Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Dizieme session

Dizieme session

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
56 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°5
    Auteur : Ozzel

Après l'entrée des sénateurs de Tatooine et Kamino entre autres, le général vit Gof arriver avec ses gardes du corps.

* Ah tient, voila le chancelier Gof.*

Ozzel rendit son salut au chancelier et attendit l'arrivée des derniers sénateurs avant de lancer la séances...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°6
      Auteur : Chykoumy

Chykoumy entra dans la grande salle, il vit que le chancelier Gof était déjà présent ainsi que le chef de l'armée républicaine. Il y avait aussi un ou deux autres sénateurs qu'il ne connaissait pas spécialement mais pas grand monde en tous cas ! Ils avaient sans doute mieux à faire ces politicards!
      Le Gungan n'était pas très rassuré car s'était la première fois pour lui qu'il se rendait au Grand sénat galactique.
      Il s'assit à la place réservé au représentant de Naboo et attendit le début de la réunion.

0
        Le Chroniqueur

Post n°7
        Auteur : Gof

Gof se leva.

-Mes amis, nous pouvons commencer la scéance, il ne manque que le sénateur Knarf qui ne devrait pas tarder, il est assez occupé en ce moment. Nous fêtons aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau sénateur, Chykoumy, élu récemment sénateur de Naboo, félicitation à lui. Comme vous avez pu le constater, notre vaillant général de la république, Ozzel, est notre invité d'honneur pour cette réunion. Etant donné qu'il sera le principal acteur aujourd'hui, je propose qu'il soit le premier à prendre la parole après cette introduction.

Mais le général s'est mis sur son 31, ç'est sûrement une grande occasion pour lui d'être présent au sénat, néanmoins, il semble assez détendu. Notre nouveau membre au contraire semble plutôt tendu. Ah ! Je le comprends, j'étais stressé aussi lors de ma première réunion. Faisons en sorte que tout se passe bien.

0
          Le Chroniqueur

Post n°8

Ozzel se leva et salua d'un signe de tête l'assemble ici présente. IL appuya sur un bouton et la nacelle ou il était se décrocha et flotta dans le sénat.

- Merci de cet honneur chancelier Gof et bravo pour votre nomination sénateur Chykoumy.

Ozzel marqua un silence.

-Sénatrices, sénateurs, depuis quelque temps, vous le savez tous, notre guerre contre la CSI est passée a la vitesse supérieure!
          Leurs membres sont plus actifs et leurs force ne mettent a l'abri quasiment aucune planète. Certaines ont déjà été conquises malgré tout nos efforts.

IL jeta un regard au sénateur de Mustafar.

- Je sais que l'heure et grave, je sais que chacun sénateur qui et ici veut protéger sa planète, je sais que certains sont venus me voir pour que je protégè personnellement leur planète et je leur ai dit « OUI ».
          Mais la situation a changée . En effet depuis quelques temps la CSI est plus violente, plus hargneuse et surtout, une nouvelle personne semble être en train de prendre les commandes de cet organisation.
          Le nom de cet personne est Mufus!
           D’après nos derniers renseignements c’est lui qui a détruit le croiseur 15 de la 4eme flotte qui était en orbite autour de Kashyyyk.
          C’est aussi lui qui a tuer un groupe de Wookies sur cet même planète.
          Et face a cet ennemis qui semble avoir remplacer le general Orguen Je tiens a vous prévenir que les clones ne pourront pas protéger toute les planètes républicaines !

Des holas de protestation s’élevèrent dans l’assemble et de nombreux sénateurs semblaient vouloir prendre la parole sans attendre leur tour.
          Le general se tut donc laissant la parole aux politiciens.

J'aurais peut être du être un peu plus diplomate... Bon ce qui est fait est fait !

0
            Le Chroniqueur

Post n°9

Chykoumy vit voler sa nacelle et se mit aussi au milieu de l'assemble et commença par remercier le général Ozzel! Mais il était assez énervé suite à ce que le général venait de dire.

Il est illogique d'affirmer qu'un être pas plus grand qu'un sabre laser peut faire tout cela! Malheureusement j'ai moi aussi eu des échos sur ce qui s’est vraiment passer dans les forêts de kashyyyk.
             Je crains fort que ce Jawa n' était tout seul , il a des alliés puissants!
            J'ai discuté avec d'autres sénateurs qui ne sont malheureusement pas présents aujourd'hui et qui m'ont rapporté qu'un Jawa et un Ewok s'était écrasé sur la demeure du sénateur Rez. Par conséquent nous devrions nous mettre a leur recherche avant qu'ils ne fassent d'autre malheurs!

Le Gungan était fier de ce qu'il venait de dire il continua:

De plus si ce Jawa vient a être a la tête de la C.S.I. nous serons vraiment dans la panade la plus totale.

Encore une fois un scandale éclata dans le sénat des cris de honte se firent retentir...

0
              Le Chroniqueur

Post n°10
              Auteur : Knarf

Knarf arriva en retard, ce qui faisait pas bonne impression, mais il récupéra sa place le plus discrètement possible, pour ne pas déranger mais aussi parce qu'il est un peu gêné, un de ses conseillers vient de lui faire un petit résumé de cette réunion, Knarf voyant Ozzel sur son 31 sourit c'est la première fois qu'il ne le voyait pas en tenue de combat !

Knarf prit alorsla parole :

-Mes amis, une courte période sans attentat ou guerre vient de se terminer la C.S.I reprend de la main d’œuvre, et apparemment ce petit être dont nous ne connaissons ni la force ni la puissance semble avoir de bonnes relations, et de bons plans pour mettre à jour ses  sombres projets, il faut le stopper net dans sa course !
              Rappeler déjà l'attentat sur Kashyyyk, ou un grand chef Wookie à été tué, maintenant on saccage cette belle planète je trouve cela honteux !

-Je ne propose pas au général Ozzel, de tout défendre et de tout protéger car il ne pourra pas tout faire, mais je suggère qu'ont fasse une surveillance plus rapprochée, de l'espionnage si vous préférez, il faut savoir ce qu'il mijote, j’espère que cette homme, ne sera pas pire qu'Orguen mais malheureusement même s'il en a pas la carrure il en la force !
              Tout le monde doit en mettre du sien !

Knarf reprit son siège attendant les réactions...

0
                Le Chroniqueur

Post n°11

Gof se leva à son tour, les murmures cèssèrent.

-Chers sénateurs, je suis révolté par cette attitude plus que désobligeante. Le général Ozzel lutte depuis longtemps pour la république, il n'a jamais faillit à sa tâche et à toujours fait de son mieux. Aussi, je vous prierais de cèsser ces bruits de fonds et de l'écouter lorsqu'il parle. Si vous avez quelque chose à dire, prennez votre courage à deux mains et levez vous pour être entendus de tous.

- Sénateur Chykoumy, gardez votre calme. Je sais que Naboo n'est pas très bien protègée en ce moment, mais je vous promets que nous ne laisserons pas votre planète aux mains de la C.S.I

-Mais, l'idée que j'ai relevée pour le moment dans vos paroles et dans celle du sénateur Knarf, est que nous devons nous renseigner sur cette petite créature plus que diabolique. Le général Orguen était un fin stratège et une montagne de puissance, mais si ce petit homme parvient à le renverser, ç'est qu'il est au moins aussi malin et aussi intelligent que lui. Sa stratègie est déjà sans doute bien définie. Comme le disais l'un de mes généraux archaïques favoris, Nah- Poléwoné Bona-Parta, il faut toujours avoir un coup d'avance sur son adversaire.

-Je pense en effet qu'il serait de bonne augure d'envoyer un espion. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'en pense le général Ozzel. Général, vous êtes le plus qualifié ici pour juger de l'éfficacité d'une telle décision. Là pensez-vous bonne ? Et si oui, avez-vous dans vos rangs un soldats qui pourrait être assez entrainé ?

Une mission comme celle-ci était périlleuse, il ne fallait en aucun cas faillir ou défaillir. Le général aurait sans aucun doute pu la porter à bien, mais il était déjà connu de la C.S.I.
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°12

Ozzel regarda avec un certain plaisir les vagues qu'avait fait son annonce. Il mit la coupole au centre et se mit à parler.

- Chers sénateurs. Je comprends que cette situation ne vous enchante pas , mais c’est notre situation actuelle!
                   Certes, je pourrais ordonner la protection, par une flotte, de toutes les planètes de la République. Mais si je fais ceci , nous ne serons plus en mesure de lutter et, même si on arrivait à défendre ces planètes, cela ne règlerait pas le problème. Nous lutterions jusqu'à ce que nous soyons dépassés.

Ozzel écouta la proposition de Gof qui n'était pas dénuée de bon sens, bien au contraire.

- Chancelier, je suis d'accord avec vous, un espion au sein de la C.S.I pourrait nous en apprendre beaucoup plus sur leur chef, leur nouvelle stratégie et leur base.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°13

Après avoir reçu un message alarmant Chykoumy fit avancer sa nacelle.

J'approuve totalement ce que vous venez de dire chancelier Gof mais......

Le Gungan venait de recevoir un message de la plus haute importance. Les Gungans étaient en trein de ce faire attaquer par deux sith. Il fut prit d'affolement.

Mais c'est impossible!!!!! Cher chancelier chers sénateurs je viens d'apprendre que le peuple gungan est attaqué par les Sith au moment même ou je vous parle.
                     Je vous en pries..
                     Non je vous en supplies générale Ozzel, chancelier Gof faites quelque chose !!

* Je le savais! je le savais!! j'aurais du faire faire venir des troupes sur Naboo et Otho Gungan . je le savais!!! tout est de ma faute *

0
                      Le Chroniqueur

Post n°14

Il devenait important de calmer les esprits, en particulier le sénateur Chykoumy. Il venait d'être élu et n'était pas encore très expérimenté, de ce fait, il aurait aisément pu faire une bêtise. Pour cela, le chancelier Gof reprit la parole.

-Monsieur Chykoumy, calmez-vous. Il est inutile de paniquer, on vous apprend que des siths sont sur votre planète ? Mais que peuvent-ils ? Les siths ne possèdent pas d'armée suffisante pour envahir une planète. De plus, les villes Naboos sont plus que bien gardées, et les villages sous-marins sont difficilement accessibles aux étrangers. S'il y a bien une planète qui ne risque rien des siths pour le moment, ç'est bien la votre. Tout ce que vous pouvez craindre, ç'est que l'un de vos valeureux guerriers ne capture l'un de ces affreux mercenaires.

-Général Ozzel, puisque vous approuvez l'idée, nous vous faisons, le sénat et moi-même, une totale confiance. Vous choisirez l'un de vos soldats. Vous le formerez en conséquence, et lui expliquerez sa mission. Nous vous laissons carte blanche, vous pouvez envoyer l'homme que vous voulez. Employez les moyens que vous voulez, mais il nous faut des informations sur ce Mufus. Il en va du destin de la république.

Gof connaissait ses devoirs de chancelier, il avait jusqu'ici été compréhensif et tolérant, mais cette fois-ci, il n'en démordrait pas, toute tentative de le dissuader serait vaine, il serait seul à prendre cette décision, désormais irrévocable.

-Monsieur Chykoumy, puisque vous tenez tellement à ce que votre planète soit protégée, je vous encourage à acheter et à faire construire sur votre planète, l'une de nos nombreuses architectures destinées à recevoir des soldats ou à vous assurer une bonne défense. Mais je vous assure que vous ne risquez pour le moment rien, et que nous serons les premiers à nous battre pour préserver Naboo au sein de la république.  
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°15

• je devrai me calmer! mon peuple est en train de ce faire décimer et je dois rester calme!! *

Le Gungan secoua la tete, il ne comprenait pas la réponse du chancelier certes il n'était pas très expérimenté mais tous de même il n'aurait pas pu prendre cette nouvelle à la légère.

Mon cher ami, une nouvelle d'une telle envergure ne se prend pas a la légère. Certes nous ne savons pas ce qu'il se passe sur Naboo et plus précisément sur Otoh Gungan!

Par la suite vous avez dit que Naboo était " plus que bien gardé ", et je reprend vos propos sans les déformer. Naboo n'est pas si bien gardé que ça. Otoh gungan l'est encore moins, et je pense que vous en êtes très bien au courant.

De plus vous me demander d'acheter une garnison? Mais avec quoi ?? Je pense que vous l'avez vu j'ai fais construire un hospital, une cantina des appartements pour le bien être de mon peuple. L'argent que vous m'avez donné pour mon peuple lui à été rendu.
                           En plus de ça, je suis le sénateur d'un peuple pacifique, donc je n'ai pas l'utilité d'une grande armée, mais d'une protection de la République. Si celle ci ne me pas être assuré je serais dans l'obligation d'acquérir une garnison en effet.

En attendant que Naboo avoir cette garnison suite a un  problème financier , je demande, a ce que le peuple Gungan, ainsi que le peuple Naboo puissent bénéficier tout les deux d'un aide de la république le plus rapidement possible.

Si jamais , que ce soit le peuple Naboo ou Gungan venait a perdre l'un de ces membre je vous en tiendrai pour seul et unique responsable.

Le Gungan était plus qu'énervé, il ne pouvait pas s’imaginer qu'une attaque puisse survenir aussi tôt. Il fait entièrement confiance au chancelier, et espère qu'il tiendra compte de son discours. Chykoumy se retourna vers les sénateurs.

Pardonnez mon écart sur le sujet dont nous devions traiter mais pour mon peuple l'heure est grave!
                           Pour ce qui est du petit jawa " qui ce trouve a la tête de la C.S.I." je pense que le général Ozzel ici présent est tout a fait capable de choisir le meilleur de toutes ces troupes pour mener a bien la mission que nous allons lui donner.

Un jawa ne peut tous de même pas mettre une panique totale au sein de notre galaxie, je dirais même au sein du sénat. Certes il a fait tuer beaucoup de membres de la population wookie, certes il a détruit le palais du sénateur Rez, mais cela m’étonnerai qu'une armé de magna garde ce laisse diriger par une bestiole d'environ 1m10. Mais je peux encor me tromper, âpres tous je ne suis qu'un simple Gungan!

Ckykoumy pensait vraiment qu'il peut faire confiance au général Ozzel pour mener a bien cette mission, il lui donne son entière confiance , comme au chancelier Gof ...
                          L'avenir lui donnerait il raison?
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°16
                          Auteur : Bens Malastar

Bens qui venait de recevoir un message holographique chez lui lui disant de se rendre au sénat puisqu'il venait de se faire elir s'y rendit. Il demanda à un droïde la salle et y entra doucement, il arriva sur une des soucoupes volantes permetant de se déplacée dans le sénat et fit un signe lointain au shancelier Gof puis s'assit sur la banquette de la soucoupe. Il avait reconnut le sénateur Rez, et vit un gungan.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°17

Le chancelier rendit au sénateur Dark Bens son salut. Il reprit la parole.

-Ah ! Je vous prie d'accueillir le nouveau sénateur de Mustafar, Dark Bens, qui à été largement élu par la population.

-Sénateur, je pense que ce débat devrait vous intéresser, étant donné que votre planète est aux mains de la C.S.I, vous serez certainement ravi de savoir que nous envisageons de l'en libèrer le plus rapidement possible. Peut-être avez-vous quelques idées ou quelques renseignements à propos de cette organisation maléfique ?

-Bon très bien sénateur Chykoumy, nous allons faire en sorte d'envoyer quelques troupes sur votre planète afin d'écarter les éventuels dangers.

-Général Ozzel, disposez-vous de quelques troupes prêtes à partir vers Oto Gungan afin de rassurer mon sieur Chykoumy et de protèger ses congénères en attendant le départ des siths ?
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°18
                              Auteur : Bens Malastar

Bens fit avancer sa coupole lorsque le chancelier prononça son nom. Il salua les autres sénateurs présents puis retourna à sa place. Le chancelier lui avait dit que le débat l'intéresserait car il parlait de la prise de Mustafar par la CSI, mais Bens était un sith, donc pour lui, la prise était une aide.
                              Mais le problème restait le blocus empêchant les habitants de se poser une fois partit. Il vola dans sa coupole vers le chancelier et s'exprima clairement:

-Non chancelier... pour moi la prise de Mustafar par la CSI est une bonne chose, les habitants de cette planète n'aiment pas trop les clones ni les jedis. La CSI les a libérés des clones en prenant la planète, de plus je crois savoir que quelques amis à moi préfèrent la CSI aux troupes de la république. Celle-ci laisse la trafic planétaire s'effectuer.
                              Que ce soit le trafique d'arme ou d'autre chose. Mais ce qui nous gêne un peu c'est le blocus de la CSI qui laisse sortir mais ensuite, on ne peut plus se poser.
                              Les habitants se plaignent souvent de cela car ils ne peuvent pas voir leur famille.
                              Donc la CSI est une bonne chose pour Mustafar mais il faudrait un moyen de passer le blocus pour ceux qui veulent aller sur Mustafar.

Bens se rassit et retourna à sa place initiale quand il est arrivé.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°19

De nouveau des cris de honte se firent entendre dans le sénat. La plupart des sénateurs étaient du côté républicain, donc l'arrivée de ce Sith au sénat, engendra une espèce de révolte. Chykoumy était entièrement contre ce que le sénateur Bens venait de dire.

_ Je trouve ça honteux que l'on puisse dire des choses pareilles! Le seul problème mon cher Bens, monsieur le chancelier, messieurs les sénateurs, c'est que si nous nous permettons de laisser la planète Mustafar aux mains de la C.S.I., nous encourrons un danger imminent;
                                LA PRISE DE LA GALAXIE ENTIÈRE!!!
                                Et nous n'en avons pas le droit pour le bien de nos population.

Pour la suite monsieur Bens, je vous signale quand même que vous semblez être un sith. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut ce sont les Sith qui bloquent l'arrivée des étrangers et des vaisseaux sur Mustafar. Donc c'est "vous" qui êtes a l'origine de ce blocus.
                                Nous y sommes pour rien: Par conséquent vous êtes le seul a pouvoir y faire quelque chose !

Chykoumy se sentait mal d'avoir fait un scandale au sénat. Mais il devait s'exprimer pour le bien de la population de Naboo.

Monsieur le chancelier je vous remercie pour la réponse positive que vous avez donné à la demande que je vous ai faite face a l'attaque des sith sur Otoh Gungan.
                                Je remercie également d'avance monsieur le général Ozzel
                                .

Peut-être que le sénateur Dark Bens est au courant de l'attaque qui se trame à Otoh Gungan??

A ce sujet monsieur le sénateur de Mustafar. Êtes vous au courant de l'identité des sith en train d'attaquer Otoh Gungan?
                                Quelle est la raison de cette soudaine attaque ??

Le gungan attendait une réponse juste et ferme...

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.