Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Séance N°7 de l'Empire

Séance N°7 de l'Empire

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
35 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°23
    Auteur : Shar'kan Nocturna

Il était évident qu'il fallait prendre des mesures concrètes ce jour là. Night et moi approuvions les propos d'Alesan Jeaix, Sénatrice d'Onderon et de Dxun. Cet impôt n'allait certainement pas attirer les faveurs de l'audience mais il était nécessaire. L'objectif était la consolidation de l'Empire et son renforcement, cette proposition allait évidemment dans ce sens, et dès que ma coupole allait s'avancer au coeur du Sénat, j'allais prestement approuver les propos de la demoiselle. La proposition était d'autant plus intéressante qu'il fallait l'approfondir pour exposer aux Sénateurs une loi sans faille qui ne pouvait profiter qu'à l'amélioration et à l'émergence d'un Empire plus fort. Au delà de cela, il était nécessaire d'aborder le thème des infrastructures planétaires qui coutent mais rapportent également aux planètes. Des réformes ne sauraient tarder de venir voir le jour devant l'assemblée réunie pour cette septième séance.
    D'ailleurs, dès la proclamation de la cloture de celle-ci, il fallait que je me presse d'organiser mon voyage vers Peragus et Telos pour constater ce qui se passe actuellement sur place, m'étant proposé pour ce rôle, j'avais presque hâte d'établir un rapport de la situation au Sénat tout entier.

Si le généralissime semblait vivre ses interventions au Sénat comme une tâche ingrate, les Sénateurs eux-mêmes à la majorité ne trouvaient pas sa présence commode, la plus part pensant qu'il n'y avait pas sa place. Les propos de la Princesse de Naboo, véritablement et excessivement incisive ce jour là ne faisaient que confirmer cet supposition: Valiant n'était apparemment pas le bienvenu, d'autant plus que ses propositions ne plurent pas à tout le monde... Mais il en fallait bien plus à celui-ci pour succomber aux assauts verbaux de la patronne des Naboo, et il ne se gêna pas - tout comme l'Empereur, exceptionnelement calme - pour la rembarrer comme il se devait et avec une clarté quasi-parfaite. Provocation et titillement étaient maîtres mots entre Valiant, l'Empereur et la Princesse Kamilia.

La provocation, c'était aussi le Crédo de la Demoiselle de Dxun qui ne se géna pas pour envoyer balader Valiant à propos des flottes de surveillance planétaire servant selon les dires du général à traquer et neutraliser le moindre trouble venant de Cerberus, l'organisation terroriste ayant sévi sur bien des systèmes. La réaction de la Sénatrice était si soudaine qu'elle en paraissait presque suspecte. Mais ses arguments étaient cependant légitimes. Des menaces ne suffisent pas à faire déployer une flotte au dessus d'un système. Une meilleure organisation en interne et un renforcement de la sécurité semblaient plus aptes à ce genre d'évènements. En tout cas, ce Clown faisait du bruit et dérangeait, j'étais persuadé qu'il n'en fallait pas plus pour le satisfaire au plus haut point.

Ma coupole s'avança une énième fois vers le pilier central.

- Sénateurs et Sénatrices, je souhaite appuyer la proposition de Mademoiselle Jeaix. Il s'agit pour moi d'une loi phare de cette séance, et nécessaire pour la consolidation économique et militaire de l'Empire mais aussi pour redorer l'image de cette institution en laquelle nous fondons tous nos espoirs. Je m'adresse bien entendu aux planètes touchées de plein fouet par cette crise sans précédent, je pense d'autant plus à Kashyyyk ou Kamino. Cet impôt est pri-mor-dial. Et il en va de soi que la loi ira dans l'intérêt de tout le monde, je pense que c'est ce que la Sénatrice avait en tête. Il est important de rassurer les planètes les plus fragiles, cet impôt doit être proportionnel au revenu mensuel ou du moins il doit varier selon celui-ci, permettant ainsi de ne pénaliser personne et de faire participer toutes les planètes impériales. Je pense que c'est un geste effectivement de solidarité et de confiance, nous investissons finalement tous dans cet Empire auquel nous appartenons.
    Par ailleurs, pour clore les débats sur le conflit Paragien, je confirme mon départ pour les sytèmes Peragus et Telos dans les plus brefs délais. Je remettrai à la Commission Diplomatique un rapport détaillé et je m'entretiendrai avec eux si celle-ci est formée dans les temps, dans le cas contraire, je le remettrai à l'Empereur Oméga lequel convoquera le Sénat s'il le juge nécessaire afin de consulter l'assemblée sur une éventuelle guerre. Le rapport sera évidemment rendu public auparavant. Je regrette le départ précipité du représentant de Tatooine mais je ne doute pas que mes propos lui seront immédiatement rapportés.
    Enfin, dernier point, je souhaiterai d'avantages d'informations concernant la mise en place de Moffs. Leur rôle me paraît flou. Si leur rôle est de réfléchir sur les propositions de lois, de les nuancer afin d'ouvrir un débat sur leur efficacité, leur impact interne à l'Empire ou bien externe pourquoi pas. Je ne souhaites pas que ces Moffs soient des sortes d'Agents de surveillance désignés pour rapporter les faits et gestes des Sénateurs à l'Empereur. Ce serait non pas que réduire les pouvoirs du Sénateur mais aussi réduire leur influence au sein même de leur propres planètes au profit du pouvoir exécutif qui est le votre cher Empereur Oméga. Je crois en l'Empire, mais j'y crois d'autant plus si la séparation des pouvoirs reste toujours active comme c'est actuellement le cas . Je souhaite donc que vous nous apportiez plus de précisions sur ces Moffs pour que l'on puisse en débattre ici, et enfin déboucher sur les débats constitutionnels qui étaient rappelons-le, le sujet principal de la séance et ce pour quoi nous sommes réunis aujourd'hui.
    Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°24
      Auteur : Valiant

Les ongles de Valiant s'enfonçaient peu à peu dans sa paume, la douleur n'était rien en rapport aux paroles de la vénéneuse sénatrice, comment osait elle , dans cet hémicycle le railler, l'insulter s'opposer à lui devant toute la galaxie grâce à la diffusion sur holonet des débats.
      L’espace d'un instant, le général se demandait s'il n'allait pas contacter de nouveau cet empoisonneur Malkite. Il effaça cette pensée de son esprit.
      Il ferma les yeux, se concentrant sur sa douleur avant de prendre la parole à nouveau.

-Un clown sénatrice Jeaix? Êtes vous aveuglé par le eye liner qui bordent vos yeux, n'avez vous pas vu les images de l’attaque de la station Impériale et de Kamino?
      Pensez vous que de braves soldats impériaux sont morts aux jeux du cirque et non sur un champ de bataille?
      Ne vous fiez pas aux apparences, sans doute ce terroriste ne ressemble a rien mais il n'en est pas pour autant inoffensif, dois je vous rappelez la prise d'otage sanglante sur Dantooine ou des enfants ont été lâchement assassiné? ou sur Taris ou les criminels font dorénavant régner la loi?
      Ce clown est un fou dangereux mais sans doute trop imbu de sa personne, un peu comme vous d'ailleurs, pour annoncer ses prochaines cibles et la GAI devrait rester les bras croisés attendant patiemment que la situation ne s'aggrave.
      Non sénatrice! j'ai donné un ordre et mes deux flottes sont déjà en route pour votre planète et pour Tatooine, encore une fois je le répète ils ne poseront le pied sur votre planète qu'en cas de trouble et ce stationnement ne sera que temporaire.
      Je suis responsable de la sécurité de chaque citoyen Impérial et je me suis engagé à les protéger de gré ou de force, s'il le faut.
      S'il s'agit d'un bluff les autres flottes sectorielles seront prêtes à intervenir dans l'espace Impérial à tout moment.
      Quant à mon plan une opération est en cours en ce moment et le BSI analyse et recoupe des informations afin de localiser ce Cerberus puis nous le neutraliserons.

Sénateur Nocturna, vous parlez de crise économique hors le renseignement Impérial m'informe d'un achat récent d'une flotte conséquente de la part de votre planète.
      J'entends vos paroles de solidarité et je m'engage à ce que le corps expéditionnaire que je compte financer grâce à vos efforts soit à la disposition du sénat si vous décidez de le déployer et le financement de la flotte se fera en fonction des finances planétaires.
      Je ne commenterai pas votre proposition d'impot ni l’affectation de Moff, ne m'occupant que des affaires militaires.

Le clone fit un pas en arrière, il espérait sincèrement que cette énième mise au point serait suffisante...

0
        Le Chroniqueur

Post n°25
        Auteur : L'Omega

L'idée des Moffs coincait dans la gorge des sénateurs. Ils voyaient la un outil de sa personne qu'il leur imposerait dans le but de surveiller certaines de leur activitées et lui rapporter les faits les plus gênants. A vrai dire cette fois ci Omega ne pouvait pas leur jeter la pierre. L'idée des Moffs tels qu'il les voyait englobait ses taches et d'autre prérogatives. Mais impossible de vendre l'idée a ces idiots querelleurs de la sorte. Autant leur présenter les bons cotés d'une telle décision qui serait tout aussi importants et bénéfiques au long terme pour eux que pour lui.

-Je vous entend sénateurs. Les Moffs dans ma vision ne sont et ne seront pas un outil de pression et d’oppression. Mais un outil d'organisation et d'unification interne.

Les taches des sénateurs sont nombreuses et les idéaux de chacun font aller les mondes qu'il dirige dans des directions aussi nombreuses qu'incohérentes et incompatibles entre elles. Le rôle des Moffs sera donc de guider, d’écouter et conseiller les Sénateurs dans leur tache afin de crée une action commune, une synergie positive a tous au niveau, non plus planétaire mais sectorielle et ensuite galactique. La main gauche ne doit plus ignorer ce que fait la main droite. Les messages doivent être transmis. Et quand le cerveau, vous sénateurs, tergiversez pour réfléchir aux actes qui se déroulent les Moffs se devront eux d'agir tels des réflexes pour sauver le corps impérial.

Les tragédies comme celle de Kamino seraient ainsi évité avec une mise en place rapide de toute les forces aptes a défendre nos mondes. Des gestions catastrophique de crise comme l'attaque de Dantooine par la CSI du temps de la première guerre ou la disparition de personnalité de premier plan comme il fut le cas sur Naboo avec le sénateur Chikoumy seraient ainsi être atténuer.

La mise en place de Moffs ne sera pas une mesure d'inégalité et de pression sociale. Au contraire ! Comment peu on enorgueillir d’être Impérial, issu d'un héritage républicain quand dans ce que vous voulons être un modèle des inégalité de niveau de vie, d’espérance de vie et de droit sont aussi flagrant ? Seule l'application d'une politique commune, adapté aux système locaux mais suivante une unité, une ligne d'action commune peu espérer combler ce vide entre nous. Voila la tache des Moffs.

Je rebondis sur cette lutte contre les inégalités et votre proposition d’impôt. Par le terrorisme et les catastrophe qu'on subit bien des mondes impériaux aux cours des décennies de guerre je propose que ses impôts servent au financement commun des grand travaux au sein de tout l'Empire. Sur certains le poids de la reconstruction pese lourd sur les budgets et pourrait ainsi les soulager d'un poids qui plombe leur croissance. Sur d'autre il leur éviterais d'etre prit a la gorge et de sombrer. Mes pensées vont a Kamino en particulier ou seule une action rapide pourra éviter ce sénario. Voila pourquoi en ma qualité d'Empereur je propose au sénat de vote une loi de budget s’élevant à hauteur de 8% des recette mensuelle de chaque planète membre et, pour parrer a l'urgence Kamini une taxe exceptionnelle de 6% sur les soldes de chaque bastide. Le monde océan ne sera bien sur pas touché par cette dernier mesure visant avant tout a l'aider et a montrer a tous, qu'ils soit séparatiste ou terroriste l'unité de l'Empire dans les difficultés de la vie.

HRPG : Ce projet d'impot servirais a financer les camps tel que l'armée Impériale et les Sith. La meme mesure serait prise sous une forme différente au sein de la CSI si elle est voté ici pour justement financer le camps CSI. Un financement sur les mondes soutenant les renegats et les jedis pourra etre ensuite versé par les sénateurs le voulant. En rp pur cet argent serait comme dit plus haut utilisé pour les reconstruction.

0
          Le Chroniqueur

Post n°26
          Auteur : Blokkus

Moff, le mot était lâché et un silence glacial régnait désormais dans l'assemblée.
          De pire en pire, durant cette séance on était censé débattre de la constitution Impériale et depuis que Valiant avait ouvert sa bouche les choses étaient allés de mal en pis.Que l'on verse exceptionnellement une taxe pour créer cette soi disant flotte pourquoi pas? surtout que Mustafar avait bénéficié d'une solde spéciale mais voila que maintenant on parlait d’impôt solidaire.

Absurde
          Si chaque sénateur gérait aussi bien ses affaires que les Hutts on n'aurait nul besoin de lever un impôt pour réparer les déficits de Kamino entre autres.
          De plus le général impérial avait botté en touche la proposition de Blokkus d'assurer la sécurité de Bespin et ses propres intérêts bien entendu. Il ordonnait qu'un vaisseau impérial assure la protection de la planète gazeuses en plus des vaisseaux de l Union de Stabilité Budgétaire.
          Et voila que l'Empereur voulait imposer la présence de Grands Moffs afin d'aider les représentants planétaires ou les surveiller selon l'avis du Mustafarien et surtout une taxe mensuelle sur les revenus planétaires.

Impossible!
          Il fallait intervenir et vite, faire des concessions avant de se retrouver avec un comptable impérial sur ses talons. Le natif de Nal Hutta prit alors la parole.

-Mon bon empereur ne nous emballons pas... j'adhère à l'idée d'une taxe militaire pour la création de cette flotte tout comme une taxe exceptionnelle de 6% quoique 5% aurait été plus légitime pour la situation catastrophique de Kamino.
          Mais une taxe mensuelle plus la présence d'un grand Moffs serait de trop , alors que nous nous sommes déjà mis plus ou moins d'accord sur la création de commissions ainsi qu'un Haut Conseil de lutte contre le Terrorisme.
          Je pense que ces premières mesures montreront l'unité Impériale à travers toute la galaxie.

Une intervention courte mais il espérait que cela suffirait a bénéficier de l'appui de ses collègues diplomates afin de faire revenir l’Empereur à des idées plus raisonnables et moins onéreuses surtout... 

0
            Le Chroniqueur

Post n°27
            Auteur : Othmée Lenia

Othmée avait été assez discrète durant la suite du débat , il y eut le message du Joker et beacoup d'idées proposées. On parlait d'une flotte impérial renforcée par les différents systèmes. Ce n'était pas une mauvaise idée , Othmée répugnait au plus haut point la guerre mais la protection devait être assurée face aux terroristes du Cerberus. Elle ne put s'empêcher de ressentir un élan de compassion pour le général clone Valiant quand il s'indigna de n'avoir vu que deux flottes de systèmes impériaux pour soutenir Kamino , il avait continué sur un discours  émouvant parlant de la situation que vivait ses frères. Elle n'apprécia pas les propos de la Princesse Kamillia de Naboo , représentante du sénateur O'lonnel , elle avait insinué que le général avait dépassé les limites . Mais qui était-elle pour fixer les limites? La sénatrice Jeaix s'opposa à la prposition du général et proposa une économie interplanétaire pour éviter la crise. A ce moment le vice-sénateur , Shaun Miles , lui tapota l'épaule et lui tendit un datapad. C'était un message d'Eban Su , le ministre de l'économie , sur le rapport de la Cour des Comptes Galactiques. 31.280 crédits... Cette misérable somme est tout ce qui restait après le départ de la sénatrice Scott. Othmée se prit la tête entre les mains et tenta de se calmer. C'était bien peu face à la quantité de travail à faire. Des reconstructions , des taxes , un projet vert et cette chasseuse de prime à payer. Elle attendrait celle là , et pour la somme qu'elle désire elle peut attendre un peu  Kamino lui donnera ce qu'elle réclame mais pas dans l'immédiat , ce serait impossible. La sénatrice salua les gestes de l'empereur et du sénateur Blokkus qui  voulurent réduire la taxe pour Kamino. Miles la poussa à intervenir. La Lorrdienne prit donc la parole

-Je remercie l'Empereur pour la réduction exceptionnelle de notre taxe 

Je rejoins le général Valiant pour sa proposition de renforcement de flotte. Si l'armée était plus forte et si les autres systèmes étaient venus à notre secours , et je remercie une fois de plus Tatooine et Miustafar , les terroristes auraient causés beacoup moins de dégâts et des protecteurs impériaux seraient encore en vie.La sécurité est l'affaire de tous ! La prochaine cible du cerberus pourrait être votre planète. Non , le cerberus n'est pas une ridicule secte dirigée par un "clown"! C'est un groupuscule de fanatiques répandant le sang!  Alors il faut employer tous les moyens possibles pour lutter , sénatrice Jeaix!  Je viens de recevoir d'Eban Su , mon ministre de l'Economie , le rapport de la C.C.G. Nous avons en notre possession 31.280 crédits! Quand on voit les dégâts et les réparations à effectuer  c'est impossible. J'ose donc ésperer qu'en premier lieu , les bénéfices de  la taxe seront majoritairement mis à l'emploi pour aider notre système à redevenir autonome .  

Soyez sûr qu'en échange Kamino respectera ses engagements et n'hésitera pas aider les systèmes immpériaux en cas de problèmes san hesiter , contrairement à d'autres. Notre planète est au bord du gouffre et je... 

Othmée s'arrêta net au raclement de gorge de Shaun Miles , le vice président voulait à priori prendre la parloe. Othmée lui lança un regard noir , ce n'était absolument pas prévu! Mais la sénatrice ne pouvait lui refuser de donner la parole à son subordonné , il était extrêmement populaire dans la jargon politique et parlait toujours de façon directe et juste.Il aurait sûremetn écraser Othmée et son concurrent , Zörg si il n'avait pas été retenu à l'étranger pour une sombre histoire de trafic de laquelle il s'en est sorti tout blacn. La sénatrice ignorait qu'il avait servi chez les rebelles durant des années , à vrai dire tout le monde l’ignorait.  Il se leva et déclara d'une voix forte

-Je suis tout à fait d'avis avec la sénatrice Lenia .  

Othmée dut réprimer l'envie de lui lancer  un " Encore heureux!"

Mais je voudrais apporter une nouvelle proposition. La solidarité Impériale , comme l'a si justement souligné le général Valiant , aurait du pousser les systèmes  impériaux à voler au secours de Kamino , et il y a juste Tatooine et Mustafar qui sont venus. Où étaient les flottes de tous les sénateurs ici présent? Pas à défendre notre planète en tout cas! C'est pour ça que je propose que l'Empire augmente pour un temps provisoire la taxe des planètes  qui ne sont pas venus. Ce qui veut dire tous sauf Tatooine et Mustafar. 

Shaun Miles se rassit, Othmée dut bien avouer qu'il avait palré avec beacoup de charisme et de justesse et qu'au fond il n'avait pas tort.

0
              Le Chroniqueur

Post n°28
              Auteur : Alesan Jeaix

Durant les dernières minutes, Alesan Jeaix ressentit 2 choses : l'amusement et l'exaspération.

Amusement car Valiant semblait enfin récupérer le peu de vie qu'il avait eut dans un temps antérieure. Avant tout cela. Leurs petites joutes verbales devenaient sans doutes routinières mais au moins elles avaient le dons de réveiller une assemblée dormante et peureuse. Mais pas celui de la faire réfléchir.
              Les lèvres de la sénatrice s'étirèrent légèrement vers le haut à la mention de son usage abusif d'eye liner. C'était bien frappé. Alesan réfléchit néanmoins quelques instants. Le Cerberus devenait très porblématique en raisond de l'ampleur médiatique qu'il commençait à avoir.  Et puis de toute façon, si Valiant décidait d'envoyer ses troupes sur Ondéron, cela serait fort dommage de gaspiller tant de talons aiguilles pour ôter leurs organes reproducteurs. Elle préférait réserver sa plus belle paire pour Valiant de la même façon que lui devait lui reserver une mort lente et douloureuse.

Exaspération. Non, ce n'est pas l'intervention de Blokkus qui provoqua se ressentiment  La réaction du Hutt était prévisible et tellement ... Hutt. Quand il s'agissait de taxe, Jeaix savait qu'elle devait automatiquement  le compter dans les opposants, sauf bien sure si la taxe était pour lui. Cependant il amendait dans son sens pour Les Moffs.

Exaspération. Othmée Lenia. Si Alesan avait été plus démonstrative, on aurait pu la voir se prendre la tête en ses mains ou se frapper violemment le front en levant les yeux au ciel.  Elle tombait dans un piège aussi gros qu'un Sarlaak. Et son conseiller suivait.  C'était peut être pour cela qu'ils étaient au pouvoir. La peur du Cerberus, l'avidité de l'argent, la vengeance idiote et stérile. Une parfaite petite marionnette qui pouvait faire pencher la balance du coté de l'individualisme et de l'égoisme.  Mais heureusement, cette jeune élue semblait être animée par la flamme de l'espoir. Un espoir de reconstruction et de vie meilleure pour son peuple. Une utopiste sans doute.

Alesan tapota ses doigts sur sa cuisse.  Le regard que lui lançèrent quelques voisins d'hémicycle étaient équivoques. C'est vrai que la Sénatrice du double système avait été particulièrement engagée lors de cette séance. On attendait probablement son retour dans l'hémicycle. Alesan se redressa, la lumière se réalluma autour d'elle. 

Sénatrice Alesan -Le Sénat n'a pas été créer pour régler des histoires de vengeance personnelle. Et si les mésaventures de votre système sont ... fâcheuses  nous ne sommes pas ici pour préserver la discordance qui règne depuis trop longtemps ici mais pour prôner et réaliser l'unité. Si vous avez des dents contre certaines personnes en particuliers, régler cela en privée, ou à l'ancienne dans une arène. Ici, nous travaillons à l'entente et à la reconstruction. Une ère se termine ce jour alors ne placer pas ce renouveau sous la même lumière maussade que le précédent. 

Empereur Oméga, pour une fois je ne suis qu'en opposition partielle avec vos demandes. Cela est d'ailleurs peut être due à l'exces d'eye liner que j'ai versé dans mes yeux ce matin.

De léger rire parcoururent l'hémicycle.

Sénatrice Alesan -Mais permettez moi d'argumentez le oui et le non. Non, aux Moffs. Vos intentions sont louables et voir même intéressantes  Mais vous ne pourrez jamais faire avaler à un peuple qu'ils ne seront la que pour leurs biens et non pas pour la pression et l'oppression. Il faut trouver un autre moyen ou repenser ce système.

Oui à la taxe.  Comme l'a dit très justement la sénatrice Lénia, des mondes on souffert et sans aide, ils ne parviendront pas à redresser la barre et à couvrir les ravages de la guerre. Au diable les rancoeurs, ce qui est détruit est détruit ,et ramener tout à des actes maintenant dépassé ne sert plus à rien. Concentrons nous sur ce que nous pouvons faire, sur l'unité que vous voulez instaurer. Une taxe, proportionnelle aux revenus de chaque monde et disponibles pour tous.  Une cagnotte, un jackpot, une aide providentielle pour rebâtir quelque chose de plus fort. Et sans doute aussi pour  créer la flotte protectrice tant attendue par bon nombres d'entre vous...

Elle regarda Valiant et le salua.

Sénatrice Alesan -Permettez moi un autre mot sur ce Cerberus.  Je répète qu'il ne faut pas entrer dans son jeu. Ils font peur oui, mais ce qu'ils veulent. Paralysie, peur, frayeur, tétanie. Voila ce qu'ils sont en train de créer. Ne tombez pas dans ce piège grossier... Je conçois que vous vous devez d'intervenir Général Valiant, mais si vous le faite, faites en sortes que même les jours où je ne serais pas maquillée, je ne vous verrez pas. Comprenez par cette phrase que une médiatisation trop intensives ne rassurera pas les foules mais leur fera comprendre qu'il y'a un bel un bien un risque majeur derrière ce Clown.  Si vous maîtrisez la carte de la désinformation, abusez en.
              Je ne pourrais jamais vous empêcher de mettre les pieds chez moi, de même que j'éviterai sans doute de taper vos soldats avec mes escarpins parce que je comprends votre position. Mais vous devez le savoir mieux que moi, un groupe de terroriste cherche avant tout à être craint et à faire peur .Et mal grès leurs actions, il faut limiter cela pour les pousser à la faute.

Elle se retourna vers l'hémicycle.

Sénatrice Alesan Sénateur, rappelez vous avant tout pourquoi vous êtes ici. Vous représentez les intérêts de vos systèmes au sein de l'Empire. Mais si cet Unité n'existe pas, au fond, nous ne représentons plus rien.

Le double système vote pour l'établissement des commissions du Sénateur Nocturna, contre l'établissement des Moffs, pour la création d'un impôt solidaire  au sein de l'Empire et indexable en fonction des revenus  de chaque système et enfin...

Elle marqua un blanc.

Sénatrice Alesan -J'autorise  la venue de la flotte impériale sur mon système et j'assure la survie de leurs organes génitaux  ainsi que la coopération des mes troupes afin d'assurer la défense contre la "menace" Cerberus. 

La lumière s'éteignit et elle se rassit calmement.

0
                Le Chroniqueur

Post n°29
                Auteur : Shar'kan Nocturna

La séance commençait à s'éterniser... Et bien sûr, nous conversions de tout sauf du thème principal pour lequel nous étions venus: une revue de la Constitution Impériale. On ne pouvait pas dire sur ce coup là que l'Oméga n'y mettait pas de la bonne volonté. Le Sith exaspéré ne savait plus vraiment quoi faire pour faire comprendre aux Sénateurs que le mot "Empire" peut sembler péjoratif mais qu'au final, ce qui se cachait derrière n'était pas si terrible. Enfin, pas si terrible... du point de vue politique en tout cas, le point de vue militaire étant tout autre chose. Le Général Valiant était finalement le vrai "danger" pour les rebelles, d'une fermeté, d'une volonté, d'un désir de vaincre si intense et si effrayant...
                La taxe "solidaire" venait d'être débattue et venait surtout d'être adoptée. C'était sans doute avec mon acte de centralisation du pouvoir sénatorial la mesure phare de cette séance. Le financement de l'Empire allait être adopté, et cette taxe allait évidemment être effective d'ici peu. Ce qu'il fallait brièvement retenir de l'épisode sénatorial d'aujourd'hui c'était la volonté des Sénateurs d'obtenir une Empire fort, plus puissant tendant vers sa restructuration. Et qui dit Empire fort dit stabilité. Pour le moment, tout allait donc à merveille puisque cette dite stabilité avait des conséquences non-négligeables sur ma politique interne. C'était le cadre idéal du plan PSE, Pacification, Stabilisation et Élévation.

Alesan Jeaix... Cette belle sénatrice - ma "voisine de coupole" ou presque - bataillait face au Généralissime. Ce qui était suspect, c'est que Valiant n'avait pas vraiment réagit à l'annonce des commissions, et en particulier sur la Commission à l'Armée. Ne s'attendait-il pas à voir son pouvoir réduit face à un groupe de Sénateurs chargés à la gestion politique de l'armée. Valiant allait ça se trouve partager son pouvoir avec eux, mais il n'avait pas l'air de s'en rendre compte... Ou bien avait-il déjà tout prévu... De toutes façons, les cinq Commissions avaient été approuvées, nous en étions là, Valiant n'avait pas son mot à dire. Il ne se gênait d'ailleurs pas pour m'attaquer sur ma transaction massive de vaisseaux stellaires. Mais il n'y avait absolument aucune raison de m'attaquer moi. De toutes façons je comptais amorcer la conclusion sur le débat en cours pour s'atteler au véritable sujet de cette séance.

- Empereur Omega, Sénateurs et Sénatrices, Général Valiant. Je me permet de prendre une énième fois la parole devant l'assemblée réunie à la base je le rappelle, pour l'élaboration d'une Constitution plus adéquate qui permettrait à l'Empire de sortir plus fort une fois la séance clôturée. Cependant, avant d'en arriver là, je me permets de donner mon avis personnel sur le débat en cours.
                Premièrement, Cerberus. En fait je n'ai rien à dire puisque nous sommes tous d'accord sur le fait que nous nous devons d'arrêter cette organisation clownesque qui se charge de faire régner la terreur juste parce qu'elle en a envie. Non mais vraiment, il n'y a pas réellement à débattre de ce sujet là: oui à la sécurisation des infrastructures impériales, à la protection de la population civile, et oui à l'action! Débarrassons-nous de cette plaie qui se complait dans la contemplation de la souffrance gratuite et surtout mettons y les moyens. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de négocier ou d'user de finesse face à des êtres qui ne méritent finalement que de pourrir dans les pires prisons de la galaxie car finalement la mort serait bien trop douce pour eux?
                Deuxièmement je me permet de vous répondre Général Valiant à propos de la commande récente de vaisseaux de défense Coruscanti. C'est effrayant à quel point les informations circulent vite. Mais de votre part, rien ne m'étonne plus vraiment. Sachez également et j'appuie fermement sur ce point: je n'ai en aucun cas été désinvolte quant à offrir à la Flotte Impériale la frégate que vous réclamez. Ma planète se porte parfaitement bien et je serai ravi de pouvoir contribuer à la puissance militaire de l'Empire. Je défendais simplement les systèmes qui subissent de plein fouet l'importante crise à laquelle ils doivent faire face et qui avouons-le ont des priorités budgétaires bien plus importantes que de s'acheter une frégate, de l'emballer dans un papier cadeau et de l'offrir à l'Empire. Ce qui pour moi je le répète, n'est pas gênant puisque je le ferai avec plaisir.
                Troisièmement, chère sénatrice Lénia, ne vous laissez pas marcher sur les pieds... Le peuple de Kamino vous a élu vous et non monsieur Miles, surtout si c'est pour que ce monsieur sorte des inepties pareilles. De quel droit favoriserait-on deux planètes impériales sous prétexte qu'elles sont venues à la rescousse de votre planète? Attendez, il s'agit d'un Impôt Solidaire, vous vous rendez bien compte de la signification de ces deux mots: Impôt Solidaire? Si nous commençons par créer des inégalités là où il n'en faut pas, où allons nous je vous le demande! Cet impôt n'est pas à baser sur une intervention militaire ou sur autre chose externe à la séance d'aujourd'hui, cette séance sert justement à tout remettre à plat et à repartir sur des bases saines pour former un Empire fort, arrêtons les propositions dangereuses. Je suis absolument pour cette taxe que je pense nécessaire, mais stop au pseudo-favoritisme, vous n'êtes pas ici Sénatrice pour vous créer un réseau diplomatique, ça c'est votre boulot, mais dans les couloirs du Sénat pas ici.
                Enfin, faisons un point bref sur les Commissions Impériales censées je le rappelle fournir un pouvoir politique à l'Empire de plus grande envergure, rendre plus efficace le système sénatorial par la centralisation de ce pouvoir politique, promulguer des lois spécifiques aux différents domaines représentés par les Commissions et donc au final solidifier le pouvoir législatif sans empiéter sur le pouvoir exécutif et judiciaire représentés respectivement par l'Empereur et les Tribunaux Impériaux. Nous avons donc les Commissions suivantes:

Commission à l'Economie et au Budget - Sénatrice Alesan Jeaix du double système Dxun-Ondéron
                Commission au Commerce - Sénateur Blokkus du système Mustafar
                Commision à la Sécurité - Sénateur Shar'kan Nocturna du système Coruscant

Les Commissions encore vacantes étant:

Commission à la Diplomatie
                Commission à l'Armée

Tout comme les autres, ces deux commissions ont une importance cruciale dans la gestion du pouvoir législatif du Sénat et il est évident que de façon récurrente, les Commissions Impériales seront appelées à collaborer pour une efficacité meilleure. Sénatrice Lénia, appréciant la Diplomatie, je vous encourage à postuler à la commission éponyme, ce qui ne pourra qu'enrichir votre expérience au sein du Sénat Impérial et étoffer vos relations naissantes avec les planètes sous même influence.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°30
                  Auteur : Glonk

Une missive arriva a la coupole centrale du sénat par le biais d'un antique canal de communication que la bordure trouvais pourtant ala pointe du progres. le court télégraphe, car il s'agissait la du média utilisé avait été emis par Rhuuutha le Hutt de Tatooine sortit plus tot dans la scéance. L'information etait laconique mais pas plus que les gazouillis en 140 caractère que les jeunes Coruscanti envoyaient a longueur de journée et ceux de manière tres "hype".

"Tatooine valide commission. -STOP-. Valide Taxe solidaire. -STOP-. Moff RAF. -STOP-. Lutte Cerberus urg1. -STOP-. Tatooine commission Diplomatie ou Armée.-STOP-.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°31

-Votre douleur est la notre, Mr Miles. Nous partageons le poids des blessures de Kamino mais d'un point de vue démocratique et humaniste je ne permettrais pas a votre demande d'aboutir. N'y voyez pas la une preuve d'absolutisme ou de tyrannie mais un soucis d'égalité et de démocratie.

Nous convenons tous que la catastrophe qui a touché votre monde est cruelle et que les terroristes, leur alliées et tout leur mouvement payeront le prix fort pour ces actes.

Mais la vengeance ne peut pas permettre tout et n'importe quoi. D'autres peuples ont souffert du terrorisme Cerberien et Jedis. Je n'oublie pas notre très chère et disparue Sénatrice Luna de Coruscant. Comme les enfants de l’école primaire de Khoonda. Et, malheureusement pour nous, leurs autres victimes à travers chaque un de nos systèmes.

Un discours larmoyant ou les dons d'orateur du Sith le rendait crédible, sincère dans ses propos. L'espace d'un instant le Sith laissait la place à un chef d'etat plus traditionnel. Mais un instant seulement. Car son discours n'avait pour but que de faire passer la pilule sur certaine de ses décisions. Celle de l’impôt passait tranquillement, celle des Moffs moins. Le.. Télégramme ? Sous sa bure le Sith'ari tiqua qu'on puise encore utiliser ce genre de technologie a l'heure de l'holo-conférence mais parcourut l'information avec vitesse et netteté. Le Hutt de Tatooine avait beau etre parti en claquant la porte il ne gardait pas moins un œil sur l'hémicycle et ce qu'il s'y passait. Reprenant son discours là ou il l'avait laissé, c'est a dire après une courte pose stylistique le Sith poursuivit dans la recherche de ses objectifs.

-Par la majorité des voix exprimés le Sénat entérine donc la création d'un impôt solidaire pour les mondes victimes du terrorisme et de la guerre. Pour la reconstruction et l'unité.

Par cette même majorité elle s'engage, par le biais des systèmes qu'elle représente a fournir des forces militaires adaptées, sous un délai raisonnable, en accord avec la demande du Général Valiant.

Enfin elle refuse l'idée de création du système dit «  des Moffs » et valide celle des Commission sénatoriale du Sénateur Nocturna.

A ce point en temps qu'Empereur je candidate la sénatrice Lénia a la commission Diplomatique afin que vos mots puisse éviter a la galaxie d'autre tragédie comme la votre en réformant le système en place. Et je candidate aussi le sénateur Glonk et son représentant a la commission Armée afin de leur permettre de juger et de tenter d'améliorer ceux qui les défendent en ce moment même dans la galaxie et sur Péragus. La tache de nos braves soldat est rude et il est plus facile de hurler a la guerre que d’être confronter a ces rudes réalitées.

Si personne n'a autre chose a ajouter, je cloturerais cette séance fructueuse du Sénat Impérial Galactique.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°32
                      Auteur : Valiant

Encore une fois les Politiciens menaient la danse, et L'omega se trouvait au centre de la ronde, les principaux représentants planètaires s'opposaient à la présence de Moff sur leur planète mais l'idée de flotte planètaire faisait son bon de chemin, les sénateurs Blokkus et Lenia même l’agaçante sénatrice Jeaix adhérait à l'idée d'une présence militaire sur sa planète. Ce fut au tour du sénateur Coruscanti de prendre à son tour la parole, faussement étonné par le réseau de renseignement du général et mettant en place les différentes commissions.
                      Puis l'Omega prit enfin la parole sans doute pour clôturer la séance.

Enfin
                      L'idée de Moff était donc sans doute momentanément abandonné, la taxe solidaire, la création du corps expéditionnaire et la mise en place de differentes commission était adoptée.
                      C'était donc au tour du général de prendre une dernière fois, l’espérait il, la parole afin de faire quelques mises au point.

L’empereur a bien parlé.
                      J'attends de vous sénateurs et sénatrices,  l'attribution rapide d'un vaisseau pour cette flotte de réaction rapide afin de lutter contre le terrorisme :
                      Spoiler : Rappel

Chaque planète(Coruscant, Naboo, Kashyyyk, Dxun et Dantooine) devra fournir au choix: un croiseur Leviathan, un transporteur d'Escorte, une frégate Lancier ou une frégate Nebulon B.
                      Mustafar et Tatooine qui ont activement défendu Kamino, eux, fourniront une Corvette Forey chacun.

Un conseiller militaire, se présentera bientôt sur chacune de vos planètes afin d'examiner vos dispositions défensives et émettre des propositions pour améliorer la sécurité de vos populations, je rappelle également la création d'un Haut Conseil contre le Terrorisme (HCT) sur proposition de la reine DOnOs, conseil qui sera présidé par le directeur Hellfire du BICE. , ce HCT pourrait être une annexe du conseil de Sécurité.
                      D'autre part, j’espère qu'une place de consultant me sera réservé à la commission des Armées.

Valiant coupa soudain le micro de sa coupole et  pencha la tête sur le coté, il recevait une information en direct du Quartier Général , Opérationnel, une grimace se dessina subrepticement sur son visage et ses yeux s'agrandirent soudainement. Puis il se reprit, gardant son visage de marbre attendant la suite et fin des débats.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°33
                        Auteur : Alesan Jeaix

Alesan souffla. Cette séance s'achevait enfin et sur une bonne note, les commissions et l'impôt étaient créés. Certes, Valiant avait obtenus aussi gain de cause pour l'obtention de ces nouveaux joujoux de guerre, mais il fallait bien qu'il ait gain de cause de temps en temps au Sénat. D'ailleurs Alesan Jeaix esperait que c'était la dernière fois qu'il venait faire claquer ses bottines impérialistes dans l'hémicycle.

Elle ballada son regard sur l'assemblée. Tous semblaient réfléchir sur les décisions annoncées par le Sénateur de Corsucant et l'Empereur. Elle n'avait rien ) ajouter. Elle croisa le regard de Shark'an Nocturna à ce moment et lui adressa un salut très Jeaixien.  C'est vrai qu'elle ne connait pas encore toutes les ambitions du jeune sénateur. Mais en tout cas, au vue des interventions dans les bas fonds de Coruscant, on peut dire qu'il n'y allait pas par quatre chemins.

Petit Brouhahaha dans l'assemblée, personne en bouge, comme toujours. Alesan se leva enfin, le silence se fit.

Sénatrice Alesan  Empereur, Sénateurs, Sénatrices, Je valide les décisions qui viennent d'êtres énoncées, ainsi que ma place dans la Commission du Budget.

Elle se retourna vers Valiant.

Sénatrice Alesan  Votre vaisseau vous sera livré dans les plus brefs délais Général.

Elle salua l'ensemble du Sénat et se rassit, attendant que tous le monde valide les décisions.

Son regard dériva à nouveau sur le sénateur Nocturna. Il l'intriguait grandement. Curieusement, elle ne ressentait pas d'antipati à son égard, malgrès sa position et ses méthodes. Ses idées étaient d'ailleurs des plus interessantes et permettaient au Sénat de recuperer un peu du pouvoir qu'ils perdaient peu à peu depuis quelques années.
                        Alesan se saisit de son Datapad.

"Bonjour Sénateur Nocturna,

Nous n'avons pas eut le temps de nous présenter correctement et et je pense qu'il est important de combler cette lacune. Je souhaiterai donc vous rencontrer dans un cadre plus "informelle" afin d'apprendre à mieux vous connaitre, vous et vos idéaux captivants.

Je vous laisse choisir le Lieu et la date.

Cordialement
                        Sénatrice Alesan Jeaix
                        Système Dxun Ondéron"

Le message était clair et efficace, elle l'envoya sur la numéro du Sénateur. Plus qu'a attendre la réponse.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°34
                          Auteur : Blokkus

A la grande surprise du Hutt, l'Empereur avait fait un pas en arrière en n'imposant pas de Moffs sur chaque planète, cependant le général Valiant lui assurait la visite prochaine de conseiller militaire afin de vérifier les infrastructures défensives de chaque planète.
                          Blokkus ne se faisait pas trop de soucis la dessus, Mustafar était doté d'une flotte de défense assez conséquente, au sol, grâce au bunker, la capitale était protégée par un système d'auto défense ainsi que de canons planétaires sans compter la milice sénatoriale du général Barrek, la garde Noire.

La mauvaise nouvelle était donc le maintien de la taxe de solidarité pour les planètes victimes de Terrorisme comme Kamino, mais au moins cette interminable séance se finissait.
                          Le sénateur Mustafarien s'avança sur sa coupole pour prendre la parole une dernière fois:

-Je confirme également ma présence à la commission du budget et appliquerait donc les décisions de cette noble assemblée.
                          De même qu'un vaisseau fourni par Mustafar, sera affecté à la flotte impériale.

Blokkus se rassit, il était temps pour lui de rejoindre sa planète ou des affaires l'attendaient, il chargea son droid protocolaire de procéder à l'acquisition du vaisseau promis à la Grande Armée Impériale.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°35

Pas de contestation ? Parfait !

-Ainsi la séance est levée !

Une autre interminable séance s'achevait enfin! Les pions s’avançaient, les stratégies aussi. Et pour l'heure le Sith'ari allais pouvoir passer a d'autre taches.. Des taches auquel le sénat n'avait en rien a savoir..

0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

• 1
                            • 2
                            • 3
                            • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.