Sixième session
-
Post n°11
Auteur : KnarfKnarf se mit à reparler car le sénateur Ryden émettait des doutes sur le plan du chancelier:
-Nous ignorons le nombre d'unités dont la C.S.I dispose, mais nous ignorons aussi le nombre d'unités avec laquelle elle va nous attaquer ses usines de droids tournent à plein régime.
De plus nous savons tous qu'elle est capable de diviser son armée en plusieurs divisions pour pour attaquer plusieurs planètes en même temps, c'est pour cela que je soutiens le chancelier dans son choix, de protéger toutes les planètes vulnérables ! c'est la meilleure stratégie à adopter!
Knarf se rassit en se demandant quelle était vraiment la cible de la C.S.I. -
Post n°12
Auteur : GofGof ne prit pas la peine de se lever, à part le sénateur de Tatooine qui avait quelques réserves tous étaient d'accord sur la stratégie militaire à appliquer, il fallait défendre TOUTES les planètes Républicaines et n'oublier personne.
-Il est donc clair et nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut couvrir toutes les brèches. Mais je ne pense pas que la CSI attaquera sur plusieurs fronts. L'histoire à prouvée à plusieurs reprises qu'une attaque concentrée sur un point précis avec (comme c'est le cas aujourd'hui) l'effet de surprise quant au lieu et a l'heure et plus efficace qu'une dispersion des troupes. -
Post n°13
Auteur : Ryden ZarnLe sénateur Zarn persistait dans ses propos, il n'était pas d'accord avec ses collègues, il ne fallait pas diviser les troupes, ne disait on pas à Mos Espa "diviser pour mieux régner?"
- C'est justement cela qui est le plus inquiétant! c'est que nous ne savons pas où et quand elle va frapper. Et lorsque la CSI aura choisi sa cible, son attaque sera foudroyante et avant même que nous n'ayons pu réagir, un système entier sera tombé entre les griffes de la CSI. Il faut tout mettre en œuvre pour découvrir les véritables intentions de la Confédération et ce dans les plus brefs délais.
Le renseignement, c'était ça le nerf de la guerre selon Ryden... -
Post n°14
Auteur : GofLe sénateur Ryden n'avait pas tout à fait tort, le plus simple aurait été de savori ou la CSI s’apprêtait à attaquer mais on manquait cruellement de renseignements sur les mouvement de l'armée Droid.
-Très bien, très bien ! Mais comment comptez-vous découvrir cela ? En envoyant un espion ? Personnellement je ne vois pas de solution pour le moment. -
Post n°15
Auteur : Ryden ZarnRyden ne savait pas comment obtenir ses renseignements, mais il savait que l'information mais son vieil ami le sénateur de Saleucami lui avait appris grace à son experience militaire que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant le premier coup de blaster ne soit tiré.Celu des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiable, qui a l'avantage d'être informé l'emporte presque toujours.
- Personnellement, je n'y connais rien en matière d'espionnage et ce n'est pas à moi de dire comment il faut faire. Je soumet juste au sénat qu'il est impératif de découvrir la prochaine cible de la CSI avant qu'elle ne frappe! -
Post n°16
Auteur : KnarfKnarf reprit la parole pour une unième fois, le sénateur Zarn, n'avait pas tort.
-Oui il est impératif de savoir où et comment la C.S.I va frapper, mais maintenant la question est comment faire pour le savoir ?
Forcément chez la plupart d'entre vous utiliser les espions reste la meilleur idée, d’ailleurs c'est aussi la mienne, mais maintenant il s'agit donc de savoir que espion va t-on pouvoir envoyé chez la C.S.I ?
Un espion de bas-étage qui découvre tout ce qu'il faut pas ? Non, non et non, je suis contre c'est pour cela que je suggère d'envoyer un maître Jedi !!
Certains vont me dire que je fais toujours appel aux Jedi, mais moi-même je ne vois qui serait placé aux mieux pour une mission de cette envergure, sauf si évidement vous avez mieux à me proposer, mais j'en doute très profondément !
Knarf n'avait même plus besoin de réfléchir avant de sortir ce genre de discours, l'expérience paye, et les explications ainsi que les arguments fusaient !
Le sénateur de Coruscant se rassit satisfait de son discours, mais ce n'était pas un discours qui allait arrêter la C.S.I... -
Post n°17
Auteur : Yumer DookuLe chancelier entendit beaucoup de sénateurs parler et faire des propositons diverses et variées. *Knarf a une bonne idée mais je ne fais pas confiance au jedis!! *
-Bien... Nous allons procédé a un vote pour savoir si nous allons envoyez des jedis pour espionne la CSI et connaitre ses véritables intentions même si personnellement je préfèrerais envoyer un expert militaire mais bon...Votons! -
Post n°18
Auteur : Knarf-Pour moi les jedi sont bien plus que des experts ! Mais j'accepte les propositions du chancelier, votons !
Le choix de Knarf n'était pas dut à deviner...
-Je suis pour les jedi ! Et j'aurais du mal à voir des experts non compétents par rapport à eux les remplacés... Mais chacun son choix et chacun son avis sur l'affaire. -
Post n°19
Auteur : GofGof réfléchit puis se leva
-Nous n'avons déjà que très peu de jedi et la CSI se méfiera pendant la période d'attaque de tous les nouveaux venus. Si jamais un jedi venait à être capturé se serait catastrophique pour nos défenses. Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un vrai espion, quelqu'un de moins important. Votre idée sénateur Knarf est loin d'être mauvaise mais elle n'en est que plus risquée. Je suis d'accord pour me soumettre au vote. -
Post n°20
Auteur : Ryden ZarnEnvoyer un Jedi quelle drole d'idée... Zarn se leva à son tour et protesta.
- Je dois dire que je m'oppose fermement à l'idée d'envoyer un jedi espionner la CSI. Ils ont déjà d'autres choses à faire et qu'ils sont relativement peu nombreux pour que nous prenions le risque d'en envoyer un en territoire ennemi et d'en perdre un de plus.
De plus, si la CSI parvient à capturer ce jedi, elle saura pertinemment que la République est au courant de ses agissements et même si nous avions pu récolter assez de renseignements, elle pourra sans mal changer de cible.
Donc je propose plutôt qu'on envoie un espion anonyme de préférence pour éviter de faire tout lien avec la République. -
Post n°21
Auteur : KnarfKnarf se leva pour parler cette fois le sénateur Zarn marquait un point:
-Soit, mon idée est peut être bonne mais trop risqué, en effet je n'ai pas évaluer le risque, ne n'ai pas trop réfléchis à cela, et bien nous sommes d'accord nous enverrons un espion des services secrets entraîné pour cela, je suppose que nous comptons tous sur le chancelier pour cela...
Knarf se rassit, il avait fait ce qu'il devait faire... -
Post n°22
Auteur : Yumer DookuBien, finalement on allait dans le sens du chancelier, la République n'utiliserai pas de Jedi mais des agents secrets pour espionner les séparatistes.
-Oui en effet mes espions ont déjà espionné la CSI sur leur territoire et ils savent comment fonctionne leurs systèmes de défense et comment s’infiltrer dans leurs bases.
J'en envoie deux sur eue planète confédérée qui cache quelque chose j'en suis certain...
Le chancelier faisait allusion à ses espions double zéro qui avait déjà ramené clandestinement un holo des usines de droids ou on voyait deux conseillers militaires séparatistes se vanter de préparer la guerre lors d'une session précédente. -
Post n°23
Auteur : Ryden ZarnRyden se leva pour prendre la parole:
-J'approuve entièrement cette décision et je suis sûr que les espions de la chancellerie seront à la hauteur des attentes de chacun.
Puis il se rassit observant les réactions de chaque sénateur. -
Post n°24
Auteur : GofGof hocha la tête, satisfait du choix des espions.
-Je partage votre avis Ryden. Chancelier, notre sort va dépendre de votre choix, sans vouloir mettre la pression sur vos épaules. -
Post n°25
Auteur : KnarfKnarf prit à nouveau la parole vu que le cas de la stratégie à adopter avait été approuvée:
-J'en profite que ce sujet est clos pour vous parler du mien:
en ce qui concerne l'hôpital, le sénateur Arkhan O'lyn à disparu, je souhaite reprendre cette affaire seul mais pour cela j'ai besoin de l'autorisation du chancelier, c'est pour cela que chancelier j'aimerai avoir votre permission...
Knarf fini de parler en attendant une réponse rapide du chancelier, Knarf veut éviter à tout prix un nouveau débat là dessus !