Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Sixième session

Sixième session

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
29 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°7
    Auteur : Yumer Dooku

Yumer mit la main sur son front et réfléchissait de nouveau les analyses de Knarf et de Gof n'étaient pas dénuée de bon sens, tout comme les questions de Ryden sur la vulnérabilité de la bordure extérieure.

-Comme le sénateur Knarf je pense que la CSI va surement essayer de prendre Mustafar d'ici peu... Certes l'idée du sénateur Gof peut sembler un peu insensée mais il n'a pas tout a fait tort.
     La CSI pourrait très bien envoyer sa flotte de guerre sur Corucant et nous n'aurons pas le temps de riposter...
     Bien sur elle sera obligée de battre en retraite elle n'a pas les ressources pour imposer un blocus mais elle pourrais tenter un enlèvement politique au sénat ou détruire la moitié de la planète quelque chose du genre pour affaiblir la République.
    Je renvoie le quart des troupes clones que j'avais envoyé a proximité de Tatooine a la bordure extérieure et le reste renforcera Coruscant on ne sait jamais...

Le chancelier n'aimait pas beaucoup cela, mais il était obligé de diviser ses forces militaires pour faire face à toutes éventualités...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°8
      Auteur : Gof

Le chancelier avait agi sagement en divisant ses forces cloniques , satisfait de ses propositions, Gof se releva à son tour:

-Je place en vous mon entière confiance chancelier. Il vaut mieux ne rien laisser au hasard avant d'avoir de plus amples informations.
      Car il suffirait en effet à la CSI d'un enlèvement pour soumettre la galaxie à la décadence. Ils n'ont pas besoin de détruire la planète ni même d'asservir la population.
      De plus je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait que nous ne savons pas vraiment de combien de partisans se compose la CSI!
      Donc au risque de me répéter, dans l'incertitude, il vaut mieux couvrir tous les fronts.

Une sage décision oui, mais cela suffirait il face aux intentions belliqueuses de la Confédération?

0
        Le Chroniqueur

Post n°9

Cette fois le sénateur Gof était de son coté, cela faisait plaisir au chancelier de se sentir soutenu surtout en temps de crise.

-C'est exactement ce que j'ai fait sénateur Gof mais notre flanc droit est sur le point de succomber je viens justement d envoyer des renforts mais je ne sais pas combien de temps ils tiendront encore...

0
          Le Chroniqueur

Post n°10
          Auteur : Ryden Zarn

Ryden prit à son tour la parole, il avait été finalement entendu par le chancelier qui avait décidé d'envoyer des troupes à la bordure extérieure.

- Si notre flanc droit tombe, saurons nous faire face à une incursion de la CSI plus loin dans la l'espace de la République? Pour beaucoup, la bordure extérieure n'est pas une cible de la CSI mais si elle tombe entièrement, alors la CSI pourra inexorablement resserrer son étau étouffant petit à petit la République jusqu'à frapper au cœur de celle ci!
          Et elle pourra s'accaparer les nombreuses ressources encore inexploitées de la bordure et ainsi renforcer son effort de guerre au détriment du notre.

0
            Le Chroniqueur

Post n°11
            Auteur : Knarf

Knarf se mit à reparler car le sénateur Ryden émettait des doutes sur le plan du chancelier:

-Nous ignorons le nombre d'unités dont la C.S.I dispose, mais nous ignorons aussi le nombre d'unités avec laquelle elle va nous attaquer ses usines de droids tournent à plein régime.
            De plus nous savons tous qu'elle est capable de diviser son armée en plusieurs divisions pour pour attaquer plusieurs planètes en même temps, c'est pour cela que je soutiens le chancelier dans son choix, de protéger toutes les planètes vulnérables ! c'est la meilleure stratégie à adopter!

Knarf se rassit en se demandant quelle était vraiment la cible de la C.S.I.

0
              Le Chroniqueur

Post n°12

Gof ne prit pas la peine de se lever, à part le sénateur de Tatooine qui avait quelques réserves tous étaient d'accord sur la stratégie militaire à appliquer, il fallait défendre TOUTES les planètes Républicaines et n'oublier personne.

-Il est donc clair et nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut couvrir toutes les brèches. Mais je ne pense pas que la CSI attaquera sur plusieurs fronts. L'histoire à prouvée à plusieurs reprises qu'une attaque concentrée sur un point précis avec (comme c'est le cas aujourd'hui) l'effet de surprise quant au lieu et a l'heure et plus efficace qu'une dispersion des troupes.

0
                Le Chroniqueur

Post n°13

Le sénateur Zarn persistait dans ses propos, il n'était pas d'accord avec ses collègues, il ne fallait pas diviser les troupes, ne disait on pas à Mos Espa "diviser pour mieux régner?"

- C'est justement cela qui est le plus inquiétant! c'est que nous ne savons pas où et quand elle va frapper. Et lorsque la CSI aura choisi sa cible, son attaque sera foudroyante et avant même que nous n'ayons pu réagir, un système entier sera tombé entre les griffes de la CSI. Il faut tout mettre en œuvre pour découvrir les véritables intentions de la Confédération et ce dans les plus brefs délais.

Le renseignement, c'était ça le nerf de la guerre selon Ryden...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°14

Le sénateur Ryden n'avait pas tout à fait tort, le plus simple aurait été de savori ou la CSI s’apprêtait à attaquer mais on manquait cruellement de renseignements sur les mouvement de l'armée Droid.

-Très bien, très bien ! Mais comment comptez-vous découvrir cela ? En envoyant un espion ? Personnellement je ne vois pas de solution pour le moment.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°15

Ryden ne savait pas comment obtenir ses renseignements, mais il savait que l'information mais son vieil ami le sénateur de Saleucami lui avait appris grace à son experience militaire que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant le premier coup de blaster ne soit tiré.Celu des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiable, qui a l'avantage d'être informé l'emporte presque toujours.

- Personnellement, je n'y connais rien en matière d'espionnage et ce n'est pas à moi de dire comment il faut faire. Je soumet juste au sénat qu'il est impératif de découvrir la prochaine cible de la CSI avant qu'elle ne frappe!

0
                      Le Chroniqueur

Post n°16

Knarf reprit la parole pour une unième fois, le sénateur Zarn, n'avait pas tort.

-Oui il est impératif de savoir où et comment la C.S.I va frapper, mais maintenant la question est comment faire pour le savoir ?
                      Forcément chez la plupart d'entre vous utiliser les espions reste la meilleur idée, d’ailleurs c'est aussi la mienne, mais maintenant il s'agit donc de savoir que espion va t-on pouvoir envoyé chez la C.S.I ?
                      Un espion de bas-étage qui découvre tout ce qu'il faut pas ? Non, non et non, je suis contre c'est pour cela que je suggère d'envoyer un maître Jedi !!
                      Certains vont me dire que je fais toujours appel aux Jedi, mais moi-même je ne vois qui serait placé aux mieux pour une mission de cette envergure, sauf si évidement vous avez mieux à me proposer, mais j'en doute très profondément !

Knarf n'avait même plus besoin de réfléchir avant de sortir ce genre de discours, l'expérience paye, et les explications ainsi que les arguments fusaient !
                      Le sénateur de Coruscant se rassit satisfait de son discours, mais ce n'était pas un discours qui allait arrêter la C.S.I...

0
                        Le Chroniqueur

Post n°17

Le chancelier entendit beaucoup de sénateurs parler et faire des propositons diverses et variées. *Knarf a une bonne idée mais je ne fais pas confiance au jedis!! *

-Bien... Nous allons procédé a un vote pour savoir si nous allons envoyez des jedis pour espionne la CSI et connaitre ses véritables intentions même si personnellement je préfèrerais envoyer un expert militaire mais bon...Votons! 

0
                          Le Chroniqueur

Post n°18

-Pour moi les jedi sont bien plus que des experts ! Mais j'accepte les propositions du chancelier, votons !

Le choix de Knarf n'était pas dut à deviner...

-Je suis pour les jedi ! Et j'aurais du mal à voir des experts non compétents par rapport à eux les remplacés... Mais chacun son choix et chacun son avis sur l'affaire.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°19

Gof réfléchit puis se leva

-Nous n'avons déjà que très peu de jedi et la CSI se méfiera pendant la période d'attaque de tous les nouveaux venus. Si jamais un jedi venait à être capturé se serait catastrophique pour nos défenses. Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un vrai espion, quelqu'un de moins important. Votre idée sénateur Knarf est loin d'être mauvaise mais elle n'en est que plus risquée. Je suis d'accord pour me soumettre au vote.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°20

Envoyer un Jedi quelle drole d'idée... Zarn se leva à son tour et protesta.

- Je dois dire que je m'oppose fermement à l'idée d'envoyer un jedi espionner la CSI. Ils ont déjà d'autres choses à faire et qu'ils sont relativement peu nombreux pour que nous prenions le risque d'en envoyer un en territoire ennemi et d'en perdre un de plus.
                              De plus, si la CSI parvient à capturer ce jedi, elle saura pertinemment que la République est au courant de ses agissements et même si nous avions pu récolter assez de renseignements, elle pourra sans mal changer de cible.
                              Donc je propose plutôt qu'on envoie un espion anonyme de préférence pour éviter de faire tout lien avec la République.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°21

Knarf se leva pour parler cette fois le sénateur Zarn marquait un point:

-Soit, mon idée est peut être bonne mais trop risqué, en effet je n'ai pas évaluer le risque, ne n'ai pas trop réfléchis à cela, et bien nous sommes d'accord nous enverrons un espion des services secrets entraîné pour cela, je suppose que nous comptons tous sur le chancelier pour cela...

Knarf se rassit, il avait fait ce qu'il devait faire...

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.