Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Alderaan
  4. Aldera
  5. Palais Royal
  6. Prémice d'un nouveau lendemain

Prémice d'un nouveau lendemain

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Palais Royal
4 Messages 1 Publieurs 13 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Anastasia de Valiesky

Le Palais-royal d’Aldera, enfant, ce lieu n’était à mes yeux que le symbole des contes de fées, un lieu ou fantaisie et réalité se rencontraient. Si les villes alderaanis étaient toutes magnifiques, le Palais-royal était l’apothéose de l’architecture d’Alderaan. Et dire que c’est dans ce cadre idyllique que les joutes des bassesses politiques se jouaient…

Pendant longtemps, j’ai laissé ce bâtiment m’usurper par sa splendeur, néanmoins, la force de l’habitude avait rendu la bâtisse banale à mon esprit ce qui me permit d’y voir certaines petites imperfections. Néanmoins, lorsque vous partiez lors de missions diplomatiques et que vous reveniez plus tard, la magnificence des lieux faisait de nouveau effet et vous vous rendiez compte à quel point le bâtiment où vous travaillez était magnifique.

Cependant, une question subsiste : dans quelle situation sommes-nous le plus aveugle ? Qui de la beauté ou de l’habitude tente de restreindre le champ de perception de notre conscience ? Et pourquoi ? Après tout, si nous y réfléchissons bien, toutes les deux sont liées aux apparences. La beauté attire notre regard et le piège et de ce fait biaise notre champ de vision. L’habitude quant à elle vous entraîne dans un « train-train » quotidien qui vous fait apparaître certains repères qui ne devraient en temps normal ne pas exister. Ainsi vous perdez pied d’une certaine manière dans la réalité ce qui vous rendra ainsi aveugles à certaines choses. Cela s’explique par le simple fait que vous pensez connaitre l'environnement  qui vous entoure et que vous ne prenez plus garde à apposer sur ce dernier un minimum d’attention qui pourrait vous faire remarquer que quelque chose à changer.

Comme chaque matin où je pénétrais dans ces lieux, je prenais toujours garde à observer les mouvements de la ruche pour tenter d’avoir un aperçu subjectif de l’ambiance générale qui régnait ici-bas. Le passage de la mort de la reine Ridinia commençait à s’estomper des visages des personnes qui travaillaient anciennement pour elle et qui continuaient à exécuter leurs tâches sans fléchir. Le deuil national était officiellement terminé et cela se faisait sentir. De toute manière, ce n’est pas comme si le palais avait un jour arrêté de vivre plus de deux jours à cause de la mort de l’un de ces membres. La société actuelle qui avançait à toute vitesse nous obligeait à délaisser les personnes qui tombaient afin de continuer à faire avancer les choses. Cela ne m’était que peu plaisant mais avais-je vraiment le choix d’aller contre le mouvement ?

Je l'a regrettais oui, l’ancienne vice-reine fut en quelque sorte une grande sœur que je n’avais pas eue. Malgré cela, je me devais de saisir l’opportunité qui se présentait devant moi. Comme elle me l’avait montré, il faut toujours saisir les opportunités qui se présentent à nous. Et c’est bien ce que je comptais faire. C’est dans ce but que j’avais postulé au rang qu’elle vaquait avant sa mort.

Le conseil de la noblesse ainsi que le roi Organa connaissaient mes objectifs et mes plans futurs, néanmoins, comme le voulait la tradition, un conseiller royal jugé neutre devait venir à ma rencontre afin de relever mon avis sur ma plausible future politique pour à son tour offrir au conseil son avis sur la personne que j’étais avec un regard qui se voulait dans la théorie « nouveau ». C’est ainsi qu’hier soir j’eus vent de sa probable visite par l’une de mes relations.

Comme souvent, j’empruntais le chemin le plus court pour rejoindre mon bureau. Celui-ci, n’était pas spécialement grand et plutôt assez simple. Je n’avais que peu pris la peine et le temps de le personnaliser. Il était ordonné et chacque datapads étaient classés par dates. Sur ces derniers se trouvaient des dossiers informatiques eux aussi classés par chronologies. D’une propreté impeccable, je me chargeais moi-même de faire la chasse à la poussière et à toutes autres saletés. Je m’étais installée à mon bureau et commençais à travailler sur des dossiers quelconques sans aucune importance quand mon holo-comunicateur se mit à sonner. Mon secrétaire au bout du fil me fit savoir que c’était le conseiller De Lazarus qui venait me voir. Je l’accueillis avec tous les honneurs qu’il mérite et lui fit un signe de salutations respectables afin de marquer son rang qui était supérieur au mien. Je lui indiquais la position d’un siège confortable et dit :

-Peut être désirez vous vous désaltérer avant  de commencer à parler de choses  sérieuses ou bien souhaitez vous que nous rentrions directement dans le cœur du sujet ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Super PNJ

-Parti Indépendantiste Isolationniste-

Sylte Bevnque

Même s'il avait été son adversaire politique, Sylte avait été peiné par le décès de la vice reine Tyria Ridinia, certes ils ne partageaient pas les mêmes idées politiques mais il respectait l'ex ambassadrice, qui voulait redonner sa splendeur à Alderaan pour lui redonner son titre de "joyau des mondes du noyau".
      Hélas , elle n'avait pas eu le temps d'aller au bout de son programme, la maladie l'ayant fauché dans la fleur de l'age, la fraiche Tyria manquerait assurément à la Galaxie toute entière.
      Mais il n'était pas la pour s’appesantir sur le passé mais pour le futur de sa planète natale!
      Aujourd'hui il allait à la rencontre d'Anastasia de de Valiesky qui prétendait à l'élection planétaire, Sylte avait étudié le dossier de la jeune candidate, évidemment comme tout Alderaani, il connaissait ce noble nom à la réputation sulfureuse, il avait vu au holonews les accusations d'activités crapuleuses lancés contre la société du père d'Anastasia.
      Mais son père n'avait pas été la pour se défendre, victime d'une mort violente... quelle coïncidence..

Toutefois le président du P2I n'était pas du genre à juger les gens sur le passé de leur famille, la jeune Ana, à force de travail avait terminé ses études parmi les plus brillants étudiants de l'Université avant de se lancer dans la politique dans l'ombre de Tyria.
      Elle avait aussi bien participé à la création de l'OPNA tout en fondant une œuvre caritative :« les restos de la passion ».
      Toutefois les idées indépendantistes de la vice reine avait failli couté cher à Alderaan, la crise de Kessel en était encore une preuve.
      le conseiller De Lazarus avait du être remplacé au pied levé, la commission diplomatique de la République l'ayant convoqué à la dernière minute.Et il avait été choisi , ne représentant que 5% des votes lors de la dernière élection, le conseil l'avait jugé assez neutre pour l'entretien préliminaire à toutes éléections.

Après avoir été annoncé à secrétaire, Sylte fit son entrée dans le bureau de la jeune candidate, après un moment d'hésitation, après tout ce n'était pas son nom qui était prévu sur l'agenda, elle  lui proposa
      poliment un rafraichissement.

-Non , je vous remercie Mlle De Valiesky.
      Le conseiller De Lazarus étant occupé, j'ai été chargé par le grand Conseil de cet entretien.
      Nous aimerions d'abord savoir pourquoi le Conseil devrait vous choisir , vous, en particulier pour ce poste de sénatrice?
      Sachant votre affinité avec la vice reine Ridinia, n'avez vous pas peur de commettre les mêmes erreurs?

Sylte ne faisait pas dans la demi mesure, sans critiquer ouvertement son ex adversaire politique , il faisait comprendre que les choix passés de Tyria n'avait pas vraiment été appréciés par le conseil de la noblesse et il valait mieux pour la jeune aristocrate qu'elle ne suive pas la voie de son mentor les yeux fermés.

Spoiler
      By

Vivons simplement! vivons heureux !

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Anastasia de Valiesky

Quelle ne fut pas la surprise lorsque je me rendis compte que je n’avais pas affaire au conseiller De Lazarus mais au conseiller Benvque… Cet homme avait tout comme son autre compère perdu les élections au poste de Vice-Roi au profit de Tyria. Mon ancienne amie et Vice-Reine avait emporté une très large victoire en remportant l’élection grâce à la majorité absolue des scrutins dès le premier tour en récoltant à peine moins de soixante pour-cent des voix. L’homme qui se tenait devant moi avait eu les plus grandes peines à rassembler plus de cinq pour-cent de voix… cet indépendantiste isolationniste… le voir n’était donc pas forcément une bonne nouvelle pour moi d’autant plus qu’à l’époque j’avais envoyé quelque personnes fouillaient son passé… même s’il ne devrait normalement pas être au courant il valait mieux jouer la carte de la sécurité… d’autant plus que je n’avais glaner aucune informations dont je m’étais servies contre lui…

Il refusa promptement et avec respect le rafraîchissement que je lui proposais ce à quoi je répondis que ce n’était pas un problème et qu’au besoin, mon secrétaire se ferait un plaisir d’aller chercher ce dont il aurait besoin.

Il poursuivit en énonçant et soulignant la lourde activité du conseiller De Lazarus et expliqua de ce fait sa présence. Il continua en me lançant une petite pique vis-à-vis de mon affinité avec la défunte Vice-Reine. Cet homme était égal à lui-même, franc, trop certainement… néanmoins, ce n’était pas le moment de se perdre dans des chamailleries inutiles et pour cette fois, je ne tiendrais pas compte ce qu’il dit… Son avis serait capital et s’il était mauvais à mon sujet, je pourrais dire adieu au poste que je convoite. D’autant plus que s’il voulez vraiment me toucher, il aurait évoqué mon ascendance… Cependant, il semblait bien avoir remarqué la légère grimace sur mon visage.

-Il est vrai qu’Alderaan a souffert de certaines actions de la Reine Ridinia et l’OPNA, projet dans lequel je m’étais personnellement investie malgré mon différend avec la Vice-Reine sur cette association, il faut reconnaître que le destin n’a guère aidé à faire germer la graine que ma défunte amie avait planté. Nonobstant cela, la Vice-Reine fut en tout point un exemple à suivre tant par sa droiture que par son honnêteté et ceux malgré les différentes convictions politiques qui nous animaient…

Je me répétais mais je voulais bien lui faire à comprendre à lui et au conseil que je comptais faire prendre à Alderaan un tournant dans la géopolitique.

-Je ne me présenterais pas en tant que l’héritière de Tyria Ridina et ne reprendrais pas les rênes de l’OPNA. J’ai déjà expliqué au conseil et j’ai bien mis en évidence dans mon dossier la nature des liens que j’entrainais avec cette gracieuse femme et je ne reviendrais pas dessus à moins que vous y teniez particulièrement. Mon objectif est de provoquer un tournant dans le monde de la politique Alderaani. Je pense que notre isolationnisme n’a que trop duré et que notre place légitime est au sein de la République Galactique.

Je cherchais mes mots afin de faire comprendre mon point de vue dans pour autant blesser les idéaux de mon interlocuteur quitte à broder un peu autours de certains arguments.

-Comme nous avons pu le voir, la République nous est venue en aide lorsque nous en avions besoin. S’il fut un temps où Alderaan pouvait rester la perle de la galaxie en maintenant son isolationnisme, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La Vice-Reine Ridina a fait un pari risqué qui n’a malheureusement pas fonctionné et qui nous a couté cher obligeant le Roi Organa et le conseil à revenir sur certaines mesures phares sur des lois sociales et économiques. Aujourd’hui c’est la crise qui nous guette et si nous ne réagissons pas rapidement nous risquons de connaitre une dure période d’inflation or, personne ne veut voir cela.

Sans perdre d’entrain je poursuivais sur ma lancée :

-Nous n’avons que peu de choix qui se présente à nous aujourd’hui… Vous me demandiez précédemment pourquoi je me présentais et bien je vais vous répondre. Comme vous le savez, l’OPNA a pris racine sur Alderaan et beaucoup de personnes aujourd’hui ne veulent plus entendre parler de la République à cause de son laxisme certains envers un sénat corrompu. Or, aujourd’hui, seul nous ne sommes rien. Les grands régimes à la tête de la galaxie sont la République et la Confédération des Systèmes Indépendants. Comme vous le savez la CSI n’a rien de bien accueillante et sa démagogie s’oppose en tout point à la démocratie souveraine que nous exerçons sur Alderaan depuis des millénaires. Il y aurait aussi l’Imperium cependant, ce régime reste bien nébuleux à mes yeux et pour être franche avec vous, construire un régime sur les bases de l’ancienne empire ne m’inspire que peu de confiance.

Je posais un silence et reprenais mon souffle calmement. Je voulais bien que mon interlocuteur comprenne que mon choix de rejoindre la République se faisait plus par dépit que par ma volonté propre au final.

-La République Galactique semble pour le moment être la meilleure option envisageable pour se tirer du mauvais pas dans lequel nous nous embourbons depuis trop longtemps. Cependant, une partie de la population alderaani aimait profondément la Vice-Reine et croit encore dur comme duracier à ses idées politiques. Il est donc probable que l’OPNA envoie son propre candidat pour garder la main mise sur le pouvoir. Malgré cela, je fus la conseillère personne de dame Ridinia et certainement l’une de ses plus proches amies sans vouloir paraître prétentieuse. Je l’ai aidé à mettre en place l’Organisation des Planètes Non Alignées et je suis l’une des rares personnes qui peut se vanter de comprendre la flamme qui anime les personnes qui y travaillent et les motivations qui les ont poussés à soutenir la Reine. D’autant plus que je connais également certaines des facettes les moins glorieuses de cette organisation.

Je reprenais une pause afin de laisser le temps au protagoniste qui se tenait devant moi d’ingérait le flux d’information que je lui avait offert avant de commencer mon première épilogue :

-Par conséquent, je serais la personne la plus à même de pouvoir, si bien entendu j’étais élue, à pouvoir construire certains compromis avantageux avec la République afin de ne pas léser tout une partie de la population. Je compte en effet négocier certains termes qui ne sont pas encore clairement définies dans mon esprit et qui devront être affinés avec l’opposition pour que je les présente au Sénat Galactique. Si le peuple alderaani est trop divisé, nous ne pourrons avancer comme nous le souhaitons et de ce fait nous ralentirons le retour d’Alderaan sur la grande scène galactique. Or, je pense avoir suffisamment d’expérience pour contenter un minimum tout le monde et faire avancer les choses dans le droit chemin.

J’espérais vivement que l’homme qui s’était assis dans le fauteuil en face moi comprenait les choix qui animaient mon essence elle-même… cependant, il y avait aussi une raison plus personnelle que je n’avais pas mentionné… redorer le blason de ma famille… mais cela, personne n’avait besoin de le savoir.

-Veuillez excuser mon emballement qui peut vous paraître soudain, je tenais néanmoins à ce que vous puissiez comprendre totalement mon raisonnement et j’ai peut-être involontairement pris de l’avance sur certaines autres questions que vous comptiez me poser et je m’en excuse, j’ai encore un peu de mal à refréner mon enthousiasme. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Avez-vous une question à me poser sur un point de mon argumentaire qui vous a semblé nébuleux ou souhaitez-vous me lancer sur un autre sujet ?

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Super PNJ

Sylte Bevnque

Le chef du Parti Indépendantiste isolationniste s'adossa un peu plus confortablement sur son fauteuil tout en croisant les bras en écoutant la jeune fille répondre à ces questions et récrimination sous entendue.Elle confirma avoir participé aux émois de l'Organisation des Planètes Non Alignées et effectivement on ne pouvait pas dire que c'était une réussite, un fin de non recevoir sur Peragus, un refus Hutt sur Yavin et finalement la prise d'otage de Kessel...

Quel bilan!
          La vice Reine en avait perdu en crédibilité et ses appuis politiques par la même occasion, on disait même que le roi Organa commençait à se poser à des questions sur sa succession.
          Elle rassura toutefois Sylte, elle ne suivrait pas la voie de son mentor et elle décidait de se tourner vers la République Fédérale. le chef du P2I se gratta la gorge, Anastasia n'avait pas tort, Alderaan ne pouvait rester livrée à elle même, elle serait à la merci de la Confédération, de l'Impérium ou  encore pire des Sith ! 
          Effectivement la République avait tenté d’interférer sur Kessel pour obtenir la libération de l'ambassadeur Youto et elle restait leur meilleure option même l'isolationniste convaincu qu'il était ne pouvait le nier..

-Vous avez raison très chère, Alderaan ne peut rester en l'état, la crise de Kessel nous a fragilisé politiquement, les échecs de l'OPNA sur Yavin et Peragus nous ont couté cher économiquement, même si je ne suis pas ravi de l'avouer nous ne pouvons nous suffire à nous même, et en ce temps de guerre larvée, il nous faut un allié de poids, comme si vous l'avez bien souligné, nous n'avons pas vraiment l'embarras du choix.
          Je me méfie de la Confédération et je n'oublie pas les événements sanglants qui ont fait de notre planète une simple colonie Impériale sous l'empereur G.man.

Non... Sylte n'avait pas oublié le défilé des troupes impériales sur l'avenue principale d'Aldera, le bruit de ces chars d'assauts, les bottent qui tapent le pavé , la prise d'otage au palais et la mort mystérieuse de son ami Aggripa .Il en rêvait encore parfois, se réveillant en nage dans son lit en pleine nuit.

-Je prends en compte vos réserves sur la République Fédérale , qui sont pour moi une garantie de votre ouverture d’esprit, vous avez su répondre à mes questions et j'espère que vous saurez représenter dignement notre belle planète.
          Au nom du Grand Conseil, vous pouvez prétendre à l'élection sur Alderaan, Miss De Valiesky...

La jeune aristocrate était donc adoubée, son enthousiasme avait su séduire le radical Beynque, elle savait ou elle allait et quelles voies prendre pour y arriver c'était plutôt impressionnant pour quelqu'un de son jeune age. Mais c'était comme un vent frais qui allait souffler sur Alderaan.
          On allait donc pouvoir organiser des élections et comme Anastasia l'avait prédit, l'OPNA allait sans doute envoyer un de ses ambassadeurs, surement Booto Trun ,un ancien représentant dans le domaine des énergies qui s'était reconverti dans la politique comme adversaire mais ça, elle l'apprendrait au moment opportun.
          Sur cet ultime affirmation, le chef du P2I  se leva, serrant chaleureusement la main de la jeune femme, car maintenant le destin d'Alderaan était entre ces mains manucurées.

Spoiler : HRP
          -Tu peux organiser et créer le sondage pour l'élection avec 3 choix: Anastasia, Booto Trun et vote blanc.
          Super Pnj interprétera ton adversaire politique

Vivons simplement! vivons heureux !

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.