Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Alderaan
  4. Montagnes de Juran
  5. Un rassemblement dans l'ombre

Un rassemblement dans l'ombre

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Montagnes de Juran
34 Messages 1 Publieurs 1 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°6
    Auteur : Alesan Jeaix

AInsi donc voila le fameux Mell Tinor. La sénatrice se l'imaginait un peu plus grand... Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance. Comme toujours un silence pesant ce fit parmi le groupe de sénateur. Silence que la très virulente et clairvoyante sénatrice de Dxun  avait pour habitude de rompre plus ou moins violemment.

- Et c'est pour nous dire ça que vous nous avez fait venir ici? Nous annoncer que VOUS voulez trahir l'empire? D'un point de vue personnel, c'est votre problème. Si vous avez besoin de le clamer de la sorte, j'espère au moins que vous avez pris vos précautions en choisissant vos invités . les bruits vont vite même dans une galaxie aussi vaste.

La sénatrice balaya le groupe de son regard glacial.

-Deuxième chose : vous êtes du genre naïf non? Vous avez prévenu Valiant de notre réunion. Valiant ne croit personne et encore moins un politicien. J'espère que vous avez prévu une "raison" plus officielle pour couvrir se rassemblement.
    Troisième point : A moins que a ne soit pour obtenir nos applaudissement je présume que vous avez sans doute une idée plus intelligente dans votre manche concernant le déroulement de cette réunion.
    Dernier point : Le temps nous est compté, alors ne le perdons pas en effet d'annonce inutile et stérile. Soyons efficace. Pourquoi nous? Pourquoi ici? Et que voulez-vous?

Alesan pensa un instant a un détail... Mais ça secrétaire avait du penser à nourrir Ozzy Muffin. Ce lapin était un vrai glouton...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°7
      Auteur : Mell Tinor

Mell souria. Quelle impertinance de de la part d'une si jolie femme. Mais après tout c'est avec ce genres de personnes qu'on combattait l'empire.
      Peu diplomate elle est cependant directe. Il retenu ce point. Il était bien évident que Mell ne les avait pas fait venir pour avouer une quelconque trahison mais plutot pour les inviter à en faire autant. 

_ Vous n'etes pas sans savoir qu'un sénateur à l'esprit normalement constitué  prévoit la sécurité nescessaire  pour se genre de révélations. Un jedi sera donc présent. Le conseiller Paul Skawalker pour ainsi dire. La Force est un atout réel et très utile pour sentir le danger et pour savoir ceux qui mentiront ou non. Sa présence sera en tout cas la bien venu d'autant plus qu'il représentera les jedis dans cette réunion.
      Parlons de la raison pour laquelle j'ais fait part de cet assemblement à Valiant. L'empire fouille son nez partout et ils auraient tot ou tard été prévenu de notre petit rendez vous.
      Je trouvais astucieux de le lui dévoiler directement et de le lui apprendre d'une facon erronée afin que les soupsons qui s'en suivront , car valiant en aura c'est assuré , soient diminués.

Parlons de mes idées à présent comme m'y invite si gentillement la sénatrice Alesan ( dit-il ironiquement ). Je ne vous cache pas que j'attends beaucoup de vous , vous qui avez tous subis les récentes injustices de l'empire envers vos citoyens partis en guerre et surement destinés à la première ligne en cas de conflit avec les rebelles. Vous avez tous subis cette taxe et cette présence militaire constante. Bientot l'empire aura le plein pouvoir sur nos planètes , sur nos systèmes , notre économie , notre peuple , bientot le sénat sera divisé et remplacé par des gouverneurs non pas choisi par le peuple mais par l'empereur.
      Bientot ce sera ça oui.
      Et il faut contrer par la force et non plus par la diplomatie comme il l'a été essayer au sénat lors de cette longue séance dont m'y fin brutalement ce délégué chagrien.
      Il nous faut une flotte. Un flotte puissante , assez puissante pour nous permettre de combattre l'empire. Cachée dans l'espace elle sera agrandi de plus en plus au fur et à mesure.
      Il faudra du temps et tenir jusque la. Mais nous n'en avons guère le choix. Débatons la dessus car il est de coutume d'avoir les conseils et remarques avisées de sénateurs intelligents en tete. Qu'en pensez vous collègues ?, qu'en dites vous ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°8
        Auteur : Darek Dowmeia

La réunion était lancé, Mell Tinor, Rick O'lonell, Alesan Jeaix, Riyo Luna et Darek Dowmeia. 4 Sénateurs pour tenter de contrer la mise en place du contrôle effectué par l'empire. Pour le moment la poigne de fer avait fait son chemin touchant, Dantoine, Tattoine ainsi que d'autres planètes. Mell Tinor avait prit la parole en premier annonçant qu'il voulait créer une sorte de rebélion. Un projet ambitieux qui collait avec le caractère de Darek, le sénateur de Dantoine.

- Mes chères amis, je me présente pour ceux qui ne me connaîtrait pas, je suis Darek Dowmeia sénateur de Dantoine, l'empire effectivement à cette fois dépassé les limites, en ce qui me concerne bien que nouveau sénateur et élut depuis peu de temps, je suis entièrement contre l'empire et toutes ses actions qui ne servent qu'à appauvrir nos planètes. J'ai moi même eu le désagrément de subir cette opération et malgré le mécontentement exprimé aux impériaux, je n'ai eu d'autres choix que d'optempérer. Et c'est dans ce but que nous devons réaliser une opposition. Les propositions du sénateur Tinor sont interessantes, créer une flotte assez puissante qui puisse par l'avenir rivaliser avec l'empire. Mais pour que cette action fonctionne nous devons bien sur rester totalement discret et faire profil bas jusqu'à ce que nous ayons les moyens de nous opposer clairement à l'empire.

Darek marchait quelques mètres.

- Le sénateur Tinor, propose que chaques planètes s'investissent dans cette action contre l'empire, et je suis d'accord avec lui, cependant certaines planètes auront quelques difficultés à pouvoir s'investir autant que d'autres. De mon côté la planète Dantoine, ne possède hélas aucun vaisseau capable de s'ajouter à la flotte. C'est pour cela qu'en contrepartie, je propose que mon aide sera d'ordre financier, en attendant que je puisse apporter mon soutien en termes militaires. Cela vous conviens t'il sénateur Tinor.

Darek venait d'annoncer ses possibilités, il ne voulait pas de l'empire sur sa planète et était très interessé par le plan de Mell Tinor, il venait de proposer une aide financière vus que Dantoine ne possédait aucun vaisseau pour ce battre.

0
          Le Chroniqueur

Post n°9
          Auteur : Riyo Luna

Riyo était perdu, elle était diplomate, et cette guerre ne laissait place qu'a la violence, mais en même temps l'empire ne laissait pas le choix a la parole. La sénatrice de Coruscant ce mit au centre du "cercle" formé par les sénateurs, tous en écoutant les autres sénateur.

-"Encore une guerre ! Combien de gens vont devoir mourir avant que le dialogue ne s'impose ?! Combien d'entreprise vont s'enrichir sur la construction d'autre vaisseaux de guerre ou je ne sais quoi d'autre ? Bien sur les réformes qui nous ont été imposées sont intolérables! Mais qui sommes nous pour décider du sort de la vie de millions de gens ? Ma planète compte plus de 999 milliards de gens dans le besoin, et pour le moment, toute les ressources que j'ai sont investis dans les besoins de ma planète, et ne me dites pas que c'est un acte égoïste, la guerre a ravager beaucoup de monde, mais Coruscant a était plus touché. Mais quoi qu'il en soit, je suis ouverte a toute proposition."-

Riyo ce retira et parti sur le balcon admirant Alderaan juste après le coucher du soleil.

0
            Le Chroniqueur

Post n°10

Le sénateur Darek semblait etre de son avis. Soit cela lui serait plus qu'utile , un premier allié sans avoir dut chercher d'autres arguments pour le faire céder.
            Riyo , elle , restait contre la guerre , une sénatrice bien naive car la paix ne pouvait avoir lieu en tant de conflit. A chaque seconde des milliards de personnes mouraient et sombraient dans l'oubli. 0 chaque seconde un monde mourait ou était détruit. Jamais au non jamais la paix serait admise par cette galaxie si cruelle envers ceux qui l'habitait. Le pacifisme était aujourd'hui bien plus un défaut qu'une qualité.

_ Sénateur Dowmeia , un budget élévé est un grand moyen de gagner un guerre. Votre argent sera la bienvenu et servira à construire croiseurs et chasseurs pour la flotte. Votre aide est de la plus précieuse et je vous en remerci énormément.

Sénatrice Luna , oui la guerre a ravagé beaucoup de mondes et oui elle en ravagera d'autres. Oui des gens mouront et oui les pertes seront immenses. Mais resterez vous stoique devant la main mise de l'Empire sur nos planète , sur la votre. Vos citoyens meurent déjà pour une guerre , et dans le camp de l'empire. Ils turont des gens libres qui eux se battent pour une cause juste , pour rétablir une vrai paix.
            L'empire ne vaut rien et aujourd'hui il faut le détruire le remplacer par une constitution plus honorable et dirigée par un homme ou une femme élu par tous les sénateurs eux memes élus par tous les peuples de cette galaxie. L'empereur controle tout et exige des taxes destinés normalement au besoin de notre population. Il n'y a pas de paix sans guerre sénatrice. Et cette guerre viendra un moment ou à un autre.

0
              Le Chroniqueur

Post n°11
              Auteur : Rick O'lonell

L'attente ne fut pas longue.
              Le premier sénateur qui arriva fut celui de Dantooine, Darek Dowmeia. Un nouveau dans la politique, tout comme Rick.

-Sénateur Dowmeia, enchanté.
              Naboo est ravi de faire du commerce avec vous. Nos relations vont s'améliorer au fur et à mesure que nous commercerons ensemble!

Les trois hommes restèrent silencieux, à l'arrivée d'un second croiseur consulaire sur la planète.
              Cette fois-ci, c'était une femme, un des rares politiciennes encore respectés dans cette Galaxie Impériale.
              Rick l'avait déjà aperçu au Sénat Galactique: ils partageaient les mêmes idées sur l'opération Poigne de Fer.
              Ils s'étaient également répondus pour parler de commerce: Dxun demandait des vivres que Naboo n'avait pas encore trouvé acheteur.

-Sénatrice Jeaix, enchanté.
              Naboo est ravi que Dxun devienne dans le futur une alliée. Le commerce en sera le début!

Quelques minutes après, ce fut au tour de la récente élue de Coruscant de se présenter au hangar.
              Riyo Luna apparût dans la salle: c'était sans doute la plus jeune de tous.

-Sénatrice, ravi de faire votre connaissance.
              J'espère que nos planètes se rapprocheront; jusqu'à présent Naboo et Coruscant n'ont pas eu de grandes relations!

Les politiciens commencèrent à discuter de tout et de rien.
              Mais l'homme qu'ils attendaient tous arriva: Mell Tinor rentra dans la salle, et fit interrompre les discussions.
              Qu'allait donc t-il annoncer aux sénateurs et sénatrices? Quel était la raison de ce rassemblement?
              Il avait à peine franchi le seul de la porte qu'il lança le débat.
              Les 5 politiciens rentrèrent et s'asseyèrent autour de la table.
              Allant droit au but, Mell annonça d'entrée son projet. Cela était mieux, le temps était précieux et la perte de ce dernier faisait rapprocher la flotte du Commandant Codor de Naboo.
              Mais en même temps, ce projet ne pouvait guère plaire à Rick O'lonell, qui, en quittant l'armée Impériale et en rejoignant le secteur de la Politique, voulait remplacer le mot "guerre" par "diplomatie".

-Sénateur Tinor, vous êtes courageux et ambitieux pour vouloir vous confronter à l'Empire.
              Vous débarquez de nul part, et vous avez déjà vos rêves qui dépassent le niveau de la réalité.
              Seulement, je crains que vos paroles au Sénat n'aient augmentés la préoccupation que l'Empire et l'Empereur ont désormais pour vous.
              Vous nous l'avez même avoué: vous avez eu une discussion avec le général Valiant; sans doute voulez-t-il discuter autour d'une tasse de thé?
              Vous avez mal débuté votre carrière politique Tinor.
              Si nous nous allions à vous, nous risquons de mettre en péril nos citoyens, notre planète, et en dernier notre vie.
              L'Empire ne nous repproche rien.

L'ancien militaire laissa la parole aux autres politiciens.
              La sénatrice de Dxun, Alesan Jeaix, avait montré son mécontentement quelques secondes auparavant.
              Le Sénateur de Dantooine, Darek Dowmeia, prit pour la première fois la parole dans le débat.
              Celui-ci était enthousiaste à la première idée que Tinor avait fait connaître: créer une flotte.
              Il l'était également pour que chaque planète participe au projet de "Nouvelle Rebéllion".
              La jeune sénatrice de Coruscant décida par la suite à se manifester.
              Elle avait les même préoccupations que le sénateur de Naboo: la sécurité de son peuple.
              Mais était-elle trop préoccupée? Oui.
              Rick se lança à nouveau dans le débat.

-Tout cela me semble normal pour défier l'Empire.
              Mais je suis du même avis que Riyo: la protection des citoyens de Naboo reste ma priorité première. Le reste, ce n'est que du bonus.
              De plus, si je me suis lançé dans la politique, c'est pour mettre à terme une bonne fois pour toute la guerre qui ravage des territoires qui n'en demandent pas.
              Si je suis, aujourd'hui, Sénateur de Naboo, c'est pour faire plus dans les années à venir.. pour Naboo, et la Galaxie.
              L'opération Poigne de Fer est en désaccord avec mes principes: mettre l'Empire sur chaque planète, c'est augmenter les risques de perturbations pour la population civile. Pendant ce temps, les renégats peuvent en profiter.
              Sénatrice Luna, si la Rebéllion doit voir le jour.. la guerre doit revenir. Utiliser la diplomatie avec l'Empire, c'est impossible.
              Ils font ce que bon leur semble, vous l'avez remarqué alors que je proposais une meilleur directive à l'opération Poigne de Fer: c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.
              Si on veux faire tomber l'Empire, on devra le faire avec les armes.. oui, mais quelqu'un d'intelligent, comme vous prétendez que nous sommes tous, ne se battrait pas pour remporter la victoire. Il la remporterait sans se battre.
              Comment? Soyons réfléchis...

Devait-il proposer ses idées?
              La plupart des sénateurs.. même la totalité.. il ne les connaissait pas.
              Rick devait apprendre à les connaître avant de se croire en parfaite sécurité.

-Pour ma participation, je ne peux en dire plus pour l'instant.
              Vous aurez ma réponse après la venue de l'Empire sur Naboo.

0
                Le Chroniqueur

Post n°12

Le sénateur rick O'lonell parlait juste et énoncait tous les défauts que Mell avait percu dans son plan. Combattre l'empire par la diplomatie n'était pas envisageable vu le comportement de l'empereur au sénat et de son délégué chagrien. Le combattre par les armes semblait ca aussi impossible mais pourtant cela restait la seule solution parmi toutes autres. Il restait une possiblité mais pour cela les sénateurs ici présents devaient ravalés leur rancoeur et leurs préjugés. Il falliat s'allier aux rebelles. En effet ceux ci avaient causer carnages et destructions sur certains mondes et peut-etre que parmi l'assemblé certains en avaient fait les frais mais il était important d'en faire part car c'est la le seul et unique moyen de faire la guerre à l'armée de valiant car comme la dit rick une flotte seule ne peut contrer tout l'empire et les citoyens en seraient grandement en danger.

_ Sénateur O'lonell , je suis parfaitement d'accord avec vous mais parmi vos remarques et questions je crois avoir réponses à tout.  Premièrement mon intervention au sénat était une erreur. Une énorme erreur mais nous pouvons la détourner en avantage. L'empereur focalise son attention sur Kamino mais néglige par ce fait les autres mondes.
                Vous pourez habilement agir dans l'ombre. L'empire ne peut tout voir malgrè sa puissance. Il faut profiter de ma situation politique mal parti je l'accorde pour vous investir dans cette rebellion et ne pas mettre en danger la votre.
                Ecoutez , l'empire ne peut etre combattu par la diplomatie malheuresement ni meme par les armes ou du moins pas les notres.
                Mais si nous nous allions aux rebelles du général Hell nous pourions à nous tous combattre l'empire. Et si Paul se joint à nous avec les jedis nous aurons deux atouts précieux pour cette guerre.
                Cette guerre que vos citoyens n'auront pas à faire. Je m'engage à prosuire des clones pour notre propre armée. Alliée à celle de Hell nous serons face à l'empire d'égal à égal.
                Mon peuple a déjà montré maintes fois qu'il n'avait aucune intention d'obéir à l'empereur et ils ont trahi à plusieurs reprises.
                Ce projet n'est plus surréaliste bien au contrère. Si tout se passe comme prévu nous ne serons pas faibles meme devant l'Empire.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°13
                  Auteur : Alesan Jeaix

Alesan écoutait patiemment les autres Sénateurs. grinçant des dents quand Le sénateur se permit l'impudence de l'appeler par son prénom.Seule la jeune sénatrice de Coruscant Riyo Luna semblait ne pas vouloir prendre partie dans cette Alliance. Les hommes, les Sénateurs O'lonell et Dowmeia, se répartissait les taches. Pour eux, une nouvelle guerre était inévitable pour faire tomber l'empire.

Avec les nombreuses alliance qu'elle avait conclu, il était évident qu'elle se plaçait aussi dans l'optique de la bataille. Cependant, quelque chose clochait. le sénateur Tinor ne lui inspirait pas confiance. Elle savait reconnaitre les êtres assoiffés de pouvoirs, ambitieux, et surtout mégalomane...

Mais le pire était à venir... En effet, après les exposés sur les ressources des planètes "mâles" , "Mell" parla de ses plans d'alliance ...avec Hell. Elle ne sut pas s'il fallair qu'elle se mette à rire ou pas. Elle choisit la carte de la discrétion.

-Le général Hell? J'ai entendu certaines chose sur lui... notamment le fait qu'il est très dur de le rencontrer. les impériaux eux-meme n'arrivent pas à savoir ou il se trouve ni combien d'homme il a , ni meme s'il est encore en vie....

Intérieurement elle sourit. Hell n'allait peut etre pas aimé ce personnage mais si l'alliance se faisait, Mell risquait de se faire manipuler par le général...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°14
                    Auteur : Darek Dowmeia

Le débat devenait de plus en plus précis, les sénateurs avaient tous exprimés leurs points de vue, certains était pour le plan de Mell Tinor comme Darek, d'autres étaient plus sceptique, comme la sénatrice Alesan ou encore le sénateur Rick. Et pour finir la sénatrice de coruscant était elle contre. La dernière proposition de Tinor, de s'allier au général Hell allait créer de nouvelles vagues pour le débat. Le sénateur Dowmeia avait lui prit position dans le plan en avançant que Dantoine fournirait l'argent qui permettrait de construire des vaisseaux afin de créer une flotte.

- Sénateur Tinor, effectivement comme vous le savez, je dispose d'une importante somme, toutes fois, bien que d'accord avec vous concernant l'empire, il est évident que je ne dépenserais pas non plus tout l'argent de la planète dans cette guerre, il faut savoir qu'actuellement un vaisseau de guerre est en construction dans les chantiers à l'heure que je vous parle, et que....

Un bruit se laissa entendre et coupa la conversation du sénateur, il s'agissait d'un message des chantiers justement.

Monsieur Dowmeia, nous vous informons que votre vaisseau est totalement opérationnel, conformément à votre demande, nous vous le livrons sur votre planète.

Le datapad s'arrêta, le sénateur releva la tête et repris sa conversation.

- Veuillez m'excusez, donc je disais.. Ah oui, j'ai officiellement reçut la nouvelle, le vaisseau que j'ai fais commander afin de protéger Dantoine dans un premier temps et de pourquoi pas, joindre mon vaisseau à votre flotte est officiellement terminé. Néanmoins, je me suis surement mal exprimé, tout à l'heure, concernant mon accord effectivement attaqué l'empire va surement se révéler au fil du temps notre dernière solution. Mais il faut je pense attendre d'avoir le plus grand nombre d'allié, et le faire intelligemment, si nous attaquions les forces impériales même avec un nombre important de clones, l'empire nous balayerais. Néanmoins, en sabotant des petites installations nous pourrions surement mettre notre plan à exécution. Un exemple tout simple, les garnisons que l'empire installe sur nos planètes, pourraient être le point de départ de notre rébellion, je pense qu'il serait simple de convaincre les personnes qui ont été embrigadé de force dans cette garnison et il ne resterait que des impériaux à éliminer. Ces termes sont certes ignobles mais aujourd'hui nous n'avons plus les clés de la galaxie, et c'est à nous de la reprendre.

Le sénateur dowmeia regarda les autres sénateurs, c'était tout ce que le sénateur pouvait proposer en ce moment.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°15

Le sénateur Tinor se permit de se lever et inséra une datacarte dans le poste de controle au milieu de l'assemblée. L'hologramme de la bordure extérieure apparut et , assez vaste ,  l'holo s'étalla dans toute la salle.
                      Il zooma d'un geste de la main sur une région reculée encerclée par des trous noirs et une infinité d'astéroides. L'enfer spacial , le Maw. L'edroit le plus dangereux de la galaxie , meme l'empire ne s'y aventurait pas et ne chercherait en cet endroit.

_ Voici , si certains d'entre vous ne connaissent pas cette région , le Maw. Et si nous venons à construire une flotte c'est ici qu'elle sera cachée. L'empire ne poura s'y aventurer et d'ailleur il n'aura pas de raisons de le faire. J'ais trouvé un endroit plutot sécurisé , seul un trou noir bloque les routes spacials mais un Pilote performant l'évitera sans problème. Nous installerons la haut des installations afin de nourir le personnel militaire et d'approvisionner régulièrement les besoins de la flotte.
                      Sénatrice Jeaix , le général Hell est peut-etre mort mais si il vit encore nous le trouverons. J'engagerais à ce titre un chasseur de prime de facon permanente. Si cela ne suffit pas alors peut-etre que les jedis nous aiderons à cette tache mais pour cela il me faut l'accord du conseiller Skawalker. C'est une des raisons de sa future présence.
                      Sénateur Dowmeia , je vous remercit de votre investigation dans cette alliance , puis-je en conclure que vous acceptez de me rejoindre à cent pour cent dans ce projet ?
                      Si nous parvenons à trouver le général de la rebellion actuelle , notre flotte et notre aide pour combattre l'empire nous permettrait d'obtenir son appuit.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°16
                        Auteur : Super PNJ

Ablis écoutait de loin la conversation de ses hôtes bien qu'il sache une telle attitude contraire au protocole. Son fort intérieur lui disais d'intervenir pour calmer les choses. La paix était fragile et en acceptant une réunion sur opposition a l'Empire dans sa propre demeure le vieil homme n'avais pas pensée a un mouvement insurrectionnel militaire mais plus a un nouveau partit politique d'opposition.

Finalement la dernière intervention du sénateur de Kamino le poussa a agir. D'un pas lent mais décider il se rapprocha d'eux et leur indiqua son intention de parler a l’ensemble. Tous se retournèrent pour connaitre la raison de cette interruption offrant ainsi une attention entière au vieil homme.

-Excusez mon manque de courtoisie mais, si j'ai bien compris votre but est de vous opposer militairement a l'Empire dans une sorte de.. Seconde CSi ?
                        Pardonner moi mais, que pourrais faire quatre, non cinq planètes si je me range a vos coté contre l'Empire tout entier ?

Vous proposez d'acheter des vaisseau lourd, des flottes entières mais pensez vous vraiment faire le poids pour lutter contre la toute puissance Impériale ?
                        Je ne vous accuse pas mais, maintenant que la CSi, organisation bien plus riche que nos cinq système au passage, eu promis la paix a l'Empire leur force ne sont plus divisé et en cas de révolte ouverte chacun de nous risque de se retrouver avec une flotte ennemis plus importante encore que celle rassembler pour défendre Coruscant. Et Mlle Luna pourra vous compter les destructions que cela engendrera.

Mais vous avez raison Mr Tinor, une des solutions logique et sans danger direct pour nous serais a avoir affaire a Hell directement. Ses actions de guérilla le fond peu être passer pour un "terroriste" aux yeux d'une partie de la population mais il n’empêche qu'il représente l'opposition la plus forte envers l'Empire.
                        Le rallié a notre cause rendrait notre sphère d'influence et ferais vaciller l'Empire . Mais la ou je ne suis pas d'accord avec vous Sénateur c'est le moyen de l'atteindre.
                        Je ne sais pas si vous le savez, mais dans le temps ou la guerre CSI/République battait son plein j'ai eu le privilège de le rencontrer quand il été encore a la tete des services spéciaux. Oh, je ne l'ai pas rencontrer longtemps, a peine deux heure, mais j'ai apprit la que si vous traquez cet homme vous ne le trouveriez jamais.C'est lui qui doit venir a vous et non le contraire. De plus choisir un chasseur de prime ou un mercenaire ne nous servira a rien. Ils ne fonctionnent qu'a l'argent et surenchérir au dessus de la prime de Hell nous ruinerais tous. Nous n'avons pas les fond de l'Empire tout entier. Le traquer risquerais en plus de le brusquer et  d'en faire un opposant de plus; nous n'avons pas besoin de sa.
                        Si je puis me le permettre jouons discrètement. Rependons une rumeur, versons des pots de vin et attendons.
                        Cela prendra du temps, sans doute beaucoup de crédits mais je suis sur que c'est ainsi que le Général Renégat viendra a nous.

Enfin, ce ne sont que les conseils d'un vieil homme, faite en ce qu'il vous plaira...

Spoiler : Spoiler
                        De

0
                          Le Chroniqueur

Post n°17
                          Auteur : Dark'An Zëluss

Dark'An arriva en speeder, accompagné de ses gardes du corps Wookies. Il avança jusqu'à l'entrée de la propriété, et demanda que l'on lui ouvre, en disant qu'il était là pour une réunion de quelques politiciens. Après avoir été conduit jusqu'à ces derniers, il dit:

- Bonjour, je suis le Sénateur Dark'An Zëluss, nouveau sénateur de Kashyyk. Le Sénateur Mell Tinor de Kamino m'a invité, sur le fait que nous ayons les mêmes pensées à l'égard del'Empire. Je suis près à tout pour vous aider, du mieux que je le pourrai. Mais ne vous déranger pas pour moi, je vais m'assoir et vous écouter. 
                          Il s'assit à gauche de Darek Dowmeia et demanda tout bas à son voisin de quoi il en retournait exactement.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°18
                            Auteur : Loyd Toskrew

La force de Géonosis était son état de frontière infranchissable entre deux factions : la Confédération des Systèmes Indépendants et l'Empire. En effet, Géonosis appartenait à la CSI, mais l'Empire possédait un représentant là-bas, qui n'était autre que Loyd Toskrew lui-même. Cet homme avait été Sith, puis voyou dans l'Echange avant de se faire capturer par les Siths et devenir un objet de torture et d'amusement pour les êtres les plus mauvais de ce monde. L'expérience de la vie par cet Echani lui permettait d'être l'homme fort dans la politique d'aujourd'hui, un Sénateur qui n'a peur de rien ni de personne et qui est capable d'assumer de grandes responsabilités. Loyd Toskrew était le charisme incarné et un bon combattant en plus de cela, ses stratégies étant très appréciées pour leurs efficacités. Seulement, Loyd ne s'attendait tout de même pas à un tel rebondissement.

La Capitale Toskrew de Géonosis était presque achevée alors que ses camarades Sénateurs tentaient de résister à la Poigne de Fer, opération de répression militaire exercée sur de nombreuses planètes Impériales. Géonosis était protégée de cette Poigne de Fer grâce au contrôle de la Confédération, Loyd n'avait donc pas de véritable raison de s'attaquer à l'Empire. Néanmoins, il voulait savoir ce que cherchaient à faire les autres Sénateurs, la révolution étant une des hypothèses qu'il pouvait soupçonner. Le grand blond aux yeux bleus ne chercherait pas à contrer ses collègues et peut-être même n'essaierai-t-il pas non plus à les aider, du moins pas ouvertement c'était sûr, il faisait l'objet de trop de surveillance pour cela. Le fils Toskrew avait donc dessiné un plan dans sa tête, encore un pourriez-vous penser, mais celui-là pouvait provoquer de grands drames comme la libération pure de l'emprise Impérialiste, les choix à venir allaient être encore plus difficiles que les précédents.

Le Yacht Spatial de Luxe du Géonosien Vizzuj, assistant maintenant assez connu par les politiques du Sénateur Toskrew, pénétra l'atmosphère d'Alderaan pour se poser au lieu indiqué par les services d'accueil sénatoriaux. Le vaisseau posé, Loyd et R5-Z1 sortirent en vitesse, l'organique suivant un pas très pressé. Celui-ci s'était vêtu de sa tenue devenue habituelle, dont son long manteau grisâtre fort élégant par dessus un torse nu, son treillis gris foncé et sa paire de bottes noires spéciales pour le combat. Un accoutrement qui fait penser à un Mercenaire ou un Chasseur de Primes, mais Loyd ne voyait pas en quoi son statut de Sénateur l'obligeait à s'habiller comme un Prince, de toutes facons personne n'avait rien à dire sur ce style particulier, au risque de se retrouver avec une vibro-lame dans le ventre.

L'homme et son astro-mécano avancèrent sans s'arrêter jusqu'aux portes de la salle où avait lieu la réunion, qui ne tardèrent pas à s'ouvrir sous la reconnaissance vocale du Sénateur, qui entra donc dans une pièce chaleureuse. Pas mal de personnalités étaient là, Loyd vit immédiatement sa collaboratrice : Alesan Jeaix, Sénatrice de Dxun et Ondéron. Il détacha son regard foudroyant de la belle et jeune demoiselle puis annonça son arrivée :

"Loyd Toskrew, Sénateur de Géonosis. Bonjour à tous. L'Empire m'envoit pour vous surveiller..."

Le jeune homme sourit suite à ces paroles, prononcées pourtant sur un ton très sobre, il voyait déjà les réactions de certains. Comment les personnes déjà présentes allaient-elles réagir vraiment cependant? Loyd prit pour décision de ne pas trop y faire attention pour pouvoir continuer plus sérieusement :

"C'est en réalité ma conscience qui m'envoie vers vous camarades. Sans prétention de mauvais goût ; je pense pouvoir être un atout à cette assemblée."

R5-Z1 déclara aussi quelques sons incompréhensibles comme pour se présenter à son tour, puis le silence gagna la pièce pour quelques secondes, après quoi Loyd s'approcha un peu plus du groupe, veillant à se tenir à portée d'écoute d'Alesan, il fallait rappeler qu'il était son associé et qu'une décision de l'un pouvait aussi se répercuter sur l'autre.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°19
                              Auteur : Dark'An Zëluss

Apès s'être fait expliquer succintement ce qui avait déjà été dit, Dark'An reprit la parole, pas tout à fait d'accord sur le moyen d'anéantir l'Empire. La guerre n'était pas le seul moyen. La manipulation:

- Madames, Messieurs, je ne pense pas que la guerre soit le seul moyen d'arriver à notre but. Si nous commencions à rallier d'autres sénateurs à notre cause, nous serions déjà plus fort pour éviter les lois de l'Empereur. Ce qui permetrait déjà de miner l'Empire de l'intérieur. Ensuite, pourquoi ne pas envoyer cette flotte, quand l'Empire sera déja mal en point. Mais il ne faut pas frapper tout de suite militairement. Cela serait un désastre. On peut comencer aussi en effectuant des sabotages, des attentas, mais aucune menace ouverte pour l'instant, c'est ce que je pense. Après, c'est vous qui voyez. 

Il se rassit, essayant de voir quel effet cela ferai sur ses collègues. Il n'était pas en total accord avec les autres sénateurs. La plupart voyait le changement par la force brute. Lui voyait le changment d'une façon plus subtile, par le minage du système politique, par le moyen indétèctable.

Si ces sénateurs ne partageait pas ce point de vue, il n'aiderait que dans la mesure où on ne saurait pas qu'il fasse partie de la conspiration, ou alors il se retirerait. Cela searit dure pour ces Sénateurs, mais cela serait mieux pour lui et pour Kashyyk. Kashyyk ne povait plus supporter l'Empire, il fallait lr détruire, mais si on montrait le moindre signe d'adversité, on serait anéanti aussi surement qu'un hutt est dur en affaire.

Après avoir mis les choses à plat, il se rassit, attendant que les autres Sénateurs ne réagissent.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°20

Le sénateur Mell Tinor fut tout à fait surpris par l'intervention de Ablis. Leur hôte n'avait rien dit jusqu'à maintenant et venait d'un coup montrer qu'il était lui aussi contre l'empire et qu'il comptait bien comme tous les autres membres de cette assemblée résoudre les problèmes et les défauts de l'alliance.

_ Bien entendu je ne compte pas mettre en œuvre une nouvelle CSI, mon but n'est absolument de détruire chacun des gouvernements qui oseraient s'instaurer mais d'en créer un meilleur. L'empire n'est qu'un dictature qui nous causera plus de tord que de bien croyez moi. La flotte sera non seulement un atout militaire important mais aussi un moyen d'obtenir l'aide de Hell ; je ne connais pas cet homme mais il serait stupide si il nous prend pour allier sans de bonnes raisons valables et pas uniquement sur le point politique.
                                Quand à le chercher vous me dites que c'est impossible j'y mettrais les efforts qu'il faudra je ne vous demande pas d'en faire autant mais faire circuler des rumeurs pourrait très bien nous tomber dessus , l'empire à l'oreille fine et vaste.
                                Je vous demande conseil cependant à tous. Quel serait pour vous le meilleur moyen de trouver notre homme. Qui parmi vous pourrait m'aider à ce sujet. Mon plan à des failles mais nous sommes la pour les combler.

Pendant qu'il parlait une navette approchait. On annonçait l'arrivée du sénateur de Kashyyk suivi par une deuxième navette. Celle de Loyd Toskrew , sénateur de Géonosis. Par les salua brièvement et ria de bon cœur à la blague de Loyd qui fit hérissé les pils de la nuque de nombreux sénateur même lui eut un sursaut de surprise.

_ Sénateur Zeluss la réunion qui se déroule ici a justement pour but de rallier les sénateurs à notre cause et nous ne tenons pas à combattre seul l'empire mais attendons le soutien d'une armée assez puissant comme celle de Hell. Les sabotages sont en effet une bonne idée mais il faut analyser cela attentivement. L'empire pourrait très bien revenir jusqu'à nous après ces attentats , nous ne devons pas laisser de trace.
                                Débattons à ce sujet. La proposition me semble dangereuse mais efficace. Quand dites vous ?

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.