Commission à la Sécurité
-
Post n°13
Auteur : Super PNJ-Couronne de Dantooine-
Président de la commission de la sécurité
Man Dela
Voila, le Mon Cal avait dévoilé son plan: Faire appel à une unité de Médiateurs pour assurer la sécurité du général Valiant durant son procès, c'était effectivement la meilleure solution à ce problème.
On éloignait l'armée de cette tache périlleuse, on ne faisait pas appel à des agents de sécurité privé ni ne libérait le prisonnier comme cela avait été proposé.
Faneva et Gor'An approuvaient également l'idée tout comme les autres membres de la commission qui avait préféré garder le silence durant cette session impromptue et imprévu.
Voila, cela avait été une des première tache du président et Man" semblait assez content de lui. "Chaque problème a sa solution" disait on sur Naboo, il fallait espérer que cela ne se retournerait pas contre lui.
Gibbis insista une nouvelle fois sur une intervention du BFI, après tout Man pouvait bien lui laisser cela, sans doute cela ferait baisser un peu sa tension.-Bien puisque nous sommes tous d'accord, je vais contacter le commandant Findris au plus tôt afin de lui donner de nouveaux ordres.
Je vais envoyer également un message au Bureau Fédéral d'Investigation afin de détacher quelques agents pour superviser la protection du tribunal.
Conseiller Gibbis: je compte sur vous pour contacter la commission de l'armée et de leur faire part de notre décision, voulez vous?
Voila, c'était au tour de la commission de la Sécurité qui prenait la main dans la gestion du cas Valiant, mais le Nimbanel évoqua un autre point. La sécurité au niveau Galactique, il est vrai que tout ou presque dépendait de la Grande Armée Républicaine même si certaines planètes possédaient leur propre garnison.
Gor'An prit de nouveau la parole, après tout il était un expert en sécurité privé.
-Le conseiller Gibbis a tout à fait raison! il nous faudrait un corps d'Auxiliaires de justice du noyau jusqu'à la bordure extérieure afin d'assurer la sécurité dans toute l'espace Républicain!!
C'était un chantier gigantesque... certaines planètes comme Tatooine ou Jakku étaient livrées à elles mêmes depuis des décennies , avec leur propres lois et leur propre justice, si on pouvait appeler cela comme ça.Le Selkath en était arrivé à la même conclusion, il fut le premier à demander au Nimbanel.
-Conseiller Gibbis? pouvez vous éclaircir ce point? qu'aviez vous à l’esprit?
Man' s'assit un peu plus confortablement dans son fauteuil e servant un verre d'eau plate au passage.Avec les bégaiements de Okubyona, cette deuxième partie de séance promettait d'être longue...Il en profita pour envoyer un message au QG de la médiation concernant la nouvelle affectation de l'unité Perseus et au FBI tandis que tous les regards se fixaient sur l'infortuné Nimbanel.
Spoiler
" Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité"
-
Post n°14
Auteur : MulderOkubyona Gibbis
Membre de la Commission à la Sécurité
Race : Nimbanel
"Tout résistance est épuisante"
Conseiller Gibbis: je compte sur vous pour contacter la commission de l'armée et de leur faire part de notre décision, voulez vous?
Le nimbanel acquiesça lentement avec son sourire crispé désormais chronique. La fin de mon monde est proche se disait-il. Pourquoi ne s'en occuperait-il pas, lui, qui est président... Après tout n'est pas le rôle du président de prendre contact avec les autres commissions ?-Le conseiller Gibbis a tout à fait raison! il nous faudrait un corps d'Auxiliaires de justice du noyau jusqu'à la bordure extérieure afin d'assurer la sécurité dans toute l'espace Républicain!!
Au moins, celui-là reconnaissait la supériorité de son intelligence. Avec une fougue et une suffisance pareille, il sera bien assez malin pour prendre cette idée à son compte... non ?- Conseiller Gibbis? pouvez-vous éclaircir ce point? qu'aviez vous à l’esprit?
Ah non...- - Ce que je... voulais... souhaitais... espérais... faire comprendre... c'est que... la République Fédérale est jeune... et ces dernières années on étaient disons le... sanglante ?
Il repris son souffle une dizaine de secondes, prononcer ce mot lui avait donné des vertiges... Puis il repris :- - Je comprends l'incontestable importance de l'Armée dans son rôle de pacification mais par temps de paix... son rôle reste de défendre... de protéger les frontières Républicaines... Je pense à la vision que j'... que les citoyens ont de leur République... Voient-ils seulement la différence avec l'Empire de l'Oméga ? Les soldats dans les rues... vous comprenez?
Le rôles des soldats n'est pas de faire la police.... Peut-être... pourrions-nous...gé-généraliser les unités tels que vos Médiateurs... ?
Là... c'en était trop pour le corps frêle d'Okuybuna... il suait à grosses gouttes et son mouchoir avait épuisé ses capacités d'absorption (pourtant remarquable). Manquant de se noyer sous le flot se déversant sur son large front dégarni il se leva précipitamment.- - Je ... je ... je m'en vais contacter la commission à la Sécurité au sujet de l'affaire Valiant... j'en ai... pour une minute !
Et cela ne ferais aucuns doutes qu'il prendrait tout de même le temps de se soulager aux toilettes les plus proches... -
Post n°15
Man DelaBuvant lentement son verre d'eau, de l'eau pure provenant directement de sa planète natale Mon Calamari, un des privilège quand on était président de commission, Man Dela écoutait le conseiller Gibbis bafouiller ses réponses.
Il commença par expliquer que les dernières années au sein de la République furent sanglantes, c'était une évidence entre la bataille de la Forge Stellaires, les échauffourée avec les renégats, les terroristes du Cerberus et la tentative désespérée de prise de pouvoir de l'empereur Omega avec les désertions des Vestiges, les effectifs de l'armée s'étaient quelques peu éclaircis...
La proposition du Nimbanel? la création d'unité de pacificateur au niveau galactique, une belle idée c'était certain, mais qui demandait du temps , de l'argent et des infrastructures.
Il faudrait recruter et sélectionner ces médiateurs , les former puis les affecter sur les planètes en souffrance de justice républicaine.
Puis tel un diable sautant de sa boite, le brave conseiller s'excusa pour quitter la pièce afin de prévenir la commission des armées de la décision concernant la sécurité du prisonnier Valiant.-Bien conseillers , je pense que nous pouvons clôturer cette séance.Le Mon Cal vida son verre d'un trait, s'il avait du organiser cette séance dans l'urgence , la prochaine se déroulerait cette fois à tête reposée après l'avoir planifiée.Il faudrait aussi qu'il se renseigne au sénat pour la création d'une académie de la sécurité Intérieure et surtout obtenir des fonds pour équiper et armer ces agents de Police.
Je vous invite à chercher dans vos bases de données et répertoire, le nom d'officiers méritants, qu'ils soient miliciens planétaires ou parmi les forces de sécurité, des officiers pouvant servir de cadres à ce corps d'auxiliaire de justice.
Au programme de cette prochaine séance, la création de ces pacificateurs donc.
-Et si vous croisez Gibbis aux toilettes au ailleurs , dites lui que la séance est terminée pour cette fois.L'ex cavalier se leva, saluant au passage les membres de sa commission, lui aussi de son coté, irait rechercher dans les bases de données des officiers de sécurité compétents et aussi incorruptibles afin de faire régner les lois dans l'espace Républicain.
Bonne soirée conseillers...
Spoiler : HRP
-
Post n°16
Man Dela-Deuxième séance-
L’unité des Médiateurs avait dont été déployée pour la sécurité du prisonnier Valiant, Man, venait tout juste de recevoir un rapport du commandant Findris, il y avait eu un incident dans la cour de la P-Break. le prisonnier avait été au contact avec des prisonniers de droit commun et le clone avait été agressé. Il n'avait pas été blessé et il avait envoyé lui même son agresseur à l'infirmerie de la prison.
Selon le chef des médiateurs, cette erreur était du à un piratage du système interne de la prison mais les cyber enquêteurs étaient déjà sur la piste du hacker dans les bas fonds.
la sécurité du prisonnier avait encore été renforcée, encore un peu plus.
Bon ... Findris semblait avoir les choses en main!
C'était maintenant le moment d'ouvrir la deuxième séance de la commission, la dernière fois le conseiller Gibbis avait émis la possibilité de créer des unités de sécurité galactique pour renforcer les forces de police ou les garnisons républicaines.
Les differents conseillers avaient donc planché sur le sujet.
Le Mon Cal avait étudié particulièrement les unités 'Veritas' la milice crée par la sénatrice Riyo Luna sur Coruscant.
L'unité était constitué à l'époque de 1.500 000 gardes, dont la plupart avait défendu vaillamment la planète lors de la bataille de Coruscant II.
La plupart des miliciens avaient été renvoyés lors de la prise du pouvoir du sénateur suivi de la mort de la sénatrice.
Les agents de la commission avaient réussi à en contacter certains, en leur proposant de rejoindre le corps de gardes Galactique comme pacificateurs et beaucoup avait accepté faute de mieux.
Tous avaient déjà bénéficié d'une formation militaire à l'époque, suffisait de faire une séance de recyclage avant de reconstituer des divisions.
Plusieurs officiers s'étaient également distingués et avaient été recrutés assez facilement lassés de leur emploi actuel de bureaucrates ou mise à la retraite.Après avoir convoqué les membres de la commission pour la deuxième séance, il avait proposé le nom de quatre officiers de la milice de Luna pour commander les quatre première divisions de Pacificateurs.
-Je déclare cette deuxième séance ouverte.
Lors de la dernière séance nous avions convenu de la création d'un corps de Pacificateurs.
Suite aux attentats sur Coruscant, Naboo, l'assassinat de l’ambassadeur d 'Hapes et les autres menaces actuelles, nous nous devons d'agir et rapidement, le conseiller Gibbis étant excusé.
je propose les commandant Mart'In, Benj'Amin, Gabrielle et Thor.
Tous étaient membres de Veritas et vétérans de la bataille de Coruscant II.
Mar-Tin ,Ancien élève de l'académie militaire, L'officier avait défendu l'enclave Sith avec l'artillerie anti infanterie
Benj'Amin Ancien major de l'école de guerre, avec ses troupes il avait attaqué de front les troupes Sith.
Gabrielle était une Ancienne officier de sécurité, elle avait appuyé le flanc gauche du commandant Ma-Tin pendant la seconde bataille de Coruscant.
Tandis que Thor , lEx mercenaire Mandalorien avait officié en tant que chef de pièce d’artillerie au centre de défense Coruscanti.
Les membres de la commission étudièrent les profils de ses quatre officiers, le conseiller Gor'An de Rodia avait lui aussi étudier deux dossiers d'officiers prometteurs.
-J'aurai également deux noms à vous proposer: le commissaire principal Ylarden de Kamino et le commissaire divisionnaire Vimaire du Guet de Tatooine;
Ylarden était un officier nommé par la sénatrice Othmée Lenia en remplacement du vieillissant Dondonna , c'était un homme possédant un grand charisme , cependant ses objectifs et ses projets restent assez obscurs.
Vimaire quand à lui avait été nommé par le sénateur Droid Glonk et avait collaborer avec l'armée Impériale dans sa traque contre le Cerberus.
Et enfin Faneva, le Selkath proposa à son tour deux autres noms:-De mon coté j'ai retrouvé deux anciens officiers supérieurs mis à la retraite d'office:le commandant Broad de l'Armée Nationale de Kashyyyk. Et le commandant Rick Fortuna .
Broad était le commandant de la milice du temps de Dark'An Zeluss il avait lutté contre la tribu écologique tandis que Fortuna avait infiltré les indépendantistes sur Ryloth durant la grande révolte.
Huit officiers supérieurs qui avaient fait leur preuve en matière de sécurité, anti terrorisme et contre guérilla et 40000 pacificateurs recrutés parmi les anciens de "Veritas".
la plupart des miliciens avaient préféré décliner l'offre de la commission de la Sécurité, beaucoup avaient péri lors de la bataille de l'Enclave Sith, après la bataille de Coruscant II et la dissolution de la milice de Luna, certains avaient quitté l'espace Républicain, d'autres étaient devenus, mercenaires, contrebandiers ou chasseurs de prime voire étaient dorénavant incarcérés.
Man Dela s'adressa à tous les conseillers présents:
-Nous avons choisis les meilleurs éléments des milices planétaires de la République.
je pense que nous avons nos huit divisions de pacificateurs.
Nous allons maintenant passer au vote:
Sur les boitiers devant eux, les sept conseillers votèrent en leur âme et conscience.
Six votes pour, une abstention, la motion était donc adoptée et ces divisions formées de 5000 pacificateurs seraient déployées en fonction des événements et leur commandant étaient promus Surintendant.
Ils porteraient tous un uniforme camouflage avec en écusson, le poing serré sur l'épaule.
-Surintendant Benj'min: 1ere Division de pacificateurs
- Surintendant Mar'Tin: 2eme Division de pacificateurs
-Surintendante Gabrielle: 3eme Division de pacificateurs
-Surintendant Thor : 4eme Division de pacificateurs
-Surintendant Vimaire: 5eme Division de pacificateurs
-Surintendant Ylarden: 6eme Division de pacificateurs
-Surintendant Broad :7eme Division de pacificateurs
-Surintendant Rick Fortuna: 8eme Division de pacificateursL'ex chambellan confirma officiellement la légalité du vote en envoyant un exemplaire au bureau sénatorial avec son code crypté.-Bien, motion adoptée donc! La deuxième séance est levée.
Cette deuxième séance avait donc été rapidement et efficacement clôturée et la décision de créer ce corps de Garde galactiques approuvée, les pacificateurs seraient rapidement entrainés et armés avant d'être dispersés dans leur unité respective, ensuite en fonction des besoins ils seraient déployés sur certaines planètes en difficultés avec l'accord des sénateurs locaux.
Après il faudrait contacter la commission du budget afin de trouver un financement pour l’équipement de ces gardiens de la Paix Galactique.
*Le plus dur reste à faire!*
Spoiler
" Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité"
-
Post n°17
Auteur : Mulderhttps://star-wars-rpg.soforums.com/t8214-S-O-S-d-une-Onderon-en-detresse-R-publique.htm#p91011
Troisième séance - Séance exceptionnelleOkubyona Gibbis
Membre de la Commission à la Sécurité
Race : Nimbanel
"Tout résistance est épuisante"
Bio -PNJ
C'EST UNE CATASTOPHE !
enfin plutôt... c'est une catastrophe !
Le nimbanel était plutôt inquiet. Enfin, plus que d'habitude ... et cette fois-çi c'était véritablement justifié !
Une section entière de la force d'intervention miracle qui aurait dû pacifier la République en un éclair avait été annihilé dans le système Japraël. La commission à la Sécurité allait peut-être être mise en cause pour cet échec. Surement que des têtes allaient sauter, sûrement que ça serait la sienne, sûrement que s'il ne prenait pas les devant, l'infame président de la commission le dévorerait vivant avec des sushis pour satisfaire ces cannibales de journalistes !
Il fallait qu'il se calme, son psy lui redisait toujours de ne pas pessimisser la moindre chose. Donc au mieux n'y aurait pas donc pas de sushis.
Toujours était-il que les Pacificateurs n'avait rien pacifié du tout et qu'il revenait à la Commission de faire le nécessaire pour justifier cet échec et de remédier à ce sursaut de désordre dans la République. En tirer des leçons ? Ce ne semblait pas essentiel à la survie d'Okubyona Gibbis, ce dernier préférant s'assurer une échappatoire viable pour protéger sa tête qu'il imaginait en sursit.
Il allait donc devoir prendre les devants pour garder la main sur son destin. Prenant son désespoir à deux mains, il pris la parole pour ouvrir la séance exceptionnelle du jour n'attendant pas que le président Man Dela ouvre la séance qu'il avait lui même convoquée.- -Mes chers collègues...
Il se coupa en voyant les regards étonnés de l'assemblée se braquer sur lui. Que Gibbis prenne la parole ET avec assurance, voilà qui était surprenant.
Le Nimbanel se repris en se voutant sur les notes qu'il avait préparé. Evitant ainsi les yeux inquisiteurs de ses pervers-narcissiques de collègues.- - Mes .. chers ... heu ... collègues ..., on entendit un soupir de soulagement autour de la table, voilà qui ressemblait plus au Gibbis habituel.
- - Voilà... hum, si, heu ... j'ai tant insisté pour que cette commission se réunisse
- Je... enfin nous, enfin je penses que cette crise a mis en exergue l'impuissance de la République ... a me.. a se protéger et protéger ces citoyens. Imaginez qu'ils me.. enfin... qu'ils demandent des comptes à la Chancellerie ? Ou pire ! A notre commission !
Il se referait là à la grogne montante des population locales prise dans le conflit et a la couverture médiatique qui en avait découlée.- Je... tiens à préciser qu'étant excusé lors du choix des Surintendants j'aurais émis des réserves sur... enfin ... j'ai cru comprendre ... que ... le conseiller Gor'An ... é-était ... peu-eut-être ... à l'origine de la no-nomination ... de l'officier ... B-Broad ... à la tête ... de la ... 7ème Di-divi. Division...
Cela devenait intenable, autant pour Okubyona que pour ses auditeurs. Puis Gibbis croisa le regard de Gor'An.- - Attention ! Je ne remets pas en cause le jugement de mon ami le conseiller Gor'An, hein. De toute façon c'est le président Dela qui à signer le déploiement et la nomination des Surintendants
Ça ressemblait (encore) à une fuite en avant. Le Nimbanel devait absolument se ressaisir avant de fondre en larme devant toute la Commission. Et puis ... il se décomposa en croisant le regard globuleux du Mon Cal.- - Aaaah...
... P-p-p-puisque nous sommes d-d'accord sur la mise à pied publique du Surintendant Broad, seul et unique responsable du fiasco, hein ? J'ai à vous sou-oumettre deux motions qui me semblent cruciale pour assurer ma-.. heu ..la sécurité de notre République : L’envoi d’une nouvelle division de Pa-pacificateur pour assurer l’ordre défaillant des forces de sécurité d-d-d-d’Ondéron et de son système. Une f-f-fois le calme assuré, une enquête approfondie sur les causes et les intervenants extérieurs concernant cette… affaire pourra être lancée.
Désormais, Gibbis tentait de faire abstraction de ses auditeurs en monologuant mais sa sueur commençant à gouter, il risquait la déshydratation dans la demi-heure s’il continuait ainsi, il accéléra son débit de parole de manière à en finir au plus vite.- -P-p-p-pour faire court, la deuxième est le renforcement en matériel et en prérogatives des unités de Pacificateurs, car les causes du-du-du désastre de Japraêl que j’ai pu humblement tirés des rapports préliminaires sont les suivants :
Si les Pacificateurs aurait été mieux équipé, ils-ils auraient pu juguler cette invasion et coo-oordonner la riposte de l’Armée.
Armée qui, sans coo-oordination à été trop loin dans sa réponse à la crise. Des pertes « co-collatérales » … Vous n’imaginez pas l’effroi que j’ai eu quand j’ai entendu le traitement de ce terme par les médias !
Enfin voilà, c’était tout ce que voulais dire, je vous laisse en débattre…
Okubyona Gibbis sorti un mouchoir-éponge de sa poche et entrepris ainsi de faire bonne figure devant la Commission. Il était pâle comme un mort et tremblait comme une feuille. Une porte aurait claqué à cet instant là et il se serait évanoui. Il ne manquerait plus que quelqu’un hausse le ton dans les minutes à venir et ça en serait fini pour le pauvre nimbanel. -
Post n°18
Auteur : Super PNJLe conseiller Gor'An était quelques peu surpris par l'ordre du jour, enfin pas tellement par le programme de cette séance mais par celui qui avait convoqué la commission: ce pleutre de Gibbis.
Celui ci qui était absent depuis quelques temps de la table des négociations,et il se réveillait soudain de son hibernation pour parler de la situation du système de Japrael.
Et encore une fois le Nimbanel était mal informé, depuis l'élection du sénateur guerrier Atin Jnum ou de la vénéneuse Alesan Jeaix, les habitants d'Onderon avaient voulu assurer leur propre sécurité, et la Hunter Gen avait été crée justement pour combattre les prédateurs locaux avec l'édification d'une fortification: 'le mur du ciel'.
Mur qui était tombé aussi rapidement que le nombre de miliciens sous les crocs des créatures. Les habitants de ce systèmes étaient fiers, ils avaient préféré faire appel aux Mandaloriens éparpillés dans toute la galaxie plutôt que de demander l'appui Républicain.
Mais la République Fédérale avait répondu tout de même présent avec l'envoi de la 7e division de Pacificateurs et effectivement on pouvait pas dire que cela avait été une réussite.
Gor'An le savait, il y était... De nouvelles cicatrices ornaient dorénavant le visage de l'ex chasseur du Gao Ato, signe de sa rencontre avec un drexl et quelques Bomas.
Et non, ce n'était pas lui qui avait recommandé le surintendant Broad, c'était son collègue Selkath, lui s'était contenté de mentionner deux anciens officiers du Guet, la milice de Tatooine.
Et en parlant de Tatooine, il faudrait sans doute se pencher sur le problème des attaques Tuskens un de ces jours.
Mais en attendant, le Rodien prit la parole.
-Mon cher collègue vous faites fausse route, je n'ai pas appuyé la nomination de Broad, même si je pense qu'en tant qu'ancien pisteur sur Kashyyyk, il était sans doute l'homme de la situation. J'étais à ses cotés sur Onderon, on a pataugé ensemble dans la même gadoue et nous avons été dépassés.Ce qui a pêché, c'est le corps des pacificateurs lui même, formés au maintien de l'ordre et la contre guérilla urbaine, ils n'étaient pas 'armés' contre les prédateurs, surtout que ceux ci étaient guidés par des Sith, ne l'oublions pas! Je suis contre la mise à pied de Broad, il a déja perdu une grande partie des effectifs de sa division, je propose de lui attribuer un autre poste, peut être plus administratif.
En tant qu'ancien chasseur, le surintendant aurait surement sa place au centre d'entrainement en forêt équatoriale sur Rodia songea Gor'An.
Ce fut au tour de Faneva, le Selkath d'intervenir, il avait pas apprécié qu'on critique ses choix.
-J'ai recommandé Broad, ses états de service parlaient pour lui, ancien officier de la milice du sénateur Zeluss, il a combattu des Wookies rebelles dans la jungle, je m'oppose aussi à sa mise à pied.
L'ennemi a clairement été sous estimé, même l'armée a du avoir recours à des méthodes non conventionnelle pour reprendre le terrain.
Ce fut au tour du président de la commission de reprendre la parole, il en avait assez entendu.
-D'ailleurs le Quartier Général Opérationnel a enclenché une enquête sur les actions de ce corps expéditionnaire, je crois savoir que le conseiller Emrey a été démis de ses fonctions. Ne commettons pas deux fois la même erreur conseiller Gibbis, les Pacificateurs ont déja failli sur Onderon, n'envoyons pas une autre division. Je sais de source sure que la reine Anamoa a fait appel au comptoir de chasse de Bastion pour réguler la population des prédateurs sur Dxun.Peut être devrions nous aussi trouver une solution alternative que l'envoi de troupe sur place et surtout anticiper un éventuel retour des Sith.Vous avez convoqué la commission Gibbis, j'imagine que vous avez pensé à tout cela non?
Tous les regards se tournaient maintenant vers le Nimbanel qui semblait avoir rétréci subitement dans son fauteuil...Spoiler
-
Post n°19
Auteur : Mulder
La situation tournait au vinaigre, il avait cédé à la panique en appelant à réunir la Commission mais sur le moment, il pensait que Man Dela appuierait la tenue de la réunion. Bon, comme lui avait dit son psy "Céder à la panique n’apportera rien de bon, ça vous fera 500 crédits""Man Dela""Man Dela"
-D'ailleurs le Quartier Général Opérationnel a enclenché une enquête sur les actions de ce corps expéditionnaire, je crois savoir que le conseiller Emrey a été démis de ses fonctions.
Si le Conseiller Emrey était déjà mis à pied pour ses décisions, il fallait tout de même lâcher son nom à la presse pour être sûr que les paparazzis ne s’en prennent qu’à lui.
En laissant un mot assassin, que sa secrétaire transfèrerait au second greffier des affaires du tribunal, qui lui-même glisserait ce mot sous la porte du service juridique de la permanence de rédaction d’HoloNews au Tribunal de Coruscant, ça devrait être suffisant pour mettre fin à la carrière de ce Emrey et repaitre les loups médiatiques."Man Dela""Man Dela"
Ne commettons pas deux fois la même erreur conseiller Gibbis, les Pacificateurs ont déja failli sur Onderon, n'envoyons pas une autre division.Je sais de source sure que la reine Anamoa a fait appel au comptoir de chasse de Bastion pour réguler la population des prédateurs sur Dxun.Peut être devrions nous aussi trouver une solution alternative que l'envoi de troupe sur place et surtout anticiper un éventuel retour des Sith.Vous avez convoqué la commission Gibbis, j'imagine que vous avez pensé à tout cela non?
Il ne se laisserait pas marcher sur les pieds comme ça, il en allait de sa réputation et de son honneur. En fait, non, tout cela n’avait pas d’importance. Seul comptait sa survie, il s’était retrouvé au milieu d’une meute de Scurrier assoiffés et il était prêt à sacrifier la liberté des citoyens Républicains pour sa propre sécurité. Même s’il lui fallait être … éloquent...
Il se redressa lentement, bomba son frêle torse et, pour la première fois de sa vie, il fit face. Certes, ses yeux vitreux fixaient un auditeur fantôme caché dans un coin de la pièce, mais pour une fois il semblait … stoïque ? Fier ? Courageux ?- -Je … J-----Je…
Effectivement le conditionnel était de mise.- -J-heu heu Je- Hum
- Vos remarques sont p-p-pertinentes chers amis. Mais je tiens à maintenir mes propositions.
C-c-c-certes, on ne re-reviendra pas sur l-l ’erreur d’envoyer des forces de régulations pour un conflit ouvert. P-p-p-personne n’envoie les 501-Z contre un lâché de Rancor ? Haha ha haa…
Détendre l’atmosphère n’était pas son fort.- -R-r-revenons au f-f-fondamentaux…
Du-u-u fait de l'in-inconstance de ces derniers temps, je préconise un audit afin de prendre en considération la somme des stratégies de bon sens, en prenant toutes les précautions qui s'imposent. Car afin de circonvenir à la po-politique actuelle, nous sommes contraints de caractériser chacune des modalités possibles, et cela de toute urgence !
Au risque de me ré-répéter, je pense s-s-sincèrement en toute honnêteté et sans détour, que notre commission doit faire pression pour appuyer une refonte de la politique de maintien de l'ordre. Les pacificateurs doivent être employé con-onjointement à des missions de renseignement physique pour un efficacité optimale.
Cette "P-p-pa-pacification Fédérale" devrait donc suppléer les forces de sécurités locales tout en les supplantant en cas de crise majeure, comme ce fût le cas sur Japraël. Encore plus dans la lu-utte contre les adeptes fanatiques qui essaime dans la galaxie.
A ce propos, je reviendrais sur la pré-prépondérance des décisions de l'Armée en place et des mercenaires de la Hunter Gen à qui le désastreuses décisions sont retombées sur nos Pacificateurs. No-otre enquête devra bien sûr définir leurs rôles dans cette a-affaire.
S-sachez donc que cela risque de nous mener à une baisse de con-confiance con-conjoncturelle, il convient donc de se remémorer les relations de synergies optimales de notre Commission. "Une maison divisée, verra ses fondations chancelante" a dit le Chancelier Nocturna !
Il avait peut-être perdu quelques-uns de ses interlocuteurs. Certains appelait ça de l'enfumage, Okuyobuna appelait ça de la diplomatie. Il débitait des paroles complexes avec un sens alambiqué pour pouvoir orienter le débat, ou tout du moins repousser la prise de décision, ça avait l'avantage pour lui de faire abstraction de la réalité.- Qu’en pensez-vous ?
Le Nimbanel esquissa un sourire, pas peu fier. Pour une fois que son habileté à la langue de bois pouvait lui permettre de se sortir d’une situation compliquée… Autant en remettre une couche.- Si je devais simplifier : Il est éminemment clair que la régulation d'espèce invasive sied plus aux gros bras de l'Armée qu'à nos forces de l'ordre, mais les conséquences sociales qui en résultent nous revienne de droit. Le maintien de la paix avant tout !
En ce qui concerne la dualité de la situation intrinsèque, je n'exclus pas d'étudier les principales options emblématiques, parce qu'il est temps d'agir.
Dans le cas particulier de complexité observée, je suggère fortement de revoir la simultanéité des ouvertures opportunes, et déjà en notre possession.
Usons de notre fière expérience de collaboration-on avec la Confédération dans la traque des adeptes Sith. La Commission à la Sécurité devrait, par une décision collégiale, créer un pôle d’action contre les in-insurrections extra-ordinaires. Un pô-pôle qui superviserait à un échelon opérationnel des unités de la Garde Républicaines et des unités du Renseignement. Les Pacificateurs servant d’encadrement sécuritaires à ces opérations.
Je ne peux qu’insister à nouveau sur l’importance d’augmenter les prérogatives des pacificateurs ainsi que leurs moyens.
C-c-compte tenu de la politique contextuelle, je n'exclus pas d'a-analyser précisément les décisions imaginables compte tenu de l'austérité conjoncturelle, vous avez pu le constater. Il est donc nécessaire d'uniformiser certaines issues o-opportunes, toutes choses étant égales par ailleurs.
…
…
Heu...
En-enfin je-je ne sais p-pas ce que v-v-vous en p-p-pensez…
…
…
…
Son monologue terminé, il aurait voulu être une souris. Non . . . une puce.
-
Post n°20
Auteur : Super PNJDétailler , pinailler , chipoter , chicaner , ergoter ou encore chinoiser voila comment on pouvait résumer la dernière intervention de Gibbis, le Nimbanel ficèle à lui même coupait le cheveux en quatre, en gros, il parlait pour ne rien dire espérant comme d'habitude que ses collègues prennent l'initiative et les décisions.
Man' soupira , il détestait tourner en rond, il fallait prendre une décision.
-Nous sommes tous d'accord sur ce point conseiller, inutile de revenir dessus les Pacificateurs n'étaient pas la solution pour les événements d'Onderon.
Sur vos recommandations conseiller Gibbis, à partir de maintenant tout déploiement de pacificateurs devra être précédé d'un rapport du Service de Renseignement Républicain, et nous prendrons une décision après en avoir pris connaissance sur un éventuel déploiement de troupes.
Concernant Onderon, peut être devrions nous déployer des Forces Tactiques Corporatistes, comme les CRS de Dantooine ou la Security Inc'.
-Ou des chasseurs du Gao Ato de Rodia ou la Darkwater!
Darkwater était la société de sécurité privée de Gorh'an mais Man' ne voulait pas déployer à nouveau des troupes fédérales dans le système de Japrael pour ne pas heurter la population encore choquée par les méthodes du corps expéditionnaire, il préférait sous traiter avec des contractors et c'est pas ce qui manquait dans la galaxie.
Mais parmi tout ce charabia débité par le Nimbanel une autre suggestion sortit du lot, la création d'un pole d'action contre les insurrections extra ordinaires.
Entre la crise d'Onderon, l'apparition d'un destroyer obscur et le déclenchement de balises dans les anciennes académies Sith , il serait peut être temps de se concentrer sur la menace Sith.
On avait laissé la CSI traquer les adeptes obscurs on parlait de blocus ou d'opération militaire sur Drommund Kaas ou Dathomir, il était peut être temps pour la République de se pencher sur ce problème.
-J'approuve la création de ce pole d'action , il faudra trouver des officiers supérieurs et des conseillers fédéraux pour superviser ce déploiement de troupes.
Mais encore une fois les Pacificateurs sont des spécialistes du maintien de l'ordre, je doute de leur efficacité contre les adeptes du coté obscur.
Je préconise la création d'un Groupement d'appui aux opérations spéciales mêlant agents du Renseignement, gardes Républicain et divers commandos de l'armée.
Si vous êtes tous d'accord, j'enverrai un mémo à la commission à l'armée pour la création du GAOS;
Le Mon Cal pensait avoir fait le tour du sujet, primo l'envoi de troupes supplétives sur Onderon pour sécuriser la planète, secundo la création de ce Pole d'Action Contre les Insurrection Extraordinaires (PACIE)
Concernant les conseillers et haut gradés, le grand amiral Dawnstar trouverait bien des officiers compétents dans son répertoire.
-Si vous n'avez pas d'autres remarques, nous pouvons lever cette troisième séance...
Star Wars RPG :: Pole d'Action Contre les Insurrections Extraordinaires (soforums.com)Spoiler