Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Séance exceptionnelle Redressement de Kamino

Séance exceptionnelle Redressement de Kamino

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
68 Messages 1 Publieurs 1 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°49
    Auteur : Dam DOnOs

Sujet compliqué pour certains observateurs.

Dès la fin de son entrevu avec Mell tinor, la jeune reine ne voulait pas se résoudre à rentrer au bercail.
    Elle avait décidé de prendre quelques jours, voir quelques mois de repos.

Que de chemin parcouru depuis sa rencontre avec le souverain de Dantooine.
    Son passage sur sa planète natale, son couronnement  sur Dantooine. Puis elle s’est retrouvée embarquer dans une bataille, la bataille de la forge. La jeune Gand n’était pas taillée pour ce genre d’évènement. Mais si elle fait le point, elle se rend compte qu’elle ne s’était pas mal sortie.

Depuis plusieurs mois, Dam se postait chaque jour à l’entrée de la grotte pour observer les mouvements extérieurs, ses anciens voisins, les Wampas. Ca l’intéressait. Quoi de mal ? Elle se demandait si les épier ainsi était convenable. Convenable ou non, ça la distrayait, ça la rassurait.

La jeune reine est toujours séduite par la quiétude et la beauté de son  refuge, ce lieu fait de petits coins avec son histoire entouré d'une ambiance où le temps semble être arrêté pour garder jalousement les souvenirs anciens de son enfance qui font de ce cadre idyllique un écrin.
    Le silence est si profond, à peine troublé par le passage du jour à la nuit.

Les vacances étaient bel et bien finies et cette quiétude ne pouvait plus durer. LOm  avait envoyé un émissaire pour la ramener, illico presto à la réalité  de ses fonctions.

Les évènements de ces deniers mois, en particulier la destitution  de l’Oméga et la prise du pouvoir par certains sénateurs lui étaient tout à fait inconnus. Alors on lui fit un briefing pendant son transfert.

La jeune reine se prépara afin d’affronter encore une fois une séance exceptionnelle au sénat.

Traversant le long couloir, elle sentit une atmosphère chargée, le brouhaha venant de la coupole  prouvait que cet évènement agitait tous peuples confondus.

-    « Faîtes moi, un résumé rapide  de ce qui s’est passé au sénat»  lança la souveraine de Dantooine à son compagnon de fortune.

-    Tout à commencer par une demande de tutelle de la sénatrice de Kamino. Le sénateur Nocturna assisté des représentants de Naboo et de Kashyyyk se sont opposés violemment à l’empereur Oméga. Celui-ci a ordonné le confinement du sénat et la prise des flottes planétaires par la marine impériale. Pendant ce temps des émissaires séparatistes ont annoncé que l’empire avait attaqué leur territoire. C’est à ce moment là que le général Valiant a rappelé tout le monde à l’ordre et a appuyé la demande de destitution de l’empereur qui a été mis aux arrêts.
    Des rebelles comme Atin Jnum et Mell Tinor ont pris la parole pendant que le sénateur Nocturna proposait de remplacer l’empire par une république fédérale.
    Il détailla même une proposition de constitution. Dark Kovarn, annonça de son côté un nouvel empire Sith. Pour le moment, les sénateurs débattent de cette nouvelle constitution.

-    "Très bien, merci de votre aide." Lança-t-elle. "Ainsi, Mell Tinor s’est pointé au sénat". La jeune reine avait fini avec lui, elle n’était pas mécontente de ne pas l’avoir croisé.

Il doit vraiment avoir un sacré « bazar » au sein du sénat pour qu’il ait pu s’y présenter. Mais la jeune reine avait aussi retenu le nom d’Atin Jnum, cela ne lui disait rien, elle ne le connaissait pas.

Avec discrétion Dam s’installe discrètement à sa coupole afin de ne pas déranger le discours des intervenants, cela n’était pas difficile étant donné sa petite taille.

A cet instant  le chef des renégats Atin Jnum terminait son élocution et le sénateur Shar'kan Nocturna reprit la parole. Dam essaya d’être studieuse en cet instant.

-   " C’est quoi un renégat ?" demanda-t-elle discrètement

-    "C’est un rebelle." Répondit son compagnon.

Au nom de Dantooine, la sénatrice s’apprêta à intervenir, mais elle s’arrêta nette. Car à cet instant une délégation Jedi s’avançait afin de prendre la parole.

Puis, Dam s’avance timidement.

- "Sénateurs, Sénatrices, mesdames et messieurs présents en ce lieu, je vous salue. Je me présente à ceux qui ne m’ont jamais croisé, Dam DOnOs, reine de Dantooine. Je ne suis pas une politicienne dans l’âme.

-    La politique ne m’a jamais été enseignée, mais je devais être présente en ces lieux afin de représenter le peuple de Dantooine. Ce que j’ai compris depuis mon arrivée en cet édifice. C’est un débat sur la nouvelle constitution, une constitution républicaine.

-    Je ne sais pas  si j’ai bien saisi exactement quelle est cette nouvelle constitution que nous devions débattre. Mais je n’avais qu’à être présente dès le début, n’est-ce pas ? Les absents ont toujours torts.

-    Certains doivent penser que je représente tout le contraire des valeurs républicaines. Pourquoi ? Est-ce le fait que lorsque je me nomme ou lorsqu’on s’adresse à moi, on dit «  Reine DOnOs »? Mais tout cela n’est qu’un titre.

Que contiennent-elles ces valeurs républicaines?

-    
    -    
    -    Lorsque j’entends le mot « républicain » je pense immédiatement «  publique ». Cela sous-entend l'existence d'un espace public, commun à tous.

-    N’est-il pas déjà installé en ce jour ? Lorsque mon regard parcours cet édifice, c’est ce que je ressens.

-    la République est aussi un État régi par des lois. . Des lois qui doivent s'appliquer à tous. Le régime républicain implique donc une soumission des individus à la loi ; c'est l'intérêt public qui prime sur les intérêts particuliers.

-    Je me permets de dire cela car il ne faudrait pas prétendre à vouloir rendre la souveraineté au peuple et essayer de remettre un maximum de pouvoir dans les mains d'une seule personne.

-    Pensons à cette république  comme une association politique librement consentie par les membres de la collectivité. Sa vocation est de rechercher le bien de chacun. Soumission de chacun à la loi dans le souci du bien de tous, tel est donc aujourd'hui l'idéal républicain.

-    Pour moi ce régime doit se référer à des valeurs Il faut donc garder à l'esprit que ses valeurs comme la liberté, l'égalité sont partagées pour la plupart par tous,  mêmes les planètes qui ne sont pas formellement des républiques.

-    Une liberté qui fait passer chaque population de la position de sujet au statut de citoyen.

-    Cette égalité, également reconnue par cette République et étendue à tous. Il s'agit là de l'égalité de tous devant la loi.

-    Et enfin l'existence de droits économiques et sociaux, aide à ceux qui ne peuvent vivre décemment.

-    De ma vision de simple Gand que je suis, un être comme tant d’autres au sein de cette galaxie, le dessin d’un chacun doit être un avenir de paix et d’apaisement.

-    Le moment est-il venu de choisir ce qu'il y a de mieux dans notre histoire; la promesse selon laquelle nous sommes tous égaux, nous sommes tous libres, et nous avons tous le droit de chercher le bonheur qui nous revient. Et je ne dis pas cela que pour le peuple de Dantooine mais je pense aussi aux autres peuples.

-    Je ne vais donc pas reprendre les paroles  de cette jeune Jedi que nous venons d’entendre en cet instant,  tous ont droit de vivre leur vie dans la paix et la sécurité.

-    Tout ce que nous devons mettre en œuvre, c’est pour le bien de tous peuples confondus.

-    En  peu de temps en ce lieu, j’ai pu ressentir de la rancune,  de la colère régnant encore entre certains, Sith, Jedi et rebelles. La mise en place de ce nouveau gouvernement ne sera pas si facile.
    Aujourd'hui, nous sommes confrontés à de véritables défis graves et nombreux. On peut penser que nous ne pourrons pas les relever facilement ou rapidement mais pour la paix de tous peuples pour la prospérité de toutes planètes : ces défis doivent être relevés.
    Il est vrai que cette république sera contestée, illégitime pour ceux qui se resteront favorables à l'Empire, la tâche est rude mais non irréalisable.

-Entendez mes paroles, Sénateurs, sénatrices, divers représentants des peuples de la galaxie ici présentes : je vous le dis en ce lieu, « Si ensemble, nous commençons cette lutte sublime qui va mener chaque population à la paix, à la prospérité et à la grandeur. Si nous  faisons régner non pas la paix des fusils et canons, mais la paix des cœurs et des bonnes volontés. Et si pour tout cela, nous pourrons compter non seulement sur nos forces énormes et nos richesses, mais sur l’assistance de nombreux représentants dont nous devons accepter la collaboration chaque fois qu’elle sera loyale et ne cherchera pas à nous imposer une politique quelle qu’elle soit.

Alors, Sénateur Sharkan, , nous, représentants du peuple de Dantooine , nous acceptons d’entrer  dans cette nouvelle ère de responsabilité, nous vous suivons dans cette nouvelle constitution – car nous reconnaissons, que nous avons des devoirs envers nous-mêmes, envers notre planète et envers la galaxie.

Dam DOnOs, balaya l'immense salle  en s'inclinant respectueuse devant chaque représentant et c'est ainsi qu'elle termine son allocution.

- " Merci de l'attention que vous m'avez accordé, Messieurs, Mesdames, représentants galactiques"

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°50
      Auteur : Rick O'lonell

L'actuelle séance politique au Sénat Galactique était primordiale pour la création d'une nouvelle République démocratique et stable. Elle se devait d'être enrichissante et concluante car elle était vitale pour l'avenir de la Galaxie. Rick O'lonell y avait cru et s'était empressé de rejoindre l'atmosphère polluée de la planète capitale alors qu'il aurait très bien pu rester sur son monde de la Bordure Médiane fêter comme il se devait sa réélection aux côtés de son peuple. L'ancien militaire était cependant rapidement tombé du petit nuage sur lequel l'ensemble des politiciens pro-République s'étaient installés depuis quelques heures. En effet, les débats au sein de la Rotonde étaient loin de l'enchanter comme ils auraient du l'enchanter. Critiques infondées de l'un, défense des intérêts personnels du second et différences d'opinions et de points de vue du reste... Les discussions étaient stériles et ne menaient à rien. Si les comportements de chacun ne changeaient pas, ils allaient avoir l'occasion de débattre durant de longues heures voir de longues semaines sans arriver à ne serait-ce un seul résultat. Et tous avaient pourtant un objectif en commun: la fondation d'un nouveau régime galactique libre. Restait à savoir si ces politiciens et autres invités de l'occasion auraient la force et la volonté de faire passer l'intérêt collectif avant les souhaits individuels.

Lançant des regards abasourdis voir désespérés à sa camarade Kamilia, Princesse de Theed, Rick hésitait grandement à prendre de la parole. Il avait une opinion à défendre, que ce soit sur sa propre personne (avec les attaques de Mell Tinor pour qui le peu de respect qu'il avait à son encontre venait de s'envoler définitivement) ou sur les piliers de la nouvelle République qu'ils aspiraient tous à créer. Ce Mell Tinor avait réussit à déconcentrer le Sénateur de Naboo qui aurait bien voulu répliquer et le tailler en pièces pour l'incroyable culot dont il faisait preuve. Il fut un temps où Rick O'lonell avait considéré Tinor comme un homme de bonne volonté qui deviendrait très important dans leur lutte contre les dérives autoritaires de l'Empire. Mais c'était révolu. De quel droit se permettait-il de réapparaître après tant d'années d'inactivité frappante afin de décrédibiliser toute une poignée de politiciens? Son passé lui accordait-il une seule miette de crédibilité politique? Cet homme était responsable de la ruine d'une planète, de la mise sous tutelle Impériale d'Alderaan ainsi que de la mort d'un ami du Sénateur de Naboo... Rick avait du faire des choix et il les assumerait, quoi qu'il advienne. Il n'avait pas besoin de Tinor et de sa morale répugnante.

L'intervention des Jedi permit aux représentants de Naboo de se concentrer à nouveau sur les débats en cours. Une nouvelle République laïque? Avec ou sans les Jedi? Les Sénateurs étaient invités à donner leur point de vue. Shar'kan Nocturna avait proposé dans l'ébauche de sa Constitution l'élaboration d'une Garde Républicaine composée de sensitifs qui auraient un enseignement différent de l'éducation prônée par les Jedi et les Sith. Comme il l'avait laissé paraître la veille lors de sa discussion avec Rick O'lonell, Nocturna était bel et bien décidé à ne donner aucune place à l'Ordre Jedi dans le régime Républicain qu'il espérait voir naître. Un point sur lequel l'homme fort de Coruscant allait affronter une divergence d'opinion puisque Rick ne l'entendait pas de la même oreille. Pour le natif de Dantooine, il était inconcevable que la République soit séparée des Jedi ! Il fut un temps où l'ancien militaire n'appréciait guère les utilisateurs de la Force, et ce pour de multiples raisons encore obscures aujourd'hui. Mais avec le temps et sa nouvelle profession, Rick avait appris à louer l'Ordre Jedi et ses membres pour les bienfaits qu'ils apportaient à la Galaxie depuis des millénaires.

Et puis il ne fallait pas oublier que c'était les Jedi qui, à plusieurs reprises, étaient venus porter secours aux Naboos lorsqu'ils étaient dans le besoin.

S'octroyant un droit de parole au milieu des débats, Rick O'lonell allait donc réagir en toute logique et défendre ce qui, pour lui, devait être défendu. Le Sénateur de Naboo attendit que le calme revienne dans l'assemblée et lorsque le silence lui fut proposé, il décida de commencer.

-L'Histoire de la République nous a appris une chose: quelque soit le conflit, seule la présence des Jedi au sein de nos territoires aura permis à ce régime galactique de durer, d'exister et de survivre. Je le dis haut et fort: oui, l'Ordre Jedi est à jamais lié à notre démocratie républicaine, le Sénateur de Naboo avait jugé bon de dessiner sa position d'entrée; il ne lui manquait plus qu'à développer ses pensées, les exemples ne manquent pas, l'Ancienne République a de maintes fois du être protégée et secourue par les Jedi afin de ne pas disparaître. La question n'est donc pas de savoir si la République doit protéger l'Ordre Jedi; la question est de savoir si l'action de l'Ordre Jedi est vitale pour la survie des valeurs républicaines. Et selon moi, la réponse est oui, continua Rick.

Décidément, le Sénateur O'lonell avait du mal à avaler les principes de la laïcité pronée par son collègue de Coruscant. Selon lui, il était impératif que les Jedi reviennent consolider le nouveau régime galactique que les politiciens étaient en train de mettre en place en qualité de gardiens de la paix et de la démocratie.

-La formation d'une Garde Républicaine composée de sensitifs neutres est une très mauvaise idée, Sénateurs. Qui sommes-nous pour dompter la Force? Laissons ce domaine à ceux et celles qui l'étudient depuis des siècles dans le plus grand respect de nos lois... S'exclama le Sénateur de Naboo, Laissons les Jedi servir la démocratie et protéger nos concitoyens ou bien reposons-nous sur l'armée de la République, suffisante pour assurer notre sécurité à tous.

La coupole des représentants de Naboo revint à sa place. Rick alla se rasseoir sur son fauteuil et en profita pour prendre contact avec la coupole de la délégation Jedi. Le message fut très clair: le Sénateur de Naboo souhaitait prendre contact avec les deux Jedi après la séance afin de discuter du Padawan en exil sur Naboo, le dénommé Rosskress. Mais Rick désirait également rencontrer ces deux personnes afin de leur faire passer un message clair et précis: il ferait tout pour que l'Ordre Jedi retrouve sa place d'antan. C'était une certitude.
      0
        Le Chroniqueur

Post n°51
        Auteur : Blokkus

les Jedi! manquaient plus que ceux la...
        Après tout pourquoi pas? le général Valiant avait bien invité l'ex leader renégat Atin Jnum et Mell Tinor s'était aussi incrusté dans les débats...
        La reine DOnOs et le sénateur O'Lonnel prirent également la parole, visiblement le seul point qui achoppait dans cette constitution était le role des Forceux, certains les craignaient d'autres les encensaient.
        Peu importait après tout? S'ils posaient problème on n'avait qu'a contacté les chasseurs de prime comme l'avaient fait Omega et ceux ci retourneraient sans doute se terrer quelque part.
        Le Hutt soupira, il commençait à avoir faim et les débats commençaient à être interminables. Il appuya sur le bouton vert et sa coupole s'avança au centre du sénat.

Le point qui semble achopper ici est la nature de cette garde républicaine .Nous pourrons toujours en débattre plus tard.
        Laissons donc les Jedi intégrer la République comme ce fut le cas auparavant, tout en restant indépendant au niveau militaire. Ils nous conseilleraient comme du temps de l'ancienne République.
        Je pense sénateur Nocturna que votre constitution peut être adoptée en l'état.
        Mais je me pose une question quelle sera notre position officielle vis à vis de la Confédération des Systèmes Indépendants, je n’oublie pas qu'en son temps le général Gelmir à claqué la porte de l'Empire en nous menaçant...

Gelmir... le sénateur Mustafarien frissonna se souvenant encore de la visite brutale et sanguinaire du Zabrak sur sa planète.

0
          Le Chroniqueur

Post n°52
          Auteur : Super PNJ

Délégation Séparatiste :

Princesse Cassandra
          Mr Couscousgarbit

Mr Diorhomme

L’interrogatoire tournait en rond. Leur geôlier ne semblait pas être quelqu’un d’expérimenté dans ce domaine.

- Nous sommes arrivés à trois, on s’est tous fait enregistré à la sécurité avant de se faire arrêter plus tard dans les escaliers. Mr Diorhomme a réussi passé à travers les mailles du filet. Il n’y a personne d’autre. Nous sommes des diplomates. Nous étions ici pour faire passer un message, pas pour faire exploser une bombe, par pour assassiner ou espionner, juste faire passer un message au sénat. Pouvez-vous imaginer un seul instant que les gens n’ont pas tous de mauvaises intentions ? S’il vous plait arrêtez de nous traiter comme des terroristes.

La porte s’ouvrit, Mr. Diorhomme rentra dans la salle. Il avait été escorté par les forces impériales jusqu’aux autres diplomates. Le tir de Valiant était passé tout près de lui, craignant d’autres tirs, il n’avait pas eu d’autre choix que de se rendre. La seule violence qu’il pouvait accepter était celle des mots, voir quelqu’un lui tirer dessus dans ses conditions était quelque chose qu’il n’avait encore jamais imaginé. Arriver à de telle extrémité lui était incompréhensible, c’était la marque des sauvages, des faibles. Il aurait bien aimé intervenir d’avantage, mais il n’avait plus le courage ni les moyens de le faire sans risquer sa vie, et ce malgré la tonne de bêtise que Valiant lançait aux sénateurs quand il était reconduit à la sortie de la chambre par les gardes impériaux.

Mr Diorhomme ne donna aucune nouvelle. Il s’installa dans un coin de la salle sans avoir le moindre contact avec ses deux camarades. Ils ne se regardèrent même pas. Bien sur Princesse Cassandra et Mr Couscousgarbit étaient très contents de le revoir en vie et inversement. Ils auraient aimé savoir si Mr. Diorhomme avait réussi sa mission, connaitre tout ses faits et gestes depuis leur séparation, mais la présence des impériaux gênait quelque peu leurs retrouvailles. Alors pas de bisou ou de câlin (ce qui aurait été difficile à cause de la race de Mr. Diorhomme.), pas de dialogue, juste un silence de mort.

Echanger en ces lieux n’avait de toute façon rien de capital. Ce qui est fait est fait. Comme ils n’avaient plus les moyens de retourner dans l’hémicycle, leur nouvelle priorité était maintenant de survivre en espérant que la confédération se manifesterait tôt ou tard pour récupérer tous ses diplomates en vie et un seul morceau. Pour l’instant ils restèrent là à attendre, prêt à répondre aux autres questions du soldat, enfin s’il y en avait encore.

Spoiler : Spoiler
          Jinn Fear
          0
            Le Chroniqueur

Post n°53
            Auteur : Trent Kith

Trent écouta les dernières paroles de la diplomate séparatiste. L’interrogatoire tournait en rond, et le nouvel arrivant, finalement capturé par les soldats du 31ème n’avait pas l’air de vouloir parler. Il ne pouvait rien tirer de ces gens-là, si ce n’était des accusations envers lui et l’Armée. En soupirant il sortit de la pièce pour s’enquérir des nouvelles. Fi lui signala que des Jedis avaient pénétré dans le Sénat et que l’Empire était bien mort. Ne restait plus qu’à trouver une constitution potable.

L’Empire est mort. Vive la République hein…

Alors qu’il allait retourner tenir compagnie à ses hôtes forcés, un soldat vint l’avertir que le capitaine Jurgen requérait la présence de son équipe sur les plateformes de décollage supérieures. Il le remercia puis entra dans la pièce. Il remit rapidement son casque et se tourna vers les séparatistes.

- Je vais vous laisser. Un autre officier va venir vous prendre en charge, je n’ai aucune information sur votre futur, mais votre confinement ne devrait pas trop durer. Nous allons vous laisser seuls un petit instant, pour que vous puissiez communiquer entre vous.

Il les salua, rajouta un signe de tête et quitta rapidement les lieux avec Fi et Foreman.

0
              Le Chroniqueur

Post n°54
              Auteur : Shar'kan Nocturna

Il était naïf de penser que le point sur la Garde et sur les Jedi n'allait pas faire débat... La Rotonde était-elle si conservatrice pour conserver l'affiliation de la République à l'Ordre Jedi ? Le Sénat ne souhaitait donc pas l'égalité de ses citoyens face à l'Idéologie dans son plus simple appareil ? Garant de la Paix, protecteur des Institutions... C'est au final ce que doit être le rôle de la Garde, indépendante de tout dogme, et non pas celui des Jedi. La Garde était une création purement Républicaine, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'Ordre Jedi bien que sa vocation première soit pacifiste. Me pensait-on anti-Jedi ? C'était pourtant loin d'être le cas. J'admirais la sagesse de ces chevaliers, mais leur idéologie dogmatique n'était pour moi pas compatible avec ma vision de la République égalitaire. Une idée nouvelle que sans doute, la classe politique n'arrivait pas à concevoir pour le moment... Il fallait que je défende quand même cette idée nouvelle encore une fois devant le Sénat.

- La Chevalerie Impériale n'a jamais été un problème pour la communauté politique, commençais-je gravement, je ne comprends donc pas cette fronde contre la Garde de la République. Sa mission reste la protection des institutions futures, elle n'a pas la vocation de défaire, de détruire, d'annihiler ni de faire la guerre, elle doit être comme son nom l'indique la gardienne de la République protectrice des institutions que nous mettons en place, issues de notre fronde contre la tyrannie. Vous considérez la Force comme un arme, mais la Force est telle qu'elle est et elle doit être vue suivant nos opinions personnelles et nos principes Républicains nous demandent de ne pas utiliser la Force selon des lois dictées par une religion. Je réclame votre attention et votre réflexion sur ce sujet, cette réforme est purement égalitaire et je pense que l'égalité doit être un droit inaliénable issu de la création de cette République. Je ne me méfie guère des Jedi, je ne souhaite simplement pas que la République soit affiliée à une religion officielle. Une indépendance politique, religieuse et militaire des Jedi ne nous empêche pas de pouvoir travailler avec eux dans le futur ! Je leur propose la liberté de gouverner leur État, de faire ce que bon leur semble sans qu'ils soient chassés par quiconque ! Refuser la laïcité de l'État, c'est refuser la vocation égalitaire de la République. Et en tant que simple citoyen, je refuserai que ma nation, fédératrice, nourrisse les ennemis de toujours de la liberté et de l'égalité, c'est à dire les Sith et leur volonté impérialiste. Vous semblez oublier que ce sont eux qui ont provoqué la majorité des guerres, or les Siths je le rappelle ont été majoritairement dirigés par d'anciens Jedi. Donc, fusionner l'Ordre Jedi avec la République signifie que nous acceptons de nous détruire nous-mêmes... C'est absurde. Encore une fois, éloigner les Jedi de la République ne signifie pas que nous ne pourrons collaborer avec eux. Je souhaite juste que nos citoyens se sentent libres et égaux en tout point, telle est pour moi la vocation d'une République telle que nous la construisons !

L'idée d'une organisation galactique diplomatique avait fait irruption dans mon esprit lorsque j'avais pu voir les Séparatistes intervenir au Sénat. Les détails du plan qu'avait organisé Yam Amoto lors de la récupération des flottes avec l'aide de la CSI ne m'avait que conforté dans cette idée. Il fallait la partager au Sénat.

- Je pense également proposer aux chefs des différents États de la Galaxie la création d'une organisation diplomatique galactique chargée de la sécurité de tous et légitimant les éventuels conflits à venir. Chaque État aurait droit à son siège au sein d'une station spatiale située en territoire que nous déclarerons neutre. La République sera représentée par le Chancelier assisté du Président de la Commission Diplomatique. Le but de cette organisation est bien de mettre en avant le rôle de la diplomatie au sein de la Galaxie, de faciliter les échanges entre les États et ce afin d'éviter de graves conflits destructeurs comme celui qu'à connu Coruscant par exemple. Cela afin de conserver la paix.
              D'un point de vue purement stratégique, il serait à l'avantage des Jedi et de la République de créer deux États séparés. D'une part cela donnera deux fois plus de paroles à nos représentants. D'autre part, cela divisera le front de bataille de nos ennemis en deux facilitant nos manœuvres en cas de conflit. La collaboration entre les Jedi et la République ne doit pas être négligée. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons diriger nos États selon des lois différentes, la République avec le principe de laïcité égalitaire, l'Ordre Jedi avec la loi de la Force telle qu'ils l'entendent. Je vous en conjure, réfléchissez à cela, il en va de l'intérêt commun.

Cet épisode était clos, il était temps de passer au vote. C'était la porte vers l'élection du Chancelier de la République.

- Par ailleurs et surtout pour changer de sujet, je suis heureux que la Constitution fasse quasiment l'unanimité ici. Comme le Sénateur de Mustafar le propose, je pense qu'il est temps de voter afin d'enfanter ce pour quoi nous nous sommes battus, la République Fédérale. En revanche, le point sur la Garde vous paraissant peut être obscur malgré les arguments que je vous ai exposé tant bien que mal, nous pouvons suspendre cet article de la Constitution et continuer les débats sur son adoption après l'élection du Chancelier faisant suite au vote de la Constitution.

0
                Le Chroniqueur

Post n°55

Le Consulat n’avait pas menti. Non content d’apporter un soutien politique et moral aux sécessionnistes, les dirigeants de la C.S.I privilégiaient en tout point une fin diplomatique à la crise de Korriban. Afin d’assurer la sécurité du mouvement de contestation initié par le gouvernement de Kashyyyk, l’armée Séparatiste avait dépêché une force d’assistance et de sécurité dans les environs de Coruscant. Pour l’heure les vaisseaux n’étaient pas arrivés dans l’espace de la capitale Impériale. On les avait sciemment immobilisés non loin de l’ecuménopole.

Cette décision n’était pas anodine. Elle renforçait la légitimité des républicains. Car s’ils avaient le soutien des Séparatistes, il fallait éviter de donner lieu à penser qu’on les pilotait. Il était clair que bon nombre d’Impériaux jugeraient d’un très mauvais œil la présence de vaisseaux de combats Confédérés dans l’espace de la capitale. Le mouvement sécessionniste avait débuté dans l’hémicycle, et d’après les récentes informations Omega avait été limogé. La C.S.I n’avait pas orchestré de coup d’état et elle déclinait toute responsabilité d’une telle opération. L’ennemi pouvait penser le contraire, aussi mieux valait ne pas alimenter leurs délires conspirationnistes. De plus, en ne dévoilant par leur flotte, la CSI conservait un avantage tactique s’il était donné l’ordre d’intervenir.

Cette inactivité volontaire de la part des Séparatiste permettait aux Impériaux de régler leurs affaires de manière diplomatique et d’écarter l’option militaire. SI le Sénat et la GAI étaient divisés, il ne fallait par  leur donner une raison de se lier contre la C.S.I. Et vu leurs récentes attitudes sur les territoires Confédérés, mieux valait ne pas laisser des bâtiments Séparatiste a portée des canons impériaux … Ces gens-là étaient belliqueux et même quand ils rampaient littéralement dans la merd* ils continuaient d’attribuer la faute aux autres. Quoi qu’il en soit, si le besoin se présentait les bâtiments militaires n’avaient qu’à faire un bon en hyperespace pour intervenir sur Coruscant.

Tous étaient prêts si l’ordre était donné. La flotte attendait en silence. Peut-être que la voie diplomatique permettrait aux contestataire et aux loyalistes d’éviter un conflit armé ? Si tel était le cas les vaisseaux Séparatistes n’interviendraient pas sur Coruscant. Il s’agissait là du déploiement d’une force de maintien de la paix mobilisée pour protéger les peuples Impériaux. Cette force étrangère avait été demandée par les sécessionnistes ce qui faisait de cette intervention ni une violation de la souveraineté de ses planètes, ni une prise de position militaire. La C.S.I était ici pour faire office de force tampons entre les deux belligérants s’ils avaient recours à la force.

Mais la C.S.I veillait aussi à ses propres affaires. Coruscant abritait des Séparatistes dont la sécurité était une priorité. Les Impériaux n’avaient pas investis les bureaux Coruscanti d’où était venu la délégation confédérée. Pour l’heure on ne comptait manquant que les trois émissaires envoyés au Sénat. Mais c’était déjà trois de trop ! La détention d’émissaires était un crime grave que la C.S.I ne pouvait tolérer. Leur libération ne semblait pourtant pas être de la préoccupation de l’hémicycle. Il était donc important de le leur rappeler.

Une navette Neimoidienne venait d’arriver dans l’espace de Couscant. Son équipage était exclusivement composé de droïdes afin d’éviter au maximum d’autres pertes en cas de perfidie Impériale. Le Consulat était toujours en Defcon1 et ses options de ripostes n’avaient toujours pas étés écartées. Il était vital que les politiques Impériaux comprennent la gravité de la situation. La navette envoya un message à l’adresse du Sénat.

« - La Confédération des Systèmes Indépendants exige par la présente la libération immédiate de ses émissaires sans quoi nous serons amené à étudier toutes les contre-mesures politiques, économiques et militaires que nous jugerons adaptées à la situation. _ Terminé. »

Mufus  

0
                  Le Chroniqueur

Post n°56

Les choses avançaient, enfin...
                  Blokkus commençaient a en avoir assez de rester sur son large séant à écouter tout ces palabres. Les coupoles du sénat n'étant pas aussi confortable que son coussin rembourré, de plus cela manquait de musique, de danseuses et de nourriture bien évidemment...
                  Voila maintenant que le sénateur Nocturna se transformait en agrégé d'histoire faisant allusion à des guerres de l'age sombre de la République, comme la guerre de l'hyperespace qui opposait Sith et Jedi de l'époque, il ajouta également que certains Sith étaient des Jedi à la base avant de basculer du coté obscur en gros il ne voulait pas la présence de Jedi dans cette République, du moins une présence moindre par rapport à ses prédécesseur, il finit par lâcher le mot laïcité.
                  C'était pas plus mal, le Hutt n'aimait pas beaucoup les maitres Jedi qui pouvaient selon la légende" lire dans les pensées et contrôler les esprits",  esprit faible le sénateur était donc à l'abri mais ses acolytes n'étaient pas tous des prix Nobel, il pensait particulièrement à Pognus son contremaitre Jawa.
                  Mais les propos du Coruscanti étaient quelque peu contradictoires dans la tête du Hutt, il affirmait que les Jedi pouvaient gouverner un état mais ne pouvaient participer à cette nouvelle république tout en déclarant qu'ils pourraient collaborer dans le futur.
                  Alors qu'il lui semblait que Nocturna proposait il y a encore peu accepter toute planète qui le demandait au sein de cette République Fédérale.

-Je ne suis pas sur de vous suivre sénateur Nocturna, nous sommes tous d’accord ici pour mettre fin à cette cabale sur l'ordre Jedi mais la vous proposez au Jedi de gouverner un état? mais ils ne sont pas politiciens, tout juste des gourous de la Force juste capable de diriger un temple!
                  Vous ne proposez tout de même pas qu'une planète leur soit livrée sur un plateau? et je ne comprends pas, je croyais que cette République accepterait toute planète désirant rejoindre notre nouveau système démocratique , sous condition bien évidemment, mais quelle seraient ces conditions exactement vu que vous semblez refuser toute planète dont les habitaient voueraient un culte à une quelconque idole religieuse?

Heureusement qu'aimer l'argent n'était pas considéré comme une religion ou le Hutt aurait du demander sécession pour Mustafar.Puis Shark'an proposa la création d'une organisation extragalactique diplomatique afin d'endiguer tout conflit dans la galaxie, une bonne idée après tout.

-J'adhère également à l'idée d'une participation à cette organisation pacifique, mais si vous avez déjà une idée sur les représentants républicains, l'ordre Jedi mis à part, quelles autres factions y seraient représentées? la CSI, les vestiges? les Sith? et qui d'autres?

Le Hutt se leva soudain de sa coupole, observant l'hémicycle dans son intégralité, il se rait donc le premier à voter. Un honneur pour la planète de lave.

En attendant des précisions sur les points mentionnés plus haut, Mustafar vote POUR  l'application de cette constitution dans l'espace Républicain.

Voila c'était parti...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°57
                    Auteur : Shar'kan Nocturna

Quelques précisions étaient encore nécessaires. Non pas que des zones d'ombres à éclairer au final, il s'agissait aussi de résumer la proposition – qui ne laissait pas indifférente a priori – d'indépendance des Jedi. Indépendance certes, mais il s'agissait tout de même de nouer une alliance entre les deux partis. Ainsi la République respectait ses valeurs, mais elle donnait aussi du crédit non pas à une religion mais à un peuple. Car c'était bien ça qu'il fallait mettre en avant, le lien diplomatique et non plus institutionnel entre la République et l'Ordre Jedi. Peut être était-ce ce qui ne passait guère devant l'assemblée ? Ma coupole restée au centre de la rotonde, je repris la parole.

- Pourquoi ne pas consulter les peuples quant à leur accueil comme gouvernant ? Certains ont un lien particulier avec la Force, d'autres ont plus de prédispositions à suivre L'Ordre . Beaucoup se confortent dans le culte Jedi. Des peuples jadis se voyaient gouvernés par la Force parce qu'ils le voulaient. Ce fut le cas des Miraluka, peuple de la planète Katarr. Aujourd'hui je n'ai pas la connaissance de l'existence de tels mondes au sein de l'espace Impérial, et désormais Républicain. Beaucoup de planètes, j'en suis convaincu, sont prêtes à accueillir en leur sein l'Ordre Jedi. Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi ne pas leur offrir une planète qui pour l'instant ne possède aucune structure gouvernementale et qui ne fait pas parti de l'espace Républicain ? Sénateur Blokkus, détrompez-vous, l'Ordre possède traditionnellement une direction de fer et de sages. Je ne doute pas de leurs compétences. Les Jedi ont un droit fondamental, celui d'exister et de pratiquer leur religion. Mais il m'est impossible d'affilier la République à un culte par pur principe d'égalité, et ce principe m'est cher, d'autant plus que nous sortons tout droit d'une tyrannie qui a mise à mal à la fois cette égalité mais aussi la liberté.
                    Je propose la liberté à l'état pur à l'Ordre Jedi, je propose qu'ils vivent libres ! Leur indépendance est essentielle et permettra d'éviter les erreurs du passé, leur existence ne sera plus liée au devenir de la République, mais bien à leurs propres choix.

La première partie s'était déroulée à peu près sans accrocs. Mais il fallait en finir avec cette proposition une fois pour toutes ! Ainsi, les sénateurs allaient devoir se décider sur le sort de l'Ordre, qui quoi qu'il arrive allait vivre des jours bien plus heureux que ceux qu'ils vécurent jusqu'à aujourd'hui. Les Jedi allaient ils être partiellement libres ou bien totalement ?

- Les Jedi seront les amis de la République sans être les représentants d'une religion officielle en son sein, et cette différence me semble fondamentale, j'insiste. On ne peut en vouloir à la République de persévérer dans son idéal égalitaire, tout comme on ne peut en vouloir à un Ordre guidé par la sagesse et la Paix. La République doit être l'alliée de l'Ordre sans être soumise au dogme, ce qui ne me semble pas être contradictoire. L'Ordre Jedi doit être l'allié de la République sans être soumis à des lois qui pourraient ruiner sa manière de fonctionner, anéantir son existence même comme ce fut le cas lors du passage à l'Empire de l'Omega. Il n'y a pas qu'un dogme Jedi, il y a aussi une manière de vivre, un savoir, une sagesse, une philosophie. L'Ordre a contribué à l'Histoire de la Galaxie, aujourd'hui il doit encore y avoir sa place dans sa continuité.

Vînt ensuite un résumé fait maison.

- Je vais me répéter, mais laissez-moi résumer ma proposition :
                     - La séparation de l'Ordre Jedi de la République
                     - La garantie de l'indépendance de l'Ordre
                     - L'alliance diplomatique et militaire avec l'Ordre
                     - L'établissement de l'Ordre sur une planète, soit par l'accord d'un peuple, soit sur une planète neutre non encore habitée

Ce qui aurait les avantages suivants à la fois pour l'Ordre Jedi et pour la République Fédérale :
                     - Une double voix au sein du concert galactique
                     - Une capacité de diviser les forces de nos ennemis héréditaires et donc un avantage stratégique certain
                     - Une liberté idéologique totale
                     - L'indépendance religieuse de la République
                     - L'indépendance législative de l'Ordre vis à vis de la République cela afin d'éviter les tragédies du passé

J'espérais enfin que nous allions passer aux fondements véritables de la République. Les Jedi restaient silencieux. Il est vrai qu'ils étaient très disciplinés, sans doute allaient-ils intervenir une fois les bases du régime fondées et inébranlables. Au final, l'Ordre Jedi me fascinait, mais au delà des simples passions, mes valeurs persistaient. Suivi du bilan, ma conclusion.

- J'insiste, nous devons partir sur des bases saines ! Reproduire le schéma d'antan sur des élans conservateurs ne servira ni l'Ordre Jedi, ni la République fédérale. Changeons et ne nous tournons pas uniquement vers le passé, mais vers notre avenir. Parcourons ensemble notre bout de chemin commun, mais avec un mode de fonctionnement différent. Rien n'est contradictoire, rien n'est impossible.
                    Et si le Sénat est contre, alors nous intégrerons les Jedi à la République s'ils le voudront. Mais cela nous imposera de changer la Constitution avant que le Conseil Gardien soit nommé. Quant aux conditions d'adhésion de systèmes à l'espace républicain, il est simplement nécessaire de respecter la Constitution que nous allons instaurer. Bien entendu, elle est encore à discuter. Je ne doute pas de l'enthousiasme du Sénat à proposer des conditions et à en discuter. Nous nous en chargerons au moment du vote des motions fondatrices. De plus, comme vous le soulignez Sénateur Blokkus, quelques précisions sur cette idée d'organisation diplomatique galactique me semble essentielles. Pour le moment, je propose effectivement la présence de l'Ordre Jedi, représenté par qui ils voudront, les « vestiges impériaux » comme vous les appelez si vestiges il y a bien un jour, la Confédération des Systèmes Indépendants, pourquoi pas un représentant des planètes non affiliées et enfin la République Fédérale représentée par le Chancelier, assisté du Président de la Commission Diplomatique.

Un sujet de plus avait été traité au cœur de la rotonde du Sénat. Désormais, il s'agissait d'accomplir ce pour quoi j'avais débuté la politique. La bataille des valeurs. Non pas qu'une ambition, ni un désir de pouvoir, ni un désir de puissance, c'était sans doute la volonté de servir tout un peuple mut par des valeurs communes, qui semblent si évidentes, et si universelles. J'allais officialiser ma candidature à la Chancellerie Suprême. Même Night, mon Premier Ministre, n'en croyait pas ses yeux. J'achevais donc enfin mon monologue.

- Par ailleurs, je suis heureux de voir la confiance que vous apportez à cette constitution, et de croire de ce fait en ce que je crois aussi, en ces valeurs de la République qui me sont si chères. Avant de passer aux révisions constitutionnelles et aux motions fondatrices de la République Fédérale, j'en appelle à élire son Chancelier Suprême. Dans la continuité de mon projet, je pense être capable de faire vivre la République et d'assurer l'entièreté de ses valeurs sur l'ensemble de son territoire. J'ai l'intime conviction d'être capable de représenter tous les peuples, tous les systèmes quelque soient leurs différences, leurs similitudes. Je pense être capable de diriger la République aux côtés du Sénat, de fédérer l'ensemble de l'espace républicain, de défendre nos valeurs, l'égalité, la liberté, mais aussi l'ordre et la sécurité des peuples vis-à-vis de ceux qui se prétendent nos ennemis. En se déclarant hostiles à la République, ceux-là ont pris le parti de la tyrannie. Pour toutes ces raisons, amis Sénateurs, j'ai décidé de me présenter en tant que candidat à la Chancellerie Suprême de la République Fédérale. Je vous remercie.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°58
                      Auteur : Trent Kith

31ème régiment mécanisé

CC-1512 « Sar »
                      Commandant impérial

*Ca n’en finira jamais…*

Sar s’affala dans une chaise et laissa tomber sa tête en arrière, puis la fit tourner lentement de façon circulaire. Il passa sa main gantée sur ses restes de cheveux et soupira, inconfortablement assit. Il avait quitté le PC situé dans le contrôle de sécurité principal, en grande partie à cause de l’agitation qui y régnait. Gérer une bataille, à différentes échelles, ça, le clone savait le faire, il avait été formé pour. Le combat et la guerre était sa vie. Mais gérer la sécurité d’un bâtiment et surtout scruter attentivement toute la paperasserie administrative et tout le blabla politique, c’était au-dessus des forces du soldat.

Evidemment, il comprenait ce qui se jouait autour de lui, et quelle était la nature des diverses tractations qu’il observait depuis qu’ils étaient entrés au Sénat, mais tout ce déroulait si vite, et les données à prendre étaient tellement nombreuses et difficiles à appréhender que Sar ne savait plus vraiment ce qu’il faisait. Sa seule mission pouvait en témoigner.

L’empereur Oméga l’avait fait intervenir par l’intermédiaire de l’amiral Brashen, et Sar avait su lire entre les lignes officielles, on lui avait purement ordonné de mater toute révolte dans le Sénat, et d’assurer le pouvoir de l’empereur. Alors, pourquoi est-ce que ses propres hommes avaient accompagnés l’Oméga dans ses quartiers et pourquoi assuraient-ils la protection des sénateurs qui s’étaient rebellés, alors que quelques instants plus tôt, il aurait pu tous les mettre aux arrêts ?

Sar n’avait pas vraiment réfléchis, devant l’urgence de la situation et des menaces extérieures, il avait suivit le généralissime Valiant, et s’était aligné, sans trop se poser de question, sur la conduite du Sénat. Et c’était tant mieux ainsi. Sar ne supportait pas les sith, à l’instar de la majorité de son régiment, composé de vétérans des deux empires, et ne s’était battu pour eux que parce qu’il voulait croire encore à l’idéal impérial, et cela lui avait coûté son torse. Un sentiment de tristesse grimpa dans son esprit, perdre son torse, pour finalement rien. Le pire serait le retour des jedi dans la République. Cela équivaudrait à estimer que tous ses sacrifices n’auraient servis à rien. Sar chassa cette pensée en secouant la tête et en récupérant une tablette de données.

Il y a peu la situation était tendue, l’arrivée inopinée du sith Kovarn, passant tous les systèmes de sécurité comme s’il se rendait à une séance d’holociné, puis la diatribe fougueuse du rebelle Mell Tinor, qui s’était lui aussi matérialisé comme par enchantement au sein de la rotonde du Sénat, avait manqué de provoquer une crise cardiaque au commandant.
                      Il avait passé un savon monumental aux équipes chargées de surveiller les entrées et sorties, puis un autre aux équipes déployées aux proches abords de la rotonde. Il avait d’ailleurs rédigé un compte-rendu en vue d’une cour martiale pour un certain nombre d’officiers.

-Des vétérans en plus… maugréa-t-il en laissant tomber la tablette sur une table.

A croire que même les cités-étages de Metellos étaient plus sécurisées que le Sénat à l’heure actuelle. Pourtant, même cette étrange situation dans laquelle les hommes du 31ème étaient plongés, perplexes, l’atteignait moins que les dizaines de rapports de défection qui émanaient de tous le territoire. Des soldats, de tous grades, de tous corps, désertaient, parfois en masse, les casernes et suivaient l’appel des sith. Et le commandant savait que ces hommes étaient pour la plus part, des clones, des frères, comme lui, ce qui à chaque fois qu’il y pensait, le faisait enrager.

Tandis que les sénateurs s’écharpaient sur des points de détails de leur constitution et que la machine politique tournait à plein régime, l’Armée se vidait de son sang. Et pendant que les sénateurs faisaient leur discours, l’empire sith se retirait tranquillement dans l’ombre, regroupant ses armées et se restructurant. Cette perspective restait la plus préoccupante pour Sar, car il était persuadé que ses prochains combats seraient tournés vers les Vestiges Impériaux.
                      Alors qu’il validait la dispersion d’une unité, réquisitionnée par le BSI pour une mission obscure, un caporal entra dans la salle et salua.

-Monsieur, nous venons de recevoir un rapport de la flotte du Noyau.

-Et ?

-Vous devriez voir par vous-même, monsieur.

Sar soupira, se leva lentement, et remit son casque en réglant les senseurs optiques, espérant que le caporal ne lui fasse pas perdre son temps. Il pénétra dans la salle qu’il avait quittée quelques minutes plus tôt et fut de nouveau assaillit par l’agitation ambiante. Réfugié derrière son casque qui diffusait les chants qui avaient bercés son enfance guerrière, il suivit le caporal jusqu’à un poste de commande holographique, sur lequel s’affairaient divers opérateurs.
                      Un officier le salua et lui indiqua une carte projetée dans l’air, la carte du secteur, avec des indications dans tous les sens. Sar repéra immédiatement ce qui clochait, une flotte s’était massée près de l’espace impérial/républicain. Il secoua la tête, médusé et demanda des confirmations. On lui indiqua que ceci était bien vrai et qu’il ne s’agissait pas de leurres ou d’un quelconque déréglage des appareils. Il se tourna vers un lieutenant.

-L’amiral, et l’Etat-major sont ils au courant ?

-Oui monsieur, la flotte sectorielle est en déplacement, mais en cas d’attaque ils risquent de ne pas pouvoir les intercepter.

-A-t-on identifié la flotte ? Ce sont des loyalistes ?

-C’est là que ça devient problématique monsieur, ce sont des signatures séparatistes.

-Bor*** de mer**…

Sar avait prononcé ses jurons dans un soupir. Un autre, et sûrement pas le dernier. Son torse métallique lui fit mal brutalement, et il serra les dents, ne quittant pas l’écran des yeux.

*Il manquait plus qu’eux.*

-Qu’est-ce qu’ils foutent ici, bon sang !

-Nous avons intercepté plusieurs messages émanant du gouvernement coruscanti qui étaient destinés aux séparatistes, des demandes officielles d’aides en cas de répression au Sénat. Et il y a l’intervention du généralissime Valiant sur Korriban.

-Magnifique, vraiment. Maintenant, on a les sep’ en plus. Un de ces quatre, j’irais féliciter personnellement ces ronds de cuirs de politicards ! Vous auriez du brouiller ces transmissions, lieutenant.

-On a essayé commandant, mais nos brouilleurs n’avaient pas la portée suffisante.

Le clone était plutôt surpris que le lieutenant ait eu l’initiative, il regretta sa réprimande sèche. Et il regretta de ne pas avoir fait plus attention aux communications, trop préoccupé qu’il avait été, à gérer la sécurité des lieux. Il était sûr que la levée du brouilleur n’allait pas améliorer les choses dans les heures futures, mais les ordres étaient les ordres. Pourtant, bien qu’il ne fût pas heureux de trouver les confédérés si proches d’eux, Sar n’était pas réellement inquiet quant à une possible intervention de ces derniers. L’empereur avait été renversé, il n’avait aucune raison d’attaquer, leurs demandes satisfaites, ainsi que celles des républicains.
                      Etrangement, cela ressemblait à une forme de complot. Comme si les sénateurs avaient ourdis ce plan bien avant, et manipulaient leur monde. Sar était encore plongé dans ses réflexions lorsqu’une alerte résonna dans le PC.

-Appareil séparatiste dans l’atmosphère !

Plusieurs signaux résonnèrent et des écrans clignotèrent. Sar soupira encore.

-C’est une navette de transport, de type Neimodienne. Ils sont en train d’émettre.

Le message, dicté par une voix de droide reconnaissable entre toutes, sonna dans le PC, et fut enregistré par les moniteurs. Les soldats clones frissonnèrent en entendant la voix de leurs ennemis de toujours. Pas le temps de savoir si quelqu’un d’autre l’avait entendu, le message avait fait son chemin jusqu’au cerveau de Sar. Il avait complètement oublié ces 3 représentants séparatistes, verrouillés quelque part dans un obscur check point du Sénat.

-Faites monter ces diplomates jusqu’ici, et préparez une transmission pour le général Valiant.

Deux escouades partirent précipitamment et descendirent jusqu’aux salles d’interrogatoires du Sénat. Les troopers s’entretinrent rapidement avec les soldats présents et finirent par récupérer les 3 délégués séparatistes, aux noms ridicules et aux physiques tous radicalement différents. Ils les escortèrent jusqu’au PC et les firent s’installer près d’un distributeur de boissons, le seul endroit disposant de bancs.
                      Sar fut informé que Valiant était en réunion et reçut plusieurs ordres décrétés plus tôt sur le sort de ces diplomates. Il semblait à Sar qu’il lui manquait toujours un coup d’avance. Il ouvrit un canal en direction de la navette séparatiste.

-Ici le commandant CC-1512, du 31ème régiment mécanisé, provisoirement responsable de la sécurité du Sénat. Nous détenons votre personnel, et sommes prêts à vous le remettre en échange des soldats impériaux capturés sur Korriban. J’ajoute que cette navette peut être considérée comme potentiellement hostile ; vous devez la faire atterrir sur une des plateformes de la garnison de Coruscant en vue d’une inspection, ou lui faire quitter l’espace de la planète. Terminé.

Sar arrêta la transmission, et enleva son casque, révélant un visage fatigué et aux traits marqués. La guerre laisse toujours une empreinte, même chez ceux élevés pour. Il partit rejoindre les diplomates confédérés et les informa de la situation, en se présentant.
                      Puis, il retourna rapidement au centre de commande principal, prêt à affronter une nouvelle fois les montagnes de paperasses et autres crises politico/militaires. Il envoya une transmission au général Valiant, pour confirmer ses ordres, et une pensée lui traversa l’esprit. Il demanda au bureau du bras de l’ex-empire, s’ils allaient devoir occuper l’ambassade confédérés pour sécuriser un lieu d’échange, ou s’il fallait sécuriser un autre lieu.

Sar finit son message et tapota son torse artificiel, prêt à se battre.
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°59

Les choses commençaient à avancer et pour la première fois depuis cette chienlit, l’Empire semblait vouloir négocier avec les Séparatistes. On allait peut-être enfin mettre un terme à la crise qui avait débutée avec l’attaque de Korriban ! C’est que non content d’avoir fait de la merd* à répétition, les Impériaux avaient attisés les foudres des Confédérés en ne libérant par leurs émissaires. Et ce, alors que la C.S.I avait apporté son soutien aux Sécessionnistes ... Les mœurs étaient toutefois en train de changer et bien que dur en affaire, CC-1512 avait entrouvert la possibilité d’une libération. C’était une sage décision bien que leur façon d’agir laissait à désirer.

Car en dépit de cette bonne volonté, la Confédération refusait catégoriquement de traiter avec des militaires. La GAI n’avait rien à voir dans cette affaire. Non contente de ne pas être l’interlocuteur adéquat, c’était son incompétence qui posait le plus problème : à chaque fois qu’elle s’était impliquée dans quelque chose, l’armée Impériale avait envenimée les choses. Korriban en était le meilleur exemple : au lieu de menacer les Séparatistes et de finir carboniser, les choses auraient été beaucoup plus simple pour les Impériaux s’ils avaient tout simplement obtempérés avec leur homologues. Quoi qu’il en soit, pour l’heure la C.S.I ne reconnaissait qu’une entité « Impériale » ou bien « Républicaine » qui avait l’autorité suffisante pour traiter avec elle : c’était le Sénat.

Au grand dam du Trooper du 31ème régiment mécanisé, les Séparatistes ne négocieraient qu’avec les Sénateurs. Et à dire vrai c’était logique. Les militaires n’avaient pas à se charger de la diplomatie. On avait bien vu ce qu’ils avaient fait quand ils s’étaient impliqués au Sénat ! Ils avaient arrêtés les émissaires ! C’était là un crime grave et le fait de ne pas les libérer mettait à mal la crédibilité des « républicains » ! Les droïdes dans la navette reçurent les coordonnées d’une des plateformes de la Garnison de Coruscant. Ils obéirent aux directives.

« - Reçu 5 sur 5. Nous entamons notre descente en direction de la plateforme que vous venez de nous indiquer. Bien que droïdes, nous représentons une délégation de diplomates ayant été envoyé sur place afin de régler le problème en cours entre nos deux factions. Vous n’êtes pas habilité à régler cette affaire diplomatique. A partir de cet instant nous ne communiquerons qu’à l’adresse seule du Sénat et nous ne traiterons qu’avec eux. Toute interruption de nos communications et de nos négociations par vos forces militaires sera considérée comme une attaque délibérée et entrainera une riposte. »

Suite à cet avertissement la navette entama sa descente. Pendant qu’il était en train de franchir l’atmosphère Coruscanti et qu’il se posait, le petit vaisseau envoya son premier message à l’adresse du Sénat. Ils avaient des ordres : on devait régler définitivement la situation qui s’était instaurée entre les Nouveaux Républicains et  les Séparatistes. On détenait des hommes innocent et pire, pour l’heure les Impériaux continuaient de combattre les Séparatistes sur leurs mondes. Il fallait mettre un fin à cette situation instigué par les Impériaux de l’Omega ! Pour sûr que ces gens avaient tout fait pour ruiner les faibles relations entre la nouvelle faction Républicaine et son homologue Séparatiste. C’était malheureusement sans compter sur la détermination des Séparatistes. Il restait à espérer que le Sénat ferrait enfin le ménage dans ses rangs et tournerait enfin la page pour que commence une ère de paix.

« - Sénateurs,

Nous avons été mis au courant de la détention de notre personnel diplomatique par le commandant CC-1512, du 31ème régiment mécanisé, provisoirement responsable de la sécurité du Sénat. Princesse Cassandra, Mr Couscousgarbit et Mr Diorhomme ont été envoyés au Sénat afin d’éviter un conflit ouvert entre nos deux factions suite à l’attaque d’un territoire Confédéré par un vaisseau de ligne affilié à l’Empire et que nous suspectons d’avoir été sous le commandement direct du Général Valiant. La Confédération des Systèmes Indépendants condamne la capture de dignitaires diplomatiques et la volonté clairement exprimée par vos autorités militaires de les prendre en otage afin d’en tirer profit. Nous vous demandons de nous faire parvenir immédiatement les raisons de leur arrestation et vous pressons de procéder le plus rapidement possible à leur libération.

Cependant, en gage de bonne volonté nous acceptons  de libérer trois de vos hommes en échange de nos trois émissaires. Les négociations concernant la libération d’autres individus, officieusement ou officiellement rattachés à la cause Impériale sur des territoires Confédérés ne pourront avoir lieu entre nos deux administrations qu’une fois que ce regrettable incident sera réglé.

Alors qu’elle était attaquée, la Confédération des Systèmes Indépendants a choisi de recourir à la solution diplomatique au lieu de raser vos mondes, et ce, même après que vous ayez arrêtés nos diplomates. Nous n’avons pas hésités à déployer d’importantes forces militaires en direction des mondes Sécessionnistes afin de protéger la population Impériale qui nous a appelées à l’aide. Ne vous trompez pas de cible : n’oubliez pas que c’est la C.S.I qui a soutenu le Sénat et a préservé la paix et que ce sont les Siths et les Impériaux de l’Omega qui sont vos ennemis et qui ont tout fait pour déclencher une guerre totale entre nos mondes.  

A l’heure où nous parlons vos forces Impériales encore sur Korriban ne se sont toujours pas rendues et demeurent hostiles à l’encontre de nos forces de sécurité. Nous avons par ailleurs arrêtés plusieurs cellules actives d’agents Impériaux exerçant sur nos territoires : Mygeeto, Utapau ... Dans le souci de préserver la vie de vos hommes et d’éviter d’avantages de victimes dans nos deux camps, la Confédération des Systèmes Indépendants demande par la présente au Sénat d’ordonner à ses forces militaires de mettre immédiatement fin à toutes ses opérations officielles et officieuses sur les territoires où elle n’a pas juridiction. De son côté, la Confédération s’engage à traiter humainement tous les agents et militaires Impériaux qui se rendent à ses autorités. Nous établirons par la suite une liste des individus recensés et vous la ferons parvenir afin de traiter d’un possible échange.

Nous pouvons vous assurer que la Confédération des Systèmes Indépendants n’a en cours aucune opération de toute nature que ce soit à l’encontre des mondes Impériaux. Nous vous signalons toutefois que conformément à ce que nous vous avons indiqué, nous avons déployés une force de projection non loin de Coruscant comme il l’avait été demandée par les planètes Sécessionnistes tel que Coruscant et Kashyyyk. Nos appareils ne pénétrerons en aucun cas dans vos territoires, mis à part à la demande expresse des Sénateurs.

Cette situation n’a que trop durée. Sécessionnistes et Séparatistes ont étés côtes à côtes lors de cette crise et nous avons déployés nos forces de projection dans le seul but d’assurer la protection des planètes qui avaient demandées notre aide. A présent l’heure est venue pour nous de tourner la page de cette regrettable affaire afin d’avancer ensemble dans des relations plus que cordiales. Nous avions chargés nos émissaires de proposer aux Sénateurs à ce que nous créons dans un futur proche une nouvelle organisation ou tous les systèmes, Impériaux, Séparatistes ou Indépendants puissent être entendus et que les petites planètes indépendante puisse se défendre ou être défendu pour conserver leur indépendance. Cette proposition tient toujours et nous pouvons tous deux : Nouvelles République et C.S.I, œuvrer ensemble pour la paix et faire en sorte que les malheurs du passé ne voient plus jamais le jour.

Aujourd’hui est l’occasion de mettre fin à nos querelles passées et d’aller de l’avant. Nous pouvons sortir de cette Guerre Froide et nouer de véritables liens entre nos peuples ou nous pouvons encore rester chacun de notre côté et nous préparer indéfiniment à l’holocauste nucléaire. Les cartes sont dans vos mains. La Confédération des Systèmes Indépendants vous tend la main, comme elle l’a fait à l’instant même où vous vous êtes rebellés contre la tyrannie de l’Omega et de ses collaborateurs.

Afin d’appuyer nos propos, nos forces stratégiques sont d’ores et déjà en repli. Pour le moment les forces défensives Séparatistes maintiennent leurs positions, mais nos forces de projection sont descendues d’un cran. Si vous en faites autant nous proposons un mouvement de retrait progressif et bilatéral dans les 5 heures qui viennent. _ Terminé. »

Autrement dit, la C.S.I venait e faire deux grosses concessions : elle libérait 3 hommes contre les 3 otages et elle faisait le premier pas pour détendre la situation entre les deux camps. Si les Sénateurs en faisaient la demande la CSI était prête à retirer la flotte qu’elle avait dépêchée  pour leur venir en aide après qu’ils l’usent demandé. C’était entre la C.S.I et les Sénateurs. Ils avaient les cartes en mains et on ne pouvait pas douter de la bonne volonté des Confédérés. Eux qui étaient tout le temps trainés dans la boue, avaient toujours fait bien mieux que leurs homologues Impériaux. C’était les Impériaux qui avaient attaqués, c’était les Impériaux qui annexaient des planètes, c’était les Impériaux qui avaient sabordé la mission diplomatique et c’était encore les Impériaux qui n’avaient même pas pris la peine de se pencher sur le cas des émissaires après que l’Omega fût écarté …

Mufus

Devenez cool, devenez Séparatiste !

0
                          Le Chroniqueur

Post n°60

Shark'an fit un petit résumé de ses propositions constitutionnelles, a voir les mines renfrognées de ses collègues sénateurs il était clair que ceux ci étaient lassés de ces joutes verbales et autre contre proposition, Blokkus pensait que tout était enfin terminé, il allait pouvoir se préparer un petit encas et passer au chose sérieuses: son déjeuner. Mais une phrase retint l'attention du Hutt.
                          Le Coruscanti se portait candidat pour le poste de chancelier suprême!

Après tout quoi d'étonnant puisqu'il avait plancher à lui tout seul quasiment cette constitution il était presque normal qu'il se porte candidat pour être le premier à la mettre en place, de toute façon c'était un poste que le représentant Mustafarien ne convoitait pas, il la laissait volontiers à d'autres.Lui preferait se terrer confortablement sur la planète de lave à préparer ses coups tordus et à s'enrichir surtout.

Si Shar'kan voulait ployer sous le poids de la bureaucratie grand bien lui fasse...
                          Pour une énième fois, le Hutt fit flotter sa coupole au centre de l’hémicycle et ouvrit son micro.

-Mustafar appuie la candidature du sénateur Nocturna.

De toute façon qui d'autre serait assez insensé pour vouloir ce poste?

0
                            Le Chroniqueur

Post n°61
                            Auteur : Gryy Dee

Ils n'en avaient pas marre ? Sérieusement ?! C'était tout bonnement répugnant..

Gabriel commençait à s'ennuyer, il se retenait depuis trop longtemps.. À bas les bonnes manières et l'éloquence !  Il saisit son micro et essayait de paraitre le plus calme possible. De toute façon, je venais de lui indiquer ce qu'il devait annoncer au Sénat.

« Hmmm... Les gars, pendant que vous commencez à manigancer et faire vos fourbes, je vous rappelle qu'une délégation séparatiste essaye de communiquer avec nous depuis un bout de temps et qu'ils sont pas supers contents. Alors, Sénateur Blokkus, ne soyez pas si pressé de vous faire enfin de nobles amis avec un peu de pouvoir et vous.. Vous, Sénateur Nocturna ! N'oubliez pas que c'est la CSI qui a bien voulu nous aider quand tous les présents ici, sauf un ou deux, tremblotaient de peur devant l'ordre Sith. Si vous voulez faire de la république un havre de paix et un modèle, il faudrait peut être penser à libérer des diplomates, qui sont venus ici pour évoquer des problèmes des plus sérieux et qui ont faillis causer des guerres de grandes ampleurs. L'armée doit immédiatement libérer ces diplomates ! Les diverses agressions sur les territoires Séparatistes m'amènent à penser que l'attaque Impériale sur Korriban n'est définitivement pas un acte isolé. On vient d'entendre parler de Mygeeto et d'Utapau... Si c'est vrai alors ces attaques ont bien failli déclencher une guerre. J'exige que le général Valiant transmette toutes les informations disponibles sur toutes les opérations en cours, qu'elles soient officieuses ou officielles. Il faut obliger l'armée à stopper toutes ses opérations qui sont en dehors de sa juridiction ! Nos gars n'ont été que trop de fois en première ligne, c'est le moment pour eux de rentrer chez eux ! 

Ensuite, je pense que ce n'est pas vraiment le temps de penser à une nouvelle constitution, même si cette dernière me plaît relativement. Il est nécessaire dans un premier temps que justice soit faite. Comment voulez vous que cette République puisse s'instaurer sur des bases solides, si vous faîtes encore confiance à des meurtriers, des voleurs et des hommes qui ont commis des atrocités que je ne saurai décrire. Le premier d'entre eux est le général de l'armée Impériale présent ici même, le général Valiant ! Mais aussi l'ex-Empereur L'Omega et son bras droit Kovarn, qui vient de parler devant vous, et qui l'air de rien est sorti devant nos yeux. N'avez vous pas pensé un seul instant à le stopper, général ? Vous devez bien être informé des actes terroristes qu'il a commis, d'autant plus que vous avez toutes les preuves entre vos mains. Et d'ailleurs, général, pouvez vous affirmer que vous, ou la Grande Armée Impériale qui est sous votre juridiction, n'avez jamais commis de crimes de guerre? Pour l'Omega, qui, j'imagine, doit être entrain de préparer ses bagages pour se casser dans l'heure qui suit, évitons de parler de ses crimes ou nous allons y passer des mois. Ce que je veux dire, au final, comment pouvez vous parler de République, de Démocratie, de Paix et de je ne sais quoi, alors que vous laissez des criminels partir aussi facilement ? Où est donc la justice, base de toute harmonie ? 

Malheureusement vous vous êtes tellement emportés par ce goût de liberté que vous avez oublié des points cruciaux qu'il faudrait traiter en toute rapidité. 

De plus, en ce qui concerne l'ordre Jedi, sérieusement, vous en avez pas marre de ces fanatiques religieux ? Vous n'avez toujours pas appris votre leçon ? L'ordre Jedi n'a aucune place dans la République, ni militairement ni politiquement ! Rendez vous à l'évidence, ne vous laissez pas duper une n-ième fois par ces sectaires ! Faire des alliances avec, comme vous le souhaitez, nuira à toute la galaxie, et tôt ou tard, ça se transformera de nouveau en une crise interne, mais est ce qu'elle serait aussi "calme" que celle ci ? 

En bref, je termine mon petit, et dernier, speech, par trois points très importants : 
                            Premièrement, j'annonce ici officiellement, sous ordre du Sénateur Gryy Dee de Celegia, que Kashyyyk ne fera pas partie de la République, et sera dés à présent une planète libre et neutre. De plus, à part pour les gouvernement des planètes que je citerai maintenant : Coruscant, Tatooïne et Naboo, le gouvernement Kashyyykien refuse catégoriquement tout contact avec les autres planètes affilées à la République et aux "Vestiges" de l'Empire avant que justice soit faite et que les personnes que je citerai maintenant ne soient livrés à notre gouvernement pour être jugés : 
                            le général de l'armée impériale, Valiant pour crimes de guerre et terrorisme, 
                            l'ex-empereur, L'Omega pour fraude fiscale, 
                            et le second de l'Omega, Kovarn pour crimes de guerre et terrorisme.
                            Nous nous excusons pour cet égoïsme dont nous faisons part, mais c'est le seul moyen qui nous reste. Ceci veut donc dire que Kashyyyk n'apportera plus aucun soutien, ni économique ni militaire à l'institution Républicaine.

Ensuite, le gouvernement de Kashyyyk a décidé de ne plus payer les bons au trésor à l'attention de l'Ordre Sith depuis ce mois. De plus nous mettons en demeure l'ordre Sith de nous payer ce qu'il nous doit. Kashyyyk se réserve le droit d'utiliser tous les moyens à sa disposition si ces créances ne sont pas remboursées rapidement.

Finalement, en ce qui concerne les prisonniers Impériaux présents sur Kashyyyk, nous refusons momentanément de les renvoyer sur un territoire Républicain. Le gouvernement jugera l'heure venue de leur sort.

Sur cette dernière annonce, je vous salue tous. Au revoir. »

Gabriel se retourna immédiatement, et commença à s'en aller vers la sortie. Il sourit légèrement, il était content de sortir enfin du sénat. Il fallait avouer que c'était une belle journée quand même !
                            Enfin.. Ça allait être tendu ces prochaines semaines.
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°62

Les choses se corsaient, alors que Blokkus pensait finalement que cette session interminable allait enfin s'achever par la candidature de Nocturna au poste de chancelier, voila que de simple droids séparatistes se mêlaient des débats, demandant ou plutôt exigeant la libération de leur émissaire en échange de la libération de trois troopers prisonniers . Le droid les informait également que les services secrets ainsi que le général Valiant avaient menés des opérations secrète en territoire confédéré. Le général l'avait avoué lui même, il s'était rendu sur Korriban traquer les terroristes qui avaient osé bombardé Kamino...
                              Il fallait maintenant négocier avec des droids mais quant on connaissait la destination des précédents diplomates il était normal que la Confédération envoie de simple machine. A contrecœur le Hutt fit voler sa coupole au centre de l’hémicycle:

-Ce que vous demandez droid, dépend dorénavant de la bonne volonté du chancelier et de commission de l'armée.
                              Toutefois je propose qu'on demande au général Valiant de faire cesser toutes opérations militaires le temps que la constitution soit adoptée et un chancelier nommé.
                              Nous reprendrons nos négociations une fois que la situation sera revenue à la normale.

Le Hutt avait plus ou moins expédié les séparatistes mais il fallait d'abord régler les problèmes internes avant de se concentrer sur les relations séparato-republicaines.
                              Puis ce fut au tour du représentant de Kashyyyk de prendre la parole et surtout de prendre le sénat à partie. Mr Campbell accusa également le général Valiant, l'ex empereur Omega et Dark Kovarn de crimes de guerres et autres atrocités. Il fit également un petit laïus sur l'ordre Jedi.
                              Puis il annonça purement et simplement que Kashyyyk refusait d’adhérer à la République Fédérale tant que certaines conditions n'étaient pas remplie à savoir la mise en examen des trois sus nommés pour qu'ils soient jugés sur la planète jungle.

La république commence bien...

-Contrairement au représentant du peuple Wookie, nous devrions tous prendre le temps de la réflexion.
                              Le général Valiant n'est plus présent et nul ne sait ou se trouve Dark Kovarn, quant à l'Empereur il est confiné dans ses quartiers sous bonne garde
                              Représentant Campbell: c'est bien joli d'accuser , de parler de crimes de guerres et autres atrocités et d’exiger justice d'une voix tonitruante, mais de quels crimes parlez vous au juste? Avez vous des preuves a avancer ou devons nous nous fier simplement aux paroles de droid de combat?

Le ventre du Hutt gargouilla et son petit doigt boudiné lui disait qu'il n'était pas prêt de déjeuner...

0
                                Le Chroniqueur

Post n°63
                                Auteur : Rick O'lonell

Les minutes avançaient et laissaient une mince lueur d'espoir au sein de la Rotonde. Tous désiraient une seule chose: que les Sénateurs se mettent d'accord une bonne fois pour toute afin que la nouvelle République Fédérale puisse débuter sa longue vie de prospérité et de paix. Mais la réalité était tout autre. Entre colères profondes de certains, amertume et nostalgie d'autres, en passant par ceux qui n'étaient là que pour défendre leurs avantages et leurs intérêts... les débats étaient loin d'être terminés. C'était là le grand défaut éternel de la démocratie. Mais c'était le moins pire des systèmes. Que l'on ne s'y méprenne pas en regrettant la tyrannie Sith de l'ancien régime Impérial.

S'il avait eu l'habitude d'élever de nombreux fois la voix face aux restrictions des libertés orchestrées par l'Oméga durant des années, Rick s'était fait discret pour ces premières heures de débats démocratiques. Le Sénateur de Naboo ne voulait pas faire de vagues, tout comme il ne voulait pas rajouter d'avantage d'huile sur le feu. S'il devait naturellement prendre ses responsabilités en tant que représentant d'un monde majeur de la Galaxie et en tant que politicien d'expérience parmi les jeunes Sénateurs de l’hémicycle, il préférait écouter et analyser les positions de chacun pour mieux réagir. Comme le disait l'adage très ancien, il avait appris à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de prendre la voix. Tout comme il avait pris à prendre du recul sur les choses. Dans le monde de la politique, c'était quasi-primordial pour exister sur la durée.

Pendant ce temps, les réactions se succédaient les unes aux autres. Shar'kan persistait à vouloir protéger le nouveau régime républicain de l'influence religieuse des Jedi. Et il avait réussi à convaincre Rick grâce à ses nouveaux arguments. En effet, s'il se faisait l'idée d'une République laïque sans favoritisme à l'égard des Jedi, il était néanmoins de bonne conscience en approuvant une alliance militaire et diplomatique avec leur Ordre. Ce qui était une excellente idée! En tant qu'ancien militaire, Rick ne put s'empêcher de sourire lorsque Nocturna évoqua l'avantage stratégique d'une alliance avec les Jedi: celui de diviser les forces ennemies en cas de conflit. Dans une Galaxie de plus en plus déchirée par les alliances et les organisations indépendantes, garder d'excellents contacts avec l'Ordre Jedi était une nécessité pour la République. Il s'agissait d'un poids non négligeable. Bien au contraire !

Vint enfin un sujet qui restait bien plus important que tout autre chose en ce jour de basculement politique: l'élection du nouveau Chancelier. Nocturna se présenta tout naturellement comme Rick l'avait deviné. Cet homme s'était trop investi dans la politique galactique (et pas seulement en ce jour historique) pour qu'il ne concrétise pas ses vœux et ses projets en se proposant au sommet de la République. Sa jeunesse était un atout, il ne connaissait pas (encore) la corruption qu'un vétéran de l’hémicycle aurait entraîné avec lui sur le trône de la Chancellerie. Shar'kan Nocturna était intelligent et bon, l'élire Chancelier était grandement positif pour la Nouvelle République.

-Je ne vois pas quel Sénateur à part Shar'kan Nocturna pourrait se présenter à ce poste... Peut-être vous, Sénateur O'lonell? demanda curieusement la Princesse Kamilia, le sourire aux lèvres, en se tournant vers l'ancien militaire, seriez-vous prêt à délaisser Naboo pour la Galaxie entière?

Rick avait failli répondre. Mais le Sénateur avait parfaitement compris que la jeune femme n'avait à aucun moment été sérieuse dans ses propos: il n'avait plus besoin de déclarer à quel point son attachement pour le monde natal de la jeune demoiselle était grand. Jamais il ne pourrait abandonner son rôle actuel pour celui que convoitait Nocturna. Et c'était vrai. Esquissant à son tour un sourire comme seule réponse à la prise de parole de la fille de la Reine Oliwia, Rick se ravit du changement de caractère de sa consœur. Qu'il semblait loin le temps où Kamilia désapprouvait la confiance que sa mère accordait au Sénateur ! Le retour de la Forge Stellaire avait enclenché un déclic chez la jeune femme. Peut-être était-ce la prise de risque considérable de Rick qui l'avait changé? Peut-être avait-il gagné la confiance de la Princesse en s'engageant corps et âme sur la Relique Sith afin de combattre la tyrannie Impériale? En tout cas, les relations politiques internes de Naboo semblaient au beau fixe. Tout se passait à merveille. Et pourtant, il y avait quelque chose qui venait encore gâcher le moral des pro-Républicains.

Les Séparatistes.

Non pas qu'ils gênaient (dans le mauvais sens) les efforts des Sénateurs pour bâtir une Nouvelle République. Mais leur présence et leurs interventions empêchaient les acteurs de la Rotonde de débattre et de s'entendre en toute harmonie. Dans le silence qu'il s'était imposé depuis de longues minutes, Rick avait parfaitement entendu les appels incessants des diplomates de la Confédération des Systèmes Indépendants afin que leurs trois représentants soient libérés. Mais personne ne semblait vouloir leur accorder la moindre importance, mis à part le représentant Gabriel Campbell de Kashyyyk qui gratifia l'assemblée d'une réaction jugée bien trop excessive par la délégation Naboo. S'il avait raison sur de nombreux points, le jeune humain avait choisit l'option de la facilité. Il en était même venu à déclarer officiellement le départ de Kashyyyk de la République, sur approbation direct de son Sénateur Gryy Dee ! Et la perte du soutien des voisins Wookies était bien trop importante pour la négliger de la sorte ! Rick ne pouvait laisser passer cela. Un voyage diplomatique sur Kashyyyk dans les prochaines semaines s'imposait afin de ramener Gryy Dee à la raison. Les Sénateurs se devaient de se montrer patients afin que les crimes de certaines personnalités soient réprimés. Le temps viendraient pour ces criminels de se faire juger et punir. Ce jour devait être consacré à la construction de bases solides pour la Nouvelle République ! Alors viendrait le jour où l'on se pencherait sur les meurtriers. Car ils ne s'en sortiraient pas indemnes.

Un long échange avec sa camarade Kamilia empêcha le Sénateur de Naboo de prendre la parole. Il se devait de prendre en considération l'avis de la Princesse et de l'ensemble des conseillers présents dans leur coupole. Une fois les opinions de chacun rassemblés, Rick O'lonell se leva et demanda la parole. Conduit au centre de la Rotonde, tout près de la coupole de Nocturna qui s'était octroyé une place de premier rang en qualité de principal leader politique du jour, l'ancien militaire prit de nouveau la parole après l'avoir laissé de longues secondes à ses confrères de l'hémicycle.

-Excusez le représentant de Kashyyyk, et comprenez Monsieur Campbell, mes amis. Les autorités Impériales s'en sont prises à son monde. Des citoyens Wookies sont morts! Monsieur Campbell nous a apporté des preuves qui doivent retenir notre attention. N'importe lequel d'entre-nous aurait réagi de la même façon face à l'inaction dont nous faisons preuve. Si je n'adhère pas à l'ensemble des propos du représentant de Kashyyyk, je tiens à le soutenir dans sa lutte pour une justice équitable. Il n'y a plus aucun doute sur le fait que de nombreuses personnalités hautement placées au sein de l'ancien Empire Sith sont concernées par des crimes et des délits. Lorsque la Constitution sera votée, et lorsqu'un Chancelier sera élu, je demande à ce que l'Empereur Oméga, son ancien bras droit Kovarn ainsi que le Général Valiant soient jugés dans le plus grand respect des valeurs Républicaines lors d'un procès. Le Général Valiant doit être suspendu le temps qu'une enquête approfondie soit menée, Rick aurait voulu éviter d'en arriver à une telle demande, mais elle était nécessaire: Valiant avait commis bien trop d'actes regrettables pour qu'il soit amnistié, c'est en procédant de la sorte que notre Nouvelle République pourra se construire. C'est de la sorte que notre Nouvelle République pourra se construire sur des bases propres et saines.

Non, Rick ne remuait pas le couteau dans la plaie. Il disait simplement ce qui devait être dit. En temps qu'ancien peuple Impérial, la parole de Kashyyyk devait être entendue et prise en considération: les Wookies avaient donné des preuves de l'implication de l'armée Impériale dans des meurtres commis sur leur monde. En tant que Général de la GAI, Valiant était le premier concerné. Il était normal qu'on lui demande des explications.

-J'adhère à vos idées, Sénateur Nocturna. Une alliance avec les Jedi est toute naturelle pour notre Nouvelle République, continua calmement le Sénateur de Naboo, quel est l'avis de la délégation Jedi ici présente sur la question?

Comme toujours, le sujet qui fâchait était gardé pour la fin. Autrement dit, celui sur le sort réservé aux diplomates Séparatistes enfermés par les autorités militaires en charge de la sécurité du Sénat Galactique. La Rotonde devait se mettre d'accord une fois pour toute. Ces dignitaires devaient être libérés, ils n'avaient plus aucune raison de les retenir en otage. A part détériorer les relations entre la future Nouvelle République et la CSI (relations qui n'étaient pas au beau fixe) cela ne servait pas à grand chose de ne pas répondre aux exigences Séparatistes.

-Membres de la délégation Séparatiste, soyez rassurés, le sort de vos diplomates sera bientôt réglé: nous les libèrerons sans attendre aucun geste de votre part, déclara O'lonell d'une voix ferme.

Le geste de Rick pouvait paraître étonnant, voir arrogant. De quel droit parlait-il de la sorte en se considérant comme le représentant du Sénat Galactique? Les réactions fusèrent logiquement. Beaucoup montraient leur mécontentement. Mais Rick n'était pas du même avis. Il fallait cesser d'adopter ce comportement puéril. Il fallait faire le premier pas!

Abandonnant sa place, Rick demanda à Kamilia de le représenter durant son absence. Le Sénateur de Naboo était décidé à agir seul. Il se devait de faire ce qui était juste et censé. Mais qu'allait-il faire? ... Réajustant ses manches, l'ancien militaire descendit activement les marches du bâtiment à la recherche de ce qu'il espérait trouver: les trois dignitaires Séparatistes. Mais pourquoi diable voulait-il parvenir jusqu'à eux? Était-il prêt à agir en solitaire afin que ce problème diplomatique n'en soit plus un?

-Au nom de Naboo et du Sénateur O'lonell, moi, Kamilia, j'appuie et je soutiens la candidature du Sénateur Shar'kan Nocturna de Coruscant au poste de Chancelier de la République Fédérale. Quant à la Constitution, Naboo est bien évidemment POUR, en demandant cependant la suspension de l'article relatif à la Garde comme l'a suggéré Monsieur Nocturna. Nous aurons tout le loisir d'en débattre après avoir choisi notre nouveau Chancelier. Qui plus est, et comme l'a souligné le Sénateur Blokkus, la GAI se doit de cesser toutes les opérations militaires en cours. Naboo appuie fermement cette demande.

Une nouvelle ère se levait. Et il n'était pas question d'y rentrer en créant des conflits diplomatiques avec les organisations extérieures.

-Sergent, dit-il à l'encontre d'un gradé clone qui surveillait un niveau, je demande à voir le Commandant CC-1512, du 31ème Régiment Mécanisé. Il est responsable de la sécurité de la Rotonde.

Le clone ne se rendait pas compte qu'il avait un Sénateur en face de lui. Rick dut lui rappeler. Avec le sourire.

-Je suis Rick O'lonell, Sénateur de Naboo. Je demande à voir immédiatement le Commandant CC-1512.

Oui, Rick voulait rencontrer le chef de la sécurité du Sénat Galactique afin de s'entretenir directement avec lui au sujet des dignitaires Séparatistes. Car c'est uniquement de la sorte qu'ils parviendraient à une issue favorable aux deux camps. C'est de cette façon qu'ils éviteraient aux relations entre la Nouvelle République et la CSI de se détériorer d'avantage...
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.