Séance exceptionnelle Redressement de Kamino
-
Post n°11
Auteur : Shar'kan NocturnaLa première moitié du discours de l'Empereur m'avait plu. La mise sous tutelle de Kamino avait en fin de compte été acceptée. Après tout, la totalité des sénateurs avaient voté en faveur cette option. Cependant, je me levai soudainement quand j'entendis que le tuteur serait un... Capitaine. Tout cela pour ça ? Toute cette argumentation pour au final mettre à côté d'Othmée Lénia un pion de Valiant et de l'Omega ? Cette décision était tout bonnement inadmissible. Évidemment peu après l'annonce de l'Empereur je poussai le bouton servant à prendre la parole, et ce de façon soudaine. On m'accorda par conséquent la parole.
- Attendez, c'est une blague ? Lançai-je spontanément à l'assemblée. Vous pensez sérieusement qu'un capitaine est apte à gérer cette crise ? J'espère que je ne vous apprends rien quand je vous affirme que diriger une planète n'est pas uniquement une affaire d'armes et d'uniforme. Si je suis évidemment en faveur de cette mise sous tutelle, je vous demande cependant de ne pas mettre un « capitaine » en tant qu'assistant gouvernemental de la Sénatrice Lénia. Nous demandons des capacités autre que les muscles, le garde à vous et l'autorité militaire pour faire en sorte d'innover sur Kamino.
Nous avons besoin d'un homme politique, un vrai, pas d'un officier. Quelle image allons nous donner de l'autorité Impériale si le Sénat approuve cette décision ? Assister Kamino ne serait que faire intervenir l'armée ? Gérer une planète c'est avoir un sens politique, comprendre comment cela fonctionne, avoir eu une once de formation adéquate, posséder des notions d'économie, de gestion, de diplomatie. Je ne dis pas que votre capitaine n'aie rien de tout cela, mais employer un officier de l'Armée Impériale en tant que tuteur d'une planète n'est pas selon moi la solution appropriée.
Je vous demande de nous laisser du temps pour trouver un tuteur potentiel. Nous avons déjà auditionné divers candidats mais nous devons continuer pour parfaire la sélection. Ce n'est pas une décision à prendre sur l'instant même, cela demande un minimum de temps. Si vous nous laissez du temps pour trouver l'homme ou la femme qui convient à ce poste, mes collègues Sénateurs et moi-même ferons le nécessaire pour que Kamino ait son véritable et légitime tuteur.
Je me rassis à la fin du discours. Night me regarda avec surprise. S'adresser d'une telle manière au Sénat après la prise de parole de l'Omega n'était pas monnaie courante. Mais nul n'allait saboter le plan de démocratisation de l'Empire. C'était avec une volonté ferme et sans faille que je m'étais lancé dans ce combat et je savais surtout que je n'allais guère combattre seul. -
Post n°12
Auteur : Super PNJDélégation Séparatiste :

Princesse Cassandra
Mr Couscousgarbit
Mr Diorhomme
Coruscant … Bien que ravagée par deux fois par la guerre, la faste planète-citée du noyau restait encore et toujours la « planète capitale ». Comme cela l’avait été pour la république puis pour les démocrates, Coruscant restait le cœur battant de l’Empire de l’Omega. C’était là un sol sur lequel se faisaient et se défaisaient un bon nombre de crises ; qu’elles fussent politiques, militaires ou d’ordre purement économique. Dans les entrailles de la gigantesque coupole du sénat, les sénateurs s’afféraient à l’administration de ce vaste territoire. La séance de ce jour portait sur le cas de Kamino. Les débats et les décisions allaient bon train et certains des sénateurs présents y participaient avec une véritable ferveur. Il y avait de quoi ! Un tel rôle dans hémicycle était un des plus grands honneurs qui pouvait être fait à tout homme politique Impérial : non content de diriger sa planète il pouvait faire bouger les choses pour sa faction toute entière !
Malheureusement (ou heureusement) pour la Sénatrice Othmée, des faits bien plus importants que la mise sous tutelle de Kamino allaient interférer dans la séance ...
Un message Séparatiste avait été envoyé à l'intention du Sénat et de tous ses représentants.
/!\Message prioritaire /!\ Confédération des systèmes indépendant à Sénat galactique : Une situation d’urgence requière une rencontre immédiate entre le sénat et la représentation confédéré. Notre délégation est en route et ne devrait pas tarder à arriver. Ce n'est pas une option : vous devez comprendre que cette rencontre est capitale et qu’elle ne doit pas être retardée./!\Message prioritaire Terminé/!\
Le sénat devait à tout prix comprendre le caractère urgent du message séparatiste. La confédération n’avait pas l’habitude t’interféré dans les affaires impériales. A vrai dire ça devait être la première fois depuis la dernière intervention de Gelmir au sénat que la CSI reprenait le contact avec les organes de l’empire.
L’Empire avait outrepassé sa position et allait avoir des comptes à régler à sa jumelle Séparatiste. Pour l’heure la Confédération n’avait pas eu vent d’autres contacts avec des Impériaux sur les mondes sous sa juridiction. L’attaque globale de l’Omega n’était peut-être pas à l’ordre du jour mais il fallait démêler toute cette affaire et en punir les coupables ! L’attaque de Korriban pouvait s’agir d’un acte isolé mais quoi qu’il en soit la C.S.I n’allait pas laisser les choses se passer comme ça … Brouzouf n’avait pas menti au commandant Tatcher : l’accrochage sur Korriban amenait la Confédération à agir sur plusieurs domaines. Si la Confédération était en alerte militaire, c’était aussi sur la dimension politique qu’ils allaient agir.
A cet effet une délégation Séparatiste composée de trois personnes avait été dépêché jusqu’au sénat. Les diplomates avaient quittés leurs bureaux dans la capitale pour se rendre en airspeeder jusqu’à l’hémicycle. Il n’y avait pas eu de venue Séparatiste au Sénat depuis celle de Gelmir. A cette époque l’Omega avait mal joué la carte diplomatique et non content de violer ses propres lois, l’Empereur et son assemblée avaient envoyés chier le Général qui avait agi en son bon droit. Alors que les deux camps aurraient put être alliés, en faisant preuve de tout son orgueil le Sith avait juste réussi à plonger la galaxie dans une guerre froide qui avait affaiblit l"institution Impériale. La situation était maintenant différente. Depuis son changement de régence, la Confédération avait clairement fait comprendre qu’elle ne plierait sur aucun point. Le Consulat à sa tête était aussi dangereux qu’intelligent. Ils savaient faire preuve de force quand c’était nécessaire mais ils étaient aussi capables de tendre la main dans les moments adéquats. L’accrochage avec le Victoire I sur Korriban n’était pour l’instant pas considéré comme une déclaration de guerre mais seulement un acte isolé qui allait toutefois devoir être sévèrement punis. Les Séparatistes allaient dans ce sens et en tant que nation en paix, le Sénat était le meilleur interlocuteur possible. La C.S.I se refusait catégoriquement à passer par Omega ou Valiant.
Quoi qu’il en soit si le Consulat avait jugé bon de dépêcher une délégation c’est que le sujet abordé devait être très grave …
Le speeder de la délégation c’était posé. La première personne à en sortir fût une jeune femme vêtue d'une légère robe de soie blanche. Des ailes en plastiques étaient collés dans le dos de ses habits et ceci permit très vite de reconnaître de qui il s'agissait ! C'était là une coutume de la planète natale de la Princesse Cassandra, une haute émissaire de la Confédération. La jeune femme tenait fermement dans ses mains une vieille lampe à huile de couleur cuivre.
Le second à descendre du vaisseau était bien moins fin et raffiné que la noble Cassandra. Du haut de ses deux mètres vingt, le second émissaire Séparatiste faisait peur à voir. C'était là un Herglic. Cette race était bien souvent sousestimé par les pro-humains et c'était là une erreur des plus classiques. Car si on les considérait généralement comme de gros lards niais, les Herglic était généralement sympathique et pacifique ... Généralement ... Celui-ci était connu pour ses prises de positions qui lui avaient jadis valut d'être considéré par beaucoup comme un bien meilleur négociateur que le Maître Korr. Sous cette montagne de muscle se cachait un diplomate de renom dont la détermination n'était plus à faire. Sur sa tunique était accroché une épingle de métal reprenant l’emblème Confédéré.
Quant au troisième émissaire ... Celui-ci se trouvait dans la lampe à huile.
Une fois les Séparatistes descendus de leur speeder, ils vinrent jusqu’à l’entrée officielle du Sénat. Il allait sans dire qu'ils étaient attendus. Ils déclinèrent leur identité devant le personnel de sécurité. On leur demanda de patienter dans un hall le temps qu'on vérifie qu'il s'agissait des personnes envoyées par la C.S.I. Les gardes étaient sceptiques, on leur avait signalé avoir à à faire à trois personnes et ils n'en voyaient que deux ... Cassandra ouvrit la lampe. Deux yeux rougeoyant fixèrent celui qui regarda à l'intérieur. Il recula d'un coup sec et leur fît signe de passer.Spoiler : Spoiler
-
Post n°13
Auteur : Gryy DeePendant que le comité séparatiste arrivait à la séance du sénat et qu'ils passaient les derniers postes de sécurité, Gabriel Campbell, mon représentant, commençait à s'ennuyer. En fait face aux imbécillités qu'il entendait, il en avait un peu marre. Mais ce qui enfonça le clou et qui fît déborder la goutte d'eau, c'était le fait que l'Omega avait choisi un tuteur militaire de son choix venu de nulle part et surtout, qu'il avait eu l'audace de participer à ce sujet. Le sénateur Coruscanti répliqua directement, vite fait le représentant Kashyyykien, qui représente officiellement l'autorité de la planète des grands singes, pris la parole :

« - Tout d'abord, et pour rester dans le sujet, je vous apprend que Kashyyyk offre son aide au noble peuple de Kamino, comme planète impériale et que le Président de l'URRSS, le sénateur Gryy Dee de Celegia, fera tout son possible pour convaincre les planètes synchronisées à participer pour la reconstruction et l'aide de la planète bleue sans aucun retour demandé, qu'un tuteur soit mis ou non. Par contre, notre gouvernement n'approuve pas cette idée de mettre un tuteur, surtout s'il s'avère être militaire. En effet, la sénatrice a été mise à la tête du gouvernement d'une façon démocratique par son peuple, aucunement par chacun de vous, et il est impossible aux étrangers de contester sa position, seul son peuple en a le droit. Mais je pense que la plus grosse et importante question à traiter maintenant est le cas de Kashyyyk.
Ce qui me fait rire ici, c'est que vous faîtes une leçon de morale à la sénatrice de Kamino pour quoi.. 20.000 Crédits manquants ? D'ailleurs, elle les a utilisé à des fins légitimes, pour tenir les promesses qu'elle a fait à son peuple. Alors que l'empereur, notre "dieu" tout puissant qui est supposé représenter la puissance et la fierté impériale a volé à Kashyyyk, planète au bord de la faillite comme le prouve le dernier rapport de la Cour des Comptes Galactique que j'ai en main, plus de, tenez vous bien : 92.084 Cr de taxes non payées pour une absence de paiement de plus de 11 mois ! Ceci est inadmissible ! Si vous mettez un tuteur pour la sénatrice Othmée Lenia ici présente, il faudrait alors en mettre quatre ou cinq pour accompagner Mr L'Omega ! Notre gouvernement a été respectable envers tout l'organisme impérial, nous avons payé nos dettes à temps et nous avons aider nos frères Tatooïniens quand il était nécessaire ! Notre planète a connu une crise qu'elle remonte avec courage et bravoure, pour servir au final quoi ? Un voleur ? Je suis désolé d'avoir fait changer le sujet, mais j'avais, moi même, déjà évoqué ce problème ici dans la séance précédente du sénat. Alors vous, qui soit disant réprimandez les agissements de la sénatrice Lenia, réprimandez tous les coupables, ou êtes vous des lâches qui s'en prennent à moins forts qu'eux ?
Puis, autre point tout aussi important, j'ai des preuves ici présentes pour des crimes de guerre entrepris par l'Empire contre le noble peuple de Kashyyyk. En effet un Wookie était gravement blessé et a été tué de sang froid par un agent du BSI ! Le rapport du médecin légiste le confirme ! Il aurait bien pu être coupable, mais ce n'était clairement pas un acte responsable. Ensuite, des appareils impériaux ont détruit des arbres, ont écraser un Wookie avec un NA-TT et tué son ami. Les deux étaient bien évidemment non coupables d'aucune charge. Ces actes, inhumains et hors de toute imagination vous sont reportés chers collègues. Alors allez-y ! Montrez moi que vous ne cherchez que le bien de l'Empire ! Montrez moi que le peuple de Kashyyyk a droit à un peu de dignité, bon sang ! Montrez moi tout cela, et là on en reparlera de l'affaire Lenia !
Et si vous voulez des preuves, les voici ! Une holo-projection sortit devant les sénateurs présents contenant des fichiers incriminant l'armée impériale ainsi que l'Empereur lui même.
Alors, par les droits que monsieur le sénateur de Kashyyyk et président de l'URRSS m'a confié, le peuple de Kashyyyk exige la mise en examen des responsables du BSI, du remboursement immédiat des frais non versés au gouvernement et de la mise en tutelle de l'Empereur l'Omega. Si ces exigences ne sont pas entièrement ou voir partiellement remplie, Kashyyyk ne sera plus comptée comme planète affiliée à l'Empire. Et je prie tous les libres sénateurs de l'Empire de soutenir la cause Kashyyykienne et la justice galactique.
Dernière chose, cette fois ci, je conseille les responsables militaires impériaux de penser avant d'agir pour une fois et de ne pas s'attaquer à Kashyyyk avec leurs gros vaisseaux. Notre fière planète n'a en aucun cas peur de votre armée. Ceci est un petit clin d’œil au général Valiant qui nous accompagne pas, malheureusement, aujourd'hui.
Merci de m'avoir écouter, et merci de prêter toute l'attention à mon cas. Franchement désolé d'avoir pris un ton agressif, mais je pense que vous me comprendez. »
Si Gabriel était aussi sûr de lui, c'est parce qu'il croyait en la solidité de ses preuves accablantes, mais surtout parce qu'il savait que la FK1 était en entier en orbite autour de Kashyyyk, avec la rentrée des vaisseaux mis avant sur Telos, et puisque les planètes synchronisées de l'URRSS se partageaient les vaisseaux. Kashyyyk pouvait faire appel à l'immense flotte Tatooïnienne et comptait sur ses vaisseaux bien solides. La planète n'avait rien à craindre. -
Post n°14
Auteur : L'Omega
Des fusils et des hommes.. Voila la pensée qui grincait dans la tète de l'Omega. Ca et qu'a force de trop jouer avec le feu certain pouvaient s'en brûler les doigt. Ou pour le sénateur de kashyyyk, les tentacules.
Un désagrément n'arrivant jamais seu voilà que les forces de sécurité annonçaient l'arriver d'une délégation de diplomate séparatiste demandant a etre reçu en séance exceptionnelle face au Sénat. Les séparatistes n'etant pas impériaux par nature l'Empereur n'avait pas a satisfaire leur demande. La commission diplomatique elle, oui. Qu'elle n'ai actuellement pas de président et aucun candidat désigné la tache revenait donc a l’exécutif du pouvoir, soit lui. Qu'ils se fassent les pieds en l'attendant ! Tapotant sur son clavier l'Omega laissait passer au dessus de sa tete les menaces vaines du sénateur de Kashyyyk. Les messages partirent vers leur destinataire. Un avant goût de la vengeance d'un Sith.
Autre problème, même réponse. Kamino. Mise sous tutelle. Coruscant d'abord. Kashyyyk apres.
-Vous proposez et faite voter une mise sous tutelle sans prendre l'élémentaire mesure de proposer au Sénat Impérial des noms, une ligne de conduite ou une amorce de réponse face a la dure réalité sociale et politique de Kamino c'est votre choix Sénateur Nocturna. Continuer a chercher des noms, des candidats en collaboration avec la présidente de la commission au budget si vous le souhaiter. Mais la loi viens d'etre acté par votre initiative et donc, un tuteur se doit d'etre nommé. Pour le moment, c'est donc le Capitaine Clercle qui est en charge de la tutelle de Kamino. C'est un natif, un autochtone et contrairement a ce que vous pouvez penser, loin d’être en va-en-guerre, un « tas de muscle » mais en effet un soldat, calme, qui a su avec l'aide de ses hommes garder la paix sur Kamino, éviter les débordements et régler pacifiquement de nombreux conflits qui auraient pu parvenir jusque a vos oreilles Sénateur s'il n'avait été la pour les gérer.
Quand vous nous présenterez d'autre candidat a la tutelle, le Sénat sera alors libre de voter en fonction de la pertinence de vos options sénateur.
Mr Cambell, les affaires concernant les agissements de l'Armée Impériale retournent elle, du domaine de la Commission a l'Armée qui est, je vous le rappelle, chargé d’évaluer, juger et, le cas échéant, sanctionner ses agissements. Au vu des images que vous apportez, il fait peu de doute qu'une enquête sera ouverte pour connaître les raisons de cette attaque et les défaillance qui y ont conduit.
Enfin, comme dit lors de la séance précédente je suis outré et scandalisé que le gouvernement de Kashyyyk puise se permettre de faire étalage au sein de l'espace public impérial d'un diffèrent d'ordre fiscale entre vous (votre planète) et une organisation religieuse dont je suis membre. C'est d’ailleurs en temps que membre et, puisque vous me prenez si violemment a parti, que je vous rappelle a votre gouvernement que l'Ordre Sith n'as plus de temple ni lieu de résidence sur Kashyyyk et que, suite a votre dernière violation du secret fiscale, l'Ordre Sith attendait toujours la venue d'un fonctionnaire chargé de régulariser cet affaire dans le cadre qui lui est du : c'est a dire privé. Si le gouvernement de Kashyyyk viole a nouveau le secret fiscal dans une instituion public et a l'encontre de ma religion il est cependant possible que l'Ordre en entier atteinte une action en justice pour faire cessez cela.
L'Omega qui depuis quelques séance avait fait des efforts pour travailler sa voix, sa posture de dirigeant plus souple, enclin a une certaine « ouverture » venait de rappeler aux Kashyyykien qu'il pouvait parfois être dur et intransigeant. Par ailleurs il pianota encore une fois sur la console de son clavier. L’Empereur ne laisserait pas les menaces de pacotilles d'une planète de singes fumeur d'herbe semer la confusion dans ce fléau d'individualiste que pouvais etre le sénat. Comment ? En limitant le réseau holonet et les conversations entrante/sortante par l'appui conjoint de brouilleur et la limitation des connexions pour les postes « normaux ». Quand le Sith appuya finalement sur la touche « enter » de sa console cette dernière et une poignée d'autre devinent capable de communiquer convenablement avec l’extérieur. Le reste n'allais pas tarder a connaître ralentissement incessant et gênant, coupure de service voir même coupure totale du réseau.
Car comme le disait l'ancien proverbe : « Tu l'as voulu ? Tu l'as eu, mon grand coup de pied dans ton c*l ! ». A ceci prêt qu'il serait silencieux, discret et, grâce à la magie de la technologie et de l'autoritarisme, puissamment efficace.
-D'autre commentaires ?
-
Post n°15
Auteur : Super PNJ-Grande Armée Impériale-
31° corps mécanisé
Au commandant de la Garnison Impériale de Coruscant.
Veillez mandater immédiatement une force de sécurité afin de mater et pacifier le Sénat si des troubles venaient a éclater en son sein.
Vos ordres relèvent de l'ordonnance sur la sécurité impériale l’état d'urgence déclarer par le Premier Empereur G.Man et la loi martiale entrée en vigueur suite a promulgation de l'Empire par le Premier Empereur G.Man. Vos ordres sont la neutralisation en cas d'intervention.
L'Empereur avait ordonné.L'Empereur serait exaucéL'amiral Brashen, responsable de la défense planétaire avait ordonné qu'on envoie immédiatement un régiment de troupe au sénat afin de sécuriser les lieux.
Une unité venait d'être justement constitué le 31eme corps mécanisé, un régiment constitué de vétérans , pour la plupart blessés lors de la bataille de la Forge Stellaire ou de champs de bataille antérieure, certains revenaient de loin, d'autre avaient eu leur membre remplacé par des prothèses mécanique d’où le nom de l'unité.
Les soldats en arme pénétrèrent donc dans l’assemblée, la garde Indigo, responsable de la sécurité du Sénat, devait obtempérer devant les ordres directs de l’empereur, certains firent de la résistance mais durent se résoudre devant le nombre de Troopers déployés.
Les entrées furent doublement gardée, on déployait des batteries E-web devant les principaux accès, tandis que devant l'entrée des NA-TT se mettaient en position face à l'entrée prêt a tirer sur ceux qui tentaient de sortir sans laisser passer.
Le commandant Sar menait la manœuvre, lui aussi avait échappé de peu à la mort sur l'artefact Sith, une plaque en duracier remplaçait une partie de son thorax transpercé par le sabre laser d'un Jedi, heureusement pour lui la lame avait cautérisée la plaie, et on l'avait pris en charge rapidement a bord d'une frégate médicale.
-Déployez vous en douceur! Personne ne doit entrer...ni sortir!
Les ordres étaient simples et directs: dans le pur style de l'Omega. Mais Sar se demandait qui était l'ennemi dans cette opération.
Discrètement une dizaine de Troopers se placèrent au sein même de la rotonde du sénat, ils seraient ainsi aux premières loges pour assister au débat...Spoiler
"Choisissez l'Empire, votre porte pour l'avenir!"
-
Post n°16
Auteur : Trent KithLa canonnière TIO-BA décrivit un arc de cercle et s’éloigna du flot de circulation des véhicules civils, imitée par 4 autres engins du même type. Trent, plus habitué au casque à vision large des éclaireurs qu’au casque de base, s’agrippait à une rambarde et regardait émerveillé les gratte-ciels de Coruscant. Il se tourna vers son nouveau sergent.
-Sergent, où est-ce qu’on se dirige ?
-Direction le Sénat, soldat.
-Une attaque des sep’ ?
-Négatif, on doit juste sécuriser les lieux.
Trent hocha la tête et retourna son regard en direction des bâtiments. Le Sénat apparu enfin, grand dôme se détachant du reste des constructions. Les canonnières descendirent vers les plateformes d’atterrissage et Trent remarqua que plusieurs autres de ces engins volant arrivaient de différents côtés.
Le transporteur de troupes baissa grandement d’altitude et finit par survoler plusieurs plateformes avant de se stabiliser au-dessus de l’une d’elle, dans un bruit assourdissant. Les soldats en armures bleu pâle sautèrent de la canonnière et se dispersèrent en sécurisant la zone. Les appareils de transport reprirent les airs et partirent, laissant leur chargement au sol.
Plusieurs équipes déployaient des canons E-web et se postaient aux entrées et sorties multiples du bâtiment. Quelques unes installaient des brouilleurs de communication, et d'autres arrêtaient plusieurs membres du personnel, et les fouillaient. L’escouade de Trent se déplaçait dans les couloirs au pas de course, effrayant et bousculant les quelques civils qui s’y trouvaient. Le canal principal de commandement s’ouvrit.
-Déployez-vous en douceur, personne ne doit entrer… ni sortir !
Le sergent de l’équipe fit ralentir l’allure à l’escouade. Trent essayait de ne pas rentrer dans les civils, mais beaucoup d’entre eux ne bougeaient pas, étonnés de les voir ici. Tandis qu’il en repoussait quelques uns de la crosse de son DC-15, Trent activa son comlink à courte distance.
-L’Armée peut se déployer comme ça dans le Sénat ? demanda-t-il.
-Avec la loi martiale de l’ancien empereur, et l’état d’urgence décrété par l’Oméga, elle le peut.
Trent ferma la ligne. Il était légèrement dépassé par les événements, mais retrouver une armure lui avait procuré beaucoup de plaisir, aussi se contenta-t-il de cette réponse. Les ordres sont les ordres. Et ceux qui viennent de l’empereur ont la priorité sur toute autre chose.
L’équipe progressait, avec elle quelques autres escouades qui se chargeaient de faire coopérer la garde indigo, et fouillaient les civils. Le sergent prit la parole.
-Bien les gars, ordre prioritaire, on se rend dans la coupole, et on y entre discret, c’est compris ?
Les soldats confirmèrent. Trent n’en croyait pas ses oreilles, il allait voir le Sénat, le vrai. Des ses propres yeux abîmés. La troupe d’une dizaine d’armures bleues se présenta devant une des entrées du Sénat. Ils jouèrent la carte du nombre pour obliger à faire reculer les gardes sénatoriaux et les laisser entrer, puis sous la lumière crue des lieux, ils entrèrent le plus discrètement possible, leurs fusils DC bien abaissés pour éviter la moindre faute, qui pourrait dégénérer en catastrophe. -
Post n°17
Princesse Cassandra
Mr Couscousgarbit
Mr Diorhomme
Que dieu punisse les Herglics ! L’immense bête montait les escaliers du sénat avec une lenteur affligeante. La situation semblait amuser princesse Cassandra, qui prenait bien soin de l’aider à monter chaque marches en tenant sont immense bras musclé. Mr Diorhomme fut de son coté vite lassé et il demanda à la princesse de le relâcher. Une fois libéré de sa lampe à huile, il fit plusieurs allez retour entre eux et le haut des escaliers, pour voir régulièrement l’arrivée et pour examiner la progression de ses deux acolytes.
Quelque chose d’étrange était en train de se passer. Les soldats semblèrent s’activer et accoururent de tous les cotés. Les deux autres diplomates de la confédération furent stoppés dans leur ascension. Le minuscule Filar-Nitzan s’approcha furtivement de la position de ses camarades en tendant « l’oreille ». Apparemment l’empire n’était pas prêt de les laisser s’adresser au sénat. Il n’allait pas les recevoir. Mr Coucousgarbit prit immédiatement de quoi contacter ses supérieurs, mais la transmission fut coupée quelques secondes après avoir débuté. Les ordres de l’état major étaient pourtant clairs, c’était devant les sénateurs qu’il fallait s’adresser et devant personne d’autre.
Mr Diorhomme prit alors la décision de s’éloigner de ses deux camarades. Les laisser à leur sort le chagrinait au plus haut point mais il fallait réussir la mission coute que coute. Sa condition de Filar-Nitzan allait lui permettre de rejoindre tous les sénateurs avec une grande facilité. La confédération avait toujours voulu utilisé ses caractéristiques pour l’infiltration et l espionnage, mais non, c’était la diplomatie qui intéressait Mr Diorhomme. Il voulait résoudre les conflits, pas les déclencher. Il se glissa facilement dans les coursives du sénat. Seul ses yeux pouvaient vraiment trahir sa présence et comme il pouvait les dissimuler, il passait quasiment inaperçu. Son autre atout était la méconnaissance presque totale de son espèce. Les soldats avaient très peu de chance de le remarquer, et dans le cas contraire ils verraient surtout en lui de la poussière.
Il se glissa discrètement dans un courant d’air pour passer la dernière porte qui menait à la chambre principale. Il n’était pas sur de comprendre la situation. Des soldats à toutes les portes, parfois même avec des armes lourdes. C’était bien plus qu’il n’en fallait pour garder cet endroit sûr. Qu’est ce qui était en train de se passer ? Il passa derrière plusieurs coupoles pour essayer d’entendre les murmures des sénateurs, rassembler des informations et se faire une idée de la situation. Puis, après avoir pris son courage à deux mains, il se mit dans une coupole vide et activa le micro (non sans mal) pour se lancer dans son long discours.
- Mesdames et messieurs les sénateurs, Je suis Mr Diorhomme. Un des diplomates de la délégation séparatiste. J’aurais du être accompagné par mes confrères Coucousgarbit et Cassandra mais devant le refus de la sécurité, nous n’avons pas pu nous présenter officiellement dans la chambre sénatoriale. A mon grand désespoir, J’ai donc dû leur fausser compagnie pour m’infiltrer jusqu'à vous et m’adresser au plus noble des symboles de l’empire. Ce que nous avons à dire est bien plus important que de respecter correctement le protocole. Je m’excuse par avance si cette attitude vous choque et j’espère qu’aucun mal ne nous sera fait.
Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’un incident. Une patrouille confédérée a surpris un vaisseau de guerre impérial en train de violer délibérément un territoire séparatiste. Non seulement il avait pénétré notre espace, mais il s’était également permis de déposer des troupes sur notre planète. Nous avons pris contact avec lui et devant son refus d’obtempérer, notre patrouille n’a pas eu d’autre choix que de les abattre. Je vous aurez bien montré des preuves mais… devant la situation exceptionnel qui à lieu en ce moment au sénat, je ne suis plus en mesure de vous faire parvenir les images et les communications des vaisseaux.
Je peux quand même vous faires part des quelques échanges qui ont eu lieux. Parce que le vaisseau impérial a bien dit pourquoi il était là. Il disait traquer des terroristes, et si nous ne le laissions pas faire, il nous accuserait d’en être les complices… Pour information nous combattons nous même Cerberus sur Taris, où nous sommes en train de virer ces terroristes du pouvoir pour permettre aux institutions Tarisiennes de gouverner à nouveau. Si l’empire avait vraiment des informations sur l’une de leur caches, il aurait du nous contacter et nous aurions fait le nécessaire pour détruire les reste de Cerberus sur notre planète. Parce que c’est notre planète, c’est à nous et à nous seul de faire respecter les lois dans notre juridiction. Nous ne somme pas Taris, notre direction n’est pas tombé aux mains de Cerberus, nous avons encore les moyens de nous occuper nous même de ces criminels.
L’armée impériale n’a aucune excuse. Les communications entre l’empire galactique et les territoires confédérés ne sont a priori pas coupés puisqu’un membre de la BSI a pu contacter la préfète Maar dans notre dos, et même si ça avait été le cas, je crois que l’empire dispose d’assez de moyen de transport pour nous faire parvenir un ou deux diplomates et discuter de la situation.
Cet évènement… cet acte de guerre parce que c’est bel et bien un acte de guerre, n’est qu’une chose parmi d’autre. Elle prouve une fois de plus que l’Omega et l’armée impériale ne respectent rien si ce n’est sa propre volonté. Je nous ai trouvé très compréhensif à notre dernière visite, une visite où le général Gelmir avait été véritablement insulté par l’empire. Nous avons pris sur nous pour ne pas déclencher une nouvelle guerre. Aujourd’hui l’équilibre a été une fois de plus brisé. De ce que j’ai vu et ce que je vois aujourd’hui, outrepasser ses droits et abuser de sa position semble être une habitude chez vous, ça nous a atteint une fois de plus et nous ne laisserons pas passer ça. Nous ne pouvons pas accuser toutes les planètes de l’empire pour les actes de quelque uns, mais ça ne peut pas non plus rester impuni, les responsables doivent payer, pour conserver la paix.
Comme l’exécutif impérial actuel n’est plus en mesure de garder la paix dans la galaxie. Nous demandons sa démission immédiate ou nous agirons en conséquence, et si l’armée impériale fait une nouvelle fois son apparition sur un territoire confédéré ou même sur Taris, nous prendrons ça comme une déclaration de guerre.
Il avait parlé rapidement mais d’une voix très claire. Les impériaux avaient certainement du capter d’où venait les paroles maintenant, qu’ils aient désactivé ou non son micro en cours ne changeait pas grand-chose. La voix du Filar-Nitzan devait porter suffisamment pour se faire comprendre de la plupart des membres du sénat. Au pire, le bouche à oreille ferait le reste.Spoiler : Spoiler
-
Post n°18
Auteur : Shar'kan NocturnaL'Empereur avait décidément réponse à tout, et pas forcément raison. La colère du représentant de Kashyyyk demeurait tout à fait légitime et le discours de l'Omega en retour ne convenait, je l'espère, à personne. En tout cas certainement pas à moi. En revanche, le problème de Kamino n'était pas non plus une affaire de sous, mais bien de compétence. Et c'est là où le jeune homme originaire de la planète forestière avait tort. Pour le reste, on ne pouvait que lui accorder le crédit qu'il méritait.
Cela étant, le Sith était ferme, et inquiétant. Il avait changé. Ou peut-être pas d'ailleurs, sans doute qu'il souhaitait se donner une nouvelle apparence aux yeux du Sénat, celle d'un véritable chef autoritaire.
Cependant, quelque chose ne tournait pas rond... J'avais parfaitement senti cela et j'ignorais comment. C'était la même sensation que j'avais ressenti lorsque cet homme étrange sur Corellia s'était approché de moi, puis m'avait traqué. Ce sentiment de suspicion se confirma lorsque j'aperçus une petite garnisons de soldats investir les lieux. Pire encore, une agitation audible émanait des couloirs de l'assemblée. Que se passait-il donc... Night mon premier ministre, s'était tourné vers la sortie, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit qu'il ne pouvait ne serait-ce qu'aller vagabonder dans le dédale de corridors du Sénat Impérial. Il s'était d'ailleurs levé, mais tout de même vite ravisé à la vue des troopers qui encerclaient la rotonde. Un vaste frisson s'empara alors de tout mon corps, de la tête aux pieds. Et je regardais en cet instant l'Empereur au sommet de sa plate-forme, trafiquant sa console d'un air si serein. Quelque chose clochait.
- Tu devrais appeler Yam, fis-je à Night sur un ton posé.
- Je le fais de ce pas.
C'est à ce moment que Night s'empara de son comlink, rentrant les identifiants de Yam afin de le contacter. Mais rien, aucune tonalité. Alors à mon tour, pensant que le communicateur de mon premier ministre était défaillant, je fis de même, pour obtenir le même résultat. Tous mon gouvernement y passa, et jamais je ne parvins à en joindre ne serait-ce qu'un seul. Je sentais le drame approcher et un frisson encore plus intense me fusilla le corps. Je craignais le pire, et je pensais tellement fort à cette phrase que Night m'entendit la murmurer. L'Omega avait sans nul doute préparé quelque chose, mais quoi, cela pour nous demeurait un mystère. Nous étions bel et bien cernés dans l'enceinte de la rotonde du Sénat. J'espérais seulement que le flot désormais interrompu d'émissaires entre l'assemblée et l'extérieur allait alerter Yam et le reste du gouvernement, leur faire prendre conscience qu'il y avait un problème.
Mes pensées étaient véritablement obscures, sans doute cela était-il du au flot de questions qui s'étaient emparées de mon esprit. Night me secoua un peu l'épaule histoire de me remettre sur le droit chemin. Secouant sèchement la tête comme pour m'extirper d'une absence, je repris mes esprits pour enfin reprendre une énième fois la parole.
- La revendication de Kashyyyk est légitime. Là où les commissions ne font pas leur travail, nous nous devons de corriger nous mêmes les problèmes qui ont lieu au sein de l'Empire. C'est bien nécessaire, et ni Kashyyyk ni le système de commissions est coupable dans cette affaire. Nous ne pouvons tolérer de tels agissements sur le sol d'une planète appartenant à l'Empire, c'est un véritable scandale et nul ici ne peut ne serait-ce que trouver une seule excuse à cela.
Par ailleurs, concernant le cas de Kamino, vous m'excuserez de dire qu'il est légitime de décider d'abord de la mise sous tutelle de la planète puis d'ensuite trouver le candidat idéal plutôt que le contraire. La loi est votée et on l'applique, c'est dans cet ordre que cela fonctionne et non pas le contraire. Avoir nommé un tuteur avant que la décision ait été prise serait un véritable déni de la loi elle-même. Cependant nous avons pris la liberté avec Alesan Jeaix de faire des auditions préliminaires pour ensuite présenter les candidats potentiels à ce tutorat devant l'assemblée. Mais Coruscant ne s'est pas fondée en un jour, il en est de même pour les décisions du Sénat. Ne précipitons rien, et réfléchissons avant d'agir...
Inutile de préciser que je m'oppose fermement encore une fois à la mise en place d'un tuteur issu de l'armée. C'est tout bonnement inadmissible. Si vous avez au moins une once de respect envers les soit disant institutions que vous devez représenter, laissez faire le Sénat au lieu de décider vous-même et de façon totalement impromptue de la personne qui se chargera de cette mission délicate. Le travail du Sénat ne sert dans ce cas là à rien si vous faites vous-même ce que nous nous avons le devoir de faire, cela dans le but de servir le peuple, et le régime qui le gouverne. Ce régime qui malgré tous nos efforts persiste et reste bancal à cause des décisions de l'exécutif, ce dernier faisant mine de nous respecter alors qu'il n'en n'est rien...
Oui en effet, comment se fait-il que nous ne pouvons communiquer avec l'extérieur et que nous ne pouvons recevoir plus aucun émissaire au sein de nos coupoles ? Pourquoi soudainement, des soldats impériaux se sont pointés près de la sortie de nos plate-formes ? N'avons nous plus le droit de quitter la rotonde cher Empereur ? Je vous le demande solennellement...
C'est ainsi, dans un vague discours de l'exécutif qui désormais ne possédait plus aucune saveur, que s'éteignirent les maigres libertés qu'il nous restait et pour lesquelles nous nous étions battus. Le Sénat ne servait à rien, tout passait par l'Omega. Un jour je l'espérais finalement, L'Omega ne servira à rien, tout passera par le Sénat.
Un événement chamboula de nouveau la séance, et après cette intervention surprise des la Confédération, je décidais finalement de me taire. Mon gouvernement allait sans nul doute, agir à ma place. Et ils avaient ma pleine confiance. -
Post n°19
Auteur : Gryy Dee
La séance tournait au n'importe quoi. Si L'Omega venait tout simplement de se faire sur le dos Kashyyyk, et peut être d'autres planètes, il s'enfonçait et avec lui tout l'Empire de plus en plus dans le gouffre. Son arrogance lui perdrait, il ne le savait pas encore, dommage pour lui. En fait la réponse de l'empereur ne choquait pas Gabriel, il s'y attendait même. Pour lui, la discussion était close, il se demandait d'ailleurs ce qu'il faisait encore ici. Et là !
Là, il y avait cet intrus, une immense fumée verte aux yeux rouges ! Son discours était clair et net, l'ingérence impériale était arrivée jusqu'aux hémisphères séparatistes. Ils étaient venus se plaindre de s'être fait bloqués alors qu'ils étaient envoyés pour décrire l'intrusion de la GAI en territoire adverse. Ils n'avaient rien respectés et ils ne voulaient même pas le faire savoir à leurs sénateurs. Gabriel prit la parole :
« - Tout d'abord, cher Empereur, avez vous lu un livre de droit, une fois, dans votre vie ? Nous ne parlons pas d'un impayé d'un mois, on parle celui de 11 mois ! Et gardez vos menaces pour vous ! La CCG dira qui de Kashyyyk ou de l'ordre Sith a raison !
Mais bon, votre choix, comme le notre, a été fait. Nous ne répondons officiellement plus à la hiérarchie impériale actuelle ! Et j'en profite pour vous demander d'en faire de même ! Notre système est devenu trop avide de pouvoir et arrogant, qu'il en a oublié les principes !
D'autre part, chers sénateurs et représentants , voici maintenant qu'on nous apprend que l'Empereur nous cachait des affrontements. En fait, monsieur L'Omega gère tout, tout seul, que je me demande ce que nous faisons nous, ici. Il se donne les pleins pouvoirs pour déclarer une guerre qui mettra fin à de bonnes relations qu'on partage avec la confédération, mais aussi qui sonnera peut être la fin à plusieurs petites planètes que bien sûr l'Empire ne protégera pas ! La preuve est qu'il n'a même pas pu protégé ni Kamino, ni Kashyyyk ! Les preuves sont là ! Soulevez vous !
Je ne peux qu'appuyer la demande des Séparatistes ! Mettons dehors les incapables ! Mettons fin à l'ingérence impériale ! »
C'était le vacarme dans tous les endroits ! Tout le monde criait dans tous les côtés, tout le monde était choqué par les agissements de l'Empereur qui montrait une nouvelle fois que le sénat actuel n'était qu'un gros mensonge qui ne servait à rien et que l'ingérence impériale avait atteint les limites. Il fallait que les autres responsables sur place bougent ! -
Post n°20
Auteur : Rick O'lonell- Kamilia -
[Princesse de Naboo]
La séance avançait et autorisa une légère mais réelle joute verbale entre la Sénatrice Othmée Lénia, qui n’acceptait pas les critiques faites à son égard, et le Sénateur de Coruscant Shar’kan Nocturna, qui avait un incroyable sens de la répartie. La Princesse Kamilia, parfaitement installée au fond de son siège, observait attentivement les propos et les réactions de chacun, retenant ce qui devait être retenu et oubliant ce qui devait être oublié. La Sénatrice Lénia de Kamino était jeune et avait besoin d’emmagasiner de l’expérience pour paraître crédible aux yeux du Sénat Galactique, ce qui n’était pas encore le cas pour de nombreux politiciens en son sein. Néanmoins la jeune femme, bien aidée il était vrai par son conseiller, accepta cette idée de mise sous tutelle à condition que cette assistance ne soit que temporaire et prenne fin lorsque la situation politique et économique de Kamino se stabiliserait. La séance avait donc débouché sur des résultats, une fois n’était pas coutume. Enfin, c’était ce que s’imaginaient bon nombre de Sénateurs et de représentants présents à ce rassemblement politique. Car comme toujours, l’Empereur se leva et imposa son style à une assemblée qui était incompatible avec ses manières.
La Princesse Kamilia se leva, la colère et la stupeur en elle, prête à réagir violemment aux mots que venait de tenir l’Oméga. En plus de ne pas prendre en considération la volonté même du Sénat de choisir son propre politicien pour aider le monde de Kamino, l’Empereur imposait un militaire ! Mais le Sénateur Nocturna, révolté comme plusieurs de ses camarades fut le plus rapide à exprimer le fond de ses pensées. Le représentant de Coruscant remit logiquement en cause le choix de l’Oméga d’imposer à la Sénatrice Lénia un Capitaine de la Grande Armée Impériale. C’est alors qu’un message aussi inattendu que soudain fut envoyé à l’ensemble du Sénat Galactique. Il s’agissait d’une communication importante de la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais que pouvait-elle bien avoir à dire aux représentants Impériaux ? Elle ne donna aucune information, si ce n’est qu’une délégation de l’organisation Séparatiste allait débarquer très prochainement au Sénat Galactique pour discourir devant la Rotonde. Et comme cela ne suffisait pas, voilà que le représentant du Sénateur Gryy Dee de Kashyyyk ouvrait un nouveau débat et menaçait de sortir son monde du système politique Impérial si ses exigences n’étaient pas remplies !
De vives protestations se firent entendre, chaque représentant avait son mot à dire et le Sénat retomba dans ses travers d’antan. On avait oublié la principale raison de cette réunion, à savoir la mise sous-tutelle de la Sénatrice Lénia. Voilà que celle-ci passait au dernier plan et était oubliée. Le débat était désormais tourné vers l’incroyable discours du représentant humain de Kashyyyk qui défiait ouvertement l’Empire. Ce à quoi ils avaient le droit d’assister en ce moment-même ne faisait que confirmer ce que le Sénateur O’lonell avait toujours pensé du régime galactique Impérial : jamais il ne serait compatible avec la démocratie. Son Empereur en était la principale raison, lui et sa nature de Sith qui possédait un trop lourd passé pour espérer être à la tête d’une organisation galactique. Jamais il n’aurait pu s’accorder la légitimité nécessaire pour un poste de cette importance. Il était voué à affronter la volonté des dirigeants dès le moment où il avait mis les pieds dans le Sénat Galactique, c’était à dire le jour de son impardonnable coup d’état qui avait provoqué des dizaines de milliers de morts dans les rues de la Capitaine galactique. Sans le soutien de ses mondes, l’Empire de l’Oméga était fini.
La réponse de l’Oméga ne se fit pas attendre. Mais pas un seul Sénateur n’aurait pu anticiper ce qu’il avait en tête et ce qu’il comptait faire par la suite.
-Princesse Kamilia, je viens de perdre tout contact avec le Palais Royal de Theed, avertit le chef de la Garde Royale affecté à la protection de la fille de Sa Majesté.
Se retournant successivement vers sa droite puis sa gauche tout en échangeant des regards inquiets avec les propriétaires des coupoles voisines, ses camarades de Bothawui et de Malastare, Kamilia comprit rapidement que la coupure semblait concerner un plus grand nombre de personnes en sein du Sénat. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! L’absence de tout réseau fut subitement accompagnée de bruits lointains provenant des différentes entrées du gigantesque bâtiment politique. Quelques cris de surprises, puis ce fut la stupeur générale. Certaines coupoles se vidèrent mais la plupart des politiciens ne surent quoi faire. Etrangement, personne n’avait envie de prendre la parole… La Princesse Kamilia, elle, fut conviée par le chef de sa Garde personnelle de quitter les lieux et de rejoindre leur vaisseau. Mais alors qu’ils quittaient leur coupole, ils eurent l’incroyable surprise de tomber sur des Troopers armés jusqu’aux dents qui les invitèrent à retourner gentiment s’asseoir ! Qu’étaient-ils en train de vivre au sein du Sénat Galactique?!
Reprenant sa place, la Princesse Kamilia échangea à nouveau des regards ébahis avec ses voisins de droite et de gauche. Voilà qu’ils étaient devenus des prisonniers, au sein même du Sénat Galactique !
Alors que personne n’osait parlé dans la Rotonde, certainement bien trop préoccupés et abasourdis par ce qu’il se passait, voilà que la délégation Séparatiste faisait son entrée. Et elle n’avait visiblement pas l’intention de se contrôler pour ne pas en rajouter une couche. Devant l’ampleur de la situation, voilà que la CSI menaçait la galaxie d’une guerre imminente si l’Oméga n’était pas destitué de son poste et si l’Empire bafouait à nouveau son autorité et sa souveraineté sur ses mondes ! La Princesse Kamilia n’en crut pas ses oreilles : voilà qu’ils étaient sur le point d’entrer dans une nouvelle période de conflits ouverts et armés.
Prenant son courage à deux mains et ses responsabilités à cœur, la Princesse de Theed s’éleva et succéda à Nocturna et au représentant de Kashyyyk qui avaient à nouveau pris la voix. Kamilia ne pouvait tout bonnement pas rester là les bras croisés à attendre que la dictature s’installe. Contre la tyrannie et l’oppression, la parole et les mots restaient les armes les plus puissantes. Et ça, même le plus grand des dictateurs ne pourrait s’y opposer.-La boucle est bouclée, Empereur. Vous vous êtes présentés par le passé devant le Sénat grâce au pouvoir immoral des armes, et voilà que vous usez à nouveau de la force pour vous attribuez ce que vous ne pouvez gagner par votre politique : notre confiance. Au nom de Naboo et de tous les représentants qui siègent ici, j’appuie Kashyyyk et la délégation Séparatiste : rendez vos pouvoirs pendant qu’il en est encore temps. Cette mascarade a assez duré !
Simple et sans détour. Il ne fallait pas donner plus de détails : s’en était fini pour l’Oméga. -
Post n°21
Auteur : Shar'kan NocturnaMon silence avait assez duré, malgré les conseils avisés de Night, je ne tolérais plus le pouvoir de l'Empereur. Ce dernier ne pouvait pour le moment que se prendre en pleine figure les terribles assauts verbaux des Sénateurs, membres de cet Empire qui sans nul doute n'allait bientôt plus exister. Tout n'était qu'excès, il y avait trop de choses en cette séance qui ne pouvaient être tolérées. Je sentais en tout cas que les séparatistes avaient dit juste, et je souhaitais que Yam ait prit les devant. Nous avions sans nul doute besoin de l'aide de la CSI et des États neutres pour nous en sortir. Je ne pouvais qu'approuver les paroles de mes collègues, du représentant de Kashyyyk, de la princesse Kamilia. Mais avant tout, c'était un air de dégoût que j'affichais clairement sur mon visage. Après tout mes efforts, ces réformes qui avaient été votées et qui allaient approcher. Tout venait d'être réduit à néant par le pouvoir d'un seul... homme ? C'était le poing serré, et la mine presque déconfite que je me levai sèchement pour faire face à ce tyran, qu'importe le sort qu'il pouvait nous réserver. Ce n'était pas les armes qui pouvaient nous faire peur. Le destruction de mois de travail, ma naïve impression que nous pouvions changer cet Empire par la loi ! Tout cela n'était-il finalement que pure illusion ? Mon dialogue avec Rick O'Lonell la veille de cette séance était pourtant bien sincère. Je croyais pouvoir y arriver, mais sans doute que je m'étais surestimé. L'Empire était bel et bien le Léviathan. Il n'avait fallu d'un unique claquement de doigts... un seul, pour qu'au final tous mes projets de démocratisation tombent à l'eau. Finalement, nous allions prendre les armes.
C'était définitif, nous ne pouvions plus rien attendre de... du Monstre.
C'était de la colère que je ressentais à cet instant là, et je m'étais juré que cet odieux personnage allait être destitué de ses fonctions. Ce Gabriel de Kashyyyk était peut-être un peu trop naïf, jamais l'Omega n'allait lâcher ce pouvoir qu'il affectionnait tant. Pourtant je sentais la fin de ce régime approcher à grand pas, bientôt nous pourrions refonder un État sain, crée pourquoi pas par le Sénat lui-même ! Encore fallait-il faire en sorte que personne n'use de la fragilité d'un gouvernement provisoire pour exécuter un putsch. Cela pouvait paraître insensé avec les événements qui se déroulaient sous la rotonde .
Je décidai alors d'approuver les paroles de Naboo et de Kashyyyk. Nous nous allierons avec la Confédération des Systèmes Indépendants.
- Je crois bien que la princesse Kamilia et monsieur Gabriel Campbell ont trouvé les mots justes. Votre atteinte à notre souveraineté, ou plutôt à celle du peuple que vous méprisez sans conteste suffit à ce que nous voulions l'abandon de vos plein pouvoirs. Nous avons finalement vu où votre excès autocratique va nous mener. Nous sommes en train de vivre les dernières heures de votre règne... Cela que vous le vouliez, ou non. En ce sens, j'appuie avec la plus grande fermeté les propos de nos amis Confédérés. Vous êtes venu, vous avez vu, vous avez perdu. -
Post n°22
Auteur : Othmée LeniaLe débat avait prit une toute autre tournure que la mise sous tutelle de Kamino. Après une intervention plutôt critique et bénéfique pour la sénatrice de Kamino du représentant de Kashyyk qu’Othmée salua d’un signe de tête. Puis ce fut l’empereur Omega qui répondit de façon plutôt musclée et là ce fut le grand n’importe quoi. Une délégation séparatiste sortit de nulle part pour avoir des explications sur la présence d’un vaisseau impérial sur leur espace enfin ils se contentèrent plutôt de critiquer ouvertement l’empereur qui abusait de ses pouvoirs. Puis ce fut le soulèvement général les représentants des divers systèmes réclamaient la démission d’Omega. Prise par cet élan de révolte démocratique Othmée commença à prendre la parole
-Empereur Omega , vous abusez de vos pouvoirs mais en plus vous ne remplissez pas les devoirs de votre poste. Si Kamino n’a pas su se relever économiquement ce n’est pas entièrement de notre faute mais de la vôtre principalement. Alors que nos recettes étaient au plus bas vous nous avez obligé de payer un vaisseau de guerre coûtant très cher pour des fins militaire, ce vaisseau j’ai pris la décision de retarder son achat faute de moyens et à priori j’ai bien fait. Je n’achète pas des croiseurs pour violer le territoire séparatiste .Je réclame également votre dé…
Mais la jeune femme n’eut jamais le temps de finir sa phrase , Shaun Miles la prit par le bras et la tira en arrière.-Vous êtes folle? Vous voulez perdre votre poste? Ou pire , votre tête?
Le politicien avait pris conscience des choses qui se passait dans la galaxie , c’était un fin observateur. Il avait pu constater que la démocratie n’était plus depuis bien longtemps et que les sénateurs se réveillaient trop tard. Il était trop tard pour réveiller les élans démocratiques , Omega était trop puissant. L’empereur avait été très intelligent , faisant petit à petit promulguer des lois et augmenter son pouvoir. De plusd ans ce monde de brut ce n’était jamais les idéalistes qui avaient le dernier mot mais bien les plus forts. Et le plus fort c’était Omega , le général Valiant , chef des armées , était son toutou et tous les troopers lui étaient fidèles. Shaun avait bien vu les soldats impériaux déployaient dans le sénat , prêt à intervenir en cas de problème. Les sénateurs n’avaient aps pris conscience qu’en réclamant cette démission ils signaient leur arrêt de mort et l’arrêt du sénat et du peu de démocratie qui subsistaient encore. Omega avait laissé ce sénat juste pour faire beau et pour régler les affaires bénignes , il le gardait pou le bas peuple qui voulait des représentants mais au fond Shaun savait très bien que l’empereur avait les pouvoirs de balayer le sénat en deux deux. Si Kamino voulait perdurer il fallait se ranger contre l’opinion générale.
- Mademoiselle Lenia a parlé sous la pression de l’opinion générale , veuillez l’excuser. Elle pensait sûrement qu’en suivant les avis de M Nocturna il abandonnerait cette idée de mise sous tutelle.Mais à présent je parle à nouveau au nom de la sénatrice et mes propos seront les siens, tout d’abord Kamino ne s’oppose pas au fait d’avoir un militaire pour tuteur. Les officiers sont les hommes ayant reçu l’une des meilleures disciplines de la galaxie , ainsi nous serons sûrs qu’il s’en tiendra à ses directives dans le respect de la loi. De plus c’est un natif de Kamino qui connaît bien tous les problèmes de la planète.Mr DiorHomme vous vous plaignez d’une violation de territoires mais il me semble que vous venez également d’en commettre une , vous vous êtes infiltré à l’insu des gardes et de la sécurité dans l’enceinte du bâtiment. Ce qui vous était défendu , pourtant nous ne montons pas sur nos grands chevaux. Nous ne vous avons rien reproché et vous vous qualifiez le fait qu’un croiseur impérial chasse des terroristes sur vos “territoires” comme un acte de guerre. La Confédération des Systèmes Indépendants ne réfléchirait-elle que dans un sens?L’Empir se soucie , lui , de ses citoyens et qu’ils veut traquer des Cerberiens sur vos terres il le fer a, pour ses civils , pour sa population. De plus je ne crois pas que vous ayez le droit de vous prononcer pour la démission de l’Empereur , vous n’êtes pas chez vous ici et n’avez pas à vous mêler d’affaires internes de l’Empire. Votre amateurisme m’étonne mon cher et j'espère fort que tous les diplomates séparatistes soient un peu plus compétent que vous.Et vous sénateurs , vous critiquez l’empereur qui donne son possible pour faire régner la paix. Sans lui les renégats nous auraient déjà anéantis . Vous critiquez le fait que l’Empire traque des criminels du Cerberus hors de ses frontières , très bien alors laissez ces terroristes exploser vos femmes et vos enfants. L’empereur est guidé par la volonté de protéger sa population et vous le lui reprochez , dans ce cas à ce sont bien vous les extrémistes et non lui . Alors certes il avait quelques lacunes économiques et politiques et il comptait sur vous , bandes de diplomates incapables , pour l’épauler. Mais jamais vous ne l’avez aider vous vous battez pour vos intêrets personnels dans cette magnifique salle. Vous n’êtes qu’une bande d’ingrats égoïstes et peu respectueux . Kamino est et sera avec l’Empereur Omega. L’Empire n’aurait jamais pu se faire sans notre planète et nos usines de clones et nous en sommes fiers.L’Empereur nous a aidé et soutenu alors nous le soutiendrons.Votre révolte pathétiques n’y changera rien , Omega est notre chef . Kamino se range au côté du pouvoir en place . -
Post n°23
Princesse Cassandra
Mr Couscousgarbit
Mr Diorhomme
S’en suivi une série de dialogue entre les pour et les contres. La tension montait incroyablement vite. Quoi qu’il en soit une bonne partie de l’empire s’opposaient à la tyrannie de l’Omega. Leurs problèmes internes semblaient plus importants que prévu. Mr Diorhomme se traina jusqu'à une nouvelle coupole vide et activa de nouveau le micro pour répondre à la délégation de Kamino. Une chose étrange c’était passé chez eux. Certainement un gars de l’empire qui voyait là une opportunité de monter en grade en soutenant son empereur contre l’avis de sa sénatrice. C’était vraiment grave à ce niveau là.
-Je n’ai pas respecté le protocole de sécurité du sénat c’est vrai, l’empire n’a pas respecté les lois intergalactique et la souveraineté de la confédération des systèmes indépendant, si vous ne voyez pas la différence je ne peux que vous inviter à reprendre vos cours de droits au plus vite. L’empire a peut être l’habitude de violer le territoire d’autre planète parce qu’il sait qu’elles ne pourront pas se défendre, malheureusement pour lui ce n’est pas notre cas.
Si demain l’armée confédérée intervient sur Kamino, sous prétexte d’une présence terroriste et combat elle-même sur un territoire qui n’est pas dans sa juridiction, je crois que vous vous rendrez un peu plus vite compte de la gravité des actes de l’armée impériale. Après peut être que vous trouvez ça normal, légal et dans ce cas on se fera une joie d’intervenir dans l’empire et dans les mêmes conditions, mais sachez que chez nous ce n’est pas comme ça et que vous n en aurez jamais l’autorisation.
Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne demande pas la démission de l’empereur en tant que membre législatif impérial, je vous dis que c’est la seule condition pour laquelle la Confédération ne rentrera pas en guerre. Parce que c’est pour ça que je n’ai pas suivi le protocole, pour vous délivrer le message de mon Etat major. Parce que je ne veux pas d’une guerre total ou des millions, milliards d’innocent et des planètes qui ne veulent pas suivre ceux qui ne respectent pas les lois et abusent de leur position paient pour les seul acte de votre exécutif.
Vos propos contrastent sensiblement avec ceux de votre sénatrice, Monsieur. Faire taire les élus et parler en leur nom sans les écouter est sans nul doute quelque chose qui vous a été appris par votre empereur.Spoiler : Spoiler
-
Post n°24
Auteur : BlokkusQuel retournement de situation.
Alors que la session allait s'achever avec la mise sous tutelle de Kamino, l'Empereur intervint pour nommer un officier Impérial tuteur.
Quelle idée? alors qu'on parlait de problème économique au lieu de nommer un comptable l'Oméga nommait un militaire.
Et ce fut le début du cirque au sénat, le sénateur Shark'an à l'origine de la session s'insurgea sur les méthodes de dictateur d'Omega, on en pouvait le blâmer puis ce fut au tour des représentants de Kashyyyk de pousser sa gueulante pour une histoire de loyer impayés, Blokkus n'avait pas tout suivi de l'affaire puis que cela ne concernait pas les intérêts Mustafariens mais la situation empirait dans l'Empire.
Ce fut au tour des invités mystères de faire leur apparition, un représentant Séparatiste fit son apparition à la surprise générale malgré un renforcement évident de la sécurité qui trouvait finalement un sens avec l'arrivée des confédérés celui se plaignait d'une attaque sur leur territoire.
Les pauvres choux.
Blokkus n'avait pas oublié l'incursion du capitaine Gelmir et de ses droids de guerre sur sa planète au début de son mandat, le Zabrak avait même exécuté un prisonnier devant ses yeux, puis il était revenu plus tard, mais apprenant ses leçon le Hutt avait fait l'acquisition de vaisseaux de guerre et d'arme défensive ce qui avait eu le don de refroidir l'ardent guerrier au masque terrifiant.
Et ce qui devait arriver, arriva, une mesure de défiance envers l'Omega et ses méthodes directes, les sénateur Shark'an, et les représentants de Naboo et Kashyyyk s'allièrent pour demander la démission de l'Empereur, l'idée n'était pas mauvaise sauf qu'au yeux globuleux tout cela ressemblait fortement à un complot séparatiste. Et Il n'aimait pas la Confédération des Systèmes Indépendants, la CSI qui avait abandonnée Mustafar et laisser ses fonderies s'abimer, la CSI qui avait voulu reprendre de force la planète. Oui la CSI était pas gentille! Et surtout contrairement à l'Empire elle risquait de s'immiscer dans les affaires louches du sénateur.
Après que le représentant de Kamino ait décidé de soutenir l'empereur, Blokkus se décida a prendre la parole, il fallait d'abord calmer la situation avant que l'Omega en bon Sith décide soudainement de sortir son sabre laser et tailler dans le vif.
-Calmons nous, calmons nous mes amis...Nous devons débattre de cela dans le calme et sans la présence d'oreilles indiscrètes.
Le Hutt faisait clairement allusion au vaporeux émissaire confédérés qui s'était permis de prendre la parole au sénat sans y être invité quel manque d'éducation.-Depuis quant les séparatistes décident ils de l'ordre du jour du sénat Impérial ou la destitution d'un dirigeant?Attendons au moins la version officielle de l'Empereur ou de son général sur cette "invasion".Empereur Omega, je vous conseille de revenir sur votre décision de tutelle militaire, je pense qu'un tuteur de la commission économique serait plus logique, Kamino étant déjà une planète garnison.
Puis il s'adressa directement à ses collègues de Coruscant, Naboo et Kashyyyk.
Au vu de vos propos mes amis, vous proposez donc une motion de censure contre l'Empereur? mais qui mettre à sa place? un officier séparatiste? un préfet confédéré puisque vous appuyez tous cette délégation séparatiste?Surement pas, cette affaire doit être réglée entre nous entre nous uniquement...Mustafar refuse toute proposition politique venant de la CSI pour la gestion interne de l'Empire.
Blokkus n'était pas contre le fait de remplacer Omega à la tête du pouvoir, celui ci ne semblait pas être à l'aise dans les affaires politiques mais il n'allait surement pas laisser les confédérés décider qui mettre à sa place. -
Post n°25
Auteur : Shar'kan NocturnaL'Empire devait mourir. Et il était inévitablement de la plus haute importance d'expliquer à ceux qui ou hésitaient ou refusaient le changement de pouvoir, qu'il était plus que nécessaire, je dirai même vital de créer une coalition provisoire avec la Confédération des Systèmes Indépendants et ce, pour enfin restaurer notre liberté d'agir dans notre droit légitime, notre liberté tout court. Je refusais la présence militaire dans l'assemblée et c'est avec la plus grande crainte que j'appréhendais aussi ce qui pouvait se dérouler à l'extérieur. Shaun Miles, qui on dirait se trouvait être le digne héritier de l'Omega n'avait lui absolument aucun pouvoir, ni légitime, ni même issu de la... constitution. En ce sens, ces paroles demeuraient totalement creuses, sans intérêt et il allait très vite le savoir.
- Si seulement vous écoutiez les propos des émissaires de la Confédération des Systèmes Indépendants, vous vous rendrez compte qu'il ne s'agit pas de leur part de prendre le pouvoir sur Coruscant. Cette décision serait tout bonnement absurde, et ne conduirait qu'à une nouvelle mutinerie puisque cela irait à l'encontre de la souveraineté des planètes Impériales.
Quant à vous, Shaun Miles... Votre cirque se trouve être des plus désolant. Votre rôle ici au Sénat en présence de la Sénatrice est réduit à secondaire. Pour le coup, je trouve que vous ouvrez un peu trop votre caquet, surtout pour infirmer les propos de votre supérieure. Vous n'êtes pas le représentant de Kamino, et donc en conséquence, tant que la Sénatrice Lénia sera présente sous cette rotonde, votre parole n'a pas plus de valeur qu'un droïde de protocole à la casse. Le pouvoir législatif revient à votre Sénatrice, et non pas à vous puisque vous n'avez en aucun cas été désigné par votre sénatrice comme représentant légal de Kamino lorsque celle-ci se trouve en séance du Sénat, et encore moins élu par son peuple. Votre tentative de prise de contrôle sur Othmée Lénia montre parfaitement votre ambition sans limite, et votre goût du pouvoir sans fin. Sachez de plus, Monsieur, que ce n'est pas parce que l'on va dans mon sens, que je recule sur mes positions, comme vous osez le pensez à mon égard. Sur ce je vous suggère de vous asseoir et de ne pas vous mêler d'affaires qui dépassent votre infiniment maigre autorité...
Je pris une grande bouffée d'air, la colère se propageant sans nul doute depuis mon regard. Il fallait faire appel à la conscience de tous. Il fallait nous unir, ensemble pour forger nous mêmes, Sénateurs élus par le Peuple, l'avenir de notre État, pour écrire une nouvelle page de l'Histoire de la Galaxie.
Je m'adresse à tous ! Si vous êtes si naïfs pour croire qu'une affaire en interne est possible, je n'y peux rien, tentez et vous finirez sur l'échafaud. Bon sang mais réveillez-vous ! Nous sommes actuellement pris en otage ! Comment pouvez vous imaginer seulement une fraction de seconde que nous pourrons nous affranchir en interne du pouvoir de l'Omega ! Je me révolte face à cette montée en puissance de l'idéologie totalitaire au sein d'un État qui, je le pensais fermement, pouvait enfin se déclarer démocratique après la mise en place de futures réformes ! Ce qui est en train de se dérouler ici montre évidemment que c'est l'exact opposé de ce à quoi nous aspirions, je dis nous puisque ici tout le monde a voté en faveur des réformes de centralisation du pouvoir législatif !
C'est bien sûr l'ancienne Confédération des Systèmes Indépendants qui a mis en place notre despote actuel. Vous avez raison Blokkus, ce n'est pas à la CSI, bien qu'elle ait changé, de nous imposer un nouveau chef d'État. La légitimité de l'Omega qui s'est emparé par la force du pouvoir n'est donc au final pas nulle, elle est négative. La nouvelle CSI ne pourra pas, je le répète, s'emparer du pouvoir, ou de planètes actuellement sous affiliation impériale sous peine d'une mutinerie immédiate. Ce serait la pire des solutions pour les confédérés de s'enliser dans un tel conflit. Nous avons besoin de l'aide de la CSI pour amorcer ce changement, la première méthode de destruction d'un régime totalitaire est irréfutablement l'intervention extérieure. Par la suite, et après l'intervention d'une coalition entre les planètes anti-régime actuel et la Confédération, ce doit véritablement être au Sénat de construire un nouveau régime, cela pour respecter dans sa totalité la souveraineté de nos peuples, car c'est eux, et eux seuls qui nous ont élu au sein de cette assemblée. C'est donc à nous que la véritable légitimité d'un futur pouvoir revient. Je n'ai pas peur de mourir pour ma liberté contrairement à vous Monsieur Miles, nos idées valent bien mieux que la sécurité de nos petites fesses posées sur ces fauteuils de velours. Notre mort serait encore un énième message au peuple : moi l'Omega, je n'ai rien à foutre de votre avis. Et si le changement ne viendra pas de nous qui possédons l'unique pouvoir légitime de cet Empire, alors il viendra directement du peuple !
/