Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Questions, remarques et suggestions
  4. Suggestions
  5. Développer les "Wanted"

Développer les "Wanted"

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Suggestions
12 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Eric Harkonnen

Bon, suite a une grosse discussion sur la CB, je retranscrit ici l’idée évoqué sur le topic de Blad. En fait elle est toute simple.

Il s’agit juste de généraliser le topic « Wanted » de la Guilde des CDP à l’ensemble des planètes et camps.
    Je m’explique : Motiver et forcer les joueurs jouant un personnage de Sénateur/Moff/prefet a créer une liste de micro mission sur la base du topic wanted se déroulant sur leur planete.

Chaque Pj réalisant la mission recevrais des comptes planétaire une petite somme d’argent issu des compte de la planète en question.

Le but ? Dynamiser les planètes en question, permettre au sénateur/moff/Préfet (je vais utiliser l’acronyme SMP désormais :D) de faire avancer ses rp propres en gérants les conséquences de ses « Wanted.V2 » et, pourquoi pas, s’amuser à les MJiser sous son propre nom pour faire avancer l’intrigue. Plusieurs Pj pourrais participer à la meme « micro-mission » et recevoir des gains supérieur pour les récompenser de jouer ensemble.
    Un sénateur voulant etre élu devrais pourquoi pas proposer une petite liste de mission (4-5) à etre ajouté à celle en place pour dynamiser son monde.

Les camps pourrais faire la même chose en offrant, comme la guilde, des micro-missions mais sur d’autre monde exactement pareil que ce que fait Lom.

Voila voila !

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Kath Aplazm

Motiver, d'accord, mais...Forcer ?

Dans mon esprit, il se serait agi d'un système de "Wanted" RP (présent sur les planètes disposant d'un dirigeant), avec une partie HRP (j'avais évoqué l'idée d'un sous-forum au forum "Mission RPG") où les PJs politiciens et CDCs posteraient leurs propositions de quêtes et les bilans de mission quand celles-ci sont finies, afin de pouvoir intégrer plus facilement les évènements d'importance à la chronologie du forum.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Forcer peut aussi montrer que le PJ à bien l'intention de dynamiser son monde avec des évents relatifs à ses projets futurs ou la situation actuelle. avoir des problématiques à grrer (conséquences des missions effectués ou ce qui va crée en rp ses missions) est à mon sens une preuve supplémentaire de son aptitude a gérer des activités politiques.

Apres je suis d'accord avec toi, un récap HRP de la mission et son déroulé sur le meme topic pourrait permettre une bonne visibilité et ne bonne suite à ces derniers.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Rylen Korr

Forcer peut aussi inciter les PJs à éviter le rôle de Politicien, d'où la raison pour laquelle on a toujours refusé de compliquer la gestion planétaire (qui a toujours été un échec sous toutes ses formes à cause de l'investissement que ça demandait).

Déjà qu'on a du mal à trouver des PJs Politiciens viables, évitons de leur dire : "si vous ne faites pas ci et ça, laissez tomber votre poste et allez voir ailleurs". Là dessus je rejoins Kath.

L'idée d'une liste de quêtes sur la base de ce qu'a fait LOm est une bonne idée que j'ai repris pour les Jedi il y a quelques temps déjà. Mais ça reste et restera des free-RPs, faits avant tout pour le développement du personnage et pour l'avancée des intrigues du RPG. Si un dirigeant veut donner des sommes de crédits, pourquoi pas et d'ailleurs, c'est déjà fait depuis longtemps mais pas par tout le monde.

Mufus le faisait sur Corellia : en échange d'une petite somme de crédits, il proposait aux joueurs de rédiger des articles qu'il publiait dans le Jawa Enchaîné. Sachant que les crédits gagnés n'étaient pas énormes, ça faisait passer l'intérêt RP et l'imagination du joueur avant l'attrait facile du gain, ce qui était en raccord avec l'identité du RPG.

Les CDPs sont une exception pour la simple et bonne raison que les quêtes proposées par LOm sont des contrats / primes, qui sont remplis dans l'univers SW par des mercenaires en échange d'argent évidemment. Concernant les Jedi, j'avais également fait primer la cohérence RP et l'intérêt RP avant celui des crédits, en insistant sur les répercussions RPs (promotions, éloges du Conseil et image positive auprès des Maîtres) qu'un joueur pouvait avoir s'il remplissait les quêtes proposées.

La proposition de Kath semble plus cohérente et laisse de la liberté aux dirigeants / CDCs dans la forme proposée. Ils auraient la liberté de proposer les quêtes qu'ils veulent et les récompenses qu'ils souhaitent pour les joueurs. Tout en permettant de garder un suivi tracé des résultats et des retombées RPs pour les inscrire dans la chronologie, ce qui a autrefois compliqué le travail d'Atin qui avait du se retaper 10 ans de RPs car il n'y avait jamais eu des résumés réguliers de toutes les intrigues réalisées.

Pas question de forcer un PJ à faire quoi que ce soit donc.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Perso, je pense que l'idée des primes est quand meme interessante pour permettre au joueur un peu plus de liberté pour s'équiper/se déplacer dans le long intervalle de temps entre deux mission.

Qu'on s'entende bien. Je ne suis pas pour une "carotte" automatique à chaque fois qu'un PJ fait un post. Mais si la l'activité du PJ est là pour son propre développement et aider un autre PJ (sénateur ou camps selon le wanted) il me semble logique de le récompenser.

Néanmoins j'espère que le staff va encourager les CDC à produire et indiquer clairement dans les règles ou sur chaque monde l'endroit ou l'on peut trouver ces "quetes secondaires" (ou "mission bonus", "petite missions" "free rp subventionné", comme vous voulez)

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : LOm DOnOs

Quelques bémols à ton idée.
              Les primes, sont par définition pour les chasseurs de prime.

Après je ne vois aucune objection à ce qu'un politicien lambda propose des "boulots" sur sa planète contre $.
              Mais on va pas demander à un séparatiste d'aller sur une planète républicaine faire le boulot, ou vice versa faut prendre en compte la cohérence des affiliations planétaire.
              Chaque représentant planétaire est libre de proposer ce qu'il veut sur sa planète mais ça peut être effectivement un moyen de développer le RP sur une planète.

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : Vipers

Pour ma part comme l'a indiqué Rylen, les Jedi ont déjà cela en place sur Endor mais je pense que cela peut être une bonne idée d'implanter cela mais en respectant les affiliations.

Après cela devait être à la charge du politicien en place car c'est vrai que cela permettrait de développé les Rp des planètes.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8
                  Auteur : Blad Demeci

Après avoir lu tous vos messages, je me suis dis qu'il était temps de développer ici ma précédente suggestion, publiée dans un topic voisin (couplée à une autre bien différente). Nous sommes (à peu près) tous d'accord pour dire que l'apparition de missions "indépendantes" peut être intéressant. J'ai donc imaginé la place qu'elles pourraient prendre concrètement dans le forum, voici mon idée :

Suggestion 1 : Le fonctionnement des quêtes

Types de missions/quêtes :

- Missions Majeures : valent 1/1 en xp, sauf dérogation du staff. Concernent les camps majeurs, soit : CSI, République, Imperium, Ordre Jedi, Ordre Sith, Guilde. Encadrement MJ/PNJ par les CDC + autres membres du staff si besoin.

- Missions Mineures : valent 1/2 en xp, quêtes de planètes, camps majeurs, camps mineurs, primes libres (fameux "wanted" des Chasseurs de Primes), etc... Encadrement par les PJ dirigeants de planètes, les leaders des camps majeurs et mineurs, et/ou tout autre volontaire.

- Missions Libres : valent 0 xp, quêtes indépendantes pouvant être proposées et encadrées par n'importe quel PJ.

Note : les récompenses adjacentes à l'xp (Crédits, véhicules, etc...) sont à déterminer par l'initiateur de la mission (selon les comptes et casiers correspondants). Ainsi, même une Mission Libre peut aboutir à une récompense matérielle. Pour un personnage sensitif à la Force, les Missions Mineures et Libres pourront également lui permettre d'acquérir des points de Maîtrise de la Force (1/mission maximum).

Note 2 : Pour valider officiellement la participation d'un PJ à une quête mineure (en jeu), il doit avoir posté au minimum 4 messages RP au sein du topic prévu à cet effet (dans lequel il joue bien son personnage à part entière, et non seulement un PNJ). Le RP-Solo ne pouvant être considéré comme une véritable quête (vectrice d'expérience donc, soit capable de faire gagner des niveaux en bout de chaîne), il a un statut similaire à une Mission Libre.

Exemple : un PJ ayant participé activement (en plus de sa formation) à 2 missions majeures (par le biais de son camps), 2 mineures (en participant à des événements planétaires) et 1 libre (en contribuant au développement d'un autre PJ ou en effectuant un RP-Solo) aura accumulé suffisamment d'expérience pour passer le niveau 3.

Ceci pourrait être une base pour permettre aux joueurs de tracer leurs propres routes, sans toujours avoir à dépendre des missions de leurs camps (ce ne serait qu'une possibilité de jeu, rien d'obligatoire par conséquent). Un militaire, par exemple (puisqu'il s'agit du profil le plus répandu dans le coin, il me semble), pourrait profiter d'une permission pour effectuer une mission mineure, histoire de varier( dans une certaine mesure, attention à la cohérence comme l'a dit Lom, mais le climat de paix actuel du forum permet effectivement ce genre de liberté) son expérience sans avoir à créer de DC systématiquement.

On pourrait même aller plus loin, et permettre à un PJ de démarrer une mission mineure (ou libre) en "flashback", vis-à-vis d'une mission majeure en cours pourquoi pas (ce qui pourrait occuper des joueurs actifs bloqués ou ralentis dans une mission officielle). La limite à respecter serait simplement de débloquer les éventuelles récompenses promises pour la mission mineure, au terme de la majeure (dans l'optique de boucler la frise chronologique, sans la défigurer, à la fin de la mission la plus importante des deux entreprises).

Je trouve le concept vraiment sympa, et il ne serait donc pas réservé qu'aux politiciens (qui ont apparemment déjà fort à faire, si j'en crois les explications de certains, bien que je resterai mitigé sur le sujet personnellement). Ouvrir ce pan du jeu offrirait aussi une autre façon concrète de progresser.

Ce sujet tombe assez bien à vrai dire, préparant moi-même en ce moment un event de taille sur Japrael, qui n'est considéré (aujourd'hui) que comme du Free RP, alors que la contenance prévue pourrait mériter clairement mieux. Cependant, ce RP pouvant accoucher de bien des choses, je ne suis pas là pour chercher à valoriser ce travail, sachez-le. J'ouvre le débat simplement, car, en plus d'être intéressant dans le développement du forum, il est relativement actuel !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

"Blad Demeci""Blad Demeci"
                    Après avoir lu tous vos messages, je me suis dis qu'il était temps de développer ici ma précédente suggestion, publiée dans un topic voisin (couplée à une autre bien différente). Nous sommes (à peu près) tous d'accord pour dire que l'apparition de missions "indépendantes" peut être intéressant. J'ai donc imaginé la place qu'elles pourraient prendre concrètement dans le forum, voici mon idée :

Suggestion 1 : Le fonctionnement des quêtes

Types de missions/quêtes :

- Missions Majeures : valent 1/1 en xp, sauf dérogation du staff. Concernent les camps majeurs, soit : CSI, République, Imperium, Ordre Jedi, Ordre Sith, Guilde. Encadrement MJ/PNJ par les CDC + autres membres du staff si besoin.

- Missions Mineures : valent 1/2 en xp, quêtes de planètes, camps majeurs, camps mineurs, primes libres (fameux "wanted" des Chasseurs de Primes), etc... Encadrement par les PJ dirigeants de planètes, les leaders des camps majeurs et mineurs, et/ou tout autre volontaire.

- Missions Libres : valent 0 xp, quêtes indépendantes pouvant être proposées et encadrées par n'importe quel PJ.

Note : les récompenses adjacentes à l'xp (Crédits, véhicules, etc...) sont à déterminer par l'initiateur de la mission (selon les comptes et casiers correspondants). Ainsi, même une Mission Libre peut aboutir à une récompense matérielle. Pour un personnage sensitif à la Force, les Missions Mineures et Libres pourront également lui permettre d'acquérir des points de Maîtrise de la Force (1/mission maximum).

Note 2 : Pour valider officiellement la participation d'un PJ à une quête mineure (en jeu), il doit avoir posté au minimum 4 messages RP au sein du topic prévu à cet effet (dans lequel il joue bien son personnage à part entière, et non seulement un PNJ). Le RP-Solo ne pouvant être considéré comme une véritable quête (vectrice d'expérience donc, soit capable de faire gagner des niveaux en bout de chaîne), il a un statut similaire à une Mission Libre.

Exemple : un PJ ayant participé activement (en plus de sa formation) à 2 missions majeures (par le biais de son camps), 2 mineures (en participant à des événements planétaires) et 1 libre (en contribuant au développement d'un autre PJ ou en effectuant un RP-Solo) aura accumulé suffisamment d'expérience pour passer le niveau 3.

Ceci pourrait être une base pour permettre aux joueurs de tracer leurs propres routes, sans toujours avoir à dépendre des missions de leurs camps (ce ne serait qu'une possibilité de jeu, rien d'obligatoire par conséquent). Un militaire, par exemple (puisqu'il s'agit du profil le plus répandu dans le coin, il me semble), pourrait profiter d'une permission pour effectuer une mission mineure, histoire de varier( dans une certaine mesure, attention à la cohérence comme l'a dit Lom, mais le climat de paix actuel du forum permet effectivement ce genre de liberté) son expérience sans avoir à créer de DC systématiquement.

On pourrait même aller plus loin, et permettre à un PJ de démarrer une mission mineure (ou libre) en "flashback", vis-à-vis d'une mission majeure en cours pourquoi pas (ce qui pourrait occuper des joueurs actifs bloqués ou ralentis dans une mission officielle). La limite à respecter serait simplement de débloquer les éventuelles récompenses promises pour la mission mineure, au terme de la majeure (dans l'optique de boucler la frise chronologique, sans la défigurer, à la fin de la mission la plus importante des deux entreprises).

Je trouve l'idée très cool et bien mieux structuré que ce que j'ai pu dire !
                    Quand aux "primes" accordé aux non-chasseur de prime, en rp elles peuvent tout a fait s'expliquer par, justement des "primes" tels qu'elle se font IRl quand les militaires partent en opération extérieur ou sur le territoire. Voir meme, cela peut etre leur solde naturelle qu'ils gagnent en faisant leur boulot et les sous gagné lors des grosses missions etre vu comme des "primes spéciale" en rp, au meme titre qu'une médaille, qu'une citation militaire etc..
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°10
                      Auteur : LOm DOnOs

Je sens qu'on s'égare.
                      Il faut bien distinguer les missions /des free Rp.
                      Les missions sont proposées par le staff (sur initiative des CDC la plupart du temps)

On a pas vraiment de système de Xp, chaque CDC peut proposer de lvl up un Pj de son camp même si on a un système d'échelle pour les niveaux, il est plus ou moins souple.
                      Est ce qu'un Pj qui assure les formations est moins méritant qu'un Pj qui fait un RP solo?
                      Personnellement je pense que non, il faut savoir récompenser les Pj qui s'impliquent pour leur camp.

Les camps ayant des revenus mensuels conséquent suite à la MAJ c'est au CDC de récompenser leur propre joueur et non systématiquement le staff, et rien n’empêche un Pj de parler à son CDC d'un Rp solo et de demander une rémunération en fonction de l’intérêt du RP.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11
                        Auteur : Blad Demeci

Eric : sur d'autres forums rpg, il existe en effet des médailles/succès que les personnages débloquent en avançant dans leurs aventures. L'idée est à la fois secondaire et sympathique, en plus d'apporter une petite carotte à certains pans du gameplay qui peuvent rebuter parfois (RP-solo, missions transitoires à faibles conséquences, etc...).

Lom : Je pense que ce que tu dis là est, justement, tout à fait raccord avec ce que j'ai développé plus haut. En fait, je ne fais que suggérer un système de quêtes à la fois plus large et libre. Rien n'empêche de conserver le fonctionnement que tu as développé, sous forme de "dérogations" des CDC. Bref, en conciliant le tout, je crois que le gameplay du forum pourrait évoluer sur son axe rpg. Cette évolution permettrait clairement une progression "alternative" des personnages, sans systématiquement se frotter à des missions à caractère officiel, aux ampleurs conséquentes bien que variées.

Saches que, dans ce que tu as expliqué Lom, bien des éléments n'apparaissent pas du tout dans les règles. Si c'est un point chargé de mystère pour des membres confirmés (présents depuis un certain temps, n'est-ce pas? ^^), imagines pour les néophytes et les newbies ! :rolleyes: La question mérite qu'on s'y intéresse, dans l'optique d'améliorer, au moins, la clarté du jeu que nous proposons ici.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12
                          Auteur : Auteur inconnu

Une idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.