Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Alderaan
  4. Au nom du futur d'Alderaan!

Au nom du futur d'Alderaan!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Alderaan
25 Messages 1 Publieurs 4 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Anastasia de Valiesky

Ce qui était certains, c’est que je ne m’attendais pas à convaincre aussi rapidement Sylve Bevnque. Il faut croire que mon argumentaire avait fait mouche. Même un homme tel que lui qui avait longtemps prônait l’isolationnisme d’Alderaan ne pouvait nier les faits, Alderaan commençait à se gripper ! Il me semblait bien voir que ses sentiments à mon égard étaient honnêtes et j’avouerais que ces compliments me touchèrent quelque peu. Non pas qu’ils flattent mon ego –quoique- néanmoins, je savais désormais que j’étais dans la bonne voie et qu’il ne me restait qu’une seule et unique étape à franchir avant de parvenir à obtenir ce que je souhaitais et l’échec n’était pas permis.

Le conseil m’informa par la suite la dat à laquelle la confrontation avec mon adversaire se déroulerait et dans quelles conditions. Il ne fut que peu étonnant d’apprendre que notre débat se déroulerait dans l’une des immenses bâtisses de la sublime université d’Alderaa devant une salle comble avec les plus éminents journalistes qui se chargeraient d’orienter les débats et de nous poser certaines questions. L’identité de mon adversaire était tenue secrète afin d’éviter toutes tentatives de corruption.

Je passais mes derniers jours à tenter d’écrire sur mes datapads des phrases pour améliorer mon discours et je ne pourrai-vous dire combien de fois j’ai supprimé des lignes, des mots, réarranger certaines parties… Mon allocution devait approcher de la perfection et ce le plus possible.

C’est en grande partie sur cette harangue que le peuple Alderaani votera et la moindre erreur pourrait me coûter des voix. Des voix précieuses … si précieuses… Cependant, si le discours était le point central, il ne fallait pas que son importance obstrue ce qui gravitait autours… Les journalistes plaçaient aux premiers rangs… Et sans vouloir jouer de pyrrhonise… il était certains que l’un deux aller me poser cette satanée question… Ce qui pourrait bien provoquer l’effondrement de tout ce que j’ai construit autours…

C’est pour cela que j’ai à plusieurs reprises demander à des proches de me poser des questions sur mon père… Autant vous dire qu’au départ, je me mettais à perdre mon sang-froid et j’avais même mis une talmouse à l’un de mes plus proches collaborateurs tant il m’avait semblé hargneux. Promptement, je m’étais exécuté car je savais que celle en tort, c’était moi… j’avais passé du temps à essayer de résister, à retenir mes émois cependant, même s’il y avait eu une marge de progrès, celle-ci était trop insignifiante pour me permettre de surpasser cela… Il me faudrait trouver un autre moyen… mais le temps allait me manquer…

La semaine était passée tel un éclair, comme si le temps avait décidé de violemment s’accélérer. J’avais dû faire de choix et je saurais dès ce soir si ses derniers seront payants ou non… Bientôt, je serais sous la lumière des projecteurs, je ne pourrais plus fuir, plus renoncer… Je serais sous les yeux attentifs de millions de personnes et bientôt de milliards… Mes gestes, mes paroles, mes tics de langages, mes vêtements… en somme tout ce que je suis, tout ce que j’incarne, tout ce qui m’entoure… mon jardin privé se rétrécira surement… Je deviendrais une bête de scène ce soir…

Après de longues argumentations, ma proche équipe avait tranché sur ma tenue vestimentaire et j’avouerais que leurs choix furent un soulagement. Je ne devrais pas porter de robes… A vrai dire, étant coquette de nature, ma tenue n’allait que peut changer et je serai égale à moi-même.

Il valait mieux de toute manière que je sois le plus à l’aise possible une fois sur le carillon. Après les dernières touches apporter à mon discours, j’étais parti rejoindre un centre de location de speeders afin d’en emprunter un pour me vider le tête de toutes mes idées moribondes et de mes inquiétudes. Sentir le vent percuter mon être et mon essence était un tel plaisir, j’avais l’impression d’être libre et insaisissable tel l’air qui m’entourait… Loin de toutes rixes… de tout problème… de l’humanité et de ses affres… Si je pouvais parcourir le monde d’Alderaan sur l’un de ces engins… cependant mon destin était ailleurs…

Sur le chemin du retour, je pouvais voir que le conseil avait plus que promut le débat de ce soir… Il semblerait bien que j’avais sous-estimé l’ampleur de la chose et il semblerait bien que ce soir Alderaan ne vivrait que par le débat qui approchait à grands pas. L’identité des candidats était cependant précieusement gardée secrète afin d’éviter tout déboire… Autant vous dire que le mystère sur les candidatures était un savant coup… De nombreuses théories et rumeurs avaient pris place sur l’Holonetet que la frénétique du monde ne faisait que s’accroitre de demi-heure en demi-heure. Le conseil avait lui-même envoyé la plupart des assistants qui me supportaient et surveiller de très près mes collaborateurs…

Enfin rentré à mon domicile, il devait rester moins de deux petites heures avant le début du débat. Juste le temps que mes assistants me refassent une beauté et d’avaler un petit bout d’un délicieux gâteau alderaani et j’étais repartis.

Conduit directement par les agents du conseil, nous étions passés par une discrète entrée pour rejoindre les coulisses du lieu où tout aller se dérouler… Un pincement me venait au cœur… Chronos réduisait le temps restant en sable qui se faisait balayer par un vent violent …
    ______________________________________________________________________________________________

“Gouverner, c’est faire croire.” N. Machiavel

… L’heure était venue. Au loin, j’entendais un homme demandait le silence dans l’assemblée… Si je ne me trompais pas, il devait s’agir du porte-parole officiel du Roi Organa. Il commença par présenter les éminents membres du Conseil ainsi que le Roi Organa. Puis une pluie d’applaudissements suivie. L’homme repris et présenta les cinq journalistes qui seront en charge d’orienter le débat… De nouveau un tonnerre d’applaudissements… Il fallait croire que le conseil avait vraiment voulu mettre le paquet sur cette élection… cela en était presque exaspérant… Il rappela rapidement par la suite en quoi consistait le poste de Vice-rois et déblatérais pour ne rien dire.

Enfin, le porte-parole passa aux choses sérieuses et annonça enfin les noms des deux candidats en liste pour le poste de Vice-Roi d’Alderaan…

-Mesdames et messieurs, veuillez accueillir les deux candidats en lice pour le poste de vice-roi. Nous avons d’un côté une jeune femme répondant au nom d’Anastasia de Valiesky et de l’autre, Boo Trun. Tous les deux sont issues de l’Organisation des planètes Non Alignées mais ne vous en faites pas, leurs idées sont bien différentes.

Médiatiser autant ces élections n’était pas quelque chose que j’appréciais et il étais clair à mes yeux qu’Alderaan avait certainement reçu des aides d’autrui pour organiser quelques choses d’aussi faste et voyant. La neutralité d’Alderaan semblait en intéresser plus d’un…

Je rentrais sur la scène d’un pas fier et assuré tout en laissant sur mon visage se dessiner un large sourire. Je levais les bras et les bouger de manière à saluer le public dans la salle et les caméras pour ceux qui nous regarderaient de je ne sais où. Mon regard vif tentait d’analyser du mieux la situation qui se présentait à moi…Une salle comble, le conseil et le roi placés au premier rang, cinq journalistes qui se tenaient sur l’estrade avec nous, confortablement assis… Dire je n’avais pas peur serait un artifice fait d’une fausseté de première qualité… je pouvais sentir mon cœur s’accélérer dans ma poitrine et mes yeux palpiter. Continuant à avancer, je serrais la main de mon opposant plus mûre d’une trentaine d’année que moi… Cet homme avait rejoint l’Opna dès ces départs et s’était montrer être une personne plutôt efficace… il allait me falloir être prudente. Nous prime place à nos emplacements respectifs.

Le porte-parole continuait à raconter des futilités et commençait à ronger ma patience –certainement à cause de mon anxiété- puis enfin il rentra dans le vif du sujet. Les bureaux de vote informatiques s’ouvriraient donc lorsque l’horloge marquera que la nouvelle journée débutera. Pendant une journée, chaque Alderaani en suivant la procédure pourra voter. De ce fait, dans deux jours le nouveau vice-roi sera investi… Il faut croire que la vitesse était le phare de cette campagne… enfin, cela m’arranger pas mal…

Le petit homme laissa sa place et invita le journaliste placé au centre à prendre la parole et à faire ouvrir le débat :

-Pour commencer, nous aimerions avoir un succinct résumé en ce qui concerne la ligne diplomatique qu’Alderaan devra tenir. Comme la politesse le souhaite, je laisserais mademoiselle de Valiesky répondre en première à cette question. Nous entrerons plus dans le détail par la suite.

J’écoutais attentivement le journaliste poser sa question, la gorge en feu et les sens exacerbés. Je ne voulais pas rater un seul de ces mots afin de commettre un contresens qui me serait préjudiciable… même la question la plus banale qui soit pourrez conduire à ma perte si je n’y prenais pas garde. je laissais une seconde s’écoulait, puis deux puis trois puis je pris la parole, brisant le silence doré et funèbre de la salle :

-Bonsoir à toutes et à tous. Comme certains d’entre vous le savent certainement, pendant quelques années j’ai été l’assistante personnelle de notre bien-aimée Vice-Reine Tyria Ridinia, je l’ai connue avant même la fondation de l’OPNA alors qu’elle était simple ambassadrice…

Il fallait être concise et précise sans rajouter de longueur inutile, mon temps était limité et il ne fallait pas que je l’oublie… de plus le public n’était pas là pour que je lui raconte ma vie…

-Cependant, aujourd’hui, je ne me présente aucunement pour prendre sa relève. De ce fait, je ne compte pas reprendre la tête de l’OPNA et être sa digne héritière. Je me présente donc aujourd’hui à vous en tant que candidate souhaitant faire revenir Alderaan dans la République Galactique.

Je marquais un arrêt signifiant que pour le moment que je n’avais pas besoin d’en dire plus. Ce ne sont que là des préliminaires, une simple entrée dans la matière, ce n’était là que le commencement… Le journaliste garda un air des plus neutres et tourna sa tête vers mon adverse en réitérant la même question… une fois que celui-ci aurait répondu, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer…

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

-HRP-
      Après avoir voté , merci de poster un "a voté" pour la bonne tenue des élections.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Korax Endatoménès

A voté dans la peau d'un habitant.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Hivernus

- HRP - A voté ! - HRP -

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Lyzs

HRP > A votée
            S'il y a échange RP j'écrirai sûrement quelque chose, mais plus tard ! 8)
            -------------------

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : Enfier

HRP: à voté

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : Jerdon Nar'al

HRP : A voté

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8
                  Auteur : Aikin

A voté.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9
                    Auteur : Mulder

HRP
                    ~~ A voté ! ~~
                    Spoiler : Spoiler
                    Ça manque de contenu RP pour le moment mais je préfère voter dès maintenant sinon je vais encore rater une élection.
                    Si on aura la possibilité de participer via quelques questions, j'en serais !
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°10
                      Auteur : Oneight (CT-1989)

A voté!

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11
                        Auteur : Kirtan Corvell

HRP :

A voté

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12
                          Auteur : Kath Aplazm

HRP :

A voté.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13
                            Auteur : Dark Oblivius

HRP: A voté !

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14
                              Auteur : Blad Demeci

HRP : a voté! Vive la République!

0
                                Le Chroniqueur

Post n°15
                                Auteur : LIN-shron

HRP: A voté

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.