Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Sénat Galactique
  6. Rotonde du Sénat
  7. Demande de prêt pour Dxun.

Demande de prêt pour Dxun.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rotonde du Sénat
5 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Alesan Jeaix

Le message était parvenu au Sénat par Hologramme. Il était inutile de faire venir les autres sénateurs en personne pour un prêt. Cette affaire pouvait être réglée par Hologramme interposé.

-Bonjour Sénateurs. Je suis ici pour vous soumettre une demande de prêt pour la reconstruction de Dxun et Ondéron.,dans le but de pouvoir protéger Mon système et aussi de pouvoir augmenter le niveau de vie de ses habitants. La valeur de ce prêt s'élèverait à hauteur de 12 000 Cr.  Les infrastructures que j'ai pu réaliser jusqu'ici me permettrons de rembourser ce prêt à hauteur de 2 000 Cr par mois. 
    Malgré le fait que nous soyons en état de paix, Dxun et Ondéron demeurent non équipées en systèmes de défenses et en infrastructures majeures. Vous ne serez donc pas surpris si mon peuple émet quelques craintes contre une éventuelle attaque de pirates ou de ...renégats.  
    Les soldats de l'empire ne sont pas non plus pour les rassurer. Mon peuple veut pouvoir assurer sa propre défense, ne pas être dépendant de quelqu'un est important à ses yeux. Mon système est encore fragile, et même avec un meilleur système de défense , il ne serait pas suffisamment menaçant par rapport aux systèmes qui l'entourent. 
    Je ne vous cache pas que l'obtention de ce prêt est très importante à mes yeux et que ,malheureusement, il ne sera pas le seul. Il faudra sans doute plus de 12 000 Cr pour reconstruire une planète mais chaque choses en son temps.De plus, je ne tiens pas à ce que les "gens" croient que l'argent "prélevé" aux factions Siths et Jedis sert à une autre planète qu'à Coruscant. 
    Ce premier crédit n'est pas très élevés. Et j'espère ainsi ne pas creuser de trous dans les finances du Sénat et pouvoir protéger ma planète et redonner au peuple de Ondéron et Dxun ce qui leur appartient. C'est sans doute pour ça que j'ai été élue. 
    Je m'en remet donc à vous pour l'accord de ce prêt. 

La sénatrice attendit alors patiemment les réponses. Il fallait être prudent. Trop de mouvement d'argent allait pouvoir être facilement repéré.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Super PNJ

Ministère de l'économie galactique

L'appel holographique fut analysé et transmis au service en charge des dépenses économiques de l'empire. le conseiller Agxj Ohd; le représentant délégué a l'économie de la bordure médiane analysa l'appel, la situation financière de la sénatrice et celle de l'empire et lui envoya en réponse un hologramme protocolaire.

" :Ki-adi-mundi: - A l'attention de la Sénatrice Jeaix du système double Ondéron/Dxun 

Le ministère de l'économie galactique a le regret de vous annoncer par mon intermédiaire, qu'il ne peu accepter une telle demande. 

Les crédits concernant le Grand Procès n'ont toujours pas été versé par les belligérants. Il nous est donc impossible de vous aider a verser ses fonds. 

De plus cette amendes a été clairement prévu pour la création et la formation d'une garde efficace contre les Jedis et les Sith. Vous versez une telle somme pour votre système serait affilié a des détournements de fonds. 

de plus comprenez que c'est a chaque système de se gérer financièrement l'Empire n'etant pas une banque inépuisable ou chacun peu puiser de manière indéfinie. 

l'empire s'engage a intervenir sur votre planète en cas de trouble quelconque mais ne pourra en aucun cas vous versez un revenu annexe pour votre planète. 

Nous vous prions d'agréer nos sentiments distingué; Agxj Ohd, secrétaire délégué au ministère de l'économie Impérial." 

Spoiler : Spoiler
      By kov

L'économie est très utile pour fournir un travail aux économistes.” 

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Loyd Toskrew

[HRP : Étant donné que l'Empire ne peut pas aider plus qu'il ne le fait déjà Alesan, je propose mon aide en tant que Sénateur.]

Loyd Toskrew était dans son bureau et travaillait à l'archietcture de la Capitale Toskrew de Géonosis, quand les hologrammes représentant les Sénateurs les plus importants du Sénat Impérial s'activèrent. Seul l'hologramme d'Alesan capta l'intention du grand blond, sa demande était assez osée en des temps de crise aussi conséquents... Ceci dit, Loyd venait de récupérer un bon tas de Crédits et ses projets roulaient comme sur des roulettes. La réponse de l'Empire était prévisible vis-à-vis de la jeune Sénatrice de Dxun, mais le Sénateur de Géonosis ne voulait pas en rester à la simple négation du Ministère des Finances de l'Empire. L'Echani fit venir son droïde R5 pour qu'il enregistre un hologramme à envoyer à Alesan. Le grand guerrier se plaça droit et regarda l'objectif de la caméra du droïde, quand la lumière s'alluma, il commença à enregistrer son message, la silhouette fière et le ton neutre, tout comme l'expression de son visage : 

"Mademoiselle Jeaix, je suis le Sénateur de Géonosis ; Loyd Toskrew. Nous nous sommes déjà rencontrés sur Coruscant. J'ai cru comprendre que votre planète et sa lune avaient besoin d'aide. L'Empire ne peut pas vous prêter de l'argent directement, mais Géonosis le peut. Sachez que je suis de tout coeur avec vous, Mademoiselle, mais je tiens cependant à vous rencontrer de nouveau afin que nous parlions de notre accord, sachez que je suis prêt à donner les Crédits nécessaires à votre planète sans demander un remboursement, d'autres accords bien plus avantageux pour vous et pour moi peuvent être conclus. Je ne peux rien vous dévoiler tout de suite car je ne sais pas si vous êtes intéressée, j'attends donc votre réponse pour fixer un rendez-vous. La balle est dans votre camps, à bientôt j'espère." 

Un petit mouvement de tête en guise de salutation, puis l'enregistrement fût terminé et envoyé expressément à la Sénatrice. Loyd se remit au travail, sur ses plans, en attendant qu'une réponse lui parvienne. 

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Alesan Jeaix

La sénatrice grinça des dents... Au moins l'empire ne tentait pas de venir s'installer sur sa planète. Il faudra trouver un autre moyen de financement...une autre installation touristiques? La génération d'un magazine érotique?... il fallait trouver une solution.
          La sénatrice fronça les sourcils. Le sénateurs Toskrew répondait favorablement à sa demande...Le sénateur avait prouvé sa valeur en se portant volontaire pour le procès. La sénatrice c'était alors demandé si le sénateur n'en savait pas plus que ce qu'il laissait croire... c'était une bonne occasion pour vérifier.
          La sénatrice remercia alors les sénateurs et coupa la transmission.
          Elle enregistra alors un nouveau message à l'attention du Sénateur de Géonosis
          .

-
          Sénateur Toskrew, vous réponse me soulage au plus haut point. Votre sympathie à l'égard du système de Dxun est toute à votre honneur et mon  peuple vous en remercie sans doute déjà.  Comme c'est vous qui avait répondu à ma demande , je suggère que ce soit vous qui choisissiez le lieu,le jour et l'heure pour notre rendez-vous. je pense qu'il sera plus facile pour moi d'adapter mon emploi du temps en fonction du votre. Qu'en dites vous?

La sénatrice envoya son message, et attendit la réponse de Loyd ,soulagée. Les choses tournait peut-être enfin en sa faveur...

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Loyd Toskrew

La réponse d'Alesan Jeaix ne tarda pas. Loyd écouta attentivement tout en poursuivant ses croquis d'architecture puis lorsque le message fut termin, il enregistra cette fois-ci un message uniquement vocale, cela lui permettra de ne pas avoir à s'interrompre tout le temps pour discuter et travailler en même temps. Il jeta un oeil rapidement sur son calendrier puis déclara alors qu'R5 avait débuté l'enregistrement :

"Je serai disponible après-demain, je viendrai moi-même sur Dxun pour que nous puissions mieux discuter. Je suis ravi de vous savoir en confiance avec Géonosis et je vous en remercie d'ailleurs. Fixons l'heure du rendez-vous après le déjeuner, vers quinze heures, à votre résidence. Donc à après-demain Mademoiselle Jeaix."

Fin de transmission. Tout était clair, R5 modifia directement le planning du Sénateur ambitieux, tout était plannifié au moindre détail. Le compte en banque de Loyd sera bientôt bien renfloué, il n'y avait pas de problème pour ce prêt, de plus l'Échani espérait que sa seconde proposition plaise également à Alesan...

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.