hol, lui-même sentait une certaine pression monter. L’environnement ne se prêtait pas à la détente et aux frivolités. Händal avait perdu ceci de vue, cherchant à comprendre ce qui se passait en lui, cherchant à comprendre le pourquoi du comment de sa présence sur Dagobah. Il réalisa tout ceci en regardant le visage changeant de celui étant à aujourd’hui le seul capable de lui venir en aide…
J’ai plusieurs choses à te dire. Premièrement : C’est un Nautolan il me semble ! Une espèce amphibie originaire de la Bordure Médiane ! Mais je n’en suis pas sûr ! Ensuite : Tu le connais. Est-ce l’Alien dont tu m’as parlé et si oui à quel point lui ressemble-t-il ?
Un Nautolan… Il n’en avait jamais rencontré. Originaire de la bordure Médiane… Il n’y avait jamais mis les pieds. Comment se pouvait-il qu’il voit assez distinctement cet être dont il n’aurait jamais ne serait-ce que suggéré l’existence ? Plus le temps passait, plus de nombreuse questions survenaient. Il y avait quelque chose derrière tout ça. Mais cela, il devrait le découvrir seul. Il ne risquerait pas d’entraîner Hol vers il ne savait où. Il le regarda et lui répondit.
« Non. Je ne le connais pas. Il ne ressemble en rien à l’Alien que j’ai rencontré sur Eradiu. J’ai juste… »
Il pensa qu’il fallait mieux qu’il se taise sur ce sujet. Qu’aurait-il dit de toute façon ? Il ne savait pas lui-même d’où provenait cette image. Il s’apprêtait à essayer de changer de sujet quand Hol reprit la parole…Au passage : Sais-tu qu’est-ce que la Force et les Jedis ?
Force… Jedi… Il n’avait pas la moindre idée de ce dont le jeune homme lui parlait. Curieuse question. Il réfléchissait à toute vitesse, cherchant à recouper les informations en sa possession, mais rien ne lui venait…
« Non. Cela ne me dit rien… »
Händal se prenait en pleine face son ignorance flagrante comparée à son nouvel ami. L’autre connaissait des espèces aliennes dont lui n’avait pas idée. Il connaissait aussi visiblement des régions stellaires où lui n’avait jamais mis les pieds. Il avait réussi à débloquer un système informatique sans grande difficulté là où lui aurait pu y passer des heures sans succès assuré. Et maintenant il abordait un sujet de Jedi, terme dont lui n’avait encore une fois aucune connaissance. Il voulait lui poser des questions à ce sujet. Pour sûr, s’il avait abordé le sujet, c’était que cela revêtait d’une certaine importance. Mais il n’en eut pas le temps…Pour le moment priorité à ses deux documents. Hey ! C’est ce-sur quoi l’on doit se concentre. Tu pourras me poser tout les questions que tu désir APRÈS avoir lu ce qu’y si trouve
Hol venait de lui rendre la tablette, à présent ouverte sur la page des messages où il repéra à son tour ce qui était devenu LA priorité pour la personne se trouvant à côté de lui…
« Je souhaite vous rencontrer sur Dagobah ».
Voilà qui expliquait l’impatience perceptible et grandissante de Hol. Il avait vu ce message qui apporterait sans nul doute des réponses à de multiple questions et peut-être même un but ou une localisation spécifique où se rendre sur cette planète. Les yeux de Händal scintillaient à présent. Peut-être allait-il savoir pourquoi il avait atterri ici. Il allait ouvrir la bouche pour lui demander s’il avait lu le message…Un ultime détaille sur moi… Je déteste que l’on tourne en rond ! Alors si tu’as une question pause là qu’on en finisse.
Il ne lui répondit pas. Le ton employé n’était pas en accord avec les propos. Même si les mots ouvraient la possibilité de poser une question, la rudesse du ton intimait plutôt l’inverse. Il était préférable de se taire pour l’instant, regardant la tablette avec l’espoir d’obtenir de plus amples informations. Le moment de vérité. Il jeta un dernier regard au jeune homme arpentant un air tant démoniaque que concentré, puis appuya sur le message en question pour l’ouvrir. Quelques secondes plus tard, un autre message occupait le centre de l’écran, au-dessus d’un petit clavier tactile fraîchement apparu…
« Veuillez entrer le code de décryptage ».
Il y avait 4 espaces à remplir. Très vite, le code lui revînt à esprit. 8 A 6 C. C’était le seul qu’il connaissait. Toujours sans dire mot, il entra ce précieux code et appuya sur le symbole de validation…
« Code erroné. Veuillez entrer le code de décryptage. Il vous reste 2 tentatives. ».
Arg. C’était bien sa chance. L’autre n’allait pas apprécier. Espérons qu’il n’allait pas enrager. Händal n’avait pas envie d’avoir un furieux sur les bras. Certes il avait de grandes compétences et connaissances qui pourraient s’avérer très utiles, mais il fallait qu’il soit coopératif. Il le regarda, comme pour déterminer son humeur, et revint à la tablette. Il remarqua à ce moment seulement le fichier joint mentionnant un signal de rencontre. Appuyer ou ne pas appuyer. Il était réticent à prendre le risque de lancer potentiellement un signal sans avoir la moindre idée de qui le recevrait, ni du but exact de la supposée rencontre. Il pourrait très bien s’agir d’un commerce malhonnête ou d’autre transaction illégal qui leur attirerait la présence d’individu très peu recommandables. Il n’avait pas envie de prendre cette décision. Il regarda à nouveau Hol et s’adressa à lui…
« Je n’ai pas le code… Tu saurais pirater ça ? »
Il lui tendit à nouveau la tablette. Jusque-là, l’autre avait été doué avec les systèmes du vaisseau. Peut-être cela allait-il continuer. Au mieux, il piraterait le code et tous deux pourraient lire le message. Au pire, il déciderait de prendre le risque d’essayer de lancer le signal. Dans ce cas, ne sachant à quoi s’attendre, Händal insisterait pour se mettre à couvert et ne pas rester à la vue du premier arrivant. La décision était maintenant dans les mains de son compagnon… -
Post n°20
Auteur : Mr HeliosLes deux trous qui aspiraient la lumière se posèrent sur cette tablette. Une puissante sensation de malaise se propagea dans le navire, comme une ombre grandissante. Il le sentait, il allait exploser intérieurement, détruisant tout sur son passage. Cette impression qu’une créature cruelle voulait bondir hors de son thorax, explosant au passage poumon et cœur ! Une douleur qui grandissait au fur et à mesure du temps qui s'écoule, des mauvaises nouvelles et obstacles qui s’accumulent. Il présentait que son côté obscur voulait à tout prix imposer sa présence, quitte à tout détruire. Une fois de plus il se confrontait à une fatalité, encore et encore. Il ne pouvait plus entendre ou voir ces infortunes… il devenait fou !
Ce fut difficile, il dût énormément se retenir pour ne pas laisser cette rage sortir. Il avait l’impression d’être à nouveau prisonnier, comme dans le laboratoire… ou l’arbre. Ça ne pouvait plus durer, il devait réagir vite où il deviendrait une menace pour ce qui l’entoure. Si son côté obscur venait à surpasser le coter lumineux… il préférait ne pas y penser. Il avait besoin de se contrôler, il hésita entre sortir et enfoncer son poing dans le moniteur face à lui.
À bout de rage il repassa, lentement, la tablette à la personne à côté de lui. Son regard n’eut pas été aussi froid depuis longtemps. Le vide dans ses yeux semblait aspirer toute vie, toute chaleur avait quitté son visage, plus de sourire, plus d’émotion, plus rien. Son aura était en parfait accord avec ses yeux, aussi noire que les ténèbres.
C’était là une des personnalités du jeune homme ! S’il voulait à ce point suivre les enseignements c’était pour se maîtriser. Mais pour le moment il devait compter sur lui-même. Ce fardeau le poussa à sortir du vaisseau, histoire de ne rien détruire. Il voulait lutter contre cette partie de son âme, cette chose qu’il avait depuis sa naissance. Il le savait depuis toujours ! Il était autant habité de lumière que d’ombre, ce qui avait pour effet un équilibre. Une stabilité qui s’écroulait doucement sous son regard.
L’ennui fut que sa rencontre avec le Sith l’avait profondément marqué. Plus qu’il ne le voudrait ! D’habitude il arrive à se contrôler et à diminuer son énervement pour rester correcte vis-à-vis d'autres, garder une forme d’assurance. Mais quelque chose ou quelque le poussait. Il sentait comme une poigne se serrer autour de son cœur. Il devait sortir maintenant, cette histoire ne concerne pas son cadet. Il n’avait pas à en être mêlé. Généralement il ne parle pas de son passer, car pour lui ses fardeaux non pas à se transmettre. Il était le seul qui pouvait les supporter… aussi lourds qu’ils soient ! Pour cette raison il sortit aussi rapidement que possible, son ami était sensible à la Force et il ne devait pas être confronté au côté obscur.
Il sortit du navire la rage au ventre, elle n’avait rien de naturel, il ne l’avait pas désiré. Soudainement une flue énorme de colère l’envahie, après que l’alarme s’enclenchât. Il avait oublié se détaille, bien qu’il ait verrouillé son partenaire il c’était oublié. Une erreur de plus, un échec de plus. C’était trop, il ne pouvait retenir davantage sa rage. Sous l’impulsion il se retournât et frappa quatre fois la carlingue de toutes ses forces. Ce qui eut pour seul effet d’éclater la peau entre la paroi et ses phalanges. Ivre de frustration, il se dirigeât vers son ancienne demeure.
Sur le chemin il s’agenouilla sous la douleur. Son cœur le fessait énormément souffrir, comme s’il voulait s’arrêter. Il avait la conviction qu’un serpent s’enroulait autour, décider à l’asphyxier. Cette force le mit à terre, non contant du résultat elle voulait aussi le traîner jusqu’à la tanière du guerrier Sith. Serait-ce la malédiction que lui avait infligée ce dernier. Alors qu’il voulait fuir, cette entité des ténèbres l’aurait ensorcelé en le corrompant ! Elle l’avait avertie, il reviendrait à un moyennant ou un autre. Mais si vite, elle devait craindre quelque chose pour activer son plan si vite. Mais quoi !?
En attendant d’avoir la réponse il devait lutter pour ne pas se laisser aller. Il refusait d’abandonner, il n’irait pas dans cet arbre pour suivre un enseignement Shit. Il refusait de laisser cet équilibre qui le définissait disparaître. Le pire pour lui était qu’il n’avait pas le contrôle de ses émotions, il ne maîtrisait pas son comportement. Il ne pouvait pas utiliser sa Force comme il le voulait et c’était bien là le plus grand affront qu’on pouvait lui infliger. Suivant cette idée il commença à luter, il utilisait la colère que lui infligeait cette malédiction pour la défaire. Il avait enfin réussi à déterminer laquelle venait de lui et laquelle était produite par cette chose qui le hantait. Voilà qu’il commence à alimenter la sienne, il s’emplit volontairement de mauvaise énergie. Il commence par rejeter la faute sur sa vie, puis son destin et pour finir il blâme ses compétences. Cette réaction le plongeât dans un état qu’il connaissait, mais plus important, qu’il maîtrisait. Il avait récupéré le contrôle en se plongeant dans un état de dépression. Grâce à cela il avait oublié cette rage qui le contrôlait, Il avait pu la vaincre en utilisant sa plus grande arme contre le côté obscure… La musique ! Il avait mis ses écouteurs et lancer une musique bien précise, une petite ¨mélodie¨ de quatre ou cinq notes. Elle lui rappelait quelque chose de précieux. Un souvenir d’un temps lointain, une mémoire en hommage à sa vie d’avant !
Une lumière brillait à nouveau dans le cœur de Hol. Il pouvait ressentir cette chaleur le soigner, elle chassait ses idées noires. Elle représentait l’esprit des êtres aimés et disparut, des âmes qui ferait tout pour le sauver. Il n’était plus seul ! Il avait juste assez de force pour retourner dans trou et récupérer de cette attaque. Mais tout du long il écoutait cette mélodie qui lui rappelait la petite boîte à musique de son père. -
Post n°21
Auteur : HändalIl ne savait pas comment interpréter ce qui venait de se passer. Tant à la vision de la tablette demandant un code de décryptage qu’à la demande faite sur ses capacités de piratage, Hol était resté silencieux. Aucun mot n’était sorti de sa bouche. Ce, même si les traits de son visage avaient trahi une sorte de malaise, de douleur interne le conduisant à un énervement contenu mais néanmoins perceptible. Il l’avait vu lui redonner la tablette, se lever de son siège, puis quitter le vaisseau assez rapidement. De son coté, Händal resta assit, le regardant par le hublot à sa gauche. Le son qui venait de retentir n’était autre que celui de l’alarme qui venait de s’enclencher. De quoi ameuter tout le quartier. Rapidement, il chercha les commandes informatiques permettant d’arrêter ce vacarme…
Boom… Boom… Boom… Boom…
Quelque chose venait de marteler la carlingue. Il stoppa l’alarme et regarda à nouveau au dehors pour voir de quoi il en retournait. Rien. La seule chose qu’il vu fut son compagnon s’enfoncer dans la forêt, dans la direction qu’il connaissait à présent, celle de ce qui lui avait servi de refuge jusqu’alors…
Que faire ? Partir le rejoindre et essayer de calmer celui qui était aujourd’hui son seul soutient potentiel ? Et pour lui dire quoi ? Quels mots pourrait-il trouver qui seraient assez apaisant pour le calmer ? Ne risquerait-il pas de voir se déchainer la colère du jeune homme sur lui-même ? Un cas de conscience se posait pour Händal. Il n’avait jamais été confronté à ce genre de situation. De là où il venait, aucun emportement n’était toléré. Et aucun ne se serait risqué au courroux de ceux qui faisaient office de geôliers. Pensant à Hol, il se disait que même si pour l’heure les raisons lui échappaient, son départ était du fait de son libre arbitre. Cette même capacité de choix pour laquelle lui-même avait fui sa planète d’origine au prix de la seule vie qui comptait à ses yeux, celle de sa mère. Il respecterait donc ce choix et laisserait Hol décider seul de ce qu’il désirait faire…
Il détourna son regard et revînt sur la tablette qui affichait toujours le même message. Seulement 2 tentatives restaient possibles pour pouvoir accéder au contenu du message sans avoir à prendre le risque d’appuyer sur l’envoi du signal sans avoir la moindre idée de son destinataire. Il sortit du menu et parcouru longuement et minutieusement l’ensemble des messages stockés. Aucun des titres de l’interpellait ou ne semblait être en relation avec ce rendez-vous sur Dagobah. Il lui faudrait les lire un à un pour en avoir le cœur net. Etre certain de ne pas passer à côté de quelque chose. Et cela ne l’enchantait guère. Déjà, il devrait d’une certaine manière pénétrer l’intimité de l’Alien à qui appartenait à l’origine ce vaisseau et qui l’avait aidé à échapper à cette entreprise despotique qui l’avait asservi, et aussi il lui faudrait passer, lui semblait-il, nombre d’heures à tout lire pour peut-être ne rien trouver. Mais quel autre choix limitant les risques avait-il ? Il n’en voyait aucun…… … … … … … … … …
Il ne savait pas combien de temps s’était écoulé au juste. Ses yeux commençaient à se fermer tout seuls. Qui les auraient blâmés. Händal n’avait pas dormi depuis son arrivée sur cette planète. Certes il avait en un sens récupéré un peu en se relaxant par le biais de ce qu’il appelait méditation, mais au final, il avait besoin de vrai repos. Il nécessitait un sommeil qu’il espérait réparateur. Jusque-là, ses recherches dans les échanges écrit heureusement en Basic avaient été plus qu’infructueux. Des correspondances parlant d’approvisionnement et autres négociations semblant toutes aussi inutiles que trop détaillées. Il commençait à désespérer de trouver un quelconque indice le mettant sur le chemin de la compréhension de cette rencontre arrangée ou mieux encore, du précieux code qu’il ne connaissait pas. Il s’étira et décida de lire encore un ou deux messages avant de se laisser aller au monde des rêves. Il lut un premier échange qui le fit bailler plus que de raison tellement le sujet était inintéressant, jusqu’à ce qu’il découvre un petit passage noyé dans la masse des salutations de fin de message…
"Contact établi avec J… Refus d’intervention directe… Accord pour rencontre en terrain neutre… Coordonnées suivront…"
Enfin un semblant de piste. Son cœur s’accéléra brutalement. Il regarda le nom de l’émetteur du message. Le même que celui de l’autre étant codé. Il réalisa alors qu’il aurait pu sauver nombres d’heures en effectuant une recherche par noms. Il sourit par dépit, pensant que Hol, lui, aurait au vu de ses connaissances des systèmes commencé par là. Bref, il avait quand même une piste. Mais aussi de nouvelles questions…
Contact avec J qui refusait d’intervenir mais acceptait une rencontre en terrain neutre… Voilà qui donnait à réfléchir… Qui désignait ce J ? La seule chose qui lui venait en tête était la question que Hol lui avait posé sur sa connaissance des Jedi. A l’occasion, quand il le reverrait, car il ne comptait pas l’abandonner seul ici, il lui poserait plus de questions à ce sujet. Enfin… si l’humeur de son interlocuteur s’améliorait… Aussi, une rencontre en terrain neutre. Se pouvait-il que les deux parties soient en conflit ? Cela ne simplifierait pas le dite rencontre, mais expliquerait le besoin de neutralité… Et un refus d’intervenir sur quoi ? A moins de pouvoir s’adresser aux défunts, cette question resterait sans réponse sauf si… Sauf s’il essayait d’envoyer un message en se faisant passer pour son bienfaiteur dont il avait découvert le nom au fil de ses lectures… Jord’Ell’Ackor… Voilà le nom qu’il devait remercier pour l’avoir en un sens amené à quitter sa condition d’esclave…
Une paire d’heure s’était de nouveau écoulée, pendant laquelle Händal avait pris le temps de relire certains messages entre les deux personnes qui l’intéressait et quelques nouveaux échanges aussi ne lui ayant rien apprit de nouveau, mis à part que les recherches qui avaient dû être effectuées avaient dépassées le budget fixé et avaient atteint un montant exorbitant qui avait fait tressaillir Händal lorsqu’il avait lu le chiffre de 3,7 mCr. Quelles recherches pouvaient avoir un tel coût ? Il ne pouvait s’agir que de quelque chose extrêmement difficile à trouver. Bref, Il voulait s’imprégner du style d’écriture court, assez directif et excessivement froid utilisé par la personne qu’il souhaitait mimer. Il réfléchissait également à l’approche qu’il devait donner au message. Demander le code serait une mauvaise idée. A présent, la question n’était plus de savoir quel était le contenu du message crypté, mais plutôt de savoir qui était ce J supposé venir. Il allait s’atteler à la tâche, mais s’arrêta dans son élan et soupira. Pourquoi cela était-il devenu si important pour lui ?
En vérité, il pourrait très bien se servir de ce vaisseau et des compétences de Hol pour quitter cette planète et aller vers une meilleure destination à choisir. Personne ne le contraignait à se pencher sur la réalisation d’une rencontre qui n’était au demeurant pas la sienne et ne l’impliquait aucunement. Rien ne le poussait à effectuer ces recherches comme si sa propre vie en dépendait. Non. Il ne s’agissait pas non plus de culpabilité ressentie suite à la disparition du propriétaire de ce vaisseau. Non. Rien de tout cela. Néanmoins, il était convaincu qu’il devait le faire. Il était persuadé en un sens que sa rédemption s’il pouvait l’obtenir se devait de passer par la réalisation d’un objectif plus noble que le défunt Alien n’était plus en mesure de finir. De cela il était convaincu…
Auto-persuadé, il rédigea donc un message dans le style dont il s’était imprégné…
"Arrivé sur terrain neutre et signal lancé.
Contact non établi après longue attente.
Demande instructions ou remboursement.
Jord’Ell’Ackor"
Il relut le message, pensant qu’au vu de la somme dont il était question, la demande de remboursement ferait très certainement bouger le receveur qui peut-être fournira quelques précieux détails éclairant mieux la situation. Il appuya sur la touche d’envoi et soupira à nouveau. Il n’y avait plus qu’à attendre. La fatigue pouvait désormais l’emporter sur sa résolution à venir à bout de l’énigme. Il jeta un dernier coup d’œil au dehors pour ne rien y voir. Hol n’était toujours pas décidé à réapparaître. Que pouvait-il bien faire ? Etait-il simplement retourné à son ermitage arboricole ? Tout à ces pensées, Händal ferma les yeux et sombra dans un sommeil, se disait-il, bien mérité… -
Post n°22
Auteur : Mr HeliosLa douleur était soutenue, elle lui traversait tous les os. Il était seul dans le creux de son arbre, un arbre banal de vingt mètres de haut. Du moins il le pensait car il était loin des comptes. Étrangement il ne pouvait plus rien ressentir, ni son corps, ni son énergie. Ses mains tremblaient comme des feuilles. Grelottant sans arrêt il ne pouvait diminuer ses vibrations, ce qui commençait fortement à l’inquiéter. C’était frustrant de ne pouvoir commander ses membres. Mais ! Mais il percevait un changement. Il se concentra davantage pour comprendre ce qui venait de lui traverser les mains. Il voulait se calmer, respirer, doucement il fermât les yeux. Alors qu’il clôt ses paupières un visage horrifique fait de sang apparu brièvement. Comme sortie de nulle part une ombre vint le frapper en plein visage. Il voulut se protéger avec ses coudes mais rien ne vint. Avait-il eu une illusion ?
Plusieurs dizaines de minutes s’écoulèrent dans une atmosphère pesante. Il était observé bien qu’il ne comprît pas ce qui pouvait l’épier comme ça. Ce qui le perturbait le plus était le nombre d'entités qui devait se moquer de lui… il avait le sentiment d’être une blague. Une plaisanterie qui ne durerait pas. Il se sentait abandonné, pour laisser place à la tranquillité. Oui abandonné… ne plus se relever, ne plus se battre… ne plus vivre sans aucun but !
NON ! il restait une petite lumière au fond de lui, une petite flamme qui continuait à brûler malgré asphyxie qui l'éteignait. Elle se battait de toutes ses forces ! Cette étincelle était son dernier rempart. Le dernier bastion qui l’empêcherait de sombrer dans le néant. Elle était son plus précieux bien ! C’était son espoir ! Et bien qu'elle paraisse minuscule il n’en est rien. Si l’on s’en rapproche au plus près on peut admirer un véritable soleil. Si elle paraît si petite ce n’est que par ce qu’elle est entourée de ténèbres accablant!
Oui l’espoir est sa plus grande force car elle représente la vie. Pour Hol la vie n’est rien d’autre qu’une étoile dans le ciel ! Un point brillant noyer dans une mer de vide. Un point qui abrite tout forme de vie, de pensées, de religions, d’idées. Elle luttait pour les protéger du néant. Elle viveaient pour nous et énormément d’émotion en provenaient, mais pas seulement.
Il y avait aussi des actions qui pouvaient être positive et permettait la création. Ou des actions qui pouvaient être négative et favorisait la destruction. Mais quoi qui arrive, ses étoiles acceptaient les choix de leurs enfants. Hol avait énormément de respect pour ses mères qui portait leur enfant. Finalement il se demandait si ce ne serait pas plus noble de devenir une étoile ! Elle portait à elle seule la vie sur leurs épaules. Elles étaient le fil qui permettait l’existence. C’était le phare qui guide les âmes comme la sienne. C’est la seule chose qu’il pouvait… qui put… lui offrir un but !
Son intuition continuait à lui dire qu’il était épié. Attentif il regarda dans toutes les directions à la recherche du moindre indice. Bien qu’il ne pût avoir un contrôle correct de ses marbres, s’il était attaqué il ne pourrait pas fuir. Il était dans une impasse, dos au mur il ne pouvait que se cacher ! Les douleurs qui parcouraient son corps se regroupèrent soudainement au même endroit. Le choque le plia en deux et lui coupât le souffle. « Mais pourquoi j’ai quitté la navette. C’était complètement stupide » Se disait-il. Il s’énervait contre lui-même et sa stupidité. Il ne comprenait pas la raison de sa fuit si rapide.
Il avait un gout de sang dans la bouche, mais lorsqu'il y portait ses doigts il n’y avait rien d’anormale. Tous ses sens étaient en alerte ils scannèrent la pièce sans relâche. Il releva la tête et fut surpris d’y trouver une forme blanche se dessiner dans les contours de la porte. Une étoile ou… non, non autre chose. Peu à peu il identifia des trais qui lui sembla familié, comme une impression de déjà vue ! Il réalisa avoir affaire à un être humanoïde, plus précisément… un Nautolan. Étrange coïncidence ! Plus les trais se dessinait plus l’intuition de déjà vue s'amplifiait. Il revivait la scène où Händal crayonnait sur la tablette, tous y étaient. C’était exactement le même, sans aucun doute possible. Il avait en face de lui la réplique exacte du portrait qu’avait dessiné son partenaire, en moins brouillon.
Une nouvelle hallucination se disait-il. Il ne la prit pas en compte immédiatement, devenait-il complètement fou ? Il était encore dans un état catastrophique, où qu'il aille l'histoir ce répète. Heureusement que son camarade ne le voyait pas, sinon il aurait particulièrement honte de ne pas pouvoir se tenir debout sans aide. Et maintenant il avait les mêmes visons que son comparse… ça n'allait vraiment pas ! Il devait se reprendre ou il allait finir dans le ventre d’une créature et Händal ne serait pas là pour le sauver. Il devait sûrement se dire que son ami est parti prendre l’air suite à la colère qu'il ressenti !
Il reposa son regard sur l’image que son cerveau projetait. D'un air nonchalant il secoua de en diagonal sa main devant son visage, comme s’il voulait faire disparaître ce qui le dérangeait. Son regard plongeait dans les deux globes oculaires noirs qui le fixait. Étonnamment le ¨nouvel¨ arrivant n’avait pas une attitude joyeuse, il paraissait même déçu. Soudainement le must de l'incompréhension percuta Hol. Son ami imaginaire se mit à parler !
« Hmmmm ! Tu n’as pas l’air bien, comment te sens tu ? Tu parais avoir une grande part d’obscure en toi !» Il avait une posture droite, la tête haut, il inspirait la confiance. Il n’avait pas bougé, il restait au seuil de la porte. Comme si ne pouvait pas s’approcher.
Ne manquant pas d’humour Hol répondit une fois de plus nonchalamment : « Tu comptes rester sur le pas de la porte ou tu es chaud pour une partie : D’un, deux, trois, soleil !?... » Un humour contagieux… « Me voilà définitivement devenu complètement timbré ! Je parle dans vide ou à ma porte, je n’en suis pas sûr… Dis-tu n’es pas mon subconscient par hasard ! » Il fixait sombrement, avec son sourire maladif, le portier qui n’était décidément pas motivé à venir.
« Non ! » répondit-il sobrement.
« Heureusement car t’est vraiment moche pour une conscience ! Hahaha ! Je suis irrécupérable et complètement débile… ! » Il n'avait plus la force d’être charmant ! Il soupira profondément et continua sur un ton plus coopératif. « Tu as un conseil pour se débarrasser des mauvais sorts ? Je suis plus proche du monde des damnées que du nirvana si je puis dire ! » Le souffle court il riait difficilement à sa plaisanterie.
« Tu t’égard. Tu ne deviendra jamais un digne Jedi si tu ne peux pas lutter contre le côté obscur ! » Ce type se dressait devant lui fière de sa grandeur et en plus il lui faisait la morale… Hol lâcha un autre rire, plus proche de la folie que de l’hilarité. Ça paraissait agacer le bonhomme amphibien qui massait le haut de son crâne avec deux de ses doigts palmés. « Je m’appelle Cliv Tolon et je suis l’esprit qui vous observe toi et Händal ! » Il avait finalement raison le pote balafré ! « Et je suis à me demander si je dois te laisser rejoindre les mien ou non ! J’ai une question… Pourquoi veux-tu intégrer notre ordre ?! Car pour le moment je ne vois qu’une âme tourmentée par le côté obscur. Actuellement si je devais choisir tu ne pourrais pas suivre cette voie ! il y a beaucoup trop d’émotion négative qui émane de toi. Principalement de la peur ! » Cette tête de poulpe touchait un point sensible. Sa question était sensée pour une grenouille, il savait de quoi il parlait. Cette interrogation produisait un léger soupiré venant de Hol.
« Je ne souhaite que maîtriser la Force qui est en moi ! Si les Jedi ne veulent pas de moi ce n’est pas un problème tant qu’ils m’enseignent à surmonter mes penchants. De plus je ne suis intéressée par aucun titre ! » Son interlocuteur semblait de plus en plus triste des réponses donné par Hol, qui continua. « Si je désire contrôler la Force qui est en moi c’est pour devenir plus fort. » Cliv Tolon paraissait toucher par le sort du jeune homme, mais il désapprouver les dires du garçon. « Et si je veux devenir plus fort c’est pour être une étoile ! C’est pour apporter la protection et la lumière à ceux qui sont perdus, à ceux qui en ont besoin et à ceux qui le demandent sans le savoir ! » Curieusement cette réplique eut un effet inattendu sur l’attitude du Nautolan. Il sourit et murmura : « Pourquoi pas ! »
Il se demandait s’il y croyait réellement ou s'il avait dit ça pour se rassurer. Il examinait pour la première fois cette espèce qui avait la peau verte claire, de grands yeux noirs et ce qui semblait être des tentacules sur la tête. Il était tout de même contant de pouvoir parler... à quoi au juste. Il avait des doutes mais n’était sûr de rien. Curieux il demanda : « Tu es vraiment un esprit Jedi ! Alors dit moi pourquoi je ne peux retrouver le contrôle de mon corps et pourquoi tu n’es pas intervenu avant ? » Car oui, il tremblait toujours comme une feuille. Il n’avait pas une bonne vision de ce qui l’entourait, sauf du Nautolan, il étouffait peu à peu et n’arrivait pas à se déplacer. Il était comme paralysé, ça l’énervait de ne pas comprendre le pourquoi de la situation !
« Si tu n’arrives pas à te contenir tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! Tu dois simplement comprendre ce qui t’anime pour te libérer ! » Il avait raison. Hol était perdue depuis bien trop longtemps pour réussir à vivre. Il vagabondait de planète en planète à la recherche d’un but. Malgré le temps passé à chercher, il n’avait aux parts avant jamais eu autant d’opportunité qui se prédisait à lui. Il était perdu, ce qui permettait à l’obscure de prendre le dessus.
« Et si je n’ai pas jugé utile d’intervenir avant c’est que vous vous en sortez bien toi et ton camarade. » Mais à part cette petite perte de contrôle c’est vrai qu’il c’était sortie d’une mauvaise passe. Bien que le prix qu’il paye pliée en deux insinue le contraire, il aurait pu fini bien plus mal vue les circonstances !
« Écoute-moi attentivement ! Tu dois méditer sur ce qui vient de t’arriver si tu veux trouver ta place dans cet univers. Alors commence par découvrir un but, on ne peut pas devenir fort si on n’a pas de raison suffisamment fort pour nos ambitions ! » Ce maître Jedi l’impressionnait, il avait soudainement beaucoup de respect pour sa connaissance. Il avait l’aire de tout savoir, aucun doute ne se lisait dans sa voix et son comportement.
S’il existait réellement un esprit amical sur cet enfer… et que cette conscience avait décidé de l’aider. Il allait l’écouter et suivre ses sages conseils. Avant de sombrer en méditation il dit malicieusement : « Merci ! » Sur ce mot il plongea dans son monde et médita.
Il avait fermé les yeux pour chercher le calme qui lui permettrait de se trouver. Il cherchait en lui des indices qui lui permettrait de se comprendre. Il fouilla dans sa mémoire se remémora les moments difficiles qu’il avait éprouvé un grand parti de sa vie. « Pourquoi je voudrais devenir plus fort ? ça m’apporterait quoi ? » Soudainement des images apparurent dans son esprit. Elle lui montrait son père, Jake, sa mère, sa sœur et lui. Tous des personnes qu’il n’avait pas pu protéger. Il savait qu’il était trop jeune à ce moment, mais maintenant pourrait-il les protégés ?... Non ! Il n’est pas assez fort pour affronter de si terribles adversaires. Il avait encore beaucoup de choses à apprendre pour y arriver, mais comment ? Le Nautolan lui avait conseiller un but, mais comment avoir la conviction que l’on est sur la bonne voie. Qu’est-ce qui lui donnait de l’espoir dans sa vie ? La lumière, la vie, l’équilibre, les émotions ! Toutes ses choses étaient importantes pour lui et elle avait un dénominateur commun. Les étoiles et la Force ! Il lui fallait suivre ce chemin qui s’éclaircit sous ses pieds, il regarda derrière lui et découvrit qu’il avait parfaitement suivi sa destinée jusqu’ici. si il en doutait fortement, c'était car il n’avait pas eu la force de regarder derrière lui. Il n’avait pas pu réaliser qu’il n’était pas perdu, mais simplement aveuglé par la douleur.
Il savait enfin pourquoi il voulait tant devenir puissant. Jusqu'à présent il ne faisait que fuir sans se retourner. Réalisant son erreur il réussit à apaiser son âme et son corps, il reprenait le coure de sa vie ! Il allait devenir l’étoile qui protégerait et illuminerait ses proches. Mais pas seulement lui indiquait une petite voix dans son cœur !
Il ouvrit les yeux avec de la peine, ils étaient lourd comme s’il était dans cette position depuis un long moment. Devant lui se dressait Cliv Tolon et il était bien plus proche qu’avant, un sourire adoucit son visage. Calmement il dit : « Bravo ! Tu as réussi à vaincre tes peurs et à te forger un avenir ! Finalement tu pourrais éventuellement faire un bon Jedi… » Ça l’encourageait d’entendre ça. Il avait enfin accompli quelque chose !
Il se souvint qu’il avait abandonné son ami sans dire un mot. Il était temps de le rejoindre vu l’énergie qui le poussait de l’avant. Il se relever et dit « Tu viens, je connais une personne qui voudrait te rencontrer ! » à ses mots il sortit du trou une nouvelle détermination aux tripes. Ils allèrent en direction du vaisseau où Händal les attendait sur son aile. Hol se demandait si son ami pourrait voir l’esprit ? -
Post n°23
Auteur : HändalIl était plongé dans un profond sommeil. Un de ceux qu’il n’avait pas connu depuis bien longtemps et qui lui faisait le plus grand bien, le revitalisant. Aucun rêve ni autre vision n’était venue le troubler. C’était comme si son cerveau s’était éteint dans le seul but de soulager son esprit et ainsi de l’aider à récupérer ses forces. Cela l’avait toujours impressionné de voir comment l’organisme humain répondait de lui-même à ses propres besoins et en fonction d’autoprotection. Aussi, lorsque la douleur devenait trop importante pour être soutenue, c’est le corps en tant qu’entité propre qui se mettait en off et éteignait les lumières en provoquant un évanouissement. Il avait fait cette expérience une ou deux fois sur Eradiu, alors qu’il était en camp de soumission et que ses geôliers l’avaient trop « éduqué ». Mais pour l’heure, il dormait paisiblement…
"Bip… Bip… … … Bip… Bip… … … Bip… Bip… … …"
Un son persistant le poussait à sortir de son repos. Strident et régulier. Le son provoqué par la réception d’un message. Händal ouvrit péniblement les yeux, fronçant les sourcils de par la gêne occasionnée par ce bruit au demeurant informatisé. Il saisit la tablette qu’il avait posé à côté de lui, dans le fauteuil où s’était installé son ami qui n’était toujours pas de retour, et entreprit de couper le son. Puis, entrant à nouveau dans le menu des messages, un léger sourire se dessina sur ses lèvres à la vue de la réception de nouvelles de la personne qu’il avait contactée. Mais son sourire s’effaça aussi vite qu’il était apparu. Aussi vite que son empressement à lire ce qui venait de lui parvenir...
"Message system.
Authentification non vérifiée.
Message non transmit.
Veuillez utiliser le protocole de communication sur serveur sécurisé."
Cela aurait été trop simple se dit-il. La seule information qu’il avait réussi à glaner était la confirmation d’une méfiance démesurée. Etait-il d’usage de communiquer en utilisant des codes de cryptage et des serveurs sécurisés ? Il se disait que ce n’était pas le cas et que ce dont il était question ne pouvait être qu’au mieux sensible, extrêmement dangereux au pire. Quoi qu’il en soit, il n’était dorénavant pas plus avancé. Ne connaissant pas ni le code de cryptage, ni le protocole dont il était question, il en revenait au même point. Prendre le risque de lancer un signal dont il ne savait rien, ou oublier ceci et le sentiment de devoir accomplir quelque chose et s’envoler vers d’autres horizon avec ce vaisseau. Ce dernier choix aurait pour sur l’avantage de ravir son compagnon et son empressement à quitter cet enfer végétal. Il avait besoin de réfléchir…
Un peu dépité, il se leva et s’étira, tournant à présent ses pensées vers Hol. Que pouvait-il bien faire de son côté ? Les coups qu’il avait précédemment assenés à la carlingue de l’appareil témoignaient de son mécontentement où au moins de son énervement. Espérons que celui-ci était ponctuel. En attendant un éventuel retour, Händal se demandait comment mettre ce temps d’attente à profit. Aussi, il décida de se mettre en recherche de ces fruits comestibles qui avaient permis à Hol de se sustenter pendant son séjour seul sur cette planète. Certes il lui restait quelques rations de survie dans son sac, mais cela ne suffirait certainement pas s’il entreprenait de partir à bord du vaisseau vers une autre destination. Ni même s’ils devaient rester tous deux un peu plus ici même à attendre une éventuelle venue. C’était donc décidé. Il sortit du vaisseau et se dirigea vers la lisière, entrant dans cette jungle à la recherche de nourriture…… … … … … … … …
Il était de retour dans la clairière. Ses recherches s’étaient avérées fructueuses. Son sac était désormais rempli de fruits. Il n’avait pas eu de mal à les reconnaitre, mais un peu plus à les trouver. Tout le temps de ses recherches, il était resté aux aguets de tout bruits ou autre supposé mouvement. L’atmosphère qui régnait dans cette forêt forçait la méfiance. Il avait déjà constaté auparavant que ces lieux n’étaient pas accueillants, mais à la lumière d’un nouveau jour et plus reposé donc plus attentif, les détails en devenaient presque cauchemardesques. Tout incitait à ne pas s’aventurer trop profondément. Il avait dû combattre son propre instinct pour continuer la pénétration des lieux et ne pas sagement retourner à l’abris de la structure métallique qui l’avait mené jusqu’ici. Ce qui le fit se surpasser fût son nouvel ami. Si lui avait réussi à survivre dans ces conditions et cet environnement, il n’y avait pas de raison que lui n’y arrive pas. Autant par défi personnel que par fierté, il avait continué. C’est pour cela qu’un sentiment de satisfaction l’habitait alors qu’il se posa sur l’aile de l’engin, le sac posé à ses côtés…
Tout en grignotant l’un de ces fruits à peine récoltés, il ne cessait de se repasser en tête les options s’offrant à lui. Il était temps, se disait-il, de penser à son devenir. Jusqu’ici et durant toute sa courte existence, il ne s’était pas posé de question sur son devenir où sur ce qu’il souhaiterait entreprendre. En effet, les décisions lui avaient toujours été imposées de par sa condition d’esclave. Mais à présent, il devait choisir sa voix et décidé par lui-même de l’orientation qu’il voulait prendre. Il réfléchissait donc à tout cela. A la manière dont il pourrait gagner sa vie et s’assurer de ne pas retomber plus bas que ce qu’il venait de quitter. Le lieu de vie, le travail, les aspirations, rien n’était défini en ce qui le concernait. Mais ce qui était certain pour lui, c’est qu’il ne souhaitait pas errer sans but pour le temps lui restant à vivre. Il n’avait pas tout risqué et tout perdu pour ne rien accomplir. Non. Il lui fallait trouver sa motivation…
Soupirant, la tête dans ses pensées, son regard fût attiré par une silhouette sortant de la forêt. C’était son ami qui revenait. Il le regarda arriver, tranquillement posé, mais fût parcouru par un frisson. Quelque chose n’était pas normal. Il y avait comme une forme diffuse à ses côtés. Il plissa les yeux, essayant de faire le point plus précisément sur ce qui accompagnait Hol. Il n’en croyait pas ses yeux. Comment cela était-il possible. Etait-il en train de rêver tout éveillé ? Il n’allait pas tarder à en avoir le cœur net… -
Post n°24
Auteur : Mr HeliosLe soleil était levé depuis quelques heures, au loin on pouvait entendre la symphonie des feuilles et des cris qu’offrait la jungle. Au milieu de la clairière la carrosserie du vaisseau reluisait de plusieurs tintes colorée sous les rayons du soleil qui traversaient le brouillard. Hol réalisa que ce trou dans ce marécage était plutôt agréable finalement ! Elle avait presque l’air paisible avec ses hautes herbes qui tapissait le sol et qui se balançaient au gère du vent. Elle était vaste et les arbres étaient gigantesques, mais surtout à bonne distance, n’obscurcissaient en rien le paysage. À ce panorama s’ajoutait une note supplémentaire qui enrichissait le tout. Son nouvel ami d’infortune se trouvait lui aussi être subjugué par la beauté de la nature… ou d'autre chose. Arrivé en contrebas il le saluât d’un geste de la main qui ne ressemblait à rien tant l’effort donné était minimal. Le ¨sauvageon¨ si on peut l’appeler comme ça paraissait plus serein qu’a son départ, contrairement à son apparence toujours aussi peu entretenue. Une douche ne lui ferait pas de mal !
Sauf que sur cette planète les rares fois où il voulut se rendre à un point d’eau potable, il faillit se faire dévorer à plusieurs reprises par de dangereux félidés particulièrement voraces. Ces animaux étaient rapides et téméraires, ils chassent en meute pour traquer leurs proies qui finissent souvent comme buffet. Heureusement ils avaient tendance à changer rapidement de cible, ce concentrant d’avantages sur les gros herbivores. C’est pour cette raison qu’il avait évité autant que faire se peuvent les points d’eau propre, et donc les bains qui pourraient l’entretenir.
Malgré ce détaille il se portait plutôt bien, même si de temps en temps il grattait cette peau crasseuse pour se soulager des démangeaisons qui mordaient sans relâche son corps. Ne pouvant se retenir de frotter sa joue il chercha à se remémore la dernière fois qu’il avait croisé un rasoir. Ni parvenant pas il sourit aux peu de poils recouvrant sa mâchoire, il n’y avait pas plus de trois ou quatre millimètres qui arboraient ce gosier à moitié nu.
Satisfait de sa démarche nonchalante il se dirigeait vers Händal qui l’attendait sur l’aile du vaisseau, une étrange mimique au visage. À ses côtés se trouvait un sac apparemment rempli de fruits vu la demi-boule qu’il tenait près de sa bouche. Hol n’était pas sûr de ce qu’il voyait tans sa vision était basse, mais face à son ami il comprit rapidement que ce dernier était capable de voir le Nautolan. Il avisa un sourire aux lèvres :
« On dirait que tu à vue un fantôme ! Ferme cette bouche avant de gober un insecte ou autre chose de plus circulaire ! » Malgré de nombreuses tentatives ce garçon ne réussira jamais à captiver l’attention d’une foule par l’humour !
« Je te présente le personnage qui nous espionnait dans l’ombre de la Force. C’est accessoirement un Jedi d’une grande sagesse qui saura sûrement te guider dans je ne sais quelle quête épique pour devenir quelqu’un d’ennuyeux ! » Finit-il par ironiser.
« Toi aussi tu feras partie du voyage, je suis sûr que Händal aura besoin de tes lumières après tout ce que tu m’as dit sur lui. Et rassure toi tu pourrais difficilement être plus ennuyant...» Ses mots déclenchaient rapidement une réaction sur le faciès du jeune homme, qui d’un sourire passât à une mine exaspéré. Comme s’il sentait qu’il n’avait pas fini d’en baver, cette histoire se présentait comme un véritable défi pour lui. L’amphibien rappela.
« Tu te souviens des coordonnées. Alors va les enregistre dans le journal de bord et prépare les commandes de décollage. » Il n’aimait pas qu’on lui donne des ordres, froissée il bouda et se dirigea dans le vaisseau.
Sur le chemin il vit une petite trace de sang dans un ceux de la carrosserie du vaisseau. Il se souvenait avoir perdu le contrôle de lui-même peu de temps aux parts avant. Il sentait encore la douleur des impacts répétés sur ses phalanges, les plaies commençaient doucement à s’infecter. Cette vision le touchât profondément, il s’en voulait, il avait honte. Il éprouvait une légère douleur qu’il ne pouvait apaiser, il avait souvent entendu que les plantes pouvaient servir de baume, de désinfectant ou de médicament. Il se demandait s’il avait une meilleure connaissance des plantes, pourrait-il se guérir seul ? Il décida de s’instruire davantage sur le domaine médical quand il en aurait le temps.
Il alla s’asseoir sur le siège du pilote, ouvrit le menu, puis l’interface de navigation et entra un code de plusieurs chiffres. Une planète dénommée Endor apparut sur le moniteur, ils avaient enfin une destination. Il était en parti soulagé. La question est comment ils vont être accueillis là-bas ? Car ils ne sont pas attendus, donc la réaction pourrait ne pas être comme ils le voudraient.
Il préféra ne pas s’occuper de ça pour le moment, il aurait le temps d’y penser sur le trajet. Il continua ses manipulations et entra les commendes de décollage. Un message de validation orange s’afficha un instant pour enchaîner sur ¨vaisseau en attente d’ordre¨, satisfait il se reposa pour laisser à Händal le temps de poser quelques questions au maître Jedi.--------------------------Pendant que Hol s’occupait des coordonnées le Nautolan en profita pour discuter avec le fugitif. Sa posture était toujours impeccable, il représentait fièrement les Jedi même dans la mort. Il l’observa un petit moment sans dire un mot, il avait l’aire de chercher la bonne approche. Le jeune sauvage qui avait discuté avec lui durant le voyage de l’arbre à ici. Il lui avait expliqué ce qu’il savait sur son ami et à quel point il est enthousiaste à l’idée de quitter cette planète. Le jeune homme avait aussi exprimé ses inquiétudes vis-à-vis du futur. Le Chevalier avait en face de lui une âme promit à un avenir dans l’ordre des Jedi, un novice qui ne savait rien de la Force selon son camarade. Il devait expliquer ce qu’était l’ordre et ce qu’il représente. Étincelant de charisme, et d’ectoplasme, il devait faire forte impression s’il voulait montrer l’importance qu’ont les Jedi dans la galaxie. Alors il inspira et dit sur le ton le plus serin possible :
« Je me nomme Cliv Tolon ! Je suis un maître Jedi mort depuis longtemps. Mon apparence est le fruit de nombreuses décennies passées en Harmonie avec la Force. » Il observa la réaction immédiate du garçon et continua.
« Mon ordre représente la justice dans la galaxie, nous sommes des protecteurs capables de manipuler une énergie extraordinaire. Cette énergie nous l’appelons la Force, elle est en chacun de nous et en chaque chose, y compris en toi. C’est ce qui t’a permis de faire toutes ses choses hors normes que tu ne comprends pas encore. J’ai donné à Hol le lieu où vous pourrez trouver des formateurs qui vous éduqueront à devenir les gardiens de la galaxie ! Vous pouvez toujours activer cette balise, c’est justement eux que vous contacterez. Mais à présent ça ne servirait plus à rien. »
À chaque seconde l’ainé paraissait de plus en plus sûr de lui, plus fier, plus enclin à partager son immense savoir dans ce domaine. Il en imposait juste par sa présence, comme s’il dominait tout ce qui l’entourait. Dommage que Hol ne soit pas là pour voir ça !
Cliv Tolon paraissait attendre les questions qui ne saurait tarder, de plus l’autre n’était pas revenu du cockpit donc ils avaient le temps. Cette pause semblait être faite pour ça, c’est presque si la jungle tue ses bruits pour laisser s’exprimer Händal. Il avait dit le strict minimum car il savait que ce n’était pas à lui de les former, mais il espérait au moins avoir répondu à quelques questions. C’était à Händal de voir ce qu’il voulait faire où il voulait aller… -
Post n°25
Auteur : HändalIl n’avait donc pas rêvé. Nul besoin de se frotter les yeux ou d’essayer de se pincer pour en être certain. Il s’agissait bien de son ami qui revenait en compagnie de cet… Comment décrire cela. Händal n’avait jamais rien vu de semblable. Un fantôme ? Un esprit ? Quoi que ce soit, Hol ne semblait en aucun cas troublé ou apeuré par cette chose. Il y alla même d’une de ces remarques au ton teinté d’humour froid dont il commençait à s’habituer…
"Hol""Hol"
« On dirait que tu à vue un fantôme ! Ferme cette bouche avant de gober un insecte ou autre chose de plus circulaire ! … … Je te présente le personnage qui nous espionnait dans l’ombre de la Force. C’est accessoirement un Jedi d’une grande sagesse qui saura sûrement te guider dans je ne sais quelle quête épique pour devenir quelqu’un d’ennuyeux ! »
Il ne fit que regarder le jeune homme brièvement, revenant très vite sur l’apparition et n’ayant l’intention de répondre. C’est alors qu’il réalisa que l’autre venait à nouveau de reprendre ces mêmes mots qui avaient levés des questions restées jusque-là toujours sans réponses. Force et Jedi. Il remettait ça. Il lui avait déjà posé précédemment la question de savoir si ces termes lui évoquaient quelque-chose. Il avait répondu par la négative. Mais cette fois, il allait clairement demander de quoi il en retournait. Du moins, c’est ce qu’il aurait fait si l’esprit n’avait pas pris la parole en premier, recadrant d’une certaine manière Hol qui disparut dans le vaisseau. Händal avait regardé la scène, pour le moins passif jusqu’à ce que l’entité s’adresse directement à lui…"Cliv Tolon""Cliv Tolon"
« Je me nomme Cliv Tolon ! Je suis un maître Jedi mort depuis longtemps. Mon apparence est le fruit de nombreuses décennies passées en Harmonie avec la Force. Mon ordre représente la justice dans la galaxie, nous sommes des protecteurs capables de manipuler une énergie extraordinaire. Cette énergie nous l’appelons la Force, elle est en chacun de nous et en chaque chose, y compris en toi. C’est ce qui t’a permis de faire toutes ses choses hors normes que tu ne comprends pas encore. J’ai donné à Hol le lieu où vous pourrez trouver des formateurs qui vous éduqueront à devenir les gardiens de la galaxie ! Vous pouvez toujours activer cette balise, c’est justement eux que vous contacterez. Mais à présent ça ne servirait plus à rien. »
Il restait perplexe à l’écoute de ce monologue. Au moins, il avait à présent une définition de ce qu’était la Force en question. Mais il était choqué. Comment Hol, la personne à qui il s’était ouvert en lui racontant quelques détails de son passé avait pu lui faire ça ? Un « Maître », tout Jedi soit-il, voulant « l’éduquer » pour devenir « gardien de la galaxie » là où ils laissaient ne serait-ce que la planète d’où il venait, et loin d’être une galaxie entière, à la merci des esclavagistes. Un nouveau « Maître ». Voilà tout ce dont il n’avait pas besoin. Fuir une condition à un endroit pour retrouver la même dans un autre. Quelle ironie. Sur le moment, il en voulu à son compagnon de chercher à l’enclaver à nouveau…
Il lui répondit de la manière la plus froide qui soit…
« Non. Un nouveau Maître est la dernière chose dont j’ai besoin… L’état de soumission que je viens de quitter n’est définitivement pas ce que je recherche... Désolé. »
Il pensa un court instant, se remémorant que l’esprit Jedi avait évoqué le signal à destination de ses confrères. Il haussa le ton, s’assurant d’être entendu par Hol de manière limpide…
« Hol... Actives le signal du message. Nous allons avoir besoin de 2 vaisseaux distincts… »
Son regard était désormais sombre et froid. Il était dirigé toujours vers cet esprit dont les propos contrastaient avec le ressenti imposé par sa présence. Il semblait sûr de lui et empreint d’une certaine assurance. Aussi, un léger sourire se dessina sur ses traits à l’entente des mots que venait de prononcer le jeune homme, et comprenant ce qui l’avait amené à telle reaction…"Cliv Tolon""Cliv Tolon"
« C’est pour cela que nous t’offrons cette opportunité. Parce que tes convictions et ton potentiel sont en ligne avec nos principes. Ne te méprends pas. Nous n’avons pas de vocation à asservir. Nous associons la Maîtrise non pas à celle d’individus, mais celle de la Force. Nos Maîtres ont prouvés leur contrôle sur cette dernière, en aucun cas sur des personnes ou des populations… »
Il semblait sincère. C’est ce qui paraissait aux yeux du jeune homme qui était en proie au doute. Il ne savait que penser. Il devait s’assurer de ne suivre le premier venu, qui plus est un esprit d’une race dont il ne connaissait rien…
Mais comment faire. Händal avait son cerveau qui fonctionnait à toute allure. Quelle question aurait-il pu poser pour s’assurer de faire le bon choix, voir même pour ne pas laisser son compagnon étant toujours à l’intérieur suivre une voie n’étant pas ce qu’il croyait. Il s’adressa à nouveau au Jedi mort…
« En admettant que ce soit vrai. Que me sera-t-il demandé en échange de ces enseignements qui me seront prodigués ? »
La question n’était pas bénigne. Il l’avait choisi avec précaution. Il savait que dans ce monde ou dans un autre, rien n’était gratuit. Et souvent, la définition du prix à payer en disait long sur les intentions ou les désidératas des individus. C’est donc avec attention qu’il allait être attentif à la réponse qui allait lui être donnée…"Cliv Tolon""Cliv Tolon"
« La dévotion au côté clair de la Force. La priorisation de la Justice plutôt que de ton propre intérêt. Le respect de notre Ordre et de ses membres… Aussi, la mise à disposition de tes compétences et de celles que tu développeras pour accomplir ce que nécessaire à la construction d’un monde meilleur… … Mais le choix t’appartient. Toi seul peux décider de ton destin. Je ne puis que te montrer et t’ouvrir la voie… »
Sur ces mots, Cliv Tolon, ou plutôt son esprit, se dissipa et disparu. Händal était à nouveau seul, sur son aile, avec encore plus de questions en tête qu’il n’y avait que 10 minutes. Malheureusement, il n’avait pas trop le temps d’une étude approfondie de ces questions. Il imaginait sans peine son ami s’activer dans la cabine, suivant les instructions du Jedi et ravi de pouvoir quitter cet enfer végétal. Peut-être n’avait-il même pas prêté attention à ce qu’il lui avait dit concernant l’activation de la balise. Il devait aller le rejoindre et en avoir le cœur net…
Tout en rejoignant Hol à l’intérieur, il se repassait dans sa tête la réponse que lui avait donné Cliv Tolon. Ce dernier avait paru encore une fois sincère. Se pouvait-il que cet Ordre Jedi incarne les valeurs décrites ? Son ami semblait en savoir plus sur eux. Peut-être pourrait-il le lui confirmer. Il s’approcha et s’assit dans le siège du copilote, à côté de Hol et soupirant…
« Hol. Que penses-tu de l’Ordre Jedi ? Leurs fais-tu réellement confiance ? »
Posant ces questions, Händal était plus que confus. Qui ne l’aurait pas été. Il pouvait encore compter les journées qui le séparait de son ancienne condition d’esclave qu’il se trouver confronter à un dilemme pouvant radicalement changer son futur. Il se retrouvait après si peu de temps en train de discuter avec un esprit qui bien qu’inspirant d’une certaine façon la confiance n’avait en réalité dit que des généralités qui devaient être acceptées en tant que tel sans pouvoir être confirmées. Il espérait que son ami lui apporte un peu plus de détails, voir le conforter dans le choix qu’il s’apprêtait à faire… -
Post n°26
Auteur : Mr Helios"Händal""Händal"
« Hol... Actives le signal du message. Nous allons avoir besoin de 2 vaisseaux distincts… »
Il était paisiblement assis dans son ¨sanctuaire¨, bien qu’il eût toujours l’intuition d’être observé il se languissait d’un bon bain chaud. Soudainement il fut attiré par une voix à l’extérieur qui l’appelait, un nuage se profilait ! Que se passait-il, Händal voulait faire cavalier seul ? quelle égoïste, il s’était attaché à son nouveau compagnon et le voilà qu’il allait lui faire ses adieux sans lui demander son avis ! Avait-il fait une erreur en lui présentant le Jedi, qu’avait-il bien pu lui dire ? Et puis il n’allait pas le laisser si vite seul dans cette galaxie dangereuse, alors pourquoi deux vaisseaux !?
Perplexe, il tendît l’oreille pour épier la conversation. Il n’allait pas activer une balise s’il n’était pas sûr du déroulement de l’intrigue, les retournements sont toujours nombreux et imprévus. Donc pas de précipitation ou les problèmes arriveront aux ¨triples galops¨ comme il avait l’habitude de se dire. Ce qui ne l’empêchait pas de provoque un torrent de catastrophe en agissant sans réfléchir. Généralement de manière inexpliquée sous l’influence d'une intuition folle…
La conversation terminée il se demandait si tout allait se passer sans problème. Si Händal pourrait accepter de recevoir des ordres, des instructions ou s’il les associerait au traitement qu’il avait eu durant son éducation avec ses instructeurs. Ça pourrait poser beaucoup de problèmes au jeune homme, surtout que cet ordre est réputé pour sa discipline et son respect des règles. Lui-même n’était pas sûr d’être accepté dans cette communauté fermée, mais il savait qu’à leurs côtés il pourrait apprendre les secrets de la Force et de son utilisation.
Une réflexion qui fut interrompue par l’entrée de son ami, qui n’avait pas l’air aussi bien qu’avant. Il hésitait, ça se voyait facilement dans le ton de sa voix (et à sa question). Hol voulait rapidement quitter cette planète, mais il désirait aussi répondre aux tourments de son camarade de voyage. Aussi il décida de répondre aux deux en même temps. Il avait une étincelle dans le regard, ses pupilles s’illuminaient. Elles étaient toujours aussi dilatées, comme si elles allaient exploser. De quoi passer pour un allumer aux yeux de tous !
Son sourire se dessinait doucement, comme le calme avant la tempête. Calmement il dit :
« Tu as confiance en moi ? » Il lui laissa le temps de répondre rapidement avant d’enfoncer brutalement la commande de décollage de la paume de sa main… ! C’était fait ils décolleraient en direction de l’orbite de Dagobah, ils s’écraseraient quelques minutes dans leurs sièges avant d’atteindre leur destination. Comme il n’avait pas eu l’idée d’attacher sa ceinture il faille s’écraser sur le tableau de commande suit à l'arrêt poignant du véhicule. Le vacarme provoqué par la détonation des moteurs couvrait tout paroles durant l’ascension. Apparemment le cours passage de cet engin sur cette planète ne lui avait pas été des plus bénéfiques. Les moteurs auraient bien besoin de révision, mais il savait que ça pourrait encore voler un moment sans le moindre problème.
Une fois sur orbite Hol prit rapidement la parole et dit fière de lui... :
« Alors, tu vois tout se passe bien et on peut encore choisir notre destination. Donc tu n’as plus jamais intérêt à demander deux vaisseaux pour abandonner un PARTENAIR, tu as rompu notre coopération avec ses mots ! C’est clair ? »
Il était heureux ! Enfin il allait pouvoir prendre un bain et se coucher dans un lit douillet sans avoirs à craindre les bêtes, les insectes ou autres créatures malfaisantes. Il laissa son associer s’exprimer sans broncher. Il ne savait pas à quoi s’attendre mais une fois passer il demanda :
« Ok ! Bon si tu veux aller chez les Jedi sache que je ne peux rien dire de plus. Je n’ai jamais rencontré de vrais Jedi. Ma mère faisait partie de cet ordre mais elle les a quittés pour mon père. Elle m’a rapidement expliqué les généralités sur cette fraction, qui selon elle œuvrent pour le bien commun. Ils ont aussi des ennemis mortels ! Ce sont les Shit. Ils ont pour particularité l’utilisation du côté obscur de la Force (dont je ne sais rien) à leurs propres fins. Ils détruisent tout ce qui se mette en travers de leurs routes ou qu’ils jugeraient nécessaires. Du moins pour la plupart d’entre eux, car je n’en ai jamais rencontré là encore.
Bref si tu veux une autre destination ça ne me pose pas de problème et comme pour le moment je suis seul je te propose, à nouveau, d’être mon partenaire. Tache de suivre SANS vouloir te barrer à la moindre occasion cette fois, c’est pénible et ennuyeux de vivre des aventures seules ! »
Il s’étendit de tout son corps sur le siège et écouta son camarade avant de demander une dernière fois :
« Bon tu as des douches dans cette boîte volante. J’ai énormément envie de me laver et je ne connais pas les lieux donc si mon ¨Co-équipier¨ voulait bien se donner la peine de ¨m’indiquer¨ la direction à suivre je serais heureux… ! De plus tu as sûrement besoin d’un peu plus de temps pour réfléchir, ce n’est pas rien. »
Si Händal avait fini de poser des questions et s’il lui avait indiqué les douches. Il irait se laver sans attendre…