Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. La République - Séance n°1

La République - Séance n°1

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
17 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Atin Jnum

Atin était au sénat, à peine élu sur Dxun qu’il avait dû repartir pour le sénat pour écouter et débattre de l’installation de la nouvelle république. Il aurait préféré commencer à s’intéresser à ses projets sur le système d’Ondéron mais après tout, il c’était battu pour le changement de régime donc autant être là. La séance battait son plein, et les Jedis avaient pris la parole. Ceux-ci demandaient un retour à leurs anciennes alliances sous l’ancienne république ainsi qu’une justice concernant la purge dont il avait été victime. Sur ce sujet, le mandalorien ne savait que peu de chose à pars que l’ordre jedi avait failli disparaitre suite à cela. Une fois que le représentant de l’ordre eu finis son discours, la jeune ambassadrice d’Alderran émis une protestation furieuse contre la requête des Jedis et leur propos. Le renégat du regarder les données du sénat pour savoir qui était cette jeune femme qui sortait une énormité plus grosse que l’égo démesuré d’un Hutt. Il ne put s’empêcher de lui répondre.
    Atin Jnum / Boite de conserve. - Ambassadrice d’Alderan, il me semble que vous vous méprenez.
    Mais puisque vous portez de telle accusation aux mensonges et aux crimes, pouvez-vous nous dire ce que vous avez fait pour lutter contre l’Empire qui était en place ? Je vous retourne vos propres questions, ou étiez-vous ? Que feriez-vous face à une mort certaine ? Iriez-vous mourir ou fuir pour combattre demain ? Vous parlez avec dédains des jedi mais avait vous eut déjà l’occasion de combattre avec eux sur le front, de les voir se sacrifier pour la liberté, pour que vous puissiez nous parler aujourd’hui librement et ouvertement sans avoir à craindre un tir perdu commandité par un régime totalitaire ? Avez-vous déjà eut l’occasion de discuter avec eux de leur conviction ?
    Non, vous ne pouvez répondre à ces questions parce que vous n’étiez pas là. Parce que vous n’avez rien fait et que rejeter la faute sur autrui est plus facile que de la reprocher sur soit même parce qu’on n’a pas osé bouger le petit doigt.
    Laissez-moi vous rappelez que les Jedis ne sont pas une armée. Malgré leur pouvoir, jamais dix Jedi ne tiendraient une journée face à l’ensemble total des armées impériales sur leurs dos. Vous voulez leur reprocher d’être conscient de ceci et d’avoir tenté de survivre en se cachant de monde en monde tout en luttant contre l’empire ? Mais je crois que vu le massacre de l’ordre, ils ont largement accomplie leur devoir.
    Personnellement, je dirais que les Jedis ont le droit d’être intégré dans la nouvelle république. Il n’appartient qu’au sénat de leur redonner leur droit, ici sur triple zéro ou bien de leur donner un monde.
    Concernant votre dernier point ambassadrice, il me semble que les jedi ont déjà regagné le cœur des habitants de la galaxie en combattant avec eux sons le nom de la Rébellion. Ils ont combattu avec les peuples de la galaxie contre l’ancien régime. Il me semble que ceci consiste pour eux, un argument de poids face à vos accusations.

L’ancien chef de la Rébellion finit sur ces mots, il avait donné son avis. Atin laissa la parole aux autres sénateurs des mondes de la galaxie.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Shar'kan Nocturna

Décidément l'Ordre Jedi faisait débat. Mais Naboo avait été lucide sur la question. Il ne s'agissait pas d'intégrer ni de rejeter les Jedi, mais de collaborer avec eux et laisser la République indépendante de toute religion. C'était pour moi un principe fondamental qui reposait sur le droit de chaque citoyen de penser ce qu'il souhaite, sans forcément s'engager pour un ordre ou pour un autre. La République devait prôner l'égalité, non pas les privilèges. En ce sens, je ressentais l'obligation de m'exprimer et de dire tout ce que je pensais sur cela. Il est évident que ce n'était pas forcément simple à comprendre et rompait avec une tradition millénaire : celle de faire des Jedi des Chevaliers de la République. Mais si eux se prétendaient les gardiens de la Paix, la République pouvait aussi faire de même sans pour autant dépendre d'un culte. L'heure était à la métamorphose de cette traditionnelle République d'antan. Celle d'aujourd'hui allait sans doute être très différente.

- Bien... Il me semble essentiel, et même vital d'éclaircir la situation de l'Ordre Jedi. Je vais vous exposer ma pensée tout entière. J'ai le sentiment que beaucoup de choses sont floues dans vos esprits amis sénateurs et ambassadeurs. Mon rôle est donc de dissiper ce brouillard, et il me semble que le Sénateur de Naboo et sa représentante actuelle au Sénat la Princesse Kamilia savent ce dont il est question.

J'avais divisé mon exposé en plusieurs points, cela pour être évidemment le plus clair possible sur le sujet... Malgré tout, je m'attendais à des réactions aussi diverses les unes que les autres.

- Premièrement, laissez-moi expliquer les différentes raisons qui m'ont poussé à faire ce choix.
      Pour moi, il y a une différence absolument fondamentale entre ceux qui peuvent croire en une religion,et ceux qui en sont les représentants. Les membres de l'Ordre Jedi sont ceux qui représentent la pensée du culte Jedi, ceux qui la pratiquent, et ceux qui sont formés afin d'agir selon un dogme et un code. La République doit accepter qu'un citoyen puisse croire que la vision Jedi de la Force est la bonne. Mais un autre citoyen peut également croire que la vision Sith est la véritable. Cela ne fait ni de cette première personne ni de la seconde des criminels à pourchasser, à juger ou à condamner. Au sein de la République, chaque citoyen doit avoir le droit de croire et de vouer un culte à la religion qu'il désire sans dérive sectaire mettant en danger son intégrité physique et mentale. Mais l'acceptation de cette croyance se limite aussi à l'engagement du citoyen dans un Ordre ou dans un autre. L'appartenance, devenir membre et chevalier d'un Ordre possède une signification particulière. En ce sens, la République en souhaitant intégrer l'Ordre Jedi et donc en leur accordant un rôle, prend parti pour une croyance et la protège vis à vis des autres. Ceci est contraire à son but égalitaire. Ce n'est pas le rôle de l'État de prendre position et de protéger une vision de la Force particulière. Si les Jedi pensent avec leur code, c'est parce qu'ils y croient. Moi, citoyen de la République je peux croire en certaines visions de la Force, mais il me serait insupportable de savoir que la République dans laquelle je vis, accorde un privilège à telle ou telle vision, préfère tel ou tel code, et donc affirme dans une certaine mesure qu'elle est vraie. Intégrer l'Ordre Jedi signifierait donc que ceux qui ne pensent pas comme eux sont rejetés de la République. Et cela, je le refuse. L'État doit être neutre vis à vis de quelconque mode de pensée et il s'agit pour moi de la base de l'égalité. La République ne doit pas accepter que le culte Jedi devienne le sien. Un Jedi apprend à se battre, possède une arme... Je refuse que les Jedi redeviennent les moines combattants. La République doit être défendue uniquement par son armée dont les membres sont formés en toute impartialité et dont la vision de la Force ne regarde qu'eux. L'État doit être neutre et laïc, c'est en cela qu'il accordera à ses citoyens le choix de croire en ce qu'ils veulent.
      Aucune religion ne doit représenter la République de façon officielle et chacun croit en ce qu'il désire.

Je faisais une pause. Ce point était juste crucial : l'indépendance religieuse et la liberté de croire en une vision quelconque de la Force. Il est évident que des personnes se rapprochant de la vision Sith ne faisait pas d'eux des êtres sanguinaires, tout comme un citoyen approuvant au moins en parti la vision Jedi ne se révélait pas forcément être un ange... L'idée clé était celle-ci : l'égalité des citoyens. Accepter de privilégier et de faire d'un Ordre religieux un représentant officiel (et au passage une des branches armées) de la République n'était pas envisageable. Faire en sorte qu'un citoyen se sente rejeté par la République parce que celle-ci est en accord total avec un ordre religieux est contraire aux principes fondamentaux qui composent tout républicain.
      Je continuais ensuite mon discours. Si le culte Jedi n'était pas forcément celui de l'État, rien n'empêcher d'être allié avec lui en considérant purement l'aspect politique de la chose. Après tout, si les Jedi forment un État, ils doivent être traités comme n'importe quel autre pays et indépendamment de la vision de la Force qu'ils défendent.

- Deuxièmement, ne pas intégrer l'Ordre, ce n'est pas le rejeter. La République peut tout à fait avoir une entente cordiale avec le représentant de l'Ordre et ses membres. Ce n'est pas parce que l'État refuse d'assimiler les Jedi à la République qu'il doit couper toute relation avec eux. Si les Jedi veulent réintégrer la République c'est sans doute parce qu'ils partagent nombre de valeurs avec nous. En ce sens, il me semble évident que la République et l'Ordre doivent être alliés. Cela nous procurerait certains avantages non négligeable et dont quelques uns ont été rappelés par la délégation de Naboo. Tout d'abord d'un point de vue stratégique, le front de combat de nos ennemis potentiels se verrait diviser en deux, d'un côté l'Ordre Jedi, de l'autre la République. Les marges d'actions que l'on posséderait seraient alors importantes et aideraient à protéger l'intégrité des systèmes composants la République. Par la suite, si nous ne dépendons pas des Jedi, les Jedi ne dépendront donc pas de nous. Nous leur donnons l'autonomie et ceux là peuvent gérer leur Ordre comme bon leur semble. Enfin, la République s'affranchira des éventuelles guerres de religions qui rongent la galaxie depuis des millénaires. La séparation de l'Ordre et de la République est essentielle de ce point de vue. Nous n'avons pas à nous mêler de cela... En revanche, si je suis favorable à une alliance avec les Jedi, je refuserai d'être engagé dans toute action militaire offensive à l'encontre de l'Ordre antagoniste au leur. S'ils se prétendent garants de la paix, alors je suppose que je n'aurai plus à le préciser. Une action Sith à l'encontre des Jedi ne peut cependant nous laisser de marbre. Mais nous devrons alors traiter ce conflit non pas d'un point de vue religieux mais d'un point de vue purement politique : un État quel qu'il soit ne peut remettre en cause l'intégrité territoriale et la souveraineté d'un autre État.

Cette partie achevée, je me tournais désormais vers la récente ambassadrice d'Alderaan. Sa réaction fut pour moi tout à fait étrange et absolument indécente vis à vis de ceux qui avaient donné leur vie pour une cause juste : la liberté. Combien de Jedi furent tués ? Je n'osais même pas penser au chiffre... Il était donc temps de lui faire se rendre compte des énormités qu'elle avait dites.

- Troisièmement, et c'est là que vous avez tort d'agir avec véhémence comme cela Ambassadrice Ridinia... Je ne peux accepter de tels propos au sein de cette Rotonde. L'Ordre a été pourchassé et persécuté sous l'Empire Sith de l'Omega. Bon nombre d'entre eux se sont faits tout bonnement exterminer sous les ordres de l'Empereur. Le Sénateur du double système a entièrement raison sur ce point, on ne peut blâmer des personnes qui malgré le coup dur que leur a porté l'Empire, ont tenté de résister et de combattre un système totalitaire méprisant les libertés. Leur force d'action a par conséquent été réduite drastiquement. L'Ordre et sa population a survécu à cette misérable croisade on se demande presque comment tant cet acharnement sanguinaire fut violent. Même si ces gens suivent un code, il n'empêche que leur vision de la liberté des peuples et de la justice est en accord avec celle de la République. Eux ont au moins eu le courage de se battre face au despote fanatique. S'ils se cachaient, c'était pour échapper à la mort et je ne doute pas de leurs efforts pour venir à bout de cette persécution. En revanche, je ne sais pas ce que vous faisiez sur Alderaan, mais j'espère que vous avez au moins la moitié du courage que ces gens là possèdent. Malgré le fait que je sois contre leur intégration à la République, j'admire, et l'Histoire le montre, que les Jedi ont et cela on ne peut leur enlever, un goût pour la justice aigu ainsi qu'un courage hors-norme.

Vînt ma conclusion :

- Enfin, je terminerai sur un point crucial :
      Oui je l'affirme haut et fort, ceux qui ont agi pour l'Empire Sith à l'encontre de l'Ordre Jedi et de toute autre personne physique, doivent être jugés et punis. Qu'ils soient neutres ou faisant parti d'un ordre, ces personnes ont contribué à un véritable génocide. La Purge Jedi est un crime horrible contre les êtres, et la République doit la condamner avec force ! Nous reconnaissons l'Ordre Jedi comme étant un Ordre légal qui possède le droit d'exister et d'avoir un endroit qu'il puisse gérer comme un véritable État.
      Je rappelle que l'Omega est actuellement en détention provisoire et sera bientôt jugé devant la Cour Suprême de la République pour crimes contre les êtres, quel qu’ils soient. Tous les fonctionnaires de l'Empire ayant pris part aux massacres seront également jugés. En revanche, je considère qu'il y a une différence entre obéir simplement à des ordres dans le but de survivre, et renchérir des actes. Celui qui obéit pour sa survie le fait par obligation, par force et n'est pas nécessairement coupable. L'autre qui prend des initiatives afin de renforcer les persécutions est quant à lui évidemment criminel. En ce sens, une enquête sera menée au sujet du Général Valiant. Je rappelle qu'une enquête et un jugement sont différents d'une condamnation. En ce sens, toute personne est présumée innocente. Le Général Valiant par souci de justice doit être suspendu de ses fonctions au moins provisoirement jusqu'à la fin de l'enquête.

Un long discours. La liberté des uns, la fin de l'exil des autres. L'indépendance d'un Ordre, la condamnation de certains...

0
        Le Chroniqueur

Post n°6
        Auteur : Dam DOnOs

La république est enfin prononcée..

La reine de Dantooine ne voulait pas manquer cette journée historique. Enfin la paix dans la galaxie   va être  établie.

Elle écouta longuement les discours qui s’enchainaient.

Tout d’abord celui du chancelier, suivi par celui du chevalier Jedi .

A la fin de ce discours apparait cette jeune blonde, Thyria, Dam se penchait un peu plus en avant afin de revoir le visage de celle qu’elle avait pris sous son aile, il y a quelques temps déjà.
        La jeune reine était heureuse du chemin qu’elle avait parcouru, enfin elle a pu réaliser son vœu devenir ambassadrice d’Alderaan.

Mais au son de la voix  de la jeune ambassadrice, la reine eut un sursaut d’incompréhension. Cette colère qui émanait de ces propos, cette indignation. Pourquoi ?

Puis Le sénateur Atin prit la parole à son tour, Dam se souvenait de l’avoir déjà vu, "ha oui c’est  l'ex leader renégat Atin Jnum  qui avait pris la parole lors de la dernière séance exceptionnelle." 

Mais Dam n’arrivait pas à comprendre exactement la tournure de ces interventions.
        Néanmoins, les discours prononcés à cette occasion signalent déjà les positions des « acteurs » en ces lieux.

A la fin de l’intervention du chancelier qui souhaitait les éclairer sur la situation de l’Ordre Jedi.
        La représentante de Dantooine s’avança timidement mais plus sereine qu’au paravent.

- Chancelier, Sénateurs, Sénatrices, et représentants de notre galaxie, je vous salue.

-Tout d’abord Tyria Ridinia, je suis contente de vous voire parmi nous  en tant qu’Ambassadrice d’Alderaan. Mais  je suis étonnée par votre discours.  Je sens de la  colère  dans vos propos. Le sénateur Atin a raison, lors d’un conflit mettant notre existence en jeu, ne faut-il pas fuir pour mieux revenir. Combien de Jedi sont tombés, fallait-il qu’ils soient tous exterminés ?  Ce n’est pas en étant mort qu’on peut combattre ses convictions et réussir sa quête.

En s'adressant à l'assemblée, elle enchaîna

-Je reconnais que j’ai encore des lacunes en ce qui concerne les différents dans notre galaxie, et c’est en m’investissant comme je le fais ces temps derniers que j’espère les combler.

Se tournant vers la jeune ambassadrice, la sénatrice poursuivit

- Ma chère Tyria, je ne sais pas tout ce qui s’est passé sur Aldelraan, mais peut-être que d’autres planètes ont été aussi dans la même situation.  Les Siths tenaient la galaxie en ses joucs, si cela convenait à tous, la rebellion n’aurait pas existé. Mais êtes-vous sûres que les Jedis n’ont pas essayé d’intervenir sous couverture. Nous ne savons pas tout ce qui peut se passer dans nos rues. Au grand jour, on ne voit rien transparaître, mais dans l’ombre, personne ne peut confirmer si intervention de leur part a été réalisé ou pas.

Se tournant face au nouveau représentant de la galaxie, Dam reprit

-    Chancelier, est née aujourd’hui  La République Fédérale, qui comptent des valeurs comme :
        - La liberté d'expression, de réunion, de religion, d'opinion et de choix.
        -    Mais J’ai noté que vous êtes farouchement opposés à l’intégration des jedi  au sein de la république fédérale.

- La raison de ce choix, je vous cite : «L'État doit être neutre vis à vis de quelconque mode de pensée et il s'agit pour vous de la base de l'égalité. »

- Cette république n’est-elle pas indivisible, laïque, démocratique et sociale. N’assure-t- elle pas l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Ne respecte-t-elle pas toutes les croyances?
        Dans mon esprit une République est fondée sur des critères d’égalité entre citoyens .

- Le mouvement « religieux » de l’Ordre Jedi est basé, je pense, sur les enseignements philosophiques. Pour moi c’est plus une science qu’une religion.
        On m'a toujours appris que "les Jedi ont toujours œuvré pour le maintien de la paix, dotés de pouvoirs, soit. Ils  ont l'habileté de maîtriser la Force,  mais uniquement utilisée pour faire le bien."

- Et ce que j'ai tourours retenu, c'est que "Les Sith ont toujours représenté une menace mortelle pour la paix et la sécurité dans la galaxie.

-    Si, cette république que nous proclamons en ce jour a pu se réaliser,
        Chancelier, nous la devons aussi aux chevaliers jedi et leurs padawans .
        - C’est vrai que les Jedi  peuvent devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit.

- Chancelier, vous ne voulez pas qu’ils deviennent « des moines combattants », pour citer vos propres mots. Et que la république doit être défendue par une  armée formée en toute impartialité.
        Mais ce n’est pas parce qu’un soldat, va s’entraîner ou même combattre auprès d’un Jedi, qu’il « épousera » ses croyances

- Soyons sérieux, en cet instant,  il  n’est pas question de religion ou de force, mais d’inclure ceux qui prônent la paix. Une paix authentique fondée sur le consensus social, sur l’harmonie fondamentale entre les secteurs sociaux, politiques et idéologiques et surtout sur une conception de la galaxie comme une totalité sans aucun type d’exclusion .

A ne pas oublier , qu'il n'est pas si loin le temps où les Jedi ont assuré le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Ils ont même été utilisés  comme médiateurs en cas de crises.

-   
        Sans être outrageuse, Chancelier, cette décision de les inclure au sein de la République, doit-elle venir de vous seule ou de tous ?  Car moi je vous propose de réaliser un référendum, ainsi nous serons fixé de ce que veulent les citoyens de la galaxie.

- Il ne faut jamais oublier que l’union fait la force, sans jeu de mot bien sur !

-   Pour conclure je  dirais juste " Faites de vos ennemies des amis, mais ne faites pas de vos amis des ennemis".

0
          Le Chroniqueur

Post n°7
          Auteur : Tyria Ridinia

Tyria venait à peine de reprendre la finalisation de son discourt que son assistant lui indiqua que de nombreux sénateurs avait demandés à réagir au discourt de l’ambassadrice. Elle les écouta tous, sans un mot, surprise par leur réactions, et même blessée par certaines remarques.

-Sénateur Jnum Dit-elle d’une voix encore tremblante Nous pouvons certes ne pas partager les mêmes opinions mais cela ne vous permet pas de m’attaquer directement et de remettre en cause mon engagement dans pour la liberté des peuples. Pour répondre à votre question au sujet de mon engagement lors de la lutte contre l’empire, il vous suffit de vous renseigner sur mon âge, j’étudiais. Car nous n’avons pas tous des capacités pour le combats et heureusement car toute les formes de résistances sont nécessaires : Militaire et cela a été votre cas, politiques et cela a été le cas d’une grande partie d’entre vous ici et également celui de mon père qui servit au mieux la couronne d’Alderaan, et enfin religieuse qui fut le combat des Jedi et je tiens, contrairement à ce que mon discourt a pu faire penser à certains d’entre vous, remercier les Jedis pour avoir offert un pluralisme religieux.

-Revenons, si vous me le permettez sur la question de fond. Mon discourt n’est pas un discourt anti Jedi comme vous l’avez a tort compris mais un discourt qui avait pour prétention de vous apporter un regard différent de celui qui a pu vous êtes présenté jusque ici, un regard d’ailleurs. * Tyria avait été émus par la remarque de la sénatrice Donos, elle lui fit un rapide sourire en signe de retrouvaille*

Comme je l’ai expliqué dans ma première intervention les planètes de ‘’second plan’’ ont étés elles aussi victimes de la politique de l’ancien empire, nombres d’entre elles sont tombé sans même pouvoir émettre la moindre résistance, et face à cette situation qu’est ce qui, à votre avis leurs a permis de garder le moral en ces temps difficiles ? La foi…, la foi en les Jedi, eux qui représentent les garant de la paix et de la justice allaient venir les aider et les libérés de l’envahisseur, mais ils ne sont jamais venu….

-Ces population n’avaient pas conscience de ce que vivaient les Jedi en parallèle mais le faite était là, ils n’avaient pas pu les aider, cela a été le cas de nombreuses planètes et Alderaan en fait partie, le peuple d’Alderaan a dû apprendre à se débrouiller seul, se rapprocher de ses voisins et a fini par ressentir une réelle envie d’indépendance. Non pas qu’il considère les organisations galactiques comme des oppresseurs et la République semble réellement vouloir changer de cap avec cette nouvelle constitutions, mais le peuple d’Alderaan me demande d’agir, me demande de leurs permettre de décider eux même de leurs avenir, et c’est pourquoi je vous fais pars du souhait d’Alderaan de quitter officiellement la République.

Voilà qui était dit, Tyria redoutait la réaction des sénateurs mais espérais que la mise au point au début de son discourt allait lui permettre de retrouver en crédibilité.

0
            Le Chroniqueur

Post n°8

La Sénatrice mais aussi Reine de Dantooine avait des paroles sensées, il était souvent très agréable de converser avec elle. Ses valeurs et les miennes concordaient pour la plus part. Cependant, celles-ci ne pouvaient être respectées que par la neutralité de l'État vis à vis de quelconque mode de pensée. Interdire le peuple de penser autrement que comme la « philosophie » Jedi revenait à intégrer l'Ordre à l'État. Moi même je n'avais véritablement rien contre l'Ordre et leurs pratiques, cependant il me semblait plus utile de les conserver comme alliés et non pas comme membre armé de la République. Le Bien et le Mal étaient respectivement rattachés à l'Ordre Jedi et à l'Ordre Sith, le Côté Lumineux et le Côté Obscur. Deux entités si opposées les unes aux autres ! Cette vision manichéenne de la pensée était absurde et rétrograde. La République se devait d'avancer et non pas de reculer !

- Sénatrice Donos, je suis ravi que vous et moi partagions les mêmes valeurs. Je constate cependant que le débat de la réintégration de l'Ordre Jedi n'est au final qu'une question de point de vue. Certains pensent comme moi qu'il s'agit d'un ordre religieux, vous optez de votre côté pour un mouvement philosophique. La philosophie et la science ont pour vocation d'évoluer et surtout de faire évoluer, je ne vois qu'un seul et même enseignement Jedi majeur ayant traversé les siècles. Il suffit de se référer à la date du Code qu'ils apprennent encore à leurs novices.

Si je ne souhaite réintégrer l'Ordre au sein de la République c'est justement pour assurer l'égalité des citoyens devant la loi sans distinction aucune. Ce qui me préoccupe est ce privilège de protéger un mode de pensée. Les Sith ou du moins l'Ordre Sith tel que nous le connaissons est effectivement une menace. Mais je le répète, un citoyen lambda n'a-t-il pas le droit de se dévier de la pensée Jedi ? Le fait d'intégrer l'Ordre c'est aussi rejeter les alternatives philosophiques des propres citoyens de la République. Fusionner la République et les Jedi, revient à faire de la pensée Jedi celle de la République. Or ce qui nous unis seulement avec les Jedi sont le goût de la liberté et de la Justice et non pas leur mode de pensée. C'est en cela que je trouve que l'Ordre Jedi serait bénéfique à la République en tant qu'allié et seulement en tant qu'allié.

Je me répète mais, pourquoi la vision de la force que défendrait l'Ordre Jedi serait-elle la vraie ? C'est bien cela qui me pose problème, beaucoup de sénateurs souhaitent intégrer l'Ordre plus pour les valeurs qu'ils défendent que pour leur fonctionnement et leur mode de pensée. Si nous partageons les mêmes valeurs alors un partenariat entre eux et nous demeure évident. Mais afin de préserver la liberté de croyance, de pensée des citoyens de la République nous ne pouvons nous permettre de les intégrer.

La Force existe. Mais la vision que chacun lui porte est différente, et celle de l'Ordre Jedi, celle de l'Ordre Sith sont bien trop manichéennes. Ne pouvons nous pas simplement considérer la Force comme étant ce qu'elle est et s'affranchir des bienfaits et des méfaits de son utilisation ? Chacun possédera son avis sur son existence et nous nous devons de respecter cela. En conséquence l'intégration de l'Ordre Jedi biaise terriblement la liberté de pensée et de culte que la République prône. Cela n'enlève en rien les valeurs pour lesquelles les Jedi se battent. Et nous ne battrons pour celles-ci à leurs côtés, ensembles, mais pas comme un seul et même homme. La République n'interdit pas l'accès à ceux pratiquant une « religion » si c'est cela qui vous préoccupe, elle prône la neutralité sur des questions de croyances.

Bien sûr cette proposition sera soumise au vote du Sénat. Vous proposez un référendum, pourquoi pas. Votons déjà cela en tant que représentants de nos systèmes, si nous aboutissons sur une impasse sérieuse nous ferons appel au peuple.

Vînt le tour de Tyria Ridinia, nouvellement élue de la République... mais sans doute plus pour longtemps. Après son attaque démesurée envers l'Ordre Jedi et ses justifications étranges, l'ambassadrice touchait le fond en déclarant son indépendance. Sauf que malheureusement il n'y avait rien à déclarer... Ses paroles concernant les Jedi étaient cependant très contradictoires à ce que l'on avait pu entendre auparavant. Avait-elle réalisé qu'elle était allée bien trop loin ? Il allait tout de même être difficile de se débarrasser de tels propos. Alderaan autrefois terre de tolérance semblait avoir élu une ambassadrice contraire à ses valeurs.... J'espérais tout de même me tromper. Eh oui, Tyria Ridinia avait choisit de s'isoler. Peut-être pour mieux contrôler ? Qui sait... En attendant, sur l'instant, ses propos m'avaient totalement insupportés.

- Au-delà de votre capacité à retourner votre chemise à votre avantage concernant les Jedi, Ambassadrice Ridinia, je ne vous comprends absolument pas. Vous vous permettez de parler au nom de la République, de prendre une position virulente envers les Jedi, de tenter de la justifier maladroitement et enfin de prétendre ce qui serait mieux pour nous tous ! Tout cela pour affirmer au final votre « indépendance » ! C'est d'une absurdité sans nom !
            C'est une demande totalement incongrue, la République garantit l'indépendance de chaque nation qui la compose par le simple fait qu'il s'agit d'une Fédération. Notre socle commun réside dans une constitution commune qui impose seulement que celles des nations fédérées n'entrent pas en contradiction avec elle. La Constitution étant la garante du droit, de l'égalité et de la justice, comment Alderaan aussi humaniste soit-elle peut-elle compromettre ses valeurs les plus profondes en quittant un État qui défend ardemment ces valeurs là ? Ce que vous avez toujours voulu, la République vous l'offre en plus d'une sécurité au sein d'une Fédération, d'une place sur le grand échiquier galactique. Vous ne voulez pas de cette liberté pour laquelle nous nous sommes battus, vous voulez la « votre » ? Vous vous fichez de ce qu'a coûté cette rébellion ? Alors soit, je vous en prie, retournez sur votre planète, vous n'avez plus rien à faire sous cette rotonde désormais et les formalités seront réglées au plus vite ! Mais sachez que la République retiendra le bras d'honneur que vous lui faîtes.

0
              Le Chroniqueur

Post n°9
              Auteur : Blokkus

Les félicitations étaient donc de rigueur, Shark'an Nocturna devenait donc le premier chancelier de la nouvelle République Féderale batie sur les cendres de l'Empire Sith! Après son petit discours d'intronisation il était donc temps de passer aux choses sérieuses, l'adoption de cette fameuse Constitution qui avait tant fait jaser lors de la séance précédente.
              Puis vint le premier empêcheur de tourner en rond, un maitre Jedi demandant une planète ou s'implanter.

Surement pas Mustafar qu'ils aillent se les geler sur Hoth!
              Le Jedi demandait aussi que justice lui soit rendu, que voulait il de plus? L’Oméga était aux arrêts de rigueur et les Sith avaient été chassés du nouveau système!
              Puis vint une petite nouvelle, Blokkus se passa la langue sur les lèvres en voyant cette blonde pulpeuse moulée dans sa robe rouge, elle fut annoncée comme ambassadrice d'Alderaan, une planète que l'on avait pas l'habitude de voir au sénat.
              De prime abord elle attaqua l'Ordre jedi, le Hutt s'enfonça un peu plus dans son siège allait on revivre toujours en boucle ce même débat? le sénateur Jnum prit aussi la parole, ce novice en politique laissa parler son sens guerrier en bon Mandalorien qu'il était, d'ailleurs ne portait 'il pas encore son armure même au sein de la rotonde?
              Le chancelier fraichement élu reprit la parole pour calmer ce petit monde, il voyait bien tout comme le représentant Mustafarien ou cela aller les mener: directement à des débats houleux et stériles.
              Sans doute sous le coup de l’énervement, l'ambassadrice demanda l’indépendance de sa planète, après Kashyyyk décidément les rats quittaient le navire...
              Il était temps pour le Hutt de prendre la parole à son tour, il fit leviter sa coupole jusqu'au contre de l'assemblée.

-Tout d'abord au nom du peuple Mustafarien et moi même je tiens à féliciter le chancelier Nocturna pour sa nomination et lui souhaite bonne chance pour la suite , Mustafar approuve toujours l'application de cette constitution, promesse d'égalité et de justice dans l'espace Républicain.

Concernant l'Ordre Jedi , nous en avons maintes et maintes fois débattu, le chancelier dit juste, nous ne l’intégrerons pas à notre République mais nous ne les repousserons pas non plus eu égards aux persécutions dont les Jedi ont été victimes, mais quelle planète souhaite accueillir leur futur temple?

Concernant la demande de l'ambassadrice Ridinia, sans doute est elle encore touchée par la prise de pouvoir violente de l'Empire mais j'aimerai savoir quelles sont les raisons qui vous poussent a vouloir quitter la République?

0
                Le Chroniqueur

Post n°10
                Auteur : Tyria Ridinia

Tyria pouvait commencer à souffler, le sénateur Blokkus venait d’apporter un soutien léger mais un soutien tout de même a l’ambassadrice et il venait de lui tendre une perche pour se justifier.

-Je vous remercie sénateur Blokkus de comprendre la situation qui est la mienne et de me permettre de me justifier.

-Je tiens tout d’abord à exprimer ma tristesse face à votre réaction Chancelier Nocturna, votre réputation d’homme de réflexion et de sagesse semble de pas avoir été de mise lors de votre discourt.

-J’ai déjà commencée à expliquer mon raisonnement lors de ma dernière intervention en insistant sur la vision de peuple Alderaani de la situation actuel mais il reste encore quelques points à préciser et notamment la situation économique d’Alderaan.

-Catastrophique, telles sont les mots que ma confié le conseillé en charge des finances d’Alderaan. J’ai en ma possession un rapport de 35 pages sur la situation d’Alderaan, et autant dire que cela n’a rien d’exemplaire ! Tyria brandis le rapport en l’air. Aucun investissement au court des 4 dernières années, des hôpitaux vieillissant, une police locale sous équipée, une évolution du taux de pollution de 24% en 3 ans ! C’est cela que vous appelez gérer une planète ! Sans comptez la corruption qui était monnaie courante, les entreprise ont été privatisées au dépend du royaume, les produits fabriqué sur Alderaan était dans une grande partie exporté, ce qui entraina une hausse des prix, les membres du corps expéditionnaire se servaient dans les magasins sans même payer, la liberté d’expression était inexistante ! Et je pourrais continuer a vous citer de nombreux dysfonctionnements telle que la suppression de faite du pouvoir du Vice Rois et encore plus surprenant et selon le rapport, le balayage annuel de la planètes au radars a mis en évidences des zones brouillés, comment cela a t'il put ne pas être suivit de mesure concrète ?

-Ces exemples ne sont malheureusement pas isolés, nombres de planètes mineurs ont subis le même traitement et cela à cause de l’absence totale de possibilité de s’exprimer au sénat, les lois étant votées sans prendre en compte l’avis de ces planètes. Ces méthodes étaient en vigueur sous l'empire mais qui nous dis qu'elles ne le serons pas encore demain ? D'autant que certain haut placés sous l'empire sont encore en fonction aujourd'hui et nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre pour faire les réformes dont nous avons cruellement besoin.

-C’est pour casser avec cette situation invivable que j’ai formulé cette demande devant vous et j’espère que vous saurez entendre mes arguments et comprendre l’urgence d’y répondre de manière favorable afin que nous puissions entretenir de bonne relations a l’avenir.

Tyria était satisfaite, elle avait pu donner ses arguments, et sentait que les choses allaient de l'avant.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11
                  Auteur : Dam DOnOs

Pour la première fois, depuis son passage en ces lieux, la jeune reine de Dantooine  eut l’impression qu’elle était écoutée, entendue, mais comprise pas sure. Les propos du  Chancelier en étaient une preuve.

-    Chancelier, j’entends bien vos paroles. Mais je ne « prêche » pas au sujet de ceux qui pratiquent une « religion ». Ce n’est pas cet aspect que je souhaitais mettre en avant. Il est nullement question de « La Force », mais le sujet est plus profond que cela. Je parlais de l’intégration de ceux qui comme nous, je l’espère que c’est bien ce que nous souhaitons,  sont des partisans de la justice et de la paix au sein de la galaxie. Une Justice et Paix pour tous. Nullement besoin d’être Jedi ou Sith pour comprendre ce qui est bien ou mal, si nous voulons porter un idéal à chacun ou notre intérêt personnel.

- Je  n’ai retenu de  l’ordre Jedi que l’aspect « communauté qui respectait  la justice et la liberté », des protecteurs unifiés par leur croyance. Mais concernant le sujet de la « Force », je ne peux rien en dire. Cela  semble être une sorte d'énergie mystérieuse dont je ne saurai  comprendre les tenants et les aboutissants. Même si certains individus capables de la contrôler obtiennent des facultés, je n’ai pas assez de renseignements à ce sujet pour pouvoir débattre et comprendre vos réticences et ceux d’autres sénateurs, à priori, comme par exemple sénateur Blokkus, qui proteste avec lassitude.

-    Ce que j’ai cru comprendre,  de cet instruction   Jedi, c’est qu’elle est basée sur un code ou une structure qui impose une discipline ferme afin d'éviter une propagation et une perte du contrôle de soi, portée par l’idéal du Bien. Et celui qui échoue dans sa formation peut devenir une menace très sérieuse. Ainsi le Côté Obscur de la Force se manifeste rapidement sur les impatients, qui sont leurrés par des chimères, ce qui entraîne des conséquences dévastatrices.

-    L’agressivité, la Haine, la Peur, ainsi que l’ambition sont les fondements du Côté Obscur. Le seul objectif, des adeptes de ce Côté Obscur,  c’est d’augmenter leurs pouvoirs afin de dominer leurs rivaux. Leurs Pouvoirs ne sont généralement pas utilisés pour les autres mais toujours dans un intérêt personnel.

- En qualité de représentants de nos peuples respectifs, en notre rôle de sénateurs ou d’ambassadeurs, nous sommes aussi amenés à ne pas nous éloigner d’un certain code, nous devons, nous aussi, par nos actes et nos paroles, éviter une perte du contrôle de soi. La république est là aussi pour  défendre la paix et maintenir l’équilibre. Il faut se positionner sur le  principe de base de la bienveillance, de  l’assistance et  de préservation. A proscrire  la haine et la peur, un idéal du Bien.
                  Pouvons-nous être sûrs et certains, que nous ne sommes pas tous là dans un intérêt personnel afin d’augmenter notre pouvoir et dominer nos rivaux. Il y a peut-être tapi dans l’ombre celui ou celle qui attend le bon moment. Nul n’a besoin de la « Force » quel quelle soit pour agir pour le bien ou le mal.

- Concernant ma proposition de référendum, je n’avais pas prononcé le mot adéquat, je m’en excuse d’avance. Je ne pensais pas à un « Référendum galactique », mais bien entendu un vote de l’assemblée que chacun puisse s’exprimer par cet intégration ou pas. Comme j’ai pu le faire en cet instant.

Dam en avait fini, du moins concernant les Jedi.

Pendant son discours, elle gardait en tête ce qui l’attristait en ces lieux. La sénatrice  ne pouvait oublier les paroles de la représentante d’Alderaan Tyria Ridinia et l’intervention du chancelier, avec véhémence il acceptait la demande de la jeune ambassadrice

Et Dam DOnOs devait intervenir.

-  Je souhaiterai  aussi m’exprimer concernant la demande de La jeune Ambassadrice Tyria Ridinia.

- Chancelier, Sénateurs, nous devons prendre en considération son manque d‘expérience et sa jeunesse, et ne pas répondre avec autant de virulence à  ses propos et sa demande. Moi aussi en ce lieu je manque d’expérience, que j’essaie de corriger, aidée et épaulée par des fidèles conseillers.

La Reine de Dantooine s’adressa directement à la jeune Ambassadrice.

-  Ambassadrice Tyria Ridinia, lorsque Dam s’adressait à la jeune femme par son nom et  son prénom, ce n’est pas pour la féliciter. C’est qu’au fond d’elle, la reine de Dantooine était fâchée par cette demande.

-  Ambassadrice Tyria Ridinia, vous remerciez le sénateur Blokkus de comprendre la situation qui est votre. Mais en quoi cette situation doit-elle être la votre. C’est la situation de votre planète que vous devez défendre en ces lieux, la situation d’Alderaan.

-   Vous demandez l’indépendance d’Alderaan, que le peuple vous a fait part de son souhait d’indépendance. Vous avez dit, je vous cite :  «le peuple d’Alderaan me demande de leurs permettre de décider eux même de leurs avenir, et c’est pourquoi je vous fais pars du souhait d’Alderaan de quitter officiellement la République. »

- Nous avons écouté vos explications. Mais si j’ai bien compris la situation économique d’Alderaan est catastrophique, la corruption s’est installée. Afin d’irriguer ses problèmes naissants ce n’est pas en prenant la fuite comme vous le faîte.

- La demande du peuple d’Alderaan, de votre peuple, ce n’était pas l’indépendance. Permettre son peuple de décider lui-même de son avenir, ce n’est pas en demandant l’indépendance en son nom.

-  C’est profiter de votre place en ces lieux, votre peuple vous a désigné  afin de parler en leur nom, de demander une aide active, pas qu’on leur tourne le dos. Vous deviez parler de leur volonté de faire des différentes crises que vous traversez des opportunités de transformation positive de votre économie et de remise en question de vos façons de produire et consommer.

-    Alderaan sort du joug de l’Empire. Des mauvaises décisions peuvent en découler de  votre jeunesse en cette fonction. Vous devriez vous entourer de conseillers fidèles qui puissent vous épauler, vous guider dans votre tâche. Car en cet instant, vous avez été mal conseillé. 

La voix de Dam DOnOs se radoucit, le souvenir du travail et de l'amitié qu'elle a partagé auprès de Tyria lui revenait à l'esprit.

- Le temps passé à mes côtés, Ambassadrice Ridinia vous a enseigné que notre occupation  ultime est le bien-être de notre peuple. Ils attendent de nous des décisions qui puissent leur permettre une sérénité sur leur avenir et celui de leurs descendants. D’avancer pour un avenir positif, mais pas se retrouver seul.
                  Alderaan affaiblit sera une  proie facile qui faciliterait des invasions pour piller les richesses qui vous restent. La république est récente Ambassadrice Tyria, ce n’est pas à cause d’elle qu’Alderaan est en crise. Il faudrait lui laisser le temps de mettre en place l’aide qu'elle pourrait vous apporter.

Se tournant face au Chancelier et l'assemblée, Dam avait une dernière requête.

- Chancelier, Sénateurs, je pense qu’il faudrait ajourner cette séance. Avant toute décision, il serait bon de réfléchir et même de revoir auprès de l’Ambassadrice, un conseil ou une aide afin qu’elle puisse amener à bien sa tâche auprès du peuple de sa planète.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12

Les débats ne cessaient de faire rage sous l'imposante rotonde du Sénat de la République. Il était si difficile de construire ensemble, d'être d'un commun accord. Ici tout se négociait, ou alors on se buttait aux esprits convaincus de leur bonne parole. Je me demandais si je faisais parti de cette dernière catégorie. En tout cas, un sujet clivait le Sénat : l'appartenance des Jedi à la République ou leur indépendance et la signature d'une alliance. Cette dernière solution paraissait évidente pour moi et la République ainsi que l'Ordre Jedi ne pouvait n'en ressortir que plus forts. Mais il est vrai que les débats étaient à l'heure actuelle bien trop dispersés et improductif, il fallait dorénavant suspendre la séance.

- Sénateurs, Sénatrices, je souhaite avec l'appui de Dam Donos suspendre cette séance. Nous reprendrons demain avec comme programme les propositions de lois et articles associés. Les thèmes qui seront abordés seront principalement :

La structure de la Grande Armée de la République
                    La Garde de la République
                    La séparation de l'Ordre Jedi et de la République ainsi que la fin officielle de la Purge Jedi
                    La révision de la Loi sur l'utilisation de la Force
                    L'abolition totale de l'esclavage dans l'espace Républicain
                    La Révision de la Loi sur l'abolition du Clonage
                    L'utilisation du Budget de la République
                    La définition des frontières de la République
                    La Loi sur la violation de l'espace Républicain
                    Le traité d'émancipation d'Alderaan
                    L'appui de la République à la création d'un conseil de sécurité Galactique en espace neutre

Je vous remercie de votre présence et profitez de la Fête de la Fédération. A demain.

J'envoyai alors promptement un dignitaire à l'encontre des Jedi. Ce dernier se précipita de rejoindre ce Levi qui représentait l'Ordre. Il fallait que les Jedi soient présent durant cette soirée, c'était un enjeu crucial.

- Le Chancelier organisant une réception avec tous les principaux acteurs politiques de la Galaxie afin de discuter de son avenir, souhaite qu'un représentant de l'Ordre Jedi soit présent. Vous confirmerez votre présence en vous rendant directement sur place.

Le dignitaire hoche la tête puis s'en alla rejoindre son bureau dans le dédale des couloirs du Sénat. Je regardais pendant ce temps la rotonde se vider, mon pupitre situé en son centre s'enfonçant dans le sol. Je regagnais mon bureau et m'assis alors sur l'énorme fauteuil d'un confort il fallait le dire exceptionnel. Malheureusement, je ne pus me reposer que pendant une poignée de minutes, mon travail devait continuer. Élaborer convenablement les lois, préparer la réception... Je n'allais définitivement pas beaucoup dormir...
                    http://star-wars-rpg.soforums.com/t5176-F-te-de-la-F-d-ration-Topic-Politique.htm

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13
                      Auteur : Othmée Lenia

[

Coruscant… Le Sénat… Enfin elle y retournait 
                      La frégate diplomatique de Kamino survolait le ciel de la planète-cité tandis qu’Othmée observait l’activité fourmillante de cet endroit  plein de dynamisme.  Malgré les guerres et les destructions Coruscant avait toujours sue se relever , c’était un exemple économique et social pour beaucoup mais la lorrdienne savait que la capitale était loin d’être sans défauts : de profondes inégalités la gangrenaient , quand certains vivaient fastueusement dans les beaux quartiers d’autres se perdaient dans la misère et la drogue dans les bas-fons . De plus le bilan écologique de Coruscant était tout bonnement catastrophique , pollué au possible et ne présentant presque aucun espace vert , la planète n’était pas le lieu de résidence idéal pour les amoureux de la vraie nature et non des parcs artificiels ni pour ceux désireux de garder leur poumons bien rose. Depuis quelques années on avait tenté de faire quelque progrès sur ce plan mais la nombreuse population n’avait pas particulièrement accepté ces mesures.
                      Mesénateur Nocturna avait toutefois lancé une politique de grands travaux qui visait à améliorer la situation de la planète et dans certain coins de celle ci les résultats se  révélaient déjà visibles
                      Le vaisseau atterrit doucement sur la piste sénatorial prévue à cet effet , et la sénatrice de Kamino descendit du vaisseau accompagnée de sa délégation et de sa garde commandé par le capitaine Marais qu’elle avait voulue la plus allégée possible.  Nous  venions de commencer un temps de paix et la politicienne ne désirait pas exposer à nouveau de façon ostentatoire les armes devant le peuple.  Un fonctionnaire les accueillit et les conduisit dans leur loge où ils allaient pouvoir se reposer et où Othmée pourrait régler les derniers détails avant sa prochaine intervention.
                      La délégation de Kamino était peu nombreuse , Shaun Miles , le ministre mégalo qui avait tenté de prendre les rênes de Kamino devant le Sénat durant son premier mandat avait bien sûr était écarté par la jeune femme désireuse de n’avoir aucun conflit interne  à gérer. Pour l’instant son gouvernement n’était pas encore formé mais elle avait toutefois rappelé son ami et mentor Aymerik Dash pour l’accompagner ainsi que deux magistrats Kaminoans .
                      Dans la loge on l’habilla , on la maquilla et on la prépara à son intervention de retour . Des heures de préparation pour quelques minutes d’allocution , c’était le prix à payer . Othmée relut donc maintes fois son texte bien qu’elle le connaissait déjà sur le bout des doigts.
                      Toujours dans le souci de se donner une image différente que lors de son exercice précédent on la maquilla autrement quand autrefois on avait misé sur l’innocence de son jeune visage aujourd’hui on l’avait plus maquillé et arrangé de manière à la présenter comme une femme accomplie , pleine détermination et d’autorité. Elle enfila aussi une magnifique mais légèrement grave robe noire .

-Vous êtes splendide Mme la Sénatrice ! ne put s’empêcher de s’exclamer sa maquilleuse.

Elle fut coiffée sobrement , quelques boucles seulement , l’heure arrivait à grands pas. On la laissa seule dans sa loge où elle fit le cent pas , la dernière fois qu’elle était venue ici elle en était ressortit la tête basse et rouge de honte , humiliée et à ce moment là elle savait déjà que sa suspension ne serait plus qu’une question de temps. Son mandat avait été de courte durée et cette fois ci elle était décidée à s’imposer et à ne plus courber l’échine. On vint alors la chercher et après une courte marche dans ce dédale de couloirs on la mena à sa plateforme où elle monta avec Dash et les deux Kaminoans . Elle avisa les autres plate-formes sénatoriales et put constater que beaucoup d’entre elles étaient vides , sûrement les sénateurs n’avaient pas jugés cette séance assez importante pour faire le déplacement , soit tant pis pour eux ils en entendront parler sur l’holonet.
                      Elle attendit patiemment que la séance fut ouverte et qu’on lui donna la parole et après un dernier regard d’encouragement de Dash elle se leva , magnifique et grave , belle et austère dans son bustier noire. Elle commença à parler d’une voix posée , forte et assurée

-Mesdames Messieurs les Sénateurs de la République Galactique. Pour certains d’entre vous mon visage vous est familier , d’autres peut être ne se souviennent pas de moi : je suis Othmée Lenia , ancienne sénatrice de Kamino suspendue de ses fonctions mais aujourd’hui je suis de retour prête à montrer à tous  que la persévérance et la volonté peuvent faire renaître n’importe quel personne après un échec aussi retentissant soit-il .
                      La dernière fois que je me suis exprimée ici la majeure partie de la galaxie se trouvait sous le joug d’un Empire oppressant aujourd’hui c’est avec une profonde joie que je m’exprime dans le berceau d’une République libre et démocratique.  Une République ayant su désamorcer la situation au meilleur des moments en faisant le choix de la paix et de la neutralité des choix ô combien honorables. Combien d’hommes , de femmes ou d’enfants avaient déjà péris dans ces conflits inutiles? Nous l’ignorons peut-être mais quelque soit le chiffre nous savons tous que celui-ci sera trop élevé. Avec cette perspective républicaine de paix et de liberté c’est un nouveau dynamisme vivifiant qui se met en place ; la Vie triomphe enfin de la Mort.
                      Pour revenir à ma situation je comprendrais que certains d’entre vous se montrent sceptiques voire carrément hostiles à ma nouvelle prise de fonction tant mon premier mandat fut peu concluant mais je vous le dis cela m’importe peu et ne changera nullement ma décision . Je viens plus déterminée que jamais à sortir du gouffre cette planète que j’aime et qui n’a plus été dirigé depuis trop longtemps . Kamino mérite mieux que ces ruines et cette désolation , l’honneur de la planète doit être rétablie , les habitants de Kamino doivent retrouver leur fierté , tous les habitants de Kamino quelque soient leur appartenance ethnique. Nous reconstruirons sur de nouvelles bases durables , Kamino ne deviendra pas une super puissance économique ou militaire j’en ai pris conscience à présent mais elle ne désire qu’être une planète comme une autre. La République est une opportunité pour nous faire avancer plus vite , nous manquons de ressources premières pour rebâtir et nous allons donc devoir commercer avec des systèmes amis. Car là n’est ce pas l’un des principes fondateurs de la République , la solidarité entre système , la cohésion entre les planètes. Si vous tenez vraiment à ces valeurs alors ouvrez les yeux sur une planète accablée depuis trop longtemps oubliée. Je ne vous blâme pas , je vous demande juste votre aide et votre soutien car la planète océan est aujourd’hui face à une situation presque désespérée , son peuple m’a à nouveau fait confiance pour redresser la barre , pour leur donner un nouvel espoir . Je ne les décevrai pas , je ferai ce qu’il faut et je commence par m’adresser à vous car vous avez la possibilité de nous faire revoir la lumière .
                      Merci

Satisfaite Othmée sourit légèrement , elle s’était à nouveau jetée dans la fosse aux lions mais cette fois elle s’était aguerrie , elle n’était plus paralysée comme la première fois . S’ils étaient tous des fauves ici , elle n’avait plus peur car elle même était décidée à s’imposer , à devenir à son tour une lionne désireuse d’aider la meute dont elle avait la charge.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14

HRP : Othmée, il ne s'est pas écoulé des années mais juste quelques jours ou à la rigueur quelques semaines. Quant à la situation de Coruscant je t'invite à lire mes posts sur les nettoyages des bas-fonds, les politiques en vigueur et les grands travaux faits par le Gouvernement^^

RP:

Je n'en croyais pas mes yeux… La Séance allait reprendre officiellement quand l'ex-sénatrice de Kamino débarqua sous l'immense rotonde sénatoriale. S'avançant avec sa coupole flottante devant la foule des sénateurs présents lors de cette première séance républicaine, voici qu'Othmée Lénia voulait non pas une deuxième chance mais une troisième. En effet, il était toujours bon de se rappeler que sa première élection fut un échec, et la deuxième gagnée de justesse face à un concurrent très moyen dont le nom m'échappait sur le coup. Lors de cette deuxième élection, le vote blanc avait fait le même score que la sénatrice fraîchement élue, de quoi ne pas du tout partir sur des bases saines : un peuple divisé non pas en deux mais en trois dont une partie ne voulait ni de l'un, ni de l'autre. Mais son règne ne fut que de courte durée, sa gestion catastrophique de la planète avait conduit à la mise sous tutelle de Kamino, cela à mon initiative. A l'époque, nous étions encore sous régime impérial, mais la déchéance kaminoane fut effective dès les premiers balbutiements de la République.
                        Quelques chefs s'étaient imposés dont Eban Su qui était un des ministres du Gouvernement Lénia sur la planète bleue. Un kaminoan d'origine, qui connaissait bien la planète et qui n'avait pu exercer la pleine capacité de ses compétences au vu des contraintes sans doute imposées par Shaun Miles, l'homme de l'ombre d'Othmée Lénia. Cette dernière s'était emparée d'une troisième et ultime chance. Mais en politique, peut-on vraiment revenir après deux échecs retentissants d'autant plus si proches dans le temps ?
                        Surtout que la jeune fille n'était pas sans vilains défauts… Elle pour qui l'Empire représentait le salut ultime, elle qui avait soutenu et défendu l'Omega, qui s'était prononcée pour son maintien. Othmée Lénia était contre la République et voilà qu'elle foulait à nouveau le sol du Sénat de la République Fédérale.

Je ne sais pas comment j'avais réagi lorsque j'eus croisé son regard alors que je ne m'y attendais guère. L'expression de mon visage était-elle du dégoût, de la colère ou de la rage ? Je ne sais pas, peut-être avais-je décidé de rester stoïque et de garder mon sang-froid car il fallait que je m'en sorte avec mes mots, et juste avec mes mots. En ça, le métier de Chancelier ou même de Sénateur était un réel défi. Agir selon les règles tacites du jeu politique était une tâche des plus compliquées, surtout quand on savait que le politiquement correct n'était pas ma tasse de thé…
                        La suite de la séance allait construire la République, elle allait repartir sur des bases saines. Mon annonce allait être de la plus haute importance et il fallait que la sénatrice déchue de la planète bleue débarque juste avant mon discours. Il n'empêchait que Kamino devait à tout prix rester aux mains de la République Fédérale tant celle-ci revêtait une importance cruciale dans la stratégie économique et militaire de celle-ci. Il allait nécessairement falloir traiter avec Othmée Lénia, ceci n'allait pas se faire devant le Sénat, mais dans mon bureau.

- Mademoiselle Lénia, commençais-je en articulant un peu trop comme si j'étais sur le point de sermonner un adolescent, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que vous ressurgissiez comme ça, du néant… Vos beaux discours et vos belles intentions aussi sincères qu'elles soient ne suffiront pas à me convaincre et sans doute encore moins à convaincre le Sénat. Et vous savez pourquoi. Vous êtes ici devant le Sénat de la République. Oui, de la République, vous entendez ? Vous qui avez à tout prix voulu maintenir l'Omega au pouvoir, vous qui avez souhaité le maintien d'un Empire tyrannique voilà qu'aujourd'hui, quelques jours après le changement de régime, vous émettez le désir d'être une élue républicaine ? Pur opportunisme peut être ,ou manipulation de votre acolyte, Monsieur Miles qui lui aussi désirait plus que tout que Kamino soit une planète de l'Empire.
                        La République a une foi absolue en ses valeurs et surtout en la démocratie. En tant que Sénatrice démise de vos fonctions, vous serez de ce fait soumise au suffrage des citoyens de votre planète et cette décision n'est ni contestable et ne peut évidemment faire l'objet d'un recours car ce n'est pas une décision qui m'est personnelle, mais une injonction de la Constitution de la République fédérale votée ici à l'unanimité du Sénat. Sachez également que la Constitution évoque l'impérieuse nécessité que les planètes fédérées respectent les institutions et les valeurs républicaines.
                        Cependant, avant de vous soumettre au choix de vos citoyens, je vous prierai d'attendre la fin de cette séance. Je souhaite surtout un entretien entre vous et moi dans mon bureau juste après la clôture.

Maintenant, passons au coeur du sujet.

Mon rythme cardiaque commença à s'accélérer. La décision qui allait être prise d'ici peu allait sans doute changer le visage de la République et non pas pour son mal mais pour son bien. Cette volonté de ma part avait été toute réfléchie et il était nécessaire de passer par là, il en valait de la légitimité de la République, il en valait de son existence.

- Je déclare la reprise de la séance.

Je regardais l'écran placé légèrement en contrebas, sur mon pupitre. Celui-ci affichait la rotonde, le nombre de sénateurs présents et les systèmes qu'ils représentaient. Je relevais la tête et m'adressais à l'assemblée fièrement.

- Sénateurs et sénatrices de tous les systèmes Républicains. Pour cette reprise, j'ai décidé de changer l'ordre du jour prévu initialement à l'interruption de la Séance première. En effet, j'ai, dans les compétences qui me sont accordées par la Constitution, décider d'user d'un de mes pouvoirs constitutionnels, pouvoirs qui ont été ici approuvés à l'unanimité par le Sénat. Je vous prie, chers élus de la République, d'écouter attentivement les mots que je vous adresse.
                        Tout d'abord, sachez que mon intervention devant le Sénat de la République fédérale est retransmis dans tous les systèmes républicains et même au-delà, non pas qu'au sein des enceintes locales de la République mais bien devant les citoyens eux-mêmes.

Je marquais une pause, tout allait se jouer à cet instant précis. Une fois engagé dans le discours, je ne pourrais plus m'arrêter, faire marche arrière. Une longue inspiration après, bien que discrète, je repris.

- Citoyens et citoyennes de la République, compatriotes de toute origine, de tout secteur et de tout système, sénateurs et sénatrices. Je me porte devant le Sénat et m'adresse à l'ensemble de la République. L'époque que nous vivons est instable. Instable politiquement, avec la chute de l'Empire, l'émergence de Vestiges impériaux aujourd'hui en déclin, le désir de certains de quitter la solidarité républicaine. Instable diplomatiquement bien que la volonté de créer un organisme transplanétaire sous l'initiative de la Confédération des Systèmes Indépendants mais aussi de la République soit bien présente. Instable militairement puisque les institutions militaires de la République ne sont pas encore nettoyées de toute volonté impérialiste au sein de notre Grande Armée. Enfin instable socialement au vu de la division notamment du Sénat sur la volonté d'intégrer l'Ordre Jedi à la République.
                        Sur ces divers constats, vous connaissez très bien ma position. Mais il est temps de définitivement mettre un terme à ces nombreux problèmes. La légitimité de la République ne doit pas être remise en cause, notre régime constitue un progrès politique, l'avènement nouveau de la démocratie. Notre régime constitue l'espoir d'un avenir meilleur au sein de notre espace, où la solidarité entre les nations, la protection des systèmes et leur garantie d'une liberté d'action existe, bien qu'encadrée par les valeurs de la République et notre Constitution plébiscitée par tous, par des principes universels que chacun de nous ici partage.
                        Je vous annonce d'emblée que la République aura à coeur d'abolir l'esclavage sur l'ensemble de son territoire, que la République aura à coeur d'aider les systèmes en difficultés comme cela a été fait il y a peu par la redistribution de la taxe solidaire aux planètes qui en avaient l'impérieux besoin. La République aura à coeur de se construire une armée forte, une armée au service des systèmes, au nom de la protection de tous car il n'est plus envisageable de subir à notre époque les massacres et les destructions que la guerre apporte sur nos mondes. La République aura enfin à coeur de défendre les valeurs de la démocratie, de la justice, de la liberté, de l'égalité et du mérite. Mais pour cela, chers citoyens, la République doit être avant tout légitime et irréprochable.
                        Pour nous, fervents défenseurs des valeurs d'humanité, il n'y a aucun débat sur la légitimité du Sénat, sur ma légitimité. Mais ce constat n'est malheureusement pas partagé par tous. Un Sénat Républicain d'apparence mais dont les élus sont des élus de l'Empire. Voilà ce que pensent beaucoup de gens, voilà les arguments des ennemis de la République. Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre fin à cette situation pour que le Sénat reparte sur des bases saines, pour que la République reparte sur des bases saines.

Ainsi, alors que les jugements à l'encontre des partisans de l'Empire ont commencé au sein des rangs de notre armée et au sein de notre administration, j'ai pris la décision de faire en sorte que le Sénat ne soit pas l'exception à cette règle.

Au nom des pouvoirs qui me sont accordés par la Constitution, j'ai donc décidé de dissoudre le Sénat de la République.

Cette annonce ne pouvait laisser aucun Sénateur de marbre. Mais les élus de l'Empire ne pouvaient être ceux de la République. Un nouveau Sénat, républicain, devait de ce fait voir le jour. Mon regard parcourait les coupoles où certains s'agitaient et où d'autres étaient d'un calme olympien. Sans doute que ceux qui protestaient savaient qu'ils ne seraient pas réélus. Ces privilégiés de l'Empire ne pouvaient se maintenir comme cela au pouvoir sans passer par la volonté populaire des les renvoyer au Sénat cette fois-ci non pas de l'Empire mais de la République. Cette dissolution était inévitable et n'était pas seulement une stratégie politique. Le Sénat m'était acquis, le dissoudre ne pouvait être qu'un acte d'honnêteté de ma part sur les intentions qui m'animaient. Bien entendu, cette dissolution était légitime, mais il fallait l'expliquer.

- La Constitution, dans le Chapitre sur le Chancelier de la République, accorde au Chef de l’État le pouvoir de dissoudre le Sénat. Ce qui veut dire que de nouvelles élections doivent immédiatement avoir lieu au sein des systèmes de la République afin d'élire un nouveau représentant qui détiendra localement le pouvoir exécutif et un pouvoir législatif à l'échelle fédérale, cela afin de constituer un nouveau Sénat de la République. Cette disposition démocratique et constitutionnelle, je le précise, a pour but de contrebalancer le pouvoir de censure du Sénat à l'encontre du Chancelier Suprême.

Les nouvelles élections seront libres et transparentes, les résultats contrôlés par les Gardiens de la Constitution. Des commissions locales auront pour but de vérifier le bon déroulement des scrutins. Ces élections auront lieu simultanément et seront précédés d'une phase de campagne électorale qui s'arrêtera au même moment pour tous. Les candidatures doivent être en accord avec les valeurs fondamentales de la République. Par ailleurs, la Chancellerie encourage les candidats à s'identifier par partis politiques afin d'éclaircir les débats localement mais aussi au sein du Sénat et ainsi définir des groupes parlementaires. J'apporterai un soutien tout particulier aux récents élus de la République. Dans un souci d'équité, il m'est impossible de ne dissoudre qu'une partie du Sénat.
                        Sachez qu'une fois la nouvelle assemblée formée, nous procéderons à l'ouverture d'une séance dont l'ordre du jour sera les élections à la Présidence des Commissions, l'organisation des séances, ainsi que le vote de lois fondamentales et constitutionnelles.

Enfin, j'ai décidé de ne pas engager ma responsabilité devant le nouveau Sénat constitué. De ce fait, si le nouveau Sénat de la République le souhaite, il pourra engager une procédure de motion de censure à mon égard. Si aucune motion de censure n'arrive à terme ou ne se lance, il ne pourra m'être reproché d'être un Chef de l’État illégitime.

Cette dissolution est une décision lourde de sens. Je ne suis pas l'ennemi du Sénat, mais au vu des bouleversements récents, et surtout dans un but de légitimer la République et de la bâtir sur des bases saines, je n'ai guère vu d'autres solutions que d'organiser des élections anticipées. Celles-ci sont un tremplin vers un assainissement de notre régime. Ma volonté est le bien de tous, et ce bien de ne pourra être effectif qu'après la constitution d'un nouveau Sénat.

Je vous souhaite à tous de représenter votre système sous la rotonde du Sénat de la République.
                        Bon courage à tous, et vive la République.
                        La Séance est désormais close.

L'heure était venue, celle des élections du nouveau Sénat de la République. Un événement majeur et d'une importance capitale de part son objectif mais aussi de part le fait que sans doute personne ne s'y attendait. Pendant ce temps, je devais continuer mon devoir de Chef de l’État, perpétuer la continuité de la République. Bientôt, j'allais faire un nouveau discours mais devant une nouvelle assemblée législative.
                        Ma coupole située en plein coeur de la rotonde du Sénat descendit doucement sous le bruit incessant des législateurs. Je regagnais ainsi mon bureau où la paix régnait… enfin presque. J'avais dans les plus brefs délais un rendez-vous avec Othmée Lénia.

HRP : Le Sénat n'est pas supprimé bien évidemment, mais reconstitué par le biais de nouvelles élections pour ceux qui n'auraient pas captés.
                        Othmée, crée un nouveau topic dans « Bureau du Chancelier » où nous ferons notre petit entretien.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°15

Le sénat galactique… Un lieu qui avait connu bon nombre d’évènements, de personnes qui avaient marché sur les coupoles et parlé au nom de leur système. En passant par tous les sénateurs qui avaient parlé en ce lieu et les incidents de guerre, ce lieu respirait l’histoire. Aujourd’hui, le mandalorien y était en tant que Sénateur, il venait d’être réélu suite à une dissolution du précédent sénat. Le chancelier voulait faire une peau neuve de la nouvelle république. En reprenant son poste, l’ancien chef renégat avait eu une longue discussion avec la Reine et le conseil. Pendant cette réunion ils avaient assistés au discours d’une jeune générale qui se présentait comme étant de la garde républicaine. Le renégat avait alors assisté à un débat entre la reine et le conseil. Sans prendre la peine de remercier la reine pour sa réélection, le mandalorien était monté dans son vaisseau et avait mis le cap sur Triple Zéro sans plus attendre. Un débat qui avait été houleux et dont le sénateur était ressortit avec des ordres clairs. S’il se tenait aujourd’hui debout à la coupole réservé à son système et non à être dans son système, c’était parce qu’il avait à parler.

Atin Jnum / Boite de conserve. -Chancelier, Sénateurs fraichement élu.
                          Si je me montre face à vous aujourd’hui, c’est pour vous parler d’un combat.
                          Un combat que j’ai mené depuis des années pour faire tomber l’Empire Sith qui existait jadis.
                          J’ai contribué à la chute de ce système et aujourd’hui, je suis sénateur, et nous vivons actuellement dans une République Fédérale.
                          Atin assista sur le dernier mot employé.

Lorsque que cette république a vu le jour, j’ai été enthousiasme et j’ai voté pour celle-ci même si je n’étais pas entièrement d’accord avec celle-ci. Mais à ce moment-là, le jeu l’exigeait. Il fallait établir un nouveau système rapidement pour garantir une stabilité et ne pas sombrer dans le chaos.
                          Mais, je n’ai pas échangé une tyrannie contre une autre.
                          Je suis là pour rediscuter de notre constitution. Je vais citer les textes suivants :
                          ‘Les citoyens de la république demeurent tous libres et égaux devant la Loi Républicaine. La République garanti leurs libertés fondamentales énoncées au préalable. Le Peuple reste souverain, lui et lui-seul vote pour leur chef lui confiant double mandat, exécutif local et législatif global pour une durée de 4 ans. Il confie donc à cet élu le titre de Sénateur, et le pouvoir d’avoir de lourde responsabilité de légiférer la République pour le bien commun ainsi que d’élire le Chef de l’Etat’
                          ‘Les Sénateurs sont les garants de la souveraineté de leur planète, de l’indépendance de leur peuple, et dirigent leurs propres instituions, mises en place à l’aide d’un gouvernement qu’ils nomment, ou qu’il fait élire par le peuple.’
                          Bien…
                          Comme vous le savez, je suis avant tout un homme de terrain plus que l'un d’entre vous. Alors je serai direct.
                          Depuis quand est-ce que ce sont les sénateurs qui élisent les gouvernements des systèmes ?
                          Depuis quand est-ce que la république fixe la politique des régimes en place dans les systèmes ?
                          Depuis quand est-ce que la république fixe la durée des pouvoir en place dans les systèmes ?
                          Je tiens à rappeler au Sénat de la République Fédérale et à son Chancelier que nous sommes élus, nous, Sénateurs, par les peuples de nos systèmes et par le pouvoir en place et non autre chose. De plus, la constitution actuelle se place au-dessus des constitutions des systèmes existant. Ce fait remet en cause tous nos systèmes politiques aussi différents soient-ils. Ceci remet en cause la monarchie de mon système. Selon la constitution actuelle, la Reine de Japraël n’a plus aucun pouvoir pour diriger son système. Or, chez moi, le peuple a la monarchie encré en lui et vit avec depuis des millénaires. Mon peuple a confiance en sa Reine. Par cette constitution, vous bafouez et insulter le peuple que je représente devant vous. Et il en va ainsi pour de nombreux système comme le sont Naboo, Dantooine ; et j'en passe. Je suis ici non pas pour parler en tant qu’homme, mais en tant que représentant d’un système en colère.
                          De plus, j’ai appris par votre Général Lyzs, anciennement membre de la garde Impérial il me semble, et comme l’ensemble du sénat ici présent. Votre général lors d’une déclaration qui est passé sur toutes les chaines de l’holonet ; nous a appris que la garde républicaine existait et agissait dans les rues de Coruscant. Il me semble que cette garde n’avait pas été votée par le sénat et qu’elle était sujette à débat. Vous l’avez donc créé sans la permission du sénat.
                          De plus, j’ai entendu les paroles qui vont suivre de la bouche de cette Général.
                          ‘-Tout ce je que je peux vous dire, c’est que la durée des procédures politiques va à l’encontre des objectifs d’efficacité que nous nous fixons. Il a fallu prendre une décision rapide pour ne pas laisser la population sans la protection d’utilisateurs de la Force trop longtemps.
                          Quand à cette crainte que vous émettez, ce qui laisse entendre que nous pourrions aller « trop loin », j’ai du mal à la comprendre. Pouvons-nous allez trop loin, seulement ? La réponse est « non ». Notre système est fait de manière à s’assurer que chaque garde républicain soit conscient de ses priorités. Et la priorité absolue est la sécurité des populations de la galaxie.
                          Pour ce qui est des limites : j’ai les pleins pouvoirs sur la garde républicaine. C’est-à-dire que je peux agir sans contraintes.’
                          Donc, pour faire simple, à quoi servons-nous? Pour le moment, nous n’avons pas de commission. Cette garde pour l’heure ne rend de compte à personne, sauf vous, chancelier.
                          Comment cette garde ne peut pas avoir de limite ? Comment pouvez-vous définir qu’ils n’iront jamais trop loin ? Je vous écoute ? EN réalité, vous ne pouvez pas me le dire. On n’apprend pas ce genre de chose en lisant des livres Chancelier.
                          A cela, je n’ajouterai pas les nombreux sujets qui devaient être discutée avant notre dissolution qui est toutefois légitime. Mais cette garde doit être démantelé immédiatement tant que le sénat ne l'aura pas autorisé à agir au tant que le sénat n'aura pas fixé ses limites. Nous parlons, je tiens à le rappeler, de personne qui peuvent agir sans contrainte en usant de la 'Force'.
                          En clair Chancelier Nocturna.
                          Vous ne valez pas mieux que votre prédécesseur que vous avez destitué parce qu’il touchait à vos bien de trop prêt, l’Omega.
                          Vous avez créé un corps armé, dangereux, qui peut agir à sa guise là où il le veut. Vous passez outre l'avis du Sénat. Sommes-nous revenus au temps sinistre de l'Omega et sa Garde Impériale.
                          Ensuite, qu’avez-vous fait pour les évènements de Bastion ? De Cathar ? Rien. C’est la flotte du système de Dantooine qui est intervenu et non la République. Elle est intervenue et a aidé les membres de la CSI qui se sont fait massacrer.
                          La chambre du sénat c'est contenté de poursuivre Valiant au lieu d'agir alors que la galaxie avait besoin d'elle. Les flottes de nos systèmes ne sont pas là pour faire la guerre dans la galaxie mais pour nous défendre. La flotte de la République, elle, est faite pour ça!

Atin marqua une petite pause, sa main biomécanique avait serré trop prêt la barre qui entourait la coupole et l’avait tordu. Il avait su rester calme même si la chose n’avait pas été facile.

Atin Jnum / Boite de conserve. -Aujourd’hui je m’adresse à tous. Soit la constitution sera rediscuter, soit le Système de Japraël quittera la République et deviendra indépendant. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, vous avez plus besoin de nous que nous n’avons besoin de vous.
                          Quelle est votre réponse ?

Spoiler : HRP
                          Ce Rp se passe après au discours de Lyzs.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°16

Ayana Labreha, Administratrice du Sénat

La Rotonde du Sénat n'était pas vraiment très remplie. Cela pour une simple raison, les élections n'étaient malheureusement pas toute terminées sur certains systèmes. Pour les uns, il s'agissait d'un problème de décalage temporel du aux rotations planétaires, pour les autres, quelques problèmes inhérents au scrutin. La séance du Sénat renouvelé ne pouvait avoir lieu tant que l'assemblée n'était pas présente au complet pour inaugurer la nouvelle session législative. Ayana Labreha était chargée en l'absence du Chancelier de surveiller le déroulement protocolaire. Le Sénat n'était pas le lieu de l'anarchie. Des règles devaient le régir. Ainsi, les Sénateurs pouvaient échanger sans problème sans que leurs propos ne soient contenus dans une séance législative. Les Sénateurs présents étaient là pour travailler avant tout, la Rotonde était le lieu idéal pour échanger, et débattre en petit comité, sur les fameuses coupoles flottantes.
                            Shar'kan Nocturna n'était pas présent, actuellement au siège de l'HoloNet News pour y déclamer un long discours qui allait résumer les positions républicaines sur moult sujets. Atin Jnum avait cependant décidé de forcer le pas et de déclamer devant l'assistance ce qu'il pensait. L’administratrice était un peu surprise, elle sursauta et se tînt debout sur la coupole centrale de la rotonde sénatoriale. Son devoir était désormais d'intervenir.

- Sénateur Jnum,
                            commença-t-elle en s'inclinant respectueusement, je suis navrée mais la séance est pour le moment close suite à des retards et décalages électoraux notamment sur Kamino et Naboo. La Séance du Sénat ne peut se lancer tant que la nouvelle législature n'est pas au complet, donc tant que les élections ne sont pas achevées. Par ailleurs, le Chancelier est chargé de mener les débats lors des séances, il est alors impossible d'amorcer une séance sans sa présence vous l'imaginez bien. Vous avez cependant la possibilité de vous exprimer avec les autres systèmes présents hors séance mais vos propos ne seront recensés par la greffe. Sachez que le Chancelier prendra très au sérieux vos remarques et sera informé de votre discours dans les plus brefs délais. Celui-ci n'hésitera pas à vous répondre lors de la reprise de la séance, à la suite de l'annonce de l'ordre du jour.

Ayana Labreha s'inclina respectueusement. Loin de vouloir froisser le mandalorien, elle ne faisait que son travail d'administratrice du Sénat. Après tout il était logique de ne pas ouvrir une séance tant que les élections n'étaient pas achevées.

Alors que la jeune femme se replaça à son poste, un hologramme jaillissait soudain de l'avant de la coupole du Sénateur. Un homme en tenue de fonctionnaire se dressait droit comme un piquet. Il paraissait stressé, assez tendu. On entendait un brouhaha immense en fond sonore en même temps que celui-ci parlait.

- Sénateur Jnum? Je suis l'administrateur Ori, chargé de la communication républicaine. La Chancellerie nous a demandé de vous contacter suite au récent article paru sur euh... le... "Jawa Enchainé". Afin de faire la part des choses entre ce qui est fictif et ce qui ne l'est pas, nous souhaitons vous demander si l'interview qui vous aurez donné au célèbre journal est authentique et non modifiée. Je vous remercie d'avance pour votre réponse Sénateur.

Tout comme Ayana Labreha, l'administrateur Ori s'inclina respectueusement puis fixa Atin Jnum en espérant qu'une seule chose...

0
                              Le Chroniqueur

Post n°17

Le renégat sortit détacha son blaster naboo de son holster et visa la tête de la jeune femme. Il tira trois salves qui allèrent qui frôlèrent son visage. Non il ne l’avait pas manqué, il l’avait fait exprès.

-Maintenant, vous allez me chercher le chancelier. Je ne suis pas là pour me farci vos âneries de procédure.

La situation était palpable, un silence de mort régnait dans l’hémicycle. Le visage de la jeune femme était terrorisé. Plus personne ne bougea. Il ne régnait, que le silence. Atin reposa la coupole à son encrage et sortit de la rotonde pour aller voir directement le chancelier en personne. Le trajet fut plutôt simple. Il rencontra quelque garde qu’il tua sans aucune hésitation. Mais la difficulté apparue lorsque quelques escouades arrivèrent sur lui. Le renégat jeta au sol son blaster pour sortir ses deux DC-15s de poing et tira le premier. Les tirs fusèrent dans tous les sens. Cortana c’était connecté au réseau et trafiquait les systèmes de surveillances. Replié derrière un mur, le mandalorien envoya quelque explosif pour éliminer les soldats. Les explosions retentirent et les soldats volèrent face au souffle des explosions. Atin marcha en passant entre les cadavres, achevant ceux qui étaient encore en vie. Finalement, il arriva face au bureau du chancelier. La porte ne s’ouvrit pas. Le mandalorien connecta alors Cortana qui pirata le système et réussi à ouvrir la fameuse porte. Le guerrier entra alors dans le bureau du chancelier. Celui-ci ne semblait pas comprendre ce qu’il se passait. Atin avança vers lui. Tandis que celui-ci coupait une conversation holographique et commençait à se lever. Il le poussa et l'obligea à s’assoir dans son fauteuil.
                              -Chancelier, nous avons à parler il me semble.

…

C’était ce qui était passé par la tête du renégat face à la réponse qu’il avait eu. Mais agir de cette manière était aujourd’hui impossible pour lui. Allez dans le QG et dire sa façon de penser à son supérieur parce qu’il avait envoyé les hommes à la mort était révolu. La situation était différente, il ne pouvait plus se permettre de genre d’exaction. Atin, tellement pris par ses pensées et par ce qu’il avait à dire, qu’il avait commis une grave erreur. La preuve qu’il n’était pas un homme de politique. Le mandalorien avait fait son élocution avec un sénat à moitié remplie et un chancelier absent. Une très, très grave erreur. Mais à sa place, c’était l’administratrice du Sénat qui avait répondu.

Elle lui avait répondu de façon courtoise en essayant de calmer le jeu. Le renégat, qui lisait le parcours de la jeune femme sur l’HUD de son casque, la remercia pour sa réponse.

-Je vous remercie pour ces éclaircissements, administratrice Labreha.
                              Transmettez au chancelier que j’attends des réponses dans les plus brefs délais.
                              Pour l’heure, considéré que le Système de Japraël se retire de la République.

Le renégat s’inclina à son tour. La Reine avait été très claire sur ce sujet, pour l’heure, le renégat ne pouvait aller à son encontre. Dans l’avenir, peut-être, mais pas pour le moment. Alors que sa coupole rejoignait son poste d’amarrage, un hologramme apparu en face du renégat. Celui-ci voulait savoir si l’interview qu’il avait donnée au jawa enchainé était exacte ou si ne s’agissait que d’une supercherie. Le renégat regarda l’hologramme et répondit simplement.

-Administrateur Ori.
                              Cette interview est aussi vrai que j’ai fait croire à l’Empire Sith que je suis mort au-dessus de Coruscant dans l’explosion d’un chasseur. Et ceci. Bien avant mon arrivée chez les renégats.
                              J’espère vous avoir renseigné,
                              Administrateur.

Atin coupa la communication et se retira, rejoignant son bureau dans son cuirassé. La suite des évènements étaient incertain…
                              0
                              Répondre
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés

• 1
                              • 2
                              • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.