Quatrième cession
-
Post n°1
Auteur : Yumer DookuLe nouveaux chancelier Yumer Dooku arriva sur l’estrade du chancelier et pris la parole
- Chers sénateurs et sénatrices le débat d'aujourd'hui parlera de la CSI est-elle une menace??
-Moi je ne pense pas nécessairement que s'est une menace elle a le droit de faire sa propre confédération des milliards d individus travaille pour la CSI et si nous attaquons nous serons nous même des dictateurs mais si la CSI attaque une seul planète républicaine la guerre sera déclaré j'espère que cela arrivera pas!! Mes Négociations n’échoueront pas!!! Je refuse de voir cette république fractionner en deux après 1000 ans d'histoire chèrs sénateur et sénatrices vous pouvez dire votre opinion sur le sujet ou nous donner des conseilles -
Post n°2
Auteur : Gof-Voila qui est bien parlé !
Et Geonosis est entièrement d accord! -
Post n°3
Auteur : Knarf-La C.S.I n'est pas une menace tant qu'elle n'attaque pas les planètes de la précieuse république, nous avons les moyens de nous défendre, et nous nous défendront jusqu'aux bout !
-Pour l'instant je pense qu'il faut l'espionner afin de voir ces attentions, et faire en sorte qu'elle ne conquérie aucune planète !
-Il faut empêcher toutes ces attentions, et faire en sorte que son pouvoir soit réduit à néant ! -
Post n°4
Auteur : Arkhan O'LynArkhan se leva d'un bond.
- Le "pouvoir" vous n'avez que ce mot en bouche sénateur Knarf, faîtes attention à vos paroles, on pourrait croire qu'elles reflétent vos désirs profonds, ce n'est pas le cas, j'en suis convaincu...
- Dantooine se joint aux voix du chancelier et de l'honorable sénateur de Géonosis. La confédération est un organisme politique, et comme tout organisme politique, elle se doit d'être représentée et non pas foulée des pieds par le Sénat ! On commence par des espions et on finit par des armées...
Je refuse de voir des milliards et des milliards de personnes sombrer dans l'anarchie juste parce qu'elles vivent sur les planètes diriger par la Confédération!
Pour éviter que celle-ci ne soit un danger, il faut au contraire, l'intégrer, la flatter et lui donner quelques moyens, elle nous sera redevable et nous permettra un regard global sur ses actions! -
Post n°5
Auteur : Jera TierrenJera la nouvelle sénatrice de Naboo, prit la parole:
-Le mot menace est bien grand, car tant et autant que la CSI n"aura pas commis de fautes ou de CRIMES, elle ne peut être considérée comme une menace. Il faut être vigilants, bien sur, mais vigilants envers tous les autres aussi, car ce n'est pas sous prétexte que c'est la CSI que nous devons faire attention seulement à eux!
Car il est possible que notre attention particulière contre la CSI nous aveugle des autres menaces qui pourraient survenir!
Comme le dit le proverbe: on est jamais trop prudent! -
Post n°6
Auteur : Knarf-Je suis d'accord avec Jera, nous avons les yeux grand ouvert sur la C.S.I et nous faisont pas attention à tout comme au paravant !
-Une fois de plus sénateur de Dantooine j'ai bien peur que nous soyons pas d'accord, si nous flattons la C.S.I, elle va faire en sorte de nous exploités et nous menez par le bout du nez ! Et pour moi la C.S.I est plutôt une dictature, je pense pas qu'il débatent longtemps sur une sujet pour prendre une décision, à mon avis leurs méthodes sont plutôt radical. -
Post n°7
Auteur : GofSpoiler : Spoiler
-Je pense que nous ne pouvons pas rester en paix tant que nous n'accordons pas la plus grande confiance aux différents partis quelque soient leurs opinions.
-Si vous considérez la C.S.I. comme indigne de confiance, je vous assure que c'est la meilleur solution de vous la mettre à dos. Cette organisation n'a aucune raison d'attaquer et vous conjure de cesser ces soupçons plus qu'arbitraires et déplacés. Et je répondrai par un autre proverbe : "On accuse pas sans preuves"! -
Post n°8
Auteur : Yumer Dooku-Je suis d'accord avec le sénateur Knarf si nous flattons la CSI elle profitera de nous je comte envoyez des espions sur chaque planète républicaines et également sur la frontière extérieur je découvrirais leur base et si ils se préparent a la guerre cette base sautera!
Et nous réduirons la CSI a néant mais si nous y trouvons des projets pacifiste aucun mal ne lui sera fait! -
Post n°9
Auteur : Jera TierrenSpoiler : Spoiler
-il est certain chancelier Dooku que nous devons rester vigilants, mais cela ne veut pas dire que nous devons les classer "suspects". Il y a surement d'autre peuples ou d'autres seigneurs qui seraient à mettre en garde. Je veux dire par là que si nous les pointons du doigt avant même qu'ils aient commis une erreur, ils prendront cette surveillance que nous leur accordons comme une provocation et c'est là que les vrais problèmes commenceront.
Si chacun de nous envoie 2 ou 3 espions, si ceux ci sont mis a découvert, cela pourrait déclencher une guerre.<
Je suis donne mon accord pour que Coruscant et quelques autres planètes, soit 1 ou 2, envoient des espions de surveillance, mais je donne mon désaccord a ce qu'un ARMÉE d'espions y débarque... -
Post n°10
Auteur : Knarf-Je soutiens notre chancelier, il faut envoyer quelques espions ! j'insiste bien sur le mot espion parce que certain apparament ne savent pas que le rôle d'un espion et de ne pas se faire voir, donc la C.S.I ne verra rein de nous, ont ne la provoque en aucun cas, ont surveille, car je pense qu'il est nécessaire de le faire, si ils sont pacifique, alors nous retirons nos regard sur eux, mais à l'inverse, il faudra contre-carré leurs plans.
-
Post n°11
Auteur : Gof-Chancelier je vous trouve bien irrespectueux de votre discours car vous proposiez de laisser la C.S.I. tranquille. Sachez que le temps des politiciens a la langue fourchue est révolu.
De plus, si vous souhaitez gardez les votes que vous avez allégrement obtenus je pense que vous devriez respecter vos engagements. Je suis désolé de vous parler sur ce ton mais si vous continuer a pratiquer ce que je qualifierais de "mythomanie aiguë" vous allez vous faire des ennemis et je serais de ce lot.
Chancelier, je finirais sur cette parole : On ne peut mentir indéfiniment au peuple! -
Post n°12
Auteur : KnarfKnarf ne préféra rien dire, mais il savais déjà que Yummer avait des ennemis sans même le savoir enfin du moins il était sur d'en connaître au moins un !
Le sénateur sourit tout de même à la réflexion du sénateur de Géonosis, pour Knarf, Gof était un très bon allié. -
Post n°13
Auteur : Jera Tierren-J'approuve Gof Monsieur le Chancelier, après tout, tout le monde est innocent jusqu'a preuve du contraire! ce genre de décisions peuvent devenir le déclenchement de véritables guerres basée sur des faits non fondés!
Jera regarda l'assemblé, la tête haute. Bien sur, le chancelier avait des ennemis, mais il semblait bien décider à vouloir les collectionner! ce n'était pas elle, bien sur, mais la CSI, car elle ne tarderais pas à se révoltée si elle se rendait compte de cette manœuvre. -
Post n°14
Auteur : Yumer DookuLe chancelier n'en croyait pas ses oreilles!
-Alors comme ça sénatrice de Naboo vous défendez la CSI?
Elle qui a lâchement attaqué votre planète il y a 10 ans de cela avec une armée droid et je crois bien que les séparatistes se préparent pour la guerre tant pis pour vous si vous ne le reconnaissez pas mais je vous aurais tout de même prévenue!
La séance est donc levé!
Tout les sénateurs présents dans le sénat partirent chacun de leur coté et le chancelier se dirigea vers ses appartements en boudant:
Mais quelle bande de têtes de mules ceux la! -
Post n°15
Auteur : Jera TierrenJera se leva comme les autres sans dire un mot, Elle était en désaccord avec le Chancelier car depuis, La CSI avait changer de directeur, et donc, les malfaiteurs de l'attaque contre sa planète avaient été mis hors de porté. Et puis, ce n'était pas la CSI elle meme qui était l'objet de la guerre, car c'était des Robots et donc, n'Avaient pas vraiment de cerveaux... ils étaient seulement programmé.
-On ne peut Constaté avant d'avoir établi une Hypothèse! Marmonna t-elle.
savait pas...