Sixième session
-
Post n°1
Auteur : Yumer DookuYumer était sur son siège de chancelier et attendait que le sénat se taise pour parler. Le sénat redevint silencieux et Dooki se leva et commença a parler calmement:
-Chers sénateurs et sénatrices nous voila avec deux nouveaux sénateurs récemment élus j espère qu il sauront aider cette République au mieux...
-Passons à l épineux problème avec la CSI: la situation a été éclairée, les clones sont tous au frontières de notre République.
La CSI a attaqué notre flanc droit et les clones ont besoin de renfort car ils ne tiendront pas longtemps. Je vais demander au général Ozzel et du 501 régiment (le meilleur) de partir pour les aider...
-Mais je n ai pas que de mauvaises nouvelles: Suite à ces attaques trois systèmes se sont désolidarisés avec la CSI et ce joignent a nous.
Maintenant j ai une autre question a vous poser "Devons nous attaquer les usines de droids militaires ou bien rester en mode défensif"Il se rassit attendant les réponses des membres de la noble Assemblée, il espérait que cette fois tous les avis iraient dans le même sens...
-
Post n°2
Auteur : KnarfKnarf se leva à son tour satisfait des bonnes nouvelles puis dit:
-Je suis très satisfait de ces nouvelles fraîches, cela apaise ma conscience.
-Mais je pense la C.S.I arrivera à percer un faille dans nos lignes de défenses quoi que nous entreprenons, il s'agit maintenant d'avoir un tour d'avance en devinant la planète qu"il vont attaquer prochainement.
-Je pensais à Mustafar, une planète déserte, ou les habitants y sont rares, mais les richesses naturelles nombreuses, c'est surement la planète la plus vulnérable, j'aimerai avoir vos avis là dessus...
Knarf se rassit et attendit une réponse patiemment, avait il fait une bonne analyse de la situation?. -
Post n°3
Auteur : Ryden ZarnRyden qui avait fraichement été élu sénateur de Tatooine prit la parole pour la première fois devant l'assemblée.
- Comme l'a dit le sénateur Knarf, ce n'est qu'une question de temps avant que la CSI ne nous submerge mais je doute qu'une action militaire offensive puisse résoudre le conflit.
Au contraire, je pense que cela ne fera qu'exacerber les tensions et entrainer une riposte immédiate.
Et cette riposte pourrait se faire sur des mondes vulnérables de la République notamment situés dans la bordure extérieure.
J'en profite également pour demander au sénat quelles sont ses intentions quant à la sécurité de la bordure extérieure face à d'éventuels assauts de la CSI?
A l'instar de son prédécesseur Raf Rez, le nouveau sénateur était préoccupé par la situation de sa planète et de la bordure extérieure en général.. -
Post n°4
Auteur : KnarfLe sénateur Knarf prit la parole à nouveau après avoir écouter le nouveau sénateur de Tatooine et ses inquiétudes légitimes sur les défenses de la bordure extérieure:
-La seule et unique protection que la République a: c'est notre armée clone, le général Ozzel et le seul espoir de survie, nous espérons beaucoup de lui j’espère qu'il saura nous le rendre !
-Justement voilà une autre possibilité de savoir ou la C.S.I va attaquer, surement à la bordure extérieure rien de plus facile pour la Confédération que de prendre une planète qui se situe dans se secteur ! C'est aussi pour cela que je pensais à Mustafar !
Nous pouvons aussi suggérer de créer une base de clones ou un poste avancé sur une planète de la bordure extérieur ! Mais cela réduirait le nombre de clones présents et opérationnels sur Kamino
Qu'en pensez-vous ?
-Je profite d'avoir la parole pour ouvrir une parenthèse sur l’hôpital, étant donné que Arkhan O'lyn, sénateur de Dantooine, à disparu je voudrai que le chancelier accepte que je prenne moi même tout en charge !Spoiler : Spoiler
Knarf voulait savoir l'avis des autres sénateur ainsi que du chancelier et attendait une réponse précise, le sénateur de Coruscant de rassit regagnât ça place tranquillement attendant des réponses à ses questions. -
Post n°5
Auteur : GofGof se leva et parla d'une voie forte
-Comme la dit tout à l'heure le sénateur Knarf, nous ne sommes pas encore apte à lutter contre la CSI. Mais je diffère de son point de vue : la planète qui doit se préparer à une attaque n'est pas Mustafar. Je pense qu'il s'agit d'un piège, d'une stupide embuscade.
-Comme vous l'avez dit sénateur Knarf, c'est une planète déserte et vulnérable. En quoi pourrait-elle servir à la CSI ? A rien ! Je pense que la CSI vise plus grand. Je m'attend plutôt à une attaque de grande envergure.
-Ce ne peut être Géonosis, étant sénateur de cette planète je peux vous assurer qu'elle ne risque rien. J'éliminerais aussi Tatooïne puisque son sénateur vient d'être élu. Une attaque sur Naboo ou sur Dantooine ne permettrait à la CSI que de perdre des soldats. Enfin, la planète Kamino est trop bien gardée pour être attaquée.
-C'est pourquoi, je pense qu'une organisation criminelle comme la CSI veut nous détourner de sa route en nous dirigeant sur des pistes évidentes. A mon avis, l'attaque serait a prévoir sur la planète capitale : Coruscant!
-Je m'explique : c'est ici que chaque fois, nous autres sénateurs nous nous réunnissons. Si nous venions à être mis hors d'état de nuire, toutes les planètes sans exceptions seraient alors à l'abandon sans leader légitime et sans avenir. Aussi, si le chancelier Dooku vit sur cette planète et c'est à lui seul un des piliers de la galaxie.
-Certes mon idée est peut être un peu folle, mais je pense qu'elle mérite d'être étudiée.
Gof désireux de semer le doute dans l'esprit des sénateurs, se rassit et attendit les réactions de ses collègues. -
Post n°6
Auteur : KnarfKnarf se releva frustré, il n'était pas du tout d'accord avec les arguments du sénateur Gof:
-NON! Coruscant est beaucoup trop protégée ! Jamais je dis bien jamais la CSI osera attaquer la planète capitale !
C'est bien Mustafar, ils pourront exploité toute les ressources de cette planète si nous ne réagissons pas, Coruscant ne pourra jamais crouler sous le poids de la C.S.I, elle n'est assez puissante !
De plus je précise que les ressources de la planète dont je suis sénateur sont déjà exploité d'une façon efficace, ce qui n'intéresserait guère nos ennemis !
Knarf regagna sa place espérant avoir convaincu le reste de l'assemblée... -
Post n°7
Auteur : Yumer DookuYumer mit la main sur son front et réfléchissait de nouveau les analyses de Knarf et de Gof n'étaient pas dénuée de bon sens, tout comme les questions de Ryden sur la vulnérabilité de la bordure extérieure.
-Comme le sénateur Knarf je pense que la CSI va surement essayer de prendre Mustafar d'ici peu... Certes l'idée du sénateur Gof peut sembler un peu insensée mais il n'a pas tout a fait tort.
La CSI pourrait très bien envoyer sa flotte de guerre sur Corucant et nous n'aurons pas le temps de riposter...
Bien sur elle sera obligée de battre en retraite elle n'a pas les ressources pour imposer un blocus mais elle pourrais tenter un enlèvement politique au sénat ou détruire la moitié de la planète quelque chose du genre pour affaiblir la République.
Je renvoie le quart des troupes clones que j'avais envoyé a proximité de Tatooine a la bordure extérieure et le reste renforcera Coruscant on ne sait jamais...
Le chancelier n'aimait pas beaucoup cela, mais il était obligé de diviser ses forces militaires pour faire face à toutes éventualités... -
Post n°8
Auteur : GofLe chancelier avait agi sagement en divisant ses forces cloniques , satisfait de ses propositions, Gof se releva à son tour:
-Je place en vous mon entière confiance chancelier. Il vaut mieux ne rien laisser au hasard avant d'avoir de plus amples informations.
Car il suffirait en effet à la CSI d'un enlèvement pour soumettre la galaxie à la décadence. Ils n'ont pas besoin de détruire la planète ni même d'asservir la population.
De plus je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait que nous ne savons pas vraiment de combien de partisans se compose la CSI!
Donc au risque de me répéter, dans l'incertitude, il vaut mieux couvrir tous les fronts.
Une sage décision oui, mais cela suffirait il face aux intentions belliqueuses de la Confédération? -
Post n°9
Auteur : Yumer DookuCette fois le sénateur Gof était de son coté, cela faisait plaisir au chancelier de se sentir soutenu surtout en temps de crise.
-C'est exactement ce que j'ai fait sénateur Gof mais notre flanc droit est sur le point de succomber je viens justement d envoyer des renforts mais je ne sais pas combien de temps ils tiendront encore...
-
Post n°10
Auteur : Ryden ZarnRyden prit à son tour la parole, il avait été finalement entendu par le chancelier qui avait décidé d'envoyer des troupes à la bordure extérieure.
- Si notre flanc droit tombe, saurons nous faire face à une incursion de la CSI plus loin dans la l'espace de la République? Pour beaucoup, la bordure extérieure n'est pas une cible de la CSI mais si elle tombe entièrement, alors la CSI pourra inexorablement resserrer son étau étouffant petit à petit la République jusqu'à frapper au cœur de celle ci!
Et elle pourra s'accaparer les nombreuses ressources encore inexploitées de la bordure et ainsi renforcer son effort de guerre au détriment du notre. -
Post n°11
Auteur : KnarfKnarf se mit à reparler car le sénateur Ryden émettait des doutes sur le plan du chancelier:
-Nous ignorons le nombre d'unités dont la C.S.I dispose, mais nous ignorons aussi le nombre d'unités avec laquelle elle va nous attaquer ses usines de droids tournent à plein régime.
De plus nous savons tous qu'elle est capable de diviser son armée en plusieurs divisions pour pour attaquer plusieurs planètes en même temps, c'est pour cela que je soutiens le chancelier dans son choix, de protéger toutes les planètes vulnérables ! c'est la meilleure stratégie à adopter!
Knarf se rassit en se demandant quelle était vraiment la cible de la C.S.I. -
Post n°12
Auteur : GofGof ne prit pas la peine de se lever, à part le sénateur de Tatooine qui avait quelques réserves tous étaient d'accord sur la stratégie militaire à appliquer, il fallait défendre TOUTES les planètes Républicaines et n'oublier personne.
-Il est donc clair et nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut couvrir toutes les brèches. Mais je ne pense pas que la CSI attaquera sur plusieurs fronts. L'histoire à prouvée à plusieurs reprises qu'une attaque concentrée sur un point précis avec (comme c'est le cas aujourd'hui) l'effet de surprise quant au lieu et a l'heure et plus efficace qu'une dispersion des troupes. -
Post n°13
Auteur : Ryden ZarnLe sénateur Zarn persistait dans ses propos, il n'était pas d'accord avec ses collègues, il ne fallait pas diviser les troupes, ne disait on pas à Mos Espa "diviser pour mieux régner?"
- C'est justement cela qui est le plus inquiétant! c'est que nous ne savons pas où et quand elle va frapper. Et lorsque la CSI aura choisi sa cible, son attaque sera foudroyante et avant même que nous n'ayons pu réagir, un système entier sera tombé entre les griffes de la CSI. Il faut tout mettre en œuvre pour découvrir les véritables intentions de la Confédération et ce dans les plus brefs délais.
Le renseignement, c'était ça le nerf de la guerre selon Ryden... -
Post n°14
Auteur : GofLe sénateur Ryden n'avait pas tout à fait tort, le plus simple aurait été de savori ou la CSI s’apprêtait à attaquer mais on manquait cruellement de renseignements sur les mouvement de l'armée Droid.
-Très bien, très bien ! Mais comment comptez-vous découvrir cela ? En envoyant un espion ? Personnellement je ne vois pas de solution pour le moment. -
Post n°15
Auteur : Ryden ZarnRyden ne savait pas comment obtenir ses renseignements, mais il savait que l'information mais son vieil ami le sénateur de Saleucami lui avait appris grace à son experience militaire que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant le premier coup de blaster ne soit tiré.Celu des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiable, qui a l'avantage d'être informé l'emporte presque toujours.
- Personnellement, je n'y connais rien en matière d'espionnage et ce n'est pas à moi de dire comment il faut faire. Je soumet juste au sénat qu'il est impératif de découvrir la prochaine cible de la CSI avant qu'elle ne frappe!