Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Corellia
  4. La conquête de Corellia

La conquête de Corellia

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Corellia
35 Messages 1 Publieurs 82 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°20
    Auteur : Jil Charce

A vos thés ~

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°21
      Auteur : Senara

senara A voté!

(On peut avoir du thé?)

0
        Le Chroniqueur

Post n°22
        Auteur : Sebastian Melvar

A voté (en toute simplicité)

0
          Le Chroniqueur

Post n°23
          Auteur : Vipers

Clarc Quent Reporter NBC

- Monsieur Phocas, j’ai quelques questions à vous posez si vous me le permettez.

Le jeune homme ce leva de sa chaise. Il était habillé d’un costume sombre avec une chemise noire. Clarc portait des lunettes et avait des cheveux bruns. Il avait été envoyé sur Corellia pour son premier travail en tant que reporter sur une autre planète.

- Je suis Clarc Quent reporter pour la NBC, j’aimerais savoir ce que vous pouvez répondre au Corellien qui pense que Corellia serait mieux dans la République. Comme vous l’avez dit lors de votre discours Corellia était l’un des membres fondateurs de l’ancienne République. Le journaliste marqua un temps de pause avant de reprendre. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec les tensions entre la République et la CSI une guerre plane dans la galaxie. Corellia a toujours été une planète qui produisait des vaisseaux grâce aux chantiers spatiaux qui sont la fleur cette belle planète. Alors pourquoi ne pas rejoindre la République ? Vous nous avez dit aussi que vous vouliez créer la République Fédérative Populaire de Corell en vous associant avec vos voisins, mais est-ce que ces planètes seraient prêtes à vous rejoindre plutôt que rejoindre la République par exemple voire même la CSI que pensez-vous pouvoir leur apporter de plus que les grandes puissances qui dominent la galaxie ?

Le journaliste retourna s’assoir à sa place. Il sortit un bloc de données et commença à pianoter dessus. Clarc avait demandé des explications concernant le choix du candidat Phocas sur son idée de rester neutre et indépendant, alors qu’un conflit se présageait dans la galaxie et que malheureusement toutes les planètes civilisées risquaient d’y être confrontés.

Spoiler : HRP
          A voté.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°24
            Auteur : June King

HRP: A voté.

0
              Le Chroniqueur

Post n°25
              Auteur : Lemsli Umbra

A voté.

0
                Le Chroniqueur

Post n°26
                Auteur : LOm DOnOs

-HRP-
                A voté.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°27
                  Auteur : Dark Oblivius

hrp: a voté

0
                    Le Chroniqueur

Post n°28
                    Auteur : Asavar Phocas

HRP : a voté

0
                      Le Chroniqueur

Post n°29
                      Auteur : Dam DOnOs

HRP ** A voté **

0
                        Le Chroniqueur

Post n°30
                        Auteur : HK-66

HRP: a voté

0
                          Le Chroniqueur

Post n°31
                          Auteur : Darth Malraas

Eux ne se sentent pas concernés par l'arrivée du politicien Asavar Phocas.
                          Les Nationalistes d'une des villes de Corellia, Kor Vella, rejettent les propositions qui pourraient menées à l'extinction d'une rythmique bien ancrée. L'un des atouts de Corellia est son indépendance et de ce fait, proposer un migrant politique à la tête de leur monde, est une aberration. La voix du peuple doit être entendue, elle ne l'a pas été à l'instauration inadmissible du binôme de confédérés, Mufus et Jinn. Corellia n'est pas confédérée, elle est Républicaine, elle et ses valeurs et cela au fondement de son existence.

Et si cela ne tenait qu'aux nationalistes de Kor Vella ou d'ailleurs, ces séparatistes seraient balancés dans une fosse à Carkoon pour protéger leur planète.

HRP
                          A voter
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°32
                            Auteur : Asavar Phocas

Le premier intervenant ne manquait pas de toupet... Pour venir ici, à Tyrena, et me dire en face que rejoindre la République constituerait le meilleur choix pour Corellia et ses voisines, il fallait être soit très courageux, soit très stupide. Je décidai de mettre cette attitude sur le compte de l'inexpérience du jeune humain et de son patriotisme forcené, mais c'était charitable de ma part. Jamais un Skakoan ne se serait permis d'agir comme il l'avait fait.

Malgré tout, je répondis dans un premier temps par un léger éclat de rire et commençai ma réponse sur un ton cordial, quoique taquin.

- Eh bien monsieur... Quent , si vous me trouvez un corellien sincèrement convaincu que la place de Corellia est dans la République, je vous offre une bouteille du meilleur whisky corellien, mais j'espère pour vous que vous n'avez rien à faire pour les dix prochaines années.

Des rires éclatèrent dans la salle, la plupart émanant des reporters corelliens. A part chez les illuminés du FLR et chez quelques pseudo-intellectuels, la République n'était pas particulièrement populaire sur Corellia ces derniers temps.

- Plus sérieusement, la République n'est absolument pas une option envisageable pour Corellia et ses sœurs, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vous invoquez les tensions entre Coruscant et Géonosis en affirmant qu'elles devraient nous pousser à choisir un camp. Cependant, permettez-moi de vous poser moi-même une question, monsieur Quent : pourquoi devrions-nous choisir un camp ? Pourquoi Corellia devrait-elle sacrifier ses fils pour une guerre qui n'est pas la sienne ? Le peuple n'a que faire des basses querelles des puissants, et je n'enverrai pas des millions de nos enfants à la mort pour une générale républicaine ! Si un tel conflit armé d'ampleur galactique venait à éclater - et je tiens ici à vous rappeler que ce n'est pas une certitude - Corellia gagnerait bien plus à préserver sa position de neutralité dans le conflit. C'est pour cela que nous devons former une grande alliance avec les autres puissances indépendantes : pour garantir tous ensemble notre droit à la neutralité et notre souveraineté ! Je n'exclus pas d'envoyer des ambassadeurs auprès de la République et de la Confédération et d'entretenir avec elles des relations d'ordre commercial, mais je privilégierai ces mondes indépendants qui ne manquent pas de potentiel et avec qui - j'en ai la conviction - nous deviendrons de grands amis.
                            Quant à nos sœurs, pourquoi choisiraient-elles de s'unir à nous plutôt qu'à la République ou la Confédération ? Eh bien parce que nous partageons déjà avec elles tant de choses : une culture, un patrimoine, une philosophie de vie, une étoile... Les planètes corelliennes sont et ont toujours été une grande famille, monsieur Quent, et nous gagnerions beaucoup à échanger comme nous le faisions par le passé. Cependant, si ces arguments ne suffisent pas à vous convaincre, je pourrais vous en citer d'autres plus pragmatiques. Corellia contrôle la Passe Corellienne, l'une des routes commerciales les plus importantes de toute la galaxie, ne laissant à l'heure actuelle que des miettes à ses voisines. En se joignant à nous, elles pourraient mieux s'intégrer dans l'économie galactique en se joignant à notre marché, car elles pourraient ainsi exporter leurs produits avec une plus grande aisance et mettre en commun leurs ressources et leur savoir-faire avec les nôtres afin de mettre au point des marchandises de meilleure qualité et donc plus rentables. Il va également sans dire que les bénéfices de cette grande économie corellienne seraient redistribués entre les planètes fédérées, la solidarité étant le pilier de notre projet de construction de la République Fédérative Populaire de Corell. Le fait qu'elles se situent dans le même système que Corellia est également un argument en faveur de notre unité du point de vue de la défense. Corellia est une puissance militaire qu'il convient de ne pas sous-estimer. Même face aux grandes puissances, nous avons les moyens de défendre chèrement notre peau. Et cette puissance, nous sommes disposés à la partager, à la mettre au service de la défense de tous les citoyens du système corellien, l'extrême proximité entre nos mondes nous permettant une intervention immédiate sur chaque planète du système en cas de menace.

Elayne Navarr, qui était assise à mes côtés afin de me soutenir et d'ajouter son poids politique au poids de mes mots, sourit devant les perspectives que j'évoquais.

- Pour conclure, monsieur Quent, j'aimerais rebondir sur un point que vous avez abordé au début de votre intervention. J'ai en effet insisté sur le fait que Corellia avait autrefois fait partie des planètes fondatrices de l'ancienne République, mais cela n'implique nullement mon positionnement en faveur de la République Fédérale. Lorsque la première République fut fondée, elle portait fièrement des valeurs que je défends et défendrai toujours. Les Réformes de Ruusan qui ont eu lieu il y a 1000 ans et l'Âge d'Or de la République ont été les dernières heures de ces valeurs. Il n'y avait alors pas de sentiment anti-républicain, pas de séparatistes, pas de corruption. Mais ces valeurs, la République les a oubliées au profit de l'orgueil, monsieur Quent. J'en veux pour preuve les dernières frasques de la chancellerie venant menacer un processus de paix déjà fragile, signes que malgré sa chute et sa renaissance, la République a conservé cet orgueil qui a conduit à sa déchéance. Cette fierté déplacée de Coruscant, cet absurde sentiment de supériorité, nous n'en voulons pas.

A la fin de mon intervention, Lawrence Vaetta fit son apparition et s'installa elle aussi à mes côtés. Avec un air grave, elle vint me souffler à l'oreille que des émeutes nationalistes s'étaient produites à Kor Vella. C'était prévisible, mais il fallait que je fasse quelque chose à ce sujet une fois élu.

Hector Maknov

L'homme en noir contempla la foule de Kor Vella avec un air fasciné. Sur les traits de son visage à moitié mutilé, on pouvait lire tout l'intérêt qu'il portait aux événements en court. Le discours du candidat Phocas n'était en théorie pas déplaisant, mais comme la foule en colère, il se méfait de cet étranger sorti de nulle part, le soupçonnant de servir les intérêts de sa Confédération natale. De plus, il était convaincu que le système institutionnel corellien était désormais corrompu jusque dans ses fondations, et qu'il était désormais impossible de sauver la démocratie par la voie des élections. L'identité du vainqueur n'avait que peu d'importance, on se contentait de remplacer un tyran par un nouveau.

Hector Maknov inspira profondément la fumée amère de sa cigarette et la rejeta en des volutes s'élevant vers les cieux assombris par la grisaille. Il ne put retenir un sourire lorsque ses hommes, infiltrés dans la foule, hissèrent tout en haranguant un drapeau noir sur lequel étaient représentées l'étoile à huit branches de Corellia et le crâne de l'Ennemi vaincu. Filles et fils de Corellia, unissez-vous, car en ce jour et en ce lieu naquît un mouvement dont la fureur et la soif de liberté ne connaissaient pas de limite. Ici, à Kor Vella, naquît le FLC.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°33
                              Auteur : Jens Vostu

HRP: A voté ^^

0
                                Le Chroniqueur

Post n°34
                                Auteur : Super PNJ

Les deux partis se sont donc lancés dans la bataille. Les candidats ont multiplié les tournées et rencontres dans le pays, pour tenter d'obtenir les soutiens des différents leaders ayant assez de députés pour être en position de former le prochain gouvernement.
                                Deux personnages charismatiques et hauts en couleur se sont disputé le titre. Le représentant de l’aile ultraconservatrice et nationaliste du Parti, Gabe Narben non moins candidat favori à la présidentielle était-il « optimiste » pour ce duel avec ce Skakoan un certain Asavar Phocas ?

Les deux « reporters » d’une radio pirate de la Galaxie, font leur pronostiques, et émettent clandestinement sur les ondes Corelliennes.
                                -…. Si notre homme est expert en quelque chose, c'est dans l'art de manipuler les machines désirantes....

Pourrions-nous savoir à qui va ce dénominatif, cher ami

Je vous laisse choisir, et vous aussi, chers auditeurs… L’un qui est placé ici par la Confédération des Systèmes indépendants… Dont personne ne sait vraiment son parcours et l’autre …

À peu près un auditeur sur deux juge que « beaucoup » ou « presque tous » les hommes politiques sont corrompus, … De multiples sondages montrent, depuis quelques années, que nombreux sont ceux qui sont enclins à croire en la corruption massive des hommes politiques….

Tout-à-fait mon cher Pascal … Quel que soit sa planète, quel que soit son bord Politique…

… Cette croyance est fondée en partie sur les informations recueillies quant à des affaires qui montrent l’implication de certains de ces hommes politiques dans des faits délictueux, qu’il s’agisse de détournements pour financer une formation politique ou d’enrichissement personnel d’élus. Mais, nous ne sommes pas là pour ça… et cela…

Ne nous regarde pas !

Tout-à-fait Thierry et cela ne nous regarde pas… Il y a même des affaires « emblématiques » qui touchent aussi des représentants… Des « héros de la lutte contre la fraude fiscale », qui se révèlent l’avoir pratiquée à grande échelle…

Je vous suis, mon cher Pascal … Il paraît même qu’il y en a qui sont titulaires de comptes non déclarés

A l’étranger ? …

A l’étranger, sur leur système qu’importe… C’est ce qui se dit … Et ceux qui ont reçu des honoraires pour activité … On peut dire illicite et démentent pendant plusieurs mois les informations qui les visent ! Mais, comme vous l’avez si bien dit, mon cher Pascal, nous ne sommes pas là pour ça …

Tout-à-fait ! Tout-à-fait mon cher Thierry… Mais, quand même… Les médias avaient là des affaires de rêve pour dénoncer certaine manigance politique. Mais cette dénonciation … normale … Par les médias n’entraîne pas chez tous les citoyens le même jugement pessimiste sur la moralité des élus.

Tout-à-fait, mon cher… Tout-à-fait… Et si nous revenions à ces élections sur Corellia…

Alors, comme on disait, nous avons donc ce Skakoan placé par la Corporation Technique Corellienne Pour l’autre, je ne vais pas faire allusion aux frasques, réelles ou supposées, de l'intéressé, et cela …. Ne nous regarde pas…

Tout-à-fait, tout-à-fait, cela ne nous regarde pas … Mais, il m’a été rapporté … Deux secondes que je reprenne mes notes… Voilà, trouvé … Il m’a été rapporté qu’une femme a raconté à la police qu'il l'aurait agressée, Elle aurait réussi à s'enfuir…. Et au moment même il a apparu à « moitié nu » au détour du couloir.

… Inculpé pour "agression sexuelle", "exhibition" ! Resterait-il encore dans la course ?

… On ne sait pas si les dernières statistiques le donnaient nettement loin du Skakoan ou s’il était en voie de remporter la victoire…

Non, mon cher Thierry, ce sondage n’a pas circulé dans les sphères… Alors que certains iront jusqu'à dire qu'il aurait été élu dès le premier tour… A-t-on appris des éléments supplémentaires ?

Comme je vous l’ai dit mon cher Pascal, cela ne nous regarde pas … Mais il paraît qu’un hôpital a constaté des "blessures mineures" sur la jeune demoiselle… Mais cela ne nous…

… Regarde pas !!! …. Mon cher Thierry … Ah ! attendez, mon cher Thierry, il y a des nouvelles qui nous arrivent. Nous allons interrompre deux secondes, notre discussion, nous avons enfin les résultats ...Mesdames et Messieurs, les auditeurs …

Avec 61% des voies Asavar Phocas arrive en tête des suffrages contre 27% pour Gabe Narben
                                Voilà les résultats sont tombés, et Corellia connaît aujourd’hui le nom de son représentant : Asavar Phocas…

Ben, voilà, chers auditeurs… Les urnes ont parlé...
                                Le nouveau président de Corellia a réuni 61% des suffrages exprimés, mais n’a pas réuni les votes d’une majorité d’électeurs inscrits.

Tout-à-fait… Peut-être que beaucoup de ces électeurs, parmi les abstentions, les votes blancs auraient voté sans aucun doute Gabe Narben, s’il avait pu être éligible… Mais avec ce… Nouveau "Scandale".

Certain s’en était même allé jusqu'à dire qu'il aurait été élu …

… Ce qui ne le dédouane pas de ses relations non-autorisée, mais de là ... Utilisé cette relation, d'en avoir tiré au maximum les ficelles pour qu'il soit définitivement éloigner de la scène politique.

Vous pensez … Qu’un complot aurait pu être mis en place afin d'évincer cette figure politique ?....

Mais à qui aurait profité le crime ?

Mais … Cela ne nous regarde pas … !!!!

Tout-à fait Thierry … Cela ne nous regarde pas… Et… Comme dirait ce philosophe donc je tairais le nom : "L'humanoïde possède un Dieu ou une idole." A défaut de Dieu, les peuples ont les idoles qu'ils méritent. Et ...
                                Félicitation Monsieur Phocas Nouveau Président de Corellia ...

Ici Jean-Pascal L’agitateur, à vous l'antenne ...

[Flash unavailable]

Spoiler : Spoiler

Hrp : Elections terminées / As tu peux poster ton discours et après on ferme le topic

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.