Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Alderaan
  4. Crevasse City
  5. Un parfum de liberté

Un parfum de liberté

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Crevasse City
9 Messages 1 Publieurs 50 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Super PNJ

Spoiler : Spoiler
    HRP 
    Alderaan étant un monde neutre, il n'y a pas de garnison rep', seule une garnison locale installée sous le règne de la vice reine Ridinia.

Le lieutenant Twolight était un natif d'Alderaan, il y  passa une enfance heureuse au sein d'une famille aisée. Garçon hardi et joyeux, il chérissait sa planète il aimait à chasser, côtoyant les animaux les plus divers.
    Mais ça s'était sa vie d'avant, depuis il avait épousé une autre voie après avoir croisé un Jedi qui avait cru en ses capacités, il avait tenté sa chance au Temple Jedi avant d'être recalé et on l'avait orienté vers  la Garde Républicaine.
    Récemment l était retourné sur sa planète après avoir été capturé par la Confédération des Systèmes Indépendants en compagnie de la générale Lyzs, et il avait demandé à prendre un peu de repos après sa libération négocié par le sénateur Blokkus.

Après avoir profité du pavillon de chasse famiIal, pour passer du temps avec ses parents et son frère jumeau qui lui n'était pas un sensitif, il avait décidé de se rendre finalement à la garnison pour participer à la formation des miliciens Alderaanis, il en était intiment persuadé, malgré la trêve apparente une guerre se préparait entre les superpuissances, et s'il avait juré de servir la République, il se devait aussi de participer à sa manière à la défense de sa planète natale.
    C'est donc au sein de la garnison locale, dans son appartement de fonction, que Froome l'avait contacté afin qu'il initie la garde Talmark au maniement du sabre laser.
    Et justement le planton lui annonçait que celle ci se présentait au poste de garde, la réceptionniste  indiqua à Erys le bâtiment ou se trouvait le garde, celui ci l'attendait de pied ferme, refaisant au passage son catogan.
    Il n'avait demandé aucune information sur cette recrue, il n'avait même pas étudier son dossier non plus il préférait toujours se faire une idée par lui même.
    Et il ne fut pas déçu par le personnage celle ci arrivant au guidon d'un engin rutilant, simplement accompagné d'un droid portant un drôle de casque.
    Si la jeune femme portait l'armure réglementaire son aura dans la Force était trouble ou troublée, Jack le ressentit immédiatement, il aurait fort à faire avec cette élève. 
    Mais il en avait vu d'autres, il avait accompagné Kanos sur Ossus par le passé, une forte tête également. 
    Jack ne portait pas d'armure mais une tenue à la mode d'Alderaan composé d'un châle et une tunique en tissu hemidrolixe métallique. ses deux sabres laser pendaient à sa ceinture. 

-Garde Talmark? je t' attendais... 
    Stationne ton engin, un peu plus loin et rejoins moi à l'intérieur. 
    Le droid restera dehors par contre... 

Depuis son incarcération, Jack éprouvait une aversion certaine pour les droids il préférait éviter leur contact sauf s'il lui étaient utiles ou s'il les avait programmé lui même. Il attendit donc la jeune femme à l'intérieur et lui offrit une tasse de thé aux graines de yarum. Il attendit que celle ci prenne place. 

-Ce sont des graines d'un végétal de Dagobah, délicieux non? 
    a propos je suis le lieutenant  Twolight, mais tu peux m'appeler Jack. 
    Froome t'envoie à moi pour que je  te forme au sabre laser, quelle drôle d'idée. 
    Le Sabre-Laser n’est pas contrairement à certains croyances une arme alimenté par la Force. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une arme ayant ses composants électroniques et sa cellule d’énergie comme un blaster ou un véhicule. 
    C'est l'usage qu'on en fait qui fait toute la différence souviens t'en. 

L'Alderaanien finit tranquillement sa tasse de thé tandis qu'Erys devait bien se demander ce qu'elle faisait la...Il posa sa tasse, et inspira profondément, il était temps de passer aux choses sérieuses. 
    -On va déja voir si tu sais te servir d'une telle arme... 

Il ignorait que Froome l'avait déja initié au sabre laser, mais Jack était comme ça, il préférait se faire son propre avis. Il alla chercher un casque de pilote sur une étagère, il activa la visière opaque et la tendit à Erys ainsi qu'un de ses sabres laser celui à la lame bleue. 
    -Mets ça sur la tête et prends mon sabre... 

Sur une autre étagère, il s'empara d'une petite boule sphérique, c'était un droid d'entrainement Marksham H, la sphère allait tourner tout autour d'Erys, tirant des traits de laser à faible puissance que celle ci devrait renvoyer. 

-Concentre toi, visualise le droid dans la Force... 

Jack laisserait le droid dans un premier temps, puis si Erys réussissait l'épreuve, il se mélèrait à l'exercice en allumant son deuxième sabre pour porter des coups également, la jeune femme devrait donc riposter sur deux fronts... 
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Erys Talmark

Ce poste a l’air aussi miteux que ceux qui y crèchent, c’est totalement improbable comme coin dans une ville aussi… somptueuse. Je redresse un petit peu ma veste de costume et ramène mes cheveux derrière l’oreille en attendant que Twolight daigne se montrer, puisqu’on m’indique qu’il ne va pas tarder. Mes yeux s’attardent un peu sur ce qui m’entoure, je me demande comment cet endroit peut bien être la demeure d’un Garde Républicain. Il n’a pas la justice à faire régner ? Alderaan semble tellement calme, tellement isolée, tellement en dehors du circuit galactique que je me demande sérieusement si Froome ne se fout pas simplement de moi et ne s’est pas juste décidé à m’envoyer pourrir sur une planète loin de tout… Mais alors que je commence à me dire ça, un type habillé comme les gens du coin arrive et me salue. Mon instinct fait le reste du travail, et je le salue à mon tour, réglementairement, avec le minimum syndical. Il me fait attendre, je vais pas non plus faire des courbettes.

A sa demande, je gare mon speeder et ordonne à Redcask, avec une tape dans le dos pour le forcer à rester dans le véhicule, à monter la garde dehors. Ce truc ne me sert absolument à rien de toute façon, j’ai juste envie de le bazarder dans un canyon au pif et de le laisser se démerder. Mais j’ai d’autres chats à fouetter, et je prends le temps, tant qu’à y être, de mettre l’armure. J’ai nettement moins la classe, mais j’inspire plus le respect quand je me vois dans la glace du speeder, avec ces nuances de gris-bleu partout sur le corps. Je fixe mes holsters de blasters à mon ceinturon, tranquillement, et garde mon casque sous le bras. Tout ça pour me retrouver à boire le thé et à taper la causette avec Jack l’éventreur du fun… Je hoche de la tête, pas convaincu de l’intérêt par rapport à un whisky, mais soit… Au moins, il finit par m’expliquer ce que je fais réellement là, même si il est dubitatif.

-J’ai du mal à comprendre l’attrait de Froome pour son sabre… C’est presque élégant, mais il en parle avec tellement de dévotion que je me demande si il couche avec. Et puis, c’est un peu dépassé comme style, quand on a un lance-missiles, non ?

Je penche la tête légèrement pour appuyer mon propos. Quelque chose me rassure, il a l’air de ne pas être dans le même état d’esprit que mon précédent instructeur qui devait probablement faire des choses peu avouables avec le manche de son sabre-laser. Mais qui suis-je pour juger ? Non, je plaisante, c’est dégueulasse de sa part. Cela dit, je rejoins Jack. Lance-missiles, blaster, sabre-laser, tout ça, c’est des outils, pas autre chose, et je sais de quoi je parle… Je le regarde se lever, récupérer un casque qu’il me fait enfiler. C’est quoi votre @£*!&% de souci avec la visibilité, dans la Garde, si vous aimez faire des trucs dans le noir, c’est pas mon problème, qui est le con qui a décidé qu’on s’entraînait à l’aveugle ? Et après quoi, je dois fermer les yeux sur le champ de bataille pour laisser une chance au trou de balle en face qui essaye de m’en faire un ? C’est pas possible, il les fume ses graines de yarum, l’autre, ça expliquerait pourquoi il a l’air aussi défoncé ! Mais on m’a dit qu’il fallait que je me tienne pour m’entraîner…

J’acquiesce et je finis par accepter de mettre le casque sur ma tête qui doit me faire ressembler à une foutue tarte, tout en prenant le sabre dans ma main droite. Rapidement, les quelques leçons de Froome me reviennent en tête, de la même manière que la posture que j’adopte est naturelle, comme si j’avais fait ça toute ma vie. Bon, non, c’est pas vrai, c’est forcé, mais j’ai trop peur de reprendre des éclairs dans la tronche, même si cette fois je suis armée pour répondre. Mais alors que je me concentre, je prends un tir d’énergie dans le dos qui me fait couiner délicieusement pour quelqu’un d’extérieur, douloureusement pour moi. Ca fait mal cette merde ! Qui est le con qui a décidé de… ah oui, Jack. Est ce que c’est tricher si je me repère au bruit de l’orbe qui siffle à mes oreilles ? J’imagine que n… BORDEL ! ENCORE ?

J’inspire à fond pour me calmer, me concentrer, tout autant que pour m’éviter de tout envoyer valser autour de moi. Les mots de mon instructeur beurré et défoncé me viennent et me rappellent ceux de Froome… C’est ça, la Garde, sérieusement ? Ils ont vraiment besoin d’un coup de pied au cul… En attendant, je me focalise sur moi-même. Ca fait deux fois que je me fais toucher et que je passe pour une conne… J’inspire un grand coup, et je laisse parler mon instinct qui lui, ne me trompe pas. Au moment où je sens que j’aurais dû être touchée, je pare. Le bruit si satisfaisant du laser que l’on dévie parvient à mes oreilles. Une fois, deux fois, trois fois. Je peux suivre sa trajectoire en l’air à la trace, ou presque, et c’est avec une facilité presque déconcertante que je pare ses attaques si faiblardes. Tout ça est trop facile, ou bien je suis naturellement douée ?

Evidemment, on ne peut pas me laisser tranquille une minute pour me congratuler alors que je le mérite amplement pour mes qualités de bretteuse ! Non, alors que je renvoie une nouvelle offensive, je sens que mon poignet fait un mouvement étrange, à la fois contre et suivant ma volonté, tout en pivotant d'un seul coup sur moi-même pour que ma lame vienne percuter celle de Twolight qui a l'air biend écidé à se joindre aux festivités. Il trouvait que c'était trop facile ou quoi ? Tu vas voir ce que je vais te mettre ! Sauf que son droïde continue à me canarder et m'oblige à me retourner, ce qui suffit à l'autre pour tout de suite m'emmerder, dans quelle galère je me suis encore fourrée ? Je grimace, je ne vois rien, j'ai la tête qui tourne et la migraine qui vient frapper à mes tempes, pourtant, je me défends comme une diablesse. Sauf que je commence à tirer la langue, entre le bruit des lames qui s'entrechoquent, le droïde qui siffle à mes oreilles, le contrecoup de mes défenses qui vibrent dans mes
      bras, le voyage, la faim et globalement l'Unviers qui me fait %$!#... Autant dire qu'on en a pas fini.

Et merde ! Je fais partie de la Garde, je vais quand même pas me laisser faire ! Alors que je me défends du mieux que je peux avec le manque de visibilité et le peu de mouvements que je connais pour ne pas me couper une jambe toute seule comme une débile, une idée me vient soudainement. Comme pour Redcask, je tends la main vers la petite boule de circuits imprimés et j'utilise la Force pour la projeter droit sur Twolight, ce petit malin qui ne s'y attendait sûrement pas. Je mise tout sur l'effet de surprise et je fonce vers le mur le plus proche, m'y adosse, et fonce sur mon adversaire pour essayer de le plaquer à la manière de la grande sportive que je suis, quitte à prendre un sale coup. C'est pas académique, mais c'est efficace ! Enfin, ça, c'est dans mes rêves les plus fous, parce qu'avec tout ce que je vous ai dit plus haut, la réalité c'est que je finis par me vautrer dans son bordel ambiant, et alors qu'il doit à peine voir mes jambes dépasser de la bibliothèque je viens de ruiner, le casque que j'avais sur la tête roule tout doucement à ses pieds, alors que je me lamente de mes nouvelles douleurs.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

Après que Jack lui ai généreusement accordé une tasse de thé et expliquer les raisons de sa présence sur Alderaan voila que l'arrogante apprentie se posait des questions sur Froome sous entendant un rapport intime entre lui et son sabre.
        Et voila qu'elle mettait aussi en doute l'efficacité du combat au sabre laser. Pauvre petite, elle ne devait pas connaitre grand chose de la vie, et de la mort. Jack ignora la remarque déplacée et se contenta de répondre à ses doutes.

-le sabre laser est autant une arme défensive qu'offensive, tu vas vite t'en rendre compte lors de cet exercice!
        Penses tu d'un lance missile aurait été efficace lors de ton duel dans les grottes d'Anchorhead?

Le Garde appuyait ou ça faisait mal, il avait reçu un rapport du PACIE concernant deux adeptes obscurs en activité sur Tatooine, la République voulant les identifier pour mieux les neutraliser.
        Finalement, elle s'empara du casque opaque qu'elle mit sur sa tête et elle se plaça en position de garde, sabre allumé.
        Jack sourit dans sa barbe, en voyant Erys encaisser douloureusement les premières décharges de laser du Marksham-H, la douleur faisait aussi partie de l'apprentissage selon Twolight.
        Puis petit à petit, prenant confiance en elle ou s'immisçant un peu plus dans la Force, elle devina et anticipa les tirs du petit droid d'entrainement.
        Elle semblait fière d'elle, mais ce n'était qu'une partie de l'exercice, la plus facile en plus, Jack alluma son sabre à lame verte et se joignit à la mélée.
        Un premier coup sur sa lame pour lui faire comprendre qu'un nouvel adversaire lui faisait face, cette fois elle devait se battre sur deux fronts.
        Mais Erys ne pouvait tenir un tel rythme bien longtemps, elle le comprit assez rapidement ce qui surprit Jack qui la pensait doté d'un simple cerveau laser, elle utilisa la Force pour utiliser le Marksham comme projectile ambulant, Jack l'esquiva sans difficulté et en profita même pour le désactiver, la petite boule sphérique tomba au sol.
        Plus dure sera la chute, en voulant contre-attaquer la jeune recrue s'était emmêlé les pinceaux, et voila qu'elle se retrouvait face contre terre, à moitié ensevelie sous des livres et autres bibelots qui se trouvaient sur les rayons de la bibliothèque.
        Twolight haussa, les épaules, d'un simple revers de la main, il envoya le casque dans un coin ainsi qu'un livre dédicacé " comment les événements sont façonnés par les tirs de blaster"  qui se trouvaient à ses pieds.

-Ridicule, tu es ridicule...
        Je ne sais vraiment pas ce que Froome a cru déceler en toi...
        Relève toi et en garde, cette fois je ne retiendrai pas mes coups!

Jack se mit lui aussi en position, sabre levé tenu à deux mains dans la "posta di falcon" attendant que celle ci se mette en position, cette fois plus de visière opaque, les deux protagonistes se regardaient droit dans les yeux, l'officier corrigea son élève. 

-N'utilise pas une garde basse! 
        Tu t'es déja battu ? vraiment? 
        Le niveau de recrutement de la Garde a vraiment régressé depuis mon départ. 

Et sans même attendre une réponse, Twolight passa à l'attaque, un coup, un estoc ,un revers  les lames s'entrechoquèrent, cependant Erys reculait sous les coups de butoir de son adversaire. 

-Pitoyable! Tu laisses trop d'ouvertures! ta lame doit être toujours pointée vers l'adversaire! 
        Tu peux également utiliser le manche de ton sabre pour frapper ton adversaire, on ne t'as donc rien appris sur Coruscant? 

Jack enchaina encore quelques passes d'armes, en critiquant la jeune femme, via la Force, il projeta le casque son son apprentie,  il utilisait une technique mélant sabre laser, force et déstabilisation: le 'dÜn Moch' 
        Une technique surtout employée par les adeptes du coté obscur qui consistait à briser le mental de leur adversaire pour mieux les vaincre. Une technique qui jouait à la fois sur le physique et sur le moral de l'ennemi. 
        Une technique qui à coup sur conviendrait à cette apprentie si particulière à la langue si acérée. 
        Erys allait t'elle retomber dans ses travers et à nouveau douter d'elle? ou les provocations du maitre d'arme allait au contraire développer son agressivité? 

Spoiler : HRP
        -Tu arrives à désarmer Jack à la fin du duel.

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

J’avais évité de répondre à son sous-entendu évident sur l’utilité d’un lance-missiles dans cette foutue montagne. Evidemment que ça aurait été efficace, j’aurais fait de cette blondasse un fichu cratère dans le mur avec ce genre d’armement, mais non, je n’avais que mes blasters… N’empêche que ça tape là où ça fait mal… Et je ne parle pas de la bibliothèque qui s’est effondrée sur mon dos qui me fait encore souffrir. Je grimace en me remettant sur le dos, puis je passe une main dans mes cheveux. Ce type se fout de moi, j’ai dû me battre à l’aveugle avec une arme que je ne connais pas, et il vient me balancer ses saloperies ? Tu crois que je vais retenir, moi ? Tu me connais mal. Je sens que ça bout, que j’ai envie de lui faire manger le manche de son arme par tous les moyens.

Je me redresse alors qu’il m’invective, en ramassant l’arme. Je sens au plus profond de moi que ça s’agite, j’entends la petite voix dans ma tête qui me pousse à me battre. Je me mets en garde, selon le Shii-Cho, les deux mains sur le manche de l’arme, les jambes légèrement arquées. Mes yeux glissent le long de la lame bleue jusqu’à venir à celle, verte, de Twolight, qui vient encore me balancer ses saloperies à la figure. Oui, je me suis déjà battue ! Et sûrement plus que toi, Alderaani à la noix qui se planque sur une planète de merde.

Je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il passe à l’attaque avec une vivacité bien supérieure à la mienne et me force tout de suite à reculer et à parer comme je peux, je sens que je suis fébrile, je sens que c’est compliqué et que je n’ai pas la moindre chance. Il vient ponctuer sa dernière invective d’un coup de manche éteint sur ma tempe, ajoutant à l’humiliation le casque qui me heurte également à la tête, me faisant reculer. Je porte ma main à mon crâne alors que j’entends encore cette petite voix qui se fait de plus en plus sourde, intense.

Laisse moi faire.

Non, pas cette fois ! Pas cette fois ! C’est mon défi, mon combat, je dois être capable moi aussi, dégage, c’est ma responsabilité, c’est mon corps, ma vie !

Laisse moi t’aider.

Je ne veux pas de ton aide ! Tu n’étais pas là sur Chandrila, tu ne m’as pas aidée, tu n’as pas fait ce qu’il fallait sur Coruscant quand j’étais coincée avec Athéna et les autres !

J’étais là, mais tu ne t’en souviens pas.

Ma main descend vers les rangements de mon ceinture, j’attrape le petit flacon dans l’un d’eux, avalant rapidement une pilule malgré les hurlements sous mon crâne qui me conjurent de ne pas faire ça. Mais immédiatement, les voix s’éteignent et les maux de crâne s’estompent, j’y vois enfin plus clair, je comprends enfin ce que j’ai à faire. J’ai un petit rire en me redressant et en rallumant l’arme de Twolight que je regarde maintenant sans peur. Je sais pourquoi, je sais ce que je dois faire. C’était pourtant évident. Ma posture change, je me mets un peu plus de profil, je rejette les épaules en arrière, je lâche le sabre d’une main et je fais signe à ce soi-disant Garde de s’approcher. Que les dés soient jetés, je vais te montrer…

Je laisse libre cours à ma fantaisie au moment où il se lance à l’attaque en esquivant son coup, plongeant le long de sa lame et en lui donnant une petite poussée dans le dos pour le forcer à s’éloigner de moi. J’écarte les bras en le regardant, l’arme à la main, toujours.

-Je me suis déjà battue, oui. Sûrement plus que toi, d’ailleurs, qui est terré dans ton trou paumé. J’ai sûrement vu plus de trucs en une mission que toi en une vie.

Cette fois, c’est à moi d’invectiver. Je n’ai aucune idée de ce qu’il a vécu, de ce qu’il a fait. Je sais juste ce que moi j’ai pu voir, et je sais aussi que j’aurais pu mourir dix fois et que ce n’est pas lui qui me donnera le coup de grâce. Cette fois, c’est moi qui attaque, avec la grâce qui me caractérise, je me glisse au plus proche de lui, je sais très bien que je n’ai aucune chance dans un duel conventionnel. Je sais bien que c’est ce qu’il attend, que je me batte selon les règles. Mais les règles, ça a jamais été fait pour moi. Alors je me jette au contact, bloque sa lame contre la mienne avec un sourire, tout proche de mon armure et de ses habits pour le forcer à une position inconfortable. Je lui souffle un baiser quand je suis proche de lui, puis j’éteins ma lame quand il force de la sienne pour le faire à nouveau basculer en avant, et je le réceptionne de mon genou au creux de son ventre.

-Tu sais pas ce que j’ai vécu. J’ai appris à me battre dans les bas-fonds de Coruscant, je suis un rat d’égout, rien de plus.

Je dis ça avec de la fierté dans la voix, c’est la première fois que je ressens ça, je me sens digne de porter cette armure justement à cause de ça, et je sais désormais que des adversaires comme moi, il n’a sûrement pas l’habitude d’en voir. Alors je repasse à l’assaut, mais pas question de reproduire mes erreurs ou mes stratégies. Cette fois, je développe un Shii-Cho très basique qui me force immédiatement à reculer tellement je suis en dessous, mais je l’amène doucement dans mon piège alors que je virevolte, mes cheveux se défaisant peu à peu en une couronne d’ébène qui flotte autour de moi. Brusquement, je me remets à utiliser la Force, prenant tout ce que je peux trouver pour lui envoyer à la figure, mais je vois tout de suite que ça ne sert à rien puisqu’il esquive ou renvoie tout… Enfin, presque tout.

Je porte ma main libre à mon blaster et je l’arrose de tirs précis sans attendre pour le forcer à choisir ses parades, j’éclate de rire à nouveau, c’est à lui d’être risible, maintenant, avec ses provocations à deux crédits. Au milieu du chaos que j’engendre et que je maintiens, je reviens au contact, alternant coups de sabre et tirs de blaster de manière totalement aléatoire, je commence enfin à réussir à prédire ses mouvements, et je vois qu’il est perturbé, au point que je parviens enfin à pénétrer sa garde et lui asséner un coup de crosse de blaster sur la joue à mon tour, un prêté pour un rendu qui n’a l’air que de l’agacer puisqu’il redouble de vigueur et revient à la charge, manquant de vraiment peu de me toucher, mais je parviens toujours à trouver l’échappatoire in extremis.

La fatigue m’a comme quittée, je perçois de mieux en mieux les événements et pas question que je relâche mon emprise et la pression, il a prouvé que sans surprises, il me bat largement… Et j’ai beau l’avoir touché une fois, il a l’air nettement plus en forme. A nouveau une idée germe dans ma tête et au moment où il déclenche une large attaque de taille, je la pare dans un mouvement de rotation qui m’amène à me coller dos à lui.

-Y’a des choses qu’on vous apprend pas à la Garde.

Je lui écrase brutalement le pied en disant ça, le forçant à relâcher son attention, et mon coude vient percuter son estomac au moment où son bras s’abat sur ma nuque, m’envoyant bouler en avant, au moment où il s’aperçoit que j’ai posé la main sur le manche de son sabre. Comme si toute la scène se déroulait au ralenti, je me sens tomber à genoux, mais ma main opposée lâche mon arme et se projette en arrière. La Force la traverse et envoie Jack en arrière, alors que je garde son sabre dans ma main, la lame verte pointée vers l’arrière.

Ma poitrine se soulève lourdement alors que je me redresse en récupérant la lame bleue, ruisselante de sueur, les deux sabres allumés devant moi, mes yeux posés sur Twolight. Je suis exténuée, ce combat va laisser des traces. Mais je parviens à articuler.

-Je serais pas… contre une bière.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Dans un premier temps, Jack eut la main dans son duel contre Erys, la jeune femme reculait sous les coups de lames de l'Alderaani, le garde pensait terminer rapidement la leçon, mais encore une fois son éleve la surprit, elle s'empara d'un petit objet dans sa ceinture qu'elle se dépêcha d'avaler.
            Le formateur n'avait pas pris la peine de lire le dossier personnel de l'apprentie, il ignorait tout de ses addictions ou de ses faiblesses.
            Et quelque chose changea dans le comportement d'Erys, elle se redressa semblait plus sure d'elle et ralluma son sabre en ricanant, Twolight fronça les sourcils, le combat allait reprendre;
            Elle commença par sous entendre que Jack n'était pas un vrai soldat, prétendant en savoir plus que lui, l'idiote, elle ne connaissait rien de son mentor, il avait participé à la mission Poison d'Effroi luttant contre les terroristes dans les bas fonds, il avait également combattu dans l'espace Séparatiste, ce n'était pas son premier rodéo, de plus il ne faisait que s'entrainer dans la caserne de Crevasse City, i allait montrer à cette impertinente qui était le maitre et qui était l'élève.
            Mais elle le surprit de nouveau, décidemment, cette jeune femme était pleine de surprise, elle passa à l'attaque brusquement, les lames s'entrechoquèrent, elle poussait sur sa lame, obligeant l'Alderaani à courber l'échine, elle en profita pour lui envoyer un baiser , décontenancé, Jack essaya de la repousser de sa lame, c'est à ce moment qu'elle choisit d'éteindre la sienne, projetant son adversaire en avant, droit sur son genou.
            Jack souffla tandis qu'il sentait la douleur dans son bas ventre, elle en profita pour en rajouter se comparant à un rongeur.
            Puis elle repasse à l'assaut, Twolight, pare, bloque les attaques du sabre laser , il ressent plus qu'il ne sent que son style de combat est plus fluide, plus élaboré, elle enchaine en projetant toute sorte d'objet sur l'Alderaani, des livres, des bibelots même des morceaux de bibliothèque , divers objets que Jack esquive sans difficulté en renvoyant certains à l'expéditeur.
            Elle passe à une nouvelle offensive , dégainant son blaster et lâchant trait de laser sur trait de laser sur Jack heureusement pour lui, il arrive à les bloquer , quelle idée de se servir d'une telle arme dans un lieu ci confiné, un peu comme se servir d'un lance roquette dans une grotte, c'est le meilleur moyen de se prendre le plafond sur la tête!
            Cette fois elle utilise ses deux armes, le sabre laser d'une main, son pistolet blaster de l'autre, Jack est obligé de reculer, sous ce double assaut impromptu, elle réussit même à passer sa garde pour lui mettre un coup de crosse au visage: un comble!
            Cette fois le maitre veut en terminer et vite pour remettre l'insolente à sa place! il accélère ses attaques décuplant sa puissance, mais Erys parvient toujours à esquiver, à croire que la Force la protège!
            Elle termine le combat au corps à corps par un coup sur le pied doublé d'un coup de coude dans l'estomac, Jack n'est pas en reste en lui collant un atémi droit sur la nuque, quelques secondes plus tard, il est projeté contre un mur les mains vides à son grand désarroi.
            Les deux protagonistes se font maintenant face, haletant, c'était un beau combat et une belle leçon, mais pour qui? Twolight comprend mieux pourquoi Froome a fait d'elle sa protégée. La jeune femme est imprévisible, pleine de ressources, faible mais forte en même temps: une recrue de choix pour la Garde Républicaine...
            Jack sourit, Erys ne serait pas contre une bière, qu'a cela ne tienne! L'officier soudain amusé, observe le désordre qui règne dans toute la pièce. Il quitte son visage de marbre pour afficher un large sourire.

-HA! Je pense qu'on l'a bien mérité!

Après tout, on se passera de tasse de thé on allait plutôt s'orienter vers une bière de Lomin, connue pour son goût épicé et pour sa généreuse mousse aux nuances vertes.
            Jack remit un peu d'ordre sur son bureau et redressa les deux chaises , il fit la moue en voyant que l'un des dossier avait été traversé par un trait de blaster.
            Il ouvrit un tiroir réfrirgeré et sortit deux bières qu'il décapsula avec ses dents.

-Tiens! ça vient tout droit d'une petite brasserie de la cité de Vlarnya sur Khuimin IV, tu m'en diras des nouvelles! Cul sec!

C'en était fini du garde dandy qui buvait du thé dans une tasse en porcelaine de la fabrique Levier de Correlia en levant le petit doigt en l'air, le naturel revenait cette fois au galop, Jack but plusieurs gorgées directement au goulot récoltant au passage une moustache de mousse verte. On ne donnait  pas de la confiture aux cochons mais on pouvait visiblement donner de la bière au rat d'égout sur Alderaan:
            -On peut dire que tu sais te battre petite, tu as un style bien à toi, mais un style dangereux qui pourrait t'amener à ta propre perte si tu ne te maitrises pas plus!

Jack but encore quelques gorgées, Erys le faisait vraiment penser à Kanos Furkou, qui s'était perdu dans la Force. Mais c'en était fini des leçons ou autre reproche, elle avait réussi à le désarmer, elle méritait bien d'avoir son propre sabre.
            Lofficier fini sa bière d'un trait tandis que la jeune femme dégustait la sienne, il alla vers le fond de la pièce, ouvrit un coffre et farfouilla dedans.
            -Bon sang ou c'est que je l'ai mis! ah le voila!

L'Alderaani revint à table portant un sac en toile, il défaisait le noeud en corde et étala le contenu sur son bureau dans un geste théâtral.
              -Tadam!

Dorénavant sur le bureau se trouvait tous les éléments pour fabriquer un sabre, plusieurs éléments mécanique dont une cellule d'énergie, une lentille, un émetteur de lame.
            -A toi de le monter, pas besoin de mode d'emploi, ressent le dans la Force!
            Ah j'oubliais!

Jack eut un étrange sourire et il retourna au coffre, il fouilla l'intérieur jetant au passage un pantalon gris un habit blanc et un trench coat noir, il se releva d'un trait et se dirigea droit sur Erys les deux poings fermés.
            Il tendit ses deux mains devant la jeune femme maintenant décontenancée, par l'attitude de son mentor, la bière n'était pourtant pas si forte.
            Dans sa main droite se trouvait un cristal de Damind, que l'on trouve sur Daminia produisant une lame légèrement plus longue que la moyenne;
            Et dans la gauche un cristal Bondar venant du sous sol de la planète qui a la capacité de créer des impulsions énergétiques;
            -Que te dis ton intuition? choisis...
            Le sabre est plus qu'une arme, c'est le reflet de ton âme...

Jack se tenait devant Erys l'air satisfait, il avait choisi les deux cristaux qui correspondaient le plus à la personnalité d'Erys selon lui, une fois son cristal choisi, elle n'aurait plus qu'a assembler son sabre et à le tester...
            Pendant ce temps l'officier allait ordonner à Redcask de faire le ménage dans ce foutoir...

by

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Ben merde, alors. Moi qui le prenait pour un vieux péteux drogué, c’est un vieux péteux drogué et alcoolique ! Même pas foutu de se débarrasser de moi alors que je n’ai aucune réelle expérience du combat, mais ça n’a l’air de déranger personne cette histoire… Tu m’étonnes qu’il dise après que la Garde est tombée bien bas. Cela dit, je ne vais pas le provoquer plus. Je suis fourbue, rincée, vidée, étrillée, et la bière qu’on me promet est certainement la plus douce phrase que je pourrais entendre dans ma vie. J’échange les deux sabres contre la bouteille qu’il me tend et le remercie d’un petit sourire. Là, tout de suite, c’est tout ce que je peux faire, je n’ai même pas encore repris mon souffle, c’est d’un ridicule affligeant. Mais je suis sûr qu’un vieux moisi ne dirait pas non à un beau sourire d’une jolie jeune fille. Bon, la même jeune fille qui a pourri son mobilier, la baraque, et des bouquins en prime, mais quand même…

Je trouve un coin pour m’asseoir et tapoter mes cuisses qui flageollent encore un peu, pour les détendre après ce combat. Je ne m’attendais pas à devoir me battre tout de suite, et encore moins à m’en sortir toute seule comme ça. Je ne vais pas dire que c’était facile, mais c’était… instinctif. Je porte la bouteille à mes lèvres pour prendre une grande rasade. C’est frais, c’est aromatique, j’ai l’impression d’avoir des clous de girofle en bouche, j’adore ce côté épicé qui me rappelle un peu la cuisine chandrilienne (vous pensez vraiment que je vais parler des rations républicaines ? Plutôt crever sur Tatooine!) et surtout, ça a eu l’air de briser la glace et le personnage que joue ce Twolight. Etrange bonhomme, même pour moi, ça situe le niveau du type dans la bizarrerie. En même temps, j’ai l’impression qu’être cinglé est un prérequis dans ce corps d’élite…

-Pourquoi je devrais me maîtriser ? Froome m’a dit lui-même que c’était important que je reste moi-même, et je n’ai pas de… style, en fait ! C’est juste ce qui m’est venu pendant le combat, je n’avais pas envie de me prendre une raclée et de passer pour une conne.

Je ne sais pas si c’est la fin des hostilités ou bien la bière mais je suis sacrément guillerette à ce moment, et ça se sent dans ma voix. Passée l’excitation du combat, je me retrouve à reprendre mes habitudes et mes aises, et je m’étire longuement, un peu comme un chat, alors que Twolight se détourne de moi pour aller fouiller dans un coffre en ronchonnant. Ca a beau être un vieux pourri (j’ai l’impression de me répéter et de vous raconter en permanence mes histoires avec des vieux, c’est terrible), il m’est presque sympathique. Presque. Parce que je n’oublie pas qu’il m’a insultée, et qu’il s’est foutu de moi. Lui avoir fait ravaler ses sabres est une satisfaction, mais je compte bien lui en recoller une en jour, cette fois quand lui ne s’y attendra pas. Un de ces jours…

Je le regarde disperser devant moi des pièces étranges. Une cellule d’énergie, une lentille ? Un émetteur de lame ? Attends, il n’a quand même pas… Eh ben si.

-Je ne comprends pas… J’ai déjà un sabre-laser, même si il n’a pas de cristal Bondar. C’est Froome qui me l’a donné…

Je siffle Redcask qui se radine en claudiquant lamentablement, comme à son habitude. Ce droïde n’est qu’un fichu fourre-tout inutile et ridicule. Je tends la main vers lui et il y dépose le sabre inutilisable pour l’heure que je montre à Jack. Je dois bien admettre que cette arme là ne me tente pas plus que ça, malgré tout, je tends la main pour récupérer le cristal Bondar entre mes doigts et le regarder à la lumière du jour. Je dois bien admettre que là, je ne sais pas trop ce que je suis sensée faire… Je tends à nouveau la main pour prendre le second cristal et procéder de la même manière. On ne va pas se mentir, je fais ça pour me donner une contenance. On me parle de suivre mon instinct, mais il n’a fait que me maintenir en vie jusque là, je n’ai jamais créé d’armes, je ne sais même pas comment ça fonctionne, ce bazar ! En fait, je ne sais pas comment quoi que ce soit fonctionne, et Jack a juste l’air de me regarder… galérer.

Je finis par poser l’ensemble du matériel devant moi, en me grattant la tête. Twolight se détourne et me laisse travailler, sympa de sa part, mais je n’ai toujours aucune idée de ce que je suis sensée faire. En désespoir de cause, je rapproche le Bondar et le sabre éteint, j’appuie plusieurs fois sur le bouton d’activation mais rien ne se passe et j’ai l’impression d’être la fille la plus stupide de la Galaxie, j’ai bien envie d’en pleurer… Mais non, je ne vais pas fondre en larmes comme ça, pas après tout ce que j’ai fait. J’inspire un grand coup en prenant le sabre entre mes mains. J’ai vu celui de la blondasse, celui de Froome, ceux de Jack, il n’y a pas de raisons que je n’y arrive pas.

Le style du sabre est rudimentaire, grossier même, un truc de débutant sans aucune notion de style, rien qui me corresponde réellement, mais en même temps, ce serait plus simple de partir de là, non ? Prudemment, j’ouvre la garde, et je repère rapidement l’emplacement où je peux insérer le cristal, ce que je fais avec minutie. Je sue à grosses gouttes sous le stress de faire une bêtise, et lorsque je le pose, je sais naturellement dans quelle position le mettre. Mes doigts bougent lentement, le cristal tourne grâce à la Force, jusqu’à s’enclencher parfaitement dans le sabre que je referme avec un petit sourire. Finalement, c’était facile. J’appuie sur le bouton.

Non. Non, non, non, non, petite idiote, tu crois vraiment que tu vas t’en sortir comme ça ? Regarde un peu ce que tu as entre les mains, crois tu réellement que c’est digne de nous ? Digne de MOI ? Je ne peux pas m’empêcher de rire, de te voir si satisfaite d’un rien, alors que tu n’as jamais possédé quoi que ce soit, même ta pudeur ou ta décence, tu n’es qu’un rat d’égout et je vomis ta faiblesse de croire que ce serait si simple d’obtenir ce que tu désires. Heureusement que j’étais là sur Tatooine, sur Coruscant, sans quoi, tu aurais été tuée ou renvoyée de la Garde, plongée dans la carbonite pour l’éternité, là où serait ta place si je n’étais pas là.

Non, non, non, il n’est pas question que je te laisse te promener avec ça à la ceinture, c’est absolument hors de question, alors tu vas gentiment reposer cette lame qui ne te correspond pas, et tu vas me faire le plaisir de me montrer enfin que j’ai raison à notre sujet, ma petite Erys. Tu m’as bien comprise ?

Je finis par rire, prise d’un petite frisson que je n’arrive pas à réprimer, sans savoir pourquoi. La lame bleue qui s’est élevée devant mes yeux est finalement très similaire à celle de Jack, celle de Froome, j’ai du mal à y voir le moindre intérêt. C’est un peu comme si ce n’était pas la mienne, comme si je n’avais fait que choisir la voie de la facilité. En même temps, c’est ce que j’ai toujours fait, alors pourquoi je m’arrêterais ? Sans trop savoir pourquoi, je finis par éteindre la lame et reposer le manche sur la table, avant de réunir les autres composants devant moi. A nouveau, j’inspire, je ne sais pas vraiment…

Non, non, ma petite, tu ne vas pas encore hésiter maintenant, je t’assure que tu ne vas pas hésiter, c’est si simple, pourquoi as-tu pris ces cachets qui m’empêchent de prendre le contrôle comme je l’ai fait pour toi quand il le fallait, ce serait tellement plus simple… Bah, ce sera pour la prochaine fois, ne t’en fais pas, je serai toujours là, dans un coin, pour toi. Je me gausserai de ta faiblesse avant de te secourir. Tu m’es redevable et tu es mienne…

Je me rends compte que mes doigts caressent les pièces de la même manière que je le faisais pour l’holocron que m’avait présenté Froome, en cherchant à comprendre ce que je peux bien en faire. Je ne sais pas si c’est une bonne manière de procéder, mais plus je les touche, plus je sens un plan se dessiner dans ma tête, presque subtilement, quelque chose de grand, de neuf, de beau, quelque chose que je n’aurais jamais imaginé avoir le droit ne serait-ce que de voir ? Quelque chose qui serait vraiment à moi, que j’aurais conçu moi-même…

Je ne sais pas si c’est la Force qui me guide ou autre chose, mais je finis par me lancer, je récupère toutes les différentes pièces et les outils. Tout ça fait tellement de matériel, tellement de choses à penser, je ne sais même pas si je sais par où commencer. Alors patiemment, sereinement, je commence à forger la garde. La base. Sur la couche initiale argentée que je modèle à partir de ma main, les yeux clos, j’appose une nouvelle couche de noir, celle qui sera la base de tout. Puis, je laisse simplement parler mon coeur, comme on me l’a tant dit. Armée d’un fer à dessin, je trace à l’or des entrelacs et des motifs qui me viennent, sans même regarder l’arme qui prend peu à peu forme dans mes mains. Comme si j’étais une simple machine automatisée, chaque geste est précis, mesuré, je m’étonne moi-même…

Non… Peut-être que c’est parce que c’est MOI qui guide ta main, sinon tu n’en ferais qu’à ta tête et tu raterais lamentablement cette étape cruciale, pas question que nous gravissions les échelons en ressemblant à une ribaude coruscanti, ma belle. Remonte donc ton bras, à présent, fais ainsi, tu verras, ce sera absolument splendide, comme nous bientôt dans toute notre immortelle gloire, quand tu auras enfin compris ce que tu es, ce que nous sommes, toi et moi… Oh, je sais, tu ne t’en doutes pas encore, mais ça viendra. Je t’aime tant, ma Erys, ma chère, mon âme, au point de te protéger de tout, de ce monde extérieur qui ne te veut que du mal… Mais tu auras ta revanche, je te le promets… Je t’aime…

Lorsque je rouvre les yeux, mon souffle se retrouve soudainement coupé. Entre mes mains, encore chaud des soudures mais pas brûlant, c’est une véritable œuvre que je tiens… Parfaitement ciselé, modelé à ma main, il rentre parfaitement dans ma paume. Je fais courir mes doigts dessus comme je l’ai fait des autres pièces, avec douceur, amoureusement. Il ne reste que l’intérieur, que le coeur de la lame. Je me demande un instant ce que j’ai bien pu trafiquer et en combien de temps, vu que j’en ai perdu la notion en fabriquant ça… Je me rends compte que mon imagination est allée jusqu’à graver des sortes de runes que moi-même je ne comprends pas. C’est amusant ! Je me félicite intérieurement avant de le rouvrir prudemment. A l’intérieur, j’y glisse la lentille de focalisation, la cellule d’énergie, et enfin le Cristal de Damind… Lorsque je le referme, je retiens ma respiration avant d’appuyer sur le bouton.

Immédiatement, je recule la tête en voyant une lame orange en sortir, qui semble plus longue que la normale et irradie mon visage de sa douce lumière. Je suis subjuguée par la beauté de l’arme, et je ne peux pas m’empêcher de prendre en main la première pour l’allumer aussi, la comparer avec la mienne, avec ma création, ma… fierté ? Quand je pense que personne n’est là pour voir ça, j’ai un petit rire triste qui m’échappe. Un jour peut-être...

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Confortablement assis sur son tabouret, Jack savourait son breuvage mousseux, y'avait pas à dire la bière de Khuimin IV étant vraiment la meilleure de la galaxie, Twolight se voyait bien, une fois sa retraite venue , devenir maitre brasseur sur une planète éloignée, cherchant jour après jour mélanger  les variétés d’orge  tester, la qualité du malt, choisir le type de levure, définir la composition minérale idéale de l’eau, régler le diagramme de brassage au profil de la fermentation pour concocter des breuvages qu'il pourrait vendre dans les bars VIP de la galaxie comme l'Eruptio de Mustafar, , le Sakura club de Coruscant , El'Rycko de Naboo ou le Pain de Sucre de Cato Neimodia.
                Mais il était encore bien loin des cuves de brassage, il était encore et toujours un membre de la Garde Républicain, bientôt il devrait rejoindre la capitale pour prendre de nouveaux ordres, telle était la voie du guerrier...^
                Toujours rebelle, elle contredit bien évidemment les sages conseils de son mentor,  Jack sourit sous sa barbe peut être avait elle raison après tout, elle avait son propre style qui était plutôt un don pour l'improvisation dans son cas, il se contenta de hausser les épaules.
                Puis elle montra à Jack le sabre que Froome lui avait donné, le visage du garde se fit plus sérieux, il connaissait ce sabre, c'était celui de Liah, une jedi qui avait péri en défendant le temple pendant la bataille de Coruscant II.
                C'était une des rares reliques qui avaient été retrouvée et dissimulée du temps de l'Empire Sith par l'ordre des chevaliers véritables dans l'académie cachée de Dantooine. Cet ordre dissident oeuvrait dans l'ombre à la chute de l'Empereur.  distillant des informations aux forces rebelles avant la bataille de la Forge.
                Si Froome lui avait offert c'est qu'il croyait vraiment en elle...

-Ce sabre a une grande valeur, il a appartenu à Liah, une grande combattante, peut être qu'un jour Froome te contera son histoire.
                Mais pour le moment tu devras combattre avec le sabre que tu te crées toi même.
                Et comme tu as pu le voir, on peut combattre avec deux sabres laser, tu te sers bien de deux pistolets blasters non?

Pendant ce temps assisté de Redcask, Jack tenta de remettre un peu d'ordre dans son bureau, il commença par ranger les livres dans la bibliothèques certains avaient leur couverture brulée par des tirs de laser mais qu'importe...cela leur donnait encore plus de cachet.
                Du coin de l'oeil , il observait la jeune femme procéder à l'assemblage mécanique de son arme, puis  d'allumer son sabre, une lame bleue jaillit alors du manche, mais Erys semblait décue, elle éteint le sabre puis démonte le cristal.
                Puis Erys appela son valet métallique pour lui laisser le sabre de Liah, avant de se lancer dans la conception du sien.
                Elle remonte alors les différents éléments posés sur le bureau comme si elle avait fait cela toute sa vie, elle se concentre et rallume à nouveau son sabre, une lame orange illumine alors la pièce.
                Jack s'étonna , les lames oranges étaient plutôt rares principalement représentées sous l'ancienne République utilisées principalement par les chevaliers Mandaloriens, des Mandaloriens sensibles à la Forces crées génétiquement par des scions Arkanien.
                Etait ce une coincidence, ou la Force voulait passer un message? l'avenir le dira, mais Jack allait tout de mettre Froome en garde sur l'étrange destinée de sa protégée...
                En attendant, il était temps qu'il prenne congé de sa disciple, il l'avait formé au combat au sabre laser lui enseignant le Dun Moch, il lui avait fourni les éléments pour la conception de son arme, il n'avait plus rien à lui apprendre, enfin dans l'immédiat...
                Rangeant un énième livre, le carnet de maitre Griff, un bièrologue Twil'eck, il s'approcha de la jeune femme en profitant pour observer de plus près son arme.
                -Je vois que tu y es arrivé finalement! Une bien belle lame!
                Jadis les Jedi prétendaient que le cristal est le coeur de la lame et que le coeur est le cristal du Jedi, très poétique que tout ça!
                Je préfère rester plus terre à terre, le sabre est une arme élégante mais aussi efficace, capable de trancher un humanoide en deux, avec ça tu es armée pour affronter ta némésis Sith si jamais elle réapparaissait.

Redcask avait enfin terminé de remettre de l'ordre dans le bureau, les choses redevenaient à la normale, il était temps pour Erys de retourner sur Coruscant pour son nouvel ordre de mission, ou pour ce que Froome lui réservait...
                -Bon, je pense qu'on s'est tout dit petite, tu peux retourner au Q.G...
                Une petite chopine pour la route?

Et avant que la jeune femme ne puisse refuser l'invitation, Twolight servit deux godets, contenant cette fois de la bière Tarisienne, breuvage fortement alcoolique à base de glande de tach, produite exclusivement sur Taris.  La recette fut pendant longtemps perdue après le bombardement de la planète par des Sith à l'époque des guerres Mandaloriennes, heureusement qu'un mineur de Czeka tomba par hasard sur un livre de brassage et relança la production.
                Jack en savoura chaque gorgée, cette bière était idéal pour un pot de départ...

by

• "La soif du coeur ne s’apaise pas avec une seule bière." Professeur Charon

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Liah… Une grande combattante ? Froome m’avait donné ce fichu sabre qui ne marchait pas sans rien me dire à ce sujet. J’aurais bien aimé savoir que je portais une relique, bordel ! Ce type est vraiment complètement con, et peu importe qu’il voie en moi un grand potentiel, à un moment, il va falloir qu’il arrête de jouer au type mystérieux, c’est loin d’être sexy et ça me met dans la sauce à CHAQUE FOIS ! C’est quand même une maladie que de vouloir systématiquement m’envoyer dans le mur, j’avais compris avec les éclairs… Enfin bon, c’est pas grave, il va me trouver une explication à la mord-moi-le-noeud et ça ira bien j’imagine. Pour le coup, je n’ai pas de raisons de ne pas croire Jack quand il me parle de l’arme inutilisable, surtout qu’il avait l’air d’un coup moins heureux.

Et des heures plus tard, me voilà avec un sabre à la main, forgé par mes soins, et l’autre, vestige d’une inconnue qui a probablement dû crever lamentablement la bouche ouverte, et également avec les maux de tête qui reprennent. Je serre les dents et je souffle alors qu’il commente mon travail. Je finis par hocher de la tête, et pendant qu’il parle, je reprends l’arme de Liah et en extrait le cristal que je tends à Twolight en lui répondant.

-Je ne sais toujours pas ce que Froome me trouve, et à chaque rencontre, c’est un peu plus nébuleux. Mais merci pour la leçon. Et pour le sabre. Je ne suis pas encore convaincue que ça me convient, mais je commence à comprendre ce que je peux en faire.

Le cristal Bondar finit par disparaître de mes mains, remplacé par un godet qui sentait drôlement bon. Ce type est en fait un vieil alcoolo, je ne vois que ça ! Je finis par sourire malgré tout et par en prendre une grande rasade… Oh la vache, c’est fort cette merde ! Mais c’est super bon, même si je sens que ça me tape un peu sur le crâne. Pouuuuh, je sens que la chaleur me monte aux joues et me rosit les pommettes, et en même temps ça me fait glousser comme une dinde.

-Je peux vous demander d’en donner des bouteilles à Redcask, de ça ? Ca change de la pisse qu’on sert sur Coruscant… hips.

Le hoquet est aussi gracieux que moi au combat mais témoigne facilement de mon état, je me sens euphorique, heureuse, fière d’être là et de voir des lauriers m’être tressés comme ça par un instructeur… Bon, après, c’est un professeur qui picole et qui s’est fait battre par une gamine, alors bon…

-Je crois que… Il y aurait une douche ? Siouplait ?

Après que Twolight me l’ait indiquée, j’y titube tranquillement après avoir fini mon verre, ça fait trop longtemps que je n’ai pas bu, je n’ai plus l’habitude, et en plus… En plus, elle tabasse celle-là ! Je laisse mon armure au sol, je demande à Redcask de me ramener mes habits civils et je plonge dans la douche, en espérant que ça fasse un peu tomber l’alcool, mais rien du tout, ça tourne toujours et je sens qu’il manque un truc. L’eau brûlante n’a pas l’effet escompté, et ça ne fait que rougir ma peau blanche. Pour la première fois depuis un moment, je me regarde un peu plus en détail. Je ne suis pas devenu un tas de muscles, on dirait même que Tatooine m’a amaigrie, encore un peu plus. Je peux sentir mes côtes sous mes doigts, mon ventre tendu par une faim tenace et durable, mes bras maigres qui ont tant de mal à combattre.

Du mal à combattre ? Erys, regarde toi, regarde nous enfin, nous avons survécu à chaque obstacle, réussi chaque épreuve depuis que nous sommes entrées dans la Garde, nous sommes entières, plus vivantes et plus fortes que jamais grâce à cette Force que nous maîtriserons bientôt. Ne t’en fais pas, ma douce Erys, je sais que tu parviendras à franchir tous les écueils, sans aucun souci. Et nous serons ensemble, toi et moi, et rien ne pourra jamais se mettre en travers de notre route.

Lorsque je rouvre les yeux, j’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée. Je prends le temps de me rhabiller, de me sécher. Au diable les convenances, je laisse ma chemise largement ouverte pour faire un décolleté plongeant. J’en ai marre des Tuskens, de la Garde, et du reste, j’ai envie de me sentir un peu femme, aussi, qu’on me regarde pour ce que je suis, comme avant, et pas parce que je porte de foutues armes à la ceinture que j’utilise plus par instinct de survie qu’autre chose. Le pantalon noir et les chaussures revêtus, je me décide à prendre mon sabre et à le confier au droïde. Pour l’instant, j’ai envie d’oublier cette vie. Veste sur l’épaule, cheveux attachés, je me dirige vers Jack et je le salue négligemment.

-Je ne sais pas si on se reverra, mais bon vent d’ici-là. J’essaierai de mettre à profit votre leçon. Et de coller une claque de votre part à cette foutue Sith si je mets la main dessus, promis.

Avec un sourire, je finis par prendre congé, laissant Redcask embarquer un fût de bière pour Froome, une caisse pour moi, mon armure, mon sabre, alors que je repars, moi, avec ma dignité pour manteau. Le menton haut, et le sourire aux lèvres, j’ai fait ce que je voulais, j’ai eu ce que je désirais, finalement, ici. Ne restait plus qu’à prendre le speeder direction Aldera. Quelque chose me disait que je ne reverrai sans doute jamais cette planète qui n’avait pas besoin de la République, de la CSI, de l’Imperium, de la Garde ou de quoi que ce soit. Loin du fracas de la Galaxie. A nouveau, mon speeder fend l’air et je quitte Crevasse City sans jeter un coup d’oeil en arrière. Mon destin est devant.

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.