Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Septième session

Septième session

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
7 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Jera Tierren

Jera Tierren avait demandé une session extraordinaire de la noble assemblée, la sénatrice de Naobo, prit parole au sénat.

-Chers sénateurs et Sénatrices, chancelier Dooku, je prend parole aujourd'hui pour dénoncer des attaques atroces qui ont eux lieu dans l'océan Gungan! Un village entier à été réduit en poussière par des explosifs dont nous ne connaissons pas la provenance. Cette ville était par ailleurs l'une des principales régions de communication Gungan et plusieurs espions y ont été formés.
    Cette ville était aussi une ressource économique très importante et j'aimerais que nous tentions de découvrir qui est le coupable de ces actes scandaleuses pour mon peuple! nous savons que plusieurs brigades Sith, jedis et certains clandestins d'un autre petit groupe en provenance de Tatooine étaient sur la planète.
    mais cela pourrait très bien être des chasseurs de primes ou autres clans criminels...
    Est ce que quelques uns d'entre vous ont des informations sur leur déplacement? si oui, il faudrait traité cet attaque, mon peuple vient de subir des pertes de plusieurs milliers de crédits en argent, et je ne laisserai pas une traitrise pareille filer entre les doigts du sénat comme le vent au travers des branches, des feuilles et des arbres!

Elle se rassit esperant que le Sénat prenne à bras le corps cette attaque terroriste...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Knarf

Knarf prit la parole:

-Sénatrice de Naboo, je comprend votre sentiment, je suis de votre côté j'ignore de qui cela provient mais il faut réagir fasse à une menace de cette envergure inattendu, j'ai bien peur que ce genre de destruction n'arrive que sur votre planète !
      Peut être un gang? peut être une seule personne? nous n'en savons mais rien que faire ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Jera Tierren

Jera répliqua au propos du sénateur de Coruscant:

-Et bien, Sénateur Knarf, je sais que c'est très délicat, mais il faut décoder tous les déplacements des associations louches, ce n'est surement pas un attentat local!
        D'autres planètes pourraient être touchées!

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Gof

Le sénateur de Géonosis était outré par cet acte terroriste, il prit la parole à son tour.

-C'est en effet scandaleux! il faut à tout prix découvrir qui a accompli cet acte odieux.
           Je crains d'ailleurs aussi pour l'avenir de ma planète car elle est pour le moment beaucoup moins bien gardée que Naboo.
          Il faut remédier à ce problème!

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Après le sénateur Gof, Knarf prit aussi la parole.

-Le problème c'est qu'il faut une piste, un indice précieux et de taille !
            Sénatrice de Naboo que disent vos forces de sécurité?
            Avez-vous déja quelques chose à proposer à nous démontrer, prouver, ou demander pour faire évoluer au maximum cette enquête ?

Ce discours semble assez fermer nous ne pouvons que parler du fait, et d’ailleurs ça me convient...

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : Gof

Knarf reprit la parole demandant à la sénatrice de Naboo si l’enquête avait d"ja avancer pour identifier les terroristes.Mais il fallait faire plus!Surtout que Gof venait de recevoir une information alarmante.

-Mes chers collègues, peut-être devrais-je dire amis en ce jour fatidique. La galaxie va mal, très mal! Nous avons déjà évoqué le fait de la destruction d'une ville de Naboo qui désole la sénatrice Jera et la République.

-Je viens d'avoir vent, d'un autre attentat qui se serait déroulé sur Kashyyyk il y a quelques jours. Un important chef wookie aurait été assassiné à son domicile par de dangereux criminels qui se serait enfuient en blessant plusieurs gardes wookies dont un gravement.

-Je suis inquiet pour ma planète, qui est comme je l'ai déjà dit beaucoup moins bien protégée que Naboo ou Kashyyyk. Nous ne sommes plus en sécurité. Si ces criminels s'attaquent à de grands chefs, pourquoi pas aux sénateurs ?

-Il y a maintenant trop longtemps que notre galaxie est au mains des chasseurs de primes, des Siths et de tous les esprits malfaisants qui la peuplent. Nous devons reprendre le pouvoir si nous ne voulons pas que notre univers sombre dans la déchéance.

Gof tapa alors du poing sur la table.

-Nous n'avons pas le droit de laisser faire cette anarchie. Ne serais-ce que par respect pour nos ancêtres qui ont travaillé dur pour fonder une galaxie brillante et solide. S'il voyaient à quoi nous en sommes réduit, ils auraient honte de nous avoir donné la vie.

-Remettons notre République sur pied, alors nos descendants se souviendront de nous quand la galaxie sera devenue une entité puissante et dynamique. Alors, ils tourneront leurs yeux vers un passé glorieux et diront comme nous : merci au Sénat galactiques. Grâce à vous notre galaxie est sauvée. Grâce à vous notre belle cité va partir d'un pas ferme sur la route de la paix, de la prospérité, bref, de l'avenir.

-Autre chose, notre chancelier est absent depuis un petit moment, nul ne sait où il se trouve. Les rumeurs vont bon train, on dit par exemple qu'il était un espion venu pour nous soutirer des plans d'attaque et de défense. Certains disent qu'il a été enlevé par des Siths. Nous ne pourrons pas survivre bien longtemps sans chancelier à a tête de la République!

-Et parlons aussi des jedis, nos serviteurs de la justice et de la loi. C'est une honte! d'accord, au début, ils nous servaient bien nous est la galaxie, ils faisaient régner l'ordre et le bien. Ils nous ont plusieurs fois sorti de situations difficiles mais aujourd'hui rien!, aujourd'hui plus rien!
              Ce temps est révolu, ils ont été corrompu depuis la nuit des temps. Ils ne représentent que le vice et la perversité. Ils nous trompent, ils simulent des recherches pour engranger de l'argent et passer du bon temps sur le dos de nos citoyens. Cela suffit ! Ils ont même ouvert un compte en banque. Ne sont-ils pas sensé protéger sans attendre de salaire comme le dicte leur ancestrale ligne de conduite ?

-Mes amis, l'heure est au changement, on propose une élection lorsque cinq de nos collègues seront revenus. Nous n'avons pas le temps d'attendre. C'est pourquoi, si personne n'en a le courage, je Me proposerais comme chancelier de la galaxie et le peuple décidera.
              Notre peuple a besoin d'un représentant. Je suis lâs de ces enfantillages. Même si je dois prendre ce pouvoir par la force, je le prendrais pour le bien de l'humanité et de la galaxie.

-Quelque chose à ajouter ?

Gof croisa ses bras, se rassit, et attendit une réponse, si l'un d'entre eux bien sûr avait le courage de répondre. 

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Knarf se leva tranquillement prit la parole puis s'adressa à toutes personnes qui souhaite l'écouter !

-Quelle horreur, qui est assez cruel pour faire une chose, pareille, c'est insupportable, lamentable, terrible, terrifiant et humiliant tout simplement !!

-Deux actes Horribles, et qui sait si ce n'est pas l’œuvre de deux groupes différents, peut être celui qui détruit le plus, il faut arrêter tout stopper, j'ignore par ou commencer, et par ou finir.

Il laissa quelques secondes puis repris:

-Il faut aller recueillir des témoignages, il y a forcément eu des témoins on ne détruit pas une ville sans se faire voir, ou on ne tue pas quelqu'un d'aussi important sans caméra de surveillance!

-Il ne faut une enquête, recueillir des preuves, des indices il faut faire avancer des choses, il faut nommer des responsables,  a qui confier une enquête pareil sur sa planète?

Il regarda la foule de sénateurs qui semblait comme captivée.

-Les clones? impossible ils sont trop occupés et la percée des forces de la C.S.I les bouscule trop il sont surement déjà débordés !
                Les Jedi ? Non nous leurs avons déjà demandé un service il n'y a pas longtemps, de plus il sont en plein recrutement, il y assez de bouleversement chez eux !
                Peut être un chasseur de primes ou plusieurs chasseurs de prime il suffit de promettre un bon pactole, et hop il saute tous sur l'affaire mais cela est très couteux de plus il sont habile pour chasser des proies les capturer ou les exterminés mais pas enquêter c'est loin de leurs occupations.

-Il faudrait trouver la bonne personne, une personne compétente expérimenter, ingénieux etc...

Knarf se rassit, content de ce qu'il vient de dire...mais les débats allaient bon train et personne ne voulait prendre de décision comme d'habitude et il n'y avait plus de chancelier pour trancher!

0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.