Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Géonosis
  4. Toskrew city
  5. Residence Sénatoriale
  6. Echange Commerciaux

Echange Commerciaux

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Residence Sénatoriale
40 Messages 1 Publieurs 73 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°23
    Auteur : Loyd Toskrew

Le Sénateur Vizzuj était très occupé ces temps-ci à rechercher qui avait bien put se servir librement dans le compte en banque de Géonosis mais il accorda toutd e même un peu de son temps au nouveau Sénateur de Tatooine, qui apparut en face de lui par le projecteur holographique, dans le grand bureau du palais sénatorial.

"Sénateur Taizen, je suis très heureux de voir qu'enfin votre planète ait trouvé un représentant digne de ce nom. Tout d'abord, j'aimerais vous signaler que votre offre constitue une excellente affaire, pour vous surtout, et j'espère au moins que vous avez conscience de la fleur que je vous fais en l'acceptant. Les 300 droïdes embarquent dès que nous aurons reçu les Crédits promis. Aussi, j'aimerais signer un contrat avec votre planète concernant les prochains mois. Voici mon offre : chaque mois, jusqu'à nouvel ordre, Géonosis fournira à Tatooine 300 Droïdes et 5000 Litres d'eau contre 3000 Crédits seulement et 5 Tonnes de matière résistante, une opportunité en or pour votre monde à l'heure actuelle. J'attends votre réponse Sénateur, en espérant qu'elle soit positive bien sûr."

Petit coup de poker de la part du Géonosien. Évidemment, si ce contrat était signé cela avantagerait beaucoup Tatooine comme Géonosis. De plus cetted ernière n'aurait plus un monopole supplémentaire sur l'eau, ressource au prix peu faramineux, mais sur un peu de matière résistante, ressource au prix plus intéressant déjà. Vizzuj allait faire payer une seconde fois à Eban Su son manque de tact lors de leur première rencontre, car en vendant cette eau beaucoup moins cher que Kamino, il était presque sûr de porter un bon coup à cette maudite planète océanique aux habitants prétentieux.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°24
      Auteur : Shinigari Taizen

Le jeune sénateur vit le sénateur de Géonosis préparer l'envoie des 300 droïdes en direction de Tatooine mais lui dit qu'il n'enverra cela qu'une fois les crédits reçut. Shinigari s'empressa de faire transférer les 2250$$ sur le compte de Géonosis puis dit:

-Bien, je vous remercie de cette opportunité, l'argent vient à l'instant d'être viré sur votre compte planétaire. En ce qui concerne votre proposition de contrat économique, je dois vous dire que l'offre me séduit, le gouverneur de Kamino fait payer l'eau à des prix exorbitant et n'aiderai même pas un nouveau sénateur dont le compte est presque vide. Je suis d'accord avec cette offre, mais nous pouvons négocier ce contrat durant les mois difficiles n'est-ce pas?

Le jeune sénateur espérait une réponse positive car si il n'avait plus de sous, comment ferait-il pour nourrir les besoins de sa planète?

0
        Le Chroniqueur

Post n°25

Vizzuj savait très bien où en étaient les ressources économiques de Tatooine et ne comptait pas rendre plus pauvre cette planète qu'elle ne l'était déjà, il voulait tout le contraire même. Effectivement, même si Tatooine et Géonosis avaient peu de transactions à effectuer entre elles, instaurer de bonnes relations servaient toujours. C'était d'ailleurs le nouvel objectif du Géonosien maintenant que son monde natal ne manquait de rien et n'avait plus qu'à devenir la première puissance économique du Sénat, soit passer devant Naboo, Mustafar et Coruscant en priorité.

"Bien entendu cher ami, nous pourrons abaisser un peu le prix de cette transaction mensuelle si vos réserves de Crédits sont épuisées ou presque, il suffira d'en faire la demande auprès de mon bureau et nous conclurons un accord. Sachez que j'espère que notre relation inter-planétaire s'entretiendra toujours dans le bon sens, nos deux mondes ont du potentiel et nous pouvons faire en sorte qu'ils s'entraident pour s'élever parmi les grandes sphères de l'Empire. Merci de cet entretien Sénateur. Je vous dis à bientôt, certainement."

La communication prit fin sur cette excellente note. Après cela les deux planètes désertiques devraient être en de bons termes, chose qui n'était pour ainsi dire jamais arrivée auparavant. Vizzuj envoya la copie du contrat signé entre les deux Sénateurs aux bureaux administratifs de Tatooine puis revint à ses occupations premières. 
        0
          Le Chroniqueur

Post n°26
          Auteur : Blokkus

Pognus contacta également Géonosis afin d'acheter des unités droid qui faisaient défaut à sa planète.
          Le sénateur étant mort, les négociations auraient du être rapide, Géonosis devant rapidement se reconstruire.

-Mes respects sénateur.
          Je suis Pognus , représentant de Mustafar.
          Sa seigneurie souhaiterait acquérir deux unités Droids .
          Au prix de 2500$.

Ne restait plus qu'a attendre la réponse du remplaçant de Toskrew.

0
            Le Chroniqueur

Post n°27

Vizzuj était dans sa ruche individuelle au beau milieu du désert meurtrier de Géonosis quand son transmetteur holographique utilisé pour contacter les autres représentants Impériaux s'activa et fit apparaitre un Jawa dans la pièce. Il s'agissait de Pognus, l'assistant du Sénateur Blokkus bien sûr. Loyd Toskrew avait déjà eu affaire à ce petit être et l'avait refoulé mais cette fois-citout allait mieux se passer. Le Géonosien se redressa et fit face au Jawa Mustafarien avant de lui répondre presque machinalement :

"Le Sénateur Vizzuj pour vous répondre. Géonosis est très heureuse de renouer les liens avec votre monde Monsieur Pognus. C'est pourquoi elle accepte volontiers votre offre et vous souhaite une excellente continuation. Si vous désirez établir un autre contrat je reste disponible. Sur ce, merci et à bientôt."

Fin de transmission, la créature insectoïde retourna dans son bain de boue avant de reprendre son travail éreintant.

0
              Le Chroniqueur

Post n°28

Shinigari qui était de séjour sur Géonosis après avoir assisté au retour de Loyd Toskrew devait acheter des droïdes pour Tatooine. Il se rendit donc au bureau de Vizzuj car Loyd s'entretenait avec Alesan et avait quémandé à l'adolescent de les laisser en catimini. Celui-ci accepta évidemment, il n'allait pas s'opposer à de si petites volontés de la part de l'homme qui aidait le plus Tatooine.

Il frappa à la porte puis entendit une voix qui lui dit d'entrer. Le sénateur ne se fit pas prié et ouvrit la porte pour voir le géonosien en train de faire de la paperasse. Il s'assit face à lui puis entama la discussion:

-Bonjour Mr Vizzuj, vous vous rappelez certainement de moi, je suis le sénateur de Tatooine, Shinigari Taizen. Je suis venu vous voir vous car le sénateur Toskrew s'entretient actuellement avec la sénatrice de Dxun.

Comme vous le savez, Tatooine à besoin de droïdes pour vivre, de 300 droïdes en réalité... Si vous les aviez à me vendre dans l'immédiat, ce serait parfait.

Le jeune garçon se prépara à envoyer un message holographique à Artas pour qu'il vire l'argent et qu'il vienne chercher les marchandises.

0
                Le Chroniqueur

Post n°29

Le bureau de Vizzuj se trouvait dans les sous-sols du Palais Sénatorial, son occupant l'avait retrouvé il y a peu depuis le grand retour de son patron. Cette pièce ressemblait fortement aux cavernes que l'ont pouvait rencontrer dans les ruches des Géonosiens, sans doute était-ce fait exprès. Ainsi, Shinigari rentra au moment où Vizzuj se penchait sur la toute nouvelle alliance formée par Tatooine et son monde natal justemment. Il leva les yeux vers le garçon qui lui débita quelques mots immédiatement puis il lâcha son stylo pour se concentrer sur la discussion.

"Bien le bonjour Sénateur Taizen. Je me rappelle bien de vous, j'ai appris que Tatooine se portait bien mieux depuis notre dernière rencontre, mes félicitations... Pour ce qui est de l'objet de votre visite, je fais embarquer immédiatement 300 droïdes. Contre quoi vous débourserez bien sûr les 3000 Crédits sur le compte de Toskrew City. Si vous n'avez rien d'autre à me demander, j'ai du travail comme vous pouvez le voir. Depuis le retour de Monsieur Toskrew j'ai une montagne de paperasse à réviser."

Le Géonosien aurait bien sourit mais l'Humain aurait prit peur, il montra simplement la porte au jeune homme puis pianota sur son terminal quelques directives aux fabriques droïdes. La livraison pour Tatooine serait chargée et envoyée en moins de deux.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°30

Shinigari écouta le géonosien lui dire que que sa demande était acceptée contre 3.000$$. Il envoya directement un message à Artas pour qu'il les vire de suite sur le compte de Géonosis. Il regarda le sourire du géonosien et frissonna de peur et lui dit:

-Merci beaucoup Vizzuj, les crédits sont en plein virement. Mes amitiés à Géonosis.

Le géonosien lui montra la porte et le jeune adolescent la prit puis partit en direction de Tatooine, il ne voulait pas abuser de l'hospitalité de Loyd et il devait préparer la population de Tatooine à la bataille qui aura lieu.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°31

Shinigari entra dans le bureau de Vizzuj en frappant tout de même avant d'entendre une voix lui dire d'entrer. Il retrouva la première personne avec qui il dut établir un contrat pour des droides. Il resta debout jusqu'à ce que l'extra-terrestre lui fasse signe de s'asseoir face à lui. Shinigari lui dit:

-Bonjour Vizzuj, je viens ici pour renouveler si possible, notre transaction du mois passé, c'est à dire 300 droides à 3.000$$. Si cela ne vous convient pas, annoncez-moi un prix.

Shinigari ne doutait pas que le prix resterait fixe grâce à l'alliance avec Loyd mais on ne savait jamais. Peut-être que la division des revenus par trois ferait que le sénateur lui fasse payer un peu plus cher. Mais le jeune Taizen espérait que Loyd allait pouvoir se contenter de 3.000$$.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°32

Le jeune Sénateur de Tatooine rendait visite à Vizzuj pour lui parler d'une nouvelle transaction. Le Géonosien écouta le garçon tout en pianotant sur son terminal puis, lorsque Shinigari eut terminé, il rétorqua d'un ton neutre :

"Marché conclu Sénateur Taizen, nous vous envoyons 300 droïdes contre quoi vous paierez 3000 Crédits. Monsieur Toskrew sera mis au courant de votre visite sur Géonosis."

La négociation était terminée, rapidement encore une fois mais Loyd avait été très clair avec Vizzuj sur les transactions à effectuer avec les membres de l'Alliance Républicaine, par conséquent les prix n'étaient pas à débattre ici.

[HRP : désolé c'est court mais c'est aussi vite fait. ;) ]

0
                        Le Chroniqueur

Post n°33

Shinigari écouta Vizzuj qui lui dit que le prix était toujours le même. Le jeune sénateur n'en doutait pas tellement. Il déposa donc les 3.000 crédits sur le table de Vizzuj et se leva puis dit:

-Merci Vizzuj, mes amitiés à Géonosis et à votre peuple.

Le sénateur quitta le bureau et repartit sur Tatooine.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°34

Artas avait été envoyé sur Géonosis pour venir acheter des droides car Tatooine en manquait. Il arriva devant le bureau de Vizzuj, il frappa et entra. Le géonosien était plus grand que lui et avait pour habitude de traiter directement avec Shinigari. Il s'approcha, s'assit après que le politicien lui en fasse signe et dit:

:Jawa: -Bonjour, je suis Artas, représentant de Tatooine et de Mr Taizen, il n'est pas disponible en ce moment pour des raisons commerciales, je viens donc faire commande de 300 droides. Il m'a dit que vous aviez passé un accord pour que je les achètes à 3.000$$, est-ce toujours d'actualité?

Le jawa déposa la liasse de billets sur le bureau du bout des ses petites mains et patienta.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°35

Vizzuj avait sût régler de nouveau l'économie de Géonosis. Loyd était content de son travail et lui avait donné un tout nouveau dossier top-secret sur lequel s'acharner pendant des mois durant. La tâche demandée était effectivement délicate, mais le Sénateur comptait beaucoup dessus pour la suite des évènements, ainsi l'échec était considéré impossible. Enfin, ce fût un Jawa qui interrompit le labeur en cours du Géonosien noble. Ce petit être venu de Tatooine se présenta comme un assistant du Sénateur Taizen, Vizzuj avait alors deviné la suite immédiatement. Il laissa toutefois terminer l'extra-terrestre et rétorqua en activant le décodeur acoustique autour de son cou pour pouvoir dialoguer en basic normalement :

"Bienvenue sur Géonosis Monsieur Artas. Je suis content de voir un représentant de votre espèce sur cette planète, cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus revu. Sans doute devrais-je remercier Toskrew City... Bref, pour répondre à votre requête je vais faire court : vu l'alliance qui unit nos deux mondes je suis dans l'obligation d'accepter. Les droïdes partent dans l'heure."

L'insecte géant tenta d'afficher un sourire mais son visage hideux rendait la chose toute aussi horrible. Il pianota ensuite sur son terminal principal pour lancer l'exportation des marchandises, étant donné que l'argent était déjà encaissé.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°36

Artas écouta le représentant de Loyd Toskrew et donc par la même occasion de Géonosis lui dit que vu l'accord entre les deux mondes, la transaction serait comme pour les autres mois. Les droides étaient envoyés et le jawa dit:

-Merci Mr Vizzuj, mes amitiés ainsi que celle de Mr Taizen à votre peuple et votre sénateur.

Le jawa repartit sur Tatooine aussi rapidement qu'il était venu, un entretien bref mais concluant, Shinigari serait content du jeune représentant de la planète désertique.

Il monta à bord de la navette némoïdienne et décolla.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°37
                                Auteur : Jinn Fear

Une communication holographique en provenance de Corellia apparu au milieu du bureau sénatorial. Un assistants des nouveaux présidents de la planète salua ses interlocuteurs.

-Mes sincères salutation sénateur. Notre planète cherche à s'équiper de droîde performant et naturellement nous avons pensé que Géonosis pourrait nous en fournir. Nous avons besoin de 600 droïdes , à combien pouvez vous nous les céder ?

Corellia devez terminer son marché au plutôt. Les dirigeant espéraient que Geonosis pourrait leur fournir se dont ils avaient besoin à un prix convenable.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.