Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Cité Capitale de la République
  5. Chancellerie
  6. Bureau du Chancelier
  7. Première visite...

Première visite...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bureau du Chancelier
9 Messages 1 Publieurs 66 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : G.man

G.man rédigeait de nombreux papier, il était vital pour l’économie de la république qu’elle ouvre ses frontières économiques aux bornes périphériques de la galaxie afin de commercer avec. Un signal sonore lui signala qu’un individu souhaitait s’entretenir avec lui. Il activa l’hologramme de sécurité, il y vit clairement le nouveau sénateur  s’impatienter devant sa porte. Il désactiva l’hologramme et actionna le déverrouillage des portes, celles-ci coulissèrent lentement, laissant apercevoir le gigantesque bureau du chancelier ou maintenant appelé, empereur .

«  - Entrez mon jeune ami ... N’ayez crainte .... Il rajusta son col... Prenez place je vous pris .... Quelle est la raison de votre visite ? »

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Tom Tega

Tom vit les portes coulisser. Il entra, et vu un grand bureau. Derrière se trouvait un homme, grand et aux larges épaules.

-         «  Bonjour, monsieur le Chancelier suprême. »

Tom s’installa dans le siège que le Chancelier lui avait montré.

-         «  Eh bien monsieur l’Empereur, je voulais vous demandez certaines chose. Sur la politique. Avait vous des priorités pour Kashyyyk ? »

Tom attendit une réponse. Il se dit que peut être il le Chancelier Suprême  avait des intention pour Kashyyyk. Et dans ce cas Tom pourrez peut être l’aidez.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

G.man écouta le nouveau sénateur, avec des individus aussi mal renseignés sur le fonctionnement de la république il se demanda soudain si il aurait une chance de paraître crédible devant l’opinion publique .... Comment annoncer un Empire quand des individus aussi intelligents que de bantas ne connaissent pas les règles du sénat et tente de gouverner ....

«  - Oui, en effet, j’ai quelques idées pour cette planète .... Voyez vous, les arbres de kashyyk sont robuste et ne souffrent pas avec le temps, ils restent tel quel, beaux, et lissent, le fait qu’un tel bois ne nécessite pas de traitements pour garder une telle nature est un miracle, et je compte bien que vous permettez à la république d’en tirer profit.... Autorisez la mise en place de sociétés capitalistes peut soucieuses de l’environnement sur votre territoire et accordez leur carte blanche. Prenez l’entière responsabilité de ses actes au nom de l’avance technique de kashyyk, ainsi vous passerez comme un innovateur face aux autres sénateurs. Je vous donnerez la liste des firmes à contacter, ensemble, en travaillant main dans la main avec ces industries faites en sorte de déboiser au maximum cette planète, le surplus de bois produit permettra de fabriquer de somptueuses pièces et autres éléments pour les hauts dignitaires de la république. Nous ne vous oublierons pas .... Les problèmes liés à la pollution et à la déforestation devrons être  tu dans vôtre planète, songez à réprimez toute manifestation au nom du gouverneur de kashyyk, c'est-à-dire vous. Affirmez vous comme seul décideur, opprimez le peuple si nécessaire.  Et si par malheur, les tribus Wookies, n’ayant plus de foyer tentaient de  troubler l’ordre que vous avez établi, réprimez les dans le sang, ouvrez le feux sans retenue et envoyez nous leur fourrure, en effet, elles sont idéales dans la fabrication de vêtements aisés, je vous les conseilles d’ailleurs .... »

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Tom écouta ce que l’Empereur dit. A ces premiers il crut que les idées du chancelier étaient seulement économiques. Mais au fil de son discours Tom comprit le sombre dessin de l’empereur. Il avait certainement oublié l’étape de l’envoi de « volontaire » dans les mines de Kessel. Le chancelier voulait jouer à un drôle de jeu, auquel Tom n’était pas prêt de participer. Lorsque Tom entendu ce que le chef de la république voulait pour les peaux de Wookies, Tom fut sur de ce qu’il avait pensé, et ce jura de se méfier de cet homme.

-         «  Je prendrais les décisions pour exploiter au mieux la forêt de Kashyyyk, mais aussi pour respecter son environnement. J’espère ne pas avoir à prévenir les industries du textile. »

Tom souri pour cacher ses ressentiments.

-         «  Bien. Je voulais savoir, si pour commencer les innovations, j’avais le droit à une aide du sénat ? »

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

" - Une personne travaillant, .... avec la république, représantant une grande compagnie  vous contactera pour commencer votre disont, idée pour tirer du profit de ce bois, il vous guidera dans le processus de déforestation, Mais nous n' avons pas le temps pour sauvegarder l'environement, nous avons besoin de vous pour financer une guerre contre l'anarchie que développe la CSI. Vous indemneriserez grandement la population avec les bénéfices ainsi créés ! De toute manière souvenez vous de bien vous approprier le projet, de manière a ce que les autres sénateurs soient impressionés par l' initiative que vous aurrez mise en oeuvre. Cet esprit qui vous caractérisera poura sans doute vous propulser rapidement en haut de notre caste politique, après tout, je cherche un second, qui ne craint ni les opinions de ses adverssaires et qui à une idée d' innitiative, vous êtez l' homme que j' attendais, lancez le processus et je vous garantis, la république vous verra comme un pionnier.   L' homme qui vous secondera dans cette tache est une personne de confiance et vous aidera dans l' implantation des industries. Songez, que Kashyyk à peut être une chance grâce à vous et vôtre esprit d' entrepreuneur de devenir la 1ere planète de production industrielle, songez au bénéfices qui en résulteraient, songez à l' augmentation du pouvoir d' achat de la population que vous permetrez, songez à l' élévation du niveau de vie que ceci permetra ... Tout en vous permetant d' atteindre un niveau économique et politique stable. Vous disposerez du même crédit que vos compères, mais vous toucherez des primes si vos traveaux marchent et que la production, et que la déforestation avance ...."

[ HRPG : je ferais le bonhomme qui t' aidera sur ta planète ]

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Tom entendit la suite du discourt du Chancelier, car il s’agissait plus d’un discourt d’élection, que d’une simple discutions. Mais après tout l’idée développée par l’Empereur n’était pas mauvaise. Tom savait que les wookies ne vivait que sur même pas un quart de la surface de la planète. De plus, les arbres étaient hauts de plusieurs kilomètres, ce qui pourrait certainement alimenté les quotas des industries. Il pourrait certainement, aussi, faire un pacte écologique, pour replanter toute les forêts détruites, et peut être trouvera t-on un moyen d’accéléré la croissance de ces arbres. De plus, l’argent retournerait directement au wookies. Tout vu cet angle là était acceptable.

-         «  Très bien. J’attendrais vos experts sur Kashyyyk, cette semaine.
               Savez vous si il y a une réunion du sénat prochainement ? »

Tom voulais savoir, si cela valait le coup de resté sur Coruscant, ou de repartir.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

" - Oui en effet, et votre présence est des plus importantes mon ami.
                 Avez vous certaine question avant de vous rendre au sénat pour délibérer sur l’ordre du jour ? "

[HRP: Ce fut le plus petit RP de G.man XD]

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Tom écouta la réponse. Il y avait donc bien une réunion au sénat. Tant qu’il était là Tega, se rendrais au sénat pour la première fois en sortant de cet entretien. Il espérait qu’il n’arriverait pas en retard.

-         «  Bien. Je me rendrais au sénat après cet entretien.
                  Je crois ne plus avoir de question, si vous me permettez, je voudrais me rendre au plus vite au sénat, pour arriver avant la fin chancelier. Merci d’avoir répondu à mes questions, et de m’avoir consacré de votre précieux temps. »

Tom se leva, et partit en direction de la porte.

-         «  A revoir monsieur. »

Tom sortit en direction du Sénat galactique.
                  .https://star-wars-rpg.soforums.com/t1329-Seance-n-1-d-un-nouvel-ordre.htm?start=30

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.