Histoire politique - spécificités
-
Post n°1
Auteur : Kath AplazmBonjour à tous !
Je ne sais pas si cette remarque a déjà été faite (j'ai vérifié, si-si, mais peut-être de façon négligente...) et si ma requête est impertinente, mais je me lance tout de même.
Je crois qu'avec l'immense histoire que le forum connait depuis sa création, une foultitude de détails se sont installés et ont quelque peu noyé le petit nouveau que je suis sous les informations. Je ne suis par ailleurs pas le seul à avoir sombré dans les doutes et l'incompréhension (hoho) à la lecture des frises de la chronologie.
Je pense donc que, par souci de clarté, il serait peut-être intéressant de dresser une chronologie séparée pour chaque planète "majeure". Cela représenterait un double avantage : d'une part que chaque nouveau joueur comprenne mieux les tenants et aboutissants de l'histoire du forum en le guidant dans ses premiers pas, d'autre part que les dirigeants (sénateur, etc.) de chaque planète puisse actualiser l'histoire de sa planète eux-mêmes et laisser les mains libres aux admins.
Je me doute qu'une telle entreprise prendrait fort longtemps mais je pense que les frises chronologiques, si elles sont très jolies et bien amenées, ne sont pas tout à fait claires et rebuteraient ceux qui voudraient rédiger une histoire riche en évènements faisant appel au background chronologique du forum (et je ne parle pas de moi !).
Merci de me brûler s'il se trouve que ce topic est inutile.
With love, -
Post n°2
Auteur : Atin JnumLe projet serait intéressant mais beaucoup de monde sont passé par les planètes majeures. Retracer leur parcours seraient assez compliqué.
Entre ceux qui n'ont jamais rien fait et ceux qui ont fait n'importe quoi, pas facile.
Mais un jour, pourquoi pas.
Peut être le jour ou j'aurai déjà fini les chronos actuels, haha
Brûle Kath sur un bûcher et danse autour! -
Post n°3
Auteur : Rylen KorrOn avait crée un Wiki SWRPG par l'intermédiaire de Shar'kan pour, justement, creuser plus en profondeur dans le vécu de notre forum: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5300-Contributions-au-Wiki.htm
Le but étant d'y inclure un maximum d'informations sur l'histoire du RPG afin que les joueurs disposent de tous les renseignements souhaités. Malheureusement le point noir c'est que ça demanderai beaucoup de temps. En ce sens c'est pas impossible mais il faudrait s'y mettre à plusieurs joueurs et s'investir énormément.
Ton idée est donc intéressante mais demande beaucoup de temps et de main d’œuvre. Si des joueurs sont motivés qu'ils n'hésitent pas à se manifester ! -
Post n°4
Auteur : Auteur inconnuUne idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !