Deuxième cession
-
Post n°1
Auteur : KnarfLes sénateurs étaient là, le chancelier, aussi il prit la parole:

-Chers sénateur je vous ait réuni pour parler du problème de l'élection qui à eu lieu sur Dantooine, je vais me charger personnellement de cette affaire, mais je ne peux pas agir sans vous mettre au courant et sans, j'ai pris la décision d'envoyer un message au jedi afin qu'il ce charge de faire régner la justice ! Voici le message que je leurs aient envoyé, selon mes dernières informations, il vient d'être diffusé au conseil jedi
"chancelier""chancelier"
La silhouette du chancelier apparaît, et il dit:
-Bonjour a vous, le chancelier fit apparaître un signe de grand respect en vers les jedi
J'ai actuellement une mission de la plus grande importance pour vous, une personne à trafiquer l'élection qui se déroulait sur Dantooine (l'adresse apparu), j'en appel à vous ! Selon les dernières informations il se cache actuellement dans un grand hotel de Coruscant, mes espions ont détecter une grande surveillance, aucune visite est autorisé, le bâtiment et blindé du toit au sous-sol, vous devez envoyer un des jedi pour arrêter ce criminel, si vous le souhaiter nous pouvons demander une aide supplémentaire auprès de Mr Ozzel qui je pense ce fera un plaisir d'ajouter quelques clone à votre puissance, je pense que ce genre de mission est faite pour des personnes aussi doué que vous, en attendant une réponse de votre part, je me permet de me retirer-Voilà donc comme je le dis dans le message si les jedi le souhaite il auront un renfort avec des clones, si cela est demandé par les jedi, Yummer Dooku enverra un message au conseil des chef clones qu'il postera devant le sénat devant tout le monde
Knarf écouta comme toujours le chancelier en ce demandant si le sénateur de Kamino n'allait pas être débordé !
Mais il sais à présent que le trafiqueur de vote se cache sur ça planète, il se remit en question et ce demanda lui même si il ne devait pas aller surveiller de près certain quartier avec mauvaise réputation comme celui ou le malfaiteur était réfugié ! Mais il devait le faire de façon efficace et à garder la confiance de ces quartier, quelques idées lui passa dans la tête il n'allait pas tarder à les mettrent en oeurvre. -
Post n°2
Auteur : Knarf-Chers sénateurs: le maître jedi Fran Triffer nous a répondu écouter son message:
"Fran Triffer""Fran Triffer"
"-Monsieur le chancelier, suivant les informations qu'on me donne, je vais aller voir Mr Ozzel, pour avoir quelque aide.Je pense me rendre seul là bas, accompagné de soldats.
Le conseil jedi à bien compris votre désarroi, et nous allons tenter de remedier à cette situation au plus vite.
Sachez cependant que j'attends à ce que cet homme soit jugé, et équitablement, une fois que nous l'aurons capturé. Nous travaillons en concert avec vous pour la république et pour le peuple.
Que la Force soit avec vous, chancelier."
-Comme prévu il a accepté, le sénateur de Kamino, ne sera pas obligé d'aller voir Mr Ozzel apparemment, maître Triffer ira de son plein gré. -
Post n°3
Auteur : Arkhan O'LynArkhan, qui avait attendu la réponse du Maître Jedi, se leva et prit la parole.
- Monsier le chancelier, chers collègues, je me réjouis de la vitesse avec laquelle cette affaire a été élucidée, ou tout du moins est sur le point de l'être. Le conseil des Jedis a prit ceci à coeur et je le remercie vivement. Je me suis efforcé de ne pas avoir de réaction dans cette affaire de peur que certains détracteurs ne voient là un moyen de me mettre en avant. Mais mantenant que le suspect, qui est présumé innocent ne l'oublions pas, va être arrété, je joins ma voix à celle du Maître Jedi pour réclamer un procès juste, équitable et sans fraude.
Je déclare dès maintenant qu'en tant que principale victime je me porterai partie civile, non pas pour porter plainte pour moi mais bien pour la République. Car ce n'est pas moi qui ait été lesé par cette fraude mais bien la République à qui l'ont voulait retirer un sénateur.
Je vous remercie de m'avoir écouté et j'espère que le Sénat me suivra dans cette affaire.
Arkhan se rassit. -
Post n°4
Auteur : KnarfKnarf prit la parole:
-Croyez-moi sénateur de Dantooine, j'ai eu récemment contact avec le maître jedi Fran triffer et croyez moi, il me semble bien qu'il veut être juste aussi, il souhaite même tenter de remettre le suspect à la raison ! Mais la loi et la loi, même si il parvint à le remettre à la raison il devra subir ce qu'il mérite pour son acte ! Fran Triffer est une personne sage, il utilisera le combat que si il est nécessaire de combattre, sinon je pense qu'il tentera la diplomatie ! c'est un homme de confiance ! Croyez-moi !
Le sénateur de Coruscant tenta d'être convacant mais cela n'était pas facile. -
Post n°5
Auteur : Arkhan O'LynArkhan hocha la tête.
- Vous êtes un homme juste sénateur Knarf, je vous croie sincérement.
Je pense que cette affaire pose un autre problème qui doit être mis à l'étude. Nous ne pouvns indéfiniment demander aux Jedis de faire notre service d'ordre. Ce serait abuser de leur bonté et aussi cela serait mettre l'indéendance du sénat en danger quelque soit la probité du conseil des Jedis. Je propose donc que le Sénat ait sa propre milice.
Attention, je ne dis pas qu'il faut que chaque sénateur ait des gardes, cela je le refuse, je pense qu'une petite milice, sous les ordres du chancelier, qui ne pourra en faire usage qu'avec accord du Sénat, peut-être mise en place.
Elle servirait à régler des problèmes comme ceux que nous avons aujourd'hui sans faire appel à une tierce personne!
Qu'en pensez-vous?
La question de la milice est cruciale pour l'indépendance du Sénat! -
Post n°6
Auteur : KnarfKnarf regarda de travers le sénateur de Dantooine et prit la parole:
-Je pense que c'est une mauvaise idée, une armée qui appartient au sénat nous fera que des ennemis en plus, et nous en avons déjà en trop ! Des armées ont été créé réssament, il faut limiter les dégâts et les pertes, ça causerai que des guerres et des mort supplémentaire, il faut répondre par la diplomatie et non par la violence ! Et si nous créont une armée, les clones et les jedi n'aurait plus leurs place, or ont s'entend très bien avec eux et nous pouvons leurs faire confiance ! Comme y peuvent nous faire confiance !
Knarf reprit ça place
C'est un adversaire partout celui-là, il est jeune et ne manque pas d'audace -
Post n°7
Auteur : Arkhan O'LynA croire qu'il s'oppose à tout ce que je veux faire pour le bien de la République!
Arkhan sourit à la remarque de Knarf.
- Sénateur Knarf, je suis totalement d'accord avec vous, je dirai même que le premier qui proposerait la création d'une armée sénatoriale en ce moment mérite de perdre son poste, oui je le dis avec force !!!
Mais vous avez dû mal me comprendre ou mal m'écouter... j'en suis désolé et je me réexplique :
Tout d'abord je n'ai jamais employé le mot "armée" contrairement à vous, j'ai toujours utiliser le terme milice ce qui implique un nombre extrémement restreint d'homme fait pour des missions spéciales et qui en aucun cas ne pourront combattre sur un champ de bataille vu leur nombre.
Ensuite, vous parlez de répondre par la diplomatie et non par la violence, je n'ose pas croire que vous m'accusez de vouloir répondre par la violence si ? Mon discours à propos de ce fraudeur aux élections de Dantooine montre à quel point jerespecte la diplomatie et veut que l'on l'utilise chaque fois qu'il en est possible.
Le dernier point de votre discours concerne les Jedis et les clones. Et ce que vus dites est totalement erroné, du fait que la milice ne pourra en aucun cas intervenir sur un champ de bataille. Faire confiance aux Jedis et aux clones, je suis tout à fait d'accord, mais faire confiance ne veut pas dire passer sous la coupe de l'ordre Jedi ou de l'armée clone, et si l'on est obligé de passer à chaque fois par eux pour régler un problème minime comme celui-là, n'en auront-ils pas un jour marre? Ne se diront-ils pas un jour que puisqu'ils assurent notre protection ils peuvent nous imposer des exigences qu'aucun sénateur, pas même vous Sénateur Knarf, ne voudrait voir passer ?
Alors je dis oui à l'alliance éternelle avec l'armée clone et l'ordre Jedi mais je dis oui aussi à la milice sénatoriale. Cela n'est pas incompatible, vous en êtes conscient, dire le contraire serait mentir, vous le savez!
L'explication d'Arkhan se suffisait à elle-même, du moins, il l'espérait! -
Post n°8
Auteur : Yumer DookuDooku était accompagné de son fidèle droid protocolaire S_14, il écoutait les débats puis la plateforme du sénateur de Kamino avança:
-Sans vouloir vous vexer chers sénateurs a la place d engager une milice nous pourrions peut être ordonner la création d'une nouvelle sorte de clones beaucoup plus puissante qu une milice ça fera une excellente garde sénatoriale ils seront munis de deux blasters, un fusil a jumelle et une vibro lame.
Et ils seront très bien entrainés par des instructeurs Mandaloriens, je demanderais même au général Ozzel de m'en fournir!
Il attendait de savoir quelle serait la réaction de ses collègues politiciens à sa proposition. -
Post n°9
Auteur : KnarfKnarf reprit la parole. Un beau débat se présentait.
-Sénateur de Kamino penser vous pas que les clones ont été créé de la meilleur façon qu'il le soit ? Quand aux armes, Mr Ozzel ce fera un plaisir d'investir ailleur que pour le sénat !
-Sénateur de Dantooine, vous venez de prendre un poste précieux, et déjà je doute de vous, je crain que vous venez faire mauvaise influence et perturber le sénat !
-Aussi pour moi une milice est aussi une armée, peu importe la milice ce verre d'engeandrer des batailles, et si il ne sont pas nombreux je crain fort que leurs existance soi très courte face aux armées de la C.S.I ils n'ont aucune chance désolé de vous le dire.
-Et bien malgré votre joli discour, rien ne me laisse croire que vous cachez quelque chose pour moi créé une armée ou une milice vous appellez ça comme vous vuolez mais si vous la créé c'est forcément pour ce battre avec violence, mais soite, nous devons nous faire confiance entre sénateur !
-En ce qui concerne les clones ils ont été créé pour le sénat !! Et en aucun cas Mr Ozzel ceul lui peut les diriger, il a pris la place de général de la république, ce n'est qu'un général, un stratège militaire, il est la que pour nous aider, une fois la guerre fini, excusez-moi de vous le dire, mais il ne sera plus quoi faire, il aura l'impression d'avoir perdu ça place dans la galxie ! Même si il remporte la victoire, et pour les jedi, moi qui a été jedi auparavant et aujourd'hui sénateur de Coruscant, croyez-moi que sans le sénat, leurs méritent ne serait pas celui qu'ils ont aujourd'hui ! Ils ont besoin du sénat comme ils ont besoin de nous, l'un ne marche pas sans l'autre !
Knarf regarda dans les yeux le sénateur de Dantooine et ce rassit ! -
Post n°10
Auteur : Yumer Dooku-Sénateur Knarf, vos propos sont peut-être intéressants mais que ferez vous quand un des nôtres, un sénateur, se fera assassiner? c'est déjà arrivé plusieurs fois et je refuse que ça arrive une nouvelle fois quand aux clones il est trop difficile de les contrôler, il faut toujours avertir le sénat et des sénateurs stupides s opposent a la résistance clone cela nous retarde énormément et le temps que nous trouvions une solution.
LA CSI A DÉJÀ PRIS LA PLANÈTE QUE NOUS VOULIONS PROTÉGER!
Une pluie d'acclamation ce fit entendre dans le sénat et Yumer se rassit. -
Post n°11
Auteur : KnarfKnarf reprit la parole et augmenta d'un ton:
-Pour se faire assassiner il faut ne pas se faire aimer ! Mais ça peut arriver, si un de nos sénateur ce faisait assassinné, il suffira de prévenir les jedi qui ce feront une joie d'aller démasquer notre tueur puis le ramener à la raison ou lui faire subir ce qu'il doit subir !
-Quand aux clones ce n'ai pas votre devoir d'aller avertir le plus vite possible Mr Ozzel afin qu'il envoie son armée libérer la planète ? Si le temps est trop long il faut vous en prendre à vous même !
Le sénat semblait changer d'avis sur Yummer... -
Post n°12
Auteur : Yumer DookuYumer explosa litteralement:
-Vous avez surement raison mais le sénat ne me l'accorde pas!
JE PROPOSE QUE NOUS DONNIONS PLUS DE POUVOIRS AU CHANCELIER CELA AURA EFFET CAR NOUS N'AURIONS PLUS A DEVOIR TOUJOURS ATTENDRE UNE ÉTERNITÉ AVANT D'AGIR!!! -
Post n°13
Auteur : KnarfKnarf soupira puis répondit:
-Mais c'est à nous sénateur d'accéléré le mouvement ! Je ne vois pas la cause que vous défendez, si vous trouvez qu'ont fait mal notre travail, et bien dites-le haut et fort, mais arrêter de dire des stupidités en tout genre !
Le sénateur se rassit assez énervé.
Des choses vont ce passé plus vite que prévu ! -
Post n°14
Auteur : Arkhan O'LynYumer va trop loin tout de suite... Le sénat ne va pas le soutenir...
Arkhan écouta avec un petit grincement de dents le discours du sénater de Coruscant. Lui qui s'était assis se eleva aussi sec. Le visage n'était plus aussi serein qu'avant, Knarf l'attaquait sur sa probité vis à vis du Sénat, il ne pouvait le tolérer.
- Sénateur Knarf, vous osez m'accuser de vouloir voir d'autre objectif que le bien de la Rpublique ? Vous osez sous-entendre que je pourrai avoir des ojectifs personnels autre que le bon vouloirdu Sénat? Vous osez dire que je cherch à destabiliser le Sénat ? Vous osez employer les termes criminels et éternellement insultants à mon égard comme vous venez de le faire ? Sénateur Knarf, allez jusqu'au bout de votre pensée, vous m'accusez de trahir la République. Je ne peux l'accepter, ceci est un mensonge, un moyen de déstabiliser un nouveau sénateur qui arrive. Vous êtes aigri de votre défaire certaine en ce qui concerne les finances de l'hôpital, vous n'êtes plus vous même.
Monsieur le chancelier, j'exige sur le champ des excuses. Ces accusations ne sont pas fondées, et pour cause, elles sont mensongères.
Je ne répondrai sur le sujet qui nous préoccupe qu'après que vous ayez demandé, Monsieur le Chancelier, au sénateur de Coruscant de m'adresser ses excuses et son indignation envers ses propres propos.
La République ne peut laisser un sénateur se faire insulter de la sorte même de la part d'un autre sénateur dans l'hémiscycle!
Arkhan attendait debout que le Chancelier parle. -
Post n°15
Auteur : KnarfLe chancelier ce leva mais Knarf prit tout de suite la parole !
-Sénateur veuillez m'excuser j'y suis aller trop fort.
Il regarda le sénateur de Dantooine à vouloir lui faire comprendre qu'il ne voulait pas s'excuser !
-C'est vrai, j'avoue j'y suis allé trop fort, vous êtes très entrepreneur, après tout je le suis aussi ! Pas grand chose nous différencie, veuillez- m'excusez de vous avoir perturber, veuillez continuer j’espère que cela ne se reproduira plus, ni envers vous, ni envers moi, ni envers d'autre sénateur ou le chancelier, il faut parler d'une seule voix, nous sommes collègues et nous nous battons pour la même cause !
Il sourit d'un air étrange toujours en regardant le sénateur de Dantooine puis reprit sa place
Le chancelier se rassit...