Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Une séance qui fait du bruit (N°6)

Une séance qui fait du bruit (N°6)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
15 Messages 1 Publieurs 46 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°8
    Auteur : Raven Scott

Après un long début ou la réaction des autres membres du sénat avait prit leur parole, le débat était enfin partie, les discutions étaient allé bon train et elle c'était montré plus ou moins productive.
    Le général Valiant se conterais donc de devoir lui faire des excuses, c'était mieu que rien, mais la sénatrice se doutait bien qu'il souhaiterait prendre ça revanche un jour ou l'autre.
    C'était à elle maintenant de çe montré toujours avec autant de transparence pour qu'il soit impossible de lui reprocher quelque chose.
    Raven décida de reprendre la parole pour donner son avis sur le verdict.

-Très bien qu'il en soit ainsi, j'accepterais les excuses du général.

Le débat parti ensuite sur la constitution qui n'était plus a jours et cela était terriblement vrais, la constitution était dépassé et elle montrait trop d'incohérence.
    L'empereur lui même voulait que lui même et le sénateur Rick O'loneil rédige entièrement la constitution.
    Raven était plutôt contre le faite qu'une seule personne ou simplement deux soit concerné par l'écriture d'un sujet aussi important que cela.

-Je rejoins l'avis des sénateur Trey'liss et Jeaix, un texte aussi important ne peut être l'objet de si peu de concertation et surtout entre les mains de seulement deux personnes.
    -Par contre je propose que si le sénateur O'loneil tien réellement à écrire et bien qu'il le fasse, mais que la validation de ce texte sois voté à l'unanimité et que dans le cas contraire une réécriture sois faite par l'ensemble du sénat.
    -Sinon oui une écriture commune de l'ensemble du sénat est préférable, comme cela chacun pourra donner son avis et ces attente sur cette constitution.

Raven avait finies de parler, maintenant il fallait la réponse des intéressé, L'omega .... le sénateur de Naboo, l'avenir de la galaxie était entre leurs mains.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°9
      Auteur : Glonk

L'hologramme longtemps eteind de la planète Tatooine se réactiva dans indifférence générale. Seul les membres voisins de la coupoles preterent une legere attention a l'hologramme bien que renforcé par la vu de la video transmisse. Un vieu modèle EG-8, cabossé, salit et marqué par la vie etait apparut a la place de son maitre surement richement vetu comme toute les crapules devenu sénateur du petit tas de sable. Néamoins la communication ne fut pas couper par les officier de liaison du sénat et continua a etre affiché.  Les sénateurs ayant remarqué l'etrengeté de la scene demanderent a etre mit en liaison avec la coupole du Sénateur de Tatooine pour rectifier eux même cette erreur et furent renvoyé sechement par de puissant "Glonk"a leur encontre.
      Pour une première apparition au Sénat Galactique le petit droide n'aimais pas etre prit pour un vulgaire laquais. Encore une preuve du mépris de la classe organique sur celle des prolétaire robotique ! Ce genre de réaction barbare et d'une autre époque tomberais un jour et Glonk serait la pour marcher sur leur tombe ! Maudit soit les rétrograde ! Maudits soient ils eux et leur allié de batterie a dynamo ! Engence maléfique cuasant la destruction chaque année de plusieurs millier de droide EG-8 performant comme lui ! Marx lui avait dit tout sa ! Ses ministres aussi ! Un jour la robolution changerait les choses !

-Glonk !

Le droide s'appercut alors qu'il s'adressait a l'assemblé dans sa totalité, ses gros doigt mécanique appuyant sur le bouton des communication privé avec celle a l'assemblé en même temps. Damned.. Crier l'equivalent d'un "Et vous verrez !" a l'ensemble de la galaxie demandais ensuite quelque explication, même lui arrivais a comprendre ceci. Aussi fit il tourner a pleine vitesse le petit bloc de silice lui servant de processeur principal.

-Gon..Gonk glonk ? Glonk gonk ! Glonk ?! Gonk ?? Gonk gonk gonk ! Glonk : Glonk !

Un discour décousu, improvisé au fils des mots dont ne ressortait qu'une neutralité du tas de sable a propos du débat en cour. Un discour qui fut néanmoins accueilli par quelques hochement de tete pensif de sénateur connu pour leur sagesse.  Glonk trépigna sur ses petites jambes a plusieurs années lumiere de la. La neutralité semblait etre une bonne idée. Et lui evitait de passer pour encore plus con. Restais a savoir ce qui allais désormais se passer. IL enleva sa main mécanique des bouton, verifia que rien n'etait allumé et appella a l'aide. il ne souhait pas faire deux fois la meme erreur. Et surtout la moitié des mots utilisé lui etait inconnu....

0
        Le Chroniqueur

Post n°10
        Auteur : Blokkus

Les réponses s'enchainaient au sénat même les plus étrange comme celle du sénateur mécanique de Tatooine.
        Blokkus n'y avait rien compris mais comme certains sénateurs semblaient abonder dans le sens du droid, il se contenta de hocher la tête.
        Peu avant l'empereur avait pris la parole, ordonnant des excuses publiques de la part du général et annonçant la réecriture d'une nouvelle constitution impérial avec l'aide du sénateur O 'Lonnel.
        Le Hutt n'avait pas oublié qu'avant être sénateur, Rick fut un soldat de la grande armée.Visiblement il n'était pas le seul car les représentants de Kamino, Dxun et Dantooine objectèrent préférant une réécriture et la création d'une sorte de conseil constitutionnel au sein même du sénat.
        Une idée qui ne déplaisait pas au sénateur Mustafarien, sans doute pourrait il y mettre son grain de sel et placer quelques arguments économique.
        Blokkus appuya sur un bouton de sa console de commande et sa coupole avança au milieu de l'hémicycle.

-Je suis d'accord avec mes éminents collègues, une telle refonte du système impérial se doit d'être approuvé et voté par l'ensemble des sénateurs.

Il doutait que l'Omega apprécie une telle défiance de son pouvoir, mais tout empereur qu'il était il ne devait pas oublier que c'était les sénateurs qui représentaient le peuple galactique.

0
          Le Chroniqueur

Post n°11
          Auteur : Valiant

L' empereur Omega lui avait demandé des excuses publique, en bon Impérial, le général Valiant allait s"exécuter.
          Les portes claquèrent quant il entra au sénat, il écouta quelques instants les sénateurs débattre, ils étaient tous la ou presque, il y avait le sushi, le poilu, la limace, la boite de ferrailles, la vénéneuse ne manquait que le fauché et le déserteur.
          Tous avaient pris la parole pour dire plus ou moins la même chose, oui le général devait s''excuser mais personne n'avait osé demander sa tête.
          Le clone les détestait pourtant, même eux avaient compris qu'il était le seul a pouvoir commander l'armée Impériale Sith même si ce fourbe de Bothan avait émis une réserve, quel dommage que celui ci n'ait pas explosé en même temps que sa demeure.

Ils ne sont pas si bêtes finalement!

Dans son uniforme d'apparat rouge et blanc portant son casque sous le bras, laissant admirer la barbe taillée qu'il portait depuis la bataille de Coruscant deuxième du nom. Valiant se tenait droit comme un i, le scalp empaillé de Mufus sur son épaulière droite et une médaille de RPgammer brillante sur son torse au milieu de toutes ses médailles militaires, il s'apprêtait pour la première fois à prendre la parole au sénat.
          Il était militaire jamais il n'aurai du ou pu prendre la parole dans cet hémicycle réservé aux sénateurs, cependant les excuses devaient être publiques et quelle meilleure assistance que celle ci.
          CC 0711 mit le pied dans une coupole et demanda a l'huissier la permission pour prendre la parole.
          La machine qui remplaçait le président du Sénat, l'unité 42 acquiesça et la coupole du général s'avança au milieu de la pièce.

-Sénateurs et sénatrices, je suis Valiant , général suprême impérial.
          Mon cas ayant été évoqué lors de cette séance, je me permet de me joindre à vous avec votre permission.
          Je reconnais que lors de ma visite sur Kamino, mes paroles ont dépassé mes pensées, cependant, j'ai des circonstances atténuantes, vous savez tous que je suis un clone , et je suis très préoccupé par le sort de mes congénères, mes Vod, et entendre la sénatrice parler d'un antidote à notre vieillissement accéléré m'a profondément perturbé.
          En effet je ne conçois pas que l'on crée de faux espoirs pour mes frères, et les décrets de Mlle Scott pourraient être interprété comme un appel à la désertion sous un fallacieux prétexte de citoyenneté.
          Quoi qu'il en soit, il m'a été demandé des excuses...

Valiant reprit son souffle,l'air contrit puis manœuvra la coupole afin de se trouver face à celle de la sénatrice de Kamino.
          Il souleva son casque qui se trouvait sous son bras dévoilant une fleur: une orchidée.
          Cette plante servait à fabriquer des arômes que l'on pouvait parfois rajouter à ses plats. Le clone tendit la plante à bout de bras en direction de la Nautolan.

Spoiler

-En guise de ma bonne foi, j'offre cette plante en gage de mon respect à la sénatrice Scott selon une coutume humaine.
          Signe qu'elle accepte également mes humbles excuses.

La balle était dans le camp de la sénatrice de Kamino...

0
            Le Chroniqueur

Post n°12
            Auteur : Rick O'lonell

Il était difficile de savoir ce que l’avenir préservait. Entre des organisations rebelles qui se cachaient, des gouvernements indépendants qui manigançaient dans leur coin et l’Oméga à la tête de l’Empire, le panier qu’était l’Univers était bien rempli. Est-ce que cette Constitution allait changer les choses et redonner à la Galaxie la paix qui la fuit depuis tant d’années?
            Le Sénateur O’lonell avait quitté son monde, Naboo, pour se rendre sur la Capitaine Coruscant aux coordonnées 0.0.0 connues de tous. C’était à propos de cette Constitution qu’il devait se rendre au Sénat Galactique car en effet, une semaine auparavant son long déplacement jusqu’au Noyau, l’Empereur Sith Oméga lui avait proposé d’en écrire une nouvelle avec son aide pour installer l’Empire sur de nouvelles bases. La réponse était attendue par le Sith’ari durant son séjour sur la planète de la Bordure Médiane mais la discussion fut très délicate, le politicien O’lonell tombant dans un excès de colère et s’emportant avant d’avouer ses pensées à l’homme le plus important de la Galaxie. Ce dernier fit passer sa face officielle d’Empereur avant celle de Sith et ne fit aucune action violente, il donna tout simplement un court délai de réflexion au natif de Dantooine pour lui donner une réponse définitive. Le Sénateur en avait largement profité..

Dans son croiseur républicain nommé le Ghost, Rick avait demandé à ne pas être dérangé dans sa chambre personnelle durant le voyage. A vrai dire, il devait encore analyser la proposition de l’Oméga et ce même s’il avait en parti choisi sa décision finale. Son choix pouvait décider de l’avenir de Naboo, de l’Empire et de la Galaxie en général. Il ne devait pas faire d’erreur. Pas sur cela. Il n’était pas du genre à revenir sur ses paroles mais la situation n’était pas habituelle, une exception pouvait être faite ici. Mais est-ce qu’il était prêt à accepter tout ce que l’Oméga avait fait depuis sa prise de pouvoir sur le trône Impérial et auparavant? Il était possible de pardonner, mais pas pour n‘importe quoi, certains choses ne s‘oubliaient pas..

Le Sénateur se réveilla en sursaut. Il s’était assoupi durant le long voyage entre Naboo et Coruscant et son comlink vibrait sur la table de chevet. Se relevant rapidement de son luxueux et confortable fauteuil, l’homme habillé en costard de couleur gris attrapa l’outil de communication et demanda ce qu’il se passait: ils venaient d’arriver en orbite de la Capitale. Rick prévînt le pilote de son arrivée imminente devant le panneau de bord du croiseur avant de reposer le comlink et de boire un dernier rafraîchissement avant de fouler le sol de la planète plus que polluée. Il était parfois difficile de s’habituer aux conditions de vie de Coruscant quand on vivait sur une planète comme Naboo où la nature régnait encore et toujours sur la race humaine. Pour survivre à la température qui devait dépasser les 40°C à cette période de l’année, le Sénateur O’lonell opta pour un grand verre d’eau pure Cristal’Theed provenant (comme son nom l’indique) de la région de la Capitale Naboo. Le liquide encore en train d’être absorbé par les milliards de cellules de son corps, l’ancien militaire attrapa sa veste qu’il avait enlevé pour le voyage avant de quitter ses appartements. Il emprunta un couloir et se retrouva immédiatement face à la planète Coruscant qui était visible à travers la baie vitrée de l’appareil. Le pilote était en train de manœuvrer une descente sur le globe tandis que derrière le Sénateur le reste de la délégation Naboo répondait à l‘appel: le chef de la tribu Gungan avait décidé de faire le voyage avec quelques-uns de ses gardes vaillants; la Reine de la Famille Royale de Theed Melian Sylia était également présente, accompagnée de trois gardes personnels et de deux servantes, alors que le Ministre des Affaires Étrangères de la même planète Gilad Harsk clôturait l’ensemble des représentants du globe de la Bordure Médiane. Le vieil homme était toujours souriant derrière sa petite moustache grise rayonnante et s’était très bien appliqué comme d’ordinaire sur sa coiffure. Quant à la Reine, inutile de la décrire tant sa beauté dépassait grand nombre des plus belles choses qu’on pouvait admirer dans la Galaxie. La coupole au nom de Naboo allait donc être bien remplie pour l’annonce tant attendue de Rick devant le Sénat Galactique.

A peine avait-il posé les pieds au sol que le Sénateur O’lonell sentit un énorme changement d‘ambiance et de température: le Soleil et ses rayons renforcés par les particules polluées de l’air vinrent remplacer l’air conditionné présent à bord du Croiseur Républicain aux couleurs de Naboo. Cela gênait plus particulièrement le « Boss » des Gungans qui était habitué à l’humidité qu’on retrouvait dans les marécages de la planète de la Bordure Médiane mais plus particulièrement à l‘environnement aquatique que n‘importe quel amphibien de cette race observait chaque jour dans les bulles d‘Otoh-Gunga, cité sous-marine. Mais impossible pour lui de rater une telle occasion de mettre le peuple Gungan un peu plus en valeur aux côtés des Naboos, n’importe quel individu ayant un minimum de culture générale saurait que cette espère-là n’aimait pas être considérée comme inférieur à une autre race. Surtout humaine..

-Sénateur O’lonell, ravi de vous revoir, l’ambassadeur Naboo sur Coruscant assistait en permanence aux diverses séances sur la Capitale, le Sénateur ne pouvant pas y être 24 heures sur 24, la Séance a débuté depuis plusieurs minutes maintenant.

Ils avaient déjà monté les marches du Sénat Galactique et se trouvaient désormais devant l’entrée qui les menaient à l’intérieur de la coupole réservée à Naboo. La Rotonde Sénatoriale se dessina devant leurs yeux, bien plus remplie que d’habitude. La cause? Une séance non programmée mais importante aux yeux de tous: une demande d’annulation de décrets non votés par l’Assemblée ainsi qu’une remise en cause du Général des Armées Impériales Valiant: devait-il conserver son rang et son statut de Haut Chef Militaire de l’Empire? Mais pourquoi donc débattre sur cela lorsqu’on connaissait le passé glorieux et courageux de ce valeureux soldat clone?

-Le Général Valiant n’a apparemment pas apprécié les récents décrets instaurés par la Sénatrice Scott sur Kamino, ceux concernant la population clone. Elle demande un bilan psychologique pour connaître ses capacités actuelles à affronter d’importantes situations de crise.

Les paroles des différents politiciens se succédaient et raisonnaient dans la grande salle. Chacun évoquait son opinion et son point de vue. Pour le moment, la majorité de ceux qui avaient pris la parole étaient d’accord sur un point: des excuses publiques étaient demandées à l’encontre du Général Valiant. Quant aux décrets, l’Empereur avait brièvement évoqué l’obligation de supprimer certaines libertés et certains droits si la sécurité de l’Empire et la survie de ses valeurs étaient en jeu. Par la suite il commença à parler de cette fameuse Constitution qui devait être mise à jour et détourna astucieusement les regards vers le Sénateur O’lonell récemment arrivé: une façon comme une autre d’apporter un peu de jalousie certainement à l’égard du reste des Sénateurs Impériaux. Pourquoi parlaient-ils comme si Rick avait déjà accepté la proposition d’Oméga? Il n’avait même pas encore déclaré son opinion sur le sujet ni sa présence ici même que tout le monde semblait déjà connaître sa réponse! Voulant absolument remettre les choses au clair, Rick demanda à prendre la parole et la coupole flotta au milieu de l’auditorium, lui donnant une position plus élevée pour que tout le monde remarque la personne qui s‘exprimait. Lorsque le président de l’Assemblée demanda le silence et demanda à ce qu’on laisse parler le Sénateur de Naboo, Rick toussota pour préparer sa voix et prix la parole face aux milliers de représentants de systèmes de toute la Galaxie.

-Bien le bonjour, mes confrères politiciens.
            Je comprends votre réaction suite à la proposition de l’Empereur Oméga, une réaction naturelle quand on sait qu‘il y a des milliers de représentants Impériaux à siéger au Sénat. Mais ais-je déclaré que j’étais favorable à ce projet? Ais-je au moins fais un signe de la tête pour montrer mon accord? Je ne me suis encore pas exprimé sur le sujet!

Rick s’arrêta et reprit aussitôt, après avoir laissé quelques secondes de silence dans la Rotonde. Le moment était idéal pour évoquer sa décision finale, ses paroles allaient certainement réveiller l’Oméga qui attendait uniquement ça et rien d’autre.

-Sachez que l’Empereur m’a proposé il y a une semaine d’écrire avec lui une nouvelle Constitution, mais j’ai refusé pour la simple et bonne raison que je souhaite l‘indépendance à Naboo, cette nouvelle créa un énorme bazar dans l’Assemblée, entre mondes furieux de voir un gouvernement se séparer du régime en place et d’autres systèmes plus discrets mais qui pensaient certainement la même chose, mais je ne peux la déclarer ainsi sans l‘accord de notre Reine qui étudie en ce moment même la situation. Il ne s’agit que d’un souhait de ma part, comprenez donc que rien n’est encore décidé même si ma volonté est forte!
            Je vous ai donc informé de la situation dans laquelle se trouve Naboo. Mais tant qu’elle restera planète Impériale elle sera toujours concernée par le Sénat Galactique et ses problèmes. C’est donc pour cela que je donne mon approbation à l’écriture d’une nouvelle Constitution pour le régime Impérial, s’arrêtant une nouvelle fois, l’ancien militaire prit le temps de respirer et de laisser un délai à l’écho de sa voix qui devait encore renseigner les coupoles les plus éloignées de sa position, mais comme il a été dit, une Constitution ne peut s’écrire avec seulement deux personnes si le régime comprend des milliers de monde. Si la majorité le désire, j’accepterais avec plaisir de vous aider dans l’écriture de nouvelles lois en prenant le temps d‘étudier les demandes et les désirs de chacun, tant que cela reste possible. C’est un travail qui demandera du temps et de la patience, vous le savez tous aussi bien que moi. Cependant, des contraintes s’imposent pour l’écriture d’une nouvelle institution, et j’espère que l’Empereur Oméga comprendra les désirs de chacun de nos systèmes. Au nom de Naboo je demande à ce que la démocratie revienne dans notre régime: plus de pouvoir au peuple, la majorité du pouvoir doit revenir au Sénat! Les pleins pouvoirs vous ont été attribué à votre arrivée, il est temps de vous en séparer maintenant, dans une Galaxie où les deux plus grandes organisations militaires et politiques ne sont plus en guerre! La protection de nos valeurs n’est pas une excuse, ce n’est pas en supprimant nos libertés que nous serons en sécurité, cela ne fait que renforcer la haine de certaines populations vis-à-vis de nous, politiques, car ils sont privés de tout leurs droits et de leurs possessions. La nouvelle Constitution se doit d’être révolutionnaire. En aucun cas Naboo acceptera d’être partisan d’une Constitution qui enlèverait encore plus (qu’il n’en a) de pouvoirs au Sénat.

Les paroles du Sénateur O’lonell ravirent certains, même un grand nombre si ses appareils auditifs ne dysfonctionnaient pas. Ses propos étaient clairs: la majorité du pouvoir devait revenir au Sénat, et les libertés et les droits de chacun devaient revoir la lumière du jour sans quoi Naboo s‘éloignerait encore un peu plus de l‘Empire.

-Je souhaite également rejoindre la Sénatrice Scott et je réitère sa demande: les décrets récemment mis en place par l’Empereur lui-même doivent prendre fins immédiatement. J’accentue ce souhait sur le décret sur la Sécurité Impériale, et notamment sur la loi IV qui donne le contrôle de toutes les armées et flottes planétaires Impériales à l’Empereur. Vous ne pouvez vous permettre une telle liberté, il s’agit d’un abus de pouvoir et je ne peux accepter cela. Si un système est en danger ou est attaqué il est de notre devoir de venir à son secours, l’entraide doit être une de nos valeurs fondamentales et je n‘ai aucun doute sur la mentalité de mes camarades qui -je l‘espère- pensent la même chose. A quoi servirait l’Empire si personne ne s’aidait en son sein?

La coupole redescendit à sa place sous les applaudissements de plusieurs personnes mais aussi sous les huées de ceux qui aimaient s’opposer à tout et à n’importe quoi. Rick avait dit ce qu’il avait à dire, il avait pu donner sa réponse quant à la Constitution et ses demandes étaient désormais connues de tous. Il espérait que cette séance allait faire bouger les choses à l’intérieur de l’Empire, et qui savait, peut-être que Rick pourrait revenir sur sa décision même s’il n’était pas du genre à se détourner du chemin qu’il avait décidé de prendre..

0
              Le Chroniqueur

Post n°13
              Auteur : L'Omega

Se serait il trompé ? Des sénateurs avec assez de courage pour demander la parole et s’opposer a sa personne ? Il y en avait donc encore ?  Impressionnant.. Et quelque part dangereux. Aujourd’hui ils réclamaient le droit de faire leur travail. Demain peu être oseraient ils autre chose et pourquoi pas un jour faire des loi et diriger réellement l’Empire ? Restant de son silence un autre evenement chassa ses reflexions dans l’esprit du Sith’ari. Ou plutôt une personne.

Valiant. L’Omega ne l’avait pas vu physiquement depuis son installation sur le trône Impérial. Leurs entrevu c’étaient déroulé sur des centaines d’années lumières via holoprojecteur interposé, l’un donnant les consignes, l’autre les exécutant a la lettre grâce a son changement de loyauté. Un changement forcé fait dans l’empressement d’une bataille ou chaque seconde apportait son lot de mort, de blessés et une incertitude de plomb quand a son propre destin.

Les traits du général étaient tiré, ses yeux cerné et enfoncé dans le crâne comme un homme fatigué mais le Sith voyais autre chose. Il voyais par dela la chair dans la profondeur même d’une âme qu’il avait remodelé avec, il le savait désormais, un amateurisme navrant. Les changements brutaux se reflétaient dans son esprit. Et aussi des trou, des failles qu’il ne parvenait a voir clairement. Sa première tentative avait eu des effets plus profonds que prévu. Mais impossible de savoir jusque a quelle profondeur. Le général ne l’était pas pour rien, son esprit d’acier interdisant toute tentative d’intrusion sans préparation spécifique.

Perturbé le Sith’ari n’écouta pas ses excuses et se pencha sur le problème. Apres lui il c’était entraîné sur des SDF, des laissé pour compte des bas fonds et les avait sublimé en de parfait opposé a leur vie d’avant. Il y avait parfois eu des pertes, des être devenu fou ou a peine vivant mais aucun de ses cobayes n’avait devellopé un esprit comme le clone. Bancal aux yeux de son créateur mais fonctionnel et obéissant. Quel avait donc pu être le catalyseur de cette etrange alchimie ? Son conditionnement de clone ? Son ancien vécu ? La combinaison de tout cela ? Ou bien des combats vécu précédemment ?

Scott. Il faudrait la remettre dans le rang, de force s’il le fallait, pour que les cloneurs étudient le général et le changement de mémoire de manière scientifique. Pour éviter de le parer, pour non plus détruire leurs ennemis mais les assimiler et augmenter leur propre force avec le moins de perte. Adieu inutile CSI, relant d’un Sith fou de ses actes. Adieu aussi Jedi impotent qui traqueraient ensuite les dissidents qu’ils protégeaient. Adieu aussi Rick O’lonell et ses propos dissident. Un Omega d’une autre époque l’aurait étranglé devant tout ses traîtres en puissance pour leur rappeler QUI était le maître !

Il voulais l’indépendance de Naboo ? Il voulait la suspension immédiate des decrets sur la sécurité ? Il n’aurait qu’une enquête poussé du BSI sur ses agissements pendant et après la guerre ainsi un renforcement subtil de la pression des militaires sur sa planète  Comment le sénat réagirait il ensuite face aux preuves de trahison ? S’ils continuaient de la sorte ses idiots seraient capables de s’en réjouir. Une partie de son esprit se demanda encore pourquoi il n’avait pas déjà exécuté tout les sénateurs..

Ses poings se resserrent imperceptiblement sur les dossiers du trône Impérial. Il ne devait pas penser a cela. Ses agissements avaient le but de la refonte Impériale. Il n’avait plus qu’a les manipuler encore peu de temps. Ensuite…

Le personnage public se leva de son siege pour reprendre la parole a la suite du sénateur de Naboo.  Il arrivais des fois ou il se devais de contenter le sénat pour continuer a le diriger. Cette fois ci en etait une et tenter de croire le contraire ne serait que betise.

-Ainsi le Sénat par l’ensemble de ses représentant écrira une nouvelle constitution pour l’Empire Galactique et la votera dans son sein.

Bien que chacun le sache cette constitution sera la pour réaffirmer nos valeurs et les accorder avec notre époque. Elle sera l’œuvre d’une intense réflexion et guidera l’evolution de la galaxie pour les siècles a venir.

Je déclare donc la cloture de cette scéance et annonce l’ouverture de la prochaine dans un mois galactique standard pour débattre des premières idées et ébaucher notre futur.

Longue vie  a l’Empire.

Cela fait l’Omega quitta la rondole du Sénat. Son datapad lui indiquais l’arrivé de plusieur Sith dans son bureau. Les choses pressaient…

0
                Le Chroniqueur

Post n°14
                Auteur : Hask Trey'lyss

Bien sur que Valiant est déséquilibré. Il sont tous déséquilibrés. A cinq ans ils s’entrainaient à balles réelles , ils ont fait leur première guerre à dix ans, et les quelques chanceux qui en tant qu’adultes ont connu leur premier baisé n’avaient que onze ans. La quasi-totalité d’entre eux , soit des millions d’individus, mourra sans voir jamais entendu quelqu’un dire : « Bien venu à la maison mon chéri , tu m’as manqué » vous pensez que vous seriez parfaitement équilibré après un tel vécu ?

Ministre des sciences Laka Surm , en conversation avec le sénateur Trey’lyss, quelques heures avant la séance au sénat concernant le cas du général Valiant.

Hask observait la scène , un sourcil haussé , masquant mal sa réelle surprise devant l’originalité dont faisait preuve le général dans ses excuses. Une fleure , quelle attention délicate venant d’un clone. Certains osaient encore dire qu’il n’étaient pas le moins du monde sensibles. Et bien pour le cas du général , ils avaient sans doute raison , même si il y mettait toute la volonté du monde , Valiant ne parviendrait pas à cacher son mépris pour les politiciens. Dans ses yeux , tout était dit dans ses yeux , où se mêlaient haine, folie et Trey’lyss savait le sentir aussi , une sombre lueur qui faisait froid dans le dos. A croire que le héros impérial avait changé à jamais depuis la triste seconde bataille de Coruscant.
                Les excuses étant faites , Rick O’lonell prit la parole. Hask avait été étonnamment surpris par le franc parlé du sénateur. Cet ancien soldat n’avait pas peur des représailles. Mais il ne manquait pas des courage , d’ailleurs lorsqu’il mentionna son souhait d’indépendance pour Naboo , Hask , en bon partisan du parti impérialiste ne put s’empêcher de noter Rick O’lonell comme ennemi potentiel de l’Empire. Mais en y réfléchissant le bothan eut une idée qu’il se contenta de garder dans un coin de son esprit. Pour le moment la séance était levé par l’empereur qui n’avait même pas pris la peine d’énoncer sa décision quand aux décrets , cette histoire n’en finirait pas là , ce n’est pas en fuyant le problème que l’empereur s’en sortirait.
                Hask , Dorian et les ministres qui les accompagnaient se levèrent comme un seul homme pour sortir de leur coupole pour rejoindre les loges , accompagnés par une dizaine de gardes sénatoriaux. Le sénateur avait été déçut par la séance et n'allait pas rester sans rien faire.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°15
                  Auteur : Raven Scott

Alors que le sénat allait dans le même sens pour la prochaine constitution de l'empire, Le général de l'empire fit irruption dans la séance.
                  Il venait d'ailleurs d'être décidé à son sujet qu'il devait s'excuser de son comportement.

Ravan regarda le général approcher et tenter de justifier son acte, mais malgré tout Raven resterait sur ses positions, il était totalement hors de question que Kamino, la planète qui avait crée les clones ne fasse rien pour tenter de régler le problème du vieillissement prématuré. Mais la ou Raven fut extrêmement, ce fut sur le dernier geste du Général, celui ci lui offrit une fleur en guise de sa bonne fois.
                  Raven était un peu gênée, mais pris la fleur.

- J'accepte vos excuses et j'accepte cette fleur, j'en prendrais soin.

- Mais je ne pourrais pas mieux vous conseiller de bien relire mon décret, en aucun cas il n'est cas de promesse, en aucun cas je n'ai promit que nous allions trouver le remède, mais tous faire pour que cella sois possible.
                  - Général valiant, qui de mieux placé que les scientifiques qui ont donné naissance au clone pour leur trouver ce fameux remède ?

Raven fit un sourire au général.

- Moi aussi je me préoccupe du sort des clones, maintenant plus que jamais, L'empire a besoin de stabilité et les clones ont besoin d'un avenir, mon décret transforme l'empire de cas de propriétaire de l'armé clone à employeur.
                  - Chaque être humain a la droit de choisir son destin et les clones sont des être humains.

La séance étais donc terminé et cette affaire, avec fais beaucoup plus de bruit que ce que Raven avait pensé, elle savait que son décret ne serait pas applaudit par tous le monde, mais que cela en arrive à se niveau la ..... enfin bref, maintenant il fallait se tourner vers l'avenir.

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.