Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Quartier Général de l'Armée Républicaine
  5. Quartier Général de la Garde Républicaine
  6. Rencontres et retrouvailles

Rencontres et retrouvailles

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Quartier Général de la Garde Républicaine
27 Messages 1 Publieurs 40 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°9
    Auteur : Lyzs

--
    Ranto Corvel ------------------------------- Aldia Enor
    Colonel de la GR ------------------------ Lieutenante de la GR

— Hah ! S’exclame Adia.

La lieutenante a du mal à se retenir : sa joie l’emporte. Victoire ! Sa filleule est la plus douée ! Parfait ! Absolument parfait ! A ceci près que l’air sévère de son supérieur la ramène d'un seul coup sur Coruscant. Elle reprend alors une posture plus droite et s'éclaire maladroitement la gorge derrière son poing. D’un bref et furtif regard, elle demande à Corvel de passer l’éponge pour cette fois. Il soupire.

— Bien... Lumaes, ça va sans dire : vous avez des capacités.

Il s’appuie contre son et baisse le menton, mécontent. Il fixe son filleul du regard pendant quelques secondes. Aldia, elle, sent comme un malaise…

— Je ne m’attendais pas à cette issue, je te sais plus doué que ça. Lumaes a des facilités mais toi, Kanos, tu as encore des problèmes avec le contrôle. Tu ne pourras pas juste exploser le moment : il te faut être régulier. Tes entraînements aux arts martiaux et au sabre t’aideront peut-être à te canaliser...

Doucement, le malaise d’Enor s’estompe. Corvel est peut-être son supérieur à présent, mais qu’il est bon de le voir contrarié ! Celui-ci, d’ailleurs, reprend d’un ton strict :

— Vous deux, vous avez du potentiel. Vous n’avez juste pas la même manière de l’exploiter.

Il lance un regard assassin à la lieutenante. Cette peste doit être en train de jubiler intérieurement, c’est sûr ! Enfin, tant pis…

— Voilà le plan : comme ce serait du gâchis de vous faire suivre un cursus classique, vous prendrez tous les deux des leçons particulières sur la vie militaire, sur l’utilisation de la Force et le maniement des armes.

Aldia lève un sourcil, perplexe. Elle inspire comme si elle voulait parler, mais elle n’ose pas couper la parole. Heureusement, ses mimiques exagérées incitent le colonel à se faire violence pour s’interrompre et la laisser s’exprimer :

— Oui, lieutenante ? Lâche-t-il, las.

— C’est que… Si on procède ainsi pour ces deux-là, nous devrons faire pareil pour les prochains. Hm… Nous risquons de vite tomber à cours de personnel.

— Ça ira, les professeurs sont nombreux. Ce n’est pas comme si on en recrutait à la pelle, des comme vous. Affirme-t-il en regardant les jeunes gardes. Et ne prenez pas la grosse tête, sinon je vous ferai revenir à la réalité moi-même. Bref, allons au but : quand vous serez prêts, vous serez amenés à travailler ensemble. Alors, faites connaissance comme il se doit.

Il se redresse et toque contre son bureau de verre, pour bien capter l’attention de tout le monde.

— Kanos, tu as déjà une certaine expérience. Tâche d’en faire profiter Lumaes.

Et voilà ! Notion de hiérarchie implicite : instaurée. Aldia n’a pas son mot à dire et Furkou a le dessus dans le duo, un point c’est tout.

— Vos instructions et programmes vous seront communiqués dans l’heure.

D’un salut négligé, il les invite à sortir. Enor, elle, vient reprendre le gant avant de laisser sa filleule partir. Elle n’affiche aucune expression : le dernier coup de Corvel a fait mal à son ego. Ah, le fourbe !
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°10
      Auteur : Aikin

La réaction d’Aldia me surprend, me fait avoir un léger sursaut. Je ne m’y attendais pas, et ne sais pas si je dois être fière ou inquiétée. Elle regarde l’homme, se racle la gorge et reprend une posture plus standard. Le Colonel prend la parole, me regarde :

— Bien... Lumaes, ça va sans dire : vous avez des capacités.

J’hoche maladroitement de la tête, comme pour acquiescer. Je me sens mal à l’aise. Le Garde a l’air sévère, quoi… peut-être plutôt mécontent ? Envers qui ? Son filleuil ? Aldia ? Je choisis de rester la plus neutre possible, de ne pas faire de vagues. Il reprend la parole, en direction de Kanos, cette fois. Il lui indique des problèmes de contrôle, qu’il lui faut trouver une régularité… Il continue en nous déclarant que nous avons du potentiel, et que de ce fait nous allons suivre un cursus différent des autres.

Différent ? Différent à quel niveau ? Nous allons être séparés des autres gardes ? Ou alors nous allons recevoir un entraînement plus ardu ? Plus strict ? Des scénarios se créent dans ma tête, chacun plus éreintant que le précédent. Aldia intervient, et Corvel précise que notre entraînement portera sur la vie militaire, l’utilisation de la Force, et le maniement des armes. Les armes ? Cela signifie… un sabre laser ? J’ai un frisson d’angoisse. Comment vais-je faire, moi qui n’ai aucune compétence au corps-à-corps ?

Le militaire met un point d’honneur à ce que nous restions humbles, et que nous ferions bien de faire connaissance, puisque nous allons être amenés à travailler ensemble. Faire connaissance… Aïe… Je n’ai jamais été douée dans les relations sociales… Enfin, quand j’étais petite, si. Mais cela disparaissait assez vite, ou était très superflu. Et en grandissant, je me suis plus isolée dans la lecture que me suis ouverte au monde… C’est déjà un miracle de n’avoir fait aucune bourde jusqu’ici… Misère…

Le militaire conclut en invitant Kanos à me partager à l’avenir son expérience déjà acquise, et elle sera peut-être la bienvenue. Il semble s’y connaître en sabres. Son conseil sera certainement éclairé, adapté. Indiquant que nos instructions et programmes seront communiqués bientôt, il nous demande de sortir. Je salue maladroitement, toujours un peu gêné, puis sort d’un pas un peu rapide, précédant Kanos. Ce dernier me rejoint, et propose que nous allions à la salle de repos des gardes en attendant nos instructions. Ne sachant pas quoi faire d’autre, et préférant rester avec lui, j’accepte et le suis silencieusement sur le chemin.

La salle de repos était beaucoup plus peuplée qu’à ma dernière visite, fin de matinée oblige. Nous perdons quelques minutes pour trouver deux places libres, et nous installons. Le silence s’installe quelques instants, durant lesquels j’observe plus attentivement mon acolyte. J’ai déjà remarqué durant le trajet qu’il est plus grand que moi, mais vu de près semble un peu musclé que moi. Cela ne m’étonne pas, n’ayant jamais pratiqué en grande quantité des exercices dans ce but moi-même. Ses pupilles sont d’un gris d’acier, les traits de son visages fins. Cependant, quelque chose contraste avec ce visage plutôt harmonieux en lui-même : un grand “X” le barre, se croisant un peu au dessus du nez. Curieuse, et me rappelant le souhait du Colonel à ce que nous fassions connaissance, je brise le silence :

— Kanos ? Comment avez-vous...

Je m’arrête, réfléchis. Dois-je le tutoyer, ou le vouvoyer ? Je n’y avais pas réfléchi au préalable, et me voilà comme une idiote, avec son attention, et toute silencieuse ! Devant prendre une décision rapide, je choisis la voie du risque :

— Comment as-tu eu cette cicatrice ? Si ce n’est pas indiscret, évidemment...

0
        Le Chroniqueur

Post n°11
        Auteur : Kanos

Le petit cri de joie de la Lieutenante quand sa propre élève remporta le petit duel énerva légèrement le Corellien. Qu’est-ce qu’elle pensait que c’était ? Une compétition ? Un jeu ? Une revanche sur le fait qu’il possédait son sabre et qu’Aikin n’en avait pas ? Ou bien c’était une compétition contre Ranto ? Une petite partie de lui pouvait comprendre l’aspect compétitif mais… Une grande partie de cela trouvait cela absolument puéril. Une chose qui n’avait aucunement sa place lors de test de compétences. Cependant à sa petite satisfaction personnelle, il remarqua un regard de son Mentor qui vint remettre à sa place la Lieutenante un peu trop joueuse de son propre goût. C'était agréable de la voir être grondé furtivement telle une enfant.
        Cependant, sa réaction l'avait également énervé pour une autre raison. Il sentait qu'en théorie il aurait dû l'emporter, et il savait exactement d'où venait le problème. Il ne pouvait pas utiliser la Force à pleine puissance sur de long moment pour l'instant. Et cela contribuait à l'énerver encore plus... Mais son énervement facile lui faisait également peur. Depuis qu'il avait récupérer les Cristaux, il sentait quelque chose d'étrange en lui. Quelque chose attendant son heure pour se manifester. Quelque chose qu'il attendait avec impatience mais avec appréhension. Il n'aurait pas su dire pourquoi, mais il pouvait sentir qu'un déclic particulièrement important allait bientôt se produire. Peut-être que son mentor pouvait le sentir également, mais cela lui semblait peu probable tant il était occupé par ses nouvelles fonctions.

Ce qu'il espérait était que qu'il se passe lui soit bénéfique et puisse l'aider par la suite.

Ranto eu alors un petit soupir et complimenta rapidement l'élève de la Lieutenante avant de réprimander le Corellien qui s'était déjà mentalement jurer d'essayer de compenser cela. Et de travailler ses défauts.
        Le Colonel expliqua alors que ils suivraient alors une formation particulière et seraient mis ensemble.

*Encore un régime particulier, d'abord être pris comme Filleul, ensuite être envoyé directement dans les groupes d'élites, puis une formation personnalisé?* Ne put s'empêcher de penser Kanos. La quantité de traitement personnalisé qu'il recevait bien que réjouissant vue que cela lui permettrait de mieux apprendre ne lui faisait pas non plus totalement plaisir. Est-ce que cela voulait dire qu'il serait séparé du groupe de Jack? Tout comme il avait été séparé du groupe de Lya'na? Et est-ce qu'un tel traitement ne risquait pas de créer des tensions entre lui et les autres? La jalousie pouvait se créer pour de multiples raisons après tout. Pourquoi pas: même son sabre violet pouvait créer une certaine jalousie

La Lieutenante sembla alors s'opposer à l'idée et son argument fut aussitôt repoussé par Ranto -de nouveau emplissant Kanos d'une certaine satisfaction, il avait toujours cette petite rancune vis à vis de sa moquerie-.

Finalement, ce fut conclu. Aikin et lui seraient en Duo.
        Chose par contre auquel il ne s'attendait pas en revanche, il était apparemment considérer comme le "leader" du Duo de par sa plus grande "expérience". Certes il avait effectué une mission officiel et une moins... Officiel. Mais est-ce que c'était réellement suffisant?
        Aussitôt, il sentit en lui un nouveau stress. Une appréhension, est-ce qu'il serait à la hauteur? Il le devait. Mais il n'aimait pas être même à un degré minimum considérer comme "Chef de Groupe", il était plutôt du genre suiveur que suivi.

Ils furent alors invités à sortir et après un rapide salut, le duo se retrouva dehors. Et la le jeune garde proposa tout simplement.

« Bon... On va en salle de repos ? »
        Sans un mot, la Miraluka accepta et le suiva. Toujours silencieuse et visiblement mal à l'aise -tout comme lui-.
        Rah, il devait dire quelque chose. Débuter une conversation, faire connaissance. N'importe quoi mais briser le silence!
        Il n'osa pas le faire et finalement ils arrivèrent à la salle de repos qui était plutôt remplie. Cependant, aucun signe de Jack, Mano, ou les autres. Bah, ils devaient être à une autre salle de repos ou bien repartie en entraînement.
        Et R2 devait être avec eux, ou bien dans sa chambre à l'attendre en mode veille. Ce droïde était franchement patient avec lui. Il passait le plus clair de son temps à récolter des informations et à l'attendre... Quand il ne jouait pas au Paazak sur un petit simulateur.

Ils étaient désormais assis l'un en face de l'autre et finalement Aikin fut la première à briser le silence.

« Kanos ? Comment avez-vous... »
        Elle s'arrêta un instant, semblant hésitez. Déjà il prit note de lui dire qu'elle pouvait le tutoyer.
        « Comment as-tu eu cette cicatrice ? Si ce n’est pas indiscret, évidemment... »
        Elle était passée du vouvoiement au tutoiement d'office. Un risque qu'elle prenait? Bah. Il n'était absolument pas déranger par cela, mais il sentait qu'elle était mal à l'aise. Sa question ne le surprit pas réellement, mais le fait qu'elle puisse voir sa cicatrice malgré son absence d'yeux l'interrogea.

Il resta silencieux quelques secondes puis eu un petit sourire.

« Déjà, pas de soucis pour me tutoyer. » Dit-il avec un petit ton rassurant, il nota qu'il se sentait tout de suite plus à l'aise. Et reprit aussitôt.
        « Ensuite, j'ai eu cette cicatrice sur Félucia. Ma première mission avec la Garde il y a une petite semaine. On a été envoyé en territoire Séparatiste pour capturer des Siths qui se trouvaient là-bas. Bah disons que moi et un collègue sommes tombés sur un Sith... Et que je l'ai affronté. A ce moment-là je n'avais qu'un electrostaff pour me défendre. Cela a été suffisant pour survivre, mais pas pour ne pas être touché. Il m'a touché deux fois au niveau du visage, et comme j'ai un petit problème médical, le bacta me soigne. Mais ne guérit pas nécessairement les cicatrices, ce qui fait que j'ai gardé la cicatrice. »
        Il termina avec un petit sourire avant de reprendre.
        « Enfin, désormais j'ai mon sabre-laser donc au moins à ce niveau-là je serais à arme égal avec le prochain Sith que je croiserais. Y'a vraiment rien de mieux qu'un sabre-laser pour affronter un autre sabre-laser. Enfin bref. Et toi? Comment t'es arrivé dans la Garde? »
        0
          Le Chroniqueur

Post n°12

Dès ma question posée, Kanos confirme que je peux le tutoyer. Même si, pour l’instant, nous nous connaissons à peine, je me dis que ça sera plus facile de nouer des relations ainsi, de sentir plus “proches”. Enfin, si je ne me mets pas à le vouvoyer à nouveau…

Il répond ensuite à mon interrogation. Une mission en territoire séparatiste ? Pour capturer des Sith ? Etrange, connaissant le passé de la confédération, qu’elle demande de l’aide à la République… Mais pourquoi pas, si ça a fonctionné.
          Et il a… rencontré un Sith ? Des vieux souvenirs me font frémir, mais je me dis que… et bien, j’ai rejoint la Garde. Et la Garde sert la sécurité de la République. De ce fait, s’il faut affronter des Sith pour garantir la sécurité de la République… et bien je devrai. Sans ciller, sans fuir. Je me rassure en me disant que, d’un côté, il a bien survécu sans trop de séquelles à sa rencontre, et que d’un autre côté j’aurai progressé quand je le rencontrerai. Enfin, je l’espère…

Il a tout de même pu se défendre sans sabre. C’est déjà une belle prouesse. Il doit être largement plus doué que moi en tout. Le Colonel a dit que nous étions ensemble pour qu’il puisse me faire profiter de son expérience. Mais vais-je être capable de capitaliser sur ses enseignements ? Est-ce que je vais être à la hauteur ?

Je retiens aussi qu’il a parlé d’un Electrostaff, et que ça lui a permis de tenir en un contre un, et je me dis que ce n’est pas une idée aussi idiote que ça. Enfin, pour l’instant, je me débrouille au blaster, mais si on m’approche de trop près, je suis sans défense… Il faudrait peut-être que je me trouve une arme de corps-à-corps, au moins pour me défendre…

— Et toi? Comment t'es arrivé dans la Garde ?

Sa question me prend un peu à dépourvu, et il a dû le remarquer à cause de mon petit mouvement de recul. Je reste quelques instants muette, puis commence à exprimer des faibles « Euuuuuh » plus ou moins longs pour meubler le silence, puis arrive à me décider sur une réponse.

— Je… En fait, avant ça, je venais d’être renvoyée d’un travail que j’avais trouvé. Rapidement après, je me suis senti assez… inutile, je crois que c’est le mot. Du coup, j’ai cherché un moyen de me rendre “utile”. Un jour j’ai vu une affiche pour la Garde, étant sensitive. Ca m’a remotivée, j’ai passé les tests, et voilà… Tu sais où j’en suis maintenant.

Je ne sais pas si je l’avais dit suffisamment clairement ou avec l’entrain de quelqu’un appartenant à une unité d’élite, mais je ne me voyais pas le formuler autrement sans être hypocrite. En fait, des fois, je me demande si j’ai fait le bon choix, si je suis bien à ma place. Selon le Colonel et la Lieutenante, j’ai du potentiel, mais est-ce que c’est mon devoir de l’exploiter ?

Nous sommes “interrompus” dans notre discussion par un droïde qui nous rejoint à notre place. Il ressemble à celui d’Aldia, mais je ne peux pas affirmer que ce soit le même. Le droïde nous remet chacun un datapad, comprenant des programmes d’entraînement pour la semaine qui arrive. et nous commençons dès cet après-midi par un entraînement aux armes de corps-à-corps.

Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons dans un gymnase, où nous attend un garde Républicain gradé, notre professeur apparemment. D’après son apparence, un humain, dans la quarantaine, plutôt musclé, assez enjoué. Il semble prendre plaisir à enseigner aux autres et prend la chose à coeur. Il se présente, puis nous présente le programme. Il va d’abord juger notre niveau à armes d’entraînement contre lui, puis nous mettre l’un contre l’autre, corrigeant nos erreurs. Sans surprise, j’ai des résultats très moyens, pour ne pas dire médiocres, que ce soit avec une lame, un electrostaff… J’essaie d’imiter les gestes de Kanos, de varier les coups, mais mes gestes sont lents, et ma jambe altère ma mobilité. Même dans mon faible niveau, je me trouve plus efficace statique, défensive, qu'agressive. Et encore…

Plus tard, le professeur décide de nous faire passer à l’entraînement au sabre laser. Au sabre ? Il ne va quand même pas… Comme s’il lisait dans mes pensées, il précise que nous allons utiliser des sabres d’entraînement, à puissance très réduite. Cela me rassure un peu, bien que ma crainte soit infondée dès le départ : il n’y a aucune raison pour que la Garde estropie ses recrues dès l’entraînement.
          Moi n’ayant jamais touché un sabre, le professeur reprend toutes les bases : comment allumer le sabre, comment le tenir… Il donne quelques mouvements simples à faire, et nous laisse nous entraîner sur des mannequins.
          Sabre en main, je reste quelques instants immobiles, sans rien faire. C’est un sabre d’entraînement… Il n’y pas de risque de blessures… Je n’ai pas à avoir peur, j’ai le droit d’échouer… J’ai…
          Je repense à Kanos. Lui n’a pas peur de son sabre, et en est même plutôt fier. Je ne peux pas me permettre de rester sans rien faire, surtout avec un sabre d’entraînement. Si je bloque déjà sur un sabre d’entraînement, comment ferai-je quand j’aurai un vrai sabre, en mission avec d’autres gardes ? Je ne pourrai pas me permettre de les décevoir.

Je me décide enfin à allumer le sabre. La lame sort vite, comme sur le “vrai” sabre de Kanos, mais j’essaie de ne pas me laisser surprendre. La lumière vibre doucement, comme paisible, inoffensive. Fait inattendu : le sabre ne pèse pas plus lourd allumé que éteint. C’est logique, puisque ce n’est que de la lumière, mais il va absolument falloir que je maîtrise mes mouvements, que je maîtrise l’arme si je ne veux pas me blesser. Encore une fois, le professeur me place contre Kanos. L’arme étant plus légère, je me débrouille un peu mieux, mais toujours rien de faramineux. Même si mon adversaire y va doucement, il me bat sans grand soucis. Voyant ce résultat, le militaire utilise sa pédagogie pour nous conseiller, nous corriger, mais le résultat reste inchangé au duel suivant, bien que nous ayions un peu progressé. Satisfait pour le moment, il décide de nous faire essayer le renvoi de tirs. Il approche une petite machine, qui doit nous tirer dessus à intervalles irréguliers et la place à une bonne distance. Une fois que je suis prête, il l’enclenche.

Je vois le tir quitter le canon de la machine et se diriger vers moi. Il approche vite. Très vite. Par pur réflexe, je lève mon arme, ce qui dévie par chance le tir, et le renvoie un mètre devant moi, au sol. Je n’ai pas le temps de me rendre compte de ce que j’ai fait qu’un deuxième tir arrive, visant ma jambe, et je le pare au dernier moment. Cependant, mes mouvements étant trop larges, je me prends un tir à l’épaule. La puissance de l’arme a été largement diminuée, et je ne ressens qu’un petit picotement dérangeant, mais cela montre bien que je dois encore beaucoup progresser. Reprenant ma concentration, je continue l’exercice, alternant réussite et échec, progressant petit à petit sous les conseils du professeur, qui prodigue également son savoir à Kanos, qui a commencé le même exercice non-loin de moi.

Beaucoup de temps plus tard, nous nous arrêtons. Je suis… crevée, il n’y a pas d’autre terme. Le renvoi de tir demande beaucoup plus d’efforts et d’énergie que je ne pensais, surtout vers la fin où je redoublais d’efforts pour en parer le plus possible. On m’explique que c’est parce que je vais de trop grands gestes, mais que cela viendra avec l’entraînement.

Nous sommes ensuite libérés pour le reste de la soirée, mais je ne compte pas vraiment faire autre chose que prendre un repas, une douche, et dormir. Si tous nos entraînements de la semaine sont aussi fatigants, il va falloir être en pleine forme...

0
            Le Chroniqueur

Post n°13

Petit mouvement de recul quand le Corellien lui posa la question. Il nota la petite gêne et ne donna pas de signe comme quoi il l’avait remarqué, après tout elle était encore tendue et cela n’aurait pas servie à grand-chose de le lui faire remarquer. Il considérait qu’elle devait tout simplement se faire à sa présence, chose qu’il avait réussi à faire dès l’instant où elle avait commencé à parler. Ce qui l’avait rassuré car il avait eu peur d’être en permanence gêner. Cependant, il était tout de même inquiet sur si il pourrait l’aider correctement. Elle commença alors à parler d’un ton assez mal assuré, sans compter les techniques de meublages de discussion qu’elle tentait d’utiliser pour détruire le silence.

« Je… En fait, avant ça, je venais d’être renvoyée d’un travail que j’avais trouvé. Rapidement après, je me suis senti assez… inutile, je crois que c’est le mot. Du coup, j’ai cherché un moyen de me rendre “utile”. Un jour j’ai vu une affiche pour la Garde, étant sensitive. Ça m’a remotivée, j’ai passé les tests, et voilà… Tu sais où j’en suis maintenant. »
            Il acquiesça avec un petit sourire. Ainsi elle avait perdu un travail juste avant. Il ne savait pas quelle genre de travail c’était mais il n’avait pas besoin de le savoir, et elle ne s’était pas intéresser à son passé. Comment prendrais-t-elle le fait qu’il était un ancien contrebandier ? Il se dit que ce serait plutôt marrant de voir sa réaction en temps voulue –et il se nota à lui-même qu’il devrait recontacter ses amies sur Correlia pour avoir quelques nouvelles. Mais il s’est aussi juré de ne s’y rendre qu’une fois qu’il sera un garde disposant de son propre vaisseau. Les navettes de transports publics… Ce n’était pas trop pour lui.
            Avant qu’il ne puisse répondre, un droïde vint alors les chercher, et l’entraînement commença quelques heures plus tard. Ils furent alors amenés devant un instructeur et pour Kanos ce fut de nouveau l’entraînement auxquelles il était déjà désormais un peu habitué, test contre l’instructeur qui le jugea avec plusieurs armes au corps à corps et ce dernier put constater que oui, Kanos savait tenir une épée du bon côté et savait s’en servir relativement correctement. Et bien qu’il ne parvienne pas à prendre l’avantage sur l’instructeur, ce dernier le complimenta à bien des égards. Notamment sur son sabre-laser qu’il eut l’occasion d’utiliser.

Tout d’abord, ce fut lors d’un entraînement contre Aikin et le garde se félicita intérieurement d’avoir réussi à installer un dispositif permettant de réduire la puissance de sa lame pour les entraînements. Cependant, Aikin ne parvenait pas à faire grand-chose. Le Corellien pourtant essayait quand c’était à son tour de télégrapher ses attaques pour qu’Aikin puisse parer, mais cela restait un exercice difficile pour elle. Finalement au bout d’une trentaine de minute, l’instructeur décida d’arrêter cette partie de l’entraînement et passa à la déflection de tirs. Tout comme avec le précédent instructeur, Kanos parvint plutôt aisément à parer les premiers tirs et eu les difficultés quand il s’agissait de parer de véritable rafale continue.

Finalement après une dure journée, l’entraînement fut enfin terminé et le Duo se sépara. Chacun partant dans ses quartiers pour se préparer pour le lendemain.
            Après une bonne douche, le garde repartit rapidement vers une salle de repos où il savait qu’il retrouverait Jack et les autres. Ce fut l’occasion d’échanger ce qu’il s’était passé et montré le sabre-laser dont son collègue avait déjà fait mention au groupe et avait créé l’anticipation.

En arrivant dans son dortoir, il fut interrompu dans sa marche par R2 qui attira son attention, puis l’astromech activa un Holograme et passa un message.
            L’homme à l’intérieur de la projection était visiblement vieux, avec encore quelques touffes de cheveux blancs sur son crâne ridé, mais ses yeux paraissaient plus vivant que jamais.
            Il portait une toge sur lui et tenait dans sa main un bâton.
            En voyant cette homme, le cœur de Kanos manqua un coup et un grand sourire suivit aussitôt d’anxiété le prit.

« Salutation petit-fils. » Commença-t-il d’un ton grave et solennel. Son visage était froid et impassible… Et aussitôt devint chaleureux et son ton changea.
            « Désolé de pas utiliser le papier, mais j’ai préféré te faire parvenir cette nouvelle directement via Holo’. Le Vic Viper n’a pas pu être réparé, donc notre groupe va être sans moyen de transport pendant quelque temps. Rien de grave, on cherche sur les différents sites de ventes sur la planète où l’on pourrait trouver son remplaçant : le Vic Viper II. On a Toshiro qui aurait vu un endroit où l’on pourra possiblement acheter un YT-2000, donc un peu différent du 1300 mais te connaissant, tu pourras le piloter sans soucis. Sache que tout le monde va bien, HK à toujours envie de saccager mon petit centre d’auto-défense et de laminer les clients, mais il se contient. Quant aux autres et bien rien à signaler.
            Inutile de répondre à cette Holo, je te fais confiance pour savoir que tu passeras un jour nous voir. J’ai confiance en la Force… Mais tu en connais probablement plus sur la Force que ton vieux fou de Grand-Père hein ? »

Le message se coupa sur ceci et la dernière phrase de Amono fit éclater u court instant de rire le Corellien.
            Vieux fou de Grand-Père, une insulte qu’il aimait bien se proférer envers lui-même. Kanos fut également soulagé, son Grand-Père sembla n’avoir rien contre le fait qu’il soit un Garde, pas plus qu’il ne lui tenait rigueur pour le passé.

Complètement éreinté et satisfait. Il se coucha, prêt pour la suite.
            La suite se passa quelques jours plus tard, en plein entraînement.
            0
              Le Chroniqueur

Post n°14

Une semaine s’écoule doucement suite mon premier entraînement en compagnie de Kanos. Les demies-journées alternent entre entraînement à la Force, au sabre, au tir, et éducation à la vie militaire. Je fus d’ailleurs étonnée de savoir qu’Aldia était notre professeur pour le tir et la Force. C’était rassurant, mais elle n’en était pas plus tendre pour autant, surtout en présence de Kanos…
              La vie militaire était une bonne surprise, pour ma part. Histoire de la République, protocoles militaires, initiation à la stratégie. Ce fut très complet. Le professeur semblait expéditif, impatient au départ, mais s’est révélé pédagogue, fournissant des explications riches dès que nous fûmes à son rythme.
              Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir un peu gagné en forme physique et en capacité dans la Force. Je maîtrise mieux les objets, ou parvient à les envoyer avec plus de puissance. L’entraînement paie, il faut croire. J’espère juste ne pas avoir à les utiliser de sitôt.

Notre dernier entraînement est un entraînement au sabre. L’instructeur souhaite voir à quel point nous avons progressé, et pour ce faire choisit de nous placer l’un contre l’autre. Un duel au sabre d’entraînement. Face à face.
              J’allume ma lame. Une douce lumière verte sort de la petite poignée. Je n’ai plus peur. Je me suis habitué au bruit lorsqu’elle sort, à son faible vrombissement indiquant qu’elle est allumée, sa lueur si particulière, belle et en même temps mortelle à plus forte puissance. Mais ici, je ne crains rien. Ce n’est qu’un entraînement.

Kanos se met en posture. Je fais de même. Une posture défensive pour ma part, basée sur mes quelques connaissances de Soresu. Cela m’est venu plutôt naturellement. Je ne peux pas me permettre d’attaquer comme Kanos à cause de mes limitations physiques, alors je suis partie sur la contre-attaque. J’attends son erreur, et “punis”. Le seul problème est que je n’arrive pas à lui faire provoquer d’erreur, ou alors je m’y prends maladroitement et n’arrive pas à en profiter. A ce niveau là, je manque encore d’entraînement. Mais pour une semaine d’entraînement, je trouve mes progrès plutôt bons. A voir si c’est de l’avis de l’instructeur, donc.

Kanos commence à marcher devant moi, tracer un cercle. Il me jauge, il me juge. Il connait ma façon de faire, et je connais plus ou moins la sienne. Il sait mes points faibles, et il va certainement les exploiter.
              Il commence sur un coup vif, droit, que je pare avec un peu de retard, ce qui m’oblige à faire un pas de côté pour éviter complètement la frappe. Il enchaîne sur plusieurs petits coups, je pare et l’interromps en faisant un arc de cercle large devant moi, ce qui l’oblige à reculer. Nous voilà revenus au point de départ.
              Nous échangeons des coups pendant un bon moment ainsi, allant d’avant en arrière. Un spectateur verrait bien que c’est plutôt Kanos qui impose le rythme, mais il n’arrive pas vraiment à percer. Et quand il le fait, j’arrive à éviter la lame, soit par réflexe, soit parce que Kanos retient ses coups. Mais, concentration sur l’arrêt de sa lame, je ne perds pas de temps dans ce genre de réflexions et continue à échanger des coups avec Kanos.

Encore une fois face à face, Kanos s’approche, préparant un coup de haut en bas, quand d’un coup, tout se brouille devant moi. Je lève les mains pour me protéger, mais rien n’y fait. Une lumière blanche, aveuglante m'assaille. Je porte mes mains à mon visage. Je suis toujours là, j’existe toujours, mais je ne vois rien. J’attrape moins voile : il est toujours là. Que se passe-t-il ? Je… Je… je ne vois rien ! Rien ! Je suis aveugle ! Non !

Ma vision partie pour quelques instants, je perds notion de l’espace, titube, tombe en arrière, atterrit sur les fesses, sans me rendre compte que j’ai enlevé mon voile dans ma chute. Je tourne ma tête à droite, à gauche, rien ne change : je suis perdue dans un univers de blancheur. J’entends toujours des voix, mais je suis trop perturbée pour les déchiffrer. De peur, je m’en écarte, toujours au sol.

Quelques instants plus tard, des formes éloignées reviennent. Je discerne le fond du gymnase, les râteliers… Le professeur est là, mais semble alerte. Kanos également, à moins que ça ne soit autre chose. Mon environnement proche me revient, mais des rais de lumière blanche lézardent toujours mon espace lointain. J’essaye d’en observer la source. Je la repère, la regarde. C’est comme si une étoile était née dans les plus hauts étages du quartier général de la Garde Républicaine. Mais je ne discerne rien d’autre. Et, quelques instants plus tard, la voilà disparue de nouveau. Que s’est-il passé ?

Je recouvre plus ou moins mes sens, mes esprits. Kanos est toujours au même endroit, plus proche du professeur que me moi. Cette intervention surnaturelle vient de m’infliger un douloureux mal de tête. Machinalement, je porte une main sur mon visage, et remarque avec effroi que mon petit voile n’est plus là. Alerte, je me rends compte qu’il est tombé, certainement là où je suis tombée au départ, proche de Kanos. Comme un animal apeuré, j’essaie de m’en rapprocher rapidement, me relevant pour trottiner en cachant mon visage, puis me rabaisse pour prendre l’objet. J’attrape le voile, essaye de le remettre, mais il ne veut pas rester en place. Par malheur, il est endommagé.

Je reste quelques instants à genoux, hébétée. C’était un cadeau de ma mère, et le voilà endommagé… Triste, je le range tout de même dans une poche, me disant qu’il faudrait d’abord le remplacer, puis le réparer, si possible. Dépitée, je me relève, révélant à Kanos et au professeur mon “vrai” visage. C’est un visage comme un autre, comme ils ont pu le voir les séances précédentes. A un détail près. En lieu et place de deux yeux, il n’y a rien. Juste de la peau au niveau des orbites humaines. On pourrait également remarquer quelques discrètes taches de rousseur, reliques de mon enfance. Gênée, j’essaie d’éviter leur regard, mais je ne peux pas vraiment me permettre de tourner le dos à l’instructeur.

L’instructeur, comprenant le caractère exceptionnel de la situation, nous déclare que notre duel était bien meilleur que le précédent. Il félicite Kanos pour sa maîtrise, mais lui rappelle qu’il peut encore progresser. Pour ma part, il m’indique que je me débrouille bien mieux qu’il y a qu’une semaine, et m’invite à continuer sur cette voie. Un peu surprise, et rougissant légèrement, j’acquisce d’un :

— O… oui monsieur ! Merci de nous avoir formé ! suivi d’un hochement de la tête approbatif.

L’homme nous adresse alors un grand sourire, et nous laisse le repos pour le reste de l’après-midi. Ne sachant pas quoi faire ni comment réagir, j’essaie de formuler une réponse, mais mes mots restent coincés dans ma gorge. Je choisis de regarder Kanos, attendant une réaction de sa part à toute cette suite d’événements.

0
                Le Chroniqueur

Post n°15

Respiration lente, yeux fermé. La petite boule métallique qui lui servait de projectile flottait devant lui tandis qu’il la manipulait tel un marionnettiste utilisant des fils invisibles, une deuxième sphère rejoignit la première, puis une troisième.
                L’instructeur observait avec intérêt. Le but de l’exercice est que Kanos puisse gagner en contrôle de lui-même et mieux manier la Force.
                Les trois cibles apparurent alors. Des cercles plats à distance dans plusieurs directions différentes, aussitôt les bras de Kanos se raidirent et le bras gauche partit soudainement en direction de la première cible tandis que le bras droit resta levé en l’air la main ouverte mais également raide.
                Le première sphère partit en même temps que le bras et aussitôt après ce fut le bras droit qui se dirigea vers la seconde cible, la seconde sphère partie aussitôt. Le bras gauche se dirigea alors vers la troisième cible.
                Troisième sphère partit, le mouvement n’avait duré que deux secondes, et les sphères touchèrent presque aussitôt les cibles avec un force suffisante pour les faire tomber à la renverse.
                L’exercice continua de la même manière, avec de plus en plus de cible et de sphère. Pour terminer sur six sphères, et six cibles. Et enfin l’exercice final, une sphère pour six cible.

Pour Kanos, le même exercice fut alors refait avec cette fois son sabre-laser. L’exercice était qu’il puisse lancer son sabre-laser et le maintenir à la distance nécessaire pour toucher les cibles, et le maintenir en rotation constante.
                Cependant, l’exercice se révélait extrêmement difficile, et après seulement deux tentatives –raté avec seulement la moitié des cibles touchées à chaque fois- ils furent autorisés à prendre une petite pause avant la suite.

Après la pause, ce fut un nouvel entrainement au sabre contre Aikin.
                Elle avec un sabre d’entraînement bleu, lui avec son sabre-violet –qui attira les regards vers eux-.
                Et comme à son habitude depuis qu’il avait rencontré Aikin, il lui laissait le temps de s’acclimater tranquillement à lui sans la laisser réellement le temps de respirer.
                Il marchait autour d’elle en position offensive et commença par des petits coups rapides. La Miraluka failli être pris au dépourvu et fut contraint à de multiple reprise d’esquiver sur le côté. Elle parvenait à éviter les coups, mais c’était bien souvent de justesse et elle le savait. Il le savait également.
                Il continua ses tentatives pour percer sa garde et contrairement à la première fois, Aikin parvenait à se protéger. Puis commença alors peu à peu à lancer quelques attaques. Mais dans l’ensemble, le Corellien continuait de la dominer.

Après quelques minutes, le Corellien décida de passer à la vitesse supérieure, mais au moment où il voulut attaquer. Quelque chose se produisit.
                Visuellement, Kanos ne vit rien de différent. Mais intérieurement, il eut l’impression que sa tête avait brièvement explosé, qu’une tornade s’était déchaînée et c’était à peine s’il pouvait réfléchir. Cela ne dura qu’une seconde, mais ce fut suffisamment pour le stopper net dans son mouvement et couper sa lame. Les secondes suivantes furent plus calmes, mais il pouvait sentir quelque chose lui brouillant en permanence sa connexion à la Force, comme si elle était aspirée par quelque chose. Quelque chose qui venait de l’étage et si sa topographie des lieux étaient correct… C’était à proximité des quartiers de la Général.
                Après les quelques secondes où ce phénomène se produisit, Kanos parvint peu à peu à retrouver ses sens et remarqua alors Aikin en difficulté. Commençant à s’en rapprocher, la Miraluka chercha son voile qui était apparemment tombé et ne parvint pas à le remettre, puis finalement se releva. Dévoilant son visage à découvert et ses yeux complètement vide. Le Corellien pu difficilement cacher sa surprise en voyant cela, il ne s’attendait pas réellement à voir cela et voir Aikin comme cela ne faisait qu’accentuer la différence physique. Il allait devoir rapidement digérer l’image.

L’instructeur les félicitas alors pour le duel, et leurs laissa le reste de la journée libre avant de partir.
                Aikin le regarda alors et faisant fi de l’absence du voile le regarda également. Visiblement elle attendait qu’elle parle.
                Il regarda alors la direction générale d’oû était venu le phénomène et lança la discussion.

« Je sais pas ce que c’était, mais j’ai dans l’idée que Monsieur Corvel sait parfaitement de quoi il s’agit. »
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°16

Kanos me répond, propose une solution. Monsieur Corvel… Ah, son mentor ! Oui, certainement, l’homme le plus influent de la Garde sait certainement ce qu’il s’est passé. Ou est sur le point de le découvrir. Enfin, c’est ce qui me semblerait logique, à moi, pauvre recrue.
                  Je ne réponds pas immédiatement, réfléchis à plusieurs choses en même temps. J’ai l’impression qu’il évite mon visage du regard. J’ai bien vu sa première réaction. Il doit me prendre pour un monstre, une abomination… Encore un autre qui me voit ainsi… Il faut vite que je me retrouve un bandage.

Mais qu’était ce… cette… explosion ? Vague ? Détonation ? Je n’arrive pas à définir le phénomène. C’était une lueur blanche, aveuglante. En tout cas pour moi. Cela m’a fait perdre presque tous mes sens, au moins momentanément. Est-ce que c’était prévu ? Est-ce que c’était volontaire ? Est-ce que c’était une attaque ? Est-ce que ça a affecté tout le monde de la même façon ? Malgré ma curiosité, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux de ne pas chercher à savoir maintenant. Peut-être que, si nous pouvons le savoir à un moment, nous le saurons, et nous apprendrons que ça n’était rien de grave. J’espère...

- Je… Je ne sais pas non plus ce que c’était, mais… c’était puissant, c’est sûr. J’ai été complètement aveuglée, complètement perturbée. C’était… dérangeant. Non, c’est trop faible. Je n’ai pas d’adjectif, mais… Ce...C’est comme si une étoile était née dans les étages supérieures, et qu’une immense vague m’avait percutée en même temps… Cela t’a fait le même effet ?

J’essaie de me tourner sur le côté pour éviter de le gêner, même si c’est compliqué tout en maintenant une conversation. Le regard est important dans la culture humaine, le visage l’est en général. Je ne peux pas fournir l’un, mais je ne peux pas être irrespectueuse en cachant l’autre. Alors j’essaie de rester de face, tournant ma tête sur le côté. J’essaie de masquer ma gêne, pourtant montrée par un mordillement nerveux de la lèvre inférieure.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°17

Aikin répondit seulement au bout de quelques secondes. Quelques secondes parmi lesquelles il put sentir sa gêne. Et eu également honte de sa réaction. La voir sans bandeau l’avait surpris et sa réaction avait dû être sentie par la Miraluka.
                    Résistant à l’envie de faire une grimace un peu honteuse il écouta alors Aikin.

« e… Je ne sais pas non plus ce que c’était, mais… c’était puissant, c’est sûr. J’ai été complètement aveuglée, complètement perturbée. C’était… dérangeant. Non, c’est trop faible. Je n’ai pas d’adjectif, mais… Ce...C’est comme si une étoile était née dans les étages supérieures, et qu’une immense vague m’avait percutée en même temps… Cela t’a fait le même effet ? »

Se grattant l’arrière de la tête tout en regardant Aikin, le Corellien commença à répondre.
                    « Pas exactement… C’était un peu… »
                    Petit silence, il cherchait des mots pour qualifier ce qu’il avait ressenti et ils étaient plus durs à trouver que ce qu’il n’aurait cru.
                    « C’était pas visuel, enfin. Visuel pas dans le sens où tu dois voir. Mais visuellement je ne voyais rien d’étrange. En revanche en sensation, donc plus proche de comment tu dois percevoir. C’était un peu comme si ma tête avait brutalement explosé, comme emplie de sensation venant d’un coin particulier. Et ouais, ça semblait venir des étages supérieurs. Une sorte d’onde de choc, ou je ne sais pas trop quoi. Et ensuite une petite migraine comme lorsque j’ai fait une cuite au Ruby Mary. » Conclut-il avec un petit rire.

Nouveau silence, puis il reprit la parole, désireux de régler la petite situation qui c’était créer.
                    « Écoute, désolé pour ma réaction. Je sait que les Miralukas sont dépourvus d’yeux. C’est juste que cela m’a fait un petit choc sur le coup, t’es la toute première que je rencontre donc je savais pas exactement à quoi m’attendre. Mais bon, ça y est : c’est vu. Et au final ça ne va pas m’empêcher de botter des fesses avec toi. » Dit-il avec une voix mi- assuré, mi- amusé.
                    « J’ai déjà bossé avec des dugs, des Hutts et même un Gungan et je peux te dire que c'était un chiant, c’est pas le fait que tu sois comme tu es qui va m’empêcher de dormir ou de m’entraîner avec toi. Donc ne t’inquiète pas à ce niveau-là. Ok ? »

Le ton était franc, et se voulait rassurant. Il tranchait même complètement avec le ton qu'il employait fasse aux instructeurs et à Ranto. Ce n'était pas le ton d'un soldat, mais celui typique d'un gars qui se voulait être à l'aise. Il voulait couper net la micro-tension qui s’était instauré. En facade, il était plus calme et détendu. Mais derrière, il était angoissé par le fait d’avoir fait une connerie. Une connerie qu’il veut tout de suite réparer.

Finalement, après quelques instants. Il reprit d’un ton relaxé.
                    « Bon, on va boire un coup ? La salle de repos n’est pas loin. »
                    Les entraînements étaient une activité qu’il appréciait. Mais boire un coup et juste se détendre, c’était sans doute son activité favorite depuis qu’il avait 12 ans, et le Ruby Mary était sa boisson alcoolisé favorite depuis ses 15 ans.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°18

J’écoute Kanos me répondre. Sa sensation du phénomène avait été différente, mais semblait également violente. Il fait également mention d’une migraine. Etrangement, je semble y avoir échappé… Peut-être que c’est notre différence d’expérience dans la Force ? Ou alors c’est juste une différence selon l’individu ? Mais quel genre de chose pouvait créer un tel phénomène et susciter des réactions si différentes ?

Il laisse échapper un petit rire après avoir parlé de… Ruby Mary ? J’hésite à lui demander ce que c’est, avant de réfléchir un instant : il parle de “cuite”. Peut-être que c’est un alcool ? Ou une drogue ? Il souffre d’addiction ? Quoique… une cuite ? Ce n’est pas quelque chose qui ne se fait qu’une fois, dans les milieux un peu… louches ? Mais il semble en parler comme d’une généralité… Et il le dit d’un ton presque désinvolte… Ou alors ma perception des choses est altérée par mes préjugés ? Il est vrai que je ne me suis jamais intéressé aux moyens que des adolescents et jeunes adultes peuvent recourir pour s’”amuser”. Je n’ai toujours fait que lire, que passer du temps avec mes parents. A y réfléchir, je n’ai été vraiment indépendante que depuis mon entrée dans la garde…

Comme s’il avait lu des pensées, il commence à s’excuser pour le malaise quelques instants plus tôt, se justifie en disant que je suis la première Miraluka qu’il rencontre. Ou alors il s’excuse car il a vu que j’étais gênée par la situation ? Dans tous les cas, il se veut rassurant. Il dit que ça ne changera rien à notre relation future. Mais d’après mon expérience, ce genre de “détail” change toujours la relation… Et souvent pour le pire…
                      Il parle de son passé. Je sens qu’il a envie d’être gentil. La voix qu’il prend est différente de celle qu’il avait avec les instructeurs, plus relaxée, plus familière. Mais les espèces avec lesquelles il me compare ne sont pas les plus… attirantes ? Mélioratives ? Rassurantes ? Ca donne l’impression qu’il me met au même niveau que ces individus. C’est comme s’il admettait que je suis une immondice, une erreur.

Le silence s’installe et je me rends compte qu’il attend de nouveau une réponse. Je m’empresse de combler le vide :

— Oui, oui. Pas de soucis.

Même si j’ai essayé de le cacher, le ton sonne peut-être un peu distant, comme une approbation sans grande conviction . Peut-être qu’il va mal l’interpréter, peut-être pas. J’espère que non. J’espère qu’il ne va pas avoir l’impression que je me moque de lui. Mais il n’y pas de raison qu’il pense ça, si ?

Il me propose ensuite de l’accompagner à la salle de repos pour… boire ? Boire… Boire de l’alcool ? Comme ça ? Je… Premièrement, je ne l’ai jamais fait, et deuxièmement… je ne suis pas sûre de vouloir commencer. L’alcool est mauvais, cela me semble indéniable. Il apporte une euphorie éphémère puis laisse place à pléthore de problèmes. Cependant, je me dis que cela pourrait être une bonne occasion pour faire connaissance. Hésitante, je réponds :

— Erm… Mh… Je n’ai jamais bu d’alcool, en réalité… Et, sans offense, je ne pense pas en boire. Mais... Pourquoi pas ? Si cela te dit ?

Ainsi, j’accepte, plus par politesse que réelle envie. J’espère ne pas l’avoir froissé, si c’est pour lui une activité importante. Mais d’un autre côté, je souhaite pas lui mentir, être hypocrite. Nous devons être capables d’avoir confiance l’un en l’autre. Surtout si nous sommes amenés à faire équipe à l’avenir, que cet avenir soit proche ou lointain.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°19

Le Corellien sentit de suite que Aikin n'avait pas été convaincu, bah tant pis. Cela se fera en temps voulu. Un jour elle comprendra qu'il n'était pas du genre à juger sur l'apparence.
                        Commençant à se diriger vers la salle de repos, il jeta un dernier regard en direction des étages supérieurs, là d'où était venue cette sensation.
                        Alors qu'il marchait il pouvait entendre les gens discuté et tous n'avait qu'un seul sujet en tête. Cette étrange phénomène, et tout le monde, des personnes les plus expérimentés en passant par les simples recrues, tous semblaient avoir ressentie quelque chose à différents degrés. Ce n'était pas bons, des questions seraient posé et tout le monde regardera du côté de Monsieur Corvel pour savoir ce qu'il s'est passé avec un peu de malchance.

Tandis qu'ils marchaient, les gens continuaient de discuter et de temps à autres des patrouilles passaient. Ou bien des groupes de recrues étaient emmené dans les salles d'entraînement et Kanos remarqua qu'à chaque groupe de recrue, au moins deux-trois têtes se tournaient subtilement vers lui et jetait un coup d'oeil à sa tête -cicatrice- et sa ceinture -sabre-laser-. Ce qui lui fit décrocher un nouveau sourire. Il n'y a pas si longtemps il était dans ce genre de groupe mine de rien.
                        Il avait encore du mal à réaliser et pourtant cela faisait quelques jours. Il possédait désormais son propre sabre-laser et parvenait à maitriser correctement la Force. Le genre de chose dont il se serait volontiers moquer si on lui avait dit cela deux ans plus tôt.

Arrivant finalement dans la salle de repos, il constata avec un certains regret qu’elle était pratiquement vide. Un Rodien était présent, et un Zabrak, mais ce n’était pas celui qu’il connaissait. Cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas revue son ancien groupe d’entraînement et ils commençaient à lui manquer. Bah, il aura sans doute l’occasion de les revoir un jour ou l’autre.

S’installant devant la machine à boisson, il inséra son badge dans le port et demanda un lait chaud. Le liquide bleu coula rapidement dans le petit verre en plastique. Malheureusement, la base était dépourvue d’alcool en tout genre et les ingestions même en quantité limités étaient plutôt mal vue par les supérieurs. C’était plutôt normal et il le savait, mais auparavant il avait l’habitude de pouvoir avoir sa petite gorgée sans réel problème auparavant. Et un Ruby Mary lui ferait un grand bien.
                        Attendant qu’Aikin prenne sa propre boisson, il s’installa sur un banc juste à côté de la machine. Le banc faisait face à une grande baie vitré donnant sur un air d’atterrissage et de décollage pour diverse vaisseau. Plusieurs X-Wing étaient présent, mais un autre appareil attira son attention.

« Hum ? »

Sans s’en rendre compte, le Corellien se leva de son banc et se dirigea vers la fenêtre, cherchant à identifier l’appareil qui l’intriguait. Le nez était penché vers l’avant et légèrement long. Les ailes sur les côtés étaient également dirigées vers le bas. Sur ces deux ailes, un moteur était placé. Le vaisseau lui disait quelque chose et soudainement, le nom lui sauta aux yeux.
                        « E-Wing. » Dit-il avant de boire une gorger de son chocolat chaud.
                        « Avant que je tombe dans le coma j’avais entendue parler d’un nouveau chasseur pour succéder au X-Wing, puis à mon réveil j’ai vu que c’était le E-Wing, un chasseur qui à l’air pas mal. Je me demande si c’est sur ce genre d’appareil qu’on volera. » Dit-il avant de se retourner vers Aikin avant de continuer.
                        « Apparemment les Gardes de la Républiques doivent également apprendre à piloter des vaisseaux, cela inclut des chasseurs en cas de bataille spatial. Notre lien avec la Force peut nous donner un avantage par rapport aux autres. Je suis certains que les gars de la Marine doivent apprécier. »
                        Il ne chercha pas à savoir si Aikin pouvait techniquement piloter étant "techniquement" aveugle. La Force sans doute lui permettrait de le faire avec peut-être même plus d’aisance que lui.
                        Ses pensées se dirigèrent alors subitement vers son Père et ses yeux se tournèrent vers l’un des X-Wing entouré de techniciens. Il était mort dans l’un de ses appareils lors de la bataille de la Forge… Les souvenirs l’envahir alors, son départ. La manière dont il l’avait serré dans ses bras. Rosae regardant adossé contre l’un des murs jonchant l’intérieur du Vic Viper. Puis il le vit descendre de la rampe avant de sortir de son champ de vision sans se retourner.

Soudain, quelque chose le tira de ses pensées, sa main droite lui faisait mal. Et pour cause, il avait serré sans s’en rendre compte le verre en plastique, faisant complètement déborder le liquide chaud sur lui et tombant au sol. Ses yeux étaient aussi en larme.
                        Relâchant la pression sur le verre, il commença alors d’un geste maladroit à tenter de sécher sa main et en cherchant un petit chiffon pour nettoyer le sol.

« Et crotte, voilà ce que je gagne à me morfondre tient… »
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°20

Nous quittons la salle et prenons le chemin de la salle de repos. Les couloirs sont bondés, des gradés déambulent dans toutes les directions, se demandant ce qu’il s’est passé quelques instants plus tôt. Même les recrues semblent avoir senti quelque chose. Si tout le monde se pose des questions, quelqu’un devra fournir des réponses, et ça sera certainement le colonel Corvel, étant la plus haute figure d’autorité de la Garde actuellement. Mais que se passera-t-il s’il ne pouvait pas en fournir ? S’il ne savait pas ce qu’il se passe ? Est-ce que cela signifierait un danger ?

Sur notre route, nous croisons différents groupes. Je remarque que les recrues regardent Kanos : son sabre, sa cicatrice. Ils semblent impressionnés, curieux. Mais ils détournent le regard quand ils voient mon visage. Je m’y attendais, mais cela ne contribue en rien à améliorer mon moral actuel.

J’observe tout de même les recrues, croit y reconnaître quelqu’un, mais il se révèle que ce n’est pas la personne que je cherche. Mes souvenirs de mon petit groupe du premier jour sont confus, comme brouillés. Après tout, je ne les ai que très peu côtoyés. Mais cela m’est étrange que je sois déjà Garde, alors qu’eux peut-être pas. Enfin, Garde… Je n’ai pas de sabre, et ne me débrouille à peu près correctement qu’en télékinésie. M’enfin, c’est déjà mieux que rien ? Je suppose ?

Nous arrivons à la salle de repos, qui cette fois est presque vide. Je remarque un individu à la peau verte et aux yeux énormes, et un individu cornu. Je ne reconnais pas l’espèce du premier, mais peut affirmer que le second est un Zabrak. Le seul que j’avais déjà rencontré était teigneux, méchant même. Mais tous les Zabrak ne sont pas pareils, si ? Il n’y a aucune raison que je pose mais jugement sur lui uniquement sur sa race ou son apparence.

Je vois Kanos sortir son badge, le passer dans la machine à boisson, et en retirer un liquide bleu. Curieux. La forte odeur qui s’en dégage m’indique que c’est du lait. Etrange, je n’en avais jamais vu de cette couleur. Et, d’une certaine façon, c’est logique. Je n’ai jamais vraiment consommé de lait, ayant hérité de ma mère une intolérance à ce type de produit. Enfin, ce n’est pas un problème une fois transformé, mais je ne peux pas boire le produit brut sans représailles de mon organisme.

Je regarde les autres produits disponibles. Lait, eau, boissons gazeuses, boissons sucrées… Une retient mon attention : du thé épicé. Satisfaite de trouver un produit susceptible de me rappeler des bons souvenirs, je le choisis. J’imite le mouvement qu’a réalisé Kanos quelques instants plus tôt, et un liquide pourpre tombe en cascade dans le gobelet. Je prends le petit récipient, mais la chaleur qui s’en dégage m’indique que le liquide est trop chaud pour être consommé immédiatement.

Je rejoins Kanos sur son banc en silence, mais ce dernier se lève rapidement pour se rapprocher de la baie vitrée. Je m’approche également, sans trop savoir ce qui l’intrigue à ce point. Sur l’aire d'atterrissage et de décollage, il est possible de voir différents vaisseaux. Je reconnais les X-Wing, mais les autres modèles me sont inconnus. Kanos prononce le mot “E-Wing”, puis indique que c’est un nouveau modèle de vaisseau, fait pour succéder à l’X-Wing.

Il fait remarquer que les Gardes sont censés apprendre le pilotage des vaisseaux. Je fais une moue en coin, marquant ma réticence. Je n’avais jamais rien piloté. Pas un speeder, pas un vaisseau, rien… Alors l’idée que je doive apprendre de rien à piloter un chasseur pour pouvoir me débrouiller en bataille spatiale ne me réjouit guère. Mais Kanos a l’air de savoir piloter, au vu de l’entrain qu’il a à regarder les vaisseaux et à en parler.

Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux vaisseaux, aux armes, à ce genre de choses. J’ai toujours préféré l’étude des sciences biologiques. Découvrir dans les livres et holo-livres la faune et la flore des différentes planètes de la Galaxie. Ma curiosité se porte surtout sur l’évolution des espèces, comment elles apparaissent et disparaissent. Et surtout sur ce qui est exotique, comme certaines plantes carnivores. Mais certainement que cette passion disparaîtra vite si je me retrouve un jour aux prises contre une espèce que j’admirais, étant plus jeune.

Je remarque un petit bruit, comme des gouttes tombant au sol. Cherchant son origine, je vois que Kanos a presque écrasé son verre dans sa main, en larmes. Qu’est-ce qu’il se passe ? Une crispation passagère ? Des mauvais souvenirs ? Un problème psychologique ? Bien que curieuse, je choisis de ne pas le questionner sur le sujet. Je pose mon thé sur une table proche et va chercher un autre chiffon pour l’aider à se sécher, puis nettoyer le sol, sous le regard atterré et confus des deux autres Gardes présents. Il est vrai que nous devons avoir l’air ridicules, baissés pour enlever la flaque de lait qui s’étend au sol, s’échangeant des excuses lorsque nous nous gênons. Un petit sourire arrive sur mon visage. Oui, vraiment ridicules.

Une fois le tout essuyé et séché, nous rangeons les chiffons et reprenons nos places. Je prends une gorgée de mon thé, qui a vite refroidi pendant que j’aidais Kanos. Mais au final, cela m’importe peu puisque le goût est le même. Le jeune homme à mes côtés a séché ses larmes. Je décide de garder le silence, n’ayant rien d’intéressant à ajouter, prenant de temps en temps une gorgée de ma boisson.

Peu à peu, la salle se remplit de nouveau, accompagnée d’un brouhaha informe, portant sur différents sujets, que ce soit la situation avec la CSI ou encore et toujours ce qui s’est passé plus tôt dans la base. Au bout de quelques instants, la salle est bondée de recrues et de Gardes peu gradés, qui s’amassent autour de nous comme des insectes autour d’une source lumineuse. La situation m’étant inconfortable, je m’adresse à Kanos :

— Il y a trop de monde, on ne s’entend même plus penser… On s’en va, ou tu préfères rester ? J’aurais bien aimé encore m’entraîner dans l’usage de la Force, essayer des choses. Ou au moins être dans un endroit plus calme. Tu sais s’il y a une bibliothèque dans la base ?

0
                            Le Chroniqueur

Post n°21

Toujours regardant le X-Wing, le garde haussa les épaules. Répondant un petit « Sans doute. » avant de tourner légèrement la tête, et observa en effet que beaucoup de monde venait d’entrer. Beaucoup de monde sauf son groupe, sauf Lya’na, R2 de son côté devait être en train de l’attendre dans le dortoir comme à son habitude.
                            Il resta encore quelques instants sans bouger avant de soudainement commencer à se déplacer vers la sortie.
                            « On va en salle d’entraînement. » dit-il d’une manière rapide, la foule qui s’était rassemblé le dérangeait et cela se sentait : il avait besoin de se changer les idées.
                            C’est ainsi qu’il sortit de la pièce suivit d’Aikin, ses pas résonnant dans le couloir à une cadence rapide, ses bras étaient réguliers dans leurs balancement et témoignait d’un certains énervement, les groupes jetant toujours un coup d’œil à leurs passages.
                            Ils passèrent alors devant deux recrus qui comme les autres le regardèrent du coin de l’œil, mais ces recrues avaient un petit sourire qu’il reconnaissait entre mille. Un sourire d’arrogance, et un sourire qui sur le coup l’énerva profondément. Surtout que ce sourire n’était pas dirigé contre lui, mais contre sa collègue.

Mais quand ils passèrent à côté du groupe, ce fut le petit pouffement de rire qui le stoppa net dans ses pas.

« Il y a quelque chose de drôle ? » Le ton de Kanos résonna de manière sec. Tandis qu’il resta de dos
                            Le pouffement de rire s’arrêta net tandis qu’il sentit le regard des deux recrus, se retournant finalement.

Il posa de nouveau la question.
                            « Il y a quelque chose de drôle ? Allez, fait partager la blague. »
                            Dit-il à l’homme sur la gauche, un gars qui devait avoir dans les 23 ans.
                            Ce dernier haussa les épaules avant répondre.
                            « Qu’est-ce que ça peut te foutre gamin? » D’un ton volontairement provocateur.
                            Le Corellien sentit son sang bouillir mais il resta à l’extérieur calme.

« Beaucoup de chose, à vrai dire. Voyez-vous, j’ai comme l’impression que vous vous foutez de ma gueule. Et de mon amie. »
                            Le jeune homme se rapprocha alors, sourire toujours présent. Plus grand que lui et voulant profiter de ce fait.
                            « Ouais en effet, j’ai du mal à croire que la Garde accepte des gamins et des aveugles. »
                            Si le fait de se faire traiter de gamin pour la seconde fois l’énerva légèrement. Le fait qu’il traite Aikin d’aveugle en revanche fit monter dangereusement haut son taux d’excitation pour ce qui allait suivre. Car le Corellien savait parfaitement comment répliquer, en parlant juste devant lui. L’Homme avait commis une erreur, il empestait l’alcool et bien qu’il n’était visiblement pas saoul. Cette simplement chose servira à Kanos.
                            « Et j’ai du mal à croire que la Garde recrute des poivrots. C’est parce que tu as bu que tu trouves le courage de te moquer d’un gamin ou d’une soi-disant aveugle ? Ou bien t’es simplement un lâche en général ? »
                            L’Homme devint alors subitement rouge et tenta alors de donner un coup de poing dans le visage du Corellien, ce dernier se baissa subitement évitant le poing et attrapant les jambes de l’individu le fit brutalement tomber au sol. Sa tête cognant durement au sol et visiblement refroidissa ses ardeurs dans la seconde. Le second individu tenta de s’approcher mais il s’arrêta net quand Kanos le regarda, et recula quand son regard se porta sur son sabre.
                            Le Corellien reprit alors.

« Le prochain qui se fout de la gueule de mon amie terminera dans un état pire que le dernier Sith que j’ai croisé. » Termina-t-il simplement d’un ton calme.
                            L’Homme au sol quant à lui, remarqua alors à son tour le sabre et aussitôt son ton changea.
                            « Ou… Oui monsieur !
                            - Et arrête la boisson, tu pue de la gueule.
                            - O… Bien monsieur ! »

Les deux hommes partirent alors après que le second ai relevé le premier. Et coururent vers la sortie.
                            Tandis que Kanos se retourna, il entendit une voix qu’il connaissait bien.

« Tu sais que tu aurais pu les reporter à un garde non ? »
                            Devant eux se dressait Jack. Son collègue de mission sur Félucia, le garde affichait un grand sourire tandis qu’il observait les deux hommes quitter le couloir. Le Corellien répondit alors.
                            « Pas la peine, avec un peu de chance son instructeur va sentir son haleine et il aura retenu la leçon. Et puis je l’ai déjà assez calmé comme ça, pas la peine d’en rajouter.
                            - C’est ton penchant contrebandier ou Corellien qui parle ? Jolie pour le faire tomber comme ça. J’y aurais été par un coup de coude personnellement mais bon. Tu ne me présente pas ton amie ? »
                            Dit-il en regardant Aikin.
                            Kanos aussitôt sentie tout son énervement disparaître et son sourire revint alors. Revoir Jack lui faisait un bien fou.

« Jack, je te présente Aikin, elle et moi sommes partenaires pour les entraînements. Aikin, je te présente Jack, mon collègue lors de Félucia et un ami.
                            - Collègue, collègue. C’est vite dit, tu m’a juste sauvé d’un Sith avant que j’ai eu à porter ton cul dans tout le bâtiment. »
                            Rajouta l’intéressé avec un petit rire. Il nota alors avec une voix possédant une teinte d’admiration.
                            « Miraluka ? Nous sommes chanceux de compter un membre des vôtres parmi nous. J’ai entendue dire que vous étiez très capable dans tout ce qui touche à la Force.
                            - Aikin à un petit don, elle maitrise la Force avec une aisance franchement sympa. » Rajouta avec un petit sourire encourageant en direction d’Aikin. « Elle est avec Lieutenante Enor. »
                            - Enor… Ouais je l’ai rencontré à une occasion, autant te dire que j’aimerais pas me prendre une soufflante d’elle. Vous allez en salle d’entraînement ?
                            - Ouais c’est ça. Toi aussi ? »
                            Un petit mouvement de tête confirma la supposition de Kanos, et ils reprirent la marche. Jack demanda alors à Aikin.
                            « Alors, comment ça se déroule avec Kanos ? Il est pas trop chiant ? » Demanda-t-il avec un sourire mi-moqueur, mi-amusé en direction du Corellien.
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°22

La réponse de Kanos est évasive. Il ne semble pas s’être intéressé au sujet. Ce n’est pas grave, je demanderai à quelqu’un d’autre. Un gradé peut-être. Après quelques instants, il accepte que nous partions en salle d’entraînement, et mène la marche vers la sortie, à cadence rapide, comme s’il était énervé. Est-ce à cause de la foule ?

Nous sortons, avançons dans le couloir. Comme à l’aller, nous croisons différentes recrues, mais deux en particuliers étaient plus… hostiles ? moqueuses ? Ils sourient, mais ce n’est pas un sourire sincère. Cette sensation se confirme lorsque l’un des deux se met à rire dans notre dos. Kanos réagit au quart de tour, mais les recrues gardent cet attitude provocatrice. Ils traitent Kanos de gamin, et moi… d’aveugle.

D’aveugle… Que… Pourquoi ? Je déteste être appelée comme ça. C’est pour cela que j’ai un bandeau presque en permanence sur moi. Pour éviter les remarques de ce genre de personnes incompréhensives ! Surtout de la part des humains ! Tellement se croient supérieurs aux autres ! L’envie de riposter me prend, mais rien ne me vient à l’esprit. J’ai envie de le frapper, mais je me dis que je suis Garde. Une Garde ne se laisse pas guider par sa colère. De plus je suis censée montrer l’exemple. La violence ne peut pas résoudre la violence, si ? J’essaie de rester calme, silencieuse, mais ma main crispée prouve le contraire.

Kanos, cependant, répond pour moi et remet à leur place les deux recrues. Bien que je ne cautionne pas la violence en général, cette “vengeance” indirecte est des plus satisfaisante. Je remarque néanmoins que je n’ai rien fait, qu’encore une fois mon camarade a pris les devants. Comme à chaque fois, je suis passive. Et je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non.
                              Je remarque un autre Garde arriver vers nous. Je suis au départ sur la défensive, mais me détend lorsqu’il aborde amicalement Kanos. Ils commencent à discuter, et je crois comprendre que Kanos a eu un passé de contrebandier. Plutôt étrange, je ne pensais pas qu’un ex-criminel soit maintenant Garde. Mais encore une fois, les préjugés sont trompeurs. Ils ont bien accepté deux imbéciles d’il y a quelques instants dans la Garde.

Le sujet de leur conversation arrive sur moi. Je lui fait un petit signe de la tête un peu maladroit, ne sachant pas comment réagir, et apprends qu’il s’appelle Jack. Ils semblent complices, et j’en déduis qu’ils ont déjà fait une mission ensemble. Il note ensuite que je suis Miraluka. Je m’attends au pire, mais il est étrangement… admiratif ? Ses compliments me font légèrement rougir. Pense-t-il vraiment ce qu’il dit, ou dit-il cela car il a été témoin de l’échange précédent et cherche-t-il à me remonter le moral ? Dans tous les cas, cela fonctionne.

Nous partons avec Jack vers la salle d’entraînement, et ce dernier m’accoste, me questionnant sur Kanos. Prise au dépourvue, je prends quelques instants pour répondre, réfléchissant au fur et à mesure de ma réponse.

— Erm… Kanos ? B...bien ! Non, non. Peut-être un peu têtu, mais plutôt compréhensif, et pédagogue avec un sabre. Je… Je crois que je peux m’estimer contente d’être tombée sur lui et pas sur un Garde avec le même comportement que les recrues d’y il y a quelques instants.

Il acquiesce avec un petit rire. Nous continuons de discuter. Je le questionne un peu sur sa mission avec Kanos, à propos de Félucia. Il explique avec entrain son arrivée, son travail avec Kanos, leur face-à-face avec le Sith. Apparemment, ils s’en sont échappés de peu… J’espère que notre prochaine mission se déroulera sans accrocs… Déjà que le transfert du prisonnier impérial avait tourné court suite à un changement de programme…

Nous arrivons à la salle d’entraînement. Je décide de me mettre un peu plus à l’écart, un peu plus au calme, pour essayer de manipuler des choses avec la Force. Par exemple, je ressors la bille d’entraînement et la place derrière moi. J’essaie ensuite de la déplacer, avec plus ou moins de succès. Ma maîtrise augmente au fil du temps, mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire. Je peux la déplacer gentiment, mais c’est un peu compliqué que lorsqu’elle est devant moi. Ce qui est étrange, car la vision n’est pas ici un handicap. C’est peut-être juste une habitude à prendre.

Je tourne ensuite mon entraînement vers des mannequins, à taille et poids humains standard, et essaie de les pousser. J’arrive déjà à faire uniquement bouger une partie du corps, comme une main ou un pied, mais j’ai plus de difficultés avec un corps tout entier. Après un bon moment passé à m’entraîner, j’arrive à le renverser, mais je me rends compte que je n’arriverai qu’à déstabiliser quelqu’un bien campé sur ses appuis. Mais c’est déjà un bon début.

L’usage de la Force m’est moins épuisant qu’il y a une semaine, mais reste fatigant. Je décide de faire une pause, regardant ce que Kanos et Jack font de leur côté. Peut-être souhaitront-ils faire un entraînement en groupe ? Après tout, mieux vaut profiter du fait que nous soyons ensemble. Ils ont plus d’expérience que moi. Ils pourront peut-être m’enseigner des choses qu’ils ont apprises sur le terrain.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°23

Tétu? Lui? La réponse d'Aikin le surprenait un peu et lui tira un petit sourire tandis que Jack se marrait. Il allait devoir lui poser quelques questions quand il aurait le temps.
                                Les deux continuèrent alors de discuter jusqu’à ce qu’ils arrivèrent dans la salle d’entraînement. Une grande salle avec plusieurs sections, une avec un cercle conçu pour des duels et combat à l’arme-blanche ou au sabre-laser. Et une autre avec différents mannequins et objets à faire léviter. Il y avait également des bancs, et à l’étage des baies vitrées pour que les éventuels recrues puissent assister aux entraînements sans déranger les gardes.
                                Tandis qu’Aikin se dirigeait vers les mannequins. Jack quant à lui se dirigea vers un banc et fit signe au Corellien de venir s’assoir avec lui. Le regard du Coruscanti était plus sérieux qu’à son habitude, curieux le Corellien s’exécuta et s’installa à son tour. Aussitôt, Jack prit la parole.

« Bon, je vais pas passer par quatre chemins. Avec ces deux recrues, évite la prochaine fois. Des paroles échanger à la limite oui, mais pas de violence physique. Cela aurait été un autre garde tu aurais pu potentiellement finir au trou. Alors imagine comment ton parrain aurait-été en l’apprenant. »
                                Le regard de Jack était accusateur et le message passa en un clin d’œil. Alors que le Corellien voulut parler, Jack le coupa.
                                « Pas la peine de te justifier, je sais pourquoi tu l’as fait. Mais fait gaffe à ne pas te laisser guider par tes émotions. Crois-moi sur ce coup, tu veux éviter ça. Surtout quand tu es un sensitif.
                                - Je sais, le côté Obscur. Monsieur Corvel me l’a déjà pas mal expliqué.
                                - Ne sous-estime pas ce danger Kanos. Tu sais parfaitement de quoi ceux qui utilisent le côté Obscur son capable. Tu sais comment ils pervertissent la Force et utilisent leurs armes. Fais attention à ce que ton sabre ne devienne pas un problème. »
                                A ces mots, le Corellien regarda Jack avec un regard à la fois pensif et vexé. Et il prit en main son sabre-laser.

« Mon sabre n’est pas une arme. C’est un outil. Un outil pour faire régner la justice et protéger les civils.
                                - Belle paroles, mais qu’en sera-t-il sur le champ de bataille ? Tu as senti cette perturbation tout à l’heure tout comme moi. Quelque chose est en train de se passer et je sens que la Garde va avoir du boulot. Je veux que tu restes attentif.
                                - Jack, j’ai perdu mes deux parents à cause des Sith, tu me crois suffisamment imbécile pour devenir comme eux ?
                                - Non. Mais je te crois suffisamment jeune pour tomber dans le panneau. T’es capable de faire des étincelles, mais t’es aussi capable de te brûler les ailes. Alors fais attention à toi. Ok ? »
                                La dernière phrase n’était pas sur un ton de reproche, mais plus de soutien. Le ton employé surprit le Corellien qui ne répondit pas sur le coup. Poussant alors un long soupir, il se leva alors. Raccrochant son sabre à la ceinture.

Il fit quelques pas en direction d’une position face à une remote destiné à l’entrainer à parer les tirs avant de s’arrêter et de répondre sans se retourner.

« Je ferais attention Jack, je ferais attention. »
                                Sur ces mots, le Corellien se dirigea vers la remote et activant son sabre-laser.
                                De nouveau le bruit caractéristique de l’activation de son sabre résonna dans la pièce et quelques regards curieux se tournèrent vers lui. Cela ne le surprenait pas vraiment car cela arrivait à chaque fois.
                                Commença à parer les tirs. Faisant cela pendant cinq bonnes minutes avant de s’arrêter quand Jack s’approcha de lui.

« T’en pense quoi de ta collègue ? »
                                Jetant un coup d’œil à Aikin, le garde répondit avec un sourire.
                                « Elle est doué. Mais elle a un manque de confiance en elle et elle est trop réservé je pense. Trop timide.
                                - Un peu l’inverse de toi en somme.
                                - On peut dire ça. Par contre j’ai l’impression qu’elle pense qu’elle me fait peur, ou que du moins je la considère en dessous que moi.
                                - Hein ?
                                - Son bandeau est tombé et on va dire que la vision m’a surpris.
                                - Ha ça, c’est sûr que ça fait son effet, mais t’es au-delà de ce genre de connerie.
                                - Essentiel pour un contrebandier. » Confirma le Corellien tandis que Aikin commençait à les observer.
                                Le Coruscanti lui fit signe alors de venir vers le cercle de duel tout en activant son sabre-laser. La lame bleu clairement visible et les intentions du garde clair.
                                Levant brièvement les yeux au ciel avec un regard mi-amusé, le Corellien activa sa propre lame et tous les deux les réglèrent en mode d’entraînement.
                                Trente seconde plus tard, ils échangeaient les coups entre eux. Cherchant mutuellement à sortir l’autre du cercle. Le duel dura une petite minute jusqu’à ce que Jack obtint la victoire, parant la lame de son adversaire et aussitôt envoya sa main vers Kanos, la poussée de Force le prit complètement au dépourvu et le fit décoller sur plusieurs mètres pour venir s’applatir et glisser sur le sol d’une manière peu gracieuse… Juste aux pieds d’Aikin.
                                Aussitôt Jack se rapprocha en courant.

« Merde, ça va ? » Demanda-t-il en commençant à relever son collègue.
                                « Quelqu’un à choppé la plaque de ce vaisseau ? » Demanda un Kanos encore à moitié assommé par le coup ?
                                « Désolé, j’ai envoyé un peu plus de Force que prévu. Qu’est-ce que tu retiens de ce duel ? »
                                - Toujours combattre où il y a de la moquette si on finit au sol ? »

Le Garde resta silencieux quelques secondes avant d’éclater de rire tandis que Kanos reprit complètement ses esprits.
                                « Hahaha, non. En combat, les règles n’existent pas. Mais bon, je voulais surtout voir si t’allait voir le coup venir : J’ai ma réponse. »
                                Jack regarda alors Aikin et lui demanda.
                                « Et toi ? Tu t’es entrainé à quoi ? »

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.