La conquête de Corellia
-
Post n°14
Auteur : Asavar PhocasEn une heure, l’information avait circulé à travers tout le système corellien. Le candidat Narben, champion du comité central ultraconservateur et favori de l’élection présidentielle, avait été interpellé par la CorSec avant d’être entendu pour des faits de violences aggravées et de viol. Sortant de l’ombre, des anciennes victimes du politicien firent leur témoignage et se portèrent parties civiles au procès à venir. Les preuves étaient accablantes et on ne donnait pas cher de la peau de Gabe Narben. Le Parti était dans l’impasse. En l’absence de condamnation, la justice ne pouvait invalider la candidature de Narben. Cependant, le court délai avant le début du scrutin ne laissait pas le loisir aux pontes de l’organisation de choisir un nouveau candidat et de recommencer la campagne. L’idée de désigner un suppléant sans pour autant mettre fin à la campagne de Narben fut abordée au cours d’une assemblée exceptionnelle, mais l’intéressé, représenté pour l’occasion en raison de son incapacité à assister à la réunion - il était toujours dans une cellule de la CorSec - refusa catégoriquement. Choisir un remplaçant, c’était reconnaître sa culpabilité. Son équipe de campagne et les services de communication renouvelèrent donc leur soutien envers Narben, clamant haut et fort l’innocence de leur candidat et invoquant la théorie du complot. Sans doute avaient-ils raison. Mais ça, l’écrasante majorité de Corellia ne pouvait le croire. Les médias et les soutiens populaires en faveur de la politique progressiste et anti-corruption d’Asavar Phocas se firent plus nombreux, le plaçant largement en tête des sondages. Le charme de Gabe Narben ne faisait plus d’effet, mais la colère du Skakoan, elle, se propageait au sein de la population, et le grondement de la foule se fit plus intense. Cette rage, cette fureur légitime, le peuple allait l’exprimer dans les urnes.
Pendant ce temps, l’enquête progressait petit à petit. Des agents de la brigade de sécurité civile de la CorSec tentèrent d’interroger la jeune Mai’Sa Everkoote, visiblement traumatisée et réfugiée dans les bras du serveur de la boîte de nuit CoroNight. Les questions n’eurent cependant pas eu le temps de fuser. Une femme d’une quarantaine d’années, brune aux cheveux courts et aux yeux bleus, dont le regard glaça d’effroi les enquêteurs, fit irruption. Elle aussi portait l’uniforme beige caractéristique de la force armée corellienne, mais ses insignes, ses galons et la plaque d’identification accrochée sur son torse ne laissaient aucun doute. Cette femme s’appelait Azalyn Engels et occupait la fonction de lieutenant-colonel des services de renseignements corelliens. Accompagnée de ses subordonnés, elle fit signe à la sécurité civile de déguerpir et invita la victime à monter dans un airspeeder aux couleurs des forces de sécurité.
- Montez, jeune fille. Vous n’avez rien à craindre. La CorSec protège les innocents.
Une fois embarqués, le véhicule démarra et fila dans les cieux. L’officier des renseignements activa ce qui semblait être une sorte de détecteur et le fit circuler quelques secondes dans le cockpit avant de le ré éteindre, l’air satisfait.
- Bien. Il semble que nous sommes entre nous. Je peux donc vous féliciter pour votre travail, agent. Notre ami commun est absolument ravi, j’en suis certain.
Le droïde pilote ne fit pas attention à la conversation, se contentant de conduire les deux passagères vers une destination inconnue de Mai’Sa.
- Je suis l’agent Angel-A. Ravie de vous rencontrer, Billy, ou quel que soit votre nom. Ma mission est de m’assurer du bon déroulement de la vôtre, et force est de constater que vous ne m’avez pas rendu la tâche bien difficile. C’était magistral. Narben ne s’en remettra pas de sitôt.
La taupe du DCRS marqua une pause le temps d’allumer une cigarette, en proposant une au polymorphe par la même occasion.
- Ne soyez pas surpris. La Confédération a des yeux partout. Un faux témoignage sera transmis demain au département de la police criminelle. Vous serez officiellement un témoin dans une affaire d’Etat placé sous protection, et donc, cela va sans dire, introuvable. Mais dans les faits, on va discrètement vous faire disparaître de la circulation…
Engels éclata de rire.
- Rien de macabre, rassurez-vous. Considérez ce choix malencontreux de lexique comme une déformation professionnelle. On vous confiera une nouvelle identité et vous attendrez quelques jours, le temps que les choses se tassent. Ensuite, on vous fera quitter Corellia… Souriez, agent ! Vous avez rendu un fier service à la Confédération, et elle vous le rendra bien. Qui sait ? Peut-être que notre ami commun vous remerciera en personne.
Alors que l’airspeeder s’éloignait, Dakul le regarda fendre les cieux depuis son point d’observation et commença seulement à réfléchir au potentiel que représentait un tel don…
HRP : Fin de ton intervention dans ce RP, Ansikt. Je t’ouvrirai un autre sujet sous peu pour conclure ta mission corellienne.
Veille de l’élection. La nuit avait été agitée sur Corellia. On m’avait annoncé la mort médiatique de Narben, mais je ne pensais pas que l’affaire prendrait une telle ampleur si rapidement. Dans quelques heures, les bureaux de vote s’ouvriraient aux quatre coins de Corellia, et d’ici là, l’affaire Gabe Narben continuerait d’enfler, sonnant le glas de la campagne de mon rival.
- Pas de questions concernant l’affaire Narben, je vous prie ! lança un employé de mon équipe de communication aux journalistes qui s’accumulaient dans la salle de conférence de mon QG de campagne, à Tyrena.
Le soir tombait à nouveau sur cette région de Corellia, et il était temps de marquer cette campagne de mon empreinte. Les faits impliquant Narben avaient contribué à la montée de ma popularité, mais il était hors de question que je me contente de n’être qu’élu président par défaut. Dorénavant, il s’agissait de poursuivre le processus de séduction des masses. Cette campagne ne serait pas la Défaite de Gabe Narben, non. Cette campagne serait la Victoire d’Asavar Phocas !
- Bonsoir à tous. Merci d’être venus si nombreux. La conférence de presse va commencer sous peu.
HRP : Le scrutin peut commencer. -
Post n°15
Auteur : IroeyHS/ A voté /HS
-
Post n°16
Auteur : AnsiktHRP : A voté !
-
Post n°17
Auteur : Hivernus- HRP - A voté ! - HRP -
-
Post n°18
Auteur : Thane KelsanHRP = A voté
-
Post n°19
Auteur : Noth RoshHRP: a voté !!
-
Post n°20
Auteur : Jil CharceA vos thés ~
-
Post n°21
Auteur : Senara
A voté!
(On peut avoir du thé?) -
Post n°22
Auteur : Sebastian MelvarA voté (en toute simplicité)
-
Post n°23
Auteur : Vipers
- Monsieur Phocas, j’ai quelques questions à vous posez si vous me le permettez.
Le jeune homme ce leva de sa chaise. Il était habillé d’un costume sombre avec une chemise noire. Clarc portait des lunettes et avait des cheveux bruns. Il avait été envoyé sur Corellia pour son premier travail en tant que reporter sur une autre planète.
- Je suis Clarc Quent reporter pour la NBC, j’aimerais savoir ce que vous pouvez répondre au Corellien qui pense que Corellia serait mieux dans la République. Comme vous l’avez dit lors de votre discours Corellia était l’un des membres fondateurs de l’ancienne République. Le journaliste marqua un temps de pause avant de reprendre. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec les tensions entre la République et la CSI une guerre plane dans la galaxie. Corellia a toujours été une planète qui produisait des vaisseaux grâce aux chantiers spatiaux qui sont la fleur cette belle planète. Alors pourquoi ne pas rejoindre la République ? Vous nous avez dit aussi que vous vouliez créer la République Fédérative Populaire de Corell en vous associant avec vos voisins, mais est-ce que ces planètes seraient prêtes à vous rejoindre plutôt que rejoindre la République par exemple voire même la CSI que pensez-vous pouvoir leur apporter de plus que les grandes puissances qui dominent la galaxie ?
Le journaliste retourna s’assoir à sa place. Il sortit un bloc de données et commença à pianoter dessus. Clarc avait demandé des explications concernant le choix du candidat Phocas sur son idée de rester neutre et indépendant, alors qu’un conflit se présageait dans la galaxie et que malheureusement toutes les planètes civilisées risquaient d’y être confrontés.Spoiler : HRP
-
Post n°24
Auteur : June KingHRP: A voté.
-
Post n°25
Auteur : Lemsli UmbraA voté.
-
Post n°26
Auteur : LOm DOnOs-HRP-
A voté. -
Post n°27
Auteur : Dark Obliviushrp: a voté