CR90 indépendaaaant !
-
Post n°1
Auteur : Asavar PhocasPetite suggestion par rapport aux vaisseaux. Rassurez-vous, il ne s'agit pas ici de réclamer un ajout de vaisseau ou d'option, vous allez voir c'est beaucoup plus simple. J'ai remarqué que la corvette CR90 était classée dans la boutique parmi les vaisseaux républicains. Cela semble légitime en raison de la forte présence de ce vaisseau au sein de la République. Néanmoins, ce produit étant issu des usines de la CTC, et donc de Corellia, monde indépendant, serait-il possible de l'ajouter également aux vaisseaux pour indépendants ?
-
Post n°2
Auteur : Blad DemeciHmm... Je me permet d'ajouter que je pensais que n'importe quel personnage joueur pouvait s'acheter n'importe quel vaisseau des utilitaires. Mais d'après ce que dit Asavar, je crois comprendre que ce n'est pas forcément le cas?

-
Post n°3
Auteur : Auteur inconnuNon. Les vaisseaux d'un camp sont les exclusivités de ce camp. Par exemple, pour les vaisseaux du catalogue de l'Impérium, seuls les impériaux peuvent les acheter. (Ce qui est assez logique au final.)
Exception notable : Les vaisseaux indépendants. Tout le monde peut en acheter. Tous les camps confondus.
Pour en revenir à toi As', on va changer ça dans les plus brefs délais.
-
Post n°4
Auteur : Eric HarkonnenDans ce cas la que fait la navette Lambda chez les républicain ? Et la frégate nébulon B? Ce sont, à la base, des vaisseaux impériaux, pas républicain.
Ne devrais-il pas y avoir la navette Theata ou Nu pour la république à la plaxe ? Ou la frégate nébulon B chez les impériaux aussi ?
Pareil pour les Sith, la présence de la corvette raider me fait un peu une sensation étrange.
Vu que tous leurs vaisseaux sont basés sur ceux du Premier Ordre, pourquoi ne pas avoir un vaisseau de moyen tonnage issu aussi du Premier Ordre (je pense au Nebulon-K en remplacement).
Bref, un post avec pleind Nébulon mais je tenais a soulever ses points de détails. -
Post n°5
Auteur : Eric Harkonnen"Eric Harkonnen""Eric Harkonnen"
Dans ce cas la que fait la navette Lambda chez les républicain ? Et la frégate nébulon B? Ce sont, à la base, des vaisseaux impériaux, pas républicain.
Ne devrais-il pas y avoir la navette Theata ou Nu pour la république à la plaxe ? Ou la frégate nébulon B chez les impériaux aussi ?
Pareil pour les Sith, la présence de la corvette raider me fait un peu une sensation étrange.
Vu que tous leurs vaisseaux sont basés sur ceux du Premier Ordre, pourquoi ne pas avoir un vaisseau de moyen tonnage issu aussi du Premier Ordre (je pense au Nebulon-K en remplacement).
Bref, un post avec pleind Nébulon mais je tenais a soulever ses points de détails.
Up en attente d'une réponse -
Post n°6
Auteur : LOm DOnOsRP parlant, tu sais très bien sur le forum, que la République est devenu un empire démocratique qui est devenu un empire Sith puis de nouveau une république Fédérale donc le système d' affiliation des vaisseaux est fluctuant.
Après avec le système des alliances, certains camps peuvent demander d’acquérir des vaisseaux pour leur compte à d'autres camps (ça devra être fait en RP et dument justifié)
Donc on ne va pas bouleverser l'ordre déjà établi (on a eu deja du mal avec la MAJ) -
Post n°7
Auteur : Eric Harkonnen"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
RP parlant, tu sais très bien sur le forum, que la République est devenu un empire démocratique qui est devenu un empire Sith puis de nouveau une république Fédérale donc le système d' affiliation des vaisseaux est fluctuant.
Après avec le système des alliances, certains camps peuvent demander d’acquérir des vaisseaux pour leur compte à d'autres camps (ça devra être fait en RP et dument justifié)
Donc on ne va pas bouleverser l'ordre déjà établi (on a eu deja du mal avec la MAJ)
Merci ! On parle enfin de cohérence ici !
Puisque la République fédérale est issue de l'Empire Sith, elle à accès aux plans pour construire aussi des TIE, des destroyer type "Impérial" et des Victoire, apres tout,ils ont été développé et mis en activité sous l'Empire Sith. Si l'on me dit, "doctrine de guerre" et la préférence d'un type de vaisseaux (Mon Cal) à d'autre, ok, j'accepte. Mais les gouvernements fédérés doivent encore pouvoir faire leur choix.
De meme, l'Impérium anciennement Vestige de l'Empire anciennement Empire Sith à utlisé et savent comment construire des vaisseaux de soutient type frégate Nebulon. Pourquoi soudainement, cela serait il impossible ? De plus la doctrine de guerre, contrairement a la République n'as pas bougé, on reste sur le meme type de vaisseau et le meme type d'organisation de la flotte. Voir meme on encourage les plus petis vaisseaux car on "manque" d'homme pour les manœuvrer sinon.
il est donc logique et cohérent d'avoir ce type de vaisseau de moyen tonnage ouvert au camp.
Enfin, meme sans bouger les utilitaire je remarque donc que l'achat des vaisseau est soumis au Rp et à la cohérence de ce dernier. Donc, du moment que je justifie a minima mon achat je peut tout à fait me balader en territoire impérial avec un E-wing, un chasseur Nantex ou autre. Donc, la règle du "Un joueur ne peut acheter que les vaisseaux de son camps" elle est quoi ? Flexible ? Inexistante ? Soumisse a la position de la lune? Absolue et gravé dans le marbre ? -
Post n°8
Auteur : Asavar PhocasLa requête faite à l'époque est un peu tombée dans l'oubli je crois (c'est ça quand tout le monde glisse un commentaire en douce sur un sujet qui n'est pas destiné à ça
). Du coup je me permets de faire un petit rappel
-
Post n°9
Auteur : Sebastian MelvarBonsoir,
Je me permets de remonter cette question qui, je dois l'avouer, m'intéresse à titre personnel. Je suis en effet en plein marché aux vaisseaux pour déplacer le Vice-Roi que je suis devenu, et je serais intéressé par cette corvette corellienne dont la réputation n'est plus à faire. -
Post n°10
Auteur : Darth MalraasLe fait que la Corvette Corellienne 90 soit fabriquée par la Corporation Technique Corellienne ne la rend pas légitimement indépendante du fait que la planète Corellia, soit neutre.
Tout comme le Keldabe provenant de MandalMotors (Mandalore), le Dragon de bataille (Hapien) de Olanjii/Charubah (Hapès) et dans ton cas, la Frégate Alderanienne Ingénieurs Royaux d'Alderaan (Aldérande) voire même le Destroyer Stellaire des Chantiers Navals Kuat (Kuat).
Il ne suffit donc pas d'avoir un constructeur sur sa planète, pour avoir le monopole sur les vaisseaux et/ou choisir leur affiliation au bon vouloir de la politique de la planète. Car en partant de ce principe précis, pour faire échouer (admettons) un camp dans ses désirs d'expansions ou de guerre, il suffit de créer des PJ à la tête des planètes qui contrôlent ou du moins disposent de Chantiers, de faire blocus et d'arrêter toutes les usines ou de revendre ailleurs. C'est une chose impensable et pour en revenir à certains débats (un peu de hors sujet) les joueurs ne contrôlent pas les gros conglomérats qui font tourner la galaxie. Comme Kuat, comme le Techno Syndicat, comme l'Alliance des Corporations, comme la Corporation Technique Corellienne... etc. C'est un écran de fond non jouable, mais si jouable (parce qu'il arrive que le RP découle jusqu'à eux) sous une forme de "PNJ" à petites mesures.
Par ailleurs, en partant de ce principe les Jedi ne pourraient avoir de vaisseaux puisque :
Le Delta-7 Aethersprite est de Kuat Systems Engineering
Le Actis Eta-2 Kuat Systems Engineering
La Corvette Defender (Corellienne)
Et que les Jedi bénéficient de ces appareils grâce à leur affiliation à la République Galactique. Comme vous le savez et le voyez, je veux en venir au fait qu'aujourd'hui les Jedi sont isolés, sans République pour leur fournir quoi que se soit et que la cohérence voudraient qu'ils ne possèdent rien, en matière de vaisseaux.
Pour aussi faire un rappel, Star Wars RPG est ouvert aux possibilités comme aux contraintes.
Vous devrez savoir par exemple que désormais, les vaisseaux sont sujets au RP pour leur installation. De ce fait et pour en revenir à la Corvette Raider citée par Eric; celle-ci et sur notre Forum, dans notre univers, n'a jamais été fabriquée par les Chantiers Navals de Kuat mais par les Ravageurs qui l'ont , pensés, conçus, créés et qui est aujourd'hui sous la forme de 4 prototypes -uniques- en phase de tests (Arkane et Rubis si vous lisez ça, vous êtes pas à l’abri d'une panne).
Pour en revenir à la Corvette Corellienne.
Bien que ses affiliations soient "Alliance Rebelle" et "Variable" dans l'univers de Star Wars, sur Star Wars RPG nous estimons que ce vaisseau spécial possède une place privilégiée au sein de la République Fédérale.
Les indépendants disposent d'un engin équivalent, plus petit mais équipé raisonnablement pour le transport : Le Canonnière DP20. Si sa dénomination est "Canonnière" il est beaucoup plus fiable que la fameuse et tant convoitée CR90.
1-Sa soute petite.
2-Sa petite petite taille n'en faisant pas une "Frégate".
3-Sa grande taille qui n'en fait pas un cargo.
4-L'Hyperdrive équivalent.
5-Son armement qui en fait une "Canonnière" plutôt qu'une "Corvette".
D'ailleurs, l'avantage c'est que le Canonnière DP20 est chez les Indépendants et aussi de la Corporation Technique Corellienne. In RP, on peut estimer avec beaucoup de facilité, qu'il s'agit de contrats avec les différents gouvernements (je parle là, pour tous les chantiers). La politique sur les planètes, n'entre pas en ligne de compte pour les vaisseaux fournis dans les utilitaires.
J'irais même jusqu'à affirmer que les politiciens de notre RPG, n'influent pas sur les utilitaires. C'est-à-dire pour exemple, que Kuat ne peut refuser d'envoyer des Destroyers Stellaires à l'Imperium ou faire profiter d'autres camps, de cet appareil.
"Un joueur ne peut acheter que des objets liés à son camp"
Cette loi n'est pas flexible, elle est clairement dans la citation.
"Ne peut acheter" : Il achète uniquement des objets dans son camp.
Comme le dit LOm, rien n'interdit de négocier avec un Républicain X ou Z pour avoir une CR90, en étant indépendant.
Clairement, si A de la CSI dispose d'un Destroyer Stellaire grâce à la revente de Z qui est de l'Imperium, rien ne l'empêche. Bien sûr en passant "outre" le RP en lui-même dans cet exemple simplifié. Rien ne l'interdit, la règle est donc toute simple.
J'ajoute pour finaliser qu'il y a des contraintes à être indépendant et pour moi, la CR90 exprime bien cet état de fait. Mais, pour des ajouts, vous pouvez construire vos vaisseaux et réclamer un ajout dans les utilitaires une fois vos RP finalisés. Bien sûr ils seront indépendants et pas restreints à votre seule nation, votre planète.
Néanmoins et pour vraiment clôturer mon écrit, il est vrai qu'il n'y a pas assez de vaisseaux pour les politiciens. Je pense au modèle de la Corvette CR70 (non armée), les fameuses Nef royale naboo (En provenance directe de la Flotte Spatiale du Palais de Theed), de la corvette Foray, et de la sublime Barge diplomatique que possédait la magnifiqueNatalie PortmanPadmé Amidala dans les derniers films. Peut-être faut-il creuser par là ? -
Post n°11
Auteur : Sebastian MelvarJ’entends tout cela et je n’avais pas pour ambition de changer les règles.
Mon rappel s’appuyait simplement sur le message de Nash qui annonçait que la CR90 allait être rendue disponible pour les indépendants. Mais je suis d’accord, cela n’enlève rien à l’intérêt de ce que tu dis s’agissant des vaisseaux spécifiquement diplomatiques.
J’ai bricolé une petite solution en proposant l’aménagement d’un vaisseau YT 2000. C’est en raison de ces aménagements que je ne suis pas allé plus loin dans la transaction, car je ne sais pas s’il y aura surcoût et je ne sais pas à combien il s’élèverait.
Je serais naturellement très intéressé par les vaisseaux naboo dont j’apprécie tout particulièrement l’esthétique, mais j’avais besoin d’un vaisseau assez rapidement. -
Post n°12
Auteur : Auteur inconnuUne idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !