Séance N° 4 de l'Empire
-
Post n°4
Auteur : Rick O'lonellLe Sénateur O'lonell doutait déjà de ce rassemblement quand il fut installé dans son croiseur consulaire. L'Empire et ses dirigeants, tout aussi discret les uns des autres, qui demandent à l'improviste aux politiciens de se rendre au Sénat Galactique. Quelque chose d'important doit se cacher derrière cette demande.
Enfin assis dans sa capsule, aux côtés de son garde du corps mais également aux côtés du chef gungan, invité pour ce premier débat politique, ils apprirent tous en même temps l'objet de cette réunion: l'Empereur voulait rétablir son pouvoir et son influence au sein des planètes membre de l'Empire.
Une flotte était en train de parcourir la galaxie pour créer des avant-postes sur chaque planète!
Elle était en route pour Kashyyyk, elle n'était donc pas loin de Naboo; pendant ce temps les Sénateurs révélaient leur sentiment sur la décision de l'Empereur: en criant de colère pour la majorité, en criant de joie pour la minorité; dans ce cas c'était généralement des planètes pauvres et inconnues.
Comme les sénateurs Blokkus et Jeaix, Rick voulait absolument montrer son mécontentement. Mais ce n'était que sa première convocation au Sénat, il ne voulait pas se faire voir et préférait la discrétion.
En plus de devoir céder un grand pourcentage de l'armée à l'Empire, chaque planète allait certainement devoir payer des frais supplémentaires!
Il y avait quelque chose de mystérieux dans cette décision. Ils voulaient certainement cacher un "projet" derrière la "sécurité" qu'ils promettaient grâce à la garnison Impériale qui s'installera progressivement.
Mais ils pourront désormais être partout, plus rien ni personne ne pourra défier l'Empire: l'Empereur sera au courant de tout les agissements extérieur à Coruscant. C'était bien vrai: il n'avait absolument pas confiance.
Rick avait eu raison de devenir un "ancien" au lieu d'un simple "soldat". Il ne regrettait finalement plus rien, il était fier d'avoir abandonné l'armée d'une cause incompréhensible et problématique.
Mais l'annonce par le président du Sénat de l'homme qui se chargera des directives de G-Man inquiéta le sénateur de Naboo. L'Amiral Codor, son dernier supérieur, un homme compétent. Comment Rick pourrait refuser l'installation des bâtiments impériales, et l'envoi de troupes humaines pour l'Empire face à son ancien prééminent? Il pourrait parler à l'Amiral et peut-être obtenir des satisfactions, mais il était avant-tout un clone; c'était un pion qui exécutait les ordres venant du Sénat. C'était perdu d'avance, Naboo allait subir le même sort que ses voisines impériales: elle allait devoir accueillir l'Empire sur ses terres.
S'en était trop, le sénateur furieux décida de se lever et de prendre la parole.
-Coruscant et ses habitants auraient bien besoin de cet argent, des planètes auraient bien besoin de cet argent, la galaxie aurait bien besoin de cet argent que vous comptez utiliser pour une armée qui va s'avérer inutile!
Mais de plus, où comptez-vous prendre cet argent? Sur nos planètes? Vous comptez appauvrir nos planètes pour le bien de l'Empire et de l'Empereur? Et l'Empereur, où est-il? Pourquoi ne vient-il pas nous le dire en personne? Depuis cette signature du traité de paix, il est inactif!
Vous êtes prêt à trahir la confiance que nous vous accordons pour les seuls intérêts de l'Empire! -
Post n°5
Auteur : Alesan JeaixAlesan était satisfaite. Outre le sénateur Blokkus, dont elle connaissait fort bien les intérêts et les motivations, d'autres sénateurs partageaient également son point de vue. A plusieurs , ils pourraient générer une pression suffisante pour ...
Son DataPad à fonction message intégrer vibra. "Nouveau message : transmis de : Dxun. " La sénatrice souleva un sourcil. Siliya était suffisamment intelligente pour ne pas lui transmettre n'importe quel message. Il devait y avoir un problème.
"Lecture du message"
Nouvelle surprise. Ainsi Kamino avait un nouveau sénateur. Et celui-ci ne semblait pas tout à fait enthousiaste au sujet des nouvelles réformes de l'empereur.
"Fin du message. Menu principal. pour consultez votre solde tapez..."
Elle rangea son DataPad. Elle repéra le sénateur de Naboo, Rick O'lonel et tenta de repérer celui de Kamino. Mais qui était donc ce Mell Tinor..... -
Post n°6
Auteur : Mell TinorQuand il eut vent de cette séance Mell ordonna immédiatement qu'on l'emmène sur Coruscant pour donner son avis sur ce qui se tramait actuellement. Les mesures de dictateurs que l'empereur commençait à installer irriteraient n'importe quel sénateur doué de bon sens. Le garde sénatorial responsable de sa sécurité tachait de le suivre malgrè sa longue robe bleu. Mell arborait une tenue plus simple, à la mode de Alderaan. Une plaque cuirassé sur son buste attachée à un tissu Azur lui recouvrant la partie supérieur de son corps et un pantalon plus foncé rappelant les mers de Kamino. Il réajusta son casque semblable à celui d'un pilote arborant le signe de l'empire à son grand désarroi mais il était nécessaire de montrer sa dévotion au gouvernement. Sa cape bleu elle aussi trainait légèrement sur le sol impeccable de la chambre du sénat.
Mell arriva près de la porte menant à sa plate forme ou un autre garde le commando sénatorial Ren Alié le salua et s'installa à son coté pendant que Spike Aly le garde à la robe bleu resta debout derrière lui.
Mell remarqua le sénateur de Naboo et celle de Dxun , ceux à qui ils avaient envoyé le message.
Tous ne cachaient aucunement leur mécontentement. Leur visage exprimait leur colère, les sourcils froncés et la mâchoire serrée ils avaient l'air tous contre la mesure de l'empereur mais très peu osait contredire le grand chef du gouvernement.
_ Je suis d'accord avec mes collèges. Une telle opération ne devrait pas avoir lieu, surtout en tant de paix. Seuls les rebelles constituent une véritable menace et vous avez déjà assez d'hommes pour contrer toutes leur attaques. Les clones que ma planète vous procure suffit amplement et les industries Rothana produisent toujours les véhicules de votre armée. Votre flotte est garanti par les chantiers navals de Kuat.
Pourquoi en plus nous prendre notre économie et transformer nos citoyens en soldats pour les envoyer à une mort certaine devant les troupes guerrières des rebelles.
Mell marqua une pause pour regarder la réaction des sénateurs.
_ Que l'empereur réfléchisse bien. Si il persiste à continu cette opération , j'ordonne à mes cloneurs de stopper l'approvisionnement de clones pour l'armée , cria t-il pour se faire entendre.
Des voix fusèrent de tous les cotés. Mell admira l'effet produit espérant que sa menace sera prit au sérieux -
Post n°7
Auteur : Darek DowmeiaArabis venait d'arriver à Coruscant, la ville de nuit était fabuleuse. Mais la porte parole du sénateur de Dantoine n'était pas là pour admirer le paysage, elle venait de recevoir deux messages qui lui avertissait d'un rendez vous. Et ensuite elle avait eu vent d'une annonce importante du porte parole de l'empereur. En effet l'empereur voulait tout simplement imposer des militaires sur les différentes planètes puis engager 50 000 personnes et rajouter à cela 10 000 crédits de taxe. Arabis se mordit la lèvre, elle savait elle même combien la planète ne disposait pas d'une ressource aussi importante. Elle devait imposer son point de vue, même si selon elle, cela ne servirait à rien. Le dernier à avoir prit la parole était le fameux sénateur de Kamino, qui avait jeté un froid dans le sénat en proclamant arreter la production si cette mesure était mise en place. La porte parole s'avança et prit la parole.
- Sénateur et Sénatrice, je me présente, je suis Arabis la porte parole de Darek Dowmeia, je suis ici pour apporter le point de vue du sénateur occupé à d'autres tâches. Actuellement, l'empereur nous proposes ou plutôt nous imposes une décision qui fait des désaccords. Et je comprend les autres sénateurs car cette décision est tout simplement inadmissible, ce que vous voulez nous imposer n'est pas possible, d'une part financier, ce que nous vous demander de notre côté pour la planète Dantoine, nous ne pourrons vous apporter cette argent. Et de plus nos habitants ne sont que des colons, en aucun cas des guerriers et le sénateur ne souhaitera en aucun cas envoyer des hommes quasiment à la mort en cas de guerre. Le sénateur est contre cette réforme. Nous sommes dans une période de paix, en ramenant des présences militaires sur les planètes vous ne pouvez qu’amener de la fragilité à cette équilibre. Pour le bien de tous, vous n'avez qu'une seule solution, retirer cette décision.
Arabis se recula et se rassit, elle venait d'apporter son point de vue, elle sentit les visages regarder dans sa direction mais cela ne la gênait pas. Elle était habituée au regard. Elle regarda fixement le président du sénat attendant une réaction. -
Post n°8
Auteur : Super PNJLe président s'attendait à cette fronde, mais il pensait que certains sénateurs resteraient en retrait des débats, hors tous s'opposaient à lui et cette opération militaire.
Forcément Alesan , l'indépendante et sensuelle sénatrice de Dxun avait ouvert les hostilités imité par le Hutt, Blokkus, son complice depuis le procès de l 'Ordre Jedi , évidemment comme tout Hutt dès que lo'n parlait de taxe, il protestait.
Puis ce fut Rick o Lonnel qui parla de trahison, un comble pour l'ex soldat impérial qui avait démissionné alors que les ennemis de l'empire complotaient dans l'ombre.
Enfin les deux derniers venus du sénat, les sénateur de Kamino et le représentant de Dantooine.
Tinor , Mell Tinor prit la parole comme enragé allant même jusqu'a menacer de couper l'approvisionnement en clone.
Dans son oreillette le chagrien entendit G-man grogner ordonnant au holocaméra de faire un gros plan de Mell Tinor.
Puis le representant de Dantooine clôtura les débats, présentant les Dantooiniens comme de paisibles colons alors que tout le monde sait que cette planète est le fief de criminels.
Oui, Uber Minato devait remettre les sénateurs à leur place, pour qui se prenaient ils a critiquer ouvertement une décision impériale?
Le Chagrien relu rapidement ses messages sur les avancées de l'opération "poigne de fer" avant de prendre la parole.
-Messieurs et mesdames du sénat.
Gardez votre calme voyons.
Je tiens a vous rappeler, contrairement à ce que vous pensez, que nos ennemis sont encore plus forts qu'avant.
Les renegats de Hell ont même réussi a kidnapper des maitres cloneurs sur Kamino.
Nul doute qu'au moment ou je vous parle les cylindres spaarti produisent des soldats renégats pour combattre l'empire.
Le temple Jedi nous a fait part également d'un mouvement de scission Jedi: ce sont deux menaces à ne pas prendre à la légère!
Vous parlez de reconstruction mais souvenez vous de ce fameux diction d'un général Jawa séparatiste: "pour obtenir la paix il faut préparer la Guerre!"
Avant de reconstruire nous devons annihiler ces ennemis de la démocratie avant qu'ils ne soient assez fort pour nous livrer bataille.
L'empereur, dans sa bonté tient à ce que chaque planète dispose d'une garnison de troopers afin de défendre celle ci et en assurer la sécurité.
Le représentant de Dantooine n'aurait pas mieux dit, les habitants de certaines planètes ne sont pas des guerriers et justement nous comptons résoudre cette faille en intensifiant la conscription impériale et en formant des citoyens-soldats!
Sénateur Tinor! vous parlez de "vos clones" je vous rappelle que nous sommes votre unique et principal client, tout les clones présents et à venir sur Kamino sont la propriété de l 'Empire et que le kidnapping récent de certains de vos maitres cloneurs nous paraissent suspect de par sa facilité.
D'ailleurs je vous informe qu'une enquête est en cours concernant certaines complicités et que le général Valiant se rendra sur Kamino prochainement pour examiner vos systèmes de sécurité que l'empereur juge insuffisants.
Quant à arreter l'approvisionnement de clones, seul l'Empereur peut rompre ce contrat sénateur, surveillez vos propos.
Je vois que nombre d'entre vous sont inquiets sur la somme de 10000 crédits verser au titre de la taxe de mobilisation mais je vous rassure, elle pourra être versée en plusieurs fois si vos finances ne vous le permettent pas.
Nous pourrons également nommer un "collecteur Impérial" sur chaque planète qui sera chargé d'étudier vos comptes et vos activités afin de rendre le budget de vos planètes bénéficiaire.
Vous n'aurez qu'a en faire la demande au greffier du sénat.
Je vous rappelle enfin que ces décisions ont d'ores et déjà été votées et approuvée lors d'une précédente session et que l'Empereur les as rendus officielles, nous ne ferons pas machine arrière.
On m'informe d'ailleurs que le gouverneur de Kashyyyk et appliqué cette décision et que l'amiral Codor négocie avec le haut conseil de Tatooine en ce moment.
L'opération est donc en route ne vous en déplaise!
Uber était fier de lui, il avait piégé les sénateurs à leur propre jeu en retournant leur propre propos.
Ceux qui s'estimaient ne pouvoir supporter la taxe aurait un curateur de l'empire qui pourrait surveiller minutieusement les comptes de chaque planète et de chaque sénateur.
De plus Kashyyyk et Tatooine avaient ouvert la voie, les autres sénateurs n'avaient plus qu'a suivre... -
Post n°9
Auteur : Mell TinorMell Tinor jura plus de trente fois dans 30 langues différentes cherchant à calmer ses ardeures. Les choses se compliquaient. Le laquais de l'empereur parlait juste et savait convaincre mais les contraintes restaient belle et bien présentes malgrès l'abilité du chagrien pour les rendre plus facile à accepter. Cependant Mell ne pouvait rien faire. L'opération avait déjà commencé et sa réunion avec les sénateurs pour contrer cette mesure avait été retardé par cette séance.
Le fait que seul l'empereur puisse rompre le contrat de l'armée clone n'était pas un problème. Trahir l'empire était son but depuis le début après tout. Mais le trahir maintenant serait une erreur. Apparament Kamino était source de nombreux soupsons. Laka avait peut-etre déjà commencer ce que Mell devait finir.
Il devait faire en sorte que les autres sénateurs contredisent le chagrien bien que ses propos et ses arguments soient compréhensible.
_ Il est vrai que la menace des rebelles persiste toujours mais votre armée ne suffit-elle pas emplement à la contrer. Après tout , les clones ne manquent pas. Votre budget me parait assez imposant pour vous débarasser des terroristres de notre gouvernement. Nos citoyens n'ont pas forcement l'envie de s'engager dans un combat que les clones peuvent mener. Je regrette de devoir dire ca mais ils ont été créé pour mourir et nos peuple ne doit pas etre considérer comme tel. Je l'accorde ma menace n'aurait du avoir lieu.
Cependant je refuse toujours de payer un sous pour votre armée déjà assez puissante pour en finir avec la menace rebelle. -
Post n°10
Auteur : Rick O'lonellLe Sénateur de Naboo suivait le débat au sein du Sénat avec attention.
Pour cette première convocation, il était déjà mécontent des décisions de l'Empereur.
Les politiciens prenaient la parole les uns à la suite des autres, annonçant des suggestions, des propositions, ou tout simplement des oppositions contre l'opération Poigne de fer.
Alors qu'il pensait aux conséquences de cette opération, quelque chose retentit prêt de lui. Il remarqua un clignotement de couleur bleuâtre à l'intérieur de sa veste. C'était son datapad. Il l'attrapa, visionna le contenu, et vit que sa secrétaire Sabé lui avait transféré une communication de Naboo.
Rick posa son datapad à côté de lui, et sortit son HoloRécepteur. Sur la paume de sa main, un homme en armure bizarre apparût en hologramme. Il s'agissait du sénateur Tinor, le nouveau dirigeant de la planète Kamino.
A peine élu par le peuple Kaminoan, il semblait déjà avoir de grosses ambitions, comme organiser des réunions secrètes entre sénateurs pour contrer les décisions de l'Empire. Rick n'était pas pour: tant que Naboo allait bien, il se fichait du reste. Mais là, il en était obligé: pour le bien de Naboo, il fallait que la galaxie soit en bonne forme. La coopération devait avoir lieu.
-Panalka, avez-vous les coordonnées d'Eleven?
Contactez-le et dites-lui que j'aurais besoin d'un lieu tranquille pour parler politique...il s'arrêta, aujourd'hui.
-Le Ministre d'Alderaan? Hum; je le contacte!
Rick enregistra la réponse en mail, et l'envoya à sa secrétaire, en ayant précisé de le transférer aux coordonnées du message holographique.
Cinq minutes plus tard, son garde du corps Panalka revînt.
-Il vous a accordé sa propriété sans poser de questions, Sénateur O'lonell.
Le lieu était fixé. Mais Rick se demanda si il avait pas agit trop tôt.. Qui était ce Mell Tinor? A quoi pensait-il en organisant ce regroupements de politiciens? N'était-il pas un de ces fous prétentieux de la politique?
Le regard de l'ex-soldat se baladait dans toute la Rotonde Sénatoriale.
Alors qu'un Sénateur prenait la parole, il n'avait toujours pas de signe sur le fameux politicien de l'hologramme.
Le mot "stopper" fit figer Rick; suivit de "l'approvisionnement de clones", l'ancien militaire avait son homme droit devant lui.
La capsule s'éleva pour permettre au reste de la salle de voir l'homme qui parlait
C'était bien lui. Le même que l'hologramme. Mais Rick n'en croyait pas ses oreilles.. était-il totalement absurde pour oser annoncer devant le monde Impérial de stopper la vente de clones? En plus de participer à son premier débat politique au sein du Sénat, il n'avait pas assez de carrure et de puissance pour s'opposer aux décisions de l'Empire. Rick n'avait aucune raison de s'allier avec une personne comme celle-là. Tant mieux, la discussion sera terminée en moins de temps que prévu et le sénateur pourra s'occuper à nouveau des projets pour sa planète, dont le festival.
Un pion d'un autre novice dans l'art de la politique se retrouva à son tour à la même hauteur que la coupole présidentielle. Ses paroles se portaient d'avantage sur sa planète, Dantooine. Comme le sénateur Tinor, le porte-parole Arabis ne semblait pas se rendre compte qu'elle n'était rien en face de l'Empire et de l'Empereur: aucun pouvoir ou force. Ils n'avaient que leur charisme et leur compétence de politique; mais quoi qu'ils avaient, l'Empereur leur était supérieur.
Mais sans doute était-cela le plan du jeune humain: rassembler le plus de Sénateurs pour posséder le plus de force, le plus de pression, et le plus de pouvoir; assez pour réussir à s'opposer à G-Man.
Rick ne savait pas si d'autres sénateurs aller rejoindre Alderaan avec Tinor; il patienterait alors et découvrirait cela le moment venu.
Sans doute possède-t-il assez d'intelligence pour savoir ce qu'il fait?
Plus tard, le président du conseil se décida enfin à reprendre le dessus sur le Sénat. Il annonça toutes les réponses qu'il avait à donner, en ajoutant plusieurs détails sur divers points.
Rick était plus décontracté: il avait une suggestion à dévoiler au Chagrien, et non une parole d'opposition.
-Président Minato, je comprends plusieurs des idées que veulent démontrer cette opération, même si ce dicton est totalement absurde. Mais pourquoi ne pas protéger d'avantage les sources d'équipements de l'Empire? Imaginez la crise que cela provoquerait de voir ces globes majeures entre les mains des terroristes comme les Renégats!
Des planètes importantes, comme Kamino qui fournit les clones jusqu'à l'arrêt définitif du clonage.. Corellia et Kuat qui fournissent à l'Empire les plus grands vaisseaux jamais réalisés.. mais encore d'autres planètes qui habitent des points stratégiques. Pourquoi ne pas renforcer les forces Impériales sur ces planètes là? Cela serait plus intelligent que d'envoyer des troupes là où cela serait inutile!
Je comprends les conséquences que cela créerait pour les planètes non concernées par ce qui a été cité précedemment. Les globes qui n'auraient pas d'importance aux yeux de l'Empire seront mécontents, et ils pourraient se ranger du côté des Renégats pour le manque de protection et de présence des Impériaux.
C'est là que la coopération entre membres du régime politique de G-Man intervient. Des planètes comme Naboo qui possèdent des forces importantes pourraient se charger de protéger les plus faibles; cela allègera le travail, les dépenses et les efforts que l'Empire auraient.
Ces aides renforceraient la diplomatie entre les mondes: l'économie serait amélioré, et les citoyens n'auront plus de problèmes.
Les Etats n'auraient pas à protéger toutes les planètes voisines.. ils se partageraient les tâches entre planètes. Ce serait une meilleure idée que de faire stationner 10 000 troopers sur Naboo, par exemple, qui n'a pas besoin de protection extérieure.. -
Post n°11
Auteur : BlokkusLe Chagrien avait décidément réponses à tout!
Un par un , il avait démonté les arguments de ses opposants.
Pire encore grâce à la maladresse d'un de ses confrères, il proposait même qu'un comptable impérial viennent équilibrer les comptes des sénateurs qui ne pouvaient payer la taxe.
Jamais on ne mettra le nez dans mes affaires!
C'était le genre de menace qui faisait toujours effet sur un Hutt, il ne voulait pas de tutelle impériale , son comptable Correlien avait déja eu du mal à effacer toutes traces de malversations financières lors du blocus de la C.S.I, il ne manquerait plus qu'un collecteur impérial en plus de la garnison sur Mustafar.
Visiblement Kashyyyk et Tatooine avaient déja fourni les hommes et une base pour les garnison impériale, le fameux amiral ne perdait pas de temps, bientot il serait sur Mustafar et Blokkus devait etre la pour le recevoir et pour le jauger surtout peut être réussirait il a le manipuler comme il avait grugé le capitiane Gelmir? rien n'était moins sur, les clones étaient réputés pour être bornés!
Advienne que pourra ,en tout cas, il était inutile de continuer à protester ici, la machine de guerre impériale était en route, pourtant Mell Tinor et Rick O Lonnel tentaient toujours d'infléchir, le président du sénat.
Blokkus assisterait donc à la fin de la réunion silencieusement, sait on jamais, peut être trouverait on un compromis? accepter la présence militaire, oui, payer la taxe non! -
Post n°12
Auteur : Alesan JeaixAlesan grinça des dents. D'abord l'armée ensuite la taxe... ça n'allait pas du temps. Personne ne devait mettre le nez dans les compte de Dxun, ni y poser le pied sans autorisation préalable.... Mais des deux cas, la taxe était la plus souhaitable...avec un compte fictif, tout pouvais s'arranger....
Cependant, l'idée de Rick O'lonell la séduit. En effet, ainsi elle pourrait esquiver les troupes militaires de l'empire en se plaçant sous la protection d'une planète "alliée" ...Cela lui permettrait de garder ses affaires en cours sans trop de dommage.
-Même si je m'oppose formellement à cette opération " poigne de fer", je dois avouer que de loin, la proposition du sénateur de Naboo semble la plus "correcte". Vous ne pensez quand même pas que les peuples accepterons sans broncher que l'armée impériale vienne établir une garnison , sans raison, alors que nous sommes en temps de paix. Cela dit, il accepterons plus facilement que les planètes voisines s'entraident...et se protègent mutuellement.
Et je souhaiterais ajouter que, vu l'état actuel de l'économie, la "taxe" que vous souhaité prélevé et une grossière erreur. Mis à part paralyser les systèmes et empêcher le retour de la croissance, elle ne sert à rien!
La sénatrice ce rassit. Un nouveau message venait d'appraitre sur son datapad : Nouveau message: reçu il y'a 10 minutes. De : Mell Tinor. " Lieu de rencontre : Alderaand.
Bien. Croisons les doigts..... -
Post n°13
Auteur : Riyo LunaLa jeune Riyo arriva au sénat et écouta attentivement le dialogue de la jeune femme, tout cela était révoltant, mais l'idée du sénateur de Naboo était intéressante et l'armée de coruscant étais prête.
-"Je suis aussi d'accord avec le sénateur de Naboo et de la sénatrice de Dxun. Et j'approuve même. Et je pense qu'il serais plus juste de faire ainsi. Je me propose même pour aider une planète en difficulté, avec l'accord de la sénatrice ou du sénateur bien sur."-
La jeune Pantoran ce retira -
Post n°14
Auteur : Darek DowmeiaDécidément le débat perdurait sans qu'aucune solution ne soit véritablement prise, jusqu'a ce que Rick O'lonell propose une sorte de soutien extérieur. Cela pouvait intéressé Dantoine, étant donné que le sénateur Dowmeia n'avait pas l'intention de s'acquitter de cette tache. Mais pour le moment le sénateur avait d'autres plans qu'ils ne devaient absolument pas faire découvrir. Et pour cela, il devait abonder dans le sens des autres politiciens.
Un droide retransmit un message d'Arabis retournée sur la planète Dantoine.
- Le sénateur n'est pas pour cette réforme ni cette taxe. Il se joint au sénateur de Naboo concernant les troupes et pense effectivement que certains sites doivent être plus protégés que d'autres. La taxe est effectivement une erreur au vue de l'économie actuelle ainsi que la garnison. Les peuples ne seront certainement pas en sécurité de savoir que des impériaux prennent les commandes des planètes. Je me joint au sénateur de Naboo pour sa proposition.
Le droide se retira et quitta la bulle réservé au sénateur de Dantoine. -
Post n°15
Auteur : Super PNJUber Minato se caressa longuement le menton. Un débat de saveur, mené par des sénateurs intelligents, trop intelligents, rien a voir avec les moutons prévus par l'organisation de la "Poigne de Fer". Pourtant, le chagrien ne devait pas flancher, ni bouger de sa position. Une coalition Naboo-Dxun-Dantooine s’était formée contre le président du sénat. Le chagrien devait tout éviter, le seul résultat possible était que la mission ne soit pas annulé et la liste des planètes visée, aucunement détériorée. Le débat devenait si brulant que le Sénat littéralement enflammé avait réellement chaud. Après plusieurs minutes d'intenses réflexions il ré-instaura l'ordre dans la salle. Puis sa plateforme s'avança alors qu'il déclarait :
Vos suggestions Mesdames et messieurs les sénateurs. L'Empire a décidé de créer un avant-poste et d'appliquer la taxe pour le bien de la Galaxie. Notamment sur les planètes suivantes :
- Kashyyyk
-Tatooine
- Dxun
- Dantooine
-Naboo
Coruscant et Kamino ayant déjà des avants-postes,mais devront payer la taxe. Avez vous des choses a redire ?
Le Chagrien sourit, conscient qu'il menait l'assistance d'une poigne de fer".Spoiler
-
Post n°16
Auteur : Rick O'lonellL'Empire était l'Empire. Il n'y avait plus rien à faire..
La colère de l'ancien soldat grandissait. Comme beaucoup de sénateurs, il aurait voulu refuser cette opération; mais les policitiens peureux et lâches étaient en nombre supérieur face aux forts. Personne ne voulait contredire les décisions de l'Empereur et de son Empire.
Rick se leva, et fit signe aux Naboos qui l'entouraient de quitter le Sénat et de rejoindre le vaisseau. Quand à lui, il se retourna en face du président de l'Assemblée et adressa une dernière parole.
-Sachez que vous venez de prendre un mauvais chemin, dont vous assumerez les conséquences à vie..
La lumière sur la paroi de la coupole, qui indiquait l'activité de l'occupant, s'éteignit.
Rick rejoint le couloir où attendait le dirigeant d'Otoh Gunga, accompagné par deux de ses gardes gungans, ainsi que Panalka.
-Panalka, contactez le Consulaire et dites au pilote d'entrer les coordonnées.
-Oui Sénateur.
Rick espérait obtenir quelque chose de ce rassemblement sur Alderaan.. sinon, il devra faire des choix seul. Mais même tout seul, il savait qu'il pouvait faire quelque chose. Seulement, il y a plus de réussite en groupe.
-Ne vous inquiétez pas pour Otoh Gunga et votre peuple; l'Empire n'aura aucun contrôle sur vous, lança le politicien au Big Boss, qui était très inquiet sans le laisser paraître sur son visage.
Dans les couloirs, les sénateurs mécontents repartaient la tête basse.
Le Sénateur de Naboo était également mécontant.. mais lui ne repartait pas la tête basse.
L'Empereur n'allait pas faire ce qu'il voulait..
L'avenir de la Galaxie allait peut-être se jouer sur Alderaan?HRP: Evite de faire comme tu as fait.
Tu as mis seulement les planètes du RPG; or dans le RP il y a le reste de la galaxie, pas seulement celles qu'on jouent
-
Post n°17
Auteur : Alesan JeaixLa sénatrice grinçait des dents. La création de cet avant -poste ne l'arrangeait pas du tout. Et n'arrangerait pas non plus Hell. Elle espérait cependant que son "cher" genéral Renégat ait déjà commençait à prendre les décisions qui s'imposaient. Elle s'attendait d'ailleurs à avoir une visite surprise lors de son retour sur Dxun. Mais cela attendrait quelques heures. Pour le moment, elle devait se rendre sur Alderaand.
-Capitaine, décollage immédiat pour les coordonnée que je vous ai communiqué tout à l'heure.
-
Bien, sénatrice. Est-il nécessaire de brouiller nos pistes?
-Oui, mais faites en sortes que ce soit discret...
-Comme toujours Sénatrice
Tandis que le Croiseur Consulaire de la Sénatrice Jeaix décollait, celle-ci s'isola dans sa cabine.
-Message crypté à l'adresse de Dxun. priorité maximal. Sécurité maximal. Codage 8.
-La ligne est sécurisée Sénatrice, vous pouvez envoyer votre message.
-"L'opération " poigne de fer" de l'Empire est passé. l'empire exige la création d'un avant poste impérial sur Dxun ainsi que le prélèvement d'une Taxe. fin du message"
-le message à bien été envoyé.
La sénatrice se demandait bien pourquoi elle avait envoyé ce message. sans doute pour la rassurer. Après tout, si Hell n'était pas encore au courant, il est fort probable qu'il capte ce message, vu qu'elle le soupçonnait de fouiller régulièrement dans ses dossiers.... Elle espérait aussi que les Jedis Renégats captent cette retransmission. Le codage qu'elle avait utilisé pour ce message était compréhensible par Hell et Rylen Korr, il fallait à tout pris qu'ils se cachent. La venue des impériaux n'allait pas être une partie de plaisir...
La sénatrice ferma les yeux quelques instants tandis que son croiseur la portait vers la somptueuse planète Alderaan...