La République - Séance n°1
-
Post n°16
Auteur : Shar'kan Nocturna
Ayana Labreha, Administratrice du SénatLa Rotonde du Sénat n'était pas vraiment très remplie. Cela pour une simple raison, les élections n'étaient malheureusement pas toute terminées sur certains systèmes. Pour les uns, il s'agissait d'un problème de décalage temporel du aux rotations planétaires, pour les autres, quelques problèmes inhérents au scrutin. La séance du Sénat renouvelé ne pouvait avoir lieu tant que l'assemblée n'était pas présente au complet pour inaugurer la nouvelle session législative. Ayana Labreha était chargée en l'absence du Chancelier de surveiller le déroulement protocolaire. Le Sénat n'était pas le lieu de l'anarchie. Des règles devaient le régir. Ainsi, les Sénateurs pouvaient échanger sans problème sans que leurs propos ne soient contenus dans une séance législative. Les Sénateurs présents étaient là pour travailler avant tout, la Rotonde était le lieu idéal pour échanger, et débattre en petit comité, sur les fameuses coupoles flottantes.
Shar'kan Nocturna n'était pas présent, actuellement au siège de l'HoloNet News pour y déclamer un long discours qui allait résumer les positions républicaines sur moult sujets. Atin Jnum avait cependant décidé de forcer le pas et de déclamer devant l'assistance ce qu'il pensait. L’administratrice était un peu surprise, elle sursauta et se tînt debout sur la coupole centrale de la rotonde sénatoriale. Son devoir était désormais d'intervenir.
- Sénateur Jnum, commença-t-elle en s'inclinant respectueusement, je suis navrée mais la séance est pour le moment close suite à des retards et décalages électoraux notamment sur Kamino et Naboo. La Séance du Sénat ne peut se lancer tant que la nouvelle législature n'est pas au complet, donc tant que les élections ne sont pas achevées. Par ailleurs, le Chancelier est chargé de mener les débats lors des séances, il est alors impossible d'amorcer une séance sans sa présence vous l'imaginez bien. Vous avez cependant la possibilité de vous exprimer avec les autres systèmes présents hors séance mais vos propos ne seront recensés par la greffe. Sachez que le Chancelier prendra très au sérieux vos remarques et sera informé de votre discours dans les plus brefs délais. Celui-ci n'hésitera pas à vous répondre lors de la reprise de la séance, à la suite de l'annonce de l'ordre du jour.
Ayana Labreha s'inclina respectueusement. Loin de vouloir froisser le mandalorien, elle ne faisait que son travail d'administratrice du Sénat. Après tout il était logique de ne pas ouvrir une séance tant que les élections n'étaient pas achevées.
Alors que la jeune femme se replaça à son poste, un hologramme jaillissait soudain de l'avant de la coupole du Sénateur. Un homme en tenue de fonctionnaire se dressait droit comme un piquet. Il paraissait stressé, assez tendu. On entendait un brouhaha immense en fond sonore en même temps que celui-ci parlait.
- Sénateur Jnum? Je suis l'administrateur Ori, chargé de la communication républicaine. La Chancellerie nous a demandé de vous contacter suite au récent article paru sur euh... le... "Jawa Enchainé". Afin de faire la part des choses entre ce qui est fictif et ce qui ne l'est pas, nous souhaitons vous demander si l'interview qui vous aurez donné au célèbre journal est authentique et non modifiée. Je vous remercie d'avance pour votre réponse Sénateur.
Tout comme Ayana Labreha, l'administrateur Ori s'inclina respectueusement puis fixa Atin Jnum en espérant qu'une seule chose...
-
Post n°17
Auteur : Atin Jnum
Le renégat sortit détacha son blaster naboo de son holster et visa la tête de la jeune femme. Il tira trois salves qui allèrent qui frôlèrent son visage. Non il ne l’avait pas manqué, il l’avait fait exprès.
-Maintenant, vous allez me chercher le chancelier. Je ne suis pas là pour me farci vos âneries de procédure.La situation était palpable, un silence de mort régnait dans l’hémicycle. Le visage de la jeune femme était terrorisé. Plus personne ne bougea. Il ne régnait, que le silence. Atin reposa la coupole à son encrage et sortit de la rotonde pour aller voir directement le chancelier en personne. Le trajet fut plutôt simple. Il rencontra quelque garde qu’il tua sans aucune hésitation. Mais la difficulté apparue lorsque quelques escouades arrivèrent sur lui. Le renégat jeta au sol son blaster pour sortir ses deux DC-15s de poing et tira le premier. Les tirs fusèrent dans tous les sens. Cortana c’était connecté au réseau et trafiquait les systèmes de surveillances. Replié derrière un mur, le mandalorien envoya quelque explosif pour éliminer les soldats. Les explosions retentirent et les soldats volèrent face au souffle des explosions. Atin marcha en passant entre les cadavres, achevant ceux qui étaient encore en vie. Finalement, il arriva face au bureau du chancelier. La porte ne s’ouvrit pas. Le mandalorien connecta alors Cortana qui pirata le système et réussi à ouvrir la fameuse porte. Le guerrier entra alors dans le bureau du chancelier. Celui-ci ne semblait pas comprendre ce qu’il se passait. Atin avança vers lui. Tandis que celui-ci coupait une conversation holographique et commençait à se lever. Il le poussa et l'obligea à s’assoir dans son fauteuil.
-Chancelier, nous avons à parler il me semble.
…
C’était ce qui était passé par la tête du renégat face à la réponse qu’il avait eu. Mais agir de cette manière était aujourd’hui impossible pour lui. Allez dans le QG et dire sa façon de penser à son supérieur parce qu’il avait envoyé les hommes à la mort était révolu. La situation était différente, il ne pouvait plus se permettre de genre d’exaction. Atin, tellement pris par ses pensées et par ce qu’il avait à dire, qu’il avait commis une grave erreur. La preuve qu’il n’était pas un homme de politique. Le mandalorien avait fait son élocution avec un sénat à moitié remplie et un chancelier absent. Une très, très grave erreur. Mais à sa place, c’était l’administratrice du Sénat qui avait répondu.
Elle lui avait répondu de façon courtoise en essayant de calmer le jeu. Le renégat, qui lisait le parcours de la jeune femme sur l’HUD de son casque, la remercia pour sa réponse.
-Je vous remercie pour ces éclaircissements, administratrice Labreha.
Transmettez au chancelier que j’attends des réponses dans les plus brefs délais.
Pour l’heure, considéré que le Système de Japraël se retire de la République.Le renégat s’inclina à son tour. La Reine avait été très claire sur ce sujet, pour l’heure, le renégat ne pouvait aller à son encontre. Dans l’avenir, peut-être, mais pas pour le moment. Alors que sa coupole rejoignait son poste d’amarrage, un hologramme apparu en face du renégat. Celui-ci voulait savoir si l’interview qu’il avait donnée au jawa enchainé était exacte ou si ne s’agissait que d’une supercherie. Le renégat regarda l’hologramme et répondit simplement.
-Administrateur Ori.
Cette interview est aussi vrai que j’ai fait croire à l’Empire Sith que je suis mort au-dessus de Coruscant dans l’explosion d’un chasseur. Et ceci. Bien avant mon arrivée chez les renégats.
J’espère vous avoir renseigné,
Administrateur.
Atin coupa la communication et se retira, rejoignant son bureau dans son cuirassé. La suite des évènements étaient incertain…