Commerce#
-
Post n°17
Auteur : Loyd ToskrewL'affaire était donc close, Vizzuj l'annonça à la représentante de la planète capitale :
"Très bien, accord conclu. Merci de votre collaboration Mademoiselle Alicia et à bientôt, je l'espère tout du moins."
Les négociations se terminèrent là, Géonosis et Coruscant ayant passé un nouveau contrat très équitable pour les deux planètes.
Quelques mois suivirent et la guerre frappa de plein fouet Coruscant. Les Siths avaient pris le contrôle de la galaxie et la planète capitale avait été détruite en grande partie une seconde fois. Loyd avait alors donné ses instructions à toute son équipe sur Géonosis, notamment Vizzuj, Sénateur Toskrew City prospérait grâce à sa nouvelle neutralité et il lui fallait tout de même vendre et acheter des ressources. C'est ainsi que Vizzuj, depuis son bureau souterrain au Palais Sénatorial de Toskrew City, ouvrit un canal de communication holographique avec le bureau Sénatorial de Coruscant. Suppléant de son monde natal.
"Cher représentant Coruscanti, au vu de la guerre qui a ravagé votre planète, j'ai pour instruction, en tant que Sénateur en Second de Géonosis, de vous contacter afin de vous vendre 1 000 Droïdes qui vous seront très utiles pour rebâtir votre monde. Nous vous les cédons contre 300 000 Produits Manufacturés et 2 000 Crédits. Vu la situation, je vous propose d'établir un nouveau contrat à durée indéterminée renégociable tous les trois mois afin de donner un rythme régulier de reconstruction à votre planète. Qu'en dites-vous?"
Il s'agissait d'une proposition importante pour Géonosis et Coruscant, Vizzuj tenait à ce qu'elle soit acceptée le plus rapidement possible. Probablement que le temps lui manquera peut-être pour faire tout ce que Loyd lui a demandé de faire, mais ce contrat était des plus importants. -
Post n°18
Auteur : Riyo LunaLa sénatrice assise à sont bureau reçut une transmission venant de géonosis. Elle appuya sur un bouton rond de couleur rouge et écouta la proposition faite. Riyo fut agréablement surprise par cette proposition. Elle inclina légèrement la tête et prit la parole.
" Soyez certain de la gratitude du peuple de Coruscant a l'égard de Géonosis, nos rapport commerciaux ainsi que nos relations diplomatique ce sont considérablement atténuer suite à la guerre des clones et je le déplore. Mais ce premier acte de bonne foi de votre part sont les première base de nos future relation. C'est donc avec joie que j'accepte votre proposition. J'aimerais aussi rencontré personnellement votre sénateur, je sais qu'il est sur Coruscant, j'aimerais lui parler, c'est urgent. Merci de lui en faire part. Coruscant terminer. " -
Post n°19
Auteur : Loyd ToskrewLa Sénatrice Ryio Luna restait fidèle à elle-même malgré la destruction de sa planète, c'était une preuve de sa grande force et de sa qualité professionnelle. Vizzuj écouta attentivement se que lui demanda ensuite la Coruscanti, gardant une expression neutre sur son visage d'insectoïde. Elle voulait voir Loyd Toskrew directement et incessamment sous peu. Cependant là où elle se trompait c'était que l'Echani n'était pas sur Coruscant et qu'il avait suivi la séance du Sénat par hologramme depuis Tatooine, juste après avoir annihilé les forces impériales basées sur cette même planète à l'aide de l'armée de Toskrew City et de Cerberus.Mais ce dernier point, même Vizzuj l'ignorait.
Alors le Géonosien répondit sobrement :
"Monsieur Toskrew sera tenu au courant de votre demande, mais étant très pris en ce moment comme tous les sénateurs de la galaxie en cette heure, je ne sais pas s'il pourra se déplacer jusqu'à votre monde. Il vous tiendra au courant certainement rapidement néanmoins. Géonosis vous remercie Sénatrice ainsi que Coruscant, au plaisir de vous revoir."
Fin de la communication, les ressources échangées partiraient dans l'heure et les Crédits seraient virés bien assez tôt. Vizzuj avait encore diverses tâches à effectuer, il s'y attela avec hâte.
C'est quelques mois plus tard que Vizzuj recontacta les bureaux Coruscantis selon les ordres de son éternel supérieur. Cette fois-ci néanmoins il ne s'agirait plus de produits manufacturés mais d'énergie, électrique notamment. Effectivement Géonosis était une planète extrêmement fragilisé déjà et ravagée par l'industrie de masse, il était donc préférable de ne plus puiser dans les réserves vitales de la planète afin de se procurer de l'énergie pour faire fonctionner les fabriques et autres usines en tout genre. Le Géonosien entra donc en communication avec les représentants de Coruscant :
"Amis de la capitale impériale, me revoilà pour négocier un tout nouveau contrat avec vous selon les bons vouloir du Sénateur Toskrew. Géonosis a fortement besoin d'énergie et propose donc que vous lui procuriez 7 000 kWh par mois pendant une durée indéterminée contre quoi elle vous déboursera 3 500 Crédits. Les termes du contrat seront renégociables tous les trois mois comme convenu par la loi impériale. Qu'en dites-vous?"Avec ce contrat Géonosis deviendrait un gros client de Coruscant assurément, déjà que les relations entre les sénateurs de ces deux systèmes étaient bonnes cela les appuieraient encore un peu plus.
-
Post n°20
Auteur : Riyo LunaBoulot, boulot, depuis l'attentat Elza, en avait de tout les côtés, c'est bien simple la twil'eck n'avait pas dormi depuis 1 jour et encore. Alors qu'elle pouvait enfin se reposer un peu, l'holoprojecteur s'alluma et fit sursauter la jeune femme.
Elle écouta le discours de sont interlocuteur tout en pianotant sur sont clavier pour trouver un dossier Géonosis. Elle lu tout en écoutant le géonosien. Une fois que celui eu fini elle prit la parole.
-Bonjour je m'appelle Elza la Secrétaire d'état de l’Économie et des finances, en attendant que madame Luna ce remet sur pied.
Coruscant a besoin d'importer beaucoup pour réussir a maintenant un semblant d'équilibre. Coruscant est prêt a vous laissez ce que vous nous demander a un prix légèrement élever. 4000 crédits pour trois mois. Cela vous convient-il ?
Ce n'était pas une grosse augmentation, mais c'était mieux que rien non ? -
Post n°21
Auteur : Loyd ToskrewCette femme avait mis la barre un peu plus haute mais cela ne gênait en rien le Géonosien car il comprenait parfaitement la situation délicate de la planète capitale impériale. Il envoya une réponse sans plus tarder :
"Géonosis accepte cette modification suppléante Elza. Transmettez à la Sénatrice Luna les vœux de bon rétablissement de la part de monsieur Toskrew. Géonosis vous remercie, notre accord prend effet dès maintenant, les crédits sont d'ores et déjà virés sur le compte de votre monde. Aurevoir et à bientôt."
Vizzuj coupa la communication et effectua le virement de l'argent tout en prévenant Loyd qu'un drame avait eu lieu sur Coruscant et avait touché la sénatrice. Ce dernier donna alors une nouvelle tâche à son assistant, qui demeurera secrète pour le moment néanmoins...
-
Post n°22
Auteur : Blokkus---------------------
Mustafar n'avait pas eu de réponse, le contremaitre décida donc de recontacter la sénatrice de Coruscant.
Mais entre temps les besoins avaient changés...
-Mes respects sénatrice.
Sa seigneurie souhaiterait acquérir 4 unités énergétiques.
Au prix que vous jugerez suffisant.
Ne restait plus qu'a attendre la réponse de Miss Luna... -
Post n°23
Auteur : Riyo LunaUne nouvelle demande s'afficha alors que tout les dirigeants de Coruscant étaient débordés avec les attentat et les déportations de refugiés. Sabrina une jeune novice nommée Secrétaire d'état de la Cohésion des Territoires répondit a la demande du petit Jawa.
- Bonjour, Coruscant n'a pas vraiment de prix définis, faites nous savoir ce qui vous conviendrait le mieux.
Nous verrons ensuite pour les détails... -
Post n°24
Auteur : BlokkusCela s'annonçait bien, la sénatrice Luna ne semblait pas connaitre le cout des matière qu'elle proposait à la vente.
Pognus voyait la le moyen de faire des affaires.
-Ayant déja fait affaire par le passé, sénatrice, Mustafar vous propose un contrat sur 4 mois à 400 crédits l'unité.
Bien sur vous bénéficiez de l'appui politique du sénateur Blokkus .
Qu'en pensez vous?
C'était 100$ de moins que le prix du marché, mais la planète volcanique s'engageait à acheter sur la durée.
Et surtout le Hutt appuierait toute proposition raisonnable de Riyo au sénat... -
Post n°25
Auteur : Jinn FearUne communication holographique en provenance de Corellia apparu au milieu du bureau sénatorial. Un assistants des nouveaux présidents de la planète salua ses interlocuteurs.
-Mes sincères salutations sénatrice. Nous avons besoin d'energie pour notre planète et nous avons pensé que Coruscant pourrait nous en fournir . Nous avons besoin de 4000 KWH pour ce mois ci , à combien pouvez vous nous en céders ?
Corellia devez terminer son marché au plutôt. Les dirigeant espéraient que Coruscant pourrait leur fournir se dont ils avaient besoin à un prix convenable. -
Post n°26
Auteur : Super PNJLa sénatrice de Coruscant était absente, une affaire dans les bas fonds après du peuple à ce que l’on avait compris. Une chose était sure, la personne qui était à présent d’astreinte dans le bureau était Ada, une des jeunes représentantes du gouvernement de la planète. C’était une de ses jeunes cadres fraichement diplômés qui avait en quelque années réussit à progresser et aboutir à un poste prestigieux dans sa carrière de Secrétaire d'état de la Transition solidaire.
Habilitée aux affaires du commerce elle entreprit immédiatement de répondre à la communication qu’elle venait de recevoir dans le bureau.
C’était le premier contact entre sa nation et Corellia depuis bien des décennies, il ne fallait pas risquer un incident diplomatique.
« - Mes sincères salutations Monsieur. Nous sommes honorés des opportunités commerciales entre nos planètes qui s’ouvrent pour nos peuples à présent. Nous pouvons répondre favorablement à votre requête qui est acceptable dans la mesure de nos stocks. En l’absence de notre sénatrice c’est à moi de me charger des négociations. Je me fixe sur le tarif officiel du court de l’énergie pour vous proposer un tarif de 500 Cr pour 1000 KwH soit un total qui s’élèverait à 2000 Cr pour 4000 KwH. Si vous acceptez nous préparons immédiatement un vaisseau à l’acheminement de votre commande. »
Ada coupa la transmission à l’attente d’une réponse, elle espérait avoir fait bonne impression.Spoiler : Spoiler
-
Post n°27
Auteur : Jinn FearL'assistant du gouvernement de Corellia fut surpris par la beauté de la jeune cadre. Il dut mettre un bon moment pour reprendre sa concentration. il avala sa salive et repris une voix normal devant la représentante de Coruscant.
-c'est un honneur de traiter avec vous chere dame. votre prix me convient et je vais m'empresser de prévenir mes dirigeant. Va pour les 2000 credits. Il vont étre transferé sur votre compte dans quelques instants. Je vais égaalment prendre l'option de reconduction du contrat sur 3 mois.
Donc que les choses soient bien clair. 2000 credits de Corellia en échange de 4000 Khw fabriqué sur Coruscant, plus un tacite de reconduction de 3 mois.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. au plaisir de vous revoir et traiter de nouveau avec Coruscant.
Il salua une derniere foi la délégation de Coruscant puis disparu. -
Post n°28
Auteur : Super PNJSabrina, Secrétaire d'état de la Cohésion des Territoires était un peu perdue ne sachant que faire face à un homme aussi influent que ce tas de graisse ambulant qui se trouvait à présent devant elle. Pourtant la novice connaissait bien les règles, en l’absence de la sénatrice, le tarif était de 500 Cr.
« - Je suis dans le regret de vous annoncer que la sénatrice étant à présent absente je ne suis pas habilitée à négocier le prix. Elle à demandé a n’être dérangée sous aucun prétexte. De se fait si vous désirez commercer avec notre nation, nous nous devons appliquer le tarif de 500 Cr l’unité, pour 4 unités nous arrivons donc à 2 000 Cr. Un contrat sur 4 mois ne serait pas viable, nous vous proposons un contrat à tacite reconduction, annulable par les deux parties durant la semaine de la date anniversaire du contrat sans amende comme le prévoit les lois du commerce. Si vous êtes d’accord nous vous ferrons livrer les biens sous 48 heures comme à notre habitude. »
Sabrina était déconcertée mais elle ne pouvait vraiment rien faire de plus.Spoiler : Spoiler
-
Post n°29
Auteur : BlokkusLa jeune assistante avoua que la sénatrice était indisponible, même Pognus avait entendu parler de l'attentat raté des terroristes Pro républicain.
Celle ci décida donc d'appliquer les prix du marché, soit 500cr l'unité.
Le Jawa jura dans sa langue natale mais il n'avait pas vraiment le choix.
Il fallait espérer que la sénatrice y passe afin de revoir les prix à la baisse...
-Très bien nous acceptons vos conditions avec tacite reconduction.
Jusqu'a ce que mort s'en suive euh... jusqu'a nouvel ordre.
Pognus coupa la communication contrarié. -
Post n°30
Auteur : Raven ScottLa sénatrice Raven se rendit au bureau du sénateur juste après la séance du sénat pour s'occuper du commerce de Kamino, sachant qu'il n'y avait plus de sénateur sur cette planète, elle aurait surement à faire à un remplaçant ou un conseiller enfin bref peut lui importait, Elle se rendit devant le bureau.
La, elle fut accueillit par une secrétaire.
-Bonjour, je suis la sénatrice de Kamino, je viens ici pour des affaire commercial, veuillez m''indiqué à qu'elle personne je dois m'adresser.
La secrétaire hocha de la tête puis elle lui fit signe de rentré dans la pièce puis elle lui dit.
-Quelqu'un viendra rapidement s'occuper de vous.
La nautolan rentra dans la pièce est elle attendit que quelqu'un vienne s'occuper des affaires commerciales. -
Post n°31
Auteur : Super PNJLa sénatrice Luna luttait entre la vie et la mort dans une chambre de l'Hopital central.
Elle venait d'échapper de justesse à un attentat venant d'un groupe terroriste nommé "Death of Empire"
Dans les salons feutrés de la cité Impériale on discutait de sa succession.
Athis, un des conseillers de l'Opposition semblait bien parti pour la remplacer.
C'est donc lui qui fut contacté par la secrétaire du bureau de la sénatrice.
Quelques minutes plus tard, le vieil humain fit son entrée dans le bureau ou la Nautolan patientait.
Le porte parole du gouvernment était accompagné d'une dizaine de gardes de la milice, la sécurité avait été renforcée suite aux attentats.
-Sénatrice Scott quel plaisir de vous voir!
Je suis le conseiller Athis, vous devez savoir que la sénatrice se remet de ses blessures à l'hôpital.
J'ai été mandaté pour négocier en son nom.
Que puis je pour vous?
Athis prenait son rôle très au sérieux, qui sait peut être qu'un jour ce serait vraiment lui qui occuperait le fauteuil de Sénateur de Coruscant...Spoiler