Perception
-
Post n°1
Auteur : Dark'An ZëlussPerception
Chapitre 1 : Rencontre
( Type : - Star Wars RPG )
Un vide. Aucune sensation. Rien. Si. Un calme. Une lumière totale. Englobant tout l'endroit. Si on peut parler d'endroit. Un rêve. Non. Pas un rêve. Autre chose. La "Chose". Si fascinante. Si crainte. Si inconnue.
La mort. Un vide donc. Lumineux. Au delà de l'entendement. Incroyable au premier sens de ce mot.
Un calme inconnu. De nouvelles sensations.
Puis un renaissance. La vue est indescriptible. Le paradis? L'enfer? Autre chose?
Je retrouve mon corps. Un corps bizarre, léger, resplendissant, nettoyé de toutes ses cicatrices. Lumineux. Une douce lueur s'émane de mon corps. C'est étrange. Je ne pensais pas que cela serait comme ça, je pensai plutôt que ça serait rien, ou alors un autre univers. Deconcertant. C'est le mot
La lumière scintille. Elle est douce, elle est belle. Elle émet une sensation de bien. Un bien total.
Un mot me vient à l'esprit. Une idée. Un concept, que je n'aurais jamais cru possible avant.
*La... La Force...*
Une voix venant de nulle part, revêtant un timbre indescriptible se mit alors à parler, si on peut dire ça.
- Oui Despair
Je suis totalement bouleversé. Ainsi, les Sith et les Jedi avaient raison.
- Vous... Vous êtes quoi exactement?
- Je suis la vie, je suis la mort, je suis tout et rien.
C'était incompréhensible. Un concept aussi vaste, aussi incroyable, c'était tout simplement déroutant. Cette voix sans personnalité, mais avec tellement de personnalité, pleine de sagesse... Déroutant... Incroyable...
- Tu ne comprend pas ce qui se passe Despair, n'est ce pas?
Je bredouille quelques mots, totalement abassourdis:
- Oui... Incroyable, suis je mort?
- Tu est mort selon tes critères. Mais l'esprit ne meurt jamais. Tu arrive à penser, tu arrive à parler, Tu arrive à voir. N'est ce pas ce que tu ressent quand tu "vis" selon tes critères?
- ...
- Cette découverte est bouleversante. Tu est complètement dérouté n'est ce pas Despair?
C'était incroyable. Je parle avec la Force, cette entité que vénère les Jedi et les Sith. Oui, je suis dérouté, oui, je ne comprend rien de ce qui se passe. Digérer tout cela est difficile.
- Oui, tu est dérouté.
La lumière scintilla plus fortement. Des formes apparurent, minuscules. Puis petit à petit, elles grossissaient. Quand elles arrivèrent près de moi, je pu distinguer ce que c'était.
Des hommes et des femmes. Leurs visages m'étaient familier. Ils avaient l'air tout aussi boulversé que moi. Puis tout à coup, je les reconnu.
Delma, Shron, Hroher, Bhiuer, Mhlu, Whtoran et tous les autres...
Mes compagnons, mes frêres, mes soldats...