Garde du chancelier
-
Post n°3
Auteur : Alpha 004Alpha 004 avait été envoyé par Valiant pour aider la 41eme légion d'élite a défendre le terrain. Ces hommes bénéficiaient d'une armure phase deux et pouvait donc encaisser quelques tirs de blasters sans être inquiétés avant de pouvoir être blesses. En plus ils se battaient sur des planètes ou l'infanterie normale était mise en difficultés et nouaient des liens avec les autochtones... Autant dire qu'ils avaient pu ainsi augmenter leur panel stratégique en regardant les autochtones se battre... Mais l'heure n'était pas a penser... Lorsqu'il arriva, il prit le comlink que l'on lui avait confie afin de parler avec le capitaine Kir qui était charge d'une cinquantaine d'homme plus une dizaine arrivée avec le soldat Ocelot en question dont lui avait parle le Général Valiant... Il avait pris un autre blaster T-21 a l'armurerie du Q.G de fortune, le sien ayant ete tranche par la lame d'un Sith.
--- Ici Alpha 004, on m'a assigne a votre légion pour défendre le Sénat, ouvrez-moi la porte. A vous.
Alpha patienta non loin de celle-ci et reçu enfin une communication au bout de cinq bonnes minutes alors qu'autor de lui il entendait encore les sirènes cracher les sons d'alarmes, les missiles et torpilles exploser dans les airs, les tirs de blaster fuser... Bref un carnage...
--- Ici le Capitaine Kir, avons reçus confirmation de votre affectation. Bon boulot pour ce qui est du General Valiant, j'espere que vous serez tout aussi efficace ici. Entrez et rejoignez moi. A vous.
--- Bien reçu Capitaine. Termine.
Alpha 004 accrocha le comlink a sa ceinture et entra par la porte que l'on venait d'ouvrir. Des clones attendaient a tout les coins et angles du bâtiment et il finit par trouver le capitaine du bataillon.
--- Capitaine Kir ? Unité Alpha 004.
--- C'est moi en effet. Bien, on m'a parle de vos récents exploits mais je verrais plutôt votre efficacité ici qu'en me basant sur les dires des autres. Nous avons installe deux pièces d'artilleries E-Web pour surveiller l'entrée. A chaque couloir relie a ce corridor principal nous en avons aussi place une. L'effet de surprise sera donc total lorsqu'ils passeront a cote... Il y a en tout quatre couloir et ensuite il s'agit de la salle des ascenseurs... Bien heureusement nous avons coupes l'alimentation des ascenseurs. Il reste donc le grand escalier menant au couloir cerclant le Sénat et permettant un accès aux chambres des sénateurs accueillis ici lors des gros débats et au bureau de l'Empereur. J'ai fait piège et condamne toutes les chambres d'accueil. Si jamais nous devions venir a nous replier, nous fermerons et verrouillerons les portes puis les piégeront, nous avons entasses des bancs et statues des couloirs pour faire une mini-barricade en haut des escaliers. Elle est surveille la aussi par deux pièces d'artilleries E-Web. Enfin nous avons condamnes les baies vitres latérales du couloir circulaire avec les volets en duracier. Je vous affecte aux quinze hommes restes dans ce couloir. Si il y a du grabuge vous pouvez me contacter moi et mes hommes. Peut-être attaqueront-ils par en haut au lieu de par ici on n'en sait rien. Si jamais on est attaque ici vous restez en haut et vous vous préparez a fermer les portes si on bat en retraite ou si je vous en donne l'ordre via comlink. Bonne chance.
--- A vos ordres. Pour ce qui est de la chance... Je l'ai depuis le début alors j'espère qu'elle me suit aussi ici.
Alpha 004 n'avait pas été averti des forces ennemies en arrivée. Bah, des surprises il en avait eut depuis le début et s'en était sorti a chaque fois. Il aviserai. Il monta pour diriger ses quinze hommes, laissant le Capitaine Kir avec ses dix hommes dont cinq affectes a des tourelles E-Web et le reste étant des artilleurs professionnels. Alpha lui avait deux hommes affectes aux tourelles et le reste compose de deux soldats lourd armes de PLX et de onze artilleurs armes de DC-15a. -
Post n°4
Auteur : ValiantLe contingent Droid arrivant en direction du Sénat.
Un individu en capuche noir était à leur tête,il portait un sabre laser rouge.
Un Halfire droid se fit un passage entre les droids de combat et il lâcha une flopée de missile sur les positions clones.
Les fenêtre du rez de chaussée du Sénat explosèrent , les murs tremblerent et le clones eurent leur première pertes.
Le commandant CSI voulait visiblement le chancelier vivant.
Kir donna ses ordres.
-Tenez les position, ils ne doivent pas accéder au appartement du chancelier.
Montrons leur que la réputation du 41 eme est pas usurpée!
Les snipers commencèrent à ouvrir le feu.
des dizaines de droids tombèrent , vite remplacé par leur congénères.
Le Sith déviait certains tirs et les renvoyait à leur expéditeurs.
Des clones mourraient.
-Batteries ! feu à volonté.
Une batterie E-web placé en hauteur arrosait les rangs métalliques , ralentissant leur progression.
Même le Sith devait s'abriter face à une telle cadence de tir.
Deux boules roulèrent et se déployèrent devant l'entrée.
Des droidekas !
Leur bulles de protections dispersèrent les tirs.
Le Sith leva alors le poing en direction de la batteries et des artilleurs.
Les deux clones se tinrent la gorge puis s'effondrèrent et le canon de la batterie se brisa.
Les droids s'engouffrèrent dans l'entrée du Sénat.
Le corps à corps commençait.. -
Post n°5
Auteur : Bertrolen Gil'eadLe vaisseau filait vite, les tri chasseurs ne tenaient pas la vitesse.
: Bertrolen, nous arrivons en vue du sénat.
Merci je vois bien, c'est moi qui pilote, je vois surtout ce sith et ces troupes qui ont débordé les défenseurs clones. Jedi, même si vous n'aimez pas le nouveau régime l'empereur nous as laissé nos mission et nous as même offert de nouveaux privilèges. Certes ça peux être un plan pour nous amadouer, mais notre devoir face a ces agresseur est de défendre l'empereur, je vous rappelle que la CSI s'est alliée aux sith pour arriver a leurs fins. Aujourd'hui nous allons repousser les siths nous allons repousser la CSI. C'est notre priorité.
J'attends de vous que vous vous montriez a la hauteur de notre réputation. Avant d'atterrir nous allons faire un peux le ménage, j'en veux un a la tourelle.
Le vaisseau jedi ralentit pour permettre au quadlaser de tirer celui-ci fit des ravages dans les rangs droides et les droidekas les plus menaçant furent détruit. Une zone sécurisé fut donc crée devant l'entrée du sénat donnant aux clones le temps nécessaire a la reconstruction des défenses. Le sith donnait ses ordres pour la reconquête du territoire "perdu"
J'en veux deux qui gardent le vaisseau, un qui pilote et un qui tire
-Bien!
Bertrolen et les 3 autres jedis sortirent de l'appareil et se positionnèrent aux points stratégiques, attendant le retour des troupes ennemies. -
Post n°6
Auteur : Alpha 004Alpha 004 avait masse ses troupes loin des fenêtres et fait ainsi renforcer sa barricade principale... Il sembla avoir raison lorsque les volets en soit disant duracier se faisant trouer et les vitres explosant en certains endroit, la protection ayant quand même retenu les explosion. Cependant Alpha grogna... Ca s'annonçait mal, pour autant de missile, il s'agissait surement d'un Halfire. Mais ils avaient maintenant l'opportunité de répliquer... Il s'approcha avec deux autres clones et observa... Le halfire tentait de se frayer un chemin pour partir et recharger... Il n'en aurait pas le temps.
--- Soldats lourds !
Les deux homes comprirent et avancèrent en chargeant puis commencèrent a viser.
--- Tirez en visant les liens roues/centre.
Les clones cadrèrent et verrouillèrent le halfire, alors qu'ils étaient couvert par l'arrivée de l'Ebon Hawk, aux endroits demandes et firent feu. Les roquettes suivirent un chemin court et frappèrent aux articulations du halfire, les roues continuant droit devant lui, la passerelle centrale s'écrasant au sol et " roulant " pour finir sa course plus loin. Les roues écrasèrent des droides dans leur course mais la cellule centrale fit plus de dégât dans sa roulade en détruisant quasiment des centaines de droides.
--- Ok, merci les gars, artilleurs on couvre la zone et...
--- Aaaaaah !
L'un des soldats portant le PLX venait de se faire trancher la tète par la lame rouge d'un sabre laser qui revint vers son utilisateur venant de le lancer.
--- A couvert ! Soldats, faite bien attention quand vous vous montrez par les trous dans ce volet... Si jamais vous restez trop longtemps, vous finirez comme lui.
Il se releva et tira une salve, abattant des B2 et B1 puis se baissa. Avec lui se trouvait quatre artilleurs. Le reste s'etait mis a la barricade et se préparait a faire feu si des droides passait.
--- Capitaine Kir toujours en vie ? A vous.
--- Ouais, on peut dire çà, j'ai perdu deux gars, mais le plan est toujours le même... On va juste se replier sur vous. Les gars aux tourelles ont décidé de se sacrifier et tenir la barricade sera plus simple. Surtout qu'on va vous amener d'autres petites choses... A vous
--- Merci beaucoup et reçu. Termine
Des clones arriverent et installerent des arc de cercles contre la barricade avec les objets amenes. Ainsi il y aurai un contrefort d'artilleurs et au dessus l'artillerie E-Web. Cependant Alpha 004 demanda la creation d'une ultime barricade devant la porte du bureau du Chancelier. Ils s'y repliraient en cas de perte de celle-ci. -
Post n°7
Auteur : Bertrolen Gil'eadLa CSI repartait a l'attaque, elle n'en démordrait pas. Un halfire qui menaçait les barricades se fit exploser par des clones lourds. Restait le problème majeur du sith. Les jedi accompagnant Bertrolen restaient en arrière et défendait les clones des lasers droides. Le jedi au sabre argenté s'avança vers le sith. Les droides tentèrent bien quelques tirs vite contrés.
Laissez le moi, je vais m'occuper de son cas.
Les droides reculèrent respectant une trêve tacite tandis que deux champions s'affrontait. Le sabre du sith était neuf, jeune. L'être en face ne devais pas etre très fort. Lorsque le sith examina le sabre de Bertrolen il le vit usé, patiné. Ses mains elle même etaient couverte des cals que seul un entrainement intensif et rigoureux pouvait donner. On ne sut jamais si le sith fut impressionné.
TU vas t'occuper de MON cas? je te trouve bien présomptueux.
Mais comment q'tu m'parle? Parle moi correct toi. Ça v'dire quoi ça hein? Présomptueux?
Et en plus ça ne sais même pas parler, ça as un vocabulaire limité et une culture presque inexistante. Est ce vraiment toi mon adversaire? Montre moi ce que tu vaux, fait moi me sentir vivant...
Dans un hurlement guttural le sith souleva de terre un de ses droides et l'envoya sur le Jedi. Celui ci s'en débarrassa d'un coup de sabre vertical, l'envoyant en deux morceaux entre les combattant. Chacun se regardait, comme attendant le GO de l'arbitre. Dans un même mouvement simultané ils commencèrent le duel. Passe a droite coup de genoux, coup de sabre blanc horizontal, esquive, contre vertical, blocage, séparation. Les combattant évaluèrent une nouvelle fois leur adversaire. Ils se jetèrent l'un contre l'autre, oublié les passe d'arme élégante, ca devenait brutal, violent. Le grésillement emplissait l'air troublé par moment par le passage d'un missile ou d'une navette. Tous étaient captivé, c'était la première fois qu'ils voyaient un combat au sabre laser. Aux yeux de manipulateur de la Force il n'y avait aucune finesse. Aux autre, c'était magnifique de technique. Des pirouettes, des cabrioles, des acrobaties des contre, des éclairs. De temps en temps un ou l'autre tentait une action avec la Force, poussée ou éclair sans résultat probant. Le sith se fatiguait plus rapidement que Bertrolen. Peu a peu le jedi prit le dessus, le poussant a l'erreur. Ce qui arriva. Le sith tenta une attaque en bas tandis que le jedi visait la tete. Son crane roula jusqu'aux pieds des clones.
Toi sombre rival de glace
Qui n'as su réfléchir
Vas revoir ton audace
A l'aune des martyr.
Une seconde de flottement puis la CSI reprit ses "esprit" Les tir reprirent mais avec moins de conviction du coté droide. Bertrolen recula et s'abrita dans le hall. Il lui fallait récupérer. -
Post n°8
Auteur : Alpha 004HRP : C'est pas piquer des vers ca ^^ J'editerais apres pour faire la suite mais dis moi tu l'a tire du poeme ou de Reflets d'Acide ta jolie sentence poetique ? XD hrp
--- Pour l'Empire ! Frere frappons et aidons les Jedis !
En effet, les droides s'etaient arretes de tirer pour voir si le Sith allait triompher ou si il aurait besoin d'aide. Ce court instant de repit permit a Alpha 004 de soigneusement organiser son attaque, une escouade de B2 commencant a etre decharge par une barge et les droides-capitaines etant bien en evidence au milieu de cette foule avec leur jolie coloration jaune sur la tete.
Lorsqu'il cria son ordre pour faire forte impression, osn plan se declencha et la barge vola en eclat, brisant tout les B2 et des droides aux alentours. Dans le meme temps lui et des artilleurs firent feu apres avoir viser les capitaines les plus proches. Le resultat se fit sentir, le combat des deux guerriers manipulateur de la force continuait dans un ballet effrene et magnifique mais il n'y avait pas le temps d'admirer et dans le meme temps, les droides sans chefs se desorganisaient mais se faisaient rapeller par d'autres officiers robotiques. Se cocgnant, s'entrechoquant, la masse qui se forma fut benefique a une nouvelle attaque, un bon tir de PLX faisant le nettoyage dans cette masse d'electronique et de squelettes robotiques. Cependant il ne purent planifier une seconde attaque a cause d'une unite officier semblant des plus douees dans son domaine.
--- Feu a volonte en direction de l' ennemi. Couvrez les unites pendant la reformation. Demandons renfort deux CAB pour attaque du Senat. Perdons l'avantage.
En meme temps qu'ils finissait sa phrase de rapport dans son comlink, le Sith venait de rendre gorge, la lame blanche le percant. A nouveau l'Ebon passa en rase-motte, decimant tout ce qu'il pouvait depuis l'aile gauche et enfin sortir une fois de plus de la zone de combat. Cependant, le Jedi n'allait pas resister longtemps si il restait ainsi exposer. Encore un tir de PLX qui fit exploser les rangs droides pour les rappeler sur la position clone... Gagner du temps pour le chevalier etait un imperatif, l'ombre des barges contenant chacune un CAB plongeant dans les tenebres les rangs droides de leur ombre... -
Post n°9
Auteur : Mufus
Le vaisseau de Mufus suivit par celui de Kyopé et Glémir entamèrent leur décente dans l’atmosphère de la planète.....
Le feu, les cendres, tout n’étais plus qu’une vision apocalyptique de la planète, le Jawa se rappelais de la prophétie parlant de lui comme celui qui amènerait l’enfer sur terre.....
Celle-ci était finalement véridique, il apporte la mort, la violence, la décadence ..... le pillage, la destruction. Le mal à l’état brut !
Mais il combattait un régime qui l’était tout autant, la liberté nécessitait des sacrifices, si il fallait raser la planète il le ferait.
De la baie vitrée Mufus voyait la population civile fuir les combats qui faisaient rage....... Elle se trouvait entre le marteau et l’enclume. A la merci de la folie d’un des corps militaire. Sans doute les plus lourdes pertes seraient des gens qui n’avaient rien demandés......... Dans se masses de populaces en crise courant dans tout les sens des kamikazes se faisaient explosés, ce qui accentuer la peur et les actions hystériques de masse. D’autre encore blaster à la main tiraient dans la foule, soit par acte de rébellion, soit par crise de nerf, mais le fait était là, toutes ses choses composaient un véritable chaos........
Mufus contemplait la capitale en feux. Il ne savait pas si il devait se réjouir où se tirer une balle en pleine tête. Touts les dégénérés de la société, les anarchistes et les marginaux frustrés avaient rejoins sont armée seulement pour faire un carton........
« - Je pense que nous avons un léger problème pour ce qui est des règles de la guerre, surtout pour les pertes civiles volontaire.......
Mais après tout je ne fais qu’accélérer un processus naturel !
Après tout, qui peut me dire ce que nous faisons exactement ?!
Nous ne faisons que l’histoire !
L’histoire !
Simplement l’histoire !
Un jour ceci ne sera que des statistiques.
Pour ce qui est des souvenirs poussiéreux de notre passé, que nous reste-t-il ?
De ces insupportables agitations guerrières ?!
Rien !
La clef du système est-elle de leur côté ou du mien ?
Ou donc ce cache cette vérité ?
La vies doivent elles êtres brulées comme des broussailles ou consumées comme des vielles souches ?
Qu’est ce qu’elle vaut ? Combien pèse une vie pour ce que nous faisons !
Notre action sera un jour le passé !
Oui, le passé !
Et Toute la brutalité ne sera plus rien ! Elle sera oublié, on pensera à une guerre belle est magnifique, des clones en armures scintillantes face à des droïdes aussi brillant qu’est ma rolex ! Tout sera enrôlée de fantaisie et de beauté, le général Mufus terrassant les vils chevaliers de la république, le général valiant combattant auprès des siens tentant de venger son capitaine.......
@£*!&% qu’est ce que j’ai sommeil. »
Jace commençait à avoir peur, Mufus le faisait flipper.
« - Mon général êtes vous sur que sa vas ? »
« - Mais oui, je vais bien, je vais bien Jace, je souhaiterais juste comprendre c’est tout..... Je voudrais comprendre l’origine de cette spirale infernale de nos conflits perpétuels Certains êtres vivants pourraient créer la paix ! Y réfléchir pour y arriver sans la guerre !
Mais à peine ont-ils le temps d’effleurer la première étincelle de conscience qu’une guerre stupide les élimine par peuplades entières !
Et nous en sommes les responsables. Peut être que sous ses décombres se trouvent de grands penseurs, sans aucune attaches politiques......Notre mémoire à tous, peuple de l’espace n’est qu’un éternel bain de sang.... »
Mufus apposa ses mains sur son visage et masqua les larmes qui lui coulaient le long du visage. Il serait les dents, ce qu’il ressentait était très dur.....
« - Que puis-je faire Jace ? »
« - Général peut-être que si vous arrêtiez de picoler durant la manœuvre et que vous commandiez correctement vos troupes nous pourrions éviter les pertes ? »
Mufus se retourna, il tenait deux bouteilles de vin Jawas dans les mains. Pendant tout ce temps, pendant que la désolation s’offrait sous ses yeux, où il contemplait la destruction dans toute sa splendeur et dans son mal le plus brut, il avait bu verre sur verre.
Ou du moins, bouteille sur bouteille.... Les deux étaient vides. Par sa petite taille le Jawa ne tenait pas bien l’alcool. Celui-ci l’avait fait dériver sur le passé, mais peut-être le pensait-il vraiment ? Avec lui il était toujours difficile de savoir.
« - Hmmm..... Vous pensez que l’alcool qui est dans mon sang influt sur mon comportement ? Et donc sur mon commandement ? »
« - Sans aucun doute, pour votre gouverne vous dirigez le bâtiment entier sur une batterie de DCA clone. »
« - Et d’après vous que va-t-il se produire ? »
« - Nous mourrons à coups sur général. »
« - Ah oui, c’est embêtant. »
« - Oui mon général, ça l’est. »
« - Et quelles sont nos possibilités ? »
« -Changer de cap mon général. »
« - C’est une bonne idée, je vais y réfléchir. »
Mufus posa les bouteilles par terre sur le pont et commença à se gratter le menton..... Il devait faire un choix difficile, soit il continuais de faire avancer son commandot en direction du sénat, et donc de faire tuer son équipage et lui-même, soit de trouver une autre solution......
Il se retourna une seconde foi vers Jace. Mais remarqua la corde à sauté par terre.
« - Je me rappelle d’un film où un homme arrive à descendre en rappel d’un vaisseau à l’aide d’une corde et de tuer le méchant ! Nous pourrions faire pareil avec la corde à sauté ! On la suspend sous la coque et on s’en sert pour glisser et se poser sur le toit du sénat ! »
« - Sauf votre respect, la corde à sauté ne fait que un mètre, il s’agit d’un modèle pour Jawa, plus petit que les originales. Nous sommes à 400 mètres d’altitude mon général. Elle ne sera pas assez longue. »
« - Et si on rajoute quelques mètres de corde ? »
« - Il nous faudrait 399 mètres de corde mon général. »
« Ah ».
Mufus se remit à réfléchir, il décida finalement de changer de sens, mais était persuade qu’il pouvait utiliser une scène de ça culture cinématographique pour marquer les esprits et montrer au monde que ce n’était pas du cinéma mais que ça y ressemblait.
Les batteries DCA protégeaient le sénat, il fallait trouver un moyen de s’en débarrasser, si ils attendaient trop ils seraient bientôt dans la ligne de mire des terribles adversaires qu’étaient les méchants soldats impérieux.
Alors qu’il commençait à maudire le manque de neurone flagrant dans son cerveau il eu une illumination, il se souvint d’un film vu quand il était petit à la télé. Un homme du nom de ckuck norris avait à lui tout seul détruit toute l’armée du méchant adversaire en faisant une arrivée spéciale. Mufus se mit à sourire, il l’avait cette cène d’action, il allait pouvoir réussir à neutraliser les batteries !
Il prit le micro et appela tout les membres du commando dans son vaisseau.
« - Soldats de l’U.C.E.H, nous sommes au jour-J et maintenant à l’heure-H, veuillez vous rendre dans les capsules de sauvetages, nous allons attaquer l’adversaire par la terre. L’objectif de l’équipe est de neutraliser les batteries anti aérienne avant qu’elles fassent feux sur nos vaisseaux en approche du sénat. Objectif un : à mon signal nous larguons les nacelles de sauvetages et nous nous faisons tomber sur coruscant. Objectif deux : on se regroupe et nous séparons les effectifs en deux groupes. Je donnerais la suite de l’opération une foi que nous serons au point de rendez vous. Notez sur votre carte, le point de ralliement est la case : Hk-21. »
Mufus prit Jace par le bras et l’amena avec lui jusqu'à une capsule de sauvetages, ils s’installèrent à l’intérieur.
« - Messieurs, c’est parti ! A l’attaque ! »
Mufus actionna le largage manuel. Sa capsule et celles de touts les membres du commando tombèrent sur coruscant à une centaine de mètres des batteries ciblées. Certaines de ces boites métalliques furent abattus en pleine chute, mais la plupart parvint à atterrir tant bien que mal. Ou du moins, se scratcher, détruisant encore un peut plus la terre meurtrie de la capitale.
Deux soldats clones avait remarqué de curieuse boites métallique tomber du ciel. Ce demandant de quoi il s’agissait. Ils allèrent jusqu’à l’une delle qui venait de s’écraser dans une place publique. A priori il s’agissait d’une capsule de sauvetage banale, mais impossible de savoir si elle appartenait à l’empire ou la CSI.
Un des deux hommes s’approcha curieux jusqu'à la porte. L’arme à la main il passa un rapide coup d’œil à la vitre. Mais la vitre était embuée..... Il ne s’agissait pas de droïde alors !
« - C’est vivant. »
« - Eu comment ça ? »
« - C’est organique si tu préfère. »
« - C’est des mecs à nous ? »
« - Je ne sais pas, attend j’entends un bruit ! Ya quelqu’un à l’intérieur? »
Le clone colla son casque contre la porte, il entendait un bruit mécanique, il ne comprenait pas vraiment de quoi il s’agissait mais cette nuisance sonore s’amplifiait au fil est à mesure des secondes. Puis il comprit, il tenta de se dégager mais c’était déjà trop tard.
« - Sa va s’ouvrir ! Cour ! »
La porte sembla exploser et fut propulsé vers l’avant, tuant sur le coup l’homme qui se trouvait entre elle et sa trajectoire. Il s’agissait d’une porte à vérins explosif, une fabrication CSI afin de pouvoir ouvrir des portes endommagées de nacelles de sauvetages.
Le clone survivant épaula son arme et appela aux membres de la capsule de sortir les mains sur la tête.
« - Rendez vous ! Sortez sans faire d’histoire, les mains sur la tête. »
Mais avant qu’il puisse faire quelque chose il remarqua une petite forme quitter la nacelle très rapidement et s’envoler dans les airs !
« - Un ange ! »
Mufus venait d’activer son jet pack et avait à la main son lance roquette. Il survolait le clone et s’aprétait à faire feux. Le soleil masquait qui il était, on ne voyait qu’une forme en contre jour.
« - Perdu, c’est un Jawa volant ! »
« - Damned ! »
Mais il était déjà trop tard, une roquette fusa en direction du clone paralysé et l’explosa en plusieurs morceaux. Ses membres s’étalèrent le long de la place ainsi que l’intérieur de son corps. Les fluides gastriques, le sang, tout était couvert de ce qui avait jadis composé cet être humain.
Mufus sentit que le jet pack n’était pas conçut pour rester indéfiniment en l’air et atterri. Jace sorti à son tour de la capsule. Ensemble les deux compères carte à la main marchèrent 5 minutes tête baissé afin d’éviter les patrouilles alertés par ses étranges boites métalliques. Enfin ils arrivèrent au bâtiment qui était sur la case Hk-21. Mufus n’en croyait pas ses yeux, le point de ralliement était un magasin de jouet. Ils pénétrèrent à l’intérieur, là derrière des raillons en désordre ses trouvaient les membres du commando. En tout 207 personnes étaient toujours en vie. Mais pour combien de temps encore ?
Mufus sorti son cartographe 2000 en couleur et le posa sur une peluche de gungan grandeur nature, il examina ensuite les lieux et regarda la carte. Ils n’étaient plus qu’a une centaine de mètres des batteries anti-aériennes.
Il remarqua alors une peluche de l’empereur. Il l’attrapa et la montra à ses soldats.
« - Voici notre cible messieurs. Je le veux vivants, les autres membres de l’empire que vous croiserez devrons mourir, qu’ils se rendent ou non. J’espère être clair, nous devons purger cette terre de la corruption et faire prisonnier cette personne pour exemple. »
Mufus jeta la peluche en l’air et dégaina son blaster, il visa et fit feu. Il la manqua de 1 mètre et elle retomba à terre. Dans un cri de rage il mit le mode de tir sur : automatique et mitrailla sans relâche la pauvre petite peluche qui était face contre terre.
« - Bon, hum, pour commencer nous allons diviser le commando en deux groupes, le groupe A et le groupe B. Nous allons faire cela à la courte paille. »
« - Mais chef une seule personne sera dans un groupe ? »
« - C’est la dure loi de la nature mon petit. Qu’on apporte des pailles. »
Un jeune soldat alla chercher des pailles et revint 5 minutes après il en avait trouvé en plastique dans un Tupperware. Un par un les 207 soldats + Mufus et Jace jouèrent à la courte paille, mais aucun ne semblait tomber sur une paille. Se fut le tour de Jace, il était le dernier et personne n’avait encore pioché de grande paille, il l’atrapa et la regarda. Avec stupeur il remarqua qu’elle aussi était grande.....
Mufus appella le jeune soldat.
« - Mais il n’y à pas de paille courte abrutis ! »
: « - Pourquoi il devrait y en avoir ? »
« - Car c’est la courte paille, C-O-U-R-T-E P-A-I-L-L-E ! Si elles sont toutes de la même longueur il n’y à pas de perdant. »
: « - Sur ma planète on n’y jou pas comme ça chef ! »
Mufus se cogna la tête contre une peluche de grosse mouche sur lequel était marqué CDP, il ne savait pas ce que c’était mais il trouvait cette chose vraiment immonde.....
Finalement il posa la main sur l’épaule du jeune soldat.
« - Quel est ton nom soldat ? »
: « - Irvin chef. »
« - Et bien Irvin tu es maintenant le chef du groupe B ! »
« - C’est un grand honneur chef. Qui est sous mon commandement ? »
« - Toi et toi seul, le groupe B est composé de toi, le groupe A est composé de Moi, Jace et les 206 autres soldats du commando. »
« - Quelle est l’objectif chef ? »
« - Le groupe B, c'est-à-dire toi, va sortir dehors et affronter la puissante bataille qui fait feux dehors. La tu devras faire 50 mètres à découvert à côté de RT-TT en mouvement sur le sénat. Arrivé au milieu de cette rue piétonne tu passeras dans les égouts et tu ramperas dans les déjections et les eaux usées jusqu’ au point 547 de la carte.
Pendant ce temps, l’équipe A, (donc c'est-à-dire, moi, Jace et les 206 autres soldats,) nous passerons par ce couloir chauffé et nous irons jusqu'à la salle d’attente du madisson square garden, grand magasin de matériel de loisir en tout genre. Nous boirons du chocolat chaud et nous regarderons la télé.
Pendant le temps du film tu te faufileras jusqu’au point donné. Ensuite l’équipe B une foi en position remontera l’échelle des égouts et atterrira normalement à côté d’un générateur, mais attention il peut avoir des patrouilles cloniques. Là tu escaladeras celui-ci à l’aide d’une corde à sauté dont tu te serviras de corde. Une foi la haut tu pourras voir de ce point de vue l’équipe B dans la salle d’attente boire du chocolat chaud et regarder la télé. Tu n’auras alors plus qu’a désactivé le générateur, les canons n’aurons plus de puissances et nos vaisseaux pourrons avancer jusqu’au sénat. »
« - Cella semble difficile chef. »
« - Mais non, tu verras ce sera un jeux d’enfant, les autres avec moi nous avons un film à regarder. »
Mufus récupéra une peluche de Jawa grandeur nature (ceci pouvait lui être utile) et marcha jusqu’au madisson square garden. Pendant que l’équipe A faisait de son mieux pour arriver tant bien que mal à la salle d’attente, l’équipe B, c'est-à-dire Irvin goutait à la joie que procurer les frissons du combat. Il se faufila entre les RT-TT et arriva jusqu'à la plaque d’égout, avec difficulté il parvint à l’ouvrir.
Un foi dans le conduits il rampa dans les eaux usées et pollués durant des minutes qui lui semblèrent des heures, par le com-link il entendait les autres membres du groupe A qui avez placés tout leur espoir en lui regarder la télévision et s’esclaffer à propos du téléfilm.
« - Engagez vous qu’ils disaient..... »
Enfin il parvint jusqu'à la sortie, il poussa la plaque d’égout et vit le générateur. Mufus avait raison, il était bien là. Un clone remarqua Irvin qui venait de sortir des égouts.
« - Qui êtes vous ? Que faites-vous ici ? »
« - Eu.... »
« - Pourquoi tenez vous dans votre main droite une corde à sauté monsieur ? »
Le clone pouffa de rire, il avait face à lui une eprsonne couvert de détritus qui plus est une corde à sauté à la main. S’en était trops pour Irvin il atrapa la corde à sauté et s’avança jsuqu’au clone qui ne faisait même plus attention à l’atitude du soldat. Irivin se jeta sur lui et l’étrangla avec la corde à sauté. La mort du clone fut lente et humiliante, mais c’était une mort quand même. Une foi la sentinelle HS, le soldat parvint tant bien que mal à escalader le générateur, en haut il remarqua alors le groupe A buvant du chocolat chaud et regardant la télé. Il eu un soupir et se retourna vers le générateur. Il appuya sur tout les boutons, l’effet escompoté arriva, la puissance qu’il acheminait se stopa.
Dans un hurlement de victoire irvin entama une danse de sa planète mais glissa et tomba du générateur, sa tête frapa la première. Il mourut sur le coup. Mais malgrès la mort du groupe B, c’était une réussite. Mufus avertit ses vaisseaux de continuer d’avancer sur le sénat !
« - Bon nous allons y aller à la fin du téléfilm les enfants, nous continuerons notre progression à pied, des barges de débarquement ne devraient pas tarder. » -
Post n°10
Auteur : Valiant7eme division blindée
Le capitaine Clercle commandait la 7eme division blindée, il avait reçu des ordres du Q.G.
Il devait déployer ses chars Tx-130 autour du sénat.
La colonne de chars se mit en branle, dans le ciel plusieurs vaisseaux descendaient de l'atmosphère.
L'attaque terrestre commençait!

-Positionnez vos canons sur les vaisseaux qui descendent .
Calculez les coordonnées et feu à volonté !
Les chars s'immobilisèrent et pointèrent leur canons lasers lourd en direction des hauteurs
Des traits de lasers traversèrent le ciel pour toucher de plein fouet les boucliers des croiseurs séparatistes.
Des trainées de fumées se dispersèrent , les frégates ,les plus touchées par l'assaut précédent ,explosèrent , se brisant en plusieurs morceaux.
les débris tombaient sur les immeubles de Coruscant mais c'était le prix à payer pour repousser l'envahisseur..
Les chars se remirent en route alors que les vaisseaux les prenaient pour cibles, certains furent touchés et terminèrent leur chemin en flamme bloquant le convoi.
Le capitaine donna ses ordres, il était impitoyable.
Mais il avait ses ordres et en bon officier clone il ne les discutait jamais.
Le char de tête, celui de Clercle, poussa les débris du char encore fumant en dehors de la rue pour libérer le passage.
L'habitacle était en feu, il ne pouvait y avoir de survivant.
Les véhicules se déployèrent tout autour du sénat pour donner un coup de main à la 41eme légion du capitaine Kir... -
Post n°11
Auteur : Darth Malraas~~Précédemment~~~
La Frégate Stellaire Munificent subit des attaques qu’elle pare grâce à ses boucliers.
Les canons déchargent leur énergie mortelle sur la moindre machine présentant un caractère hostile, ainsi le vaisseau se sécurise lui-même pour profiter d’une descente rapide vers la piste d’atterrissage artificielle.
Pendant ce temps dans la salle prévue pour l’embarquement mais aussi le débarquement des troupes, le Zabrak patiente au centre de la petite armée prête à entrer dans la bataille au corps à corps. Ses yeux sont fermés, sa concentration est telle qu’une bombe à fragmentation ne pourrait le réveiller de sa léthargie partielle.
Les secousses sont nombreuses, certains canons de défenses sur Coruscant s’abattent sur des vaisseaux de la Confédération des Systèmes Indépendants, la Frégate elle, trop proche du sol, reste hors de portée.
Dans le comlink du commandant, une voix artificielle grésille, des interférences interviennent entre les mots du droïde responsable de la communication. Gelmir saisit l’essentiel.
-Communication ouverte…dant…Kyopé.
Allo monsieur le chef planqué dans le gros vaisseau ? Il y a une cible particulière a abattre ? Que je pourrais au moins abimer avec se joujou cette fois bien sur.
Le Zabrak fronce les sourcils sous son casque. Le ton de son camarade ne lui plait guère, comme s’il sous entendait qu’il ne participe pas au combat et qu’il se cache honteusement dans la Frégate Stellaire. Le petit avorton veut une cible ? Veut montrer de quoi il est capable ? Et s’il se fait tuer, quelle importance ? Il est lui aussi commandant après tout, s’il décède dans le combat, cela sera sa propre erreur…
Mais aucunes cibles n’est disponible, sauf celles les mieux protégées et les plus fortes, pourquoi envoyer un bon pilote à une mort certaine ? Par simple vengeance ? Trop absurde, le petit humain à l’intérieur de l’Intercepteur Mankvim-814 possède encore de l’importance.
-Patientes quelques minutes….~~Maintenant~~~
Les secousses se font plus intenses, le ciel en feu, éblouie Coruscant.
Gelmir avec les droïdes de combat reste de marbre en fixant la plateforme dressée devant lui mais prête à être abaissée. Le Zabrak peut presque sentir l’odeur des bâtiments en feu, des vaisseaux carbonisés, du sang frais des cadavres, de clones ou tout simplement de civils.
Le comlink se réactive.
-Commandant, nos radars indiquent la présence de machines de guerre lourdes dans un périmètre restreint autour du Sénat.
-Entrez les coordonnées de tous les engins mécaniques à proximité du Sénat, enregistrez les et téléchargez les donnés jusqu’aux tourelles. Qu’elles fassent feu, peu importe les victimes civils ou les bâtiments qui se dressent sur la trajectoire des tirs, carbonisez tout le monde…
Il n’hésite plus, pourquoi devrait-il ? Il s’agit d’une guerre et comme toutes les guerres, il y a des victimes, certes des civils et des innocents…Si cette guerre a été déclenchée c’est peut être à cause d’une seule personne ? Mais qui ? L’empereur bien sûr.
Le Zabrak se fiche de connaître cette histoire qui ne le concerne en rien. Il obéit simplement aux ordres et se bat pour les autres, pour libérer la galaxie d’un Empire lourd, absurde, qui n’aurait jamais du voir le jour. L’empire ne peut être qu’inhumain pour penser à cloner un seul organique afin de constituer une armée de fidèle, prêts à mourir pour une cause qui est préprogrammée dans leur esprit….Des soldats de chair et de sang qui sont assassinés, tués par des droïdes de fer et de composants électroniques mais non vivant !
L’inhumanité vient de là, de l’Empire…De l’ancienne république qui créa les clones pour se défendre, des clones qui vivent, comme tout être vivant, organique…Et qui décèdent !
Non bien sûr n’y croyez pas, le Zabrak se fiche de cette idée d’inhumanité.
Il se moque de la politique mais s’il faut justifier les actes de la Confédération des Systèmes Indépendants, il a déjà un texte noté dans sa mémoire…Il faut tout prévoir, par simple sécurité !
-Mettez moi en liaison avec l’Intercepteur Mankvim-814 du commandant Kyopé, profitez en pour lui transmettre les coordonnées de plusieurs machines de guerre et d’ordonner à TOUS les chasseurs droïdes de le suivre et d’attaquer les mêmes cibles……
-Liaison en cours…
-Si tu m’entends, des coordonnées sont transmises jusqu’à ton ordinateur de bord, tu dois abattre des machines de guerre lourde, tous les chasseurs sont derrière toi, la Frégate Stellaire Munificent tire à l’heure actuelle sur ces cibles. Profites du spectacle et amuses toi bien !
-Vous avez rompu la communication…
Gelmir fixe la passerelle…Il va patienter encore quelques minutes avant de lancer l’assaut au sol, par simple sécurité. Même si la Frégate est sécurisée au sol et que le débarquement des troupes se ferra de toute manière sans problème, le chemin entre le vaisseau et le Sénat ne sera pas des plus enfantins si ces machines lourdes restent actives, il le sait…Il pourrait perdre tous les droïdes et sa mission serait un échec.
-Contre nos canons et nos chasseurs rapides, il ne peuvent que fuir. -
Post n°12
Auteur : Kyopé- Tu as entendu pti gars ? On a de nouveau du taf !
Kyopé réajuste son ordinateur de visé et se demande quelle sorte de bouclier déflecteur ou autre bidule défensif peuvent bien avoir ces machines.
L'ordinateur de bord crépite de nouvelles infos, un vrai champ de batailles. C'est bien loin de ces affrontements dans le désert.
A l'approche de la zone, Kyopé découvre un peu paniqué des centaines de droïdes affrontant tout autant de clones. Les laser de blasters fusent de tout part. C'est d'abord très confus, puis Kyopé pense discerner deux grosses masses qui se rentre dedans. Ces masses sont soutenues par divers machines aborrant d'enorme canons qui crachent leur obus energétiques avec force. C'est sa cible.
Kyopé décroche et fond sur l'un d'eux. Une manœuvre maladroite qui le fait prendre de pleins fouet quelques tires de blasters. Le vaisseau est pris de secousses. De la fumé obstrue la vue. Kyopé se reconcentre sur l'ordinateur de visé et tente de slalomer tant bien que mal entre les canon sur pattes.
Les clones se battent bien, très bien même, mais ils sont sous le surnombre des droïdes abrutis.
En un éclaire de lucidité, son oeil fait mouche, une articulation d'un mécanisme qui permet le déplcament et l'avancé des canon. Voila une ciblé facile qui devrait avoir son efficacité. Feu !
La "jambe" de la machine par "en orbite", le canon s'écroule sur son flanc, il n'est pas totalement hors service, mais sera une cible bien plus facile pour les troupes au sol.
Rapidement Kyopé trensmet l'idée a ces collegues chasseurs. Tout en essayant de rester pres du sol, pour faucher quelques clones et aussi eviter les chasseurs ennemies qui se battent plus haut.
Le systeme de vague contre le gros navire tout a l'heure n'etais pas si mal. Kyopé donne les instructions, fait un grand tour, en rpenant large, puis refond sur les lignes ennemie et particulierement sur ces petites articulation si facile a faire sauter.
- Pti gars je compte sur toi pour me prevenir si qulque chose nous colle au train ! -
Post n°13
Auteur : HA-ytHA-yt était tendu. Il ne cessait de gesticuler en tout sens dans le char de la 7ème division blindée qui le menait droit au massacre. Il se rendait au bureau du chancelier pour recevoir ses ordres. Il savait seulement qu'il devait protéger le Sénat, en particulier le chancelier, d'une attaque enemie. Il ne savait pas trop de qui il s'agissait, mais il avait une petite idée sur la question. Ce ne serait surement pas des siths, sinon ils ne l'auraient pas appelé lui. Mais peut-être que seul les nouveaux étaient disponibles ...Non, surementpas .. C'était peut-être juste la CSI ... Il aurait affaire à des Droïdes de Combat, contre toute attente. La question était : Quel genre de droïde de combat ? Car un droïde tout simple, il pensait pouvoir être à la hauteur, mais ce serait tout autre chose contre des Droïdes Destroyers ... Et il ignorait leur nombre ... Bref, il allait droit au casse-pipe, sans savoir contre qui il allait se battre, ou contre quoi, ni leur nombre, ni leur motivations ... Il soupira, persuadé que s'en était déjà fini de lui. Mais il pouvait s'estimer heureux : Au moins il aurait pu servir le sénat, réaliser ses rêve pendant une bonne demi-journée. Il mourrait en héro, bien qu'il soit totalement inconnu. Brusquement, son char s'arrêta. Il inspira profondémment trois fois de suites, dégluttit, puis enfila son casque, résigné. Il se leva, et sortit du char, en compagnie de trois autres hommes.
- Soldats, vous débarquez ici ! Vous devez rejoindre le Capitaine dans le bureau du chancelier, il vous expliquera quoi faire ! Allez-y maintenant ! Et attention aux tirs de Blaster ! Bonne chances, les gars !
HA-yt aquiesca, puis se dirigea en courrant vers le bureau du chancelier. Les tirs de blaster, venant de tous les côtés, résonnaient dans ses oreilles. Il sentit soudain une envie de vomir monter en lui, mais il se retint. Il avait mal à la tête, mais tenta de ne pas y penser. Le ciel était sombre, et des tas de cadavres, clones ou droïdes, jonchaient le sol. Cela l'écoeurait. Il continua sa course, puis arriva devant la batiment du chancelier. Il entra précipitemment, et se dirigea vers les appartements du Chancelier. Il arriva devant la porte de son bureau. Il attendit qu'on vienne, comme lui avait dit le pilote du char. Enfin, on vint lui ouvrir. Contre toute attente, il s'agissait du Capitaine Kir. Il était décidé à mourir pour le sénat, même s'il devait mourir aujourd'hui. C'était son rêve, et maintenant qu'il avait une chance de le réaliser, il ne pouvait se soustraire à son devoir. Aussi se mit-il au garde à vous sur le champs, pour montrer sa détermination et sa loyauté.
- Soldat HA-yt, je viens de la part du Sergent Styll ! Je suis arrivé par un char de la 7ème division, et je suis là pour combattre, évidemment ! Je suis déterminé, je suis prêt à mourir pour servir le Sénat. Quels sont les ordres ?
- Oui, j'ai été prévenu. Quels sont vos compétences ? Mais ne restez pas planté là, voyons ! Entrez, dépêchez vous. Le temps presse. Alors ?
- Je suis soldat clone, homme de terrain. Je vais sur le champs de bataille, et je meurs pour le Sénat. Je suis plutôt bon en précision, aussi le poste de sniper me conviendrait très bien. Mais je ne possède pas de fusil de sniper ...
- Bien ... Vous irez au combat, sur le champs de bataille. C'est là-bas que nous aurons le plus besoin de vous. Bonne chance, Unité HA-yt.
- Merci ... Pour vous servir !
Et HA-yt s'en alla, en direction du champs de bataille. Il savait ce qui l'attendait là-bas, mais il ne voulait pas y penser. Son talent allait être mit à contribution du Sénat, il n'en demandait pas plus. tant pis s'il mourrait ce jour-ci, ou le lendemain, car de toute façon toute vie a une fin. Ce serait que partie remise s'il en sortait vivant. Mais plus il restera longtemps en vie, plus il servira les intérêts du Sénat, et donc ses envies majeures. Il avait donc l'obligation d'y survivre ... Il sortit du bâtiment, et, après avoir dégainé son blaster DC, il se jeta dans la mêlée, venant secourir ses compagnons. De nombreux droïdes tombèrent, pas tous à cause de lui, mais également beaucoup de clone. Beaucoup trop à son gout. La peur l'envahit, mais il fut incapable de reculer ... -
Post n°14
Auteur : KyopéNe se lassant pas de détruire ces sortes de Tanks, Kyopé refait un passage. Mauvais calcule. Une vague de soldat clone sort du sénat au moment ou Kyopé s'apprête a redresser, faisant de lui une cible facile. Plusieurs tires passent au travers des boucliers.
' eeet galèèère '
- biiiboopbibop !
- J'ai vu tête de lard ! On va devoir se pauser, essayons de nous éloigner un maximum histoire de pas se faire achever tout de suite !
Tenter de reprendre de l'altitude est peine perdu, le véhicule ne fait qu'au mieux que planer, dans la direction la plus opposé a la bataille. Le crash est violent; Kyopé pense se démettre quelques cote et perdre définitivement ces cervicales. Le chasseur glisse et dérape sur le sol sur plusieurs centaines de mètre les mettant lui et le droïde a l'abri.
Quelques minutes plus tard, Kyopé reprend ces esprit, se détache et saute du chasseur.
' OUF ' La chute est rude alors que ces sens ne se sont pas tout a fait remis de l'atterissage.
Le droïde ne tarde pas a le rejoindre. Kyopé tente d'évaluer la distance avec le sénat.
- Dis moi vieux, tu n'aurais pas une arme a me filer ?
- Biuuuup.
- T'en fais pas je m'en doutais. Bon ben va falloir marcher.
C'est ainsi que désarmé et a pied Kyopé s'approche doucement du sénat. -
Post n°15
Auteur : MufusMufus était toujours dans le madisson square garden, il buvait du chocolat chaud en regardant la télé. Un téléfilm navrant, pour ne pas dire d’une extrême platitude cinématographique.... De la vitre de la salle d’attente il pouvait voir le sénat et le bureau de l’empereur. Le petit Jawa fixait cet endroit des yeux, il se sentait surveillé. Comme si une aura puissante émanait de l’endroit, un être possédant un pouvoir de persuasion si grand qu’il était parvenu à prendre le pouvoir par la seule voie de la parole....
Mufus arma son blaster. Lui, il le prendrait par les armes !
Des troupes clones passèrent dans la rue. Elles ne les remarquèrent pas, leur armures d’habitudes scintillantes et d’une blancheur à faire pâlir un amateur de free-dent n’était plus que de sombre plaque blanchâtre tacheté de poussières et de gravas. Tout ce qui faisait briller l’empire semblait être enseveli sous les décombres.
Par la vue de cette blancheur ternie Mufus se rappellera le combat qu’il avait mené jadis sur tatooine, contre celui qui avait été son ennemi juré, le clone portant le nom de Ozzel. Il se commémorait les moments du combat, ... la partie de pétanque, l’explosion, le bras arraché ...... le corps du général ....... Et cette fraicheur en plein désert lorsqu’il se pensait mourir.
Etrangement Mufus ressentait la même fraicheur que dans le passé ........ Elle lui faisait froid dans le dot. Elle lui rappelait quelqu’un mais il ne voyait pas qui, seulement une forme dans l’ombre, un être grand qui lui avait parlé de son heure....... Etêtes-ça son heure ?
Un soldat le tira des ses rêveries en lui empoignant le bras.
« - Mon général nous avons un visuel sur une division blindé. »
Mufus sorti ses macro-jumelles et regarda, il distinguait sans mal des Tx-130. Ils étaient d’une efficacité redoutable contre l’infanterie et les véhicules de transport légers.
« - Des chars ! L’enfoiré ! »
Le Jawa se retourna vers ses hommes et alla jusqu'à l’opérateur radio. Il récupéra le téléphone et appela les troupes au sols en direction du sénat.
« - Ici général Mufus à vous. »
« - Ici K-1, commandant des unités mobiles en directions du sénat. La première tête de pont à été sécurisé, nous nous apprêtons à pénétrer dans la seconde zone, nombreux tango repérés. »
« - Faites atterrir de nouvelles barges d’invasions dans les postes sécurisés, établissez des campements avancés et continuez l’attaque. Nous ne devons pas reculer. »
« - Bien reçut mon général. »
« - Envoyez 5 détachements d’unités mécanisés en direction de notre position, nous sommes au madisson square garden, division de blindé adverse localiser, nous avons besoin d’une puissance de feux importante. »
« - Reçus nous envoyons des Droïde Araignée Nain Avancé pour vous épauler en unité rapide d’intervention avec une section d’unités de combat de base et 5 Tank Droïde. »
« - La puissance de feux sera inferieure, les araignées sont plutôt défensif pour protéger nos tête de pont, ses renforts ne nous permettrons pas de tenir longtemps mis appart les canons à ion mobile placé sur les tanks .......Ramenez moi dès que possible 10 Tri-droïdes, les canons à obus pulvériserons leur chars et les unités d’infanterie. »
« - Bien mon général. »
Mufus rendit le téléphone à son soldat et contempla une nouvelle fois la division blindée progressé sans grande difficultés dans le champ de bataille. Il fallait les ralentir avant qu’ils arrivent jusqu’au postes avancés ......
Il regarda la carte. A sa stupeur le Jawa remarqua qu’un tunnel souterrain passait sous la route piétonne. Il eu une idée machiavélique. Les clones ne s’attendraient pas à une attaque aérienne par le sous sol !
Il récupéra une seconde foi la radio et donna des directives......
Quelques minutes plus tard un des chars clone remarqua une attitude suspecte dans le madisson suqare garden et fit feux. Ils étaient repérés. Mufus épaula sont lance roquette et tira. Les soldats de son commando firent feux avec ce qu’ils avaient sous la main.
Ils devaient tenir ! -
Post n°16
Auteur : KyopéDe débris en débris, Kyopé et son compagnon mécanique se rapprochent tant bien que mal du Sénat. Le Monument, majestueux, orné de statue et de marche symbolisant l'ascension spirituel de toute personne ayant a faire dans se haut lieu de la république, se dresse devant eux. On se sent ridicule quand on arrive a pied devant un tel édifice. Dans le chasseur, c'était moins impressionnant.

- Pti truc, tu saurais pas si y a une porte de derrière ?
Il y a encore de nombreux clones, et l'armée droïde se situe encore un peu plus loins.
- Biiipbopibobobiiip !
- Je ne comprend rien laisse, tomber. Soit on attend les collègues, soit on essai d'avancer. J'ai peur qu'on finisse par se faire repérer ici.
Le jeune intrépide s'élance donc vers le prochain débris. Cela aurait pu être une statue, ou tout autre chose. Maintenant ce n'est plus qu'un morceau de marbre qui s'effrite. Kyopé se plaque et fait signe au droïde de rester planqué. De pierre en pierre, kyopé parvient a se frayer un chemin jusqu'à l'entrée. La il se plaque contre un mur. Les nombreux clones trop occupés par la batailles qui fait rage plus loin courent sans le remarquer. Une fois la vague de clonés passée, il aurait peut être une chance de penetrer dans le Sénat. Mais sans arme, que pourrait il faire...
-
Post n°17
Auteur : Darth Malraas
-Commandant Gelmir nous recevons des informations importantes, une tête de pont a été créée et sécurisée sur un petit périmètre, non loin du Sénat.
-Très bien ! Abaissez moi cette passerelle, les canons continuent de tirer sur les hommes et machines de l’Empire proches du Sénat, je veux dix chasseurs au dessus de nos têtes ! Qu’ils nous couvrent !
La passerelle s’abaisse très lentement.
Les vérins grincent, certains, pneumatiques crachent de l’air comprimé à l’intérieur rendant l’atmosphère chargée d’un esprit maléfique. Une fois complètement abaissée, les deux milles droïdes se mettent à avancer sur la piste d’atterrissage artificielle, carbonisée par les tirs des canons ioniques.~Avancée de l’Armée~
L’avancée de l’armée est comme l’avait prévu le Zabrak à l’avance, paisible et sans problèmes. Couverte par la Frégate Stellaire Munificent commandée vocalement par Gelmir grâce à son Comlink et par dix chasseurs droïdes, l’armée subit quelques maigres attaques de soldats clones dispersées en petites escouades, mais rapidement annihilés par les droïdes.
Le chemin devient ardu lorsque l’armée se frotte à une partie plus importante de soldats clones. Ayant été capable de prévoir à l’avance le danger grâce au soutien des chasseurs droïdes vautour dans les airs, le Zabrak patiente en faisant viser les canons ioniques de la proue de la Frégate Stellaire, sur la position exacte de la petite armée adverse.
Lentement les canons se chargent d’une énergie impressionnante.
Les droïdes de combat B1 aux commandes des canons s’empressent de télécharger les données qu’ils retransmettent directement aux canons qui se positionnent parfaitement face à la cible. L’attaque est rapide et spectaculaire.
Sur la trajectoire d’un des tirs, un building se dresse royalement, sa carrure imposant le respect et la fascination. On pourrait même penser à l’impossibilité d’une destruction imminente mais….La charge ionique traverse celui-ci comme une feuille de papier, créant un cercle parfait finissant par faire s’effondrer le bâtiment tout entier. Les clones derrière les débris des immeubles et de carcasses de vaisseaux ne voient que trop tardivement les chargent ioniques.
Celles-ci s’abattent sur les coordonnées ciblées par le Zabrak, une importante déflagration suit l’impact. Tous les matériaux dans un périmètre de cent mètres sont soufflés, calcinés, y comprit les antagonistes. La place est dégagée et l’armée reprend sa marche placide.
-Commandant, l’Intercepteur Mankvim-814 du Commandant Fey vient d’être abattu, l’appareil s’est écrasé plusieurs mètres loin du Sénat, aucunes explosions détectées.
Gelmir marche lentement, entouré des droïdes.
Son camarade devait très certainement être mort ou même inconscient dans le vaisseau pour finir par brûler vivant comme un vulgaire poulet. Peut être y avait-il une chance de le retrouver ? Chance ? Non Gelmir se contre fiche de la survie d’un insolent…Mais pour la Confédération des Systèmes Indépendants tout être organique mérite de vivre et mérite une place au sein de cette armée composée principalement de droïdes. Alors oui ! Il faut en être sûr !
-Entrez en contact avec la tête de pont, dites leur d’envoyer un STAP en reconnaissance pour vérifier si oui ou non le Commandant organique Fey est décédé ou encore en vie. S’il est en vie envoyez une petite escouade le récupérer, s’il est en vie et opérationnel, que le droïde de combat B1 laisse son STAP au Commandant Fey et que celui-ci me retrouve sur le champ de bataille après avoir récupéré ses armes et son comlink !
-A vos ordres Commandant.~Tête de pont~Un droïde de combat s’empresse de piloter un Système de Transport Aérien Personnel (STAP) pour télécharger dans sa mémoire les coordonnées du crash du vaisseau du commandant Fey et partir aussitôt à sa rencontre.
~Arrivée de l'Armée~
La voici cette bataille.
Des tirs fusent de partout, des boucliers absorbent certains tirs pour garder opérationnel les droïdes. Les deux milles droïdes sous le commandent du Zabrak arrivent à destination, quelques pertes sont déclarées mais il ne s’agit que de droïde de combat après tout !
Gelmir analyse la situation comme à son habitude.
Des unités tentent une percée, pour certainement placer un second point de contrôle, s’ils y arrivent, le reste des droïdes pourront continuer leurs opérations pour le contrôle extérieur du Sénat sans réels problèmes. La stratégie semble parfaitement ficelée et les unités dirigeantes, compétentes.
-Tous les droïdes en formation, nous restons sur cette position. Restez sous mon commandement pour une éventuelle attaque. Que tous les chasseurs droïdes vautour se posent ici, prêts à repartir en cas de problème.
Pour une première fois dans le commandement de troupes, Gelmir est fier de sa propre personne et de sa stratégie. La Frégate Stellaire Munificent continue de bombarder les positions des soldats clones autour du Sénat et de mettre hors services les chars d’assaut, son armée est prête à se diriger vers le Sénat pour le contrôler à cent pour cent. Mais Kyopé ? Est-il toujours en vie ? Et le Général Mufus ?
Le Zabrak comme à son habitude, vérifie le bon fonctionnement de son arme.
Encore une fois, il faut patienter.